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En réponse à :


(---.---.1.212) 8 juin 2006 11:14

@ Yarrg

La « valeur » d’une marque est quelque chose de différent du point de vue cu consommateur et du point de vue du propriétaire de la dite marque.

Si je suis propriétaire de « Schmoldu », mon produit ne peut pas être vendu au dessus de sa valeur intrinsèque. Mais le même produit « Vuitton » peut être vendu avec un prix bien supérieur.

La « valeur » de la marque « vuitton » c’est la différence POTENTIELLE de prix entre un sac « vuitton » et le même sac « schmoldu »

Cette « valeur » de la marque est quelque chose de tout à fait VIRTUEL, qui n’existe que dans l’esprit des acheteurs qui l’acceptent.

La « Valeur » de la marque, c’est la taille du véritable DEFAUT de logique dans la tête des acheteurs de cette marque qui payent pour quelque chose de VIRTUEL. C’est un défaut car ils payent pour quelque chose qui n’existe que dans leur tête à eux !!!

Exemple : le blind test « pepsi », « coca » donne « pepsi » vainqueur même chez les personnels de « coca »... pourtant « coca » vends plus que « pepsi ».

C’est qu’il existe dans la tête des buveurs de « coca » un « quelque chose » qui fait qu’il acceptent de payer le même prix pour quelque chose d’objectivement moins bons.

C’est ça la « valeur » de la marque « coca »


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