• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Depassage

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/01/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 23 277
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de réactions






Derniers commentaires



  • Depassage 2 janvier 2021 18:33

    Bonjour


    Pour que la confiance s’installe il faut qu’il y ait transparence . Traiter le problème de la pandémie du Covid par le gouvernement lors de réunion du conseil de défense tenu au secret – défense ne laisse aucune place à la transparence.

    A plusieurs reprises pour des problèmes concernant la santé des français, nos gouvernements

    avec ou sans la complicité des médias ont su minimiser ou éluder des scandales liés à l’environnement ou à la sûreté des médicaments.

    Le nuage de Tchernobyl 1986

    Le sang contaminé 1991

    Le Vioxx (anti-inflammatoire) qui a obtenu son AMM (autorisation de mise sur le marché), plus de 30.000 morts de problèmes cardiaques aux États Unis – 0 en France ?

    Le Médiator qui a obtenu son AMM, entre 1000 à 2000 morts en France de problèmes cardiaques. Alors que l’Italie le retire du marché en 1999 il faudra attendre 10 ans (2009) pour que la France se décide à faire la même chose.

    Et malheureusement il y en a d’autres............

    Pour la vaccin Pfizer, j’aimerais qu’un professionnel de santé vienne dans un média, à une heure de grande écoute, expliquer à quoi correspond réellement les 95 % d’efficacité.

    Les labos publient très, trop, souvent leurs résultats en réduction de risque relatif (RRR). Dans notre cas cela ne veut pas dire que sur 100 personnes vaccinées 95 seront protégées. 95 % correspond à la réduction de risque relatif entre les personnes des deux groupes (vacciné vs placebo). Exemple si nous avions 1% et 2% le résultat serait de 50 % de RRR.

    Pour se faire une idée plus précise il faut aussi calculer la réduction de risque absolu. Dans le même exemple nous aurions 2% - 1 % = 1 % 

    1% par rapport à 50 % c’est beaucoup moins flatteur et surtout beaucoup moins vendeur.











  • Depassage 29 novembre 2020 19:37

    Bonjour a tous,

    Bon je vais certainement écrire une co......, mais ça j’ai l’habitude.

    Imaginons que pour contrer ce gouvernement de plus en plus totalitariste qui depuis plusieurs mois donne de plus en plus de pouvoir à ses représentants de l’ordre (ou du désordre), qui cherche à museler les opposions par tout les moyens possibles et de plus en plus non conformes à une démocratie.

    Imaginons que l’armée ou plutôt certains hauts gradés décident de tenter leur chance sous prétexte d’être un rempart entre la population et les forces de l’ordre..........

    Quand je vois que le Commandant Pierre de Villiers est de plus en plus apprécié des Français, ses galons doivent le démanger.........



  • Depassage 19 novembre 2020 19:16

    Bonjour

    Je voudrais exposer le problème suivant :

    Les laboratoires communiquent, en général, en utilisant des pourcentages de réduction du risque en RELATIF alors qu’il serait normal de donner également des pourcentages en ABSOLU..

    44000 (arrondi) pour Pfizer, deux groupes soit 22000 par groupes.

    Placébo : 162 contaminés, soit 0.74 % (arrondi)

    Vaccin : 8 contaminés soit 0.04 % (arrondi)

    Différence : 0.74  0.04 : 0.70 % soit 94 % en RELATIF c’est cool !

    En ABSOLU sur 22000 candidat de part et d’autre nous aurions : 0.74 % de contaminé en placébo et 0.04 % avec le vaccin soit 0, 70 % de réduction de risque, C’est moins cool.

    De plus sachant qu’après vaccination les candidats, ne pouvant pas être infectés directement car il n’y a pas de traitement, ont repris une vie « normale », combien ont respectés les consignes de port du masque, distanciation, combien ont été en contact avec des cas positifs, etc..........

    Grosse part de hasard.............

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Automobile Uber

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv