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frédéric lyon 2 juillet 2008 08:22

Un phénomène de plus en plus intéressant à étudier : la différence énorme de comportement entre les communautés asiatiques en France, dont beaucoup de membres proviennent d’anciennes colonies, Vietnamiens, Cambodgiens, et les communautés musulmanes en provenance d’Afrique du Nord.

Les communautés asiatiques en France sont essentiellement composées de personnes qui ont fuient leurs pays pour des raisons qui n’étaient pas seulement économiques, mais aussi politiques. Ils ont fuit les régimes communistes qui se sont installés au Cambodge et au Vietnam après la fin de la guerre américaine en Indochine.

Tandis que les communautés musulmanes fuient la misère matérielle qui s’est reinstallée dans les pays du Maghreb après la fin de la colonisation Française. Une misère dont la progression n’est freinée que par la manne du pétrole, qui tombe sur certains sans qu’ils fournissent le moindre effort, qui ne dépend donc pas du travail et de l’intelligence de ces populations, et qui s’évaporera donc un jour sans qu’elles puissent rien faire contre.

Le sang n’a pas fini de couler chez ces gens-là !

On constate que les communautés asiatiques s’insèrent sans problème, ne connaissent pas le chômage, ne provoquent pas de trouble à l’ordre public et qu’elles sont parfaitement bien admises par la population française.

On constate que leurs enfants font normalement leurs études, ne brûlent pas de voitures, ne détruisent pas les écoles, n’attaquent pas les juifs à coup de barre de fer, ne dévalisent pas les gens dans la rue, n’agressent pas les conducteurs de train, ne trafiquent pas les drogues, ne violent pas les filles dans les caves.

Quant aux adultes, ils ne viennent pas nous parler de la colonisation et ne songent pas à en tirer des excuses pour expliquer leur impuissance. Ils se contentent de ne pas être impuissant et c’est tout.

Pourquoi ?

Et pourquoi constate-t-on que les communautés musulmanes échouent lamentablement aux mêmes épreuves ?

La réponse à cette question demanderait de longues digressions, mais il faudra sans doute s’attaquer sérieusement à cette question, en dehors de toute pollution idéologique, car cette incapacités des sociétés africaines et musulmanes à suivre le rythme du reste de l’humanité, chez elles et chez les autres, sera le problème central du siècle qui commence.


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