• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Sylvain Reboul Sylvain Reboul 17 mars 2009 16:38

Il est insuffisant de développer une analyse de la marque Ségolène Royal sans faire référence à ses ouvrages, dans lesquels, bien au delà de l’émotion superficielle et instantanée, elle rend compte de sa vie politique et personnelle ("Une femme debout") et des ses idées sur l’évolution de la société et les exigences nouvelles qui en découlent ("Si la gauche veut des idées") ; ouvrages qui vont bien au delà de la caricature médiatique que l’on fait d’elle. Force est de constater, à la lecture de se ces ouvrages, que son personnage, mieux sa personne, ne se laissent pas aussi facilement réduire aux éclats médiatiques de la représention marketing qu’on fait d’elle.

Cette volonté de ne pas parler de son programme, de ses textes et de son action dans sa région est significative d’une dérive politique qui voudrait transformer une personne en image commerciale, c’est à dire en marchandise médiatique. Tout Ségala est là, mais Ségala, du moins le l’espère, n’a et n’aura aucune responsabilité ou idée politiques ; et c’est tant mieux pour la démocratie...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès