• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Danjou 27 février 2008 18:23

Merci à aquad 69 et mimi pour vos commentaires. Pour revenir sur le projet de libéralisation des négociations cher à Mme Parisot, en imaginant que ce nouveau dispositif fasse baisser les prix, on peut se poser la question qui paiera. Or je ne vois pas la grande distribution accepter de perdre de la marge. C’est donc le fournisseur qui sera mis à contribution (contribution additionnelle bien entendu). Mais est ce que le fournisseur peut perdre de la marge ? Peut-on imaginer Danone déclarer à ses actionnaires que pour participer à l’effort demandé par Sarkozy les remises accordées à Carrefour, Auchan et cie ont été fortement augmentées et que par voie de conséquence les profits sont en chute ? Danone devra donc trouver des moyens pour garantir les profits. On peut imaginer la baisse des coûts de production (délocalisation) ou pression sur la masse salariale ou pression sur les sous-traitants (effet domino). Danone ne touchera ni à la qualité des produits ni à son budget publicité et promotions car çà serait suicidaire. Le consommateur sera peut-être gagnant mais le salarié risque d’être fort déçu. Et comme c’est le même homme...

 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès