• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Jojo 13 mars 2009 19:35

Paul Villach,
« Il serait donc anathème de pointer les leurres de cette information ? Il faut laisser les renards raconter leurs salades aux corbeaux ? »

Ce n’est pas vraiment ce que je dis. Et je suis le premier à vous reconnaître un talent certain pour souligner les messages subliminaux et pour pointer les leurres d’une affiche publicitaire ou les non-dits d’une photographie d’homme politique ou autre.
Je trouve même cet exercice hautement instructif en sus d’être probablement utile à l’éveil des consciences.

Il se trouve simplement que ce genre d’exercice est aussi un grand consommateur d’imagination et qu’à ce titre, le risque de tomber dans le procès d’intention est permanent et vous le savez.

En l’occurrence, essayer de recruter et à plus forte raison lorsque les vocations se font rares (et pour cause), est un impératif dans l’intérêt avant tout des petits et de leurs parents.
Communiquer et informer positivement pour y arriver devient une action positive et non pas, une manœuvre insidieuse visant à tromper et à leurrer. Dès lors, une bonne partie des ficelles d’annonceurs que vous décryptez perd l’aspect tentative d’égarement que vous lui prêtez.
Votre billet devient par conséquent, un tir sur une ambulance, c’est du moins le malaise que j’ai ressenti en lisant. Mais je me trompe sûrement, ce ne serait pas la première fois... Cordialement.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès