• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire DSK : pourquoi et comment Vance a abandonné les poursuites

Affaire DSK : pourquoi et comment Vance a abandonné les poursuites

L'émission de FR3, Pièces à conviction, sur la Sex Crime Unit de New-York, suivie de l'entretien de Lisa Fiel est un élément très important dans la compréhension de l'abandon de Vance dans l'affaire DSK. Si certains disent encore DSK !, je leur répondrais que DSK a eu droit à 20 mn devant 13 millions de spectateurs et que par ailleurs ce reportage et cet entretien au Parisien, ont eu un écho quasi nul bien que les informations diffusées y sont essentielles. Par ailleurs elles démentent la légende comme quoi le rapport Vance aurait blanchi et innocenté DSK.

Dans cette émission, Pièces à conviction, j'ai trouvé délicieux quand Lisa Fiel dit vers la fin de l'entretien quand la journaliste lui demande ce qu'elle a pensé de la prestation de DSK, qu'il ne doit pas être avocat, avec le sourire,  : 

Lui [DSK] considère que l'abandon des charges équivaut à un non lieu, c'est-à-dire qu'il est blanchi, qu'il est non coupable. Est-ce que cette analyse est juste selon vous ? Est-ce que le fait que l'affaire est arrêtée signifie qu'il n'est coupable de rien ?

Sa culpabilité n'a pas été prouvée au-delà de tout doute raisonnable, mais je ne suis pas d'accord avec sa formulation, alors peut-être qu'il ne comprend pas parce qu'il n'est pas avocat, ou parce qu'il ne connaît pas assez bien le système américain, mais clairement le rapport ne dit pas qu'il n'a rien fait et qu'il est innocent. En fait à trois reprises dans les deux premières pages du rapport il est écrit : « des doutes sérieux sur la plaignante ne nous permettent pas de savoir ce qui s'est véritablement passé dans la suite de l'inculpé le 14 mai 2011 et nous empêchent donc de maintenir les poursuites dans cette affaire ». Donc ce que dit ce rapport, c'est qu'étant données les inexactitudes, personne ne peut être sûr au-delà de tout doute raisonnable. Cela ne veut pas dire que l'enquête a établi son innocence, que rien ne s'est passé, cela dit juste encore une fois que l'on ne peut pas le prouver.

Ce qui est primordial dans ce que dit Lisa Fiel c'est que DSK n'a pas été innocenté et qu'il s'agit bien d'un point de droit. Cela est une belle pierre dans le jardin des consultants avocats français, des experts journalistes judiciaires français, des blogueurs, des commentateurs, des caciques du PS, des Le Guen et autre Taubman, enfin tous les mercenaires pro-DSK qui ont crié à l'innocence retrouvée. Bientôt il pourra se remarier en blanc ayant aussi retrouvé sa virginité bien q u'il ait osé dire qu'il avait perdu sa légèreté. Il faut noter que c'est avec un sourire qu'elle dit qu'il n'est pas avocat, en fait elle l'a déjà dit avant on y reviendra. Or DSK a des avocats, américains eux. Il sait donc pertinemment que son discours est faux. Il ment donc. pourquoi mentir si tout est clair ? Pourquoi a-t-il besoin de la caution mensongère du rapport de Vance ? Et que pensez de ceux qui agonissent Diallo à cause de ses mensonges et acceptent ceux de DSK, les uns prouvant la culpabilité d'elle et les autres innocentant lui 

Cette vidéo et cet article du Parisien sont essentiels pour comprendre quelles sont les raisons de Vance d'avoir abandonné les poursuites et comment il s'y est pris. En tout cas je suis quasi certain de cette analyse. Il se trouve que de que dit Lisa Fiel conforte la quasi intégralité de mes articles sur cette affaire.

Rappelons que Lisa Fiel est l'ancienne directrice de la Sex Crime Unit, qu'elle a traité l'affaire DSK au début et qu'elle a la compétence, l'expérience de longues années dans ce travail (20 ans dans cette section dont 10 pour la diriger, des milliers de cas vus) qui cherche tant à défendre les victimes que débusquer les fausses victimes et qui a la plus parfaite connaissance du dossier et donc à qui on ne peut faire le procès d'en parler en ignorant et à partir de ragots. Elle parle en double connaissance de cause, connaissance des agressions sexuelles tant dans les faits que juridiquement et connaissance du dossier DSK. Il me semble qu'elle est un tout petit peu plus compétente tant en droit de la ville de New York, qu'en matière d'agression sexuelle que Taubman ou Mazerolle.

Rappelons en préambule que dans le Parisien elle dit : Je peux vous affirmer que Nafissatou Diallo est bien une victime. Il existe des éléments de preuves qui étayent son propos. Je ne peux croire qu’elle ait inventé tout cela de toutes pièces. Je crois surtout les preuves.

Certains on divagué sur la suite de son entretien où elle dit qu'en tant que femme et non en tant que procureur elle est certaine que quelque chose de beaucoup plus grave qu'une faute morale s'est passé. Ces joyeux commentateurs se servent de son expression, en tant que femme pour lui dénier le droit à l'objectivité. Il est évident qu'en réalité elle ne peut s'exprimer en tant que procureur puisqu'elle ne l'est plus, ni mettre en porte-à-faux le bureau du procureur. Cependant il est impossible de se dissocier. Elle est femme, mais elle était procureur et donc son jugement est aussi celui du procureur. Quoiqu'il en soit dans la réponse qui précède elle dit bien que Diallo est une victime. Elle l'affirme. Pas un doute, une affirmation. Elle confirme qu'il y a des preuves. Elle se sert ensuite d'une double négation pour dire quelle croit Diallo. Et les mercenaires se servent de cela, sauf qu'avant et surtout après elle parle de preuves : Ne dit-elle pas : Je crois surtout les preuves ?Le mot preuves est écrit.

Venons en à l'émission.

Vous trouverez dessous une partie des propos de Lisa Fiel. Une majorité. Ils éclairent bien des choses.

A propos de la version de l'incident.

D'après tous les documents que j'ai lus y compris le rapport sa version n'a pas changé. Sa description du crime était très cohérente du début à la fin. Depuis son premier interrogatoire jusqu'à son dernier. Et ce qui a été le plus difficile à gérer au sein de mon unité c'est qu'effectivement au fur et à mesure elle a donné des versions différentes de ce qu'elle avait fait après avoir quitté la chambre. mais, bon, ce n'est pas surprenant que de constater que sa première version n'était pas tout à fait exacte. Elle avait sans doute l'impression qu'il fallait qu'elle dise : « j'étais traumatisée, je ne pouvais rien faire, je suis restée là jusqu'à ce qu'il parte et ensuite j'ai tour raconté à mon chef. » Voilà. Mais nous avons compris que ce n'était pas 100 % exact qu'il s'était écoulé un peu plus de temps et qu'à un moment ou à un autre elle était retournée travaillé.

Est-ce que ce n'est pas normal dans ce genre d'agression, de confusion mentale ?

Effectivement pour une victime d'agression sexuelle c'est une réaction tout à fait normale de s'inquiéter des conséquence de son témoignage. Si je dis ça, qu'est-ce que mon père va en penser ? Qu'est-ce que les membre de ma famille vont en dire ? Si c'est mon patron qui m'a fait ça qu'est-ce qui va arriver à ma carrière ?SQu'est-ce que cela va avoir comme conséquence sur mon emploi ? Et là on est à l'étage de la suite présidentielle. Elle ne savait qui il était mais elle savait que c'était une personnalité. C'est la plus grande suite de l'hôtel. Elle était inquiète. Elle disait sans cesse : « je ne veux pas perdre mon travail. Je veux garder mon travail. » Je dis à plusieurs reprises dans le documentaire que notre travail de procureur c'est de trouver la vérité et, vous savez il y a un grand nombre de victimes, peut-être la majorité… Ecoutez cela fait 25 ans que je travaille dans cette unité et je l'ai dirigée pendant 10 ans. Eh bien je ne saurais pas vous dire combien de victimes ont menti lors d'un premier entretien. Elles mentent sur l'alcool qu'elles auraient bu, elles mentent sur la drogue qu'elle auraient prise, sur la relation qu'elles auraient eu avec le suspect avant le viol. parfois les victimes mentent sur les raisons qui les ont amenées sur les lieux. Elles mentent sur le fait qu'elles aient crié ou pas. Elles ont l'impression qu'elles auraient dû crier, alors elles disent : « oui j'ai crié ». Et ensuite on se rend compte que les voisins n'ont rien entendu alors on est obligé de dire à la victime : « Ecoutez, on n'a rien entendu, personne n'a rien entendu. Est-ce que vous êtes sûre que vous avez crié ? Elles répondent : « j'ai pensé que vous n'alliez pas me croire si je vous disais que je n'avais pas crié ». Et effectivement quand on demande aux victimes pourquoi elles mentent elles nous disent : « si je vous avais dit cela vous n'auriez pas cru au viol ». Et donc je crois en tant que procureur qu'il faut chercher la vérité dès avant de présenter l'affaire au Grand Jury. J'ai l'impression que c'est comme un oignon. Il faut enlever les différentes couches et trouver le cœur, la vérité. Et si on est convaincu du crime et que l'on en a la preuve au-delà de tout doute raisonnable, alors il faut aller de l'avant avec l'accusation.

Des personnes disent si c'était moi j'aurais pris l'ascenseur j'aurais appelé la police. En réalité personne ne sait comment on réagit dans ce cas-là. Dans l'affaire de madame Diallo, il faut se souvenir d'où elle vient. En Guinée il n'y avait pas l'eau courante, il n'y avait pas l'électricité, et là elle avait un emploi de femme de chambre dans un grand hôtel. Cela lui permettait d'élever sa fille, et moi j'ai trois enfants, c'est important pour moi. Ca lui permettait d'élever sa fille, de vivre dans un appartement où il y avait l'électricité, l'eau courante, d'habiller sa fille, et de la nourrir. Finalement qu'elle s'inquiète pour son emploi c'est normal. Les gens l'ont critiquée mais cela montre peut-être qu'elle est une bonne mère.

Quelles sont les raisons qui ont poussé Vance à abandonner les poursuites ? A mon sens il y en a deux. 

1- Il y a le précédent que Lisa Fiel cite dans son entretien avec le Parisien : Au mois de juin, deux policiers accusés de viol dans l’exercice de leur fonction ont été relaxés par le tribunal de Manhattan parce que nous n’avons pas su convaincre le jury.

2- C'est ce qui ressort entre les lignes de la déclaration de Lisa Fiel à FR3 : Et donc je crois en tant que procureur qu'il faut chercher la vérité dès avant de présenter l'affaire au Grand Jury. J'ai l'impression que c'est comme un oignon. Il faut enlever les différentes couches et trouver le cœur, la vérité. Et si on est convaincu du crime et que l'on en a la preuve au-delà de tout doute raisonnable, alors il faut aller de l'avant avec l'accusation.

Vance vient de perdre un procès dans un crime sexuel et il a commis une lourde faute en se précipitant devant le grand Jury sans avoir attendu d'enlever les différentes couches. C'est-à-dire qu'il fallait attendre que les mensonges véniels et très courants des victimes de viol soient connus pour qu'il n'y ait eu aucun risque ensuite, ou du moins pour minimiser les risques. Lisa Fiel dit clairement que sans doute la majorité des victimes mentent. Vous avez bien noté la majorité. Et Diallo devait être la plus pure ? Elle craignait beaucoup de choses : la perte de son emploi, la découverte de ses approximations pour son entrée aux USA. Elle savait DSK puissant et sans aucun doute sa vie personnelle lui a appris que les puissants sont justement puissants. Il est symptomatique - à tel point que cela a marqué Lisa Fiel - qu'elle disait sans cesse qu'elle ne voulait pas perdre son emploi. Cela démontre une peur ancrée et surtout cela est parfaitement incohérent avec une machination. Son obsession c'était cela : la perte de son emploi. Cette perte c'était en plus tout perde. Lisa Fiel explique très bien que des femmes mentent en disant avoir crié. On les lit ces sur-hommes qui auraient croqué l'outil de DSK, qui se seraient débattus, qui auraient crié. Et moi je les crois pisser dans leur froc devant leur patron, ou taper beaucoup plus faibles qu'eux. La vérité est tout autre. Elle dit bien que personne ne sait comment l'on réagit. Elle elle parle d'expérience, plusieurs milliers de cas vécu, pas de pantouflard qui raisonne de son fauteuil confort un verre de bière à la main. Du reste, dans le reportage, la jeune femme violée dit clairement qu'après le viol elle ne savait pas si elle avait pris l'ascenseur ou l'escalier.

Dans le contexte du procès perdu, de la précipitation devant le grand jury, sans avoir pris la peine de consolider le témoignage de Diallo, Vance se trouve devant une situation où il y a deux chemins. Le chemin périlleux, difficile, celui d'aller beaucoup plus loin dans son enquête, de regarder du côté du passé de DSK, de vérifier les faits par reconstitution, reconsolider le témoignage de Diallo, chercher plus profondément, écouter les divers témoignages promis : Banon, la maîtresse de DSK, Piroska Nagy, reconstituer la chronologie qui était possible, poser des bonnes questions, savoir pourquoi DSK avait menti, avait excipé de son immunité diplomatique, quelle était la crédibilité de sa version à lui. La voie risquée du courage. Le procès trancherait. Le second chemin, se servant des mensonges véniels de Diallo la massacrer de telle sorte que tout apparaisse comme inéluctable. Et c'est ce qu'il va faire il va massacrer Diallo et tordre les faits par une présentation tronquée, par une volonté manifeste sempiternellement ne choisir que la version défavorable.

Comme l'a dit Lisa Fiel, plus de la moitié des victimes mentent. Vance doit le savoir, mais il fait croire que cela ne serait pas si grave sauf qu'il ne fait que grossir des faits comme les trois versions qui, si on écoute Fiel, sont courantes. On voit dans le procès une prostituée qui a eu d'abord un acte consenti avec un client, se fait ensuite violer. Elle a tout contre elle : un métier illégal, la présomption qu'elle avait consenti le second acte, le risque du métier. L'avocate du violeur (on peut l'écrire car il a été condamné et a reconnu ensuite les faits) use exactement des mêmes arguments que les avocats de DSK : acte consenti, incohérence, pas de preuves physiques. Pour tenter d'obtenir une réduction de peine, il va pleurer et avouer son crime. Ce qui apparaît aussi dans ce reportage c'est que la parole de victimes est très faible. Par exemple une jeune fille s'est fait violer, mais sans les caméras vidéo de la boîte de nuit où elle a été kidnappée, ivre, par son violeur, elle n'aurait pas été crue. Il est évident que cette parole sans valeur, démonétisée a un impact sur le comportement des femmes agressées. Parfois sans doute en faire top pour être crue. C'est ce que dit Fiel. 

J'ai démontré que le rapport de Vance était scandaleusement biaisée. Là j'en ai une preuve supplémentaire. Vance, donc, après avoir écrasé Diallo de ses mensonges véniels, va tout faire pour que ne subsiste pas la moindre chance d'aller au procès. Je ne prendrai qu'un exemple qui est caractéristique, et le plus important que cautionne ce que dit Field.

Voici ce qu'elle répond à la journaliste qui lui dit que DSK prétend que le rapport dit qu'il n'y a eu aucune violence, et ce qui complète son entretien au Parisien où elle parle de preuves :

Je crois que monsieur Strauss Kahn interprète mal le rapport. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas juriste ou pour d'autres raisons, je laisse à d'autres la conclusion. Mais le rapport disait au sujet de la violence par exemple, qu'il y avait certains élément qui montraient qu'il y avait eu usage de la force, que c'était écrit dans le rapport gynécologique. Certains experts ont dit que oui, cela pouvait être causé par les faits présumés, mais que cela pouvait être aussi causé par d'autres événements et, ça, il fallait qu'on soit prêts à le dire au moment de témoigner. Il y avait aussi le fait que ses collants ont été déchirés. Et sur ce point le rapport parle de défauts. Je ne suis pas certaine que ce soit le terme approprié pour parler de déchirure sur des collants. A mon avis la présence de ces déchirures suggère peut-être un usage de la force.

Ce passage est primordial et donne force à ce que je dis. Vous remarquerez l'ironie de Fiel à propos de DSK : Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas juriste ou pour d'autres raisons, je laisse à d'autres la conclusion. Elle nous dit qu'il ment. Elle, elle dit que dans le rapport gynécologique - elle dit bien le rapport gynécologique et non comme le dit DSK de vagues propos repris sur une fiche - et que certains experts disaient que oui, cela pouvait être causé par les faits présumés. Vance n'a eu de cesse que de prouver que cela n'était pas significatif. Il n'a pas mis en balance l'une ou l'autre des possibilités, non il n'a choisi que la seconde solution, celle qui ne permettait pas d'aller au procès. Fiel le dit : il fallait savoir qu'il pouvait y avoir deux versions pour le procès. Il fallait s'y préparer. Cela va beaucoup plus loin avec l'affaire des collants. Fiel nous dit : Il y avait aussi le fait que ses collants ont été déchirés. Et sur ce point le rapport parle de défauts. Je ne suis pas certaine que ce soit le terme approprié pour parler de déchirure sur des collants. A mon avis la présence de ces déchirures suggère peut-être un usage de la force.  Vance, ici, est au pire de sa forme. Diallo qui est une menteuse dira dans un témoignage qu'elle ignore d'où viennent ces déchirures. Il se sert donc de ce témoignage, elle la menteuse qui aurait tout intérêt si elle voulait sans autre raison que financière à dire qu'elle était sûre que c'était DSK qui les avait déchirés, pour favoriser la raison qui l'arrange. Dans ce rapport, volontairement il ne veut faire aucune corrélation. Fiel, elle-même nous dit que ces déchirures des collants est une preuve de violence. Il suffit de mettre côte à côte trois éléments, ce qu'évite volontairement et soigneusement Vance de faire pour donner une cohérence aux faits :

1- cellules épithéliales de DSK sur les élastiques de la culotte, des collants et sur l'entrejambe du collant de dessous

2- collant du dessous déchiré à l'entrejambe

3- rougeur dans la zone vaginale.

Vance ne veut jamais mettre relation ces trois éléments. Cela aurait dû être au Jury de décider si ces trois éléments étaient cohérents entre eux et non à Vance de les dissocier et de tout faire pour prouver, non qu'il y avait deux possibilités mais qu'une seule.

Parce qu'il venait de perdre un procès, parce qu'il avait précipité le passage devant le Grand Jury, il a démoli Diallo d'une part pour s'assurer de ne pouvoir aller au procès et d'autre part, comme le font certains, lui faire payer ses propres fautes, ce qui explique sa rage. Diallo n'avait pas à être la victime parfaite pour lui : une très haute personnalité épinglée par lui dans un procès idéal. La vie est plus compliquée et les victimes peuvent mentir, avoir eu une vie dissolue. Même une prostituée peut se faire violer et son violeur peut être condamné. Vance a été semble-t-il un lâche pris à son propre piège, et, si ma théorie est la bonne, un salopard.

 

Il nous reste un peu plus de huit mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 17é version du 10 septembre 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takkiedine
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • cyberagora cyberagora 24 septembre 2011 09:12

    Concernant Diallo, on ne sait pas ce qui est sûr.

    Concernant DSK, on sait ce qui n’est pas sûr !

    C’est sûr qu’il l’a violé, en tout cas, ce serait l’intime conviction d’un jury d’assise en France (chiche, on le fait ?).

    Il dit la politique, on verra. C’est tout vu. Allez, Jack Lang, présentez-vous. Votre gouvernement est dispo :

    Premier Ministre : DSK

    Ministre de l’intérieur, Mazerolle

    Ministre de la Justice, Le Guen (Vance pas dispo, et on veut espérer que Badinter a compris)

    Ministre de la Culture, Taubman (Berlusconi occupé)

    Ministre de la Solidarité, Sainclair

    Le financement, c’est dans la poche, la Loi d’amnestie, c’est bouclé...

    Ya pu ka trouver le programme, si vous avez des idées...

    .

     

     

     

     


    • volpa volpa 24 septembre 2011 09:22

      Le jour où nous aurons de vrais juges sur terre.Pas des guignols qui n’appliquent et ne respectent pas les lois le monde aura changé.
      C’est pas la veille.
      Mon cher Imhotep, j’en sais personnellement quelque chose et ce n’ est pas seulement dans les « grandes démocraties » comme celle des Usa . La France n’a rien à leur envier dans la fourberie.
      J’admire ton boulot . Continue à analyser, dénoncer , à ce stade c’est un apostolat.


      • rambure 24 septembre 2011 10:13

        je cite le figaro que l’on ne peut pas accuser de défendre dsk =

        Pour le procureur Vance au contraire, il est impossible de prouver qu’il y a bien eu viol. Il a ainsi insisté aussi sur les imprécisions et les mensonges de Nafissatou Diallo, qui met en cause sa crédibilité.

        en conclusion = le juge abandonne les charges la procédure pénale est terrminée.

        en droit ça signifie que l’accusé présumé innocent est redevenu innocent

        Essayez de trouver des preuves plutot que d’écrire des interprétations fausses.

         

        • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 10:52

          Mais oui mon gars. Cela fait deux fois que vous nous faites le coup. Votre Figaro on s’en tape. On se tape de ce que peut écrire le journaliste. Il s’agit là, non du Figaro, non d’un journaliste mais de la directrice de l’enquête qui en sait, excusez-moi de blesser votre ogueil, un peu plus que vous en matière de droit et justement elle, elle dit qu’il n’est innocenté en rien. Vous êtes comme DSK vous n’êtes pas avocat américain et vous ignorez tout du sens de cette procédure. Pour rappel :


          Sa culpabilité n’a pas été prouvée au-delà de tout doute raisonnable, mais je ne suis pas d’accord avec sa formulation, alors peut-être qu’il ne comprend pas parce qu’il n’est pas avocat, ou parce qu’il ne connaît pas assez bien le système américainmais clairement le rapport ne dit pas qu’il n’a rien fait et qu’il est innocent. En fait à trois reprises dans les deux premières pages du rapport il est écrit : « des doutes sérieux sur la plaignante ne nous permettent pas de savoir ce qui s’est véritablement passé dans la suite de l’inculpé le 14 mai 2011 et nous empêchent donc de maintenir les poursuites dans cette affaire ». Donc ce que dit ce rapport, c’est qu’étant données les inexactitudes, personne ne peut être sûr au-delà de tout doute raisonnable. Cela ne veut pas dire que l’enquête a établi son innocence, que rien ne s’est passé, cela dit juste encore une fois que l’on ne peut pas le prouver.

        • rambure 24 septembre 2011 18:52

          D’abord je ne suis pas « votre gars » et d’autre part vous m’avez l’air plutot « exité » faudrez prendre des pilulles pour vous calmer !

          Petit rappel = pour la justice on est toujours innocent jusqu’à ce que quelqu’un ou quelque chose prouve le contraire.

          Le seul qui peut dire qu’il y a des charges qui pèsent contre dsk c’est le juge ...et le juge a dit qu’il n’y avait pas de charge retenu dans cette affaire = essayez de faire rentrer ça dans votre petite tête !

           


        • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 19:15

          Vous n ’avez pas dû faire votre service militaire. Mon gars ne veut pas dire mon : qui veut dire le mien, mais Mon qui est l’abréviation de monsieur, comme Mon capitaine n’a jamais voulu dire le mien de capitaine mais Monsieur le Capitaine.

          Mon Gras = monsieur le gars. Vous voyez je suis respectueux.

          Et votre petite tête, mon gars, à vous n’a pas l’air de comprendre qu’en droit américain DSK n’a pas été innocenté. Il y a arrêt de la procédure mais non pour cause d’innocence, ce qui serait alors indiqué dans le rapport mais pour cause de ne pouvoir prouver la culpabilité à cause des mensonges annexes de Diallo. mais Lisa Fiel est très claire et dit que ce rapport n’innocente pas DSK. Elle en sait un peu plus que vous. Vous pouvez le tourner comme vous le voulez, vous n’êtes pas juriste américain et vous n’en savez pas plus que Lisa Fiel.

        • rambure 24 septembre 2011 20:05

          <<jdécidemment vos explications sont trés laborieuse « mon ami »

          la personne que vous citez n’a aucune responsabilité dans l’affaire dsk

          Il y a le procureur et le juge = et tous les deux sont d’accord pour dire

          que les charges pénales sont abandonnées !

          Vous pouvez faire dire tout ce que vous voulez à cette personne ça ne changera pas la décision prise = aucune charge contre dsk et donc pas de proces pénal et donc dsk redevient pour L A J U S T I C E I N N O C E N T


        • danie 24 septembre 2011 10:14

          cyberagora vous étiez dans la chambre vs aussi avec dsk et ND vous êtes si sur qu’il l’a viloé quel voyeurisme c est écoeurant .

          PAS D ACCORD AVEC L ARTICLE BCP DE BLA BLA VOUS REPETEZ CE QUE L ON A DEJA ENTENDU ET LU PARTOUT ; TROP SIMPLE


          • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 10:54

            Votre mauvaise foi est évidement à mettre au crédit de votre soutien de DSK.

            Vous ne pouvez pas dire que ceci est répété car entendu partout car cette émission date d’avant hier et quasi aucun journaux, aucune radio et aucune télé ne s’est étalée dessus quand ils ne m’ont pas ignoré.

            Mais c’est vrai que c’est vous qui disiez que DSK état innocenté et que vous aviez raison. Aussi il vous est impossible de reconnaître que vous aviez tout faux.


          • pastori 24 septembre 2011 11:31

            on pourrait écrire jusqu’à la nuit des temps, et sauf à ce que DSK vienne lui même dire dire qu’il est coupable, personne ne prouvera jamais rien


            idem pour Banon.

            si ceux qui ont effectué l’enquête, qui ont eu accès à la totalité des éléments du dossier, assisté à toutes les auditions, à toutes les investigations.... n’ont pas la preuve, comment les pékins que nous sommes pourrions nous y parvenir ?
            «   »personne ne peut être sûr au-delà de tout doute raisonnable. « 
             »cela dit juste encore une fois que l’on ne peut pas le prouver« .

             voilà, tout est dit : » on ne peut pas prouver." 

            alors tout ça, ça sert à quoi ?

            faire un article par jour ne changera rien à la chose.

            • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 11:35

              Si cela sert à dire en droit que DSK n’a pas été innocenté. Il ne l’aurait été qu’au vu d’un procès qui n’aura pas lieu. Mais il reste la procédure civile qui pourra dire quelque chose. Et il reste la possibilité pour Diallo de porter plainte en France puisque justement il n’a pas été innocenté. Ce fait qu’il n’est pas déclaré innocent n’est évidemment pas anodin et devrait forcer les mercenaires à un peu plus de dignité, de respect de la justice qu’ils réclament à cor et à cris.


            • cyberagora cyberagora 24 septembre 2011 15:29

              A votre avis, Imhotep, pourquoi Mme Diallo ne porte-t-elle pas encore plainte en France ?

              Là, au moins, un procès d’assise aurait lieu !


            • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 15:47

              Elle ne porte pas plainte en France sans doute avant d’avoir son procès au civil aux USA. Peut-être qu’il y a un autre problème, financier. Aux USA la communauté baptiste, je crois, en tout cas des associations payent son avocat. Venir en France aurait, je suppose un coût très important. Ce n’est qu’une hypothèse. Ses avocats ont dit qu’ils se réservaient le droit de le faire. Il y a dix ans pour la prescription. Ils ont le temps. Peut-être attend-elle la suite de l’affaire Banon.

              Voilà quelques pistes.

            • chapoutier 24 septembre 2011 15:49

              peut-on « dépayser » une plainte ?


            • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 15:58

              Oui. Le code pénale français autorise à poursuivre sur le territoire français un ressortissant français coupable (ou soupçonné) d’un crime à l’étranger sauf s’il a déjà été jugé. Comme DSK n’a pas été jugé, il peut être poursuivi.


            • cyberagora cyberagora 24 septembre 2011 16:55

              Oh ! non, Imhotep.

              Je trouve toujours vos arguments et démonstrations percutants, mais le problème d’argent comme piste, je ne peux y souscrire.

              Au pire, elle peut porter plainte quasiment sans frais, quitte à ne se porter partie civile que si le parquet poursuit. Puis alors certains avocats bien inspirés pourraient prendre en charge sa défense.

              Votre autre Hypothèse attendre Banon ne tient pas non plus, car les affaires n’ont pas que des points communs. Notamment aux USA l’acte a été plus loin que la tentative...

              Mais les points communs laissent penser que porter plainte donnerait plus de poids à l’affaire Banon (qui cherche des témoignages concordants). Donc raison de plus pour ne pas attendre, non ?


            • rambure 24 septembre 2011 20:21

              Article de loi à méditer =

              article 113-7

              La loi pénale française est applicable à tout crime.....commispar un français ....hors du territoire de la République lorsque la victime est de nationalité française .......


            • johnsmith johnsmith 25 septembre 2011 03:28

              « Si cela sert à dire en droit que DSK n’a pas été innocenté »


              Ne soyez pas cabot et entêté.
              Pour être innocenté de quelque chose, il faut au préalable avoir été déclaré coupable de ce quelque chose.
              Ce n’est pas le cas. Pour le moment, en tout cas, et selon moi tout porte à croire que ça le restera.
              DSK n’a donc pas été innocenté, de fait. C’est beaucoup plus simple : il n’a pas été déclaré coupable,  : il est donc juridiquement innocent. 
              En droit Americain, Français, ou de Jupiter, vous n’y pouvez rien.
              Et jusqu’à preuve du contraire, c’est à cet état des choses statué par nos institutions que nous devons en tant que citoyens nous ranger.


              Que vous le pensiez coupable malgré tout de ce quelque chose, c’est une autre histoire.
              Une histoire d’arraignée dans votre tête avec laquelle vous nous bassinez. depuis 4 mois.

              Comme vous n’êtes ni juge, ni procureur, ni témoin, ni expert en quoi que ce soit, il ne vous reste plus qu’à porter plainte vous même, vous porter partie civile, ou à vous taire...




            • Ariane Walter Ariane Walter 24 septembre 2011 11:50

              Mais quelle peut-être alors la preuve d’un viol ?

              Du sperme ? :-rapport consenti.
              -Des traces de violence : une autre fois.
              -Une vidéo : on tournait une sex-tape un peu hard et la fille, parce qu’elle voulait qu’on la paie plus , a voulu se venger.

              -Collant déchiré : mauvaise qualité.

              Je pense que le mieux, si on le peut , si on a un couteau sur soi et d’en foutre un bon coup à l’agresseur, de lui couper ses parties viriles, de les jeter aux chiottes et de partir tranquille en écrivant sur les murs « merde à la justice » !!!

              (Oh ! je me suis régalée en écrivant ça ! Soulagement !)


              • Hadj Ahmed 24 septembre 2011 13:40

                Ariane, en moins risqué, on peut au choix :

                - Inviter l’intéressé à utiliser sa salle de bains en oubliant (quelle étourdie), de préciser que la baignoire chez soi sert d’aquarium ... au piranha à jeun depuis 3 jours.

                - Charger de rendre la monnaie (en le recrutant), le pire sadique homosexuel d’1 m 99, violeur notoire juste sorti de prison pour homicide involontaire ayant eu pour arme du crime son... heu ... sa ... heu ... ses arguments
                 
                - A défaut et si la femme du concerné n’est pas concernélâtre comme certaines, l’appeler en renfort, ah ça va barder :

                http://www.tv5.org/cms/userdata/c_bloc/144/144765/144765_vignette_ROUSSO-FEMMES-BD.jpg


              • Hadj Ahmed 24 septembre 2011 13:58

                En fait vous l’aurez perçu, je n’ai aucune envie de rire, j’ai une fille de 10 ans et elle est tout plus le reste.
                Et le simple fait de savoir qu’elle est menacée dans son existence par ce genre de lâches me donne des envies qui valent 30 ans ferme minimum.

                Putain mais comment est-ce qu’un père peut faire ça


              • Hadj Ahmed 24 septembre 2011 15:46

                Bonjour chère Sabine,

                « un père viscéral... » je plaide coupable votre honneur smiley Cela dit, même avant de l’être, je savais déjà que les femmes étaient la meilleure moitié …

                Ceux qui l’ignorent encore ou pire qui l’ont su, mais qui ont tendance à l’oublier par une espèce d’acte manqué à chaque fois que ça arrange les petites exigences et les petits caprices de leurs toutes petites personnes, ne peuvent le faire qu’au détriment de leur âme. Tant pis pour leur gueule.

                PS : Je voulais vous remercier Sabine, pour votre indulgence et pour vos mots. Et un peu que vous pouvez me tutoyer.

                Ne changez rien smiley

                Pardon à l’auteur pour l’aparté. 


              • velosolex velosolex 24 septembre 2011 16:43

                Ariane, quelques remarques

                Bon, vous nous proposez d’écrire un remake de « J’irai cracher sur vos tombes ? »
                En pus hard, avec un couteau émoussé, mais néanmoins français j’espère, pour soutenir notre industrie, que dis-je notre artisanat : Faites vous promotionnez par Laguiole ou Opinel qui ne parviennent pas à se renouveler malgré leurs pubs, avec cet éternel berger mal rasé coupant sa tartine, complètement has been le type ! Qui peut encore s’identifier à ce genre de mecs hors de compètes, anti DSK.

                Vous avez raison de vous en prendre au collant déchiré. Savez-vous que les premiers collants nylon étaient indestructibles, et que les ingénieurs s’amusaient même à remorquer deux voitures entre elles avec ces collants .Naturellement, l’obsolescence programmée a mis son nez dans la fabrication de ces produits discriminatoires, anti-industrie.

                L’oncle Sam et partout et encore plus pervers que DSK. La mauvaise qualité est pour l’Amérique une bonne affaire.

                C’est là tout le nœud du problème ! ( et j’assume le jeu de mots)

                Moi aussi je me suis régalé en écrivant ça !


              • Ariane Walter Ariane Walter 24 septembre 2011 17:45

                Très drôle vélo ! Mdr, comme on dit !


              • volpa volpa 24 septembre 2011 12:04

                En étant objectif, je ne vois pas l’apollon séducteur se taper avec son consentement en quelques minutes une nana.

                Tout juste le temps de se dire bonjour.

                Je renvoie les suppôts du satire sérial violeur à la chanson de Brassens où la femme s’emmerde en baisant.

                Surtout que ce porc sur deux pattes ne doit pas trop inspirer le désir, même fugace, d’une femme normale.

                Pauvre Sinclair, il n’y a qu’elle qui fait semblant d’y croire.


                • Hadj Ahmed 24 septembre 2011 13:43

                  « Pauvre Sinclair, il n’y a qu’elle qui fait semblant d’y croire. »
                  Pauvre, pauvre c’est vite dit ça smiley


                • Zangao Zangao 24 septembre 2011 14:08

                  Pauvre assurement pas, mais conne, complétement ! pauvre tache avec son sac a main !


                • Claire29 Claire29 24 septembre 2011 12:16

                  Il est tout de même curieux de constater que ceux qui défendent Strauss Khan,
                  à commencer par ses avocats qui lui conseillent de se taire,
                  évitent de lui demander de s’expliquer sur ce qui s’est passé pendant ces 9 mn max.
                  et comment il a obtenu le consentement d’une femme qu’il n’avait jamais rencontrée.

                  Auraient-ils peur de la VERITE ?

                  Les avocats de N.Diallo attendent toujours qu’il s’explique pour confronter les deux versions.


                  • velosolex velosolex 24 septembre 2011 16:20

                    Propos assez surréalistes.
                    Doit-il faire un compte rendu clinique de ses neuf minutes, comme l’avocat de Madame Diallo ?
                    A partir du moment qu’il admet une relation, il semble bien entendu que celle ci était tarifée.
                    Et oui, ces choses là existent, et perdurent depuis que Zola à écrit nana
                    Bon, ces pratiques semblent choquer ces dames pourtant pas bégueules en d’autres temps.
                    Voilà une époque où l’on vous dit de vous éclater dans tous les sens du terme, et qui tout à coup revient à des pratiques inquisitoires.
                    Qu’est que c’est que cette VERITE que vous voulez expurger.
                    Et comment ?
                    Avec un crucifix et un exorcisme ?

                    Notons que ce pays , les US, et sa justice, applaudie par les médias, pour avoir soutenu une noire, domestique, ce qui était interprété comme un progrès, dans le gentil pays d’Obama, « ou même un noir peut devenir président » comme l’exemple d’une vraie justice égale pour tous, révèle de nouveau son vrai visage.
                    Je parle de l’exécution lamentable de Troy Davis, tué même pas pour l’exemple, mais pour célébrer semble t’il une sorte de rituel autistique, un mépris lancé à la face du monde, pour ne pas dire un crachat.
                    Noir martyré à cause de sa couleur, noire divinisée à cause de son état d’exploitée potentielle, et qui deviendrait d’un seul coup le bon noir, comme dans ces films des années 60, où Sydney Poitier était représentatif toujours du « bon noir de service », descendant de celui de la case de l’oncle Tom, il y a la formidable capacité de recyclage de l’amérique, et de l’exploitation même de ses tares.

                    C’est ce en quoi l’affaire DSK reste passionnante, au delà du fait divers sordide exploité à des fins politiques manifestes.
                    A cet égard, il nous rappelle le livre de Thomas Wolfe, le bucher des vanités, écrit dans les années 80, et qui était bien prophétique, et très ironique.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 24 septembre 2011 12:35

                    Il est à marrakech en ce moment. Ce qu’on doit s’emmerder dans un ryad à Marrakech. Avec cette crainte de sortir et de sentir des regards sur soi. Ce que l’on sait aussi à l’intérieur de soi.
                    C’est là, la punition : l’oeil était dans le ryad et regardait DSK !!! (De la part de Victor Hugo.)


                    • volpa volpa 24 septembre 2011 12:40

                      Et vous croyez qu’il s’ autoflagelle ?

                      L’oeil c’est celui de la Sinclair qui lui reproche de ne plus pouvoir être président et elle à la place de Carlita.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 septembre 2011 12:50

                      Sinclair doit penser qu’il y a moyen de redresser la barre. (Politiquement parlant.) mais les résultats de l’interview de son poulain on dû la démoraliser.
                      Oui, son regard doit être pesant. Lors des tête à tête , ça doit moins sourire. Surtout quand on imagine le fric que ça a coûté.
                      Il ne vaut plus rien car il n’a plus accès librement aux comptes du FMI. Avec tts les facilités que l’on imagine.


                    • volpa volpa 24 septembre 2011 13:08

                      Comme aurait dit un pote d’une vulgarité époustouflante. 

                      « Je veux bien qu’on m’encule, mais il faut aussi m’embrasser ».

                      La méthode DSK est comme avec tout ces gens là Monsieur, c’est sans vaseline et à nous les valises.


                      • Jean-paul 24 septembre 2011 13:56

                        Law and order Special victim Unit a la tele MNBC ce soir avec l’episode de DSK .le titre Sorched earth .


                        • agathe agathe 24 septembre 2011 15:17

                          @ l’auteur

                          L’art de se trouver un pseudo :

                          • "D’où venait cet homme au génie exceptionnel dont le nom IMHOTEP signifie "Celui qui vient en paix"...

                            En aucun cas on ne peut assimiler Imhotep à un homme ordinaire, car il possède tout à la fois : les mathématiques, l’astrologie, les cartes des étoiles, l’art de guérir, de momifier les morts, l’architecture, (l’art des plans, le calcul des masses, l’art de tailler des pierres énormes et de les déplacer, il connaît le moyen d’obturer des galeries par le sable et bien d’autres choses...) Mais il apprit surtout aux égyptiens : l’alphabet par l’image que Champollion déchiffrera 4 500 ans après ses premières inscriptions ! ... On pourrait pratiquement qualifier IMHOTEP de Moïse égyptien et d’ancêtre de la religion au Dieu Unique. …

                            ...On a trop tendance à ne considérer que l’énorme travail d’architecte et de professeur en Médecine d’Imhotep ! Mais son plus grand travail fut d’ordre spirituel : celui de la réforme religieuse.

                            On ne peut s’empêcher de penser aux paroles du Christ rapportées par Saint-Jean dans son chapitre XIV (23) :
                            Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera. Nous viendrons en lui, et « nous ferons en LUI » notre demeure ...
                            Comme certains missionnaires dans les montagnes du Mexique, Imhotep fit des concessions, au lieu d’extirper les vieilles croyances, il les intégra aux siennes pour mieux faire comprendre à ses fidèles  : le voyage vers l’autre rive à l’Ouest du Nil sous " l’oeil de Rê ".
                            A quelques décennies près, Imhotep a vécu : 6 100 ans après Noé, 800 ans avant Abraham et 1500 ans avant Moïse. Les enseignements d’Imhotep et des grands hommes de la Bible ne sont pas contradictoires mais semblables et complémentaires sur le fond ! A condition bien sûr de ne pas enfermer sa croyance dans le cocon hermétique du dogme.
                            L’homme sage garde un esprit ouvert et étudie ce qui rapproche au lieu de s’acharner à séparer. L’œcuménisme n’est pas de convertir l’autre à sa religion, mais de rechercher tous les points communs qui font qu’un jour le règne de Dieu et la paix s’installeront sur la Terre.

                            D’ailleurs, il y a énormément de points communs entre le judaïsme et la religion de sagesse d’Imhotep. Les deux religions sont basées sur l’amour et la crainte de Dieu, le respect des parents et du prochain et même de l’étranger. La circoncision n’a pas été inventée par Abraham, puisque des dessins datant de la cinquième dynastie montrant des prêtres entrain de circoncire des adultes, prouvent que " la circoncision " était déjà pratiquée dès l’adolescence avant la naissance d’Abraham ! …

                            Le travail d’Imhotep et de ses frères spirituels est un exemple de tolérance qui prouve à quel point l’homme au génie d’avant-garde n’a pas voulu choquer son peuple mais le guider sur une route à sa portée, faire évoluer son esprit pour qu’il découvre lui-même les incroyables possibilités de l’esprit supérieur à la matière périssable, à notre vieillesse et à notre mort temporelle.’’
                          Mes respects Imhotep
                           



                          • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 15:49

                            C’est le premier architecte connu pour les pyramides. Et c’est pour cette raison que je l’avais choisi.


                          • louviellas louviellas 24 septembre 2011 16:36

                            Architecte, pourquoi pas, mais dans une bande dessinée (genre Numerobis...)

                            Votre pyramide a du mal à tenir debout :

                            De l’affaire Karachi aux vacances de Fillon payées par Moubarak, en passant par la réforme constitutionnelle, sans aucune chronologie dans la construction des accusations (fondées), j’y vois davantage le labyrinthe de Dédale qu’un chef d’œuvre capable d’atteindre des sommets.

                            Tant qu’à faire, vous auriez pu y intercaler la maison à 100 000 € de Borloo.


                          • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 16:54

                            C’est dans le désordre car on ne sait pas quel est le scandale e pire et parce qu’avec ce pouvoir c’st le chaos en augmentation permanente.


                            En un quart d’heure, une volée de mercenaires s’est abattue sur mon article. Les moins pleuvent d’un côté et les plus d’un autre. En moins d’une minute j’ai eu droit à -4, et +4 pour le savant cyclopédiste.

                          • velosolex velosolex 24 septembre 2011 15:55


                            Les enragés accrochés aux basques de cette affaire, sont soient des idiots, ou font semblant de l’être, dans leur choix définitif d’interprétation des choses, puisque rien en fait ne saurait jamais être prouvé.
                            Il est vrai que même la plupart des hommes collaborent à cette image stupide de l’homme, « au garde à vous » quelque soit son âge, avec une possibilité érectile immédiate.
                            C’est une conception de la sexualité infantile et assez lamentable, je le concède, en rapport avec le 4.4 qu’ils ont devant chez eux.
                            Voilà un fait objectif. Comparez la corpulence de cette femme plutôt costaud et en pleine jeunesse, et celle de DSK : Ce n’est pas à quatre pattes qu’il aurait besoin de se mettre, mais d’un escabeau.
                            Pas supporter de ce type, je me refuse néanmoins de régler mes comptes, en exploitant un tissu d’âneries.
                            L’affaire a cru se dégonfler avec la révélation assez sulfureuse que cette femme était une opportuniste, menteuse, parjure, mais rien n’y fait. Elle ment, d’accord, mais pas sur notre affaire....
                            Quand à Tristane Banon, revenue à une vie de plainte et de martyre dix ans après des faits hypothétiques, envoyée à DSK par sa mère pour un interview, alors que celle-ci en fera un portrait de prédateur sexuel il y a quelques semaines, voilà une fable qu’un idiot, même sans ayant lu Shakespeare, ne pourrait avaler sans tiquer...
                            Rappelons tout de même que ce grand appel demandant aux associations féminines de soutenir Tristane Banon, à été soufflé par Patricia Chapelotte, sa nouvelle coach média. C’est aussi l’ancienne conseillère de Madame Alliot Marie.
                            Complot, non bien sur, aucunement.....Juste tout de même de grosses ficelles que certaines ne veulent pas voir dans ce théâtre de guignol...


                            • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 16:25

                              Tiens voilà l’intellectuel qui connaît tout de la réaction devant la violence. Voilà l’intellectuel qui n’a jamais été de sa vie ni dans une cour d’école, ni n’a fait son service national ni n’a jamais lu de sa vie un article, lu un roman, vu une émission ou un film qui traitent au choix :

                              - des parents battus par leurs enfants pourtant beaucoup plus faibles qu’eux
                              - du gringalet de la cour d’école qui tape plus fort que lui car plus fort a peur
                              - du soldat baffé par le sergent pesant vingt kilos de moins que lui car il y a la hiérarchie pour lui
                              - de patron frappant un employé immigré dix fois plus fort que lui
                              - de petit chef voyou tapant un de ses sbires pourtant avec 40 kilos de plus

                              Ce psychologue qui se croit savant ignore tout de la mise en condition psychologique d’une immigrée qui doit tout à son travail et qui se trouve devant un violent qui a le pouvoir. Il y a entre eux deux hiérarchies : la hiérarchie sociale : il est riche et puissant (la plus belle suite de l’hôtel) et elle est immigrée et femme de chambre. Et la hiérarchie de client à employé. Elm-le sait que dans ce monde la parole du riche client a plus de valeur que la parole de l’employée immigrée. Elle a résisté jusqu’au maximum que toutes ces contraintes le lui permettaient.
                              Et moi je parie tout ce que je veux que cet homme si savant se ferait rosser par plus faible que lui dès l’instant où le plus faible est terriblement plus agressif, n’a peur de rien et connaît tous les coups bas.
                              Enfin cet intellectuel n’a jamais fait de sport de combat, en particulier d’Aïkido qui permet d’utiliser la force de son adversaire. Il ignore par exemple que l’on peut tordre le bras de bien plus fort que soit grâce à une prise du poignet qui fait terriblement souffrir.
                              Cet intellectuel est en dehors de la vie et répond parfaitement à ceci : l’arbre qui cache la forêt. Il oppose un argument simplissime à une situation de rapport de force moral et social qui annihile la volonté ou la diminue. La peur est un moteur soit pour tout casser soit pour être paralysé.
                              Ce genre de commentaire est au fond des choses assez ignoble et surtout d’un parfait ignare en les choses de la vie qui se sert d’une pseudo-évidence pur démontrer un fait.
                              En attendant cette directrice est - quelles que fussent les immenses compétences de cet auteur - est plus au fait des agressions sexuelles parmi lesquelles elle a dû voir plus faible violer plus potentiellement fort que lui.

                              Quant à Banon ce n’est pas dix ans mais huit et ce savant devrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi la loi a mis cette durée de dix ans. La réponse est aussi dans ce reportage de FR3. La jeune femme volée, au moment même du procès a quitté la salle et voulait abandonner. Il a fallu la rattraper. C’est dur le traumatisme que cela représente et pourtant il y avait les preuves de son viol. Il suffit d’imaginer un peu un sur-puissant comme DSK et une inconnue. On sait d’avance le résultat. Du reste la preuve en est donnée par le savant ici même. Dans le reportage il est clairement apparu que la parole de la femme est inférieure à celle de l’homme. On voit que sans la vidéo de la boîte de nuit c’était parole contre parole. L’équipe le dit : sans cette vidéo, personne ne nous aurait crues. Et le savant fait partie de cet autre groupe qui exclut personne. Dans ce groupe qui ne croit pas.
                              Vous pouvez nous citer qui vous voulait, vous devriez vous interroger pourquoi DSK menty. Il ment en public à TF1 et il a menti en disant que tout avait été imaginaire, mot qu’il a repris pour tenter de mettre la confusion. Dans le premier cas, il avait précisé : pas d’appartement, pas de second rendez-vous, tout imaginaire. A TF1 il dit la version de l’agression est imaginaire. Bon conseil d’avocat. Amalgame pour faire croire que le mot imaginaire se rapporte toujours à la même chose et n’a pas varié. Il faut aussi se demander pourquoi il n’a pas porté plainte en diffamation en 2008 quand Banon l’a dénoncé publiquemnt. Pourquoi il ne porte que plainte en dénonciation calomnieuse ? Pourquoi ne porte-t-il pas plainte contre Diallo qui a coûté un monceau de pognon à sa femme, mais lui d’aller en prison, de perdre son poste au FMI et de ne pas pouvoir concourir à la présidentielle. Il y en a qui porte plainte pour une poupée Vaudou. Or lui aussi sait porter plainte. Il y a un décalage immense entre son apitoiement sur son sort à la télé et sa non action en justice pour le très lourd préjudice subi. Diallo publiquement l’a accusé d’agression sexuele. Elle l’a désigné lui. Il a tous les éléments en main pour porter plainte.
                              mais ces questions amèneraient des réponses qui ne satisferaient pas le savant.

                            • velosolex velosolex 24 septembre 2011 16:56

                              Imhotep
                               et les autres

                              Je n’ai plus envie de polémiquer
                              Si l’on parlait d’autres choses
                              J’ai vu au passage votre citation sur les enfants martyrs
                              Alors je vous conseille « Petite soeur mon amour » de Joyce Carol Oates.
                              Un livre superbe sur une forme de maltraitance peu médiatisée, celle ces enfants que l’on pousse dans l’excellence, là il s’agit du patinage artistique, mais c’est un révélateur de la folie de la folie de l’Amérique.


                            • Jean-paul 24 septembre 2011 17:47

                              Mon pauvre Velosolex
                              Comme vous avez tort vous voulez parlez d’autres choses .
                              Imhotep sait que dans ces hotels le client est VIP qu’il y a toute une hierarchie d’employes et la femme de chambre n’a pas voulu perdre son boulot .


                              • johnsmith johnsmith 24 septembre 2011 18:09

                                Imhotep ne lâchera jamais le morceau.

                                Il veut un article sur le sujet, avec 100% de +1.
                                Ca fait plus de 4 mois qu’il s’y emploie sans relâche, et tant qu’il n’y sera pas parvenu, se réfugiant derrière un quelconque faux nouvel élément qui n’apporte rien au débat, il en profitera pour re-re-re-re-re copier ad vitam les mêmes conneries, sans jamais tenir compte des commentaires contradictoires qu’il aura reçu la veille, et qui selon polluent son beau fil chéri.

                                Imothep est un taré.


                                • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 18:53

                                  Vous parlez en connaisseur mais aussi en ignorant. Je n’écris qu’à partir de faits nouveaux. Or des faits nouveaux vont ont échappés :

                                  1- arrestation de DSK, demande d’immunité diplomatique, mensonge de DSK avec son alibi, preuves ADN reconnaissance d’un acte consenti 
                                  2- emprisonnement de DSK à Riker Island
                                  4- Grand Jury
                                  5- mise en résidence surveillée
                                  6- courrier de Vance aux avocats de Diallo
                                  7- libération conditionnelle
                                  8- plainte civile
                                  9- abandon des charges avec publication du rapport
                                  10- entretien à TF1
                                  11- commentaires de cet entretien par Lisa Fiel

                                  Et entre-temps publication d’articles
                                  sur Diallo, enquête de 7 journalistes du NYT
                                  sur Diallo et sa prostitution
                                  sur les communications téléphoniques, ses téléphones disparus dans le rapport, ses mensonges, les 100 000 $ devenus 70 000 dans le rapport
                                  sur les clefs magnétiques
                                  sur la chronologie
                                  sur le rapport médical
                                  sur la maîtresse de DSk
                                  sur les demandes de DSK à deux autres employées de venir dans sa chambre
                                  sur la belle inconnue d’une heure du matin
                                  sur une psychologue qui a examiné Diallo
                                  sur les manifestations des femmes de chambre aux USA
                                  sur la résidence de DSK
                                  sur sa future interventtion à TF1
                                  sur la possible plainte des avocats de DSK contre Diallo
                                  sur les deux reports de l’audience et sur les trois audiences elles-mêmes
                                  sur la spécialiste de l’hôpital qui a reçu Diallo et qui a donné son avis au Monde
                                  sur le « fiancé » de Diallo et sur une autre femme avec 6 enfants qui s’est fait avoir elle aussi par ce fiancé
                                  sur, innombrables articles, les divers avocats, les conséquences du procès, la possible abandon
                                  sur le Sofitel
                                  sur le complot
                                  sur Sarkozy

                                  PS j’ai fait au total exactement 13 articles avec celui-ci concernant Diallo en 4 mois. Je suis très très en deçà de tous les faits nouveaux apparus dans la presse. Pour comparaison Le NouvelObs lors des 3 derniers mis a fait plus d’une centaine d’articles, Libération, Le Monde et le Figaro ont aussi largement dépassé les 10 articles en 3 mois. Avec mes 14 articles dans l’affaire Diallo, je suis un enfant de chœur. Ce qui prouve que vous êtes complètement aveuglé.

                                  Par ailleurs je n’ai jamais cherché à avoir 100 % de votes positifs. N’interprétez pas des paroles. V$Cela vous dépasse je pense. Je faisais juste remarquer qu’en une minute une volée de mercenaires s’était abattue. C’est tout. En rien cela ne dit que je c-veux 100 % d’avis positif et ne tien cela ne dit que je voudrais empêcher toute contradiction. Vous ce n’est pas la contradiction c’est l’unsulte. Ce qui prouve votre niveau de débat. Ensuite je n’ai jamais sur aucun article fait censuré quoi que ce soit. Parfois même je suis content de voir des contradictions tant les arguments sont fallacieux, ou tant les insultes sont faciles. Et vous rentrez dans cette catégorie de ceux qui me font paisir. Vous devriez être content.


                                • velosolex velosolex 24 septembre 2011 19:53

                                  Ok ; il n’y a vraiment rien à faire mon vieux
                                  Vous faites un vrai syndrome compulsif de répétition
                                  Vous devriez vous soignez avant de voir des DSK partout


                                • Imhotep Imhotep 24 septembre 2011 20:17

                                  Par velosolex (xxx.xxx.xxx.81) 24 septembre 19:53

                                  Ok ; il n’y a vraiment rien à faire mon vieux
                                  Vous faites un vrai syndrome compulsif de répétition 
                                  Vous devriez vous soignez avant de voir des DSK partout


                                  A mon sens vous n’avez pas lu mon commentaire ou alors vous n’y avez rien compris. Au contraire de la conclusion que vous en tirer (je vois DSK partout) je dis n’avoir écrit que 14 articles en 4 mois sur cette affaire du Sofitel, ce qui est loin d’être beaucoup et que dans le même temps les hebdomadaires en ont écrits plus d’une centaine chacun et certains je pense plus de deux cents. J’ai cité toutes les nouvelles différentes qui sont sorties et je prouve par là que je n’ai écrit que lors d’une information nouvelle et même encore moins souvent.

                                  Peut-être êtes-vous un grand savant de la psychologie des femmes quand elles se font agressées et quand elles sont plus fortes que leur agresseur, mais vous lisez ma foi assez mal mes commentaires.

                                  Mon vieux, le vôtre ou monsieur le vieux ?


                                • Jean-paul 24 septembre 2011 22:44

                                  Johnsmith et trotinette adorent lire les articles d’Imhotep pour les commenter .
                                  Le tare n’est pas celui que l’on croit :)


                                • zelectron zelectron 24 septembre 2011 23:12

                                  Il semblerai qu’au moins un des jurés du grand jury aurait pu être corrompu*, dans ces conditions on peut tout à fait comprendre que Cyrus n’ait pas voulu se mettre en porte à faux et qu’il ait abandonné les poursuites (rappelons qu’il est nécessaire aux USA d’avoir 100% des jurés d’accord pour déférer quelqu’un devant un tribunal chargé de statuer sur les affaires criminelles).
                                  * par un « sympathisant » fortuné de DSK ? mais une enveloppe ou une valise passée sans témoins ne constitue même pas un début de preuve, indépendamment de l’intime conviction d’un juge.


                                • johnsmith johnsmith 25 septembre 2011 03:10

                                  S j’ai fait au total exactement 13 articles avec celui-ci concernant Diallo en 4 mois. Je suis très très en deçà de tous les faits nouveaux apparus dans la presse. Pour comparaison Le NouvelObs lors des 3 derniers mis a fait plus d’une centaine d’articles, Libération, Le Monde et le Figaro ont aussi largement dépassé les 10 articles en 3 mois. Avec mes 14 articles dans l’affaire Diallo, je suis un enfant de chœur. Ce qui prouve que vous êtes complètement aveuglé.


                                  Mais stop, pitié !

                                  « concernant Diallo »... Quelle est cette nouvelle lubie, vous avez titré toutes vos bouses avec le nom de DSK, pas celui de Diallo. Ne cherchez pas à noyer le poisson.
                                  Assumez votre névrose obsessionnelle.

                                  Ouvrez les yeux, et ne vous comparez pas à des éditoriaux comme le nouvel obs, libé, le monde ou le figaro ! Sérieusement, quelle blague que votre opinion de vous-même, et surtout quel argument de merde ! Comme si ces entreprises étaient constituées d’une seule personne physique, et que l’on pouvait mettre sur le même plan leur activité et la votre.
                                  Et surtout, comme si l’on pouvait vous confondre avec un journaliste... ? ha ha !
                                  Vous n’êtes pas un journaliste. Vous êtes Juste un geek malade et compulsif. 
                                  Votre jubilation chronique à l’endroit de vos adversaires politiques et votre tendance à psalmodier votre propagande fait peine à voir, tout autant que la place qu’une affaire sexuelle sordide semble occuper dans votre esprit dérangé ainsi que dans votre calendrier des priorités.

                                  Vous croyez faire un travail de fond en scannant à travers votre prisme - ou plutôt avec vos oeillères - tous les infos issues du vrai travail de la presse et des médias, pour pondre dans une précipitation que je ne qualifierai pas, une suite d’agglomérats à la limite du lisible et aux antipodes du littéraire. 
                                  La fréquence débile à laquelle vous commettez et récitez systématiquement votre litanie de « preuves » empêche le débat et l’appui sur un historique de contradiction : je dis que cela vous arrange en tant qu’auteur, et que c’est en cela que vous êtes malhonnête intellectuellement, en plus d’être fou.


                                  Pour répondre à un autre commentaire, je n’ai aucun problème à justifier ma présence sur les threads d’imothep et quelques autres. 
                                  La bêtise, à un certain point, me dérange. L’histoire devrait normalement nous avoir déja appris ce que laisser les formes d’obscurantisme s’installer nous apportera. J’estime donc responsable de la combattre avec détermination.

                                • Imhotep Imhotep 25 septembre 2011 08:29

                                  Décidément il doit vous manquer une pièce dans votre mécanique cérébrale.

                                  1- Vous osez écrire que Diallo n’est as concernée ! Allez rejoindre ReOpen et demandez leur d’ouvrir un dossier DSK, car il me semble lire entre vos lignes que je m’attaquerais à DSK en tant que tel. Je n’ai écrit que parce qu’il avait été arrêté et non pour une vengeance personnelle ou pour le flinguer politiquement. Il n’a pas besoin de moi pour cela. De plus trouvez-moi donc un article antérieur à cet affaire qui attaquerait DSK. De plus je croyais qu’il aurait été battu par Hollande et donc je me tapais complètement de ce parvenu, arrogant et l’opposé absolu de ce que devait être un candidat du PS. Mais cela était leur affaire et non la mienne.
                                  2- Où avez-vous vu que je me comparais aux éditorialistes ? Ne prenez pas votre orgueil pour le mien. Je ne comparais que des chiffres. Les centaines d’articles écrits par un même journal et mes 13 articles ceci pour répondre à votre accusation de compulsion. Ces simples chiffres pour toute personne saine d’esprit et capable de faire une comparaison qu’un enfant qui a appris à compter jusqu’à deux cents peut faire et comprendre, disent que 13 c’est énormément moins que 200. Et que je suis très très loin de la compulsion.
                                  3- j’ai prouvé que je n’ai écrit qu’après de nouvelles informations
                                  4- Votre raisonnement de dire que pour être innocenté il faut avoir été déclaré coupable est factuellement et juridiquement faux pour ne pas dire intellectuellement absurde. Vous êtes un champion vous. Pour être innocenté il suffit d’avoir été accusé et non déclaré coupable. Or il a été accusé et même mis en prison pour cela. Cette accusation, qui est encore pendante au civil n’a pas été levée. Ce qui ont été levées ce sont les poursuites et non l’accusation. Le rapport de Vance le dit clairement : les inexactitudes de Diallo empêchent d’aller au procès et de prouver au-delà de tout doute raisonnable la culpabilité de DSK. Ces inexactitudes ne permettent pas de savoir ce qui s’est passé dans la suite 2806. Voilà c’est clair. Si on ne sait pas par définition on ne dit pas qu’il n’y a pas eu violence ou non consentement. On dit que l’on ne sait pas. Ceci laisse la porte ouverte à deux voies : la culpabilité ou l’innocence mais en aucun cas ferme celle de la culpabilité. Il a été accusé et n’a pas été innocenté. Du reste je le répète car votre orgueil démesuré vous empêche de le lire. Ce n’est pas moi qui le dit 1- c’est le rapport et 2 c’est confirmé par une personne que je m’autorise à placer au-dessus de vous en matière d’agression sexuelle et de droit américain de l’Etat de New York.

                                  PS : traiter les gens de fous est la technique tristement célèbre des pays tortionnaires et totalitaires, du KGB et autre GRU. Je me demande ce que vous auriez fait à un poste de responsabilité dans l’ex-URSS.

                                  Enfin vous êtes à mourir de rire, vous venez baver sur mes articles avec une hargne et une régularité exemplaires et vous parlez de ma compulsion. Il s’agit sans doute de la vôtre dont vous voulez parler.
                                  De toutes façons 36 % des Français ont pensé que l’intervention de votre gentil mentor a dégradé son image contre 4 qui ont pensé le contraire. Et il y avait 9 % sans opinion. Ce qui porte le chiffre de ceux qui ont une opinion à 40 % contre 4,4 %. Le score est sans appel. Quant à sa crédibilité à TF1 il n’a convaincu quasi persone. Si vous et Lang, et Taubman, et Mazerolle, et Le Guen.
                                  Et moi plus ça va, plus je vous aime. Vous êtes l’antithèse de ce que sont l’honnêteté intellectuelle, la couroisie, la mesure et plus vous écrivez plus vous me faites plaisir.

                                • cyberagora cyberagora 25 septembre 2011 13:02

                                  Je lis toujours avec intérêt les analyses de Imhotep. Johnsmith, je trouve par contre que vos arguments relèvent plus de la provoc que de l’intelligence. Du coup, vous noyez le poisson avec des propos méprisants auxquels Imhotep répond avec justesse.

                                  Si vous vouliez convaincre des gens de l’innocence de DSK, si tant est que ce soit possible, prenez-vous y avec des vraies démonstrations.

                                  Sinon, arrétez de polluer des post putôt bien fréquentés.


                                • johnsmith johnsmith 25 septembre 2011 13:52

                                  Non, vous ne comprenez pas, ou faites semblant de ne pas comprendre.


                                  Vous ne citez pas « des chiffres ». Vous dites le figaro, le monde, libé etc etc on fait tant de lignes, et sous entendez avec fausse modestie que vous avez donc la légitimité d’en faire votre part vous aussi.
                                  Vous vous mettez sur le même plan, c’est tout. Vous êtes un orgueilleux, et cela va jusqu’à votre pseudo, qui au passage vous va comme un gant de velours sur un pied de phacochère.
                                  que vous ne l’admettiez ou pas n’y change rien.

                                  Vous pensez n’écrire qu’avec des faits nouveaux ? Tenez donc votre propre blog, ou tweetez donc, au lieu de nous copier-coller ici tel l’hypocondriaque vos valises de dossiers_+_1_ligne à longueur de semaine, faisant fi de toutes les contradictions antérieures intéressantes, et faisant comme si le tout était neuf et que vous alliez, cette fois c’est sûr, nous apporter la lumière.
                                  Vous êtes chiant, pervers, et polluez cet espace.
                                  Après, c’est une question de feeling, hein. Ce n’est pas pour ma part ce que j’attends d’un media comme Agoravox, et je continuerai à vous le fais savoir, avec force, car vous avez la caboche bien dûre.

                                  NB : 
                                  concernant DSK, je maintiens que vous employez à tort la formule « pas innocenté ». 
                                  Innocent est le contraire du mot « coupable », pas du mot « accusé ». 
                                  Je vous corrige donc : au départ, tout le monde est innocent, juridiquement, par défaut.
                                  Une accusation, si elle est suivie d’un procès mène à deux possibilités, coupable ou innocent, (le non lieu valant innocence).
                                  S’il n’y pas de procès, on reste innocent. 
                                  Un innocent n’a pas besoin d’être innocenté. 
                                  sur le plan de la justice, à l’heure ou on parle, DSK est blanc, innocent. Je vois bien que cela vous arrache les poils de cul, mais c’est comme ça.

                                  Vous devriez dire, que « dans l’opinion publique DSK n’est pas lavé des soupçons », ou que « dans l’opinion publique DSK n’est pas blanchi » ce qui serait juste. 
                                  Mais vous n’en êtes pas capable. Et j’ai l’intuition qu’au delà de vos limites intellectuelles, c’est surtout une question de méchanceté.


                                • cyberagora cyberagora 25 septembre 2011 18:06

                                    • concernant DSK, je maintiens que vous employez à tort la formule « pas innocenté ».

                                  Innocent est le contraire du mot « coupable », pas du mot « accusé ».

                                  Je vous corrige donc : au départ, tout le monde est innocent, juridiquement, par défaut.

                                  Une accusation, si elle est suivie d’un procès mène à deux possibilités, coupable ou innocent, (le non lieu valant innocence).

                                  S’il n’y pas de procès, on reste innocent.

                                  Un innocent n’a pas besoin d’être innocenté.

                                  sur le plan de la justice, à l’heure ou on parle, DSK est blanc, innocent. Je vois bien que cela vous arrache les poils de cul, mais c’est comme ça.

                                   

                                  Vous devriez dire, que "dans l’opinion publique DSK n’est pas lavé des soupçons« , ou que »dans l’opinion publique DSK n’est pas blanchi" ce qui serait juste.

                                  Mais vous n’en êtes pas capable. Et j’ai l’intuition qu’au delà de vos limites intellectuelles, c’est surtout une question de méchanceté.

                                  @ johnsmith

                                  A l’école on apprend que les synonymes ont des nuances, la richesse de notre vocabulaire. Le contraire d’un mot est un groupe de mots synonymes.

                                   Même vous, malgré vos affirmations, devez le savoir et choisir vos mots les plus appropriés à votre discours.

                                  Je vous accuse donc de mauvaise foi (à défaut d’inculte) en prétendant que le contraire de coupable est innocent. Et pourquoi pas relaxé ? Oui, je sais, ce serait trop gros (laissons ça à Lang, lui est capable de le dire ! ).

                                  En l’occurrence, ici, il ne s’agit pas de trouver le contraire de coupable, mais de poursuivi devant un tribunal. Ce mot n’est pas « innocent ». Il arrive parfois, la preuve avec DSK, que des coupables ne soient pas poursuivis, faute de preuves ou autre. Sont-ils innocents ? Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’ils ne sont pas condamnés. Mais pas innocentés non plus !

                                  Voudriez-vous dire que tous les coupables qui ne sont pas condamnés sont innocents ?


                                • cyberagora cyberagora 25 septembre 2011 18:22

                                  Excusez, fausse manoeuvre.

                                  @johnsmith

                                  A l’école, on apprend que les synonymes ont des nuances, la richesse de notre vocabulaire. Le contraire d’un mot est un groupe de mots synonymes.

                                  Même vous, malgré vos affirmations, devez le savoir et choisir vos mots les plus appropriés à votre discours.

                                  Je vous accuse donc de mauvaise foi (à défaut d’inculte) en prétendant que le contraire de coupable est innocent. Et pourquoi pas relaxé ? Oui, je sais, ce serait trop gros (laissons ça à Lang, lui est capable de le dire !).

                                  En l’occurrence, ici, il ne s’agit pas de trouver le contraire de coupable, mais de « poursuivi devant un tribunal ». Ce mot n’est pas « nnocent ». Il arrive parfois,(lapruve avec DSK) que des coupables ne soient pas poursuivis, faute de preuves ou autre. Sont-ils innocents ? Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’ils ne sont pas condamnés. Mais pas innocentés non plus, sans procès.

                                  Voudriez-vous dire que tous les coupables qui ne sont pas condamés sont innocents ?

                                  Non monsieur, ils n’y a pas le monde séparé en deux, les coupables et les innocents.

                                  Je connais quelqu’un qui a fait du mal, à New York, mais n’a pu ête poursuivi. Personne n’oserait le mettre dans la catégorie innocent si le mal n’avait pas été fait par un « ami », ou si au contraire ce mal avait été fait à un ami !


                                • Imhotep Imhotep 25 septembre 2011 23:35

                                  De plus il confond innocent et innocenté.


                                • johnsmith johnsmith 26 septembre 2011 00:18

                                  C’est vous qui le dites.

                                  J’avais initialement écrit une définition tirée du dictionnaire pour le mot « innocenter », et me suis ravisé, pensant que vous n’étiez toute de même pas si bête, et que vous alliez le prendre pour une humiliation supplémentaire...

                                  Le principal est que vous ayez compris de votre côté que coupable et accusé n’étaient pas synonymes. Je me réjouis de vos fulgurants progrès.



                                • cyberagora cyberagora 26 septembre 2011 12:34

                                  @ johnsmith

                                  Innocenté est grammaticalement au passif. Interprétation sémantique : Il est innocenté signifie que sous-entendu c’est « par une Autorité ». Or aucune Autorité (a par M. J. Lang dans ses rêves les plus hyperboliques) n’a jamais expressément écrit « Nous l’avons innocenté » (ici au sens actif).

                                  Autrement dit, pour être innocenté, il FAUT un procès.

                                  C’est moi qui suis ravi de vous voir convenir que coupable et accusé ne sont pas synonymes . Par exemble, une personne peut etre coupable... mais la Justice n’a pas les moyens adéquat pour l’accuser (vise de forme, procureur verreux, etc.).

                                  Pour conclure, gardons à l’esprit que ce qui passé à NY ne permettra pas de condamner un coupable, et que de dire qu’il est innocent ou pire innocenté est un contresens, soit dû à une mauvaise foi, soit à cause d’une déficience intellectuelle. je vous situe bien volontiers dans une case. Lire, ce n’est pas déchiffrer, c’est comprendre.

                                  Vous avez raison d’avoir recours au dictionnaire, apprenez maintenant à vous en servir pour les nuances sémantiques et rejetter avec intelligence le terme « innocentté » en parlant de DSK.


                                • johnsmith johnsmith 26 septembre 2011 13:40

                                  @cyberagora

                                  A la base, je ne m’adressai pas à vous mais à l’auteur, je ne sais pourquoi vous faites comme si c’était le cas. Passons.


                                  « innocenté est grammaticalement au passif. Interprétation sémantique : Il est innocenté signifie que sous-entendu c’est »par une Autorité« . Or aucune Autorité (a par M. J. Lang dans ses rêves les plus hyperboliques) n’a jamais expressément écrit  »Nous l’avons innocenté« (ici au sens actif).

                                  Autrement dit, pour être innocenté, il FAUT un procès. »

                                  Vous enfoncez des portes ouvertes, pour arriver aux mêmes conclusions que moi. Puisque vous convenez qu’il faille un procès pour être innocenté, vous conviendrez donc qu’il faille de la même manière un procès pour être « pas innocenté », c’est à dire être déclaré coupable.

                                  Et donc que l’expression « pas innoncenté » utilisée par l’auteur est incorrecte. C’est tout ce que je disais. Dire que DSK est innocent (et ce jusqu’à preuve du contraire, bien entendu) n’est pas un contresens : c’est une réalité. Navré qu’elle ne vous plaise pas. Gesticuler ici ou là n’y changera rien, vous n’avez aucun pouvoir sur le statut de DSK, comme vous le dites, c’est du seul ressort d’un tribunal.

                                  Enfin, au lieu de vous ravir bêtement de lieux communs, concentrez vous donc sur votre propre lecture de ce fil.

                                   


                                • cyberagora cyberagora 26 septembre 2011 17:05

                                  @ johnsmith

                                  J’ai pris la rsponsabilité de vous répondre à la place d’Imhotep car je trouve vos remarques peu pertinantes et de mauvaise foi.

                                  Je crois que vous n’avez toujours pas compris que ne pas avoir été au Procès, nien qu’il ne soit pas condamné, ne signifie nullement par anthonymie qu’il est innocenté : dans les deux cas, il faut un procès. C’est donc abusif et erroné que de dire qu’il est innocenté. Par contre, je vous accorde qu’il n’a pas été condamné. Mais là encore ça n’exclut en rien le fait d’être COUPABLE. 

                                  Donc on en est là : coupable (selon une intime conviction partagée), non inocenté bien que non condamné (pour le moment, car il n’a pas encore été jugé).

                                  Puisse Mme Diallo porter plainte en France pour vous le faire comprendre ! S’il avait été innocenté, il ne pourrait y avoir de Procès en France pour les mêmes faits.... Or nous avons 10 ans de prescription... Tout reste ouvert.


                                • johnsmith johnsmith 28 septembre 2011 03:00

                                  Mais vous m’ennuyez, je n’ai jamais dit qu’il avait été innocenté, je ne sais pas d’ou vous sortez ça.

                                  Sérieusement, lisez bien avant de me répondre, s’il vous plait !

                                  Bien au contraire, j’ai dit qu’on ne peut pas dire « il n’a pas été innocenté » (pas plus qu’on pourrait dire « il a été innocenté »).
                                  Ce n’est pas moi qui ait employé cette expression, mais l’auteur. 

                                  Pffff... Bref.
                                  Sans procès, DSK est resté au stade de : INNOCENT. point barre. 
                                  vouloir « innocenter » ou « ne pas innocenter » un type innocent est un non sens.

                                  Innocent Et non pas coupable, comme vous le dites : vous le pensez coupable, c’est différent. vous pourrez dire avec raison « il est coupable » quand un tribunal l’aura condamné.

                                  Je trouve malhonnête lorsque l’on exprime sa propre opinion d’employer volontairement un mot qui porte en lui le poids du jugement d’un tribunal. 
                                  Il aurait été honnête de dire « pas blanchi », « pas lavé des soupçons », et pourquoi pas d’employer des expressions « a mon humble avis », « je crois que... », ce qui ne serait pas du luxe.

                                • Veniza Veniza 24 septembre 2011 20:55

                                  Je n’ai surtout pas envie de revoir DSK dans la politique française : surtout pas !

                                  Ma hantise, il devient ministres : ==> NON !!

                                  Dites-moi quel candidat socialiste est le plus anti-DSK ?


                                  • aliceines 24 septembre 2011 21:36

                                    ça fait juste 30 ans que je vote socialiste, ou plutôt que je votais....cette histoire me révolte, me révulse....comment peut on parler de ces femmes de la sorte ? comment peut on accepter l’innaceptable ? quand va t-on arreter de subir la loi de ces hommes ?
                                    oui on peut porter plainte 8 ans après les faits, et je suis bien placée pour le savoir... ma propre fille, a été victime d’abus gravissimes,et au moment de porter plainte, nous avons eu à combattre d’énormes pressions... je vous rassure ,personne de connu, ni de puissant, non , de proches, de la famille (tu te rends compte de ce que tu vas faire, faudras pas t’étonner si « il » se suicide, j’en passe et des meilleurs... BILAN : pluisieurs années de retard, et l’avocat de l’autre enfoiré qui ce sert de ce fait pour nous discréditer.....et en plus ma propre famille politique qui sert les interets d’un personnage du même tonneau, alors là non...pour toutes les nafissatou de la terre, pour toutes les Tristane, ma carte d’electeur ne me servira plus,


                                    • Jean-paul 24 septembre 2011 22:48

                                      Pour toutes les Naffisatou de la terre ......Imhotep continuez avec vos articles .


                                    • Jean-paul 24 septembre 2011 23:08

                                      Desormais politiquement un viol s’appelle une faute morale .


                                    • aliceines 24 septembre 2011 23:22

                                      oui c’est tout a fait ça une faute morale....


                                    • velosolex velosolex 25 septembre 2011 15:46

                                      Aliceines
                                      Il ne vous reste plus qu’à voter pour le parti politique de Georges Tron, dont les exploits n’ont malheureusement pas eu la même couverture médiatique.
                                      Balkany, Devidjan, Pasqua, voilà bien d’autres gens qui ont montré leur intégrité et se posent en phares de la moralité.
                                      Quel dommage qu’ils ne soient pas au PS !

                                      A lire les commentaires, je soupçonne un fort courant d’opportunisme et d’infiltration dans l’analyse des commentaires.
                                      En tout cas il y en a qui se régale et tente de tirer les marrons du feu.
                                      Il y a toujours eu des affaires de droite commun dans la politique, et toujours une opportunité offerte de faire l’amalgame entre un homme et un parti, comme on le voit dans ces « disons » analyses.

                                      N’importe qui d’un peu intelligent prendra le recul nécessaire pour ne pas se laisser avoir par ces hâbleurs dont les ficelles apparaissent plutôt grosses comme des cordes


                                    • velosolex velosolex 25 septembre 2011 18:04

                                      Je dirais même plus : Une faute morale est un viol !


                                    • cyberagora cyberagora 25 septembre 2011 23:55

                                      @ velosolex

                                      Votre liste de coupables désignés n’a rien à faire ici.

                                      Les délits en col blanc ne sont pas des crimes comparables à un VIOL.

                                      Il faut une échelle graduée des sanctions en fonction des délits. Mais là, on parle de cour Pénale !

                                      Ceci n’est pas un propos politique, encore moins polémiste, admettez-le.


                                    • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2011 21:37

                                      ça a été expliqué là ! solidarité clanique ! à New York , plus grosse ville juive au monde , DSK ne risquait pas grand chose ...


                                      • Claire29 Claire29 25 septembre 2011 13:35

                                        Les déessekolâtres se déchaînent dans des commentaires d’une rare violence,

                                        sur le site du Figaro,dans le forum de l’article :

                                        « Tristane Banon espère que DSK sera jugé aux assises ».


                                        • velosolex velosolex 25 septembre 2011 16:04

                                          Ben voyons ! Qu’on change les lois rien que pour sa pomme et sa promotion !
                                          Peut-être faudrait-il remettre à jour aussi la peine de mort pour toutes les histoires de soupson !


                                        • velosolex velosolex 25 septembre 2011 17:45

                                          Rappelons qu’il y a quelques mois, même les journalistes du figaro s’étaient émus devant le parti pris partisan de l’exploitation de l’affaire DSK à des fins politiques, et de la caricature éditoriale qui leur était imposé par la direction....


                                        • cyberagora cyberagora 26 septembre 2011 20:35

                                          Merci Patricia Loison,

                                          Je ne comprends pas pourquoi ce post, qui reprend une interview d’une personne, Lisa Fiel, qui non seulement fait autorité, et de surcroît connaît particulièrement bien le dossier DSK, pourquo donc les lecteurs n’ont pas voté massivement pour Oui.

                                          Que DSK fasse semblant d’ignorer ce rapport de Vance, allant même au contraire s’en servir de bouclier (les psy, ou conseillers en comm, ou les philisophes apprécieront...), ok, on peut « accorder » à un ancien accusé le droit de mentir, ou au moins le comprendre (c’est vrai que c’est moins grave de mentir que de violer...).

                                          Mais que des gens le croient ! Comment peut-on être si naïfs !

                                          Ah ! oui, c’est vrai, la mauvaise foi, la provoc, le rempart Internet... Voilà l’explication. Il y a aussi les Languistes purs et durs (Dieu est bon, et je suis fier d’être son ami).

                                          Cela renforce l’idée que l’on doit se faire qur ces femmes courageuses, victimes de Viol, qui osent porter plainte et s’affronter à vous, qui défendez si aveuglément DSK non seulement par idéologie ou bêtise, mais surtout trouvent leurs arguments en attaquant la victime, et en évitant de comprendre ce qui est dit dans le reportage Pièces à conviction sur France 3 du 21/09/11, par Lisa FIELD et Nicole Bacharan.

                                          Merci Imhotep de nous avoir permis de le rappeler.

                                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès