• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Condamné à 5 ans de dissidence

Condamné à 5 ans de dissidence

La sentence est tombée le 24 avril 2022. Beaucoup sont comme moi, condamnés à 5 ans de dissidence. La peine commence officiellement le 13 mai 2022.

Certes, la France n’est pas un régime aussi violent, cruel et sanguinaire que, par exemple, l’ex et non-regrettée Union des Républiques Socialistes Soviétiques. Ou plus exactement, notre régime est hypocrite et camoufle sa violence sous une bienveillance factice, de façade. Mais mon pays est sur une pente glissante et bien savonnée qui nous précipite vers une société totalitaire d’un type nouveau. J’en faisais l’analyse en début d’année, elle reste d’actualité et disponible au bout du lien en note1. Je n’en renie pas un mot.

Nous aurons à subir les prochains oukases sanitaires érigées en doxa par des hiérarques, pseudo-scientifiques ou non, perclus de conflits d’intérêts et pour qui les priorités sont notre obéissance et les profits de leurs mandants corrupteurs de Big Pharma. Même si c’est au prix de la vie de vos enfants sacrifiés sur l’autel du bénéfice par action de ces firmes. Même si votre santé sera une variable d’ajustement. Même si les soignants évincés injustement dans une relative indifférence générale resteront des sous-citoyens.

Viendront de nouvelles lois liberticides visant à instaurer un contrôle social à la chinoise, pas à pas. Big Data y trouve une opportunité d’étendre son emprise sur les individus et les rendre plus vulnérables. Il y travaille déjà depuis si longtemps.

Il y aura aussi le quasi-monopole de Big Media. Ne vous attendez pas à être informés, vous n’aurez de sa part qu’une insidieuse propagande. Mon audience d’aujourd’hui existera-t-elle encore dans 5 ans ? Ou alors la censure numérique et l’impact du système de crédit social en gestation réduiront-il la portée de mon discours à un niveau encore plus anecdotique ?

Inquiétez-vous, demi-nantis ! Big Finance saura vous faire payer les erreurs qu’ils ont commises, leur refus de se cantonner à une finance raisonnable malgré le coup de semonce des subprimes et du quantitative easing débridé. Ils réitéreront le chantage à la faillite systémique pour se faire renflouer, à vos frais. Ce sera soi-disant pour sauver le patrimoine des épargnants qu’ils ont délibérément exposé à un risque démesuré, par cupidité.

Et l’état, dans tout ça ? Il ne servira qu’à envoyer ses CRS et ses gardes mobiles pour protéger les intérêts des grandes entreprises, des nababs et de son aristocratie. Il continuera de démanteler les services publics (santé et éducation en premier). Il enverra peut-être ses soldats faire la guerre voulue par le suzerain, auquel il a sottement prêté allégeance, au mépris du bien commun. Ses serviteurs corrompus mais zélés continueront de jouir d’une certaine impunité.

N’attendez pas de coup d’état brutal. Tout se fera en douceur, en catimini, en loucedé, et en justifiant que c’est pour votre plus grand bien.

Convoquer les grands noms de la dissidence, les Hans et Sophie Scholl, les Andreï Sakharov et Alexandre Soljenitsyne, les Lech Walesa et Jerzy Popieluszko, les Vaclav Havel et Julian Assange et tant d’autres, c’est peut-être déplacé et grandiloquent. J’assume. Tant qu’il me sera possible de m’exprimer publiquement, et en assumant aussi le risque de me tromper parfois dans le futur, je tenterai de faire mienne la parole de Soljenitsyne :

Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge.

JPEG

 

Crédits photos :

Julian Assange : Hafteh7 libre via Pixabay | Aung San Suu Kyi : CC-BY-SA 3.0 Claude Truon-Ngoc|Shirin Ebadi : CC-BY 2.0 Sharam Sharif | Václav Havel : CC-BY 3.0 Jiří Jiroutek | Wei Jingsheng : CC-BY-SA 3.0 Claude Truon-Ngoc | Viktor Korchnoi CC-BY-SA 2.0 Andreas Kontokanis | Jerzy Popieluszco : domaine publique – auteur inconnu | Andrei Sakharov CC0-1.0 Anefo/Croes, R.C. | Hans & Sophie Scholl : Domaine public ? | Edward Snowden : CC-BY-SA 3.0 Laura Poitras / Praxis film | Alexandre Soljenitsyne : CC0 1.0 Verhoeff, Bert/Anefo | Lech Walesa : domaine publique – auteur inconnu | Harry Wu : CC-BY 2.0 Medill DC | Joseph Zen : domaine public – Iris Tong

1https://www.lulu.com/en/en/shop/r&eacute ;my-mahoudeaux/le-macronisme-est-il-totalitaire/ebook/product-ev9qrm.html?page=1&pageSize=4


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 mai 08:43

    Les quatre cavaliers de l’apocalypse sont en place, ils piaffent, je doute qu’on ait encore 5 ans devant nous...


    • Louis Louis 13 mai 08:46

      5 ans ?

      Mais non monsieur mon cher, c’est la perpète que vous allez prendre

      Plus de retour en arrière possible

      L’ordre nouveau arrive jusqu’à la fin des temps

       smiley


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 mai 09:02

        @Louis

        Sauf qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, comme les reines d’ El Argar .


      • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 13 mai 10:54

        @Louis
        à la fin des temps, c’est la victoire du Christ. 


      • zygzornifle zygzornifle 14 mai 08:05

        @Rémy Mahoudeaux

        A quoi sert une victoire s’il ne reste plus que des ruines ...... 


      • Clocel Clocel 13 mai 09:46

        On se tient au pinceau, je vais retirer l’échelle !

        Michel Drac avait fait une excellente note de lecture sur les bouquins d’Harari, le gourou de Schwab et de Laurent Alexandre...

        Attention pour ceux qui croient que les plus grands tarés sont à l’asile, ça peut provoquer un choc !


        • tonimarus45 13 mai 09:53

          @Rémy Mahoudeaux ;Tout a fait et les recalcitrants de la communaute europeenne, hongrie par ex, vont etre oblige de passer sous les fourches caudines de la hyenne allemande ; en effet et macron et cette derniere demandent la suppression de l’unanimite dans les decisions

          Deja sur ago seuls les articles de ceux qui propagent la doxa officielle de nos « mrdias », concernant le conflit ukraine/russie sont autorises 


          • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 13 mai 10:52

            @tonimarus45
            Je n’ai pas le sentiment d’avoir propagé une doxa officielle pour mes articles publiés sur le sujet Ukraine-Russie ( https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anne-laure-bonnel-la-journaliste-239995 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/meta-autorise-la-haine-quand-elle-240090 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/otan-suspends-ton-vol-de-faucons-240390 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-justice-des-guerres-un-cas-240579 | https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-soulever-le-couvercle-241390 ). Mais si tel est le cas, merci de m’indiquer à quel guichet je pourrais réclamer une rémunération pour service rendu à la Propagandastaffel en charge de notre Renaissance (après nous avoir mis En Marche ! ). 


          • tonimarus45 13 mai 11:44

            @Rémy Mahoudeaux

             bonjour concernant la censure vous netiez absolument pas vise( juste une reflexion) ,d’ou mon etonnement concernant votre post

          • tonimarus45 13 mai 11:50

            @Rémy Mahoudeaux que voulez vous dire «  »«  »apres nous avoir mis en marche«  »« Et je repete concernant »la doxa officielle«  » vous m’avez mal compris ; ce n’etai pas pour vous car je connais vos interventions (inutile de me preciser vos liens) qui justement sont a mille lieux de la doxa officielle


          • Attila Attila 13 mai 14:11

            @tonimarus45
            La règle de l’unanimité est inscrite dans les Traités Européens (article 48 du TUE).

            Pour supprimer l’unanimité, il faut que ce soit voté à l’unanimité. Il y en a au moins 13 qui sont contre.

            « Les recalcitrants de la communaute europeenne, hongrie par ex, vont etre oblige de passer sous les fourches caudines de la hyenne allemande ; en effet et macron et cette derniere demandent la suppression de l’unanimite dans les decisions »

            .


          • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 13 mai 14:29

            @tonimarus45
            Je penses que vous faites erreur quand vous écrivez : 
            Deja sur ago seuls les articles de ceux qui propagent la doxa officielle de nos « mrdias », concernant le conflit ukraine/russie sont autorises 
            La publication de mes articles en témoigne. 


          • rogal 13 mai 10:25

            « Même si les soignants évincés injustement dans une relative indifférence générale resteront des sous-citoyens. »

            Priver de moyens de subsistance est une manière de condamner à mort. ’’Renaissance’’ est le nom du terrorisme nouveau.


            • pipiou2 13 mai 11:41

              C’était un article de Big Parano.


              • Jetokex Jetokex 13 mai 15:19

                @pipiou2 C’étais un commentaire de pipou naif ?


              • eddofr eddofr 13 mai 14:08

                J’hésite encore ... entre la dissidence et la sédition


                • Jetokex Jetokex 13 mai 15:20

                  « Puissiez vous vivre des temps intéressants » disent les chinois.


                  • Rinbeau Rinbeau 13 mai 19:02

                    Beaucoup de pays dans le monde ont très envie de mettre des baffes à l’occident et ont déjà commencé à les distribuer ! L’Oligarchie occidentale, contrairement à ce que l’on pense décline. Accompagnons par tous les moyens possibles, de l’intérieur et de l’extérieur son effondrement et passons à autre chose !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité