• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les causes du port du voile, et les problèmes qu’elles (...)

Les causes du port du voile, et les problèmes qu’elles sous-tendent

L’apparition télévisuelle de Myriam Pougetoux, responsable de l’UNEF pour Paris-IV portant le hijab, relance le débat autour du port du voile. Je vous propose de remonter à la source du problème : pourquoi ces femmes se voilent-elles ?

Nul besoin d’être un observateur aguerri pour remarquer la croissance progressive du nombre de femmes vêtues d’un voile islamique. Certes, certaines zones de ce doux pays sont encore préservées : l’Île-de-France, par exemple, a une structure en damier qui définit des quartiers où très peu de femmes sont voilées et d’autres où très peu ne le sont pas. En province, la situation est plus homogène, les pôles dynamiques tels que les hypermarchés sont les mêmes pour tous et chacun peut davantage se rendre compte de l’étendu du désastre. Pourquoi parlé-je de désastre ? Non que je me replie dans une xénophobie primaire, j’ai tenté d’analyser les raisons qui amènent toutes ces femmes à se voiler. J’en ai répertorié, grossièrement peut-être, trois principales jusqu’ici. Et où que je tourne mon regard, le tableau est bien sombre.

Le voile par contrainte

Cela peut paraître une tarte à la crème, mais une piqure de rappel ne fait de mal à personne de temps à autres. Il s’agit ici d’un phénomène que nul ne peut nier. Il existe, au sein de ce pays, des femmes à qui la pression sociale impose ce vêtement rétrograde, poussées par leurs familles, les habitants de leurs tours, de leurs quartiers, sous peine d’humiliation, d’insultes, de déchéance, de violence même. Personne ne peut se satisfaire d’une telle situation dans le « pays des droits de l’Homme », comme on nous le répète jusqu’à l’usure. Ces droits là n’existent pas quand le sectarisme et le communautarisme prennent le pas sur la nation, quand la Charia prévaut sur le législateur et quand la volonté politique de bousculer les choses est inexistante. Ces jeunes femmes sont des oubliées de notre pays qui les laisse aux mains de l’aliénation rigoriste sans piper mot.

Le voile par pudeur

C’est ici que les choses commencent à devenir intéressantes. Il n’est pas rare d’entendre, de la bouche des défenseurs résolus du voile ou de leurs porteuses, qu’il s’agit là d’un acte de pudeur. Hijab ne signifie-t-il pas d’ailleurs « dérober aux regards ». Une musulmane me confiait en 2016 lors de la polémique sur le burkini que ce maillot de bain intégral était pour elle une opportunité de pouvoir se baigner sans se sentir oppressée par le regard des hommes. Dans ce cas, c’est formidable ! Ce vêtement permet à chacune de mieux vivre sa pudeur, n’est-ce pas génial ? Non. La pudeur est un principe acquis, une construction sociale qui dépend de la tradition et du contexte dans lesquels on évolue. Ne naissons-nous pas tous dans le pêché de la nudité ? Dès lors, le fait que ces personnes aient une pudeur exacerbée démontre le décalage entre une France historique et une France islamisée. En ce sens, le voile constitue un marqueur de différenciation, la partie immergée de l’iceberg des différences culturelles profondes qui déchirent le pays, la preuve que l’assimilation n’a pas eu lieu, que le vivre-ensemble est une douce utopie au vu de la situation présente. Dans leur comportement, ces françaises n’ont de français que le nom tant leurs valeurs se rapprochent, hélas, de celles du Proche-Orient.

Le voile par provocation

Le prosélytisme religieux est un fait désormais bien connu. Le voile n’est pas qu’un simple tissu, c’est une marque d’appartenance, un élément ostentatoire qui tend à attirer le regard plus qu’à le détourner. Si en Islam, les femmes doivent se faire discrètes, pourquoi porter le hijab dans un pays ou la majorité n’en porte pas ? C’est inévitablement se faire remarquer. Il y a donc une démarche qui dépasse l’aspect confessionnel et qui vise à accroître la visibilité de sa porteuse pour faire passer un message clair : « je suis là, mes convictions sont telles, et la France doit s’y habituer ». Pour moi, Myriam Pougetoux appartient à cette catégorie : ne nous voilons pas la face, l’UNEF n’a pas choisi sa représentante par hasard. Il y a fort à parier que c’est précisément dans l’optique de mettre en avant la « diversité » et pour s’opposer frontalement au modèle traditionnel français que cet étendard islamiste a été désigné. J’en parlais furtivement dans une précédente tribune.

 

Je serais bien incapable d'estimer la proportion que représente chacune de ces catégories, aussi je ne m'y essaierai pas. Néanmoins, aucune n’aboutit à mes yeux à une conclusion positive sur ce qu’elle démontre et le présage qu’elle constitue.

J’abhorre donc ce voile qu’elles arborent.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

217 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 26 mai 2018 11:03

    Le voile islamique n’est pas juste un vêtement, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.

    Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

    Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

    Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
    Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
    Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
    « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

    L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit  : [...] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
    On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche. C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.

    « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
    [05:04]
    Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

    « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
    [10:38]
    Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly
    http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

    Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.

    « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
    Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

    Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde Occidental.
    C’est une rupture totale et incompatible avec les moeurs et rapports entre les hommes et les femmes de la civilisation occidentale (lire par exemple le « Cantique des Cantiques » de la Bible, texte poétique écrit il y a 2500 ans, exhaltant le charme féminin).
    Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).
    http://islamineurope.unglog.fr/


    • Alren Alren 26 mai 2018 17:01

      @Jonas

      À toutes les époques, dans toutes les régions du monde, les femmes ont cultivé et cultivent leur beauté. Et le résultat de ces soins, elles désirent évidemment le montrer.

      Les regards admiratifs des hommes les flattent, les hommes qu’elle pourraient épouser. Ce qui gêne, ce sont les mufles qui leur adressent vulgairement la parole ou pire profitent de la promiscuité, comme dans certains transports en commun, pour les toucher.

      Il n’y a aucune raison que les femmes musulmanes diffèrent des autres et la « pudeur » alléguée pour justifier le port du voile vient des hommes qui veulent garder leur esclave à disposition, craignant d’être cocus et surtout que leur femme accouche d’un enfant qui n’est pas le leur ce qui était impossible à déterminer avant les tests ADN.

      On peut encore moins parler de « pudeur » pour les Françaises converties qui, petites filles, étaient habillées comme les autres, les cheveux au vent et en maillot de bain à la piscine avec les garçons de leur classe. Il s’agit d’un défi à la société qui crée les monstrueuses inégalités de l’ultra-capitalisme et est de ce fait haïssable.


    • Cateaufoncel2 26 mai 2018 18:30
      @Alren


      "Il n’y a aucune raison que les femmes musulmanes diffèrent des autres..."

      Si, il y en a au moins une : la peur de l’enfer  !!!

      Ca vous fait peut-être rigoler, mais pas elles.

      Lisez l’intervention de Jonas, et suivez les liens qui vous renvoient à des prêches d’imams... Celles qui sont victimes de ce bourrage de crâne obscurantiste, sont bien à plaindre, mais on ne peut rien pour elles, elles sont engoncées dans leur archaïque ignorance comme dans leurs oripeaux d’un autre âge.

    • Jonas Jonas 27 mai 2018 00:59
      @Michel Maugis « Valeurs occidentales ? Celles de TUER pour s’accaparer les ressources des peuples ? »

      La superclasse mondiale qui a pris le pouvoir, rejette les valeurs occidentales pour oeuvrer à la mondialisation (destruction en masse des forêts, annihilation des espèces végétales et animales en recouvrant la Terre de milliers de km2 de bitume, mariage pour tous, tentative de légalisation de la pédophilie, génocide de masse à l’échelle industrielle avec 220 000 avortements chaque année en France, pornographie sans limites sur Internet, pollution et empoisonnement de la nature et de la nourriture avec pesticides, gaz nocifs, édulcorants, émulsifiants, exhausteurs de goûts, colorants, polyphosphates, destruction des groupe ethniques, puissance de l’argent, avidité du pouvoir, cupidité, etc...).

    • mmbbb 27 mai 2018 08:37

      @Jonas article à charge contre l islam Dans la religion traditionnelle juive il en est aussi l exemple du drap percé servant uniquement a la procréation et recouvrant le corps de la femme Dans la religion catholique lorsque celle ci etait encore pregnante dans les moeurs, les femmes ne se decouvraient pas et dans certaine regions encore apres la guerre elles sortaient avec un fichu Dans kes campganes dont le QUEYRAS Photoas d’archives par exemple Quant a la sexualité c est la revolution de « de mai 68  » et cette vague qui a devoiler le corps de la femme Vous devriez consulter les archives concernant l avènement du bikini et rellire les commentaires acerbes de la presse catholique de cette epoque Vous oubliez que S Veil fut insulter a l assemble nationale lors de l adoption de la loi sur l avortement Cette loi qui vient d etre adapotee seulement par les tres catholiques irlandais Le paradoxe actuel est de constater cette soumission non seulement des autorites etatiques ( conseil d etat et l article de Chalot se pissant dessus lorsque i lorsque cette institution annula l arrete municipal sur le port du Butkini ) et cette franche d extreme gauche dont Chalot encore qui vient nous emmerder avec les creches , les libertariens les libertaires ( Alinaa ayant ecrit un arcicle en faveur du Burkini ) donc toute cette generation dont les feministes qui s est battu pour cette émancipation de la femme et jette desormais un voile pudique sur ces femmes voilees dont a l evidence elles sont les representantes d une religion retrogade et conquérante . Lorsque CIVISTAS et les integros de M Lefevfre s agitent un peu, la presse de gauche devient hystérique C est cette schizophrénie qui est extraordinaire comme cette antisémitisme cache par cette meme presse dont pourtant les actes ne sont pas ceux de l extreme droite Comme dise les bons petits sauvageons des banlieues, ces personnes la de la gauche dure, extreme et libertraines sont des fils filles de putes.


    • Dzan 27 mai 2018 09:48
      @Jonas
      Reconnaissez vous que les Juifs Ultra Orthodoxes, les Haredim ne valent pas plus cher ?
      Séparation des hommes et des femmes, même dans les transport en commun.
      Et le pire, c’est que vous en avez un au Gvt d’Israel Abor Liberman.

    • Eric F Eric F 27 mai 2018 10:33

      attention, on ne peut mettre sur un même plan des pratiques anciennes ou ultra minoritaire dans les autres religions, avec une pratique actuelle massive et en progression !


    • Jonas Jonas 27 mai 2018 12:01

      @Dzan « Reconnaissez vous que les Juifs Ultra Orthodoxes, les Haredim ne valent pas plus cher ? Séparation des hommes et des femmes, même dans les transport en commun.Et le pire, c’est que vous en avez un au Gvt d’Israel Abor Liberman. »


      Je ne connais pas Israël, je n’y ai jamais mis les pieds.
      J’habite en banlieue parisienne, j’ai vécu plus de 30 ans à Saint-Denis, où on ne fait pas 30 mètres dans la rue sans croiser une femme en hijab ou un musulman en qamis.
      Je n’ai jamais vu de juifs orthodoxes à Saint-Denis, La Courneuve, Aubervilliers...

    • Ben Schott 27 mai 2018 12:03

      @Jonas
       

      Beau bottage en touche !
       


    • Jonas Jonas 27 mai 2018 12:10
      @Ben Schott « Beau bottage en touche ! »

      Comment ça beau bottage en touche ? Je me fous de ce que font les juifs orthodoxes, tant qu’ils restent dans leur pays.
      Ce qui est problématique, ce sont les musulmans qui viennent imposer leur idéologie aux occidentaux.

    • Ben Schott 27 mai 2018 12:25

      @Jonas
       

      « Je me fous de ce que font les juifs orthodoxes »
       
      Moi aussi. Que je sache, ce ne sont pas des juifs orthodoxes qui massacrent les Palestiniens ! 
       


    • Jonas Jonas 27 mai 2018 12:38
      @kader « corinthien 11:6 nouveau testament »

      Jésus dans la Bible, n’a jamais demandé aux femmes de se voiler, et Saint-Paul n’est pas Dieu, c’est un apôtre, il demande au femmes de se voiler QUAND ELLES PROPHÉTISENT, c’est à dire dans les Églises.

    • Christ Roi Christ Roi 27 mai 2018 13:50


      Il ne se passe pas une journée sans qu’un athée haineux (pléonasme) nous ponde un article contre la religion. si celle-ci doit disparaitre, ce n’est certainement pas dans leur tête, ils ne pensent qu’à elle ! smiley
      On voit bien que même avec leur esprit complètement dégénéré par la télé et l’Education Nationale, les athées s’aperçoivent que l’effondrement de notre société coïncide avec l’athéisme d’Etat, ( ce que l’Eglise avait prévue depuis 2000 ans en parlant de la construction des tours, exaltation de la sodomie, etc.). Alors ils s’affolent et cherchent à se rassurer avec ces articles délirants qui ne les convainc même pas eux-même. Bref, la fin est proche pour les mensonges, tout va super bien !  smiley


    • zak5 zak5 27 mai 2018 19:55
      @Christ Roi
      Il ne se passe pas une journée sans qu’un athée haineux (pléonasme) nous ponde un article contre la religion.

      Heureusement que l’on parle de religion sinon vous les religieux vous serez toujours en train de vous découper avec des sabres. 

    • Jonas Jonas 27 mai 2018 23:54
      @kader « y a pas marqué eglise n’invente pas »

      « Celui qui parle en langue s’édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l’Église. »
      Corinthiens I 14:4

    • Alren Alren 28 mai 2018 13:15
      @Cateaufoncel2

      Ce que croient réellement, dans le plus secret de leur conscience, des personnes à qui on n’a pas demandé l’avis pour les déclarer croyantes, échappe à toute investigation puisque les musulmanes n’avoueront jamais que montrer ses cheveux comme les femmes du monde entier le font ne mérite pas l’enfer éternel.

      Sans compter celles qui ne croient pas à l’enfer du tout mais craignent en avouant leur athéisme les représailles bien terrestres des mâles qui les tiennent en esclavage.

      Plus que la crainte de l’enfer, les musulmanes vivant en France craignent de faire de la peine à leur famille si elles paraissent ne pas se conformer strictement aux interdits religieux et surtout d’être rejetées par les proches, ne plus les voir, se retrouver seules.

    • Paul Leleu 28 mai 2018 20:06

      @Jonas


      bon... certes... cet article dit des vérités... mais il me semble qu’il manque un aspect dans cet article : le voile par résistance sociale du pauvre (en l’absence actuelle de perspective communiste). 

      Il faut se rappeler comment les pays communistes de Cuba à la Chine ont lutté contre la drogue et la prostitution, qui sont les fléaux qui frappent les pays capitalistes et les classes sociales sans avenir. L’absence de perspective sociale crédible crée un sentiment d’écrasement de la dignité. La religion apparait alors pour certains comme une instance de résistance à l’écrasement social. Et le voile joue effectivement un rôle de pudeur et de dignité quotidienne

      Pour faire reculer le voile et la religion, il faut redonner des perspectives crédibles de dignité au Peuple... 

    • Attila Attila 29 mai 2018 03:06
      @Christ Roi
      " les athées s’aperçoivent que l’effondrement de notre société coïncide avec l’athéisme d’Etat, « 
      Il n’y a pas athéisme d’État. Il y a une nouvelle religion officielle qui s’appelle l’écologie, c’est le culte de la Nature. La Planète, mon culte !
      Depuis un siècle, les travaux d’Émile Durkheim nous ont donné des instruments d’analyse qui nous permettent de détecter si un mouvement social est religieux ou pas. Aucun mouvement social ne peut échapper à l’analyse. »Les formes élémentaires de la vie religieuse", Émile Durkheim, éditeur PUF.

      .

    • karibo karibo 29 mai 2018 18:03

      @mmbbb
      CLAP CLAP CLAP !!!


    • Christ Roi Christ Roi 30 mai 2018 21:29

      @Attila
      Si ce que vous disiez était vrai, la disparition des espèces animales et les pollutions devraient inquiéter nos dirigeants. Le moins que l’on puisse dire est que cela ne se voit pas smiley


    • samy Levrai samy Levrai 26 mai 2018 11:14

      Nous ne sommes plus en democratie c’est à cause d’un voile bien sûr...

      Nous sommes en guerres permanentes contre la Bougnoulie que nous avons ramené à l’age de pierre grâce aux bombardements « humanitaires » c’est à cause d’un voile bien sûr...
      Nous ne contrôlons plus notre immigration et nos frontières, c’est à cause d’un voile bien sûr...
      Nous pouvons voter pour qui nous voulons, nous avons toujours la même politique qui n’est pas decidée chez nous, mais c’est surement à cause d’un voile...
      ...
      Bref encore un article qui se trompe de cible et qui obéit à la doxa.

      La seule chose qui me gène dans le voile c’est que la fille qui le porte se dit réservée à certain et pas à d’autres et curieusement l’article n’en parle pas... 


      • jocelyne 26 mai 2018 11:18

        @samy Levrai « Modérateur depuis le 26/05/2018 »
        exact : « Bref encore un article qui se trompe de cible et qui obéit à la doxa. » , observons...  smiley


      • jakem jakem 26 mai 2018 15:17

        @samy Levrai
        Ah ! c’est votre promise ?


      • samy Levrai samy Levrai 26 mai 2018 18:28

        @jakem
        Je ne suis fermé qu’à l’UE et l’OTAN...


      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 26 mai 2018 21:53

        @samy Levrai

        sauf que le ressenti en voyant ces femmes voilées c’est qu’elles nous disent que maintenant c’est ici chez elles et que nous pouvons toujours partir si cela nous déplait……


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 12:01

        @yapadekkoaqba

        Vous avez la mémoire courte...

        "Tout comme la Sainte Vierge, les femmes doivent se couvrir la tête par respect et dignité envers Dieu, au minimum dans les églises. Dans le temps, toutes les femmes occidentales se couvraient les cheveux ne fut-ce que pour sortir de chez elles mais la mentalité libérale a petit à petit effacé ce bon comportement Chrétien …"

      • Jonas Jonas 26 mai 2018 11:21
        « Bref encore un article qui se trompe de cible et qui obéit à la doxa. »

        En quoi se trompe-t-il de cible ?
        L’Islam est tout aussi dangereux que la politique d’immigration de masse voulue par les lobby industriels, économiques et bancaires de la super-classe mondiale.

        • samy Levrai samy Levrai 26 mai 2018 11:27

          @Jonas
          L’Islam n’est pas plus dangereux que la chrétienté ou la religion juive... sauf pour les conditionnés, ne me dit pas que tu programmé à la bêtise sur ordre que tu regardes ou on te dit de regarder et que tu te laisse aller aux minutes de haine sur commande, cela fait plutôt passif. 


        • Pimpin 26 mai 2018 11:31

          @samy Levrai
          Pas plus dangereux ? c’est une plaisanterie ? comment pouvez vous sortir une aussi grosse ânerie ? 

          Au non de quoi sont perpétrés les actes terroristes à notre époque ? au nom de l’islam, pas de la religion juive ou chrétienne ! Quelle religion impose une dictature de fer sur nombre de pays ? l’islam.
          L’islam est le plus grand danger actuel qui menace notre civilisation. C’est factuel, il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles.


        • Jonas Jonas 26 mai 2018 11:32

          @samy Levrai « L’Islam n’est pas plus dangereux que la chrétienté ou la religion juive... »


          L’Islam est un un vrai danger. Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout, si on compare le Christianisme et l’Islam, d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohamed que tout oppose radicalement.

          Jésus Christ, est le guide spirituel de tous les Chrétiens, (« je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi ») dans les Évangiles, il n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa parole de vie, d’amour, d’entraide de son prochain, de pardon et d’humilité édictées par des Paraboles durant son périple où il questionne riches, pauvres, rois, honnêtes gens, femmes, handicapés, romains, bandits, juifs, païens, prostituées, pharisiens...

          Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant pillages, viols, meurtres crapuleux (lire la Sunnah, des appels à la haine absolument abjects), réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.

          Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran « le butin »(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...

          Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.
          http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
          http://islamineurope.unblog.fr/2013/07/12/pour-amine-nejdi-imam-de-la-grande-mosquee-assalam-de-tomblaine-nancy-le-jihad-combat-arme-est-une-obligation-contre-les-non-musulmans-hostiles-a-lislam/
          http://elyatim.free.fr/la_bataille_de_badr.html

          La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le musulman. (Sunnah)

          Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.

          Alors que les Églises incarnent un lieu de sécurité, de douceur, de paix, de tranquilité et de méditation, symbolisé par la mise en valeur de la femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales avec un nom féminin (Notre-Dame de Paris, de la Garde, des Landes, du Mont Carmel, Du Lons, de Bellecombe, de Fatima, Sainte-Clotilde, Sainte-Sophie, Sainte-Marthe, Sainte-Geneviève, etc...)
          cathédrale sainte-Cécile d’Albi, les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la virilité de l’homme, la force, la puissance et la victoire au combat.


          Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
          Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
          Pour incarner cette virilité, la plupart des mosquées portent le nom des conquérants musulmans qui massacrèrent les chrétiens et les juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes, et une propagande misogyne.
          http://islamineurope.unblog.fr

        • samy Levrai samy Levrai 26 mai 2018 11:51

          @Pimpin
          Tu parles des bombardement par les beaux et intelligents missiles lancés par des avions sur des civils ou des assassinats par drones quand tu parles terrorisme ? quel est le score du club de blancs chretiens d’apartheid par rapport aux autres clubs ? 

          Tu veux parler des pays esclaves de l’Empire quand tu parles de dictatures ? notre civilisation est celle qui menace et attaque toutes les autres, ouvre donc les yeux ...

        • Pimpin 26 mai 2018 12:55

          @Antoine
          Vous êtes un plaisantin ...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2018 13:35

          @Antoine


          Egalement bloquée sur la sité de la militante qui se pré-occupe soi disant de l’éducation. Profil que je connais parfaitement : écolo, de gauche pro PMA ET GPA. ils sont à l’avant-garde de ce mouvement. Je le sais, et cela m’a valu de nombreuses empoignades verbales et des ponts coupés. Tant pis. Les amis cela va et vient. D’autres groupes se forment. Mais sur la question juive nous resterons partagés. A vous de voir si vous pouvez surmonter ce conflit.

        • jakem jakem 26 mai 2018 15:31

          @samy Levrai
          C’est ben vrai que grâce à l’islam, qui protège et permet un développement harmonieux des sociétés, on constate que les pays où règne la RAPT tout est beaucoup mieux et des millions de gens font la queue pour y être accueillis.


        • foufouille foufouille 26 mai 2018 16:06

          @samy Levrai

          vas dans certains pays muslim et essaye de manger pendant le ramadan le midi ........
          connard.


        • samy Levrai samy Levrai 26 mai 2018 16:14

          @foufouille
          A Rome fait comme les romains, crétin, et si tu n’aimes pas tu n’es pas obligé d’y aller, enfoiré.


        • oncle archibald 26 mai 2018 17:57

          @samy Levrai : « A Rome fait comme les romains, crétin, et si tu n’aimes pas tu n’es pas obligé d’y aller, enfoiré. »

          Ah voila quelque chose d’amusant ! Sami Levrai conseille aux musulmans de France de se taper un sandwich au jambon à midi pendant le ramadan ou bien de retourner chez eux ! Enfin une parole intelligente ! Qu’Allah le bénisse !



        • oncle archibald 26 mai 2018 18:41

          @Michel Maugis : je vois que votre esprit est embrumé aujourd’hui donc j’explique.

          A Foufouille qui lui écrivait « vas dans certains pays muslim et essaye de manger pendant le ramadan le midi ........ connard »....

          Sami Levrai a répondu « A Rome fait comme les romains, crétin, et si tu n’aimes pas tu n’es pas obligé d’y aller, enfoiré. »

          Ce qui m’a paru en effet très logique ou en tous cas compréhensible.

          Raison pour laquelle j’ai osé extrapoler à la situation des musulmans présents sur la dulce terre de France en leur recommandant comme le conseille Sami Levrai de ne pas la ramener et de se fondre dans le paysage, et par exemple « de se taper un sandwich au jambon à midi pendant le ramadan ou bien de retourner chez eux ! »

          Voila voila, c’étaient les conseils de votre pote Sami Levrai simplement exposés et adaptés au cas Français, et j’espère que mes explications sont suffisamment claires cette fois.

          Observez que je me suis abstenu de toute insulte du genre« crétin », « enfoiré » ou « connard ». Ça n’est pas dans ma nature d’insulter les gens et vous devriez en prendre de la graine !

          Rappel : le sujet de cet article est « le port du voile islamique » en France, remballez donc vos bombes et attendez un article sur les sujets qui vous obsèdent ou bien écrivez le. Et n’oubliez pas de prendre votre Oméprazole.


        • Cateaufoncel2 26 mai 2018 18:44

          @foufouille

           

          "vas dans certains pays muslim et essaye de manger pendant le ramadan le midi ..."

          En Tunisie, une députée, Hajer Ben Cheikh Ahmed, a interpellé le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem pour lui demander d’abroger une circulaire de 1981 qui préconisait entre autres, la fermeture des cafés et restaurants pendant le mois de ramadan ainsi que l’interdiction de vente de boissons alcoolisées aux Tunisiens.

          « Hajer Ben Cheikh Ahmed s’est d’ailleurs dite étonnée de voir « un ministre de l’Intérieur dans un Etat qui est censé garantir les libertés individuelles, comme la liberté de conscience et de croyance, se permettre d’appliquer une circulaire émise par un ancien ministre qui n’existe plus depuis 1987 et qui s’est servi de cette circulaire afin de pouvoir rallier à lui le Mouvement de la tendance islamique (MTI), une force politique montante ».

          « Une position aussitôt partagée par la députée Sabrine Ghoubantini qui a aussitôt été victime d’une campagne de dénigrement allant jusqu’aux accusations d’apostasie de la part, notamment, de membres des unités d’intervention de la garde nationale.

          « En réaction à la correspondance de la députée Ben Cheikh Ahmed, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem a adressé, en novembre 2017, une correspondance au Parlement rendue publique le 10 mai 2018.

          « Dans sa correspondance, Lotfi Brahem indique que la circulaire Mzali de 81 ne sera pas annulée et ce pour des raisons à la fois sécuritaires et religieuses, rappelant que « la Tunisie est un Etat souverain dont l’Islam est la religion » en se référant à l’article premier de la constitution.

          « Le ministre a indiqué que l’ouverture des cafés et des lieux de restauration pendant les horaires du jeune était « une provocation pour les citoyens pratiquants et une menace à l’ordre public qui pourrait induire des réactions violentes, voire même engendrer des attentats terroristes ».

          Source : http://www.businessnews.com.tn/ramadan—lotfi-brahem-met-le-feu-aux-poudres,519,80156,3

          Et ça, c’est ce qui se passe dans un pays « modéré »…

           


        • Pimpin 26 mai 2018 18:56

          @samy Levrai

          Bon, vos histoires de guerres, je n’en ai rien à foutre. Si les musulmans sont assez stupides pour se laisser avoir par les manipulations des mondialistes, ou plutôt en profiter pour s’armer et tenter de s’imposer, c’est leur problème, ce n’est pas le mien, je n’y suis pour rien. 
          Par contre, des musulmans qui viennent foutre le bordel chez nous avec leurs revendications qui ne correspondent pas à notre culture, qui viennent commettre des attentats pas au nom de guerres mais au nom de ce qui est écrit dans le coran, alors là, oui, ça m’intéresse, et j’estime d’être dans mon droit de le dénoncer et d’appeler cela du terrorisme.
          Alors vous me dites d’ouvrir les yeux, je le fais, je regarde ce qui se passe et je constate que partout dans le monde les problèmes sont liés aux musulmans. 
          Voilà la réalité.

        • Pimpin 26 mai 2018 18:58

          @Michel Maugis
          Ne racontez pas n’importe quoi ! les terroristes agissent au nom du coran, de l’islam. Ne prenez pas les gens pour des imbéciles en mettant en cause le capitalisme qui n’a rien à voir dans cette histoire.


        • foufouille foufouille 26 mai 2018 19:02

          @Cateaufoncel2

          je pensais plus à deux ouvriers non muslims qui se sont cachés pour manger mais ont été dénoncé et risque deux mois de prison ferme.


        • foufouille foufouille 26 mai 2018 19:09

          @samy Levrai

          dans ce cas le muslim devra manger le midi chez nous = il avait kaka pas venir.
          et du non hallal puisque c’est pas « chrétien ».
          pour info, le ramadan n’est en théorie pas obligatoire pour les non muslim sauf intégriste comme toi.
          si tu croises un terroriste, tu lui expliqueras tes théories bidons.

        • samy Levrai samy Levrai 26 mai 2018 19:26

          @oncle archibald
          Je ne connais que des concitoyens, tu es obsédé par les religions parce que les medias te présentent tout sous cet angle, c’est très euro atlantiste de voir le monde comme le choc des civilisations... es tu obligé d’étaler ton conditionnement de masse à tout le monde , de bêler comme un mouton  ? 


        • oncle archibald 26 mai 2018 22:07

          @samy Levrai

          Mais dis donc le choc des civilisations, ca ne serait pas le but des femmes qui se voilent en France juste pour rappeler à ces cons de gaulois qu’elles ne se compromettront jamais à se mélanger avec des gens si différents de ce qu’elles sont et que finalement elles méprisent sans même chercher à les comprendre ....

        • oncle archibald 26 mai 2018 22:15

          @Michel Maugis

          Vous touchez du doigt le fond du problème : en France on a le droit d’être différent parce que c’est un pays qui a une culture de liberté, tandis que dans les pays musulmans si tu revendique une religion différente ou même simplement des us et coutumes différents tu vas au minimum devoir faire face à de graves ennuis et au pire te retrouver en taule ou egorge comme un mouton. C’est ca la vraie différence. La loi défend la liberté et la vie d’un côté, elle impose la contrainte et la mort de l’autre. 

        • ETIENNE 27 mai 2018 08:52

          @Jonas
          les textes juifs sont objectivement les plus violent et haineux


        • ETIENNE 27 mai 2018 09:12
          @foufouille
          En Egypte, au maroc, en Tunisie, c’est possible, on peut être servi à l’hôtel à midi, par quelqu’un qui fait lui même le ramadan.
          Je pense qu’aux Emirats même ça doit être possible.
          Dans la même veine, essayez de travailler dans un quartier orthodoxe en Israël un jour de shabbat.
          En ce qui me concerne je n’irai pas dans un pays qui m’interdirait de manger et surtout boire quand j’ai faim ou soif.
          En France, rien n’interdit à quelqu’un de se passer d’un repas de midi.
          Le seul problème est l’éventuelle perte de productivité, voire le danger que peut représenter pour lui et les autres un homme qui ne boit ni ne mange sur un chantier une journée de canicule par exemple. Dans certains boulots, on devrait pouvoir dire aux gens de ne pas venir si ils ne peuvent assurer physiquement pendant cette période.





        • ETIENNE 27 mai 2018 11:03

          @foufouille

          on ne peut rien pour le droit de ces pays, ça ne nous concerne pas. Je sais, en revanche, que les touristes mangent et boivent dans les hôtels pendant cette période dans certains pays musulmans.
          Je parlais du problème posé sur des chantiers en France.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 12:14

          @Pimpin


          Le salafisme ou wahhabisme est sunnite comme les Saoudiens, et minoritaire chez les musulmans. C’est un islam archaïque, ennemi juré de tous les autres musulmans (Plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes) et de toutes les autres religions.

          Pour ces raisons, l’ Arabie Saoudite a répandu le salafisme à travers le monde, pour fabriquer des mercenaires aux guerres de l’ OTAN, parce que ce sont des jobards, prêts à tuer tout le monde. Les confondre avec les autres musulmans, c’est se tromper de cible, mais cela arrange bien les pays de l’ OTAN...



        • Sparker Sparker 27 mai 2018 12:24
          @Pimpin
          Ouais bon c’est bien d’ouvrir les yeux mais faut enlever les peaux de saucisson qu’il y a devant. Vous avez les yeux voilés ...

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 12:24

          @Pimpin

          qui ne correspondent pas à notre culture,

          Si, si, c’est vous qui avait oublié de vous cultiver !

          "Tout comme la Sainte Vierge, les femmes doivent se couvrir la tête par respect et dignité envers Dieu, au minimum dans les églises. Dans le temps, toutes les femmes occidentales se couvraient les cheveux ne fut-ce que pour sortir de chez elles mais la mentalité libérale a petit à petit effacé ce bon comportement Chrétien …"



          D’ailleurs regardez la Vierge marie, toujours un voile sur la tête.

          Et je vous dis pas, les bonnes sœurs catholiques, exactement la même chose que cette jeune femme ! C’est couillon, hein, de découvrir qu’il y a des points communs entre les religions !? Vous devriez chercher un peu, car il y a plein d’autres points communs entre les religions du Livre...

        • ETIENNE 27 mai 2018 17:59

          @kader

          et j’ajouterais : ce monothéisme qui est présenté comme un grand progrès est sous bien des aspects moins évolué et tolérant que nombreux polythéismes.
          Il existait à Rome des temples dédiés aux dieux étrangers. Par essence, le monothéisme ne peut concevoir donc tolérer l’existence d’autres croyances.


        • jacques 27 mai 2018 18:24

          @foufouille
          et bien sûr vous avez des sources ?



        • Emmanuel38 27 mai 2018 20:54

          @Pimpin

          « Au non de quoi sont perpétrés les actes terroristes à notre époque ? au nom de l’islam, pas de la religion juive... »
          Alors, comment qualifiez vous les massacres presque quotidiens de Gazaouis en ce moment, qui ne sont armés que de ce que leurs mains peuvent contenir ?

        • Eric F Eric F 28 mai 2018 10:14

          @Fifi Brind_acier
          lorsque l’UNEF désignera une religieuse catholique comme déléguée, alors on pourra en reparler.


        • EzorDria 29 mai 2018 17:56

          @kader

          tu parle beaucoup et tu affirme pas mal de choses sans ne jamais rien prouver...


           je te cite :

          « le probleme que tu le veuilles ou pas, ce sont ces trois religions du livre, qui ont fait et qui feront des massacres encore et encore. »

          1er guerre mondiale ???

          2em guerre mondiale ???

          guerre du golf ???

          guerre du vietnam ???

          guerre en Irak - Afghanistan - Syrie ???

          ok donc ça, ce sont des guerres de religions... ridicule... tu es ridicule...

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2018 11:25

          Le voile « en soie » ne me dérange pas du tout. Lire « Le voile d’ISIS de B ». j’en ai une superbe collection. Mais VOIL « A ». Il y a voile et voile. quand il vire corbeau, cela fait plutôt froid dans le dos. Ayant eu quelques femmes voilées dans un cours, elles profitaient d’être entre femmes pour l’ôter. Pour hélas ne montrer que des plaques de peau sans cheveux. 


          • Jean Roque Jean Roque 26 mai 2018 11:33

             
            GOGOCHON VEUT LA TRAITE NÉGRIÈRE DE MUSULMANS
             
            pour bétonner des banlieues comme un Crassanel, toucher des subventions comme un Chalot, remplir les supermarchés du Capital de la surponte des 9 soeurs à Coulibaly
             
             
            MAIS GOGOCHON NE VEUT PAS DE TRADITION MUSULMANE...
             
            Alors masturbe toi encore plus fort gogochon, le musulman n’est pas une chiure finale de son Histoire !
             
             
            « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire »
             
            Boumedienne, 1974, annonce le Grand Remplacement à l’assemblée de l’ONU


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2018 11:40

              Samedi, promenez-vous autour des synagogues. Personnellement, kipas, talits, téléfilins ne me dérangent pas du tout.


              • oncle archibald 26 mai 2018 19:01

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Vous dites bien « Samedi » et « autour des synagogues ». Le voile islamique ces dames ne le mettent pas pour aller à la mosquée le Vendredi. Il nous faut en bouffer tous les jours à toute heure et partout, y compris au boulot si elles ne sont pas fonctionnaires. 

                Le message « Je suis musulmane » est ce qu’elles estiment devoir faire savoir à tous avant même de dire bonjour et c’est ça qui est consternant dans une République laïque. Pas interdit certes, mais agressif. Le message est « je ne suis pas comme toi » ce qui est plutôt déplacé dans ne république qui prône l’égalité et la fraternité.


              • njama njama 26 mai 2018 11:51
                Les causes du port du voile, le patriarcat  ! origine pré-islamique je précise ...

                Paul* et le voile des femmes :http://clio.revues.org/488
                Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile ! 7 L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme.
                8 Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme, 9 Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges.
                ----------
                Dans la suite des chrétiens, et des juifs, une partie des musulmans ont repris ces traditions
                Brûlons les épîtres aux Corinthiens, un petit autodafé ça vous dirait pas ? 

                * « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci (Jérusalem)), et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui. » (Ac 22, 3).





                • Eric F Eric F 26 mai 2018 14:52

                  @njama
                  Entre Paul qui relatait les préceptes de son temps il y a deux millénaires, et l’époque contemporaine, certaines civilisations ont évolué, d’autre ont conservé les stéréotypes anciens.


                • njama njama 26 mai 2018 15:58

                  @Eric F

                  Le patriarcat, derrière les voiles ou les paillettes


                  Samedi 12 mai, le Festival de Cannes a connu une montée des marches pour une fois sans tralala. Quatre-vingt-deux femmes, dont la réalisatrice Agnès Varda et l’actrice Cate Blanchett, ont tenu à dénoncer l’inégalité entre les sexes qui règne dans le milieu cinématographique.

                  L’affaire Weinstein avait déjà révélé le harcèlement sexuel que subissaient des actrices ou autres femmes de la part de grands noms du cinéma. Les manifestantes, elles, ont voulu dévoiler que le mépris envers les femmes va plus loin. Depuis la création du Festival en 1946, 82 femmes seulement ont été nominées, pour 1 688 hommes et, dans l’attribution de la palme d’or, la proportion est encore plus grande puisque seulement deux femmes l’ont reçue, contre 71 hommes.

                  L’Académie française, ... 752 immortels, 9 femmes seulement ...


                • aimable 26 mai 2018 16:50

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  maintenant j’ ai compris pourquoi elles le portent , c’est tout simplement l’enseigne de leur fond de commerce .
                  merci Mélusine  smiley


                • Eric F Eric F 28 mai 2018 10:28

                  @njama
                  Il reste évidemment des problèmes en occident concernant la condition féminine, mais il y a progression sur ce point, alors que dans de nombreux pays musulman il y a hélas régression par rapport à il y a 20 ou 30 ans. http://www.mediterraneas.org/article.php3?id_article=78


                • Elliot Elliot 26 mai 2018 13:34

                  Elles sont, paraît-il, de plus en plus nombreuses à porter le voile. Ce qui ne m’est à moi personnellement pas un problème mais semble taper sur les nerfs de personnes à la santé mentale fragile.

                  Une explication simpliste à destination des simplets voudrait que cette réalité soit le fruit d’une propagande orchestrée par les Wahhabismes de toutes les obédiences et diantrement efficace.

                  Une autre à peine plus élaborée voudrait que cet accoutrement fût le signe d’une mise en condition de la gent féminine des cités soumises à la loi des hommes : cette explication offre l’avantage de passer sous silence d’autres inégalités d’apparence plus civilisées mais aussi bien plus profondes parce qu’ancrées dans le fonctionnement de la société.

                  Tout cela n’explique pas pourquoi ce qui était rare, il y a 20 ou 30 ans, s’est généralisé sauf à donner aux paraboles ( qui n’existaient pas alors ) un pouvoir qu’elles n’ont probablement pas.

                  Il suffit de regarder les programmes des chaînes arabes – si l’on excepte les chaînes religieuses particulièrement indigestes donc regardables uniquement par des esprits particulièrement aliénés – pour constater que le voile n’y est pas omniprésent et ne fait, semble-t-il, même pas l’objet d’un débat.

                  Alors on peut aussi voir dans le voile un symbole d’affirmation de soi, une réaction à l’ostracisme dont, voile ou pas, une certaine population souffre dans notre société. 

                  Vous ne nous voulez de toute manière pas comme égales aux vôtres, nous affirmons dès lors notre différence sans grand risque de vous déplaire davantage puisque nous ne vous plaisons pas et que vous nous le faites bien sentir dans la vie de tous les jours.

                  Au moins ainsi, avec le voile et tous les commentaires désobligeants qui l’accompagnent, nous nous sentons dignes à nos yeux car nous n’abdiquons pas.


                  • jakem jakem 26 mai 2018 15:25

                    @Elliot

                    Argumentaire qui peut paraître juste ( on agite encore la repentance) mais qui est faux quand on compare avec d’autres pays, en particulier la Suède et la GB où on peut se travestir comme un corbak et porter des insignes religieux outranciers sans que quiconque ne moufte.

                    Et même là-bas, elles s’accoutrent comme des épouvantails.

                    Et eux aussi...

                    Curieusement, plutôt ; intelligemment, on ne critique pas les Africaines en boubou et les Africains en ... je sais pas quoi, enfin ces machins-robes pour hommes, car on sait ou on pense qu’il s’agit de tenues folkloriques traditionnelles, qui ne sont pas des vecteurs du totalitarisme islamique.

                    You see ? say : si !

                  • Clouz0 Clouz0 26 mai 2018 15:45

                    @Elliot

                    Vous êtes fascinant à lire !

                    Il est fascinant d’essayer d’imaginer le cheminement intellectuel qui est le vôtre (philologue... de gauche et marxiste...) pour parvenir à une telle constance dans la négation de tout problème avec l’islam (ou même avec l’islamisme) et où jamais ne pointe le moindre petit doute qui pourrait tempérer un peu votre perpétuel plaidoyer pro-voile ou anti islamophobie.

                    Fascinant aussi de voir que ceux qui ne pensent pas comme vous, ceux qui pointent du doigt quelques difficultés (pour rester volontairement très mesuré) entre la laïcité française et la nouvelle pratique de la religion musulmane ne sont que « des personnes à la santé mentale fragile ». 
                    Autrement dit, toutes les réserves que l’on peut avoir (selon moi légitimement) sur des pratiques importées, en parfait désaccord avec plus de 2 siècles de pensée humaniste, ne sont finalement que l’expression d’une pathologie psychiatrique. 
                    Vous avez raison : disqualifier par avance tout contradicteur est très pratique pour s’interdire de réfléchir sur le fond des idées et surtout pour reconnaître quelques interrogations.

                    Fascinant de lire que sur la question du voile vous ne voyez nulle part, aucune de trace de propagande ou de prosélytisme, ni aucun doute sérieux sur l’obligation morale ou sur le poids communautaire qui contraindrait une partie de ces femmes à se voiler pour avoir la paix en famille ou dans leur quartier. Pas plus que de liaison que vous pourriez esquisser sur le statut de la femme musulmane un peu en contradiction avec notre acceptation commune des droits de l’homme.
                    Non, selon vous tout est lisse, tout est neutre. Le voile n’a aucune portée symbolique ou militante. 
                    Ce n’est qu’une pièce de tissus sans plus de signification qu’une ceinture, des bretelles ou un chapeau.

                    Je lis souvent vos interventions y cherchant la moindre expression du plus petit doute.
                    Mais non. Aucune inflexion de raisonnement ne vient jamais interférer dans vos propos. 
                    Votre pensée manichéenne sur ce sujet (mais j’imagine qu’il en est de même sur d’autre sujets) est un exemple parfait du combat serein du Bien (que vous incarnez) contre le Mal (d’un certain nombre ici). 
                    Je comprends en vous lisant que vous n’avez certes pas des convictions fragiles, mais surtout que votre assurance tranquille est avant tout une posture par laquelle vous ne souhaitez donner aucune prise, aucun petit début d’argument, si minime soit-il, à vos contradicteurs (à vos ennemis). 
                    Vous, le philologue*, n’usez donc que d’un seul type de langage, le langage du militant, sans interprétation personnelle et toujours au service de la cause qu’il s’est donné mission de défendre.

                    Fascinant... mais un peu effrayant, aussi !



                  • Elliot Elliot 26 mai 2018 18:00

                    @Clouz0

                    Je vous renvois le compliment : vous n’êtes pas moins fascinant à détourner mes propos.

                    J’évoque le wahhabisme qui touche une extrême minorité des personnes de culture musulmane et dès lors je lui trouve plutôt des aspects folkloriques qui ne trouble pas ma quiétude.

                    Les épouvantails que l’on rencontre parfois et qui sont ridicules surtout par temps de canicule sont peut-être faits pour épouvanter les oiseaux mais pas les gens raisonnables et sensés.

                    En outre vous mélangez allègrement le simple voile, le niqab et le hidjab. 

                    De niqabs et de hidjabs je n’ai pas souvenance d’en avoir jamais rencontré en quantité, l’une ou l’autre originale parfois et le plus souvent, paraît-il, il s’agirait de converties qui donnent ainsi peut-être des gages de leur foi nouvellement acquise.

                    Je ne me contente pas des vitupérations savamment orchestrées à dessein politique mais j’essaye de comprendre l’émergence de cet accessoire vestimentaire sans en faire nécessairement porter la responsabilité à un quelconque loup garou moyen-oriental qui empoisonnerait les âmes.

                    Je donne mon interprétation qui vaut ce qu’elle vaut mais qui est tout aussi valable que la paranoïa qui cycliquement gagne certains dont beaucoup feraient mieux de se préoccuper de leur avenir matériel immédiat plutôt que de se lancer dans une quête identitaire tout aussi ridicule que celle de ceux qu’ils abhorrent et dont ils ne veulent de toute manière, voile ou pas voile, ni l’intégration ni la cohabitation.

                    Et encore une fois je ne vois pas matière à débats de société dans ce signe cultuel ou culturel sinon pour semer des leurres qui évacuent les vrais problèmes.


                  • Elliot Elliot 26 mai 2018 18:01

                    @Robert Lavigue


                    Et vous, la politesse m’interdit d’écrire ce que vous êtes...

                  • Clouz0 Clouz0 26 mai 2018 20:16

                    @ Elliot,


                    « J’évoque le wahhabisme qui touche une extrême minorité des personnes de culture musulmane et dès lors je lui trouve plutôt des aspects folkloriques qui ne trouble pas ma quiétude. »

                    Ce n’est même plus de la fascination, c’est de l’admiration pour votre quiétude et pour votre tranquillité devant ces sympathiques manifestations folkloriques. C’est donc un peu comme le Carnaval des Gilles, un nouveau folklore bien ancré dans le territoire belge (et français) qui enrichit notre patrimoine culturel.


                    « Les épouvantails que l’on rencontre parfois et qui sont ridicules surtout par temps de canicule sont peut-être faits pour épouvanter les oiseaux mais pas les gens raisonnables et sensés. »

                    Oui ces épouvantails sont certainement nécessaires en ville pour effrayer les pigeons. 


                    En outre vous mélangez allègrement le simple voile, le niqab et le hidjab. 

                    Détrompez-vous. Et d’ailleurs ce qui est intéressant dans ces nouvelles coutumes c’est la grande permissivité qui existe dans la façon de se voiler ! 

                    Vous en citez 3, dont le fameux « hidjab de l’UNEF », mais il ne faudrait pas oublier non plus la burqa, encore difficile à observer dans nos contrées mais dont la pratique devrait logiquement progresser puisque c’est tout de même le top en matière de voile pudique. Le tchador est quant à lui trop limité par l’infériorité numérique des chiites, et c’est bien dommage.

                    ...

                    « Et encore une fois je ne vois pas matière à débats de société dans ce signe cultuel ou culturel sinon pour semer des leurres qui évacuent les vrais problèmes. »

                    Encore plus d’admiration de ma part ! 

                    Vous savez parfaitement discerner les vraies matières à débat. D’ailleurs vous avez parfaitement raison puisque ce n’est un problème pour pratiquement personne et que personne n’en parle depuis 10 ans. 

                    Ce ne sont finalement que des leurres de voiles, une nouvelle intericonicité folklorique (comme aurait dit l’autre) destinée à nous éviter de voir les folkloriques kamis et barbes islamiques qui les accompagnent le plus souvent.

                    Et donc tout va bien.




                  • zak5 zak5 27 mai 2018 09:22

                    @Elliot

                    Le paternalisme dégoulinant dans toute sa splendeur ! il permet de se dire de gauche et en même temps défendre mordicus un patriarcat des plus rétrograde pour la simple raison qu’il est exotique.



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 12:28

                    @jakem

                    En France, on s’habille comme on veut. Quand les femmes se baladent à moitié à poil en été, allez savoir pourquoi, cela ne dérange personne, pas vrai ?

                  • Elliot Elliot 27 mai 2018 12:38
                    Etre de gauche, c’est avant tout laisser à chacun son libre arbitre et le libre arbitre implique le droit de choisir même ce que vous considérez comme une licence vestimentaire.
                    Comme je n’ai pas encore le pouvoir de sonder les tréfonds de l’âme, je ne fais pas de procès d’intention et je suppose que celle qui adopte un comportement particulariste le fait de son plein gré.
                    En tout cas je trouve particulièrement ridicules ceux qui ont ameuté la France, il y a deux ans ? pour quelques burkinis et passablement aussi ridicules ceux qui ont donné dans le panneau.
                    Et si vous considérez que celles qui portent le voile ne le font pas librement mais sont contraintes et forcées, je me permets de vous dire que ceux et celles qui, sans rien connaître mais parce qu’ un matraquage systématique et orienté leur a mis dans le cerveau que c’est le marqueur d’un patriarcat imposé voire d’une prédisposition au terrorisme, répètent indéfiniment la leçon apprise, ceux-là n’apportent guère la preuve de leur indépendance d’esprit. Ils chassent la poussière dans l’œil de la voisine musulmane voilée mais s’accommodent fort bien de la poutre qui les aveugle eux-mêmes

                  • Clouz0 Clouz0 27 mai 2018 15:20

                    @Elliot


                    Pardonnez-moi par avance ce qui va suivre et qui risque de ne pas vous plaire. Encore que ?
                    Votre mode de raisonnement me fait furieusement penser au système de pensée des (intellectuels) négationnistes.
                    Je vous indiquerai plus bas une étude qui devrait répondre à vos questions.

                    « Comme je n’ai pas encore le pouvoir de sonder les tréfonds de l’âme, je ne fais pas de procès d’intention et je suppose que celle qui adopte un comportement particulariste le fait de son plein gré. »
                    Oui, mais NON !
                    N’importe qui, réfléchissant de façon honnête ne peut qu’imaginer, même en l’absence de preuves absolues ou de données chiffrées, qu’un certain nombre des femmes voilées ne le font pas de leur complet plein gré et qu’un pourcentage d’entre elles subit différentes pressions. D’ailleurs c’est établi, documenté et il n’y a guère de possibilité d’en douter. 
                    Mais vous Non. Vous apportez la preuve de votre indépendance d’esprit en niant les plus élémentaires évidences. Vous pratiquez une forme de négationnisme, vous ne supposez pas, vous présupposez.
                    Certains, toujours en l’absence de chiffres, pourraient admettre qu’effectivement un certain nombre de femmes se voileraient en obéissant à une forme de contrainte extérieure mais minimiseraient le chiffre à 1 ou 2%, autant dire quantité négligeable. Cela représenterait tout de même une certaine avancée par rapport à votre position intransigeante et négationniste.

                    Votre construction intellectuelle est bancale et dogmatique. Au mieux vous êtes aveugle, mais dans les grandes largeurs, ce que je ne pense pas. 

                    J’en viens à l’étude que je vous annonçais. Il s’agit d’une étude de l’institut Montaigne réalisée en Avril et Mai 2016, auprès de femmes musulmanes, pratiquantes ou de culture musulmane. que j’avais lu il y a 3 jours et que j’ai mis du temps à retrouver.
                    Il y a dedans les réponses aux questions que vous ne vous posez pas sur le libre arbitre des femmes voilées, aux deux dernières pages. Intéressez-vous aux scores que recueillent les propositions suivantes -
                    Je porte le voile - Elles portent le voile : (plusieurs réponses possibles)
                    - Par obligation religieuse
                    - Pour se sentir en sécurité
                    - Par contrainte
                    - Pour faire comme les autres
                    Et vous verrez que l’on est assez loin d’un libre arbitre général, de la bouche même de celles qui portent le voile.

                    Mais, en bon négationniste, vous aurez toujours la possibilité de contester l’étude !

                    Vous pouvez aussi en profiter pour lire l’ITW d’Hakim El Karoui, qui est fort intéressante. 



                  • samy Levrai samy Levrai 27 mai 2018 17:12

                    @Clouz0
                    As tu lu l’étude sur le string ?

                    je porte un string :
                    par obligation médiatique
                    pour me sentir protegé ( mieux que rien pour le pantalon ou la robe)
                    par contrainte 
                    pour faire comme les autres
                    Tu verras qu’on est assez loin du libre arbitre général, de la bouche même de celles qui les portent... mais en bon conditionné tu as la possibilité de contester l’étude...

                    As tu celle sur le soutien gorge ? celui de la culotte de zouave ? et celle de la jupe trop longue ? et celle de la jupe trop courte... il existe des tas d’études pour ceux qui ont du temps à perdre sur des sujets si primordiaux.

                  • Elliot Elliot 27 mai 2018 17:52

                    @Clouz0


                    En premier lieu je n’ai pas à vous pardonner d’exprimer votre opinion, je me contente éventuellement de la contester.
                    Venons-en à l’essentiel de votre message.
                    L’institut Montaigne n’est pas classé à gauche, il poursuit des buts qui sont légitimes mais que je ne partage pas.

                    « Obligation religieuse » : c’est une contrainte assumée certes mais c’est une contrainte ( comme nous sommes contraints de rouler à droite et de nous arrêter aux feux rouges ) dont je ne vois pas en quoi elle est attentatoire à la démocratie qui est au demeurant riche en contraintes de toute nature qui favorisent la vie en société.

                    « Pour se sentir en sécurité » : c’est donc une contrainte imposée par les hommes qui ( comme Saint Paul ) ne maîtriseraient plus leur testostérone devant une chevelure au vent.

                    Alors je ne m’explique pas qu’il n’y ait pas plus de viols ( répertoriés car, d’après certaines, la majorité ne ferait pas l’objet de plaintes ou de signalements ) de celles qui ne portent pas le voile du moins dans ces milieux que vous stigmatisez car dans d’autres il semblerait que « balance ton porc » amène pas mal de révélations réelles ou fantasmées…

                    On pourrait peut-être aussi conseiller à certaines de ne pas s’afficher de manière provocante pour favoriser leur plan de carrière, ce que je ne ferai d’ailleurs pas chacun étant libre de ses actes et devant en assumer les conséquences.

                    « Pour faire comme les autres » : ça me rappelle le fameux « faire comme tout le monde » qui bride notre personnalité mais n’est-ce pas ce qui est reproché à la Présidente de l’UNEF : ne pas faire comme tout le monde mais de manifester son indépendance d’une manière qui ne plaît pas à tout le monde et déplaît même fortement à certains. L’ennui naquit de l’uniformité d’après Antoine Houdar de la Motte, un contemporain de Fénelon. . 

                    Quant aux autres contraintes, je ne vois pas de quoi veut parler cette étude inutile et dont la valeur est peut-être sujette à caution car les questions induisent les réponses.

                    Serait-ce le non-dit que l’enquêteur n’ose pas exprimer ? Femme esclave d’un mari violent ? 


                  • samy Levrai samy Levrai 27 mai 2018 17:59

                    @Elliot
                    N’as tu pas compris que tu étais un négationniste ? comment oses tu répondre alors que tu es ostracisé ? 


                  • Clouz0 Clouz0 27 mai 2018 19:30

                    @Elliot

                    Bravo !
                    Un bien beau morceau de langue de bois, dans la plus pure tradition marxiste. Cela fait plaisir de voir que les traditions sont bien perpétuées et qu’il existe encore des locuteurs chevronnés.
                    De mon côté l’impression de parler à un mur est définitivement confirmée. 
                    Je ne sais d’ailleurs pas si vous pensez pouvoir convaincre quelqu’un avec un tel discours, à part d’autres convaincus. Sans doute pas, car vous êtes bien trop respectueux de la liberté de penser d’autrui pour chercher à influencer qui que ce soit. smiley

                    Donc, Montaigne n’est pas de gauche, et donc l’étude est invalidée par vous. 
                    Notez que je l’avais prévu et que cela me rassurerait presque !
                    Par parenthèse l’étude s’appuie sur un sondage de l’IFOP. 
                    -> Mais l’IFOP n’est pas de gauche non plus, et donc etc...
                    Seule une étude de gauche, de préférence sur un sujet différent puisque celui-là est inutile, vous permettrait de commencer à réfléchir. 
                     Alors j’ai trouvé ça pour vous, de l’INEM (Institut d’Etudes Marxistes) (et Belge qui plus est). Il y a de nombreux pdf qui devraient pouvoir vous intéresser. Et à priori rien qui n’ait à voir avec le sujet qui nous occupe, comme promis, rassurez-vous !

                    Juste une petite chose sur votre réponse :
                    « Pour se sentir en sécurité » : c’est donc une contrainte imposée par les hommes qui ( comme Saint Paul ) ne maîtriseraient plus leur testostérone devant une chevelure au vent.« 
                    C’est étonnant je ne pensais pas du tout à cela quand j’ai lu l’étude !
                    Vous, la première pensée, et la seule qui vous vienne c’est des histoires de viols, qui n’existent pas. 
                    Moi je pensais que peut-être certaines femmes se voilaient pour éviter de se faire enquiquiner dans leur quartier, ou dans leur communauté, voire dans leur famille. Ce que j’ai lu plusieurs fois de la part de femmes qui refusaient et combattaient cette pression sociale. 
                    Mais je suis probablement idiot et j’ai encore du me faire mener en bateau par des gens »pas de gauche« donc forcément »des vitupérations savamment orchestrées à dessein politique".
                    J’ai juste, là ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 19:34

                    @Clouz0

                    Sur votre lancée qui confond Islam et Islamisme-salafisme, pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Le choc des civilisations est utilisé par les USA pour justifier les guerres d’ingérence un peu partout dans le monde. D’après cette théorie bien utile, toutes le religions et civilisations du monde sont des ennemis de l’Occident !

                    On y trouve les Hindous, les Africains du sud (qui sont souvent catholiques), les Chrétiens orthodoxes, l’Amérique latine ( catholique aussi) , les Bouddhistes, les Chinois, les Japonais, et évidemment, les Musulmans.
                    Vous voyez, il vous reste du travail sur la planche ! L’OTAN vous remercie bien.

                    PS : La théorie s’appuie sur le livre d’Huntington : « Le choc des civilisations ».

                  • Elliot Elliot 27 mai 2018 20:09

                    @Clouz0

                    Je vous explique

                    1) que l’Institut Montaigne n’est pas réputé pour être de gauche, ce qui n’est pas une tare. Je ne conteste d’ailleurs aucunement leur légitimité à exister. D’ailleurs quels moyens aurais-je d’interdire leurs activités ?

                    2) que, à mon avis, la formulation des questions dans cette enquête induit des réponses qui vont fatalement, mécaniquement dans le sens voulu par le sondeur.

                    Vous me permettrez de manifester mon scepticisme sur l’objectivité des conclusions tirées de données faisandées.

                    Libre à vous d’en faire paroles d’évangile mais comme support d’argumentation cela me semble assez léger.

                    Pour le reste, je ne vois pas très bien ce que vous voulez prouver avec votre référence à un Institut marxiste que je ne connais ni ne fréquente mais dont les thèmes d’étude ont toute ma sympathie.


                  • Clouz0 Clouz0 27 mai 2018 22:54

                    @Elliot

                    Je vous remercie pour vos explications qui n’étaient pas vraiment nécessaires. J’étais arrivé à mes propres conclusions sans nul besoin vos explications.

                    Je vous explique à mon tour le petit cadeau que je vous ai fait.

                    Vous n’aviez pas de données sur le voile et sur le libre arbitre des femmes qui le portent. Je vous en ai apporté via une étude récente, sérieuse et pile sur le sujet qui devait nous occuper. Il s’agit de plus d’une étude rare car elle bat en brèches l’un des tabous de la société française, celui des statistiques ethniques ou religieuses qui sont normalement interdites. (L’interdit étant parfois levé pour des besoins d’études sociologiques sévèrement contrôlées, et le résultat de celle-ci n’avait apparemment pas encore été publié). Cela me semblait donc très intéressant comme base de discussion et susceptible de vous apporter, à vous comme à moi, quelques élément pouvant remettre un peu en questions nos certitudes.
                    Las, cette étude n’ayant pas été faite par un Institut agréé par vous. Ses résultats ne correspondant pas à ce que vous souhaiteriez, l’étude complète ne saurait donc, selon vous, être un point à partir duquel un débat pourrait s’engager ente nous.

                    Je constate dès lors que toute discussion est impossible et je préfère vous laisser en tête à tête avec des études bien marxistes, donc susceptibles de recevoir votre blanc sein et de vous faire plaisir. 
                    Le fait que les sujets traités n’aient rien à voir avec le sujet de départ ne peut que vous convenir puisque de toutes façons vous jugez les études sur le voile, totalement inutiles.

                    Voilà tout. Dormez bien, baigné dans vos certitudes.




                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2018 13:38

                    @Antoine


                    Egalement bloquée sur le site de la militante qui se pré-occupe soi disant de l’éducation. Profil que je connais parfaitement : écolo, de gauche pro PMA ET GPA. ils sont à l’avant-garde de ce mouvement. Je le sais, et cela m’a valu de nombreuses empoignades verbales et des ponts coupés. Tant pis. Les amis cela va et vient. D’autres groupes se forment. Mais sur la question juive nous resterons partagés. A vous de voir si vous pouvez surmonter ce conflit.

                    • Attila Attila 26 mai 2018 13:42

                      Dans les années 1950-70, de nombreux pays arabes étaient laïcs : Algérie, Tunisie, Égypte, Syrie, Irak. Voici comment le président de Égypte de l’époque, Gamal Nasser, répondait aux Frères Musulmans qui lui demandaient d’obliger les femmes égyptiennes à sortir voilées dans la rue :
                       https://www.dailymotion.com/video/x4682jt
                      Vous aurez noté les rires dans la foule.

                      Ici, une série de photos prises à l’université du Caire montrant l’apparition progressive du voile. En 1959 et en 1978 on n’en voit pas.
                       How the veil conquered Cairo university
                      .
                      .
                      Que s’est-il passé ? Ce sont les gouvernements des États-Unis qui ont obligé L’Arabie Saoudite à diffuser son islam radical en finançant la construction de mosquées, en payant des imams radicaux, en finançant des écoles coraniques, etc.
                      La preuve révélée par le Chef d’État de l’Arabie Saoudite, le prince Ben Salmane lui-même :
                        À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman

                      L’islamisme est une création des gouvernements américains.
                      Alors, tout le baratin sur les arabes ou sur l’islam qui serait ceci ou cela, c’est du délire. Les vrais responsables, c’est les États-Unis.

                      .


                      • Eric F Eric F 26 mai 2018 14:57

                        @Attila
                        Comment les USA pourraient « obliger » l’Arabie Saoudite à envoyer des missionnaires fondamentalistes, qui propagent un discours radicalement anti-occidental ! le prince hériter se moque vraiment du monde pour dédouaner son pays.


                      • Attila Attila 26 mai 2018 15:10

                        @Eric F
                        « Comment les USA pourraient « obliger » l’Arabie Saoudite à envoyer des missionnaires fondamentalistes »
                        Ils l’ont fait, donc ils le peuvent ! C’est pas moi qui le dit, c’est le Chef d’État de l’Arabie Saoudite.
                        « Nos alliés ont exigé de nous que nous utilisions nos ressources pour accomplir cette tâche »

                        .


                      • Attila Attila 26 mai 2018 15:36

                        @Eric F
                        Le mot « exigé » est du langage diplomatique, la réalité est généralement plus forte que le langage diplomatique. Les États-Unis ont probablement menacé l’Arabie Saoudite de sanctions économiques ou autres en cas de refus. .

                        .


                      • foufouille foufouille 26 mai 2018 16:10

                        @Attila

                        "S’agissant du financement du wahhabisme, Mohammed ben Salmane a assuré qu’il « provient en grande partie d’institutions privées basées dans le royaume » et qu’il ne s’agissait pas d’une politique d’État."
                        apprend à lire.


                      • Attila Attila 26 mai 2018 17:24

                        @foufouille
                        « apprend à lire. »
                        Merci du conseil.

                        « les gouvernements saoudiens successifs se sont égarés » et qu’il était urgent « aujourd’hui d’œuvrer à un retour à la normale » » Le prince Ben Salmane parle bien des gouvernements saoudiens. Je lis mal, là ?
                        Le gouvernement saoudien d’aujourd’hui ne soutiens plus la diffusion de l’islam radical mais les anciens gouvernements, si.

                        .


                      • Eric F Eric F 26 mai 2018 18:09

                        @Attila

                        MBS n’est pas le « chef d’état » d’arabie Saoudite, qui est le roi Salmane, mais il est le prince héritier. Il fait cette déclaration pour disculper son pays (*), mais les monarchies pétrolières n’ont assurément pas besoin que les occidentaux leur demande pour financer le prosélytisme salafiste, ce financement du reste n’est pas spécifiquement effectué par l’état mais des « mécènes » locaux.

                        Certes les occidentaux ont pu instrumentaliser dans certains pays des mouvements fondamentalistes existants contre des régimes qu’ils voulaient « perturber », mais ils n’ont pas écrit le Coran, ni inventé le takfirisme anti-occidental, ni poussé à son extension

                        Par ailleurs, il peut y avoir confusion avec un autre sujet : à une époque, les gouvernements occidentaux ont pensé que la religion serait un dérivatif pacificateur dans leurs banlieues où se développait la délinquance et la rébellion, et comme contrepoids à la religion clandestine dans les caves.

                        (*) Trump a évoqué l’implication de l’AS dans les attentats du 11 Septembre, certains inculpés identifiés en étant originaires https://theintercept.com/2017/05/18/donald-trump-said-saudi-arabia-was-behind-911-now-hes-going-there-on-his-first-foreign-trip/ , donc le régime tente de renvoyer la balle concernant la propagation du fondamentalisme.

                      • Attila Attila 26 mai 2018 20:46

                        @Eric F
                        Je ne suis pas assez intime avec la famille des Saoud pour connaître les relations entre le roi et le prince ni la répartition des rôles. De fait, vu d’ici, c’est le prince Ben Salmane qui dirige le pays. De toute façon, ce n’est qu’un détail. Vous essayez de faire diversion.
                        .
                        « Il fait cette déclaration pour disculper son pays »
                        Dans cette entrevue au Washington Post, le prince Ben Salmane a commencé par reconnaître que c’est bien son pays qui a diffusé l’islam radical. Il n’était pas obligé. C’est une preuve d’honnêteté intellectuelle qui lui donne du crédit pour sa révélation sur l’exigence des États-Unis. De plus, il y a suffisamment de personnes au courant qui pourraient le contredire s’il mentait.

                        Durant la guerre froide, les États-Unis et l’Union Soviétique étaient en très forte rivalité. Les pays Arabes laïcs coopéraient avec l’Union Soviétique ce qui déplaisait au plus haut point aux États-Unis. Ceux-ci ont développé l’islam radical pour déstabiliser les pays Arabes laïcs afin qu’ils rejettent l’influence soviétique.
                        La révélation du prince Ben Salmane est en totale cohérence avec ce qui est connu de la géopolitique des États-Unis. On peut se fier à cette révélation.
                        .
                        En fait, c’est vous qui essayez de disculper vos amis américains de la responsabilité de l’islamisme.

                        Cadeau : un lien vers une vidéo qui montre l’audition sous serment d’une Secrétaire d’État américaine du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton, devant une commission d’enquête parlementaire :
                        « We founded al Qaeda », nous avons financé al-Quaïda. Nous (le gouvernement américain) avons recruté des moudjahidin et nous avons dit à des gens d’Arabie Saoudite : Venez et apportez votre wahhabisme. Nous leur avons donné de l’argent et des armes pour aller se battre contre les Soviétiques en Afghanistan. Quand les Soviétique sont partis, nous aussi nous nous sommes retirés et nous avons laissé ce pays aux mains de ces islamistes avec de l’argent et des armes. Cela a donné les talibans et al Qaeda. C’est nous qui avons créé cela !"
                        https://www.youtube.com/watch?v=e3plxzmH6Kg

                        .


                      • Eric F Eric F 27 mai 2018 10:46

                        @Attila

                        je ne suis pas étasunianophile, mais pour autant je ne suis pas par principe étasunianophobe. Dans le cas présent, les pays du Golfe (pas seulement l’AS) sont à l’origine de la propagation du safisme anti-occidental dans l’ensemble des pays musulmans, et jusqu’à nos quartiers, prétendre que l’occident les y aurait contraints relève de de l’incongruité.

                        Encore une fois, oui, il y a eu parfois instrumentalisation tactique en Afghanistan contre les soviétiques ou dans tel pays contre un chef d’état souverainisme, ceci est d’une autre nature -l’occident a aussi joué parfois les maoistes contre les staliniens à d’autres occasions-. Alors je suis tout à fait d’accord pour considérer que cette politique de Gribouille a conduit à des effets pervers.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 12:30

                        @Attila
                        Les musulman salafistes sont très minoritaires malgré tous les milliards de pétrodollars des Saoudiens, et rien ne dit que cette jeune femme soit salafiste...


                      • Attila Attila 27 mai 2018 13:38

                        @Eric F

                        "C’est à l’occasion d’une visite diplomatique aux Etats-Unis que le prince saoudien « MBS » s’est entretenu avec des journalistes du Washington Post. L’occasion pour lui de reconnaître que le royaume avait bien propagé l’idéologie wahhabite au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Sauf que l’aveu ne s’arrête pas là : Ryad l’avait fait sur demande de ses alliés occidentaux, dans le but d’empêcher l’Union soviétique de « conquérir le monde musulman ou d’y acquérir de l’influence ». "
                        Autre lien, même chanson : c’est bien les occidentaux qui ont demandé à l’Arabie Saoudite de diffuser son islam radical. Ce qui veut dire que l’Arabie Saoudite ne l’aurait pas fait de sa propre initiative.
                        L’incongru, c’est vous. Vous êtes dans le déni de réalité.

                        Lien donné par Fifi qui l’a sans doute perdu.

                        .

                      • Eric F Eric F 27 mai 2018 18:12

                        @Attila
                        On tourne en rond, effectivement, il dit ça, mais parce que ça l’arrange.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 19:43
                        @foufouille
                        C’est la même chose, en Arabie Saoudite, il n’y a pas de libertés, si les fonds privés ont été utilisés à cette fin, c’est avec l’accord des dirigeants, sinon, ils seraient en taule ou décapités.

                        La richesse des particuliers a la même origine que celle des dirigeants qui la distribue dans tout le royaume : le pétrole.

                        " (...) C’est tout un système d’influence que les autorités saoudiennes ont mis en place et financé par l’argent des pétrodollars, montre l’enquête du quotidien américain. Riyad a notamment accordé des moyens financiers à des prédicateurs à l’étranger, construit des mosquées, des écoles, des centres et soutenu des campagnes pour “contrer des responsables et des médias à l’étranger qui étaient susceptibles de s’opposer à l’agenda du Royaume”( ...)


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 19:49

                        @Eric F

                        Bien sûr que oui ! Article publié dans le New York Times en 2016.
                        Les Américains pour financer les « rebelles » syriens sont fortement dépendants de l’argent saoudien :


                      • Attila Attila 28 mai 2018 00:46

                        @Eric F

                        «  il dit ça, mais parce que ça l’arrange.  »

                        Il a dit ça aussi : "les gouvernements saoudiens successifs se sont égarés » et qu’il était urgent « aujourd’hui d’œuvrer à un retour à la normale »
                        Il dit que les gouvernements de son pays ont commis des erreurs. Ça ne l’arrange pas et, pourtant il le dit.
                        Que ça l’arrange ou pas ne prouve pas que ce soit vrai ou faux.

                        Les révélations du prince Ben Salmane ont fait le tour du Monde. Qu’un pauvre petit franchouillard perdu dans ses rêves n’en comprenne pas la valeur ne fera pas tourner la Terre dans l’autre sens.

                        .



                      • Eric F Eric F 28 mai 2018 10:33
                        @Attila
                        il y a une différence entre créer un mouvement, et l’instrumentaliser à l’occasion. L’occident a effectivement eu tort de l’instrumentaliser puisqu’il se retourne contre lui.
                        Un « pauvre petit franchouillard » ne se laisse pas impressionner par des propagandistes sous false flag.

                      • Attila Attila 29 mai 2018 02:53

                        @Eric F
                        Reprenons :

                        «  le prince hériter se moque vraiment du monde pour dédouaner son pays.  » Ici.
                        .
                        «  Il fait cette déclaration pour disculper son pays ». .
                        .
                        Qu’en savez-vous s’il veut dédouaner ou disculper son pays ? Vous a-t-il fait des confidences personnelles ? Pour avoir envie de se disculper, il faudrait d’abord qu’il se sente coupable. De quoi se sentirait-il coupable ? D’avoir diffusé la religion de son pays ? Vous y croyez vraiment ?
                        De plus, les dirigeants de l’Arabie Saoudite sont détenteurs d’un pouvoir absolu. Vous croyez vraiment que le détenteur d’un pouvoir absolu se sente obligé de justifier sa politique ? Et auprès de qui, de personnes comme vous ?
                        Moi, j’en sais rien mais je remarque que ce changement dans la politique saoudienne est apparu sous la présidence américaine de Barack Obama. Alors, les relations entre les deux pays ont connu un fort refroidissement. Il est possible que ce refroidissement des relations soit à l’origine du revirement de la politique de diffusion du wahhabisme. En effet, dans ces conditions, pourquoi l’Arabie Saoudite continuerait-elle à dépenser beaucoup d’argent pour une action qui ne profite réellement qu’aux intérêts américains ?

                        .

                      • Attila Attila 29 mai 2018 11:15

                        @Attila
                        «  C’est la même chose, en Arabie Saoudite, il n’y a pas de libertés, si les fonds privés ont été utilisés à cette fin, c’est avec l’accord des dirigeants, sinon, ils seraient en taule ou décapités.   » Lien

                        Si cette citation de Fifi est juste (et je n’en doute pas), Cela confirme qu’il s’agit bien d’une question de pognon : le royaume saoudien ne veut plus dépenser de l’argent pour diffuser le wahhabisme, mais il n’interdit pas les capitaux privés.
                        Cela confirme également que l’Arabie Saoudite n’a aucun intérêt personnel à diffuser le wahhabisme, sinon ils auraient continué.

                        .

                      • zak5 zak5 26 mai 2018 14:20
                        ce qui manque dans votre article c’est comment est arrivé le voile islamique au sein même de la communauté musulmane.

                        Sahih BOUKHARI 

                        Aicha a rapporté :

                        Les épouses du Prophète sortaient la nuit pour aller déféquer dans un vaste champ appelé al-Manâsi’. ‘Omar disait au Prophète : « voile tes femmes », mais le Messager de Dieu n’en faisait rien. Une nuit, Sawda bint Zam’a, la femme du Prophète, est sortit à l’heure d’Ichâ’ et c’était une grande femme. ‘Omar s’est adressé à elle en disant : « je t’ai reconnu, Ô Sawda ». Il désirait ardemment que le voile (al-hijâb) soit révélé, alors Dieu révéla le verset du voile (al-hijâb).



                        • Pierre d'Artois Pierre Bernat 26 mai 2018 14:23

                          @zak5

                          Votre remarque est juste. Cependant, je ne m’intéressais pas là au port du voile dans la communauté musulmane mais dans la communauté française.

                          Par ailleurs, vous savez comme moi que l’unique verset coranique sur le port du voile est controversé notamment sur sa traduction.


                        • papat 26 mai 2018 14:35

                          à vous lire je flippe comme un malade , tiens, j’ai fait dans ma couche !


                          un millier de femmes intégralement voilées aujourd’hui.

                          Le projet de loi contre le port du voile intégral concernerait, au plus, deux milliers de femmes, soit à peine 0,03 % de la population musulmane en France.

                          299 femmes intégralement voilées ont été verbalisées en france !

                          32 937 326 femmes vivent en france !

                          • Pierre d'Artois Pierre Bernat 26 mai 2018 14:36

                            @papat

                            À quel moment ai-je parlé de voile integral ?


                          • zak5 zak5 26 mai 2018 14:58

                            @Pierre Bernat
                            c’est son idéal a atteindre. 


                          • papat 26 mai 2018 15:18

                            @Pierre Bernat
                            merci pour l’article

                            à aucun moment.
                            dans les commentaires , tant qu’on peut casser du muzz , la différence n’apparaît pas !
                            j’écris juste comme eux !
                            merci de cette mise au point.

                          • Cateaufoncel2 26 mai 2018 19:01
                            @papat


                            "Le projet de loi contre le port du voile intégral concernerait, au plus, deux milliers de femmes, soit à peine 0,03 % de la population musulmane en France."

                            Vos chiffres ne veulent rien dire. Dans la mesure où ces créatures vivent dans des enclaves déjà islamisées, le port du niq(ta mère)ab, peut connaître une croissance très rapide.

                            Et, pour ma part, je pense que les niqabées ne sont plus verbalisées, parce que ce gouvernement meurt de trouille à la perspective de troubles dans les cités (trois jours d’émeutes à Toulouse, à la suite du dernier contrôle connu, le 15 avril). Ca aura servi de leçon.

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2018 14:39

                            Ma position sur ce sujet est assez claire. pas de signe trop identitaires sur la voie publique. Je suis totalement opposée à la Gay Pride qui d’ailleurs s’est transformée en une sorte de belgian pride revêtue de l’alibi : jour de carnavel (donc exception). Idem pour les personnes qui se promènent nues (Femen). Quid alors de la Kipa !!! hé, hé, pas si simple,... réservée au samedi. Manière de couper la poire en deux. Et un jour pour les musulmans (l’Islam étant associé à la lune : le lundi). A méditer.


                            • Jeekes Jeekes 26 mai 2018 15:01

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                               
                              Mais tu vas nous lâcher la grappe, l’obsédée ?
                               


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2018 15:06

                              @Jeekes


                              Certainement pas, c’est à celui qui écrit de décider. J’ai l’habitude de l’opposition.


                              • papat 26 mai 2018 15:30
                                et en plus pendant qu’on écrit des conneries y culbutent nos nanas ! demain j’y colle un voile à cette garce !

                                Un documentaire de la Swedish Radio met en lumière le problème de la prostitution à Stockholm, où les « enfants des rues », pour la plupart d’origine étrangère, sont devenus une denrée convoitée chez les femmes entre deux âges. L’un des « enfants des rues » a qualifié cette tendance d’avantageuse, vu l’argent, la nourriture et le logement offerts.

                                • Christian Labrune Christian Labrune 26 mai 2018 16:33
                                  à l’auteur,

                                  Très bon article, dont je partage la conclusion.

                                  Je ne ferai pas d’autre commentaire : il n’y a rien à échanger avec des islamistes dont on ne connaît que trop les intentions, et je suis consterné de voir que beaucoup se laissent prendre à de fausses discussions.

                                  On est en France, l’obscurantisme n’y a pas droit de cité, et on n’a pas à tendre l’oreille aux conneries qu’il débite.

                                  • Pierre d'Artois Pierre Bernat 26 mai 2018 17:19

                                    @Christian Labrune
                                    Merci pour votre approbatkon smiley


                                    Malheureusement, votre lucidité ne semble pas partagée par une partie de la classe politico-mediatique....

                                  • Eric F Eric F 26 mai 2018 18:18

                                    @Pierre Bernat
                                    Votre démarche est certainement honnête, mais restez circonspect, parmi vos approbateurs peuvent se trouver des islamophobes invétérés. Il est vrai que symétriquement, parmi vos détracteurs peuvent figurer des propagandistes islamistes sous pseudo banalisé.


                                  • Cateaufoncel2 26 mai 2018 19:07
                                    @Eric F


                                    « ...parmi vos approbateurs peuvent se trouver des islamophobes invétérés. »

                                    Parce que c’est mal d’être contre ce sida mental qu’est l’Islam, dont on ignore bien souvent, que ce n’est pas une simple religion, mais un système religieux, politique, juridique et social, qui encadre la vie du (malheureux) fidèle de son réveil à son endormissement ?

                                  • Eric F Eric F 27 mai 2018 11:03

                                    @Cateaufoncel2
                                    on peut jouer sur les mots, je faisais référence à une aversion compulsive anti-musulmans.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 12:44
                                    @Cateaufoncel2

                                    c’est mal d’être contre ce sida mental qu’est l’Islam,

                                    Oui, c’est mal d’être ignorant et de croire que le terrorisme islamique est dirigé contre nous, vous répétez ce que disent les médias presstitués. Voici la liste des attentats dans le monde  : 75% sont dans les pays musulmans !

                                    Oui, c’est mal, car plus de 80% des victimes des terroristes salafistes sont des victimes musulmanes, plus quelques autres religions, comme les Chrétiens d’Orient, que vous ne défendez même pas, honte à vous !




                                  • EzorDria 29 mai 2018 18:17

                                    @Christian Labrune

                                    avant même d’échanger il accuse sont interlocuteur d’être un islamiste... terme inventé qui ne veut strictement rien dire. Conditionner pour ne plus penser. voila le message de christian, musulman = islam = islamiste = terroriste. Voila le message de propagande diffusé partout dans les médias, l’amalgame doit être servis matin midi et soir pour conditionner les esprits faibles et anéantir toutes réflexions concernant le fond du problème. Ils jouent sur l’émotionnel... 

                                    l’objectif est connu depuis bien longtemps, plonger le monde dans l’athéisme... propager la doctrine luciférienne, reconstruire le temple de salomon... 

                                    ps : les islamistes dont vous parlez, ce sont simplement des mercenaires, financé, entraîné et soigné par l’occident 

                                  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 26 mai 2018 18:10
                                    Elle finira bien un jour par en avoir marre de le porter


                                    • Coriosolite 26 mai 2018 18:17
                                      L’UNEF est une organisation estudiantine qui est contre cette politique « française » de participer à l’otanazie des peuples, Il me semble donc que l’UNEF a courageusement entrepris une action de résistance contre cette politique otanazienne de la France. 

                                      Wahou ! là c’est du lourd !
                                      Puisque le sujet est religieux, ce message est la preuve que la réincarnation existe.
                                      On ne peut pas devenir aussi c.n en une seule vie.

                                      • jjwaDal jjwaDal 26 mai 2018 18:28
                                        Les croisades, les colonisations, l’esclavage de masse et le génocide des indigènes d’Amérique par les européens étaient manifestement plus acceptables que l’idée que ces gens recherchent un mieux-être économique et se foutent des « valeurs » du pays où ils vivent et des coutumes locales.
                                        C’est une colonisation, mais pas sous le prétexte d’évangéliser et d’apporter les valeurs de la « civilisation » et manu militari, on a évolué depuis...
                                        Nous aimons que nos femmes exhibent leurs mamelles et leur raie du cul, c’est moderne, tendance. Eux, pas... On défend nos « valeurs », eux les leurs.
                                        Nous serons un pays africain de religion musulmane dans moins de deux siècles et puis voilà.
                                        Un mal, un bien ?


                                        • Xenozoid 26 mai 2018 18:45
                                          @jjwaDal

                                          Un mal, un bien ?


                                          tout juste une vue d’esprit, tu sera mort

                                        • Mylène 26 mai 2018 19:05
                                          La pudeur ne réside pas dans le vêtement mais dans la manière dont on le porte.
                                          On peut être voilée, sans pudeur et être très vulgaire.
                                          C’est une aberration de propager une telle bêtise.
                                          Un fait réel, dans les pays du MO et par extension ceux qui ont été islamisés par la force, les femmes portent cet accoutrement pour ne pus erre inquiétées par leur frère et leur père.
                                          Mais çà reste un faux problème là bas, qui n’a pas sa raison d’être ici.
                                          En Égypte, dans les années 2000, un économiste évoquait l’incompatibilité de l’accoutrement avec le monde du travail parce que les femmes surtout travaillaient dans les champs et la tenue ralentissaient a production.

                                          • Mylène 26 mai 2018 19:07

                                             .=> pardon il faut lire : cet accoutrement pour ne plus être


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mai 2018 19:16

                                            Ces commentaires sont une vraie soupe qui ne permet pas de voir plus clair. Cachez ce voile que je ne saurez voir, il occulte, ce qui ne se dit pas clairement.


                                            • zak5 zak5 26 mai 2018 20:46

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Je regarde les voiles qui passent à l’horizon et je songe aux choses charmantes que vous nous dites.


                                            • karim 26 mai 2018 19:50

                                              31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (Coran : La Lumière)


                                              • zak5 zak5 26 mai 2018 20:41
                                                @karim
                                                Salam alikoum
                                                il ne manquait plus que ça ! nous allons discuter maintenant des esclaves et des castrats 

                                                Karim ce verset, c’était pour faire plaisir à Omar 


                                              • karim 27 mai 2018 00:08

                                                @zak5
                                                Salamou alaikoum

                                                c’est pour comprendre que le voile est une recommandation divine.

                                              • karim 27 mai 2018 15:12

                                                @kader

                                                Toute personne honnête et douée de bon sens comprendra facilement que le Coran ne peut être l’œuvre d’une personne, tellement, il contient des preuves que l’on ne peut mettre en doute. Je vous invite à étudier le Coran, car la question est grave.


                                              • karim 27 mai 2018 22:28

                                                @kader
                                                L’histoire de Moïse et du pharaon, je l’ai lue et voici ma conclusion :

                                                Pharaons des temps modernes | le 7 explique tout
                                                relais7.blogspot.com/2013/12/pharaons-des-temps-modernes_8.html

                                              • Eric F Eric F 28 mai 2018 10:58

                                                @kader
                                                intéressante hypothèse sur Moïse, il est possible en effet qu’il ait été un proche d’Akhenaton, devant s’exiler avec quelques partisans (j’avais déjà lu cette théorie). Par contre qu’il soit devenu Ramses ne repose sur rien de tangible, mais ce serait un excellent sujet de roman.


                                              • Eric F Eric F 28 mai 2018 12:37

                                                @kader
                                                « l’histoire egyptienne raconte que... » à quelle « histoire égyptienne » faites vous allusion, qui aurait établi que Moïse serait revenu en Egypte et devenu Ramses II ? quels chercheurs l’ont formulée, où est-elle enseignée ? Je n’en l’ai jamais vu formulée jusqu’ici, contrairement à l’hypothèse d’une origine de Moïse proche d’Akhenaton, assez répandue. 


                                              • Eric F Eric F 28 mai 2018 12:38

                                                ou plutôt Ramses 1er


                                              • OMAR 26 mai 2018 20:43
                                                Omar9
                                                .
                                                @P. Barnat :« Non que je me replie dans une xénophobie primaire,.. ».
                                                .
                                                Ça, racontez-le à la mère Marine...
                                                Parce que vous personnifiez naturellement votre xénophobie primaire.
                                                .
                                                Vous abhorrez le voile ?
                                                C’est votre droit.
                                                Alors, ne le regardez pas, et, surtout, n’en parlez pas...

                                                • zak5 zak5 26 mai 2018 21:00
                                                  @OMAR
                                                  Alors, ne le regardez pas, et, surtout, n’en parlez pas…


                                                  comment va-t-il faire pour ne pas le regarder ? cette accoutrement couvre entièrement la personne, en regardant la personne, on ne voit que lui. Ce n’est pas un crucifix, ou une main de fatma que l’on peut porter discrètement sans crever les yeux. 

                                                • OMAR 26 mai 2018 23:14
                                                  Omar9

                                                  @zak5
                                                  .
                                                  Depuis quand un simple voile porté sur la tête recouvre-t-il entièrement la personne ?
                                                  .
                                                  Voile et burqa, c’est pas kif-kif, bourricot !!!!

                                                • zak5 zak5 27 mai 2018 05:41

                                                  @OMAR

                                                  le bourricot a des yeux et regarde la porte parole de l’unef et constate que ce n’est pas seulement la tête qui est recouverte
                                                  allons frere omar, pas avec moi ! vous savez trés bien qu’a ces filles, vous leur dites qu’elles ne doivent même pas découvrir leur avant-bras
                                                  Vous êtes juste un peu plus sympa en leur autorisant de découvrir l’ovale de leur visage

                                                • EzorDria 29 mai 2018 18:36

                                                  @kader

                                                  LOL un harki, non croyant qui parle de religion...


                                                  si la religion est dans le coeur, elle se propage sur la totalité du corps... frumka pour les juives ultra orthodoxe, foulard ou sheitel pour les juives orthodoxe... foulard pour les sœurs de l’eglise, foulard pour les musulmanes.

                                                  si vous avez réellement de la religion dans le cœur et bien laissez les tranquille, elle ne vous on rien demandé. 

                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 26 mai 2018 21:25

                                                  Seules les femmes voilées son aptes à dire pourquoi elles se voilent, si elles on tenvie, cela ne nous regarde pas
                                                  Par contre les fillettes qui seraient obligees de le faire devraient être protégées, voir retirees de leu milieu. Pas facile


                                                  • OMAR 26 mai 2018 23:16
                                                    Omar9
                                                    .
                                                    @C BARRATIER
                                                    .
                                                    Totalement d’accord avec vote commentaire.

                                                  • Cateaufoncel2 26 mai 2018 23:33
                                                    @C BARRATIER

                                                    « Seules les femmes voilées son aptes à dire pourquoi elles se voilent... »

                                                    Elles diront toutes que ce sont elles qui le veulent, puisque leur religion donnent le droit à leur mari de les cogner :

                                                    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les."

                                                    Sourate 4 - Verset 34, n’importe qui peut vérifier.

                                                  • Cateaufoncel2 27 mai 2018 17:39
                                                    @kader

                                                    « il faut avoir une QI d’une huitre pour suivre à la lettre ces choses la... »

                                                    C’est pourtant ce qui s’enseigne dans toutes les mosquées du monde, donc y compris de France et de Navarre, puisque toutes les mosquées du monde se réfèrent au même Coran. Il, y a peut-être trente-six islams, mais il n’y a qu’un seul parent, et tous sont convaincus qu’il contient textuellement la parole de Dieu

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès