• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Escroquerie covidienne : L’électeur doit mesurer l’enjeu (...)

Escroquerie covidienne : L’électeur doit mesurer l’enjeu essentiel de la présidentielle

A moins de trois mois de l’élection-clef de la Ve République, l’affaire semble assez mal engagée. Tout paraît en place pour que Macron ou Pécresse soient reconduits aux affaires en avril 2022, et qu’avec eux se poursuive l’Opération covidienne, cette machine à ruiner et à asservir. Comment échapper à une nouvelle catastrophe dont la France et la Liberté, ce qui est à peu près la même chose, pourraient mettre longtemps à se relever ?

A l’occasion du glissement du passe sanitaire vers le passe vaccinal, on aurait pu écrire un texte apocalyptique et néanmoins réaliste, pour retracer l’escroquerie covidienne depuis mars 2020, et en deçà, et au delà. Après des semaines de silence consacrées à méditer sur l’impuissance des mots et la marche inexorable au désastre, on aurait pu revenir, une fois de plus en vain, sur l’ampleur criminelle du diptyque : interdiction des traitements efficaces et bon marché ; promotion de drogues inefficaces, dangereuses et hors de prix. On aurait pu exposer, afin d’expliquer cette étrange dichotomie, les collusions coupables, les corruptions innombrables et gravissimes qui devraient faire l’objet d’enquêtes approfondies, si le régime n’était pas complètement pourri et décadent.

 

Du crime contre l’humanité à l’asservissement du peuple

A l’aube de l’année 2022, se remémorant deux années terribles, on aurait pu dénoncer le véritable crime contre l’humanité, ces dizaines de milliers de malades privés de soins et ainsi précipités dans une mort affreuse. Une mort affreuse, par étouffement, car telle est l’agonie abominable que le Covid réserve aux personnes fragiles, très âgées ou immunodéprimées, lorsqu’elles sont mal ou pas soignées.

Juché sur ce charnier, on aurait pu expliquer que nous vivons les pages manquantes de 1984, celles dont Orwell n’a pas jugé nécessaire de doter son récit. Les chapitres qui narrent le basculement d’une société supposée libre dans un monde de soumission, de surveillance et de contrôle. Sous l’oeil d’un mystérieux et sourcilleux Big Brother.

Mais à vrai dire, un tel texte n’aurait guère eu d’intérêt. Tout simplement parce qu’il a déjà été écrit mainte fois depuis deux ans (1). Le scandale covidien, machination délétère d’une ampleur rarement vue dans l’histoire, a été dénoncé par des personnalités aussi prestigieuses que le Pr Christian Perronne, le Pr Didier Raoult ou le prix Nobel Luc Montagnier, et dans d’innombrables articles, entretiens et tribunes de spécialistes publiées sur la Toile. Laurent Toubiana, Marie-Estelle Dupont, Christian Vélot et tant d’autres, notamment sur le courageux et infatigable site d’information FranceSoir ou relayées sur son fil Telegram par le non moins infatigable Silvano Trotta. Depuis des mois et même maintenant des années, des milliers d’articles, d’études, d’entretiens, de vidéos parfois anciennes, certaines étrangement prémonitoires, sont sortis tous azimuts sur les réseaux, en France comme à l’étranger, produits et diffusés par des nuées de petites et de grandes mains.

Il ne suffit pas d’affubler ces myriades de lanceurs d’alerte, célèbres ou anonymes, du titre supposé infamant de « complotiste », pour démonter le fond de leur vaste et puissant argumentaire. Des vérités, fondamentales et cruciales, ces hommes et ces femmes en ont dit et continuent d’en dire beaucoup.

Or en théorie, la Vérité finissant toujours par l’emporter, viendra le jour où l’escroquerie du Covid sera mise à nue.

Ce jour-là, les masses stupéfaites découvriront que ce virus était somme toute bénin au regard des grandes épidémies du passé. Le Covid-19 n’avait rien de la nouvelle peste annoncée par les autorités et leurs relais médiatiques en mars 2020. Son taux de mortalité n’excède pas 0,1 %.

Les populations sortiront du conditionnement par la peur où elles se trouvaient jusque-là. De nouveau informées, elles comprendront que ce mensonge, cette nouvelle peste martelée par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, n’était en réalité qu’un instrument. Cette peur de la maladie et de la mort permettait la mise en place de mesures liberticides inédites et même jusque-là inimaginables dans nos démocraties si promptes à se réclamer des droits de l’Homme.

 

Le rhume Omicron et le passe sacrilège

Lorsque la grande prise de conscience aura lieu, on se rappellera aussi que le rhume a toujours tué des personnes très fragiles. On constatera que le fameux virus, entre mutations et immunisation collective, était devenu aussi dangereux qu’un rhume sous le nom d’Omicron. Mais que tout rhume qu’il fût, Omicron suffit néanmoins pour justifier l’instauration d’un passe vaccinal. Un passe vaccinal tellement aberrant que le gouvernement s’était toujours défendu de vouloir l'instaurer, à l’encontre des « complotistes » qui dénonçaient ce projet et se trouvaient de ce fait tournés en dérision. Mais on a compris que Macron et ses complices mentent en permanence, font toujours ce qu’ils avaient promis de ne jamais faire, et que la vérité des complotistes n’a sur eux que quelques mois d’avance…

Il faudrait le graver en toutes lettres dans le marbre : un rhume, Omicron, fut le prétexte de la transformation du passe sanitaire, lui-même déjà sacrilège, en passe vaccinal encore plus liberticide. Un passe, une marque qui semblait instaurer le principe de l’injection imposée à répétition, mais excluait définitivement les récalcitrants de la plupart des lieux de sociabilité. Une attaque jamais vue contre les libertés publiques.

Mais ce rhume fut aussi le prétexte, dans un premier temps, de la continuation et, plus singulier encore, de l’amplification de brutalités physiques et psychologiques inouïes faites à la population et notamment aux enfants. Du port du masque à longueur de journée aux tests à répétition, en dépit de leur foncière inutilité et de leur évidente nocivité. Jusqu’à ce que parents et enseignants finissent par mettre le holà.

Cessons de parler au futur. L’apocalypse des libertés n’est plus un danger hypothétique situé dans un avenir incertain : c’est d’ores et déjà notre réalité quotidienne.

Instaurée en moins de deux ans.

 

Changement de civilisation et changement de monde

Sous cet angle, sans doute Eric Zemmour a-t-il tort de ne vouloir axer intrinsèquement sa campagne que sur le péril de civilisation que représente le Grand Remplacement.

Car c’est un autre péril de civilisation, tout aussi ample et mortel, et peut-être plus essentiel encore, auquel nous confronte Macron avec l’opération covidienne internationale, dont la France n’est que l’une des facettes les plus caricaturales. Mais non la seule, aux côtés par exemple de l’Italie, de l’Autriche ou de l’Allemagne.

Si l’ordre d’importance des événements et des enjeux politiques était respecté, le second tour de la présidentielle devrait se faire avant tout sur cette question de basculement orwellien que nous vivons depuis bientôt deux ans, et dont Macron et sa doublure féminine Pécresse nous mitonnent les futurs développements : injection obligatoire, passe vaccinal permanent et élargi, aliénation et persécution des rebelles…

Cette question précède en effet toutes les autres : dans le monde du passe sanitaire aux extensions possiblement infinies, toutes les règles seront bouleversées, puisque les hommes seront asservis, domestiqués comme ils le sont dans 1984 de George Orwell, Alphaville de Jean-Luc Godard, Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley ou encore La Machine à explorer le temps de H. G. Wells.

Dans ce monde-là, du Grand Soir et de la Sociale de Mélenchon, comme de la France reconquise et du salut civilisationnel de Zemmour, il ne sera plus question. Car si le plan conduit par Macron et Pécresse devait aboutir, c’est le monde lui-même qui s’en trouverait changé, reprogrammé, réinitialisé suivant un logiciel complètement nouveau, abstrait en quelque sorte, et surtout totalitaire, où les rêves socialistes comme patriotiques seraient, avec tant d’autres choses, entièrement engloutis.

 

Perspectives de la ruine de l’Etat

Par une ironie amusante, les événements vont si vite que les images de foules injectées et contrôlées que Macron et Pécresse nous fabriquent et nous préparent décuplées peuvent sembler complotistes alors même qu’elles sont la réalité.

Plus prosaïquement, à la double ruine de l’Etat et de l’économie dont le Covid a été et continue d’être le prétexte, cette ruine sans précédent permettra, au cours des prochaines années, c’est-à-dire durant le prochain mandat présidentiel (2022-2027), de justifier le démantèlement de l’État-providence sous toutes ses formes, à commencer dans sa dimension sociale.

Au lendemain de l’élection, tandis que Macron ou Pécresse nous annonceront, l’air navré, que le Pays est financièrement dans le gouffre, nous assisterons à la casse finale des services publics et à la liquidation générale, déjà il est vrai bien entamées.

On s’apercevra, un peu tard, que l’Ancien monde, déjà mal en point, a reçu avec l’opération Covid son coup de grâce.

 

Division de l’Ancien Monde et unité du Nouveau

Evidemment, Mélenchon, Le Pen, Zemmour et les autres candidats de l’Ancien Monde iront en ordre dispersé à l’élection.

L’Ancien Monde où la liberté avait encore un sens sacré, aucun de ces candidats ne sera capable de transcender ses clivages pour Lui. Alors que tous ces candidats devraient appeler à voter les uns pour les autres au second tour contre le candidat du Système, qu’on pourrait appeler le candidat du Nouveau Monde. Que celui-ci s’appelle Macron, Pécresse ou Jadot. Ces derniers n’hésiteront pas, en revanche, à appeler à voter les uns pour les autres, afin de faire barrage au « fascisme », qu’il soit « brun » ou « rouge ».

C’est un truisme de constater que trop de divergences politiques empêcheront toujours un Mélenchon d’appeler à voter pour un Zemmour, et un Zemmour à appeler à voter pour un Mélenchon. Pourtant les deux hommes s’apprécient et furent même un jour, si on en croit Zemmour, ce qu’on pourrait presque appeler des amis. Sans aller jusqu’à prêter à ce mot le sens que lui donnaient Montaigne et La Boétie.

 

Faux fascismes brun ou rouge, vrai fascisme orwellien

Reste les électeurs.

Au second tour, les électeurs de Mélenchon seraient-ils susceptibles de voter pour Zemmour ou Le Pen afin de faire barrage à Macron ou Pécresse ? Et les électeurs de Zemmour et de Le Pen seraient-ils prêts à voter Mélenchon dans pareilles circonstances ?

On voit bien qu’il y aurait pour cela encore beaucoup d’explications à donner aux uns et aux autres.

Expliquer que ce qui se joue là est essentiel, car c’est bien plus qu’un changement de civilisation : c’est un changement de monde, une rupture ontologique. Si Macron ou Pécresse l’emporte, nous nous engagerons dans une société où l’État ment, manipule le peuple en permanence, pour mieux le soumettre à sa volonté. L’inverse du monde pour lequel les peuples et les penseurs du passé ont oeuvré et ont parfois donné leur vie.

Or il est à craindre que les chefs politiques de l’Ancien Monde soient non seulement incapables de s’entendre, mais également incapables de formuler clairement cet enjeu de civilisation, trop accaparés par leurs propres préoccupations, ou leurs divergences, aussi importantes et impérieuses soient-elles.

Il est également à craindre que les populations, faute d’avoir été suffisamment sensibilisées aux perspectives funestes ouvertes par le glissement qui s’opère depuis deux ans au prétexte d’une vraie-fausse crise sanitaire et surtout d’une vaste manipulation internationale, il est à craindre que ces populations retombent une fois de plus dans le panneau du barrage au « fascisme », que ce « fascisme » soit « brun » (Zemmour, Le Pen) ou « rouge » (Mélenchon). Il est également à craindre que cette entourloupe permette la poursuite de la mise en place du fascisme orwellien, bel et bien réel celui-là, porté par Macron, Pécresse, la Commission Européenne, le forum de Davos et les Ploutocrates, milliardaires désaxés et groupes financiers colossaux ayant pour seul dieu le Veau d’or.

Il faudrait le répéter inlassablement : en France, à défaut d’un soulèvement populaire dont tout laisse à penser qu’il ne viendra jamais, la seule issue du piège tramé contre les peuples réside dans l’élection présidentielle d’avril 2022.

Celle-ci se déroulera-t-elle régulièrement ? Si Macron semble avoir renoncé à la repousser aux calendes sous prétexte covidien, il semble décidé à en altérer autant que possible la sincérité par le biais du vote par correspondance, moyen de fraude bien connu.

Quoi qu’il en soit, il appartient aux électeurs de mesurer que cette élection est l’unique moyen d’arrêter la machine qui est en train de nous broyer.

Il convient par conséquent, quelle que soit sa sensibilité politique, de voter en fonction. C’est-à-dire de voter systématiquement au second tour contre le candidat du Système qui veut tous nous soumettre, à savoir contre Macron ou Pécresse.

Mais les électeurs en seront-ils capables ?

 

 

--------------------------------------------------------------

(1) Pour ce qui concerne l’auteur, voir par exemple :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/scandale-du-confinement-pourquoi-222543

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/on-va-les-ecrabouiller-macron-et-222711

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/scandale-du-confinement-macron-223206

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinement-general-l-escroquerie-224846

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-epidemie-sans-fin-la-strategie-227962

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-double-ruine-et-ses-228474

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/resistance-contre-la-corruption-le-mensonge-et-la-trahison

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/passe-sanitaire-pourquoi-les-manifestants-doivent-marcher-symboliquement

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/apres-la-revolution-le-proces-d-ubu-macron

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • leypanou 21 janvier 10:38

    dont Macron et sa doublure féminine Pécresse nous mitonnent les futurs développements : injection obligatoire, passe vaccinal permanent et élargi, aliénation et persécution des rebelles…

    Cette question précède en effet toutes les autres : 100% d’accord avec çà.

    Personnellement, je ne voterai pas pour Macron, Pécresse, Hidalgo, Jadot et j’espère que ceux qui ont été obligés de se faire injecter un produit dont ils sont les seuls à en supporter les conséquences se rappelleront de cela.

    Les Verts sont au pouvoir en Autriche, avec la « vaccination » obligatoire, ils sont aussi dans la coalition en Allemagne avec le PSD : Jadot qui n’est « crédité » que de moins de 5% me procure un immense plaisir, l’imposture écologique -à ne pas confondre avec la lutte contre les pollutions- commence à se faire voir.


    • nanobis 21 janvier 11:16

      @leypanou
      « ..personnellement, je ne voterai pas pour Macron, Pécresse, Hidalgo, Jadot.. »
      Il faudrait plutôt trouver un candidat qui s’oppose à cette vaccination systématique. Pour le moment, je ne vois que Philippot et Dupont-Aignan, S"il y en d’autres je suis preneur ?


    • devphil30 devphil30 21 janvier 11:50

      @nanobis
      Zemmour l’a indiqué et ses chan,ces de passer sont plus importantes que NDA ou Philippot

      Je soutiens totalement le combat de Philippot et quelques autres , sans eux nous serions actuellement en esclavage

      Si Philippot et NDA pouvaient se rallier à Zemmour se serait historique


    • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 12:01

      @nanobis
      Asselineau


    • alinea alinea 21 janvier 13:47

      @nanobis
      Asselineau ?


    • goc goc 21 janvier 17:58

      @nanobis
      Il faudrait plutôt trouver un candidat qui s’oppose à cette vaccination systématique.

      AJB 2022

      https://twitter.com/JuvingBrunet?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor


    • troletbuse troletbuse 23 janvier 12:38

      @samy Levrai
      Il n’a aucune chance vu qu’il ne passe pas dans les merdias.
      Philippot présente le meilleur programme :
      Frexit
      Suppression passe nazitaire, Conseil Constitutionnel, Conseil d’état, etc..


    • troletbuse troletbuse 23 janvier 13:35

      @goc
      Je verrai bien Philippot président et AJB à l’intérieur.
      Le programme de AJB est séduisant
      Référendum 1 : sur le Frexit
      Référendum 2 : pour la création d’un tribunal d’exception


    • samy Levrai samy Levrai 21 janvier 10:54

      Problème de corruption, les médias appartiennent à quelques milliardaires et les marionnettes sélectionnées qui en découlent ne doivent leur élections qu’à ces types.

      Problème politique avec un parti euro atlantiste unique ( de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par l’extrême centre ) dans un pays non souverain ne décidant plus que la surveillance et la répression du peuple.

      A quoi faut il s’attaquer, aux effets ou aux causes ? 


      • tashrin 21 janvier 11:43

        Mais les électeurs en seront-ils capables ?

        Spoil : non...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 11:50

          Pécresse n’est pas un clone de Macron. Elle est bien pire.

           

          Si c’est possible, ce dont je doute ...

          La politique étant l’art de savoir ce qu’il est possible de faire dans ce domaine, je ne vois pas ce qui deviendrait possible pour Pécresse qui ne le serait pas pour Macron.

           

          Mais quelqu’un a peut-être une idée ... ? Sa féminité, qui lui permet de tancer des journalistes qui seraient un peu trop ... audacieux  ?


          • Joséphine Joséphine 21 janvier 13:16

            @Francis, agnotologue

            Valérie Pécresse a déjà donné le ton de sa future présidence. Ce sera une présidence intégralement, totalement, radicalement vaccinolâtre , entièrement concentrée sur la destruction des derniers non-vaccinés de France.

            Valérie va instaurer un régime de pure terreur sanitaire. 


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 15:27

            @Joséphine
             
            ’’Valérie (P.) va instaurer un régime de pure terreur sanitaire. ’’
             
             > Dans ce domaine, je crois qu’on peut difficilement faire pire que Macron-Véran-Castex.


          • ETTORE ETTORE 21 janvier 22:35

            @Francis, agnotologue

            Mais quelqu’un a peut-être une idée ... ? Sa féminité, qui lui permet de tancer des journalistes qui seraient un peu trop ... audacieux  ?

            LOL, ce serait un comble !

            En ayant actuellement « UN chôôôôse, ombré LGBT  » qui se permet de tancer les Français, nous passerions à « UNE chôôôôse lookée ombre féminine » qui se permet de rabrouer les journaleux !

            Devons nous utiliser dorénavant, le « IEL », avant de les inviter à danser ?


          • alinea alinea 23 janvier 18:54

            @Francis, agnotologue
            Pécresse ? elle est sortie de sa boîte comme propulsée par quelque force externe !
            rien de sérieux, elle est creuse et vide !
            c’est tous des pantins, sauf Mélenchon et les « petits » unpourcent... et vous voulez aller voter ?
            Je pense qu’il n’y a rien à attendre de l’avenir.


          • charclot charclot 21 janvier 12:00

            fascisme brun ou rouge... ???? Euh et le centre c’est quel couleur parce que la on est dans le fascisme vert dollar mais le fascisme vert est déjà pris par les Khmers verts de Jadot Du coup, faut trouver une couleur pour l’extrême centre ?

            Pour mémoire, il y a une grande différence entre les soviets et les nazis, pas dans les actes puisque Staline phagocyte la révolution à sa seule gloire, mais dans le fond puisque le socialisme est en rupture complète avec l’exclusion autre qu’économique ,c’est à dire les possédants. La question des révolutions, des manipulations ne fera jamais de la pensé issu du marxisme de Proudhon ou du babouvisme une pensée raciste exclusive et dominante. C’est ce qu’en font les dirigeants qui changent la donne . Toujours. Confondre totalitarisme et fascisme c’est participer de l’ignorance et de la manipulation des mémoires est mettre sur un pied d’égalité deux pensées politiques aux antipodes l’une de l’autre ce qui en soit est une faute gravissime plus dans la dynamique du présentateur télé auto promu que dans la dialectique de l’explication permanente de la Méluche et qui explique pourquoi les Insoumis ne voteront pas pour Zemmour ou Le Pen et pourquoi l’inverse aussi Ils n’ont pas et ne sont pas de même valeur ! 


            • Furax Furax 21 janvier 12:08

              Je crois que je vais définir, moi aussi, MES RESTRICTIONS, que je vous demande de partager. Vous allez voir, c’est très simple :

              AU PREMIER COMME AU DEUXIEME TOUR PAS UNE VOIX A MACRON !!!

              Quels que soient les adversaires. Un raciste d’extrême droite, un islamo-gauchiste d’extrême gauche, un vert-de gris, une centriste corrompue toute pourrie, m’en fous, je prends !

              J’en peux plus de ces cinglés ! Regardez la tronche de l’Emmerdeur, de Castex, de Véran, d’Attal, de Monchalin, leurs regards, leurs poses...Au secours !

              Prenez une gamine à la ramasse, et pas qu’un peu, comme Aurore Bergé. A côté des autres percutés du bocal, elle parait normale et fréquentable...

              J’en peux plus des pervers narcissiques tendance psychopathe. Virons le gourou, tout le reste suivra, il n’y aura plus qu’à tirer la chasse


              • tashrin 21 janvier 14:03

                @Furax
                Ca m’ennuie
                mais je suis d’accord


              • alinea alinea 21 janvier 14:30

                @tashrin
                Le problème c’est que nous sommes si peu de chose, nous ne savons jamais ce que nous faisons, en agissant... les répercussions, qui peut les prévoir ?
                alors oui, en faisant en accord avec le plus profond de nous, au moins, nous ne pourrons pas nous plaindre qu’on nous a contraints ou influencés !!


              • Wells 21 janvier 13:02

                Histoire de savoir où l’on va, on va analyser le programme de chaque
                candidat : https://www.youtube.com/channel/UCIHcw83iAOGuXi9qXgr0VfQ
                Alors oui c’est long (enfin pour certains ça va être plus court...) mais

                vous pouvez utiliser le sommaire la ou ça vous intéresse.

                Prochaines vidéo, Valérie Pecresse.


                • Joséphine Joséphine 21 janvier 13:04

                  Si Valérie Traitresse passe, elle nous fera du Macron en pire. C’est une enfermiste, une religieuse de la seringue et une VRP de Pfizer. Il s’agit de dégager non seulement Macron , mais aussi Pécresse. Camarades, ne vous perdez pas dans des votes inutiles de petits partis qui patinent à 1%. Il s’agit de miser sur le bon cheval. Que ce soit Marine, Zemmour, ou même Melanchon, peu importe, il faut débarrasser notre pays de ces deux intrus

                  L’enjeu est de taille . Il s’agit de sauver nos libertés, nos vie, et notre pays . Notre âme ! 


                  • leypanou 21 janvier 13:55

                    @Joséphine
                    Camarades, ne vous perdez pas dans des votes inutiles de petits partis qui patinent à 1%  : cela va de soi et c’est ce que je ferai.


                  • beo111 beo111 21 janvier 13:57

                    @Joséphine

                    +1000

                    J’ajouterai juste qu’il va falloir faire preuve de technique au second tour.

                    Imaginons un second tour Mélenchon Pécron, peu importe lequel.

                    Cette hypothèse n’est pas la plus probable, mais elle n’est pas à écarter.

                    Le problème c’est que, à priori, dans ce cas c’est Pécron qui gagne, car les électeurs de droite comme moi voteront difficilement pour Mélenchon. En effet, il a son côté stalinien et il est pour l’immigration.

                    Même si je suis d’accord que Pécron, c’est pire.

                    Maintenant, imaginons que je puisse voter à 70% pour Mélenchon. Moi ça m’irait, face à Pécron. Après tout, mon épouse a vécu son enfance dans un cadre soviétique, et elle a dit qu’elle était heureuse. Donc peut-être ça fonctionnerait pour mes enfants aussi.

                    Bon, et puis l’immigration, vu qu’il y a en moyenne il y a 400 000 naturalisations par an, sur 5 ans ça fait 2 millions de nouveaux Français, ça ne me plaît pas, mais face à la menace Macresse ça ne fait pas le poids.

                    Ce que je peux donc faire c’est la chose suivante. C’est voter aux deux tiers pour Mélenchon, et un tiers nul ou blanc.

                    Pour ce faire le 24 avril, dans l’hypothèse d’un duel Mélenchon Pécron, je viens avec deux bulletins reçus par la poste, un Marine Le Pen du premier tour, et un Mélenchon du second tour.

                    Dans le bureau de vote je prends les deux bulletins qui sont présentés sur la table. Dans l’isoloir je jette tout ce qui est Pécron à la poubelle, et je me retrouve avec deux bulletins Mélenchon et un Le Pen.

                    Je ferme les yeux, je les mélange. Toujours les yeux fermés j’en jette 2 à la poubelle, je ne sais pas lesquels. Le restant je le mets dans l’enveloppe. Et j’ouvre les yeux.

                    Je sors de l’isoloir, et je me dirige vers l’urne. Je vote.

                    Alors évidemment, je sais pas pour qui j’ai voté. Soit Mélenchon, soit nul. Mais si des millions d’électeurs de droite font comme moi, eh ben on sort de toute cette merde.


                  • Joséphine Joséphine 21 janvier 14:04

                    @leypanou

                    C’est la plus sage des décisions. Les oligarques ont mis cette  femme castratrice dans la course juste pour triquer la population en lieu et place de Macron. Vendre le même produit sous une appellation différente. 


                  • tashrin 21 janvier 14:07

                    @Joséphine
                    Dans l’absolu je suis d’accord, mais même dans l’idée d’un vote utile, sur qui miser ? Franchement pas simple
                    Si Z et Marine ne font pas candidature commune, c’est mort. Et ca n’a pas l’air parti pour... Finalement, il serait peut etre mieux qu’un des deux n’ait pas les signatures (d’où l’intervention de Bayrou pour favoriser leur obtention)


                  • Joséphine Joséphine 21 janvier 14:14

                    @beo111

                    Le programme de Valérie Traitresse est très simple : lester de dettes la plèbe après l’avoir enchaînée encore davantage pour mieux la presser comme un citron ensuite.

                    De quoi satisfaire les prédateurs financiers du Great Reset.... Dans leur tête Macron est déjà une relique, au même titre que Hollande ou Sarközy. Ils veulent Pécresse, cette dernière, aussi arrogante que stupide, a d’ailleurs le soutien inconditionnel d’Alain Minc (de son vrai nom Minkovsky) et d’Attali. Deux éminences grises du pouvoir en France...

                    Il va peut être falloir se boucher le nez pour voter pour certains candidats , mais je crains qu’il faudra tout de même voter. Un bulletin nul nous donnera guère de chance. 


                  • Joséphine Joséphine 21 janvier 14:20

                    @tashrin

                    A mon humble avis, Z fait peur au peuple qui n’est pas prêt à voter pour lui. Pour le moment Marine est mieux placée mais rien n’est joué. Une remontada de Melanchon n’est pas exclue. Le tribun est plein de surprises. 

                    Je rêve d’une alliance Reconquête, RN et LFI, mais elle n’aura jamais lieu. 


                  • alinea alinea 21 janvier 14:21

                    @beo111
                    Il faut pas voter !! C’est sûr que Mélenchon ne passera pas, une cabale ouverte contre lui en 2012 n’a pas cessé : les gens sont convaincus qu’il qu’il est milliardaire, imbu de lui-même et au top de l’égotisme, sans rapport avec macron ou sarko, qui sont, sont... !!!
                    Macron ne se présentera pas, avec toutes ses casseroles perverses, je ne vois pas bien... il y aura report, on aura le temps de virer les nuisibles,et de réfléchir aux programmes plutôt qu’aux gus qui les portent ! et le programme de la FI, à l’heure actuelle, même pas parfait, c’est le meilleur pour les intérêts du plus grand nombre.


                  • tashrin 21 janvier 14:27

                    @alinea
                    les gens sont convaincus qu’il qu’il est milliardaire, imbu de lui-même et au top de l’égotisme

                    Milliardaire je sais pas, mais le reste n’est pas faux.Pas de cabale, il s’estgrillétout seul. Ceci dit ds les circonstances actuelles, m’en fous. Ca pourra pas etre pire


                  • tashrin 21 janvier 14:28

                    @Joséphine
                    Je rêve d’une alliance Reconquête, RN et LFI, mais elle n’aura jamais lieu. 

                    Non effectivement. Mais ils auraient à gagner en constituant une sorte de front républicain inversé dans une espèce d’union sacrée axée sur la sauvegarde des libertés. Pis ce serait drole...


                  • Joséphine Joséphine 21 janvier 14:30

                    @tashrin

                    Ce serait l’alliance de la plus grande audace ! Mais ces gens là pensent avant tout à leurs égos. 


                  • charclot charclot 21 janvier 17:44

                    @tashrin je ne suis pas melancholique mais de tous c’est le seul que j’entend avoir un discours une équipe soudée et un programme qui ferait des ravages dans l’économie mondialisé qui désormais encu... l’ensemble des citoyens sous la barres des 2000 euros. Quand on gagne ça c’est pas la peine d’aller ailleurs tous les autres servent la soupe au pape et aux tyrans milliardaires du coup, la seule vrai alternative c’est les insoumis qui la porte après je suis plus proche du NPA que de n’importe quel autre parti mais je sais reconnaitre la valeur des gens au delà du spectacle...


                  • suispersonne 22 janvier 15:33

                    @beo111
                    Vous avez deviné une certaine réalité : plus de 60% de la population ne veut pas du programme commun des droites LRNEMZ (on peut y inclure idalgo et les écolos), et dorénavant plus de 70% ne veut plus de micron.
                    Voter mélenchon par défaut, c’est déjà lui reconnaître des atouts dont aucun de ses concurrents ne dispose : le sens de l’état, la hauteur de vue, le sens moral, la capacité d’écoute, ...
                    Mais le programme aec (qui inclut une constituante dont aucun concurrent ne veut) mérite d’être examiné, parce que c’est à mes yeux le seul qui puisse renverser les injustices ignobles qu’on nous fait subir.
                    La personne qui le porte n’a pas d’importance.


                  • GoldoBlack 23 janvier 16:31

                    @Joséphine
                    "Je rêve d’une alliance Reconquête, RN et LFI, mais elle n’aura jamais lieu

                    "
                    Ce genre de conneries prouvent les limites de votre culture politique.
                    Amen.


                  • @GoldoBlack

                    Bien au contraire , c’ est exactement ce qu’ on fait nos grand parent pour reconstruire la france apres la guerre ...

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance

                    c’ est le contraire exacte de ’l extreme centre macroniste fascisant ...


                  • GoldoBlack 23 janvier 16:48

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                    Pathétique ignorance. Il y avait des fascistes au CNR ?


                  • @GoldoBlack

                    deja ne confonc pas fasciste et sopuverainiste/nationaliste ....

                    ensuite oui il etait present bien avant certain comuniste infeodé a moscou et respectant le pacte germano sovietique .... certain meme colaborant de bon coeur 

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_r%C3%A9publicaine
                    idem pour franc tireur qui recrutait large 
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-Tireur_(mouvement_de_r%C3%A9sistance)

                    Enfin les militaire demobilisé n’ etait pas vraiment a gauche mais on bien integrer la resitance pour former des canaille comme vous qui aujourdhui tire la couverture a eux .


                  • GoldoBlack 23 janvier 18:28

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                    Mon dieu qu’il est difficile de vous lire...
                    Vous mélangez tout. Vous lisez l’histoire à l’aulne de votre quotidien.


                  • @GoldoBlack

                    Et toujours ce NEGATIONISME des faux-ciallo qui refuse d’ admetre que LAVAL etait bien un SFIO ...

                    Et pourtant y a suffisament de preuve de qui etait le gouvernement de vichy ...
                    et c’ etait pas la droite nationale a part ce grabataire de petain ...


                  • GoldoBlack 23 janvier 18:47

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                    Vous êtes trop bête pour que je continue.
                    Laval SFIO ? Donc sa politique, c’est la SFIO interdite ?
                    Imbécile.


                  • alinea alinea 23 janvier 18:55

                    @Joséphine
                    Non, c’est juste le moule qui est encore solide.


                  • @GoldoBlack

                    t’ est surtout trop coincer pour continuer sans t’ enliser dans les sable mouvant des relation des socialiste francais et des national SOCIALISTE allemand ( ex DAP ) ...

                    Rame papy .... 


                  • GoldoBlack 23 janvier 19:14

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                    Encore un crétin qui a lu 2 articles d’Historia ou de Ça m’intéresse et qui se pense meilleur historien qu’un docteur ès histoire...
                    Il faudrait déjà que cet imbécile arrive à écrire son nom sans faire de faute...
                    Imbécile : tu ne sais pas ce qu’est le socialisme ; tu ne connais pas le NSDAP. Et au fait ! Si tu croises mes chiottes, tu feras gaffe. Dessus, c’est écrit « bénédictine ». Faudra pas en boire, c’en est pas.


                  • @GoldoBlack

                    Aucune erreur c’ est bien TH et non pâs K smiley

                    toi docteur en histoire ? meme pas apothycaire vu comme tu la soigne te l’ ampute de ses meilleur morceau par pure propagandisme politique ...


                  • GoldoBlack 23 janvier 20:31

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                     ???
                    Que veux-tu dire ?



                  • GoldoBlack 25 janvier 19:30

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                    Ah ouais quand même ! Le mec fait une faute par mot, à des raisonnement de baltringue qui trouverait pas son trou de balle tout seul, même avec un plan, et il me fait la leçon sur « apprendre à écrire » ?
                    T’as honte de rien, mec !
                    Ça confirme le diagnostic : tu es un crétin congénital.


                  • @GoldoBlack

                    Commence déjà par apprendre à lire, pas besoin d’un doctorat pour ça ...

                    ─────────────────────────────────
                    ───────────────▄████████▄────────
                    ─────────────▄█▀▒▒▒▒▒▒▒▀██▄──────
                    ───────────▄█▀▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██──────
                    ─────────▄█▀▒▒▒▒▒▒▄▒▒▒▒▒▒▐█▌─────
                    ────────▄█▒▒▒▒▒▒▒▒▀█▒▒▒▒▒▐█▌─────
                    ───────▄█▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▀█▒▒▒▄██──────
                    ──────▄█▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▀█▒▄█▀█▄─────
                    ─────▄█▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██▀▒▒▒█▄────
                    ────▄█▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒█▄───
                    ───▄█▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒█▄──
                    ──▄█▒▒▒▄██████▄▒▒▒▒▄█████▄▒▒▒▒█──
                    ──█▒▒▒█▀░░░░░▀█─▒▒▒█▀░░░░▀█▒▒▒█──
                    ──█▒▒▒█░░▄░░░░▀████▀░░░▄░░█▒▒▒█──
                    ▄███▄▒█▄░▐▀▄░░░░░░░░░▄▀▌░▄█▒▒███▄
                    █▀░░█▄▒█░▐▐▀▀▄▄▄─▄▄▄▀▀▌▌░█▒▒█░░▀█
                    █░░░░█▒█░▐▐──▄▄─█─▄▄──▌▌░█▒█░░░░█
                    █░▄░░█▒█░▐▐▄─▀▀─█─▀▀─▄▌▌░█▒█░░▄░█
                    █░░█░█▒█░░▌▄█▄▄▀─▀▄▄█▄▐░░█▒█░█░░█
                    █▄░█████████▀░░▀▄▀░░▀█████████░▄█
                    ─██▀░░▄▀░░▀░░▀▄░░░▄▀░░▀░░▀▄░░▀██
                    ██░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░██
                    █░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░█
                    █░▄░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▄░█
                    █░▀█▄░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▄█▀░█
                    █░░█▀███████████████████████▀█░░█
                    █░░█────█───█───█───█───█────█░░█
                    █░░▀█───█───█───█───█───█───█▀░░█
                    █░░░▀█▄▄█▄▄▄█▄▄▄█▄▄▄█▄▄▄█▄▄█▀░░░█
                    ▀█░░░█──█───█───█───█───█──█░░░█▀
                    ─▀█░░▀█▄█───█───█───█───█▄█▀░░█▀─
                    ──▀█░░░▀▀█▄▄█───█───█▄▄█▀▀░░░█▀──
                    ───▀█░░░░░▀▀█████████▀▀░░░░░█▀───
                    ────▀█░░░░░▄░░░░░░░░░▄░░░░░█▀────
                    ─────▀██▄░░░▀▀▀▀▀▀▀▀▀░░░▄██▀─────
                    ────────▀██▄▄░░░░░░░▄▄██▀────────
                    ───────────▀▀███████▀▀───────────


                  • @GoldoBlack

                    Tu devrais faire équipe plus souvent avec nonos et pemile, t’est juste au bon niveau.


                  • GoldoBlack 26 janvier 07:28

                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                    Pour te lire, c’est pas un un doctorat qu’il faut, c’est un traducteur.


                  • alinea alinea 21 janvier 14:13

                    C’est bizarre,, quand je lis ça comme j’ai lu dans ma pensée, ma conclusion est : il ne faut surtout pas voter, pas jouer ce jeu, trop trop dangereux. Seulement il faut compter sur tout le monde pour voir les choses de la même manière. Et l’abstention n’a de pouvoir que quasi générale !!

                    J’ai été stupéfaite qu’ils nous jouent la campagne électorale comme si de rien n’était. Et si de rien n’est, nous sommes mal.

                    Alors j’en reviens toujours à mes petits vélos : résistance, et se serrer les coudes pour passer l’épreuve !

                    Vous pensez Alexandre, que Jadot en est là ? Je ne le connais pas, je ne le suis pas, je m’en fous de cette écologie là, donc je n’en sais rien, mais j’aime beaucoup Isabelle !!!


                    • Joséphine Joséphine 21 janvier 14:17

                      @alinea

                      Bonjour Alinea, je suis une abstinente, mais cette fois ci je vais voter, histoire de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière . Vous avez raison, l’abstention n’a de pouvoir que quasi générale, mais elle n’aura pas lieu. On sait tous ici que des millions et des millions de gens vont veauter. 


                    • alinea alinea 21 janvier 14:25

                      @Joséphine
                      L’important Joséphine, c’est d’être en accord avec soi-même ; notre voix n’a aucun impact, mais si on se laisse influencer, et que ça tourne mal, comme tous ceux qui ont voté macron la dernière fois, on est mal.
                      Le vote pour un représentant est une aberration ; il faut voter pour une idée, un projet ; la confiance, il lui faudra peut-être des siècles pour qu’elle refasse partie de notre monde !


                    • tashrin 21 janvier 14:30

                      @alinea
                      Abstinent depuis 2005, convaincu comme vous
                      Mais cette fois, comme Joséphine, je vais y aller.


                    • tashrin 21 janvier 14:31

                      @tashrin
                      Abstinent... Abstentionniste, évidemment
                      On va pas en plus arreter le sexe et le pinard


                    • Joséphine Joséphine 21 janvier 14:32

                      @tashrin

                      Moi aussi je vais y aller, et je ne serai pas forcément « raccord avec moi-même » comme l’a dit Alinea. L’enjeu est trop important. 


                    • Joséphine Joséphine 21 janvier 14:33

                      @tashrin

                      Le sexe c’est pas très Covid ! 
                       smiley


                    • leypanou 21 janvier 14:39

                      @alinea
                      il faut voter pour une idée, un projet ; la confiance, il lui faudra peut-être des siècles pour qu’elle refasse partie de notre monde !  : dans 3 mois, une pourriture peut vouloir m’injecter de force de l’oxyde de graphène ou me foutre plus de 3000€ d’amende si je ne me soumets pas ou comme les timbrés du régime grec avec une amende mensuelle, etc, etc, le projet n’est vraiment pas ma priorité actuellement.


                    • Lynwec 21 janvier 15:41

                      @alinea
                      Même s’il n’y avait que 100 000 bulletins exprimés valables, la clique prétendrait être légitime. Sauf à sortir du système représentatif verrouillé actuel, l’abstention donne les clés du pouvoir à la minorité active qui se déplace pour voter.
                      Au premier tour, au moins, on peut trouver à exprimer un choix, limité certes, mais préférable à un cadeau royal. Au second tour,si vraiment les deux options sont pourries, l’abstention se justifie.


                    • alinea alinea 21 janvier 17:00

                      @Lynwec
                      Certes !! je n’ai jamais voté pour quelqu’un qui a été élu ! j’ai conscience de mon insignifiance, aussi, cela fait déjà quelques temps que ça me taraude, je ne veux plus jouer le jeu qu’ils m’imposent.
                      C’est niet.
                      Si nous étions une majorité dans cet état d’esprit, vous vous doutez bien que la puissance du peuple honni, comme lame de fond silencieuse mais déterminée, virerait ces malfrats plus vite qu’une révolution de cris dans les rues.
                      Les élections sont truquées ; d’abord par la propagande, et probablement dans les comptes...
                      Je ne juge pas votre regard sur le rapport de force, le mien n’étant pas avéré ! mais comme il est neuf et que le vôtre n’a jamais marché, je serais partante pour l’expérimenter ! le risque est le même : les mêmes au pouvoir... mais je n’y crois pas un seul instant à la perpétuité de leur arrogance, elle contrarie trop les lois naturelles de la Vie.
                      En réponse à leypanou, je dirais juste qu’il sera impossible à quiconque de me vacciner de force, aussi cette éventualité ne me vient même pas à l’idée !
                      Mais l’avenir vous donnera peut-être raison,aussi je ne me risquerais pas à haranguer les foules, pas parce que je ne crois pas à ma tactique, mais parce que je ne crois pas à ma force pour la faire réussir !!


                    • charclot charclot 21 janvier 17:50

                      @Lynwec bisous bisous mais le jour où elle sera pris en compte c’est qu’une loi aura été voté en catimini entre 4h30 et 4h 37 une nuit du mois d’aout avec un match pour la victoire de l’équipe nationale en pleine coupe du monde de football de l’autre coté de la planète et pendant une coupure d’électricité générale à l’assemblée nationale et avec un président de séance endormi


                    • Adèle Coupechoux 22 janvier 14:12

                      @tashrin

                      Si Macresse il y a au second tour, je m’abstiendrai. 

                      Et Il n’y a pas que l’abstention aux législatives qui nous a coûté nos libertés.
                      Quand un candidat est élu par défaut et pour ne pas élire une adversaire, il est du pur bon sens de ne pas lui donner la majorité aux législatives.


                    • alinea alinea 23 janvier 18:59

                      @Adèle Coupechoux
                      Le problème de l’abstention, c’est qu’elle ne doit pas être une démission : au contraire, si on refuse de déléguer nos pouvoirs faute de confiance, on s’engage à les assumer ! et je pense que la grosse flemme des votants est exactement là.


                    • Dr Destouches Dr Destouches 21 janvier 14:27

                      VOILA L’ESCROQUERIE !

                      Les virus n’existent pas !

                      Aucun virus n’a jamais été isolé selon les critères de l’institut Pasteur de 1973,chez un humain ,un animal ou un végétal
                      L« ’isolation » (frauduleuse)des virologues consiste à assembler des séquence d’ADN de cultures cellullaires infectées pour réconstituer une génome entier , à l’aide de 49 logiciels , en fait réalisé à partir de 100% de d’ADN humain ou animal de la culture

                      RÉSULTATS DE 7 UNIVERSITÉS : AUCUN COVID-19 PARMI LES 1500 POSITIFS

                      Un scientifique clinique et immunologiste-virologue d’un laboratoire du sud de la Californie déclare que lui et ses collègues de 7 universités poursuivent le CDC pour fraude massive. La raison : pas un seul des 1500 échantillons de personnes testées « positives » n’a pu trouver de Covid-19.

                      Avant de pousser des cris d’orfraie consulter les documents ci dessous :

                      L‘erreur d‘interprétation Virus 1

                      L‘erreur d‘interprétation Virus 2

                      http://wissenschafftplus.de/cms/de/wichtige-texte

                      Dr. Andrew Kaufman - La théorie virale mise à mal

                      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Andrew-Kaufman:b

                      https://odysee.com/@cv19:b/La-vérité-sur-la-rage,-le-virus-de-la-mosaïque-du-tabac,-le-graphène-et-les-résultats-de-la-2e-phase-des-expériences-témoins:b
                      Le culte de la virologie - Documentaire

                      https://odysee.com/@cv19:b/Le-culte-de-la-virologie-–-150-


                      • GoldoBlack 23 janvier 16:26

                        @Dr Destouches
                        Le négationnisme poussé dans sa connerie la plus ultime...
                        C’est votre intelligence qui n’existe pas.
                        Un psychiatre considéré comme virologue ? Vous êtes prêt à croire à croire n’importe quel crétin, juste histoire d’avoir, une fois dans votre vie, l’air moins idiot que d’habitude...
                        C’est raté.


                      • Yann Esteveny 21 janvier 15:35

                        Message à Monsieur Alexandre Gerbi,

                        Pour les élections présidentielles, un des deux candidats de l’oligarchie Macron ou Pécresse l’emportera et ce n’est pas chez les faux-opposants qu’il faut placer un quelconque espoir.

                        Je vous cite : « Or en théorie, la Vérité finissant toujours par l’emporter, viendra le jour où l’escroquerie du Covid sera mise à nue. »
                        La Vérité l’emportera sur Terre si les hommes la préfèrent aux idoles du Mensonge. Pour l’instant, quasiment tous se prosternent devant Mamon. En une image :
                        http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2021/12/vaccination-enfants.jpg

                        L’Espérance n’est pas pour les idolâtres.

                        Pour faire comprendre au lecteur attentif à quel point notre société s’est vautrée dans la corruption et le mensonge, je lui suggère de se procurer pour 7,90 euros le numéro 121 de la revue « Nexus » de mars-avril 2019. Cette petite revue qualifiée par la presse aux ordres de complotiste, vous permettra de lire un article de Madame Senta Depuydt de 14 pages intitulé « Vaccins : Un plan Mondial ». Peut-être que sa lecture lui permettra d’ouvrir les yeux sur ce que le Monde est devenu et lui permettra d’éviter de perdre du temps avec les innombrables escrocs médiatiques.

                        Respectueusement


                        • Lynwec 21 janvier 15:43

                          @Yann Esteveny
                          Gratuitement,sur Odysee, l’enquête de la journaliste Janet Ossebaar vous en dira autant sinon plus sur le plan mondial(iste).


                        • Yann Esteveny 21 janvier 15:54

                          Message à avatar Lynwec,

                          Je vous remercie de rappeler l’existence du travail d’une authentique journaliste.
                          L’avantage de cet article « Nexus » est d’être antérieure à la « pandémie » mais aurait pu être écrit aujourd’hui. Le lecteur curieux trouvera sans doute sur le Web un exemplaire numérique.

                          Respectueusement


                        • rogal 21 janvier 16:15

                          Natacha Rey pense que ’’c’est grillé pour EM, parce que l’affaire BT – l’odieuse accusation transphobe – les rattrapera tôt ou tard.

                          À 1:48 dans

                          LIVE EXCLUSIF : NATACHA REY Journaliste revient ! - YouTube

                          À moins que le pseudo-Xavier ne vienne mettre son grain de sel !!!

                          Mais qu’attend donc Jean-Michel pour sauver Brizitte et, avec elle, Emmanuel, la République, l’Europe et l’Uivers ?


                          • alinea alinea 21 janvier 17:02

                            @rogal
                            Jean-Michel ne veut pas les sauver, il déteste les trans et les vaccins !

                             smiley

                          • ETTORE ETTORE 21 janvier 22:47

                            @rogal

                            Dans cette affaire « scabreuse », il me revient en mémoire les exactions et
                            « fouilles » approfondies, recto verso, torrides et médiatisées, qu’a du subir Mickael Jackson, lors de son arrestation pour pédophilie.
                            Je vois très bien la « police des moeurs » faire une descente à l’Elysée, histoire de vérifier les attributs et accointances personnelles, de tout ce beau monde ! LOL


                          • chantecler chantecler 22 janvier 07:12

                            @ETTORE
                            Nous ne sommes pas aux USA ...
                            Pas encore du moins ...


                          • goc goc 21 janvier 18:05

                            En Décembre 2021, quand cachesex et verantanplan nous ont interdit de boire le café debout, de manger dans le train ou l’avion, de mettre des jauges partout, je me suis demandé ce qui leur a pris d’imposer de telles co..ries.

                            Mais voila hier j’ai eu ma réponse. Et c’est très simple

                            Il ont crée ces « lois » imbéciles dans un seul but : celui de promettre de les retirer un peu plus tard histoire de faire croire que les citoyens vont enfin devenir libre, et qu’ils devront s’en rappeler quand ils iront voter


                            • alinea alinea 21 janvier 18:59

                              @goc
                              Je viens d’en entendre un petit extrait ; personnellement je me demande comment on peut prendre encore la politique assez au sérieux pour envisager voter !
                              Vous aurez le droit de boire debout... merci missié


                            • Eric F Eric F 21 janvier 19:45

                              @goc
                              "Il ont crée ces « lois » imbéciles dans un seul but : celui de promettre de les retirer un peu plus tard histoire de faire croire que les citoyens vont enfin devenir libre, et qu’ils devront s’en rappeler quand ils iront voter"
                              C’est très plausible, et on peut s’attendre à ce que le pass vaccinal (dont chacun sait qu’avec oméga il est encore plus inutile) soit également suspendu peu avant l’annonce de la candidature de Macron.
                              [suspendu mais pas supprimé, ’’au cas où’’ il y ait une nouvelle vague...]


                            • ETTORE ETTORE 21 janvier 22:49

                              @goc
                              Il ont crée ces « lois » imbéciles dans un seul but : celui de promettre de les retirer un peu plus tard histoire de faire croire que les citoyens vont enfin devenir libre, et qu’ils devront s’en rappeler quand ils iront voter

                              le plus simple ne serait il pas de « les retirer eux » ?


                            • troletbuse troletbuse 23 janvier 12:44

                              @Eric F
                              Encore une fois : « C’est très plausible »
                              Toujours le cul entre 2 chaises.


                            • troletbuse troletbuse 23 janvier 13:30

                              @Eric F
                              Le gars qui, lorsqu’il entre dans une salle, se place toujours près de l’issue de secours.  smiley


                            • alinea alinea 21 janvier 18:26

                              Comme par hasard, tous les pratiquants de médecines dites parallèles, alors qu’en réalité elles à l’opposé, voient les choses de la bonne façon !!

                              je vous transmets cette lettre :

                              Ils vaccinèrent heureux et eurent beaucoup de boosters - Alternatif Bien-Être


                              • I.A. 21 janvier 18:42

                                Ce texte est un appel solennel d’une importance capitale. Merci.
                                Il fait sombrement écho au « panoptique aux temps de la grippe », de Bruno Hubacher.

                                Veaux et moutons se réveilleront avec de la paille dans la bouche. Il feront les yeux ronds, ils ressembleront à des poissons rouges.
                                Et l’eau de leur bocal sera déjà en train de chauffer...
                                Nous, nous ne seront sans doute plus là, et c’est tant mieux.


                                • Si vous ne comprenez pas alors vous , vos enfants et petits enfants êtes 

                                  bon pour l’esclavage, POUR VIVRE UNE VIE DE MERDE .

                                  https://twitter.com/MathieuSlama/status/1484463781992402945

                                  Dans cette crise, Emmanuel Macron a inventé une nouvelle méthode de gouvernement : le chantage à la liberté.

                                  C’est un bouleversement politique majeur, et la mort de la liberté telle que nous la connaissions.


                                  • ETTORE ETTORE 21 janvier 22:27

                                    Cela tient en trois lettres :

                                    TSM


                                    • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 08:17

                                      Pour faire simple c’est pour ou contre Macron ....


                                      • Lynwec 22 janvier 08:20

                                        Escroquerie, oui, mais également crime de masse comme en sont les preuves les témoignages de ce genre :

                                        https://nouveau-monde.ca/temoignage-dune-vaccinee/

                                        Elle n’est pas (pour le moment) décédée de l’injection, mais son sort n’est pas enviable, loin de là. Elle dit avoir été en parfaite santé, AVANT...

                                        Ces gens méritent le tribunal pénal international pour crimes contre l’Humanité. Ne soyez plus complices.


                                        • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 09:16

                                          Ceux qui ne votent pas sont les seuls a pouvoir changer les choses, autrement c’est déjà joué d’avance.

                                          Macron VS Le Pen.

                                          Pécresse demandera a sa droite de petits barons pisse vinaigre de soutenir Macron, les syndicats vagissants et meuglant également et pas mal de mougeons de gauche partis pour le sursaut républicain, ensuite ça va chialer pendant 5 ans a grand coup de réformes antisociales de privations de liberté et de dictature a peine déguisée .... 


                                          • ETTORE ETTORE 22 janvier 13:39

                                            Ah mais ? nous avons un nouvel arrivant, qui claironne que SON DESTIN, est :

                                            « le pouvoir » ! ( de nuire sans aucun doute)

                                            Je veux parler de la Valseuse, qui, après avoir affirmé son soutient indéfectible à Israël,( par son ex femme, et l’espoir d’un financement de bon aloi )

                                            Qui s’est carapaté, en son pays « d’origine » , dont il est revenu, remarié du olé olé, régional, mais sans la queue du taureau, et à peine avec ses couilles personnelles....

                                            Et le revoilà chez nous, prêt à lécher, aussi bien Bel zé Buthé, que Pet de Crasse.

                                            Alors si vraiment vous voulez avoir une cartographie précise, de ce dont est fait le panorama politique Français, vous additionnez les différentes valeurs puantes, qui flottent à la surface, ce qui donne  : Lâcheté+Couardise+Traitre+Vendu, et vous avez le boulier politique coulissant, sur la même barre de stripteaseuse fripée.

                                            Ce qui vous démontreras, que, désormais, ce pays, attire toutes les merdes sur-nageantes, qu’il peut collecter, sans que personne, ne pense à vidanger, cette auge à relents nauséabonds.


                                            • Adèle Coupechoux 22 janvier 13:58

                                              Entièrement d’accord : Voter contre Macresse (excellent article de Beo111) et peu importe si leurs adversaires sont des extrémistes. Etre contre toute ces mesures, c’est le programme que je choisirai. Il nous faut sortir de cet infâme vortex si bien verrouillé et permis avec la complicité de la plupart des « oppositions ». 

                                              Après les présidentielles, il y aura les législatives, c’est un troisième tour. Il faut absolument un contre pouvoir. Surtout si l’on vote par défaut.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité