@tf1Groupie
Les enquêteurs russes ont examiné les débris de très près avec des
appareils très sophistiqués, et non découvert aucune trace d’explosifs
de quelque nature qu’il soit. Donc toutes les thèses de bombes à bord,
de missiles sont écartées, ainsi que de facto la responsabilité de l’EI même s’il revendique en être l’auteur.
Reste seulement l’explication d’une défaillance du
logiciel de pilotage automatique, dont les causes restent encore à
déterminer... la défaillance technique, ou prise de contrôle à distance du
logiciel du pilote automatique ? l’enquête n’est pas finie ...
Airbus 321 dans le Sinaï : il ne reste qu’une hypothèse
par Valentin Vasilescu*
http://www.voltairenet.org/article189244.html
* Valentin Vasilescu, auteur
de l’article est pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces
militaires à l’Aéroport Otopeni (Bucarest, Roumanie), diplômé en
sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.
Et expert militaire.
Certaines
personnalités politiques avaient pointé des doigts accusateurs sans la moindre
preuve.
Dès
le début, les russes n’ont accusé personne, et ils poursuivent leur
enquête. Dans le cas de figure la responsabilité de l’EI est écartée car
il ne dispose pas de moyens de guerre électronique. L’hypothèse de
l’incident technique du pilote automatique n’est pas impossible, ce qui
aurait conduit l’avion a chuté, puis à se redresser au delà de ce que sa
structure peut supporter, ce qui aurait provoquer la rupture du
fuselage, et une impossibilité de manœuvrer l’avion ensuite. Un avion de
ligne n’est pas un avion de voltige, ou de chasse ...ou prise de contrôle à distance ...