• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ils hurlent à la mort d’une femme ! Au nom de Dieu…

Ils hurlent à la mort d’une femme ! Au nom de Dieu…

Regardez-les hurler à la mort. À la mort d’une femme, suppôt de Satan désignée de toutes les « religions » dîtes « du livre ». Son crime : avoir bu un verre d’eau elle, la « koufar », la chrétienne, dans un puits réservé aux musulmans. BLASPHEME ! Et une seule sentence : la MORT !

On croit rêver, non, on cauchemarde devant une telle montagne de stupidité, de méchanceté. Elle a donc été appréhendée sans ménagements, emprisonnée, jugée et condamnée à la mort par pendaison. C’est la coutume au « pays des purs », le Pakistan. Devant les protestations internationales, la sentence n’a pas été exécutée immédiatement et Asia Bibi – c’est le joli nom de la condamnée – a même bénéficié, après huit années de prison, d’un acquittement « au bénéfice du doute » de la part de la Cour suprême pakistanaise ce 31 octobre.

Depuis, à l’appel du Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un groupe religieux islamiste radical devenu parti politique, des manifestations massives bloquent les villes et réclament hystériquement la mort pour la « blasphématrice », pour la chrétienne, pour la Femme.

Voilà où mène le fanatisme découlant logiquement de toutes ces névroses collectives appelées « religions du livre ». Peut-il en être autrement lorsque, de la naissance à la mort, chaque acte de la vie - de la manière de se laver à celle de manger, de la façon de chier à celle de faire l’amour – est codifié, écrit, imposé. Aucune liberté, aucune marge de manœuvre, aucun libre-arbitre, aucune critique admise. Il faut se soumettre ou mourir. Les musulmans ne sont-ils pas les premières victimes de ce cancer de l’esprit qu’est l’islam, une idéologie qui les façonne, leur pollue l’entendement et qu’il leur est interdit de quitter sous peine de mort ?

Mais ne nous leurrons pas, ces dérives mortifères ne sont pas une « spécialité » de l’islam. Pour s’en convaincre, rappelons-nous l’histoire édifiante du chevalier de la Barre, chez nous, il y a à peine deux siècles et demi.

C’est en août 1765 que les habitants d’Abbeville constatent qu’un crucifix du Pont-Neuf a été abîmé. Après quelques atermoiements, on finit par soupçonner un gentilhomme de dix-neuf ans, Jean-François Lefebvre dit le Chevalier de La Barre, déjà inquiété pour des propos impies et pour ne pas avoir accepté de se découvrir lors du passage d’une procession ! Terrible sacrilège...

La condamnation du tribunal d’Abbeville le 28 février 1766 est sans appel : le Chevalier de La Barre est condamné à avoir un poing coupé, la langue arrachée et à être brûlé vif, après des aveux sous la torture et la découverte du « Dictionnaire philosophique » de Voltaire et d’autres livres licencieux chez lui. On n’a effectivement rien à envier aux pires exactions islamistes !

Le Chevalier de La Barre essaie de se défendre tant bien que mal devant ce procès irrégulier en interjetant devant le Parlement de Paris, qui lui accorde d’être décapité avant d’être brûlé le 1er juillet 1766 par quinze voix contre dix. Voilà une bien belle indulgence ! En outre, Voltaire est clairement visé durant le procès par le rapport du conseiller Pasquier qui appelle l’autodafé du « Dictionnaire philosophique » mais aussi l’éradication de son auteur « que Dieu demande en sacrifice ». Foutez-moi Voltaire et ses satanés livres au barbecue, qu'ils proclament et réclament les calotins...

L’arrestation du philosophe en tant qu’instigateur de cette profanation est donc réclamée, ce dernier se réfugie au pays de Vaud (en Suisse près de Lausanne) puis demande asile auprès du « despote éclairé » Frédéric II le Grand, roi de Prusse.

De son exil, Voltaire s’élève contre l’iniquité et la cruauté de ce procès réclamant la révision de ce dernier, comme le montre sa lettre au Comte d’Argental :

« L’atrocité de cette aventure me saisit d’horreur, et de colère. Je me repens bien de m’être ruiné à bâtir et à faire du bien dans la lisière d’un pays où l’on commet de sang-froid, en allant dîner, des barbaries qui feraient frémir des sauvages ivres. Et c’est là ce peuple si doux, si léger et si gai ! Arlequins anthropophages ! Je ne veux plus entendre parler de vous. »

Le philosophe ne réussit pourtant pas à faire réviser le jugement, malgré ses protestations et la demande de réhabilitation, dans les cahiers de doléances, du chevalier par la Noblesse de Paris.

Le chevalier De La Barre fut la dernière personne exécutée en France pour blasphème. Il est victime de l’obscurantisme religieux et des petits complots de la bourgeoisie locale (le lieutenant du tribunal d’élection chargé de l’enquête est un ennemi acharné du Chevalier depuis que sa tante, qui a recueilli La Barre, l’abbesse de Willancourt, a repoussé ses avances.). Sa cause deviendra aussi célèbre que celle de Calas à Toulouse et de Sirven à Castres.

Son exécution, symbole de l’arbitraire de la justice et de sa collusion avec le pouvoir religieux, est l’un des grands événements amorçant le processus de « déchristianisation » de la France au XVIIIe siècle. Et une première marche de la Révolution. Il faudra cependant attendre La Convention en 1793 pour que le Chevalier de La Barre soit réhabilité avant d’être élevé à la figure de victime du fanatisme catholique au XIXe siècle. Il est devenu un symbole de la lutte pour la laïcité et une icône de la Libre-Pensée.

Les malheureux peuples soumis au joug de l’islam en sont encore à cette époque. Il nous a fallu la grande Révolution pour nous débarrasser de cet obscurantisme religieux assassin, ce n’est pas pour le voir revenir dans les fourgons des mahométans ! L’obscurantisme produit de l’obscurantisme en une génération ! C’est ce qui s’est produit au Pakistan, en Iran, en Afghanistan…Et c'est ce qui pourrai nous guetter.

L’article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, issue de notre Révolution est pourtant sans ambiguïté et devrait protéger Asia Bibi : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Parler des Droits de l’homme – et surtout de la femme – en terre d’islam, c’est comme péter dans la sacristie !

Signalons ici quelques exemples des relations bizarres de l’homme à la femme selon le salafisme wahhabite.

- La légalisation de la pédophilie, puisque le mariage des gamines parfois dès l’âge de 5 ans est possible, sous condition d’acceptation par le père. Hypocrisie doublée de sadisme, comme si la gamine pouvait savoir le viol qui l’attend, alors que le père sait parfaitement.

- La polygamie  : pour permettre aux femmes qui arrivent parfois à la quarantaine sans s’être mariée de trouver un mari à partager…

- Légalisation de l’esclavage sexuel : par des Imams visiblement machos, stupides et ignares quand ils rappellent les devoirs de la femme envers son mari. Puisqu’elle doit se tenir toujours disponible pour le plaisir de monsieur ! Si l’envie de copuler le prenait, elle doit tout lâcher pour le satisfaire. Sinon elle est justiciable de violence en cas de non-exécution… et le mari est dans son droit de la battre.

- La femme et le travail  : les femmes ne doivent pas travailler mais se consacrer à la procréation et à l’éducation des enfants…

- Le mariage pour le plaisir, « zaouaj el moutâa  » ou la légalisation de la prostitution : le gouvernement iranien a autorisé et généralisé le mariage de plaisir. Une journée par semaine les hommes qui le désirent pourront recourir à cette prostitution légalisée sous couvert d’islam en contractant un mariage bidon juste pour le plaisir sexuel. C’est pour faire baisser les abus sexuels selon les ayatollahs qui ont légiféré sur cette question ! Hypocrisie.

- La répudiation  : il suffit à l’homme de dire à sa femme trois fois « je te répudie, je te divorce  » devant témoins pour que le divorce soit effectif au tort de la femme.

- Le droit de cuissage  : la femme au travail est considérée comme une tentation permanente aux hommes : une récente fatwa l’autorise à accorder ses charmes à son supérieur hiérarchique. Les cheikhs d’El Azhar en Égypte ont pondu cette fatwa parce que la femme au travail, au contact de l’homme, constitue une tentation permanente pour lui. C’est pourquoi « ils  » légalisent son rapport sexuel avec son chef supérieur, ce qui valide son « péché  » auprès de son mari pour ne pas avoir à divorcer puisque c’est « halal  » (licite).

- La femme au foyer : le désir de certains hommes d’enfermer les femmes dans leurs foyers, sinon de les voiler entièrement pour les soustraire aux tentations sexuelles et au regard concupiscent des hommes. Des obsédés sexuels !

- Le droit de « corriger » sa femme : un cheikh donnait même des conseils au mari pour procéder par paliers à la correction de son épouse. S’il doit la battre, qu’il évite de la défigurer, conseille-t-il cyniquement !

- La violence à l’égard des femmes  : la violence avec laquelle les sympathisants salafistes d’Ennahdha vont de ville en ville en Tunisie (pourtant le pays musulman le plus ouvert !) pour agresser les femmes non voilées dans les rues, leur intimant l’ordre de se voiler. Et par la violence et la terreur, ils y parviennent ! Allant jusqu’à inciter au viol de celles qui refuseraient de se voiler, puisqu’il devient « halal  » (licite, permis…), leur dit-on !

- Le voile d’abord et maintenant la burqa et le niqab  : il n’est écrit nulle part que la femme doit s’accoutrer de la sorte pour être une bonne musulmane… L’idée viendrait de couvrir la femme depuis que certains ont déclaré son corps « awra  » (honteux) et donc qu’il lui faut le couvrir entièrement.

- La lapidation des femmes jusqu’à ce que mort s’ensuive : châtiment suprême réservé aux fautes graves comme l’adultère. On a vu en Afghanistan l’insoutenable scène filmée de bout en bout montrant la hargne des hommes qui s’acharnent sur une jeune fille. La haine et la violence qu’ils y mettent sont à la hauteur de leur frustration de mâles en rut privés de satisfaire leur désir bestial ! On y voit une délectation morbide à meurtrir le corps d’une femme convoitée mais qu’ils ne pouvaient avoir.

- Les crimes d’honneur autorisés voire encouragés, dont sont victimes les femmes. Où parfois il revient au fils de tuer sa mère pour adultère ou ce qui est supposé comme tel, comme un regard porté sur un autre homme que le sien, pour laver l’honneur de la famille ! C'est ce qui mine ce pays musulman d'Europe, l'Albanie, sous le nom de « Kanun ».

- Le savoir est réservé aux hommes : que dire de l’affirmation répétée des cheikhs et des imams que le savoir doit être réservé aux hommes uniquement, car les femmes naturellement sont idiotes, donc hermétiques à tout savoir.

- Les relations nécrophiles  : un autre imam rassure les nécrophiles, puisqu’il leur autorise des relations sexuelles avec leur épouse morte, mais pas au-delà de 6 heures après son décès, précise-t-il ! Après la viande risque d'être avariée...

Voilà le monde que voudraient nous imposer les salafistes wahhabites, qui tiennent le haut du pavé en terres d’islam, et qui régissent ce « grand pays ami » qu’est l’Arabie saoudite, berceau de toutes ces dérives de l’islam. Voilà pourquoi je suis viscéralement réfractaire à toutes les « religions du livre » et particulièrement à l’islam.

Eh ! Oh ! Victor, déconne pas, l’Arabie saoudite, c’est une terre d’islam. Et ce n’est pas seulement un pays « ami », c’est avant tout un client ! Un client pour nos belles machines à tuer…

Et un client, dans notre paradis ultralibéral, c’est sacré !

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • rogal 7 novembre 2018 11:00

    N’en jetez plus !... en attendant le chapitre « les religions et les peuples soumis par la guerre ».


    • Rmanal 7 novembre 2018 11:30

      Je ne suis pas souvent d’accord avec vous mais là à 100%.

      Les Religions sont contre les droits de l’homme.

      L’Eglise catholique il y a moins d’un grand siècle (suivant les pays)

      Les Eglises Musulmanes et Juives sévissent encore dans un XXIè siècle qui se voudra obscurantiste.

      Et pour ne parler que des 3 principales...


      • Alren Alren 8 novembre 2018 13:17

        @Rmanal

        Et pour ne parler que des 3 principales...

        Vous avez bien raison : on tue aussi au nom de l’hindouisme et au Japon, le shintoïste persiste à faire des héros des (horribles) criminels de guerre japonais.


      • Kapimo Kapimo 8 novembre 2018 15:29

        @Rmanal
        « Les Religions sont contre les droits de l’homme. »
        Ha bon ? Il me semblait pourtant que l’idée de respect des plus faibles ou démunis avait pour origine le Christianisme. J’ai probablement mal compris.
        Fort heureusement, les droits de l’homme bien appliqués lors des révolutions françaises et Russes ont permis le massacre à grande échelle des malpensants vendeens et orthodoxes.


      • foufouille foufouille 7 novembre 2018 11:31

        il y a à peine deux siècles et demi.

        oui oui mais de nos jours. la polygamie ce n’est pour les femmes qui ne sont pas mariées mais pour que le mari remplace la décrépie par une jeune plus baisable et qui pourra pondre encore plus de gamins stupides.


        • Désintox Désintox 7 novembre 2018 17:10

          @foufouille
          message raciste.

          Rappelons que le racisme n’est pas une opinion. C’est un délit.


        • foufouille foufouille 7 novembre 2018 17:15

          @Désintox
          ça n’a rien de raciste puisque que avec 4 femmes, le code génétique sera celui d’un homme pour quatre et juste ceux qui sont les plus forts.
          75% des hommes sans femme = beaucoup de frustrés.
          ta religion n’est pas une race, en plus.


        • Désintox Désintox 7 novembre 2018 17:22

          @foufouille
          Quelle bouillie raciste !


        • foufouille foufouille 7 novembre 2018 17:31

          @Désintox
          encore une fois ta religion n’est pas une race, un blanc est libre de se convertir à ta religion. c’est génétique et pas raciste.
          ta religion est proche du nazisme puisque 75% des hommes n’ont pas le droit de se reproduire.


        • spearit 7 novembre 2018 20:33

          @Désintox
          La connerie (enfin dans le cas présent, la votre) n’est pas qu’une opinion c’est aussi une insulte envers l’intelligence (enfin dans le cas présent, celle des autres, hein pas la votre du coup )


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 2018 12:01

          Eh ! Oh ! Victor, comment pouvez-vous dire si lucidement et si courageusement des vérités qu’il faut absolument dire en ce moment, et les inclure dans un article qui tient, dès ses premières lignes, à les enfermer dans la tricherie et la lâcheté dominantes ?

          Des « religions du Livre » seul l’islam est aujourd’hui toujours très directement criminogène, c’est-à-dire par fidélité à sa théologie qui, depuis quatorze siècles, appelle ses membres à massacrer au nom du prétendu « seul vrai Dieu Allah ».

          Le judaïsme et le christianisme ne sont, eux, que très indirectement criminogènes, et ils le sont, justement, en se rendant complices de l’islam par leur refus de désacraliser leur croyance en une « bonne criminalité de Dieu » il y a 3000 ans.

          Le christianisme, tout spécialement, a beaucoup massacré au cours de son histoire mais ce fut toujours en trahissant son maître à penser Jésus de Nazareth, lequel, en donnant sa vie pour cela, a tenté de convaincre ses coreligionnaires, il y a 2000 ans, que leur Dieu n’appelle qu’à l’amour universel.


          • Désintox Désintox 7 novembre 2018 17:13

            @Pierre Régnier
            " leur Dieu n’appelle qu’à l’amour universel."

            Si le diable et l’enfer existent, cela veut dire que le dieu qui n’appelle qu’à l’amour universel les a créés, non ?


          • osiris 7 novembre 2018 20:07

            @Désintox

             Le diable est le résultat du manque ou de l’absence (provisoire) de dieu ,et l’enfer est le résultat du manque d e justice .


          • spearit 7 novembre 2018 20:38

            @osiris
            Aïe aïe aïe, à la vue de votre pseudo et à la lecture de la morale religieuse niveau télétubbies que vous nous dispensez je vous suggère d’arrêter net l’insulte que vous faites au Dieu des Dieux


          • spearit 7 novembre 2018 20:39

            @osiris
            Changez votre pseudo, optez pour quelque chose à votre niveau, qui vous ressemble (du coup le télétubbie c’est parfait et vous pourrez faire un club avec Zimmermann)


          • aimable 7 novembre 2018 12:01

            ces fous de dieu musulmans au summum du délire ,ils sont bons pour l’asile d’aliénés a vie , cela dépasse et de loin tout ce que l’on peut imaginer de pire pour la folie et le drame est que cette maladie des fous de dieu est contagieuse pour cette confession.


            • rogal 7 novembre 2018 13:38

              @aimable
              Des malades ? Est-ce à dire qu’il faut les excuser, les comprendre, les soigner ?


            • aimable 7 novembre 2018 13:53

              @rogal
              pourquoi les excuser ? 
              ils peuvent êtres des malades bons pour l’asile mais comme ils sont incurables cela ne sert a rien , il faut attendre que la faucheuse passe .


            • osiris 7 novembre 2018 20:11

              @rogal
               Ces intégristes fanatiques sont des malades mentaux et pire que ça des malades spiritaux.,autrement dit des êtres diaboliques qui proclament que le bien est le mal et le mal est le bien. Diaboliques.


            • spearit 7 novembre 2018 20:40

              @osiris
              Vous êtes diabolique !!!!!!!!!


            • spearit 7 novembre 2018 20:43

              @aimable
              Une société profondément malade donne des gens profondément malade, confus, aigris, haineux
              Soigne t-on l’un sans soigner l’autre ??
              Nous sommes la société


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 2018 14:25

              La pire arnaque, dans la France actuelle, est pratiquée par les politiciens de toutes tendances qui adoptent le point de vue des athées culturellement paresseux, stupides et irresponsables : pas la peine d’aller voir le contenu des différentes religions, il n’y a là que des conneries.

              Qu’ils soient parmi les gouvernants ou dans l’opposition, ils participent ainsi activement à la consolidation de la seule vraiment criminelle des religions dans sa durable théologie, l’islam.

              Elle est la seule qui continue aujourd’hui d’ajouter des milliers de morts aux dizaines de millions qu’elle a déjà faits durant les quatorze siècles de son existence.

              Vous avez évidemment le droit de rejoindre ces sinistres destructeurs de la civilisation mais, en le faisant vous ajoutez, vous aussi, à une monstrueuse bêtise hélas extrêmement répandue. Il n’y a pas de quoi rigoler.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 2018 14:27

                Ce commentaire était adressé à math


              • Désintox Désintox 7 novembre 2018 17:16

                @Pierre Régnier
                « Elle est la seule qui continue aujourd’hui d’ajouter des milliers de morts aux dizaines de millions qu’elle a déjà faits durant les quatorze siècles de son existence. »

                Il me semble bien que le Pape avait interdit l’usage du préservatif en pleine épidémie de SIDA. Non ?

                Combien de victimes ?


              • popov 7 novembre 2018 17:45

                @Désintox
                 
                Combien de victimes ?
                 
                Le pape assassine ceux qui utilisent les préservatifs ?


              • spearit 7 novembre 2018 20:45

                @popov
                Ceux qui n’ont pas de préservatifs mais le sida assassinent leurs partenaires, ducon
                Sinon toujours aussi simplet ??


              • osiris 7 novembre 2018 20:51

                @Pierre Régnier

                 Nos politiciens sont des athées nihilistes ou des croyants non moins nihilistes et irrationalistes , qui ne connaissent rien à la religion et parlent de faits religieux pour tout et n’importe quoi ,ils sont incapables de discerner les vraies religions d’avec les fausses religions ,incapables ou ne voulant pas sciemment ou inconsciemment voir la différence essentielle entre la religion et les sectes .Pourtant la différence entre la religion et les sectes se reconnaît facilement avec les quelques critères suivants :

                La religion respecte la liberté de conscience et de pensée, les sectes non

                La religion respecte le liberté d’entrer et de sortir de l’association ou de la communauté ,les sectes non comme la condamnation d e l’apostasie.

                La religion n’exerce aucune contrainte , force ou menace sur l’adhérent comme sur les non adhérents ,nulle obligation ou interdiction ,alimentaire ,vestimentaire, sexuelle, etc...,les sectes oui avec les obligations d’achats (hallal ou casher) qui ne sont que du commerce ignominieux du religieux ,du capitalisme imposé sans concurrence, de la marchandisation du religieux avec les rentes des pèlerinages obligatoires.

                La religion n’impose aucun don ou taxe obligatoire ,tout doit être gratuit, les sectes non avec obligation de don d’un certain pourcentage allant de dix pour cent jusqu’à parfois presque la totalité des biens du fidèle qui n’est en fait qu’un racket des fidèles qui sont fait des clients obligatoires. 

                Le s prêtres des religions ne doivent pas être payés , rémunérés ou salariés mais doivent vivre de mendicité ou des dons gratuits faits par autrui ,comme le suggère Jésus ou comme font les moines bouddhistes qui chaque jour doivent parcourir le s rues des villages avec un bol pour recevoir quelques aliments et dons généreusement offerts par les gens. Ils doivent être pauvres et chastes. Alors qu’on voit les gourous des sectes millionnaires ou milliardaires ou du moins bien plu s riches que leurs fidèles .

                Le s prêtres des religions doivent servir et non être servis (Jésus),les gourous des sectes sont le s maitres qui sont servis par les fidèles.

                La liste de critères différenciant la religion et les sectes n’est pas exhaustive 


              • popov 8 novembre 2018 09:04

                @spearit
                 
                Ceux qui n’ont pas de préservatifs mais le sida assassinent leurs partenaires, ducon
                 
                Et qu’est-ce qui vous fait croire que je ne connais pas cette évidence, monsieur le pas ducon et le pas simplet ?
                 
                Ma remarque reste pertinente : les cathos peuvent ignorer les radotages du pape sans risquer de se faire lapider ou décapiter.


              • Matlemat Matlemat 7 novembre 2018 15:18

                Faudrait peut-être que les athées se mettent sérieusement à faire plus de gosses sinon l’humanité est très mal barrée...


                • popov 7 novembre 2018 15:21

                  @Victor AYOLI

                   

                  Peut-il en être autrement lorsque, de la naissance à la mort, chaque acte de la vie - de la manière de se laver à celle de manger, de la façon de chier à celle de faire l’amour – est codifié, écrit, imposé.

                   

                  Voici deux exemples de ces textes extrêmement précis qui servent de guide aux mahométans « pieux » :

                  Comment se laver après avoir baisé (que ce soit par devant ou par derrière, avec son conjoint, un enfant ou un animal).

                  Comment faire ses besoins (y-compris par quel pied il faut entrer dans la toilette et par quel pied il faut en sortir, ainsi que la prière à faire avant et après).


                  • blablablietblabla blablablietblabla 7 novembre 2018 16:15

                    @popov
                    Salut Popov, tu va finir par te convertir à l’islam, vu le nombre impressionnant de liens que tu cultive . Fais gaffe déconne pas ,l’islam rend fou . J’avais tapé ex musulmans y a quelques temps , ben un ancien musulman disait qu’il a mis 10 ans à s’en débarrassé .le coran et surtout les hadiths manipulent le croyant musulman . Je me demande si c’est pas la langue arabe en est responsable des dérives de l’islam vu qu’elle porte une forte charge émotionnel .


                  • popov 7 novembre 2018 17:39

                    @blablablietblabla
                     
                    Bonjour
                     
                    Me convertir à l’islam ? C’est peut-être une bonne idée... pour devenir apostat le lendemain et faire hurler les singes hurleurs.
                    Si l’islam se contentait d’être la religion la plus conne, on pourrait se contenter d’en rigoler
                    Mais voilà, la Bête de La Mecque est aux abois, elle en est à ses derniers sursauts de rage et il va falloir l’euthanasier.


                  • JBL1960 JBL1960 8 novembre 2018 15:54

                    @popov = L’Église Catholique romaine aussi, peut vous déclarer apostat lorsqu’on renie son acte de baptême puisqu’on nous refuse l’effacement de nos noms du registre des baptêmes au motif que c’est un acte historique et donc indélébile. Preuves à l’appui ICI  !

                    Il y a de nombreux témoignages de musulmans qui deviennent athées ou sont déclarés apostat = Moriel, Sortie de Route. Et comme il est dit plus haut, on peut reconnaitre que les messages originels d’un Jésus de Nazareth étaient des messages de paix, toussa toussa, et que c’est bien l’homme, et souvent des hommes en jupe, qui ont dévoyés tout ça ICI et .
                    JBL


                  • popov 9 novembre 2018 04:58

                    @JBL1960
                     
                    on peut reconnaitre que les messages originels d’un Jésus de Nazareth étaient des messages de paix, toussa toussa
                     
                    Et dans l’islam, c’est encore pire, puisque les messages originels sont déjà criminogènes. Ceux qui dévoient l’islam, ce sont ceux qui vivent de façon pacifique.


                  • Ruut Ruut 7 novembre 2018 15:23

                    Croire est la mère de toute les cruauté.


                    • DACH 8 novembre 2018 07:28

                      @Ruut=non c’est le rut non maîtrisé !!!!!


                    • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 2018 16:56

                      Vite vite il faut leur envoyer l’Aquarius pour les amener en France , il y a pleins de médecins , d’ingénieurs , de mathématiciens , de spécialistes en écologie , ce seront des chances pour la France qui en a grand besoin comme le disait a l’époque Hollande , Walls , Cazeneuve et autres socialistes ....


                      • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 2018 17:01

                        Au Pakistan ils ont l’arme nucléaire et quand les barbus seront au pouvoir c’est a dire sous peu va falloir raser les murs ...... 


                        • Gasty Gasty 7 novembre 2018 17:42

                          @zygzornifle
                          Les théologiens n’ont pas encore trouvés le verset qui dit comment faire pour la mise à feu.
                          Pour le moment ils font des ablutions savantes.


                        • popov 7 novembre 2018 17:50

                          @zygzornifle
                           
                          Bonjour
                           
                          L’arme nucléaire dans les mains des barbus, c’est comme un rasoir dans les mains d’un singe.


                        • baldis30 7 novembre 2018 18:32

                          @popov
                          bonsoir,
                          « L’arme nucléaire dans les mains des barbus
                          , »

                           mais qui l’a fournie ? qui ? compte tenu de la complexité métallurgique ... ?
                          QUI ? même question pour la Corée du Nord ....
                          seuls deux des pays la possédant ( hormis les cinq permanents du Conseil de Sécurité) sont capables de la concevoir et de la construire ... et les deux autres d’où la tiennent-ils ?


                        • spearit 7 novembre 2018 20:49

                          @baldis30
                          Holalala mon pauvre, n’essayer pas d’élever le débat ...
                          C’est peine perdu, ça vol en rase motte aujourd’hui sur ce fil


                        • popov 8 novembre 2018 09:00

                          @baldis30
                           
                          Il y avait au Pakistan à cette époque un physicien haut de gamme qui n’avait rien à envier aux physiciens occidentaux : Abdus Salam.
                          Il a d’ailleurs été un des pionniers de la théorie du boson de Higgs.


                        • Eric F Eric F 8 novembre 2018 12:40

                          @zygzornifle
                          « il va falloir raser les murs », sauf que s’il font joujou avec la bombe, c’est le pays qui sera rasé en rétorsion, et même un barbu peut comprendre ça.


                        • George L. ZETER George L. ZETER 7 novembre 2018 19:03

                          Houellebecq avait raison : islam religion de cons ! comme toutes les autres à mon avis.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 2018 20:42

                            @George L. ZETER

                            Réduire aujourd’hui le problème religieux à un problème de connerie, quand ce sont des milliers de meurtres que commet l’une des religions, dont beaucoup dans notre propre pays, ça n’est pas très responsable.

                            Houellebecq n’a pas fait que désigner l’islam comme « religion la plus con ». Dans son roman SOUMISSION il a aussi très bien montré comment cette religion criminelle s’installe, en pays démocratique, à cause de la bêtise des citoyens ordinaires et de leurs gouvernants.


                          • spearit 7 novembre 2018 20:55

                            @Pierre Régnier
                            Ce sont les gens qui commettent les meurtres et non « l’une » des religions
                            Les militaires aussi commettent des meurtres, beaucoup, beaucoup de meurtres (à mettre en gras pour aider à votre compréhension)
                            Les fous aussi, les maris jaloux, les envieux, les prétentions...

                            Vous avez le profil du parfait petit enculé tout de même avec votre discours et vos clichés et vos romans...


                          • popov 8 novembre 2018 11:59

                            @spearit
                             
                            Les moustoufs commettent ces crimes pour obéir aux prescriptions de leur imbécile coran et pour imiter ce trou de balle de Mahomet.
                            C’est souvent à la sortie de leurs putains de mosquées, après s’être prosternés devant la grotesque idole des Bédouins pour la prière du vendredi et après avoir écouté le prêche d’un islamopithèque qu’on les voit déferler dans les rues un peu partout dans le monde en gueulant Allah akbar comme des dromadaires.


                          • Gasty Gasty 8 novembre 2018 15:45

                            @spearit
                            De quoi sont constitués les militaires, les fous, les maris jaloux, les envieux ? Ce ne sont pas des gens ? Des religieux aussi sont des gens qui peuvent dans leurs infinies bêtises commettre des meurtres. Et tout comme les militaires, ils sont organisés.
                            Après vous pouvez defendre le droit de pratiquer une religion mais pas défendre les meurtriers, sauf si vous estimez qu’ils sont le fondement de celle-ci et que leurs rôles est de pendre une femme qui a bu de l’eau pour se rafraichir.

                            Je ne pense pas que c’est ce qui vous anime ?


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2018 19:15

                            Le Pakistan, le pays ou il y a le plus de mariages consanguins !

                            Danger de la consanguinité, résultats : Google.


                            Voir également cette page :Consanguinité, schizophrénie et trouble bipolaire :Ici.


                            @+ P@py



                            • popov 8 novembre 2018 12:14

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                               
                              Bonjour
                               
                              Islam et consanguinité 

                              Consanguinité et QI,
                               
                              C’est un cercle vicieux : l’islam propage la coutume de Bédouins des mariages consanguins, ce qui produit une population à bas QI plus réceptive à l’absurdité de l’islam.


                            • jeanpiètre jeanpiètre 7 novembre 2018 19:29

                              entre ça et la conférence loufoque à lourdes , y’a matière, après les adeptes des livres sanctifiés demandent du respect de leurs croyances, tout en ne respectant ni morale , ni loi, ni même les autres croyances.

                              la religion est une drogue , être fervent est une toxicomanie de la pire espèce


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 2018 20:49

                                @jeanpiètre

                                Et considérer toutes les religions comme égales en potentiel criminogène c’est aujourd’hui d’une bêtise et d’une lâcheté de la pire espèce.

                                C’est bien sûr vrai pour les dirigeants du pays, mais ça l’est aussi pour le commentateur moyen d’Agoravox.


                              • spearit 7 novembre 2018 21:02

                                @Pierre Régnier

                                Peut-être un tout petit élément d’explication avant de vous mettre à insulter l’autre parce qu’il ne pense pas comme vous
                                Le danger il est dans le miroir lorsque vous vous regarder... mais lequel est le lâche ???

                                Arrêter de prendre votre cas pour une généralité, parce qu’à part parler de vous en utilisant les autres, vous ne faites que vous enfoncer !!

                                Et votre complexe de supériorité qui vous fait péter plus haut que votre cul avec vos « commentateur moyen » et autres « la bêtise des citoyens ordinaires », vous êtes de la Loge pour avoir un aussi grand claquet ???


                              • Attilax Attilax 7 novembre 2018 19:34

                                Waow. Einstein avait raison, la connerie est la seule chose infinie avec l’univers. Mais pour l’univers on n’est pas sûr.


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 2018 20:06

                                  .. et dire qu’il y a des « gauloises » qui se convertissent à cette religion !


                                  Pour les mecs, pour eux c’est tout bénef, à 40 balais, tu largues ta bourgeoise et tu peux la remplacer par deux de 20, .. idem à 60, deux de 30,...et le le compte est bon !!


                                  @+ P@py



                                    • spearit 7 novembre 2018 21:03

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Oh punaise, toute cette bave déverser pour rien...


                                    • AmonBra QAmonBra 7 novembre 2018 21:29

                                      Merci @ l’auteur pour le partage.

                                      Partageant dans les grandes lignes votre indignation, j’attire toutefois votre attention sur les éclairages suivants :

                                      • Ces barbus ignares vociférant leur haine (peur ?) de la femme sont des adeptes du wahhabisme, idéologie politico-religieuse fausse jumelle du $ionisme, que la $aoudie a inoculé durant des décennies, tel un poison, à coups de pétrodollars dans l’ensemble du monde musulman, y compris (surtout ?) au sein des populations musulmanes vivant en occident, avec la complicité des ploutocraties occidentales.
                                      • C’est encore cette complicité qu’on a vu et qu’on continue de voir morbidement à l’œuvre en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen et, quelques années auparavant, en Russie (Tchétchénie) et en Algérie.
                                      • Amplifié par le fiasco syrien, ce précédent point a une influence évidente avec le « ravalement de façades » opéré par la monarchie $aoudienne, représenté actuellement par l’équarrisseur MBS, et les règlements de comptes intra-wahhabites tel que constatés au sein de la ploutocratie $aoudienne, le Qatar et la sanglante affaire J. Khashoggi.

                                      Mais cette haine criminelle, cette intolérance, ce penchant pathologique pour la violence, la ségrégation, le suprématisme et le totalitarisme ont une plus longue histoire qu’on ne croit, ils s’inspirent de l’origine même du monothéisme qui est initialement un monolâtrisme.

                                      Dans un contexte défavorable ne leur permettant pas d’exprimer leur véritable nature, les wahhabites pratiquent la tromperie, ce que les musulmans nomment la « Taqiya », mais là encore ils n’ont rien inventé, cette pratique est bien plus ancienne que l’Islam :

                                      (. . .) « Baudelaire avait tort en disant que « la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » (Le Spleen de Paris, 1862). En réalité, sa ruse suprême a été de se faire passer pour Dieu » (. . .).

                                      Laurent Guyénot

                                      • Jonas Jonas 7 novembre 2018 22:12

                                        « Foutez-moi Voltaire et ses satanés livres au barbecue, qu’ils proclament et réclament les calotins.. »

                                        Posséder des livres de Voltaire était effectivement condamnable, il diffusait les idées de l’Homme nouveau anticatholique, raciste, misogyne et antisémite obsessionnel.
                                        Voltaire était un fervent antichrétien, car il n’admettait pas l’idée « ridicule » qu’un noir puisse être à l’égal d’un européen, comme le prétend l’Église, qui considère tout Être humain aimé de Dieu.
                                        Voltaire plaçait en effet sur l’échelle des races, le noir africain comme un animal inférieur à l’homme européen.

                                        « Notre aumônier prétend que les Hottentots (namibiens, peuplade d’Afrique), les Nègres et les Portugais descendent du même père. Cette idée est bien ridicule. »
                                        Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion p537

                                        « C’est une grande question parmi eux s’ils sont descendus des singes, ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu : voilà une plaisante image de l’Être éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence ! Un temps viendra, sans doute, où ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres. »

                                        Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion

                                        « La race des nègres est une espèce d’homme différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l’est des lévriers. La forme de leurs yeux n’est point la nôtre, leur laine noire ne ressemble point à nos cheveux, et si on peut dire que leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est fort inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention. »
                                        Voltaire - « Essais sur les moeurs et l’esprit des nations » (1740-1756)

                                        « C’est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre. »
                                        Voltaire - « Dictionnaire philosophique » « Tolérance », section I (1765).


                                        « surtout qu’aucun Juif ne fasse le tour de ma maison en sonnant de la trompette, ne fasse tomber les murs, et ne m’égorge, moi, mon père, ma mère, ma femme, mes enfants, mon chat et mon chien, selon l’ancien usage des Juifs. ».

                                        Voltaire - « Dictionnaire philosophique » « Tolérance », section V (1765).

                                        « On ne voit, au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l’hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d’exercer l’usure avec les étrangers ; et cet esprit d’usure, principe de toute lâcheté, est tellement enraciné dans leurs cœurs, que c’est l’objet continuel des figures qu’ils emploient dans l’espèce d’éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ; ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs ; ils sont les ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps chez cette nation atroce.« 
                                        Voltaire - « Essai sur les mœurs et l’esprit des nations » Chapitre VI, 1740, Œuvres de Voltaire, Paris, 1819, tome 13, page 298.


                                        • Jonas Jonas 7 novembre 2018 23:27

                                          "L’article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, issue de notre Révolution est pourtant sans ambiguïté et devrait protéger Asia Bibi : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun"


                                          Que font ces musulmans pakistanais ? Ne revendiquent-ils pas, au nom des droits de l’homme, la liberté de manifester leur religion ou leur conviction seule ou en commun ?

                                          « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
                                          Le Coran 9:30


                                          • fcpgismo fcpgismo 8 novembre 2018 06:59

                                            Ce sont des hordes de femmes voilées qui envahissent nos villes le plus terrible est à venir.


                                            • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 2018 08:06

                                              Et si la terre était l’enfer d’un autre monde ? .....


                                              • bcallens 8 novembre 2018 08:12

                                                Le Pakistan...Un pays qui possède la bombe atomique. Vous voyez le problème s’il est déstabilisé et menacé par des fanatiques religieux ?


                                                • popov 8 novembre 2018 09:48

                                                  @bcallens
                                                   
                                                  Si ça continue, les deux prochains pays islamistes qui posséderont la bombe atomique seront la France et le Royaume Uni.


                                                • popov 8 novembre 2018 09:18

                                                  @VICTOR Ayoli

                                                   

                                                  Bonjour

                                                   

                                                  Tiens, notre ami Omar ne vous fait pas l’honneur de sa visite.

                                                  Je vais donc combler cette lacune. 

                                                  Il commencerait par vous dire qu’il n’approuve pas du tout, mais alors pas du tout le comportement de ces islamistes et que Asia Bibi a toute sa sympathie.

                                                  Ensuite, il vous accuserait de profiter de toutes les occasions pour critiquer l’islam « et les musulmans » alors que vous ne parlez pas des atrocités qui ont lieu au Soudan du Sud, en Birmanie et en Palestine.

                                                  Et finalement, il traiterait de noms d’oiseaux Jonas, Massada, Cova, Cadoudal et bien sûr popov.


                                                  • microf 8 novembre 2018 09:36
                                                    Yémen : 59 enfants menacés à Hodeïda, les armes françaises en cause
                                                    par Thierry Paul Valette (son site)
                                                    jeudi 8 novembre 2018

                                                    Ce sont 59 enfants qui sont menacés par le pilonnage d’Hodeïda. La guerre fait rage depuis trois ans. Elle a fait au moins 10 000 morts, selon l’OMS. En 2017, le gouvernement a approuvé 174 nouvelles licences d’exportations d’armements vers l’Arabie Saoudite : bombes, torpilles, roquettes, missiles, autres dispositifs et charges explosifs et matériel. Thierry Paul Valette.

                                                    Yémen : 59 enfants menacés à Hodeïda par des armes françaises

                                                    Malgré la guerre au Yémen, la France a livré plus d’1,3 milliard d’euros d’armements à l’Arabie saoudite en 2017. Aujourd’hui, ce sont 59 enfants menacés à Hodeïda. 

                                                    Une pluie de bombes s’abat sur Hodeïda depuis quelques jours. Les forces de la coalition sous commandement saoudien, pilonnent encore et encore. 

                                                    En 2017, les industriels français ont livré pour plus d’1,3 milliard d’euros d’armements à l’Arabie Saoudite.

                                                    Au total, l’année dernière, les livraisons d’armes françaises partout dans le monde se sont élevées à 6,7 milliards d’euros, dont plus de la moitié (51 %) au Proche et Moyen-Orient. La France est devenue le troisième pays vendeur d’armes au monde.


                                                    • zak5 zak5 8 novembre 2018 10:03

                                                      @microf
                                                      salem alikoum frero

                                                      dites moi comment ça se fait que quand on critique ou même on insulte votre prophéte vous considérez cela comme un blasphème ? normalement on blasphème contre Dieu et non pas contre un prophete

                                                      sinon pourquoi insistez pour trucider cette pauvre femme ? Vos textes prévoient aussi l’exile contre le blasphémateur .

                                                      Al-Maidah 5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

                                                      donc si cette femme quitte son pays, c’est conforme a vos textes


                                                    • microf 8 novembre 2018 14:31

                                                      @zak5

                                                      Je ne me suis pas adressé á vous, et je ne sais pas pourquoi vous vous adressez á moi. Vos propos sont de la diffamation. Dans ce que j´ai mis en ligne, il n´ya aucun passage qui dit que j´insiste pour que cette dame soit « trucider » pour utiliser votre vocabulaire.
                                                      C´est ce que que j´ai mis en ligne qu´il fallait commenter. Et ce que j´ai mis en ligne, pas écris, car ce texte n´est pas pas de moi, mais du P. Père Henri Boulad qui cri sa colère contre les méfaits occidentaux dans le monde, méfaits qui vont entrainer le monde á la perte.                                        Je vous prie de visionner ce lien de la colère du P. Boulad .https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8

                                                      Devrait-on alors dire que ce sont les chrétiens qui sont responsables de la destruction de ces pays ?, non, car je suis chrétien praticant qui va á la Sainte Messe tous les jours. Et je n´ai rien á voir avec ce que font ces pays occidentaux soient disants chrétiens, car s´ils étaient chrétiens, ils n´iraient pas détruire les pays des autres qui ne les ont rien faits.


                                                    • bob de lyon 8 novembre 2018 09:55

                                                      En regardant cette photo, j’imagine Pierre l’Ermite, barbu lui aussi, haranguant la foule sur le parvis de l’église du Puy-en-Velay de la nécessité de partir en croisade.

                                                      L’hystérique poilu photographié est une figure du décalage temporel.


                                                      • Loatse Loatse 8 novembre 2018 11:19

                                                        @bob de lyon

                                                        C’est l’effet que cela me fait à moi aussi... un décalage spatio temporel ajouterais-je, comme la co existence d’une autre dimension dans notre monde..


                                                      •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 8 novembre 2018 10:36

                                                        Le sort immonde qui est réservé à cette femme n’a rien à avoir avec des prescriptions religieuses. Ces écervelés confondent l’Islam avec des coutumes hindouistes sur les histoires de pureté et de castes héritées de l’Inde. La sourate Al-Maidah du Coran détermine les interdits dans la nourriture en Islam notamment... la bête morte, le sang, la viande de porc...L’eau n’est jamais évoqué et au contraire des prescriptions des autres religions monothéistes et dans cette même Sourates 5-5 « La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux ». La nourriture ( viandes) des juifs et chrétiens est donc permise par le Coran.

                                                        Vous terminez votre article en évoquant des abominations prescrites par des Cheikh wahhabites qui comme tous les extrémistes ne représentent qu’eux même sans jamais apporter la moindre référence coraniques à des coutumes ancestrales de ces bédouins et dont beaucoup sont préislamiques.

                                                        Il faut toujours être précis pour ne pas tomber dans les abbérations ; et les aberrations sont des deux cotés ex : ces orthodoxes juifs qui prônent la déstructuration d’Israël. Autre exemple, après avoir brûlé un bébé palestinien une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux a montré des juifs orthodoxes en train de danser pour célébrer cet acte abject. Observant ce fait est ce que moi aussi en tant que musulman je vais considérer la religion juive comme étant une religion qui autorise le massacre des bébé non juifs alors qu’il s’agit plus d’un crime abjecte de fanatiques fous furieux qui ne représentent qu’eux même ?


                                                        • Francis, agnotologue JL 8 novembre 2018 10:50

                                                          @Mohamed Takadoum.
                                                           
                                                           votre propos relève de l’escroquerie intellectuelle !
                                                           
                                                           En effet, ce qui a motivé les griefs adressés à cette malheureuse par les fous de dieu ce n’est pas d’avoir bu à cette fontaine, mais les propos qu’elle aurait tenus après, propos qualifiés de blasphématoires par les plaignants et les juges.
                                                           
                                                          C’est donc bien au nom de l’Islam qu’elle a été condamnée. Votre déni ne plaide pas pour votre cause.


                                                        • zak5 zak5 8 novembre 2018 11:22

                                                          @Mohamed Takadoum.
                                                          Je ne vois pas qui vous pousse a nous parler des intégristes juifs sérieux ! a part essayer de noyer le poisson dans cette affaire grave. Je pense que le judaïsme intégriste tout le monde sait qu’il existe et même les juifs le reconnaissent, mais vous les musulmans vous n’avez dans votre bouche que « c’est pas ça l’islam » donc vous ne reconnaissaient même pas l’évidence de l’existence d’un islam intégriste. A cause de cette attitude, vous forcez les gens a mettre tous les musulmans dans ce même sac. intégriste
                                                          Pourtant si vous vous forcez légèrement a lire objectivement vos textes religieux, vous pouvez reconnaître aisément que ces textes peuvent être interpréter de façon intégriste et que donc des musulmans intégristes peuvent exister. Donc votre déni ne peut servir et conforter ceux qui font l’amalgame entre les musulmans.

                                                          d’ailleurs ceux qui ne reconnaissent pas l’existence d’une interprétation intégriste de leurs textes religieux ; alors que c’est une évidence, prouvent que cette interprétation intégriste est inattaquable a leur yeux


                                                        • popov 8 novembre 2018 13:04

                                                          @JL
                                                           
                                                          Quand un mahométan parle de l’islam à des insoumis, il ne peut que mentir.


                                                        • Pale Rider Pale Rider 8 novembre 2018 18:46

                                                          @Mohamed Takadoum.
                                                          Je veux bien admettre vos raisons. Mais alors, que les musulmans qui lisent le Coran et qui sont civilisés prennent ouvertement la défense d’Asia Bibi.
                                                          Idem en France où, après les attentats des islamistes, on n’a guère entendu que quelques rares autorités et intellectuels musulmans pour s’émouvoir. Moi, je serai rassuré le jour où la 2e religion de France fera bloc derrière la France et derrière la République.
                                                          « Padamalgam ». OK. Mais que les musulmans de France (et d’ailleurs) nous donnent la démonstration qu’on a raison de ne pas faire d’amalgame. Pour le moment, de gros doutes subsistent. smiley


                                                        •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 8 novembre 2018 18:57

                                                          Quelle escroquerie intellectuelle ? Voici ce que j’ai lu sur Wiképdia concernant cette affaire.Deux femmes demandent à Asia Bibi de l’eau à boire. Elle va chercher de l’eau à un puits à proximité du champ, prend un gobelet avec lequel elle boit une gorgée d’eau, puis ramène un récipient d’eau auprès des femmes. Mais une des femmes refuse de boire l’eau, disant qu’elle a souillé l’eau du puits parce qu’elle est chrétienne et donc impure (haram)6,7. Asia Bibi se défend en disant qu’elle ne croit pas que le prophète Mahomet soit d’accord avec ce qu’elle dit. S’ensuit un échange tendu. La situation suscite l’indignation de cette femme et d’autres femmes renchérissent : « Comment oses-tu parler comme cela du prophète, tu viens de commettre un blasphème ». 

                                                          Ou est le blasphème la dedans, dire que la Prophète n’aurait pas agi de la sorte ou dire la même chose ce n’est nullement un blasphème d’autant plus que si l’on tient compte de la Sourate du Coran que j’ai mentionné dans mon commentaire Assia Bibi a entièrement raison contre ces écervelés qui confondent hindouisme et Islam.
                                                          D’un autre coté reconnaître des intégristes musulmans ne veut rien dire si ceux-ci transgressent la religion de laquelle ils se réclament et confondent l’Islam avec le hindouisme comme c’est la cas. Je n’ai pas hésité à le dire dans cet article sur Agora pour les terroristes qui se réclament de cette religion.
                                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/attentat-de-l-isere-pourquoi-ces-169037


                                                        •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 8 novembre 2018 19:16

                                                          @Pale Rider Vous avez entièrement raison concernant les musulmans de France qui doivent s’organiser autour des valeurs de la République et laisser la religion dans la sphère privée. En tout cas c’est mon avis personnel.
                                                          Au Maroc pays musulman les choses sont ficelées. Nous avons Amir Al Mounine Commandeur des Croyants depuis toujours à travers les différentes dynasties qui se sont reliées sur le pouvoir depuis le moyen age dans le pays. Le conseil des Oulémas présidé par le Roi est seul habilité à édicter des Watwa toute transgression est réprimée. Pour rappel c’est une fatwa édictée sous l’autorité de feu MohammedV dans les mosquées qui a permis de mobiliser des marocains aux coté des alliées dans la deuxième guerre mondiale. 


                                                        • zak5 zak5 8 novembre 2018 19:22

                                                          @Mohamed Takadoum.
                                                          D’un autre coté reconnaître des intégristes musulmans ne veut rien dire si ceux-ci transgressent la religion de laquelle ils se réclament et confondent l’Islam avec le hindouisme comme c’est la cas.

                                                          mais si mon vieux cela sert de reconnaitre qu’il existe bien un islam intégriste puisqu’il existe réellement. Votre déni ne peut que jeter la suspicion sur ce que vous dites, et en plus vous aggravez votre cas puisque vous dites que c’est a cause d’une autre religion l’hindouisme, non mon vieux ceux qui veulent tuer cette femme sont musulmans intégristes


                                                        • popov 9 novembre 2018 01:41

                                                          @Mohamed Takadoum.
                                                           
                                                          Avant tout, je signale que vous bloquez mes commentaires sous votre article « La main tendue du roi du Maroc à l’Algérie ».
                                                          Ceci pour permettre aux autres intervenants de mieux vous situer.
                                                           
                                                          Vous avez votre conception de l’islam, ou en tout cas celle que vous affichez sur ce site francophone, et d’autres mahométans ont une autre conception. Vous dites que ce sont des faux mahométans ; ils disent la même chose de vous.
                                                          Qui a raison ? En fait, il n’y a aucune autorité dans le monde islamique qui soit habilitée à trancher. Vu de l’extérieur, l’islam est donc la somme de ce qu’en disent ceux qui s’en réclament, y-compris vous et ces fanatiques pakistanais.
                                                           
                                                          Supposons qu’un de ces fanatiques islamiques vienne mourir en France. Est-ce que les mahométans s’opposeraient à ce qu’il soit enterré dans un « carré musulman » ?
                                                          Par contre, supposons qu’un non mahométan désire se faire enterrer dans un « carré musulman » pour des raisons de proximité avec le lieu de résidence de sa famille. Est-ce que les mahométans ne s’y opposeraient pas, sous prétexte qu’un non mahométan souillerait ce lieu par son « impureté » ? Et pourtant, on ne peut pas dire que les mahométans de France ont été « contaminés » par l’hindouisme.


                                                        • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 2018 10:39

                                                          Tous les démons de l’enfer se sont réincarnés chez les Islamistes ....


                                                          • zak5 zak5 8 novembre 2018 11:04

                                                            Selon la journaliste Anne-Isabelle Tollet, présidente du comité de soutien d’Asia Bibi

                                                            La destination est encore inconnue et je pense qu’il vaut mieux pour des raisons de sécurité« , avance la journaliste, qui estime que le départ  »va plutôt se faire dans la journée« . Il en va de la sécurité de la jeune femme et de sa famille selon Anne-Isabelle Tollet dit  »s’attendre à des représailles des fondamentalistes religieux« , maintenant que la libération est médiatisée

                                                            On n’est pas à l’abri qu’elle soit assassinée jusqu’au moment où elle sera dans l’avion en sécurité. Elle est de toutes façons menacée, elle a une fatwa donc quand elle sera reçue dans un pays, quel qu’il soit, il faudra qu’elle change de nom pour s’assurer une plus grande sécurité »,

                                                            façon a peine masquée de reconnaître que des islamistes du même type qu’au Pakistan existent en occident


                                                            • Zevengeur Zevengeur 8 novembre 2018 11:11

                                                              Très bon article qui met les pendules à l’heure et qui appelle un chat un chat.

                                                              (Attention cependant à la Fatwa Mr Victor !)


                                                              • Eric F Eric F 8 novembre 2018 11:15

                                                                Même au 18ème siècle, il n’y avait pas en France de foules en délire exigeant du gouvernement une exécution pour blasphème, La législation était du reste tombée en désuétude, le cas du malheureux chevalier de la Barre a été une manipulation de coterie, la justice royale a été instrumentalisée, le clergé ayant demandé la clémence.

                                                                Ceci dit, il y a bien eu en France quelques années plus tard des foules en délire brandissant une tête sur une pique, et un gouvernement appliquant la « terreur », au nom des Lumières -elles aussi trahies-.



                                                                  • Gerard_menvusa Jean nemare 8 novembre 2018 12:24

                                                                    Regardez-moi cette bande de sauvages dégénérés... on devrait les passer à la sulfateuse ! Qu’ils soient maudits. 


                                                                    • popov 8 novembre 2018 12:30

                                                                      @Jean nemare
                                                                       
                                                                      C’est ce que j’appelle la planète des singes. L’Europe occidentale en prend le chemin.


                                                                    • Kapimo Kapimo 8 novembre 2018 13:10

                                                                      Bonjour,

                                                                      Vous écrivez :

                                                                      "le lieutenant du tribunal d’élection chargé de l’enquête est un ennemi acharné du Chevalier depuis que sa tante, qui a recueilli La Barre, l’abbesse de Willancourt, a repoussé ses avances."

                                                                      En ce sens, vous donnez le véritable ressort de cette affaire du chevalier de La Barre (des haines entre personnes). La religion n’est donc pas à l’origine de cette affaire odieuse, mais elle l’a permit en donnant un habillage de justifications.

                                                                      Le meme mécanisme est à l’oeuvre dans les crime des bolsheviks (délation et crime de pensée), voire de la révolution française et meme de l’anti-communisme aux US dans les années 30 et 50.

                                                                      En ce sens, les religions ne me semblent pas plus perverses que certains systèmes de pensée laics. Toute pensée absolutiste ayant prise sur la société est obscurantiste et potentiellement criminelle. Et chaque époque/système a son versant absolutiste.


                                                                      • seken 8 novembre 2018 14:55

                                                                        Je suis probablement a coté de la plaque mais...

                                                                        Imaginez que vous viviez dans un pays de indo-oriental, qui s’en sort plutôt bien depuis un siècle sur la base d’une révolution islamique.

                                                                        > Ne voyez vous pas une certaines analogie avec un pays euro-atlantique, qui s’en sort plutôt bien depuis trois siècle sur la base d’une révolution maçonnique ?

                                                                        Que l’on vous soumette a une propagande mondialiste de tolérance-acceptation du laïcisme, de l’évangélisme, du christianisme, excetera.

                                                                        > Que l’on vous soumette a une propagande mondialiste de tolérance de l’évangélisme, de l’islam, du bouddhisme, excetera.

                                                                        Que l’on vous montre les débordement de l’occident a la TV, qu’on vous fasse passer le reste du monde, particulièrement les papistes, pour des fous.

                                                                        > Que l’on vous montre les débordement de l’orient a la TV, qu’on vous fasse passer le reste du monde, particulièrement les sunites, pour des fous.

                                                                        N’est t’il pas raisonnable de voir un conservatisme, une colère « populiste » s’orienter contre les chrétiens et organisations chrétiennes ?

                                                                        > N’est t’il pas normal, prévisible, de voir une colère « populiste » s’orienter contre les sunnites, et organisations sunnites ?

                                                                        M’enfin.


                                                                        • Pale Rider Pale Rider 8 novembre 2018 18:37

                                                                          Globalement d’accord avec l’article, sauf l’incontournable couplet sur les « religions du livre », coupables presque exclusives des pires fanatismes. Je suis en train de lire une biographie de Lénine : ce type (que même Sardou avait encensé) était un grand praticien de « la fin justifie les moyens ». Il a organisé, sciemment, et avec cynisme, des guerres civiles (entre ouvriers et paysans ; entre paysans), des famines, des assassinats de masse, des guerres inutiles. Staline n’a fait que prolonger l’oeuvre de son complice et on se demande qui, de Hitler ou de lui, a fait le plus de morts (et lui, c’était contre son propre peuple). Que dire de Mao qui fut l’exterminateur d’une grande partie des chinois, de Pol Pot, etc. Or, tous ces gens eurent en commun une rage absolue contre tout ce qui est religieux. Alors, je ne sais pas qui est le plus névrosé dans ce ramassis de criminels de masse.

                                                                          Cela dit, le Pakistan sombre dans une folie abjecte. Et on dit beaucoup moins que le BJP, en Inde, suit le même chemin puisqu’il est en train de mettre en place un système d’éradication minutieuse de tout ce qui n’est pas hindouiste (chrétiens et musulmans). Et les persécutions (incendies, meurtres, destructions de lieux de culte) sont en marche depuis des années. On est loin du folklore des Beatles allant faire de la lèche à Maharishi ! Quant au pacifisme des bouddhistes, on voit ce qu’il en est en Birmanie...


                                                                          • microf 9 novembre 2018 10:32

                                                                            @Pale Rider

                                                                            Hitler restera pour moi le plus grand criminel de l´histoire, car ses méfaits ont embrasés le monde entier.
                                                                            Je suis un africain, et j´ai perdu des membres de ma famille en Europe venus pour combattre l´idéologie nazi.
                                                                            Je ne sais pour votre famille, mais pour moi, aucun des membres de ma famille n´a été inquitété ni par Staline,ni par Mao, ni par Lénine, ni par Pol-Pot.
                                                                            Vous demanderez á de nombreuses personnes jusqu´á présent dans le monde entier qui sont Lénine, Pol-Pot, Mao ou Staline, ils ne pourront pas vous dire qui ils sont, mais dès vous citerez le nom d´Hitler, mêmes les grands-méres qui n´ont pas été á l´école savent qui il a été, car dans tous les continents, chacune de ces grands-méres a souffert des méfaits d´Hitler.


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 novembre 2018 10:43

                                                                            @microf

                                                                            Quelle que soit la connaissance qu’en ont les peuples du monde qui n’ont pas eu à subir directement leur violence, les léninistes, les staliniens et les maoïstes d’une manière générale tous les « communistes » persuadés que « leurs fins justifiaient leurs moyens » ont tué beaucoup plus que les partisans d’Hitler, ce qui ne minimise en rien les horreurs commises par ces derniers.


                                                                          • microf 9 novembre 2018 10:57

                                                                            @Pierre Régnier

                                                                            Lá je ne suis plus d´accord avec vous.

                                                                            Même si d´après vous les Communistes ont beaucoup plus tués que Hitler et ses partisants, le monde entier a beaucoup plus souffert d´Hitler et de ses partisants.
                                                                            Alors que les Communistes sont aujourd´hui jétés dans les poubelles de l´histoire, le monde entier continue de souffrir des suites d´Hitler et de ses partisants.


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 novembre 2018 12:35

                                                                            @microf

                                                                            En 1967 j’étais en Guadeloupe parmi les techniciens envoyés par l’ORTF parisien pour exploiter la télévision qui venait d’y être installée. J’adhérais à l’époque au PSU, mais c’est dans un meeting du Parti Communiste local que j’ai dénoncé publiquement l’attitude raciste et colonialiste de l’ORTF local qui m’employait. C’est dire que je n’étais pas anticommuniste et, aujourd’hui encore, le communisme bien compris fait partie de mon idéal. Mais je suis ferme sur un point : la conception de « la fin qui justifie les moyens » a conduit à l’épouvantable stalinisme qui continue de faire des ravages partout dans le monde.
                                                                            Toujours militant de gauche je dénonce aujourd’hui la fausse Gauche, restée selon moi largement stalinienne, qui soutient maintenant l’islamisation de la France alors que son devoir est, selon moi, de la combattre.
                                                                            On pourrait discuter encore longtemps car le problème du communisme est toujours actuel et très complexe, mais j’ai l’impression que nous sommes à peu près sur la même longueur d’onde.
                                                                            Je vous remercie, en tous cas, pour cet échange courtois sur Agoravox.
                                                                            Bien cordialement.


                                                                          • microf 9 novembre 2018 13:22

                                                                            @Pierre Régnier

                                                                            Merci aussi pour cet échange courtois rare dans ces colonnes oú l´insulte et le mépris ont pris le pas au débat.
                                                                            Même si nous sommes un peu éloignés vous militant de gauche, je ne suis ni de gauche ni de droite ni du centre, je suis chrétien et pour moi, l´idéal reste la personne humaine qui doit être mise au Centre.
                                                                            Ce que vous avez fait en dénoncant le racisme en Guadeloupe est très bien, vous l´avez fait parceque vous avez vu l´injustice.
                                                                            Dieu n´a pas crée des communistes et, mêmes pas des chrétiens, Dieu a crée des êtres humains et les demandé de s´aimer les uns les autres.
                                                                            Vous avez certainement entendu parlé de la parabole du bon Samaritain.
                                                                            Les Samaritains étaient des personnes qu´on méprisait, des personnes á la Foi douteuse.
                                                                            Mais voilá que c´est cette personne á la Foi douteuse qui vint en aide á une autre personne dans le besoin, alors que passaient près de cette personne dans le besoin, dans la détresse, des croyants, des gens bien pensants qui n´ont rien fait, vint un incroyant Samaritain, ceux qu´on prenaient pour des moins que rien, et aide la personne dans le besoin.
                                                                            Alors, Jésus posa la question qui a été le prochain du blessé ?, la réponse fut sans ambage comme on dit, le Samaritain.
                                                                            Alors Jésus lui dit, va et fait de même, c´est ce que nous devons faire, gauche droite, centre, chrétien, non croyant, car nous sommes d´abord des êtres humains.


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 novembre 2018 08:41

                                                                            @microf

                                                                            Je vois que vous n’en avez pas conscience, tout simplement parce que je ne vous l’ai pas dit : j’ai été dans ma jeunesse un catholique fervent. Et Jésus de Nazareth reste pour moi l’une de mes références spirituelles les plus importantes.


                                                                          • microf 11 novembre 2018 23:46

                                                                            @Pierre Régnier

                                                                            Jésus voyant qu´il avait fait une réponse judicieuse lui dit « vous n´êtes pas loin du Royaume des cieux »
                                                                            C´est bien, reconnaitre Jésus cela suffit, il fera le reste.


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 novembre 2018 06:59

                                                                            @microf

                                                                            Non. Tant que les chrétiens ne voudront pas désacraliser leur croyance dans les « bons massacres voulus par Dieu pour de bonnes raisons à l’époque de l’Ancien Testament » Jésus restera trahi par les siens, et ceux-ci continueront d’alimenter indirectement la conception religieuse violente et totalitaire de l’islam.

                                                                            Désacraliser la violence religieuse (45 pages), 2016, éditions du Panthéon.


                                                                          • Emohtaryp Emohtaryp 8 novembre 2018 21:11

                                                                            C’est un asile de fous ???


                                                                            • eric 9 novembre 2018 15:43

                                                                              C’est sympa de vouloir épargner l’islam en le mettant dans le même panier que les Chrétiens. Mais tous ce que vous dites est faux. La place de la femme dans la théologie chrétienne est à l’égal de l’homme. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si seules des sociétés chrétiennesont fait évoluer les rapports traditionnels. L’affaire du Chevalier de Labarre n’est absolument pas ce que la propagande anti clérical a voulu en faire. Ce sont des rivalités de fonctionnaires, parlement, élus Maire, etc... Voir sur internet. . L’église n’ jamais pu brûler qui que ce soit. Question, roue, brulement, étant réservés au bras séculier, comme son nom l’indique. La révolution terroriste a réhabilité le chevalier... Et retiré aux femmes françaises les droits qu’elles avaient. Notamment le vote. Et je vous dis cela, j’ai un grand père pasteur qui fut brûlé en effigie et un cousin qui se ’omlait Callas.


                                                                              • Pascal L 9 novembre 2018 19:28

                                                                                Le procès du Chevalier François-Jean Lefebvre de la Barre est emblématique de l’intrusion du temporel dans le spirituel. Ce chevalier, auteur de blasphèmes publics et de profanations avait soulevé la colère populaire. Il fut condamnée en 1766 par le tribunal d’Abbeville puis par le parlement de Paris (deux institutions civiles) à être décapité après avoir été passé au préalable à la question. L’évêque d’Amiens et tous les évêques de France réunis en assemblée générale ont demandé la grâce au roi. Voltaire, muet lors du procès car mis en cause déformera les faits par la suite en la retournant contre la foi catholique qu’il haïssait. Alors qui est vraiment à l’origine de cette affaire ?

                                                                                Ne faites pas totalement confiance à Voltaire, il avait aussi ses préjugés. Ses théories ont été à l’origine de pas mal de massacres de Chrétiens et de prêtres lors de la Révolution. En voulant soumettre le pouvoir spirituel au pouvoir temporel (ils étaient bien séparés avant la Révolution) il a créé une forme de totalitarisme qui n’a pu disparaître qu’avec la loi de 1905. Et encore, la tentation concordataire est toujours présente chez nos gouvernants.


                                                                                • magneticpole magneticpole 10 novembre 2018 06:31

                                                                                  Dommage que vous haïssiez Dieu en prenant comme exemple ces démons , ces faux croyants ! Aussi bien aujourd’hui qu’hier les hommes qui profitent de la religion pour leur vices et besoins personnel sont des servant du satanisme. Parlez à ceux qui ont approché Dieu, aux gens qui ont eu une expérience de mort imminente ( NDE en anglais) eux vous diront ce qu’est Dieu ! Pas ces simples d’esprits afghans que vous citez. Vous vous mettez à leur niveau en accusant les religions du livre donc Dieu , car vous savez que beaucoups de d’informations du message originel ont été déformés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité