• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Yaka Yaka 13 juillet 2009 15:22

"En outre, et par un singulier retournement de situation, n’est-ce pas au professionnel du tourisme de faire un effort pour comprendre les desiderata de ses clients ?« 

Voila une mentalité qui explique bien pourquoi le francais est mauvais en langue.
Se bouger pour apprendre une autre langue ne tue pas ... mais faut avouer que l’éducation nationale est un peu responsable.

 »Les Français sont pingres : et si l’on corrélait le pouvoir d’achat à cette pingrerie ? Un Japonais ou un Allemand disposant d’un pouvoir d’achat supérieur à celui d’un Français ne doivent-ils être appréciés que sur cette capacité à délivrer pourboires et à s’enticher de divers services surfacturés ?"

L’euro fournit un pouvoir d’achat assez important, donc ce n’est pas vraiment le problème.

Je pense que cette idée provient du fait que les francais laissent peu de pourboire, tout simplement parce qu’en France le service est inclus dans le prix contrairement à beaucoup d’autres pays.
Genre ici au Canada, les serveurs sont payés moins que le SMIC, la différence est censée être compensée par les pourboires.
Ne pas payer de pourboires revient à sous payer le serveur, inutile de vous dire que c’est assez mal vu.
Du coup personne ne veut servir les francais, car ils n’ont pas l’habitude de laisser des pourboires.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès