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Questionneur 18 septembre 2010 15:08

Citation :

 « La seule erreur commise lors de cette ultime phase de l’opération « avions » doit être attribuée au commando du vol AA77. Hanjour, le pilote, désireux sans doute d’en remontrer à l’instructeur qui lui avait dit que ses aptitudes à voler étaient « en-dessous des standards » (p 221), décida, parvenu en vue du Pentagone, de faire une incroyable manoeuvre à 330 degrés au-dessus du bâtiment avant de s’y encastrer (p 9). Chacun sait jusqu’à quelles extrémités peut aller un homme dont l’orgueil a été bafoué. Si Hanjour avait fait un tout droit, le pirates auraient heurté la partie du pentagone où se trouvaient les plus hauts gradés, dont le secrétaire à la défense Donald Rumsfeld. A défaut de quoi ils ont percuté la seule partie du pentagone qui se trouvait en réfection à ce moment-là. »

 Comme « perle » celle-là mérite vraiment d’être soulignée. Voilà quelqu’un qui est le point de se suicider mais qui se préoccuperait, non pas de faire ce qu’il devait faire, mais de jouer les top-gun de l’aviation, pour contredire, juste avant de mourir, celui, en fait il y en a plusieurs et pas seulement une personne si on étudie un peu l’histoire d’Hani Hanjour, qui ont dit que c’était un pilote médiocre. Pour être un pilote médiocre Hani Hanjour l’était. Je pense, par exemple, que vous n’ignorez pas cet article d’un jounaliste du « New York Times » intitulé « A Trainee Noted for Incompetence » en date du 14 Mai 2002. Ce journaliste s’est rendu à l’école de pilotage américaine « Pan Am International Flight Academy » où Hani Hanjour essayait d’apprendre à piloter au début de l’année 2001. Voir :

http://www.nytimes.com/2002/05/04/us/a- … gewanted=1

On lit notamment dans cet article que Hani Hanjour avait besoin d’un interprète pour suivre ses cours, que c’était un pauvre étudiant. Par exemple, que pour un problème écrit qui prenait habituellement 20 minutes pour être résolu, il avait pris trois heures et répondu de façon incorrecte. Ses compétences étaient si faibles qu’on craignait qu’il constitue un danger s’il devait piloter un avion de ligne On y lit aussi que les administrateurs à l’école lui ont signifié qu’il n’avait pas les connaissances requises pour qu’on puisse lui délivrer un certificat avancé de pilotage, mais que néanmoins Hani Hanjour a continué à payer des leçons de pilotage afin de se former sur un simulateur de Boeing 737. « Il ne s’est pas soucié du fait qu’il ne pouvait pas suivre le cours, a dit un ancien employé de l’école. » « Je suis encore stupéfait à ce jour qu’il ait pu amener l’avion dans le Pentagone, il ne pouvait pas piloter du tout."

Les trois points essentiels au sujet d’Hani Hanjour sont les suivants :

1) Pour les avions dont il a tenté d’apprendre le pilotage Hani Hanjour a été un élève des plus médiocres.
2) Si toutefois même s’il avait été un élève brillant pour les avions dont il a tenté d’apprendre le pilotage, pour pouvoir faire ce qu’il est supposé avoir fait le 11 septembre 2001 il aurait eu besoin d’un entraînement poussé (Simulateur de vol et vols pratiques sur un Boeing 757), c’est à dire le même avion que celui a prétendument piraté ce jour là) et cela pour avoir seulement une chance infime de faire ce qu’il est supposé avoir fait. Pourquoi infime, parce que des pilotes professionnels du même avoir ont déclaré qu’eux mêmes n’auraient pas pu faire les manœuvres de pilotage que Hani Hanjour est supposé avoir fait ce jour là.
3) Le FBI ne repère pour Hani Hanjour avant le 11 septembre aucun entraînement (ni en vol pratique ni en simulateur de vol dans dans une école de pilotage) pour le pilotage d’un Boeing 757, ce qui élimine toute possibilité que Hani Hanjour ait pu faire ce que la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 l’accuse d’avoir fait. C’est à dire amener un Boeing 757 jusqu’au pentagone à partir d’un point situé à haute altitude et à une distance considérable de la cible des terroristes puis faire les manœuvres acrobatiques d’approches à grande vitesse avant de percuter le rez-de-chaussée du pentagone à plus de 850 km/h sans que l’avion, ses moteurs notamment, touchent le sol avant l’impact. Voir ce topic du forum de « reopen911.info » « Un boeing 757 peut-il voler à 850 km/h à ras du sol ? où ces trois points sont abordés avec plus de détails. 

http://forum.reopen911.info/t6424-un-boeing-757-peut-il-voler-a-850-km-h-a-ras-du-sol.html

   



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