• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Forest Ent Forest Ent 11 mars 2007 15:09

Je ne comprends pas votre propos. Pensez-vous que la taxation de la route soit nécessaire au développement du fret ferroviaire, ou bien pensez-vous que celui-ci pourra surgir seulement de la dérégulation ?

Le fait que les poids-lourds ne payent pas leurs externalités est une évidence. Un 30 tonnes paye sur autoroute 3 fois plus qu’une voiture d’une tonne (cf. tarifs ASF par exemple). Même M Brossier, pourtant pas ferroviphile, le disait dans son rapport.

Et comment va évoluer selon vous la demande de transport de marchandises dans les 20 prochaines années en Europe ?

L’impact de la dérégulation va peut-être être de recréer certains marchés, mais globalement de diminuer le trafic, car la SNCF ne pourra plus mutualiser des niches non rentables.

Enfin, je rigole jaune de l’éviction sèche de M Véron, que Gallois a fait venir du monde du « vrai management » pour relancer le fret, et qui l’a fait baisser de 30%.

Désolé. Il y a dans le secteur des transports beaucoup de pétitions de principe qui ne résistent pas à l’analyse. On est déjà à 10 ans de dérégulation ferroviaire. pour un plan à 20 ans, il resterait 10 ans pour commencer à obtenir des résultats. Ca va être court.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès