" Sur ce terrain-là, De Palma peut vite apparaître ici comme étant « le Godard américain ». heureusement qu’il ya a des guillemets.Faudrait quand même savoir qu’il n’ y pas que lui comme référence en expérimental : Lang ou surtout Orson Welles en on fait tout autant : vos références son constamment trop modales, et on vous l’a déjà dit, comme votre écriture. Vous finirez par nous faire du Bayon cinématographique, attention !! Exemples :
"télescopage d’images hétérogènes de la « marge » déversant un continuum infernal d’images choc de la guerre en Irak",
"complètement saturé par des images venant aussi bien de médias mainstream (les TV américaines ou irakiennes) que de filmages amateurs tournés par des soldats américains (home-movie dans les chambrées, webcam, vidéoblog...)"
"guerre mé-contemporaine."
De Palma réalise avec Redacted une installation filmique"
Ici, concernant le merdier irakien, on est dans le all over d’images’
On pourrait peut-être faire un effort pour éviter les anglicismes destinés uniquement à faire branché... ce n’est pas parce qu’on s’attaque à "Redacted"... !!!