• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Surya Surya 6 février 2015 13:12

Il y a un dicton en Angleterre qui dit « buy cheap, buy twice » Acheter bon marché, acheter deux fois". Faut pas penser que si on achète cher ce sera systématiquement de la qualité, mais mis à part les arnaques la plupart du temps c’est vrai. Si j’achète un truc, c’est toujours de la qualité. Sauf que... j’achète la plupart du temps d’occas, y compris les fringues. Résultat : qualité ET prix bas. Eh oui, c’est possible...


Nous sommes dorénavant envahis, et le mot n’est pas trop fort, par les produits bon marché venus de Chine. Made in China, on voit ça sur à peu près toutes les étiquettes. Cette année, on a décidé de tenter une expérience, qui est de refuser d’acheter tout produit sur lequel il y aura marqué Made in China. Bon courage si vous le faites aussi, parce qu’on a constaté qu’à chaque fois qu’on a besoin de quelque chose (et comme à l’heure actuelle les loueurs de matériels ne sont pas encore monnaie courante, on est bien obligés d’acheter), c’est Made in China. Que ce soit un objet anodin pour faire un cadeau à quelqu’un ou une scie électrique. Et d’une, ça créé du chômage chez nous, et c’est honteux, nos entreprises participent très activement à nous couler, et de deux, en plus la qualité est... je vais rester polie. Du coup on n’achète pas.

Ce serait génial en effet qu’une loi oblige les fabricants à étendre la garantie de leur matériel, mais il faudra une loi car il ne faut pas compter sur leur bon vouloir : les garanties très courtes ont été l’occasion inespérée de développer un business d’assurances complémentaires pour étendre les garanties. Ils ne vont pas se laisser faire et risquer de perdre un marché juteux. Pareil, on ne peut plus rien acheter sans se voir proposer cette assurance complémentaire. 

Quand j’ai acheté mon premier portable, un matériel de grande qualité que j’ai toujours et qui fonctionne toujours très bien (mais que j’ai dû remplacer en raison de ce dont chems eddine Chitour parle au sujet des logiciels plus compatibles etc) donc qui ne risquait pas de tomber en panne, le vendeur m’a proposé une garantie supplémentaire pour mon écran, et son argument c’était : au cas où vous oubliiez un stylo sur le clavier et refermiez l’écran, il va se casser, sans garantie vous n’êtes pas couverte. LOL !! C’est sûr, lui ai-je répondu, que j’oublie toujours mes stylos sur mon clavier, et quand je veux refermer le portable, évidemment je sens que ça coince, alors comme je suis une nouille je ne vérifie pas le problème mais au contraire je force brutalement, j’écrase le truc... et l’écran explose en mille morceaux... Je suis passée pour une personne très arrogante et il a été très malpoli en retour, mais lui, ce n’était pas du tout arrogant de me prendre pour une imbécile smiley

On nous prend pour des imbéciles. Et en plus, ils se font des montagnes de fric grâce à nous. Tant qu’on se laissera faire et qu’on ne réagira pas, on leur donnera raison.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès