Antisémitisme, diffamation et LFI
Franchement j'en ai ras le bol : ça fait des mois que j'entends parler de LFI comme du "Premier parti antisémite de France", malgré que c'est évidemment et heureusement faux. Sauf qu'à force de le répéter partout et tout le temps, les médias ont finalement permis que les gens associent désormais LFI à l'antisémitisme dans tous les sondages d'opinion.
Maintenant, et puisque les dénégations et démentis semblent n'avoir aucun impact sur la diffusion de cette propagande, je voudrais ici tenter de vous convaincre du non-sens de cette accusation d'antisémitisme, en prenant les choses d'un autre point de vue :
Admettons donc que, comme le répètent tous les gens "bien", Mélenchon soit antisémite. OK. Mais LFI ce n'est pas que Mélenchon... alors quoi ?
- Cela fait-il de son entourage proche des antisémites également, comme le laisse penser la propagande médiatique, ou chaque personne doit-elle être considérée seulement individuellement, au risque de ne plus pouvoir accuser tout le parti ? Car si le parti tout entier est considéré comme étant antisémite, jusqu'où la contagion se répand-elle ? Peut-elle atteindre les députés du NFP qui se sont alliés avec eux SACHANT cela ? Et que dire des macronistes ayant fait Front Républicain avec des antisémites ? Et les militants alors, de LFI comme du NFP, et même du Front Républicain ? Et les électeurs ? Ils sont antisémites les électeurs ou pas ?
- Avant de faire le tri dans les antisémites potentiels et de tenter de comprendre ce qui fait de LFI le "1er parti antisémite de France", et jusqu'à quel degré, il faut d'abord passer par la définition même de ce terme, avant qu'il n'ait été complètement vidé de sa substance par ceux-là mêmes qui se prétendent les amis et soutiens des juifs... Pour le Larousse donc, l'antisémitisme est la "Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires". Je ne peux pas dire que j'adhère totalement à cette définition mais soit, prenons-la comme elle est...
- Et comme on le voit bien ici, à moins que de confondre volontairement les Israéliens avec les juifs (tous les juifs ne sont pas Israéliens et tous les Israéliens ne sont pas juifs), il apparaît qu'on ne peut raisonnablement nommer la critique portée par LFI contre Israël "antisémitisme" sans tomber soi-même dans l'essentialisation reprochée à LFI -malgré qu'elle n'existe que dans la tête de ceux qui la veulent voir. Or les critiques de la part de LFI ne sont dirigées que contre Israël et jamais contre les juifs. On nous répondra que c'est sous-entendu, pour tenter de faire croire que le problème de LFI ce n'est pas Israël mais les juifs... sauf que si on voit bien ce que LFI peut reprocher à Israël, on a plus de mal à voir ce que LFI pourrait reprocher aux juifs... d'autant que ce que LFI reproche à Israël, LFI le reproche aussi aux Etats-Unis, sans lesquels le massacre des Palestiniens pouvait cesser bien avant. Et il me semble bien que là-bas la religion dominante n'est pourtant pas le judaïsme... Alors quoi ?
- LFI reprocherait aux juifs d'être... juifs ? Les demandes de cessez-le-feu et d'arrêt du massacre des Palestiniens ne seraient qu'une excuse pour assouvir leur antisémitisme, c'est ça l'argumentaire ? Mais d'où viendrait cet antisémitisme ? Pourquoi un parti qui prône partout la tolérance et l'égalité en Droits de TOUS les Humains, qui lutte contre le racisme et la xénophobie depuis sa création, un parti qui évite grâce à son universalisme tous les pièges des racistes qu'il combat, serait bien disposé envers le monde entier SAUF les juifs ? Est-ce vraiment crédible une demi-seconde ?
- Et puis si LFI reprochait vraiment aux juifs d'être juifs, comment se caractériserait alors cette stigmatisation, cette discrimination systématique dont parle la définition ? Ont-ils proposé des Lois ou des mesures visant spécifiquement les juifs et leur religion, leurs coutûmes, leurs pratiques ? Ont-il exprimé un désir de les stigmatiser, de les déporter, de les priver de droits, de les exterminer, de leurs interdire la pratique de leur religion ? Et ensuite, où est-ce écrit et théorisé ? Puisque pour être caractérisé en tant que parti antisémite il faut bien qu'il y ait un projet, que cela figure dans le programme, sinon ça n'aurait aucun sens n'est-ce pas ? Il ne me semble pas me rappeler que les nazis cachaient leur antisémitisme, leur programme était très clair.
- Mais alors quelle pourrait être la raison qui fait que LFI serait antisémite ? Parfois on finit par me balancer l'argument ultime, l'électoralisme, en laissant comme un petit flottement pour voir si je comprends bien... Mais dénoncer la politique d'Israël ou des USA, même par électoralisme, cela ne s'appelle pas de l'antisémitisme mais de l'électoralisme, tout simplement.
Et à part stigmatiser les musulmans qui sont donc considérés par ceux qui dénoncent ce prétendu électoralisme comme des antisémites PARCE QUE musulmans et/ou Arabes (tout est mélangé chez les racistes), cet argument de l'électoralisme envers les musulmansne tient pas non plus : d'une part la communauté musulmane vote déjà LFI, quand elle vote. Et vu que le nombre des islamophobes est bien supérieur à celui des musulmans, que tous les sondages montrent à quel point LFI recule partout en raison de ce prétendu antisémitisme, la rentabilité électorale de l'antisémitisme est négative : Perdre des millions d'électeurs pour en gagner quelques centaines de milliers c'est le contraire de l'électoralisme.
Alors voilà, je sais pas pour vous mais en d'autres temps l'accusation d'antisémitisme m'aurait presque fait marrer tellement c'est stupide et grossier, ridicule, surtout à l'encontre de LFI. Mais aujourd'hui la propagande et la censure sont telles que les gens ont fini par y croire vraiment.
La question que je pose donc maintenant c'est pourquoi cette accusation ?
Pourquoi ce point besoin de diffamer ainsi LFI et tous ceux qui s'allieraient avec ? imaginent-ils un seul instant qu'ils défendent Israël ou les juifs, en luttant contre LFI ou bien y a-t-il quelque chose d'autre derrière, et quoi ?
Mon hypothèse c'est que face à la catastrophe écologique, économique et sociale qui arrive suite à l'accaparement sans limite des richesses par un tout petit nombre de gens au détriment de tous, ils tentent par tous les moyens d'éviter que le parti qui propose d'aller reprendre l'argent là où il est pour le partager avec ceux qui en ont besoin soit audible et même crédible. Ne pouvant l'interdire encore ils font en sorte de transformer -comble du cynisme (ou de l'inculture, on se demande souvent avec eux)- LFI en Parti antisémite, et à force de propagande et de diffamations répétées dans les non pas "2minutes de la Haine" mais les H24, tous les voisins de Winston Smith hurlent devant leurs télécrans contre Goldstein/Melenchon, le monstre antisémite qui revendique la Fraternité, veut détruire la Démocratie et soutient le terrorisme islamiste. Qui voudrait s'allier avec un pareil type, je vous le demande ? Qui voudrait même le défendre ? alors voter pour eux, vous n'y pensez quand même pas ?!!
Chacun se fera son avis, mais cette explication me semble bien plus convaincante que l'accusation ridicule d'antisémitisme portée contre LFI. Elle permet également d'expliquer pourquoi la bourgeoisie macroniste s'allie avec le RN dans un soutien inconditionnel à Israël : pour les premiers ils évitent les impôts voulus par LFI, et pour les seconds ils peuvent continuer leur propagande raciste au nom de la lutte contre cet antisémitisme.
C'est lui le fascisme qui revient, quand la bourgeoisie s'allie à l'extrême-droite pour vaincre la gauche.
http://calebirri.unblog.fr/2023/07/25/regarder-le-retour-du-fascisme-en-face/
Caleb Irri
PS : savez-vous qu'il suffirait qu'une Loi établissant que tout critique d'Israël serait considérée comme antisémite pour que LFI devienne "vraiment" le premier Parti antisémite de France ?
Si un jour cela arrive nous n'aurons ni protégé les juifs ni combattu l'antisémitisme mais juste modifié sa définition : au lieu d'être porteur de la charge incommensurable des souffrances endurées par les juifs à travers l'Histoire, le terme "antisémitisme" serait alors définit par la simple critique d'Israël. Ce qui serait un échec pour tous.
118 réactions à cet article
-
Questionnements tes intéressants et je n’ai pas de réponse convaincante au pourquoi.
Cependant ne pensez-vous pas que la personnalité de Melenchon ne soit plus la mieux placée pour réunir ce courant politique ?
-
@Astrolabe
Merci pour votre commentaire. Je suis d’accord avec vous pour dire que Melenchon doit passer la main. Qu’il donne un coup de main pour les meetings, ou le programme très bien mais ça devrait être tout. -
@Caleb Irri
La ficelle était grosse
-
@Octave Lebel
z’etes une vraie groupie vous au moins ...
Comme certains de Zelinsky et ert d’autres de Poutine -
Sinon.
Laissons ces gens s’embourber tout seul dans leurs déjections. Ils font exactement le boulot auquel nous pouvions nous attendre. Comme s’ils jouaient une pièce déjà écrite avec ses quelques degrés d’improvisation. Pas dans le registre comédie française, non, école Bolloré. Avec deux metteurs en scène exceptionnels, Hanouna et Pascal Praud. C’est indispensable paraît-il pour espérer garder encore les quelques cerveaux endommagés (la maison ne rembourse pas ceux qui ont tout pris à la lettre et qui s’en sont rendus compte) qui ne sont pas encore partis.
« C’est lui le fascisme qui revient, quand la bourgeoisie s’allie à l’extrême-droite pour vaincre la gauche. »
Autrement c’est vrai que quand ses intérêts matériels (il serait question d’impôts réellement progressifs, d’aides aux entreprises sous condition et recalibrées sur les PME, de suppression de l’ISF, de remonter le pouvoir d’achat pour relancer la consommation et l’emploi alors que, pour nous, cela va bien, non mais quelles aberrations économiques et incompétences, la masse paie l’addition comme d’habitude et ça repart) commencent sérieusement à être menacés, le moralisme habituel s’évapore comme la rosée au soleil. Finie la comédie du front républicain et bonjour le flirt attendrissant avec l’extrême-droite qui les attend sur sa toile, chacun pensant pouvoir rouler son partenaire, en étant choisi comme le champion du moment par les oligarques.
Autrement, question antisémitisme, du jour au lendemain, comme par magie, les deux concurrents/partenaires se sont rangés comme des moutons (un peu enragés quand même) derrière l’extrême-droite israélienne qui a réussi l’exploit historique de lancer un génocide contre un peuple privé de terre en se revendiquant de la lutte contre l’antisémitisme. Si un auteur de fiction avait osé raconter une telle histoire, au mieux il n’aurait pas pu publier et au pire, il se serait retrouvé devant un tribunal. En fait, c’est ceux dont certains ont cru qu’il serait bon de se retrouver dans leur ombre qui ont fini par s’y retrouver, devant la justice. Comme quoi, de temps en temps, un rayon de lumière et de justice vient éclairer l’ignominie de certains d’entre nous. Ce n’est pas grand-chose et cela ne fera revivre personne d’un côté comme de l’autre mais c’est déjà ça.
-
@Octave Lebel
Tout est dis a travers vos élus Tatave !
https://youtu.be/vyDtz6p4sj4Vous desirez les interviews du 7 avec le Hamas ?
-
@Octave Lebel
Interview apres le massacre de civils du 7 voiici ce que dis LFI et sa porte parole
https://www.dailymotion.com/video/x8ow5dhVous aurez beau faire éffacer sur youtube il restera dailymotion et pleins d’autres ou vos forfaitures resterons accessibles
-
@Octave Lebel
Voyons voir ce qu’en pensent les plus concernes de cet antisémitisme et leur mouvement de lutte contre que disent t’ils de LFI ?
allons voir cela ensemble
https://www.crif.org/fr/content/le-crif-appelle-le-ps-et-les-partis-de-gauche-a-refuser-toute-alliance-avec-lficf
« LFI n’est pas la solution, elle est une partie du problème »,
a-t-il déclaré, dénonçant un parti qui
« a fait de la haine des Juifs son fonds de commerce électoral »,
en particulier dans le contexte des attentats du 7 octobre et de la reprise du conflit au Proche-Orient. -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)— L’antisemitisme etant un delit puni par la loi ,TARTUFFE ,portez donc plainte puisque si ils tiennent des propos antisemite
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)---Le 23 avril 2024, elle est convoquée par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » à la suite d’un communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale publié le 7 octobre 2023, jour de l’attaque du Hamas contre Israël76,77. Le 30 janvier 2025, elle annonce que la plainte est classée sans suite7
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Oui, c’est un mouvement de résistance palestinienne, oui ils ont commis des actes de terrorisme le 7 octobre, comme au demeurant l’armée sioniste dans sa riposte musclée sans nuance. Tuer des civils innocents sera toujours condamnable quels qu’en soient les auteurs.
Mais voilà le problème : Tous ces morts se sont produits sur un territoire colonisé par la puissance sioniste occupante. Le comptage des cadavres, c’est eux, le narratif c’est eux, ils ont supprimé potentiellement ce jour là autant de civils que les membres des commandos du Hamas, mais ces morts là ne compteraient pas.
Pas plus que ce qui s’est passé avant (ils ont tué cent fois plus de civils palestiniens innocents (ma définition du terrorisme) que les mouvements de résistance palestinien qui n’ont aucun droit à l’autodéfense quand ils ont un « droit divin » à miter le territoire palestinien et à les tirer comme des lapins, sans parler de la déportation massive, des crimes de guerre massifs sur population civile dans Gaza, etc...
Nous sommes dans le pays où un humoriste sur une chaîne d’Etat financé par le contribuable fait de l’humour sur un premier ministre sioniste, raciste, suprémaciste et génocidaire (ses propos documentés et l’accusation portée auprès de la CPI) et se fait virer, alors confondre volontairement la critique d’un mouvement colonial impulsé par l’Occident collectif (la déclaration de Balfour, le vote à l’ONU en faveur de la colonisation de la Palestine par les sionistes, l’aide massive militaire et financière des USA pour la perpétuation d’un génocide et l’antisémitisme du 19ième et début 20ième en Europe (période ou le racisme avait le vent en poupe d’ailleurs)
est une diversion.
La plus grande entité terrorisme dans cette région par le nombre de victimes civiles qu’elle a commis depuis 1947 ne s’appelle nullement Hamas, vous le savez bien. -
@jjwaDal
« Oui, c’est un mouvement de résistance palestinienne, »
vos propos pourraient être considéré comme « apologie du terrorisme » , de même que l’emploi de génocide est impropre ,
« Le fait de présenter deux camps opposés, revendiquant chacun une légitimité subjective dans un contexte d’actes terroristes » est constitutif de l’infraction, précise la Cour de cassation, dans son arrêt du 25 avril 2019.regardez ce qui est arrivé à cette dame :
-
@jjwaDal
’’ Tous ces morts se sont produits sur un territoire colonisé par la puissance sioniste occupante’’
Non, les attaques du 7 octobre ne se sont pas déroulées en Cisjordanie occupée, mais sur le territoire israélien reconnu par la Résolution 181 et l’accord d’armistice de 1948. -
@colibri
... qui a indéniablement commis des actes de terrorisme le 7 octobre 2023. On a tous compris que quand les sionistes tuent des dizaines de milliers de civils enfants et femmes en majorité, c’est de la « légitime défense » et non du terrorisme, encore moins une volonté génocidaire et quand Hamas en tue des centaines c’est du terrorisme.
Bien sûr que l’acte du Hamas était un acte de terrorisme, mais la riposte l’est tout autant. Je ne dis rien du plus.
Le projet sioniste en Palestine est un projet occidental, le simple fait que tout ce qui se passe à Gaza est soutenu à bout de bras financièrement et militairement par les USA et non sanctionné par aucun pays européen est un signe qu’on a choisi notre camp quel que soit le nombre de victimes innocentes qu’il engendre.
Je n’ai aucune leçon à recevoir de gouvernements qui ont sponsorisé, formé et équipé et financé le terrorisme un peu partout quand ça les arrangeait et qui s’arroge le droit de donner des leçons à ceux qui condamnent toute mort civile gratuite, quel qu’en soit le motif et qui n’ont pas une goutte de sang sur les mains contrairement à eux.
Je ne serai pas surpris que toute critique argumenté du projet sioniste en Palestine et même toute critique d’un gouvernement ou d’une politique sioniste en Palestine tombe sous le coup de la loi.
Vous savez depuis Hiroshima et Nagazaki on a une tradition en Occident de se la ver les mains de tout acte terroriste favorisant « nos intérêts ». Alors pour donner des leçons de morale, on est champion.
Qui d’ailleurs fait vraiment l’apologie du terrorisme quand Netanyahou est reçu en triomphe aux USA et Herzog est invité chez nous pendant les JO comme s’il n’était pas en train de commander une boucherie catastrophique à Gaza ? -
@Eric F
Je sais ce qu’est le droit y compris international et à l’os c’est le droit du plus fort. L’ONU peut parfaitement se réunir pour exiger des palestiniens qu’ils prennent à leur charge les conséquences du nazisme et de la tentative de génocide commise contre les juifs dans l’Europe des années 1930/1940 en lieu et place des européens ou des allemands eux-mêmes, cela n’en reste pas moins inique, ignoble, répugnant.
S’il fallait créer un Etat sioniste (drôle d’idée) il fallait le faire chez ceux qui étaient les coupables de l’agression contre le peuple juif, pas foutre un bordel monstre ailleurs qui dure depuis 75 ans et plus.
Vous vous souvenez du mythe d’Antigone ? -
@jjwaDal
Vous exprimez là une position militante, mais qui n’est pas opposable en terme de droit international. Cette position n’est du reste pas celle de LFI, qui a condamné les attaques du 7 octobre, comme les violences israéliennes à Gaza ou en Cisjordanie. -
@jjwaDal
« On a tous compris que quand les sionistes tuent des dizaines de milliers de civils enfants et femmes en majorité, c’est de la « légitime défense » et non du terrorisme, encore moins une volonté génocidaire et quand Hamas en tue des centaines c’est du terrorisme »
vous persistez à mettre sur la même plan hamas et Israel ,
Ce qu’a fait le hamas n’est même pas du terrorisme , c’est une barbarie ,
ils auraient enlevé des civils sans tueries ni massacre superflus cela aurait pu être considéré comme prise de guerre , mais les videos montrées aux otages et aux députés sont une barbarie satanique indigne de gens civilisés , que personne de normal ne peut cautionner ...
ces gens la ne sont pas humain ,c’est le mal pur ...
on ne peut donc pas mettre sur le même plan la façon dont Israel fait la guerre et les crimes du hamas qui sont plus que des crimes .Alors que Tsahal ne tuent pas de civils pour le plaisir, ce sont des victimes collatérales pour récupérer les otages :si les otages avaient été rendus sains et saufs , il n’y aurait pas eu tous ces morts , que tout le monde déplore.Quand on voit que plus de 70% des palestiniens soutiennent le hamas il y a de quoi s’inquiéter pour une paix future .
« Le projet sioniste en Palestine est un projet occidental »
c’est la théorie du complot , qui est fausse , il n’y a que des supputations et pas de preuve ,
je ne suis pas pour le sionisme je trouve qu’Israel n’aurait jamais du s’installer là-bas , mais maintenant qu’ils sont là il faut trouver une solution ... -
@colibri
Je mets sur le même plan les morts de civils innocents, nuance !
« Ces gens là ne sont pas humains »... Et bien voilà, c’est le discours des dirigeants sionistes depuis le début, les palestiniens sont « des animaux » (Netanyahou) et donc on ne peut mettre sur le même plan des morts humaines et animales.
Etes vous conscients que Herzog comme Netanyahou ont tenu des propos concernant les palestiniens (pas le Hamas) racistes, suprémacistes et appelant ouvertement à une solution finale du problème palestinien ?
Cela ne vous rappelle pas l’attitude d’un dirigeant allemand des années 1940 ?
Vous avez lu la déclaration « Balfour » ? Venant du colonisateur de l’époque ça ne fait pas penser à une théorie du complot mais bien à un projet réfléchis.
The Grayzone a longuement détaillé ce qui s’est passé le 7 octobre avec le point de vue de juifs et des informations venant de Haaretz (Gideon Levi). Pas de viols en masse, pas de bébés brûlés vifs ou décapités.
Il y a indéniablement eu acte terroriste des deux côtés (la doctrine « Hannibal » a été appliquée), et je ne renvois nullement les deux parties dos à dos.
En termes de victimes, le terrorisme en Palestine avant et après le 7 octobre c’est cent fois plus de morts palestiniennes que juives. Ce serait le Hamas la cause ?
Le terrorisme, c’est toujours ce que font les autres. Par définition ni nous ni nos amis ne mangeons de ce pain là. J’aimerai qu’il en soit ainsi. Mais l’histoire réelle (pas le narratif) dit autrement.
Il y a une solution évidente et qui est la disparition des palestiniens. Trump s’y emploie, les dirigeants sionistes aussi. Aucune solution à deux Etats ne sera jamais acceptée par les sionistes, donc les USA, cela ne se fera pas. -
@Eric F
Le droit international a donné des droits à une entité qui est la première à se torcher avec le « droit international », depuis sa naissance. Il ne peut être que le droit du plus fort (des plus forts) qui s’imposent à tous, sauf exceptions dont les promoteurs tiendront la liste en comité restreint. Donc applicable en Crimée ou Ukraine mais pas en Serbie, et surtout pas en Palestine, en Syrie et ailleurs.
Si le « droit international » avait été respecté par les sionistes, les palestiniens aurait leur Etat depuis longtemps et le 7 octobre 2023 aurait été différent. A noter d’ailleurs que cet Etat relève d’une spoliation épouvantable du droit des palestiniens quand la majorité de la population présente à l’époque se voyait doter de la minorité des terres et sans continuité territoriale. Quand le droit international ressemble à du papier toilette, on sait à quoi il peut servir. -
@jjwaDal
« Etes vous conscients que Herzog comme Netanyahou ont tenu des propos concernant les palestiniens (pas le Hamas) racistes, suprémacistes et appelant ouvertement à une solution finale du problème palestinien ? »Et alors ? les autres n’ont ils pas fait pareil en face , la solution radicale pour tous les juifs ,les sionistes veulent vivre en paix sur leurs terres , ils ne cherchent pas à détruire les palestiniens ni s’étaler ailleurs ,( si les palestiniens s’en allaient ils ne leur courraient pas après pour les trucider ), contrairement aux pays Islamiques qui cherchent à s’étaler , à imposer l’Islam partout et dominer le monde par la violence , l’Islam est une religion conquérante ..Les palestiniens dont la grande majorité sont pour le hamas seraient contents aussi de la solution finale de faire disparaitre tous les juifs , ils ne vivent que pour ca ,Et Erdogan qui veut imposer l’Islam partout et être le grand chef du monde islamique , et qui persécute les chrétiens...le génocide des arméniens ca vous dit ?des animaux les gens du hamas ? ils ne sont pas civilisés , ce sont des barbares , contrairement aux Israelien , comme l’a montré les vidéos de leurs crimes , ils sont dans l’infra humain , ce sont des faits avérés des journalistes ont aussi employés ces termes ...et quand on voit que plus de 70% des palestiniens sont pour le hamas , cela signifie que plus de 70% des palestiniens ne sont pas civilisés ...Les palestiniens sont ingérables même dans les pays musulmans qui n’en veulent pas , c’est un fait , ils sont querelleurs , violents et ne se contentent pas de ce qu’on leur donne , par exemple au Maroc , ils cherchent de noises ...personne n’en veut ..ils sont incapable de se débrouiller sans financement , de s’auto gérer , sans être assistés ...Les deux pays en paix ca parait illusoire , alors le déplacement des deux ? pour qu’il n’y ait pas de jaloux , -
@colibri
Il y a des dizaines de vidéos récentes ou pas sur Youtube et ailleurs d’analyse de la situation en Palestine avant le 7 octobre et depuis le 7 octobre, faites par des juifs non sionistes. Je tiendrais 10% de leurs propos je serai en cabane.
Eux peuvent dire clairement ce que nous ne pouvons plus dire sans nous mettre en danger comme l’inanité du « droit à l’existence » d’un Etat Sioniste.
Comme si les Témoins de Jéhovah, ou tous les autres groupuscules religieux de la Terre avaient le droit à spolier des terres étrangères pour rester dans l’entre-soi.
Ouvrez les yeux ! Les sionistes n’ont jamais, JAMAIS eu l’intention de cohabiter en paix avec les locaux (les locaux n’avaient aucun problème avec la population juive locale avant l’arrivée des sionistes), c’est clair dès le départ.
Pire, ils n’ont jamais eu l’intention de supporter une solution à deux Etats.
Que le sionisme soit hautement critiquable n’est nullement exclusif d’un jugement négatif sur certaines formes de l’Islam.
Des juifs ont parfaitement documenté que les soldats sionistes ont tiré dans la tête d’enfants en bas âge, tiré sur des femmes enceintes, enterrés vivants au bulldozer des palestiniens, rasés volontairement des cimetières, écrasé vivants des palestiniens sous les chenilles de char, ciblés sélectivement des journalistes faisant leur travail (on se demande bien pourquoi...) , effectivement des manières bien plus civilisées, très différentes de la barbarie dont vous me parlez et qui me semble relever de la propagande.
Nous n’avons pas les mêmes sources d’information. J’ai plus confiance en la communauté juive US et française, vous en celle des sionistes et nos grands médias de désinformation.
La passivité du monde, celle des européens et le rapport des forces en présence indique selon moi que deux solutions existent encore, à savoir la déportation massive des palestiniens dans les pays voisins ou leur élimination physique.
Israel et USA sont essentiellement en phase pour l’une des deux solutions.
Je suis triste pour la communauté juive et pour les palestiniens. -
@colibri
Vous manquez manifestement d’information valide.
Le sionisme a été élaboré comme un mouvement de colonisation dès sa création au début du XXè.
De nombreux américains d’ascendance juive comme Einstein ou Hannah Arendt, ont publié une lettre ouverte en 1948 pour s’opposer à la visite de Menahem Begin qu’ils accusaient d’employer des méthodes nazies avec son organisation criminelle le Betar.
La naqba qu’on subie les palestiniens en 1948 ne semble pas vous émouvoir.
Pendant les 10 années précédant le 7/10, la presse libre israélienne a publié les noms des palestiniens tués par des colons : 6500, ce qui fait une moyenne de 2 par jour.
Cachez mieux votre racisme, on le voit un peut trop. -
Ce n’est pas tant qu’LFI soit un parti antisémite :il est surtout pro palestinien , pro arabe , pro africain etc contre le grand méchant Occident colonial , et donc dans le méchant Occident il y a le méchant Israel ...
-
@colibri— bonjour arretez votre cinema etre antisemite est un delit donc ceux qui accusent doivent porter plainte ?si non c’est de la diffamation qui elle aussi peut amener une plainte ;et je regrette que chaque fois que l’on accusse, sans fondement ,quelqu’un d’etre antisemite ce dernier devrait porter plainte
De plus defendre la cause palestinienne ,c’est a dire la creation de deux etats souverains,controlant ses frontieres,n’est pas etre antisemite
De plus les palestiniens sont certainement plus semites qu’une grande partie d’israeliens -
@colibri— non pas le mechant israel mais le gouvernement le plus pourri OUI dont certains on trate les palestinien d’animaux et d’autre qu’il fallait leur faire gouter de la bombe atomique
-
@colibri—voila pour les gentils colonialiste
« »« »" »— Code de l’inginat algerien----De jurisprudences en textes de loi, un nouveau statut personnel pour les populations colonisées se met progressivement en place dans la deuxième moitié du xixe siècle en Algérie : le statut de l’indigénat garantit aux populations algériennes la nationalité française sans les droits attachés à la citoyenneté (liberté d’expression, droit de vote) et les soumet à une série de dispositions répressives (arrestations arbitraires, corvées). En 1887, ce statut est généralisé à toutes les colonies françaises sous la forme du code de l’indigénat : ni étrangers, ni citoyens français, les « indigènes » seront assujettis à un ensemble de lois d’exception jusqu’à l’abolition de ce régime en 1946. -
@tonimarus45
Même chose quand on est accusé à tout bout de champ de racisme par la gauche. Qu’ils portent plainte ou qu’ils se préparent à une plainte pour diffamation, l’accusé jouissant de la présomption d’innocence tant qu’un tribunal n’a pas rendu un verdict.
-
@tonimarus45
« on trate les palestinien d’animaux »
traiter les gens du hamas de barbares sanguinaire et les palestiniens qui sont d’accord avec eux est plus juste en effet :aucun Israéliens ni Occidentaux d’ailleurs ne viole , décapite ,ne tue des enfants, ne pratique la torture comme on l’a vu lors du 7 octobre .. -
@colibri
aucun Israéliens ni Occidentaux d’ailleurs ne viole , décapite ,ne tue des enfants, ne pratique la torture comme on l’a vu lors du 7 octobre : c’est vrai ça -
@tonimarus45
le code de l’indigénat n’est rien , comparé aux discriminations subies par les chrétiens et les juifs dans ces territoires les siècles précédents ,c’était un phénomène habituel à ces époques , il faut comparer ce qui est comparable
, par ex dans l’empire Ottoman les dhimmis étaient discriminés , et à notre époque les chrétiens d’Orient sont décimés , il y a eu un génocide contre les Arméniens etc
Parlons aussi de la traite oubliée des esclaves blancs en Afrique , le conde indigène est donc un statut privilégié par rapport à ce que les arabes et l’empire Ottoman ont fait subir aux chrétiens et aux blancs , -
@colibri-vous mentez et vous le savez, car vous rapportez la propagande exclusivement du service com du gouvernement israelien( il n’y a eu jamais des enquetes internationales le gouvernement israelien s’y opposant ???)
qui bien sur est parole d’evangile.Des sevices gravissimes ont etes rapportes concernant les prisonniers palestiniens souvent emprisonnes (« simplement »administrement), trop souvent des enfants, sans avocat et sans jugement.Je suis quand meme satisfait car mes posts vous ont fait comme l’on dit sortir du bois et l’on voit là qui vous etes vraiement c’est a dire un sionniste pur et dur -
@colibri— vous feriez mieux de vous taire parfois
Tortures, viols et exécutions : L’armée israélienne a commis des exactions à Ghaza
« »« »Un rapport très alarmant et choquant de l’ONU sur les exactions commises par Israël contre les Palestiniens aurait été préparées conjointement par cinq organisations gouvernementales internationales de premier plan, en collaboration avec trois organisations non gouvernementales israéliennes.
-
@tonimarus45
Tortures, viols et exécutions : L’armée israélienne a commis des exactionsLe rapport aurait fait, toutefois, l’objet de pressions, notamment de la part de pays occidentaux, pour empêcher sa publication. Quelques points de ce rapport « mis sous le coude » ont été fuités. Abus sexuels, tortures, exécutions et menaces sont, entre autres, le traitement infligé à des centaines de Palestiniens, hommes et femmes, arrêtés et détenus en secret.
-
@colibri-Et encore
« »« »22 janv. 2025 · Jonathan Pollak rapporte les témoignages de palestinien.nes qui ont subi des sévices, des tortures, des humiliations sexuelles dans les centres de détentions israéliens.
- Auteur : Yves Romain« »« »"
-
@tonimarus45
« rapport très alarmant et choquant de l’ONU »
vos sources ne valent rien elles sont pro palestinienne et l’ONU est gangréné par les pro palestinien
-
@tonimarus45
r« ortures, viols et exécutions : L’armée israélienne a commis des exactions »
ce ne sont que VOS affirmations , ou sont les sources fiables et légitimes ? c’est à dire les enquêtes d’historiens neutres ,et pas tiré de la propagande pro palestinienne
-
@tonimarus45
« Des sevices gravissimes ont etes rapportes concernant les prisonniers palestiniens s »
sans avocat et sans jugement ? c’est quoi à coté des massacres du 7 oct avec viol et décapitation ,meurtres de BB ?je ne suis pas sioniste ni juif , mais pour la vérité , il y a de la propagande à gauche pro palestine qui devient extrême et violente en soutenant le hamas , c’est ca le problème , soutenir le hamas et le considéré comme une groupe de résistance et non comme des criminels barbare ,
-
@tonimarus45
« etre antisemite est un delit »
pas du tout vous pouvez très bien dans votre coin est antijuif , c’est votre liberté de conscience , et c’est heureux,
ce qui est interdit c’est d’agresser , de violenter ou d’inciter à la haine :c’est alors du racisme , si vous dites par ex « mort aux juifs »c’est une incitation à la haine c’est interdit , mais vous avez le droit d’argumenter dans un débat pourquoi vous n’aimez pas les juifs et critiquer la politique de BN .. -
@colibri— vous preferez bien sur la propagande « independante » du service com de bibi ???
-
@colibri— vous racontez n’importe quoi oui l’antisemitisme est un deli comme le racisme
-
bonjour— Vous mentez et vous les savez .vous ne faites repeter que la propagande israelienne et meme les portes paroles du gouvernement israelien ne s’avisent de rapporter ces mensonges tels que viols ,decapitation de 40 bebe disait t’on, ou bebe dans un four, ou viols
Si, vous etes un sioniste grand defenseur du gouvernement genocidaire d’israel dont et « bibi » et « galand » son sous mandat d’arret international emis par la « CPI »et refutant tout plan consistant en deux pays un israelien un palestinien
-
@colibri— ou avez vous vu que je soutienne le hamas, alors que je reconnais qu’israel a le droit de ce defendre DANS son pays , mais AUCUN droit dans les pays colonises.Si ils veulent ne pas etre harceles qu’il quittent ces colonies comme le droit international l’exige depuis des decennies
-
@colibri— vos sources elles viennent d’ou ???allez dites moi que je rigole
-
@tonimarus45
sources ? sur quel sujet ? si ce sont les actes de barbarie du hamas :le film insoutenable projeté aux députés après le 7 oct
-
@tonimarus45
je ne parle pas de vous , mais en général , donc je n’ai pas dit que vous souteniez le hamas, le fait est que la majorité des palestiniens soutiennent le hamas , donc des criminels barbares ..ils sont donc eux même des barbares ;;
-
@colibri
« ..« etre antisemite est un delit ».. »
C’est un poncif.
Nos tribunaux ne vous condamneront pas pour « antisémitisme » simplement parceque ce motif n’est pas defini dans nos textes de loi.
Nos députés ne peuvent heureusement pas rédiger une loi spécifique pour une communauté.Pour le législateur et les autres c’est quoi l’antisémitisme ?
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-le-legislateur-et-les-autres-258214 -
@tonimarus45
c’est vous qui mentez , je ne relate que les faits et je ne prend pas partie ,
le plan à 2 états en paix serait le mieux mais est ce vraiment envisageable ?quand on voit que :
"Selon l’enquête, réalisée entre le 5 et le 10 mars auprès d’un échantillon de 1 580 adultes palestiniens à Gaza et en Cisjordanie occupée, 70 % des personnes interrogées se sont déclarées satisfaites du rôle joué par le Hamas au cours de la guerre, et 61 % approuvent également le rôle joué par son leader basé à Gaza, Yahya Sinwar.L’enquête a également révélé que 71 % des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie pensaient que l’attaque contre le sud d’Israël le 7 octobre était « correcte » "
il y a de quoi s’inquiéter sur le fait que les palestiniens soient des gens pacifiques , des gens normaux capable d’avoir un bon comportement avec leurs voisins ...personne n’en voudrait et d’ailleurs aucun pays arabe n’en veut , ils ont semé la pagaille et la violence partout ou ils sont passés..
je vous rappelle que c’est un délit en France de considérer que les crimes du hamas ne sont qu’une réponse légitime aux attaques d’Israel , ..de même dire que Israel pratique un génocide est incorrect , et pourrait être poursuivi en diffamation ..
alors attention à ce que vous dites ... -
@L’apostilleur
ce n’est pas moi qui ait écrit que l’antisémitisme est un délit , relisez bien , adressez vous à qui de droit
-
Plus jeune à l’école, j’ai appris que « malgré que » n’était pas français, me trompe-je ?
-
@CORH
malgré que c’est évidemment et heureusement faux.
C’est un phrase curieuse certes parce que c’est du français parlé. Me trompé je ?
-
« Antisémite est une expression xénophobe ou raciste utilisée par les juifs pour désigner tous ceux qui sont »non partisan des juifs et de leurs intérêts réels ou supposés« , voire même qui désigne tous les »non juifs« . Si vous n’êtes pas juif vous êtes antisémite.
C’est le seul peuple de la terre qui a inventé une qualification pour criminaliser ceux qui ne sont pas d’accord avec lui... »
— Et hop !
-
@Edmond
cette expression est surtout utilisée pour des agressions ou actes contre des personnes de confession juive , qui ont triplés :environ 1500 en 2024 contre 400 en 2022, elle a donc une légitimité ...on peut donc dire que l’antisémitisme augmente en France parmi la population musulmane ..
Effectivement être contre l’Etat d’Israel ,n’est pas une position antisémite , mais une opinion politique ,
de même que dire que les terroristes du hamas sont des criminels barbares est une opinion politique et non de l’islamophobie ... -
@colibri—« »«
Nancy S. sera jugée le 31 mars par le tribunal correctionnel de Paris pour dégradations racistes et dénonciations mensongères.Cette femme avait indiqué que des »croix gammées« et des messages comme »mort aux juifs« avaient été gravés sur la porte de son domicile du 11e à l’automne 2024.C’est elle en fait qui avait réalisé ces écrits antisémites. »« »"Combien d’autres ??? et ne pas confondre signalements et condamnations, ce que l’on fait allegrement -
@Edmond
« C’est le seul peuple de la terre qui a inventé une qualification pour criminaliser ceux qui ne sont pas d’accord avec lui... »
Le seul peuple non, car le peuple juif n’existe pas, tout comme le musulman ou le chrétien, de plus, à l’instar des autres monothéisme, le judaïsme n’est pas une religion monolithique, différents courants et schismes la composent.L’expression « peuple juif » est aussi d’origine $ionnarde, car elle leur sert a justifier l’existence d’un état pour les seuls juifs, voire prétendre au « droit à l’existence » d’une telle entité étatique.
La seule idéologie sur terre serait plus exact, mais aussi logique, car c’est avant tout la seule idéologie/religion au monde décrétant la supériorité ethnique de ses partisans et adeptes, sur le reste de l’humanité et vu que bon nombre d’occidentaux se réclament de la civilisation « judéochrétienne ». . . Sinon comment expliquer que le prétendu « droit à l’existence d’un apartheid colonial », excusez le pléonasme, ne scandalise pas grand monde en occident ? Pas plus d’ailleurs que le génocide de populations véritablement sémites !?. . .
-
@colibri— par contre l’armee israelienne est « la plus morale du monde » de meme que les colons bien soutenus par « tsahal », qui expulse les palestiniens de cisjordanie de leurs terres ,leur maisons et les tuent allegrement.Israel a le droit de se defendre dans son pays mais plus aucun dans sa colonie de cisjordanie ;par contre les palestiniens ,en cisjordanie ont le droit inscrit dans les lois internationales de resister
-
@tonimarus45
il y a surement des exactions de la part des Israéliens ,mais comme en Ukraine et tout pays en guerre , ils n’agissent pas par plaisir , , le problème est le hamas qui sont des barbares , qui se réjouissent des tortures , mutilations et viols , tant que les palestiniens seront d’accord avec le hamas il n’y aura pas solution
-
@tonimarus45
en effet une goutte d’eau parmi les 1500 véritables actes antijuifs , -
@colibri— là je vous parlait de la cisjordanie ??et vous tapez en touche.Des exactions israeliennes par l’armee la plus morale du monde et les COLONS EN CISJORDANIE ??comment cela ce fait t’il.Vous racontez n’importe quoi car abbas est adversiare du hamas ,hamas ,a l’epoque,dois je vous les rappeler favorisé, instrumentalise, par le gouvernement israelien pour contrer le fatah de cisjordanie
-
@colibri-tenez et ce n’est pas de moi
« »«L’apostilleur 13 février 09:58L’antisémitisme a été introduit dans le vocabulaire sans définition précise surtout pour entretenir une victimisation qui devrait absoudre les israéliens de toute critique.
Netanyahu a dit, « tous les juifs sont israéliens, c’est votre pays... », ceux qui ne partagent pas cette opinion compris ; « Shulamit Aloni ministre israélienne : »l’antisémitisme est notre combine pour faire taire les critiques. » (1mn28)
-
@colibri— actes anti juifs ,ou ???si c’est en jordanie ,que vos amis quittent cette colonie comme la communaute internationale le leur demande depuis des decennies en plus des nombreuses resolution sur laquelle les differente
gouvernement israeliens ce sont assis desus -
@colibri— des images ont montre qu’ils tiraient les palestiniens comme au tir au pigeon ;des soldats israelien ont temoigne de la façon horrible dont ils abattaient des civils palestiniens.Bien sur les destructions d’ecoles d’hopitaux de batiments,la bande de gaza n’est que ruine,c’est de la propagande, ???.Des dizaines de milliers de femmes et enfants morts, par l’armee la plus morale du monde, c’est de la propagande ??
-
@colibri
Au lieu de propager des éléments inventés (bébés dans des fours, viols, décapitations, tortures, ... => inventions qui ont été contredites par la suite, et aussi par les otages libérés eux mêmes), sachez que la presse libre israélienne a publié les noms des palestiniens tués par des colons pendant les 10 années précédant le 7 octobre : 6500 ... cela fait une moyenne de 2 par jour. -
@colibri
« ..elle a donc une légitimité.. »Comme vous le mentionnez « l’antisémitisme » ici concerne des musulmans, cette dégradation est directement liée aux événements à Gaza.
S’agit-il d’actes antisémites ou d’une réaction d’impuissance qui déborde un peu partout ?
Une bonne raison pour que la France ne s’immisce pas dans cette histoire qui ne la regarde pas. -
@tonimarus45
antisémitisme date de longtemps avant BN ,
confondre juif et sionisme nuit grandement à la communauté juive puisque des juifs innocents subissent des attaques à cause de l’amalgame qui est fait entre juif=sioniste ,
des musulmans peu éduqués qui réfléchissent peu vont s’attaquer à des pauvres gens qu’ils supposent être juifs sionistes , faut vraiment être bas du cerveau .. -
@suispersonne
« Au lieu de propager des éléments inventés (bébés dans des four »
je ne parle pas des actes dont certains effectivement comme les bébés dans le four ont pu être inventés , mais seulement des faits réels comme ces videos tournées par les palestiniens et montrés aux otages pour les terroriser (attester par les otages ) avec des décapitations et des tortures dignes des pires monstres sanguinaires inspirés par satan comme dans la video tournée par les palestiniens et montrée aux députés , ou l’ont voit la jouissance des criminels du hamas :
https://www.youtube.com/watch?v=lwUY-RmvSwI
ces scènes de barbarie sont sataniques aucun Isaraélien ne ferait cela , donc effectivement on peut dire que ces gens sont des sous hommes , et dire que 70% des palestiniens considèrent que les crimes du hamas sont une réponse correcte montre le niveau des palestiniens ..
-
@L’apostilleur
« S’agit-il d’actes antisémites ou d’une réaction d’impuissance qui déborde un peu partout ? »
vous êtes bien innocent !
les musulmans d’origine étrangères chez nous ont une gaine viscérale pour les juifs , voyez les attaques contre les écoles juives , et autre violence , et le fait que la France prenne partie ou pas n’y est pour rien ,
il y a un communautarisme qui prend chez musulmans les moins éduqués et évolués , j’ai vu des femmes qui étaient en mini jupe se voiler avec des robes couvrantes de la tête au pied et des homme demander si telle personne est juive , refuser de serrez la main des femmes ou leur parler , voir attentat à la Préfecture de Paris avec attaque au couteau ...
le problème palestinien cristallise une haine de l’Occident ...par solidarité , qu’est ce que ca peut bien leur faire ? est ce que les français vont s’attaquer aux turcs parce qu’Erdogan persécute les chrétiens d’Orient ?
il faut vraiment être raz du bulbe .. -
@tonimarus45
« des images ont montre qu’ils tiraient les palestiniens comme au tir au pigeon ;des soldats israelien ont temoigne de la façon horrible dont ils abattaient des civils palestiniens. »
ou sont ces images ? les sources sont elles fiables ? c’est la guerre , il y a des images de guerre et aussi de la propagande , mais cela n’a rien à voir avec la jouissance bestiale des gens du hamas , sur la video montrée au députés ::
https://www.youtube.com/watch?v=lwUY-RmvSwI&t=459s
il y a d’un coté les barbares de l’autre le reste du monde
le hamas est satanique et 70% des palestiniens qui le soutiennent ne sont pas des gens civilisés -
@colibri
« ..vous êtes bien innocent ! »
Poser la question c’était y répondre un peu quand même...« ..les attaques contre les écoles juives , et autre violence , et le fait que la France prenne partie ou pas n’y est pour rien.. »
Évidemment.
Le problème Gaza s’y est ajouté, et ceux qui ont entendu le député Meyer Habib ami de Netanyahu ont surajouté à leur haine contre Israël.
Ces haines ne nous regardent pas. -
@colibri
ça en fait ! Tout un tas...
et si on en soustrait les actes auto-sémites, il nous en reste combien ?
-
Les Israéliens n’existent que par les gens qui les composent, ceux d’entre eux qui décident du sort des Palestiniens et leur font la guerre doivent être désignés comment ?
Se dire Juif ou Breton..., n’est finalement qu’avouer son adhésion à une idéologie qui peut être vue depuis plus ou moins folklorique, jusqu’à plus ou moins raciale, dans tous les cas cela crée une distanciation entre soi et les autres pouvant aller jusqu’au fanatisme.
Et en cherchant bien, derrière tout ce cirque, il y a des intérêts entre autres économiques telle notamment la guerre si propice à faire des profits.
-
@Jean Keim
« ..Se dire Juif ou Breton..., n’est qu’avouer son adhésion à une idéologie qui peut être vue depuis plus ou moins folklorique, jusqu’à plus ou moins raciale, dans tous les cas cela crée une distanciation entre soi et les autres.. »
Idéologie ??
Difference culturelle c’est certain.
La distanciation est consubstantielle du judaïsme.
Les bretons, les auvergnats.. n’ont pas d’alyah dans leurs paradigmes -
@L’apostilleur
Nous sommes tous sous la férule de notre mode de penser.
-
Je n’aime pas les gugusses lfistes et encore moins l’idiot utile des frères muzz qu’est ce bouffon islamo-fellateur de Melenchón.
Mais je me méfie des accusations d’antisémitisme. D’abord, il y a déjà des lois contre le racisme et l’antisémitisme n’étant qu’un cas particulier de racisme, on se demande pourquoi il a fallu des lois spécifiques contre l’antisémitisme. Les promoteurs de ces lois sont des imbéciles en ce sens qu’ils se discriminent eux-même en exigeant des lois rien que pour eux.
Dans la même veine, les lois « mémorielles » sont des lois scélérates qui empêchent les historiens de faire leur métier qui est de toujours remettre la version officielle en doute à la lumière de documents nouvellement découverts.
-
@SilentArrow— et les islamo/droitistes , qu’en pensez vous
-
Les députés et la présidente de l’assemblée @YaelBRAUNPIVET
sont choqués qu’on leur propose un test de dépistage des drogues !Ils étaient pour la plupart, moins choqués d’imposer des tests PCR et le pass de la honte aux gamins de 12 ans !
La drogue et l’alcool tuent plus de 3 millions de personnes dans le monde selon leur apôtre, l’OMS !
Tous pourris
-
https://x.com/CarolineLessar8/status/1889526205835100436
« États-Unis : Le gel de l’aide internationale américaine par Donald Trump plonge le journalisme mondial dans le chaos.
USAID est particulièrement dans la tourmente : son site web est inaccessible, son compte X a été suspendu, le siège de l’agence a été fermé et les employés ont été sommés de rester chez eux. Ce lundi 3 février, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré prendre le rôle de chef par intérim de l’USAID, confirmant l’intention exprimée par Donald Trump et Elon Musk – qui a été nommé à la tête du quasi-officiel Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) – de transférer cette agence sous la houlette du département d’État. Le milliardaire sud-africain avait même exprimé la volonté de la voir “fermer complètement”, la qualifiant “d’organisation criminelle”. »
-
@ l’auteur
« ..si LFI reprochait vraiment aux juifs d’être juifs, comment se caractériserait alors cette stigmatisation, cette discrimination systématique dont parle la définition ? »
Lfi est victime d’une pratique dont ils abusent, l’opprobre simpliste.
Qui ne s’est pas fait traité de raciste fasciste en dénonçant les dérives islamiques ?
L’antisémitisme c’est la monnaie de sa pièce, lfi est « accusée » parce qu’elle dénonce les dérives israéliennes soutenues par des juifs irrascibles comme BHL, Meyer Habib...
-
L’antisémitisme a été introduit dans le vocabulaire sans définition précise surtout pour entretenir une victimisation qui devrait absoudre les israéliens de toute critique.
Netanyahu a dit, « tous les juifs sont israéliens, c’est votre pays... », ceux qui ne partagent pas cette opinion compris ; « Shulamit Aloni ministre israélienne : »l’antisémitisme est notre combine pour faire taire les critiques." (1mn28)
-
@ l’auteur
« ..le parti qui propose d’aller reprendre l’argent là où il est pour le partager avec ceux qui en ont besoin.. »
Une idée pour simpliste. Et après ?
La solution ce n’est pas de prendre, tous les tyrans savent faire, c’est de créer de la richesse et améliorer sa répartition.
-
« L’antisémitisme ce n’est pas le problème des juifs, c’est le vôtre »
selon la rabbine Horvilleur à Genève.
-
@L’apostilleur
Bonjour,
L’antisémitisme, en un sens, est au service du Sionisme.
Voir l’Article <L’antisémitisme mère porteuse du sionisme>
https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/l-antisemitisme-mere-porteuse-du-254572 -
@JPCiron
Merci pour votre lien.
Toutes ces réflexions conduisent à la même question ; comment les juifs font-ils pour générer autant d’animosité depuis toujours, partout et encore -
@L’apostilleur,
quand depuis la nuit des temps on se prend pour des êtres supérieurs au dessus de toutes critiques, et que l’on emmerde tous ceux qui ne sont pas d’accord avec cela, ça fini souvent par irriter même les plus ouverts. -
Message à tous,
Je ne lis plus les articles sur Agoravox.
Remettons juste les trois mots du titre de l’article en rapport avec les faits effacés des mémoires.
Les diffamations de LFI en août 2023 à l’encontre de Civitas ont permis la dissolution de ce parti politique par le Ministre de l’Intérieur pour antisémitisme trois jours avant le début du nettoyage ethnique de Gaza.
-
Franchement j’en ai ras le bol : ça fait des mois que j’entends parler de LFI comme du « Premier parti antisémite de France », malgré que c’est évidemment et heureusement faux.
+++++
C’est vrai et pire LFI est le premier parti de voyous.
63 % des Français jugent LFI dangereux pour la démocratie : un rejet en forte hausse.Les députés de LFI (ex-dealer ou consommateur de drogue) utilisent l’outrance pour séduire les électeurs des banlieues, privilégiant les gains électoraux au mépris de toute dignité.
LFI c’est un « islamo-gauchisme » qui « détruit la République ».-
Jean-Luc Mélenchon compte inscrire le droit du sol dans la Constitution !
LFI veut détruire la France traditionnelle, il appelle au grand remplacement par une immigration submersive à majorité musulmane.Le clientélisme « racisé » est son viatique.
Hurlements et commentaires lourdingues à l’assemblée, c’est la bordélisation voulue et assumée de LFI
-
@Boaz— « »« »supression du droit du sol avec retroactivite de 100 ans ????« »mais faites gafes peut etre votre mere ,grand mere, arriere grand mere, pere, grand pere ou arriere grand pere auraient etes peut etre refoules ????
-
@tonimarus45
« »supression du droit du sol avec retroactivite de 100 ans ????« »mais faites gafes peut etre votre mere ,grand mere, arriere grand mere, pere, grand pere ou arriere grand pere auraient etes peut etre refoules ???? »
vous dites vraiment n’importe quoi vous , on peut être étranger en France et conserver sa nationalité sans être refoulé quand on a un travail , et qu’on se comporte correctement tout le monde peut venir travailler en France ,
mon grand père d’origine étrangère est venu travailler en France et ne s’est jamais fait naturaliser , il a fait sa vie en France ..une nationalité ca se mérite cela dans n’importe quel pays , il faut montrer son amour du pays , et son respect des coutumes et lois du pays , si c’est pour avoir des français de papier pour toucher les alloc et profiter c’est une injustice ..
-
LFI c’est l’anti-France, le parti des islamistes, des délinquants, des criminels... et des pigeons, la demie mongolienne Soudais vient de déposer une proposition de loi visant à interdire les méthodes cruelles à leur encontre.... On ajoute l’analphabète Delogu, l’ex-dealer Boyard, Portes le voyou, on se demande comment on peut être assez à l’ouest pour voter pour ce mélange d’escrocs, de cinglés et de nullités.
-
@Julien30— tout ce qui est excessif est in signifiant ?Mais a part ces injures ??
-
@Julien30— caleb iri savait tres bien qu’il allait rameuter tous les fachos d’agox
-
@Julien30
« Antifrance », voilà qui classe tout de suite avec ses relents de maurassiens, cagoulards et pétainistes.
-
@Seth« »«
»« @Julien30
« Antifrance », voilà qui classe tout de suite avec ses relents de maurassiens, cagoulards et pétainistes. »"
Je pense que vous avez bien cerne le personnage ; mais soyez compatissant il vient de perdre papa lepen ,son gourou et maitre a penser
-
@Seth
A part traiter les gens de pétainistes et de racistes comme d’habitude vous n’avez rien en magasin. -
@tonimarus45
Ce sont juste des faits vérifiables quand on enlève les œillères. -
-
@tonimarus45
C’est une singularité d’avox : on y trouve des citoyens dont la position d’extrême droite franchouillarde genre « au bon beurre » est telle qu’elle serait sans aucun doute considérée comme antédiluvienne, complètement dépassée et d’un autre temps par la lepénie bardellesque elle-même.
Mais il faut reconnaître que Julien30 est un petit bras peu disert par rapport à certains autres. commentateurs.
-
@tonimarus45
Que faudrait-il avoir en magasin pour relever que le terme « antifrance » est anachronique, pue le collabo et fait partie du vocabulaire de Je suis Partout ?
-
@toniramus45 @Julien60
Adressé à Julien60 bien sûr.
-
@Seth
Oui oui je suis un fasciste pétainiste issu des heures les plus sombres, comme tous les gens qui pensent comme moi ou à peu près, c’est à dire les 2/3 des Français. -
< Pourquoi ce point besoin de diffamer >
Ce qui ressemble à de la diffamation n’est qu’une des facettes de la manipulation de l’Opinion Publique. Qui est à l’oeuvre depuis belle lurette !
https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/la-manipulation-de-l-opinion-246261
Mais il n’y a pas de Complot ! :
https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-global-est-un-systeme-235852
-
@JPCiron
Aux États-Unis, dans l’entourage de Trump, on a ce qui se fait de pire en <quelque chose>-philie, des lois sont même votées dans certains états pour rendre illégal tout ce qui est négatif contre qui on sait, en particulier citer certains passages de la Bible.
La nouvelle présidente de l’ICJ, une Ougandaise, est d’ailleurs sur la ligne. -
@leypanou
Effectivment, vous avez raison :
l’infestation de certaines idéologie se poursuit :
https://www.agoravox.fr/commentaire6769870 -
Le dégoût laissé par Macron et UVDL...
Quand les Nazis abondent, la nausée se propage !
Les pays européens et l’Ukraine risquent d’être exclus de la participation aux futures négociations visant à résoudre le conflit, et de rester uniquement comme observateurs extérieurs. Le journal allemand BILD s’appuie sur ce sujet en citant des sources diplomatiques. Selon eux, le rôle clé dans ces négociations sera joué par les dirigeants mondiaux tels que les États-Unis, la Russie et peut-être la Chine, tandis que Kiev et les capitales européennes seront obligées de prendre la décision finale sans avoir une réelle influence sur le processus.
Cette perspective suscite de vives inquiétudes dans les cercles politiques européens. De nombreux dirigeants européens ont déjà exprimé leur désaccord avec l’éventuelle exclusion de l’Europe et de l’Ukraine du processus de négociation, soulignant qu’un règlement pacifique sans prise en compte de leurs intérêts serait de courte durée et ne pourrait qu’aggraver la crise.
BILD souligne que les manœuvres diplomatiques autour des négociations futures sont déjà en cours au plus haut niveau. Les États-Unis et la Russie discutent des paramètres possibles pour résoudre le conflit, en mettant l’accent sur la recherche de compromis acceptables pour les deux parties. Dans cette situation, le rôle de l’Ukraine pourrait être réduit à une position d’observateur, ce qui, selon les experts, affaiblirait sérieusement son influence sur le résultat final.
Les dirigeants ukrainiens ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils n’accepteraient aucune décision prise sans leur participation. Le président Volodymyr Zelensky a souligné que l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine doivent rester inchangées et que tout compromis impliquant des concessions sur ces questions est inacceptable.
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Je ne sait pas si le concertiste specialiste de la symphonie dite « piano a une queue » a change d’avis une fois de plus mais apparemment aux dernieres nouvelles il voudrait troquer une portion de la russie contre le donbass.Poutine a failli en mourir de rire mais peut etre c’etait le but -
@tonimarus45
En plus j’ai appris ce matin par voie officielle que trompe lâchait zézette en rase campagne et n’entendait discuter qu’avec poutine à l’exclusion de tout autre interlocuteur.
Voilà l’europe soutien aveugle de l’Ukraine bien mal prise.
Et accessoirement il ne saurait être question que le Donbass ou Lugansk revienne à l’Ukraine. Ni que les yanki envoient d’armée protectrice chez zézette.
-
@tonimarus45
C’est un gamin mal cuit !
-
Le 14 février 2025, des unités des forces de missiles du groupe Zapad ont lancé une puissante attaque contre le point de déploiement temporaire des Forces armées ukrainiennes (FAU). La frappe a été menée à l’aide de systèmes de lance-roquettes multiples Tornado-S (MLRS). Selon le ministère russe de la Défense, plus de 30 militaires ukrainiens ont été tués dans l’attaque.
La défaite a été infligée avec une grande précision. Le Tornado-S MLRS utilisé dans cette opération est l’un des systèmes de lance-roquettes multiples les plus modernes et les plus efficaces, capable d’atteindre des cibles à une distance allant jusqu’à 120 km. Grâce au système de contrôle de tir mis à jour et à l’utilisation de missiles de haute précision, le Tornado-S permet des frappes sur des cibles ennemies fortifiées avec des écarts minimes par rapport aux coordonnées spécifiées. Cela en fait un outil puissant dans la guerre moderne.
Selon les sources, la frappe faisait partie d’une opération plus vaste visant à supprimer les centres logistiques et les bases temporaires des forces armées ukrainiennes en direction de l’ouest. Les unités du groupe Zapad mènent depuis plusieurs mois des opérations offensives actives, utilisant des frappes complexes contre des cibles ennemies clés.
Outre le personnel militaire détruit, des dégâts importants ont été causés aux équipements et aux infrastructures du côté ukrainien. Selon les services de renseignement, parmi les objets détruits figuraient un dépôt de munitions et un parking de véhicules blindés. Cela a sérieusement affaibli la capacité de combat des unités des forces armées ukrainiennes dans la région.
La frappe contre la base temporaire des forces armées ukrainiennes fait suite à une série d’attaques de haute précision menées par les troupes russes ces dernières semaines. Plus tôt, en janvier 2025, des frappes similaires avaient été menées contre des positions des troupes ukrainiennes dans la région de Kharkiv et dans la région de Slaviansk. À cette époque, des pertes importantes ont également été signalées parmi le personnel et le matériel des forces armées ukrainiennes. Ces actions visent à perturber les chaînes logistiques de l’ennemi et à réduire ses capacités de contre-offensive.
Au cours des dernières années, les forces armées ukrainiennes ont activement utilisé des points de déploiement temporaires pour héberger du personnel et se préparer à de nouvelles opérations. Cependant, de tels objets deviennent souvent des cibles prioritaires pour l’artillerie et les forces de missiles russes. Dans ce cas, l’utilisation du Tornado-S a permis d’éliminer rapidement et efficacement la menace, empêchant une éventuelle offensive des forces armées ukrainiennes dans ce secteur du front.
Les analystes militaires soulignent que le Tornado-S joue un rôle clé dans la suppression de cibles ennemies stratégiquement importantes. Contrairement à son prédécesseur, le système Smerch, la nouvelle modification a amélioré les caractéristiques de contrôle et la capacité d’utiliser des missiles guidés de haute précision. Cela permet de détruire efficacement aussi bien les concentrations de main-d’œuvre que les postes de commandement fortifiés et les dépôts de munitions.
La réaction du côté ukrainien à l’attaque reste inconnue. Cependant, il est évident qu’une telle opération cause des dommages importants à la capacité de défense des forces armées ukrainiennes et complique la planification des actions ultérieures. La partie russe poursuit une série de frappes ciblées visant à perturber le commandement et le contrôle des troupes ukrainiennes et à détruire leurs positions défensives.
-
Des commentaires sans le vernis que l’on nous présente à l’occasion. Comme un laisser-passer entre initiés.
Et après, il y en a encore qui se demandent pourquoi, quoiqu’il arrive, nos concitoyens remettent le couvercle sur cette poubelle.
-
@Octave Lebel— oui je pense qu’il c’est cree des petits comites entre amis moderateurs. mais peut etre ai je tort, bien que j’ai cru comprendre que certains comuniquaient par intermediare de leurs adresses mail privees ; mais la aussi je peux avoir mal compris
-
@tonimarus45
Nénmoins lecteur de Mdp, vous ne pouvez ignorer ce qu’est la dépublication.
-
@Seth— expliquez moi qu’est « mdp » et la « depublication » -merci
-
@tonimarus45
Médiapart censure à tour de bras tout un tas de commentaires ne rentrant pas dans la vague plénelienne. Pas au courant ?
-
Bonjour @tous, je n’ai pas eu le temps de bien regarder les commentaires je ferai ça ce soir ! Et surtout que chacun maîtrise son langage 🙏😃
-
La stupidité de la meute des trolls bourrins de l’extrême bourgeoisie LRNREZ et de ses alliés sotssialisses et autres crétins ne se dément jamais, et le dispute à leur bassesse.
Un régal constamment renouvelé.
Merci.
Leur haine les étouffe.
Leurs calomnies grotesques les regardent.
Leur ignorance nous indiffère.
Que les fachos aient inventé le slogan islamogochiste leur fait plaisir, pourquoi pas ?
Que l’extrême bourgeoisie embraye par souci de leur faire plaisir, c’est bien normal.
Là n’est pas le sujet, parce que les mensonges se voient, et que la consistance de lfi n’est pas concernée.
Que des enragés vilipendent jlm et lfi, quelle importance, puisqu’ils dévoilent leur insignifiance ?
Quant à ceux qui suggèrent à jlm de s’écarter, ils s’imaginent peut être que le mouvement lfi serait jlm-dépendant ? Quels abrutis ...
-
Les accusations d’antisémitisme contre LFI en général, JL Mélenchon ou Mathilde Panot en particulier, sont effectivement diffamatoires. La critique des actions d’Israël et de ceux qui soutiennent ces actions ne constitue en aucun cas une insulte ou appel à la haine à l’encontre des Juifs. Ce parti n’est par ailleurs pas même antisioniste au sens étymologique, il n’appelle pas à la suppression de l’état d’Israël.
Il y a suffisamment de motifs de vraies critiques pour ne pas ajouter de fausses accusations.
-
le sujet de l’anti-sémite a été battu et débattu multiple fois.
quant au sujet Mélenchon du fait qu’il soit Franc-maçon ne permet pas un débat de plus sur le sujet.
car tout franc-maçon est un sémite-juif par la pratique de la Franc-maçonnerie et ces engagements .
Franc-maçon et juif dans le même sujet ou la même phrase est un pléonasme(propos F M).
Point final .
-
Merci pour cet effort désespéré. Le problème est que la raison ne peut pas grand-chose contre la bêtise. Surtout lorsque cette bêtise sert l’électoralisme. Peu importe que LFI soit un parti antisémite ou islamophobe, la plupart des gens qui le disent le pensent-il vraiment ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain, par contre, c’est que LFI les gêne. Il faut éliminer ce parti. Le seul petit problème, c’est qu’on n’a pas de programme ni de propos condamnables. Mais quand la bêtise prédomine, ces gens-là ne se demandent pas où les électeurs de LFI voteraient si LFI était interdit. Car évidemment, ces électeurs ne voteraient évidemment pas pour les partis qui propagent ce mensonge. La politique d’extermination a toujours généré des émergences. C’est cela que les imbéciles ne peuvent pas comprendre. Parole d’un NFP pas spécialement LFI.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON