• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les causes du port du voile, et les problèmes qu’elles (...)

Les causes du port du voile, et les problèmes qu’elles sous-tendent

L’apparition télévisuelle de Myriam Pougetoux, responsable de l’UNEF pour Paris-IV portant le hijab, relance le débat autour du port du voile. Je vous propose de remonter à la source du problème : pourquoi ces femmes se voilent-elles ?

Nul besoin d’être un observateur aguerri pour remarquer la croissance progressive du nombre de femmes vêtues d’un voile islamique. Certes, certaines zones de ce doux pays sont encore préservées : l’Île-de-France, par exemple, a une structure en damier qui définit des quartiers où très peu de femmes sont voilées et d’autres où très peu ne le sont pas. En province, la situation est plus homogène, les pôles dynamiques tels que les hypermarchés sont les mêmes pour tous et chacun peut davantage se rendre compte de l’étendu du désastre. Pourquoi parlé-je de désastre ? Non que je me replie dans une xénophobie primaire, j’ai tenté d’analyser les raisons qui amènent toutes ces femmes à se voiler. J’en ai répertorié, grossièrement peut-être, trois principales jusqu’ici. Et où que je tourne mon regard, le tableau est bien sombre.

Le voile par contrainte

Cela peut paraître une tarte à la crème, mais une piqure de rappel ne fait de mal à personne de temps à autres. Il s’agit ici d’un phénomène que nul ne peut nier. Il existe, au sein de ce pays, des femmes à qui la pression sociale impose ce vêtement rétrograde, poussées par leurs familles, les habitants de leurs tours, de leurs quartiers, sous peine d’humiliation, d’insultes, de déchéance, de violence même. Personne ne peut se satisfaire d’une telle situation dans le « pays des droits de l’Homme », comme on nous le répète jusqu’à l’usure. Ces droits là n’existent pas quand le sectarisme et le communautarisme prennent le pas sur la nation, quand la Charia prévaut sur le législateur et quand la volonté politique de bousculer les choses est inexistante. Ces jeunes femmes sont des oubliées de notre pays qui les laisse aux mains de l’aliénation rigoriste sans piper mot.

Le voile par pudeur

C’est ici que les choses commencent à devenir intéressantes. Il n’est pas rare d’entendre, de la bouche des défenseurs résolus du voile ou de leurs porteuses, qu’il s’agit là d’un acte de pudeur. Hijab ne signifie-t-il pas d’ailleurs « dérober aux regards ». Une musulmane me confiait en 2016 lors de la polémique sur le burkini que ce maillot de bain intégral était pour elle une opportunité de pouvoir se baigner sans se sentir oppressée par le regard des hommes. Dans ce cas, c’est formidable ! Ce vêtement permet à chacune de mieux vivre sa pudeur, n’est-ce pas génial ? Non. La pudeur est un principe acquis, une construction sociale qui dépend de la tradition et du contexte dans lesquels on évolue. Ne naissons-nous pas tous dans le pêché de la nudité ? Dès lors, le fait que ces personnes aient une pudeur exacerbée démontre le décalage entre une France historique et une France islamisée. En ce sens, le voile constitue un marqueur de différenciation, la partie immergée de l’iceberg des différences culturelles profondes qui déchirent le pays, la preuve que l’assimilation n’a pas eu lieu, que le vivre-ensemble est une douce utopie au vu de la situation présente. Dans leur comportement, ces françaises n’ont de français que le nom tant leurs valeurs se rapprochent, hélas, de celles du Proche-Orient.

Le voile par provocation

Le prosélytisme religieux est un fait désormais bien connu. Le voile n’est pas qu’un simple tissu, c’est une marque d’appartenance, un élément ostentatoire qui tend à attirer le regard plus qu’à le détourner. Si en Islam, les femmes doivent se faire discrètes, pourquoi porter le hijab dans un pays ou la majorité n’en porte pas ? C’est inévitablement se faire remarquer. Il y a donc une démarche qui dépasse l’aspect confessionnel et qui vise à accroître la visibilité de sa porteuse pour faire passer un message clair : « je suis là, mes convictions sont telles, et la France doit s’y habituer ». Pour moi, Myriam Pougetoux appartient à cette catégorie : ne nous voilons pas la face, l’UNEF n’a pas choisi sa représentante par hasard. Il y a fort à parier que c’est précisément dans l’optique de mettre en avant la « diversité » et pour s’opposer frontalement au modèle traditionnel français que cet étendard islamiste a été désigné. J’en parlais furtivement dans une précédente tribune.

 

Je serais bien incapable d'estimer la proportion que représente chacune de ces catégories, aussi je ne m'y essaierai pas. Néanmoins, aucune n’aboutit à mes yeux à une conclusion positive sur ce qu’elle démontre et le présage qu’elle constitue.

J’abhorre donc ce voile qu’elles arborent.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

253 réactions à cet article    


  • Jonas 26 mai 11:03

    Le voile islamique n’est pas juste un vêtement, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.

    Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

    Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

    Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
    Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
    Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
    « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

    L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit  : [...] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
    On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche. C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.

    « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
    [05:04]
    Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

    « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
    [10:38]
    Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly
    http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

    Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.

    « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
    Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

    Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde Occidental.
    C’est une rupture totale et incompatible avec les moeurs et rapports entre les hommes et les femmes de la civilisation occidentale (lire par exemple le « Cantique des Cantiques » de la Bible, texte poétique écrit il y a 2500 ans, exhaltant le charme féminin).
    Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).
    http://islamineurope.unglog.fr/


    • Alren Alren 26 mai 17:01

      @Jonas

      À toutes les époques, dans toutes les régions du monde, les femmes ont cultivé et cultivent leur beauté. Et le résultat de ces soins, elles désirent évidemment le montrer.

      Les regards admiratifs des hommes les flattent, les hommes qu’elle pourraient épouser. Ce qui gêne, ce sont les mufles qui leur adressent vulgairement la parole ou pire profitent de la promiscuité, comme dans certains transports en commun, pour les toucher.

      Il n’y a aucune raison que les femmes musulmanes diffèrent des autres et la « pudeur » alléguée pour justifier le port du voile vient des hommes qui veulent garder leur esclave à disposition, craignant d’être cocus et surtout que leur femme accouche d’un enfant qui n’est pas le leur ce qui était impossible à déterminer avant les tests ADN.

      On peut encore moins parler de « pudeur » pour les Françaises converties qui, petites filles, étaient habillées comme les autres, les cheveux au vent et en maillot de bain à la piscine avec les garçons de leur classe. Il s’agit d’un défi à la société qui crée les monstrueuses inégalités de l’ultra-capitalisme et est de ce fait haïssable.


    • Michel Maugis Michel Maugis 26 mai 18:17

      @Jonas

      Valeurs occidentales ?

      Celles de TUER pour s’accaparer les ressources des peuples ?

    • Cateaufoncel2 26 mai 18:30
      @Alren


      "Il n’y a aucune raison que les femmes musulmanes diffèrent des autres..."

      Si, il y en a au moins une : la peur de l’enfer  !!!

      Ca vous fait peut-être rigoler, mais pas elles.

      Lisez l’intervention de Jonas, et suivez les liens qui vous renvoient à des prêches d’imams... Celles qui sont victimes de ce bourrage de crâne obscurantiste, sont bien à plaindre, mais on ne peut rien pour elles, elles sont engoncées dans leur archaïque ignorance comme dans leurs oripeaux d’un autre âge.

    • Jonas 27 mai 00:59
      @Michel Maugis « Valeurs occidentales ? Celles de TUER pour s’accaparer les ressources des peuples ? »

      La superclasse mondiale qui a pris le pouvoir, rejette les valeurs occidentales pour oeuvrer à la mondialisation (destruction en masse des forêts, annihilation des espèces végétales et animales en recouvrant la Terre de milliers de km2 de bitume, mariage pour tous, tentative de légalisation de la pédophilie, génocide de masse à l’échelle industrielle avec 220 000 avortements chaque année en France, pornographie sans limites sur Internet, pollution et empoisonnement de la nature et de la nourriture avec pesticides, gaz nocifs, édulcorants, émulsifiants, exhausteurs de goûts, colorants, polyphosphates, destruction des groupe ethniques, puissance de l’argent, avidité du pouvoir, cupidité, etc...).

    • mmbbb 27 mai 08:37

      @Jonas article à charge contre l islam Dans la religion traditionnelle juive il en est aussi l exemple du drap percé servant uniquement a la procréation et recouvrant le corps de la femme Dans la religion catholique lorsque celle ci etait encore pregnante dans les moeurs, les femmes ne se decouvraient pas et dans certaine regions encore apres la guerre elles sortaient avec un fichu Dans kes campganes dont le QUEYRAS Photoas d’archives par exemple Quant a la sexualité c est la revolution de « de mai 68  » et cette vague qui a devoiler le corps de la femme Vous devriez consulter les archives concernant l avènement du bikini et rellire les commentaires acerbes de la presse catholique de cette epoque Vous oubliez que S Veil fut insulter a l assemble nationale lors de l adoption de la loi sur l avortement Cette loi qui vient d etre adapotee seulement par les tres catholiques irlandais Le paradoxe actuel est de constater cette soumission non seulement des autorites etatiques ( conseil d etat et l article de Chalot se pissant dessus lorsque i lorsque cette institution annula l arrete municipal sur le port du Butkini ) et cette franche d extreme gauche dont Chalot encore qui vient nous emmerder avec les creches , les libertariens les libertaires ( Alinaa ayant ecrit un arcicle en faveur du Burkini ) donc toute cette generation dont les feministes qui s est battu pour cette émancipation de la femme et jette desormais un voile pudique sur ces femmes voilees dont a l evidence elles sont les representantes d une religion retrogade et conquérante . Lorsque CIVISTAS et les integros de M Lefevfre s agitent un peu, la presse de gauche devient hystérique C est cette schizophrénie qui est extraordinaire comme cette antisémitisme cache par cette meme presse dont pourtant les actes ne sont pas ceux de l extreme droite Comme dise les bons petits sauvageons des banlieues, ces personnes la de la gauche dure, extreme et libertraines sont des fils filles de putes.


    • Dzan 27 mai 09:48
      @Jonas
      Reconnaissez vous que les Juifs Ultra Orthodoxes, les Haredim ne valent pas plus cher ?
      Séparation des hommes et des femmes, même dans les transport en commun.
      Et le pire, c’est que vous en avez un au Gvt d’Israel Abor Liberman.

    • Eric F Eric F 27 mai 10:33

      attention, on ne peut mettre sur un même plan des pratiques anciennes ou ultra minoritaire dans les autres religions, avec une pratique actuelle massive et en progression !


    • Jonas 27 mai 12:01

      @Dzan « Reconnaissez vous que les Juifs Ultra Orthodoxes, les Haredim ne valent pas plus cher ? Séparation des hommes et des femmes, même dans les transport en commun.Et le pire, c’est que vous en avez un au Gvt d’Israel Abor Liberman. »


      Je ne connais pas Israël, je n’y ai jamais mis les pieds.
      J’habite en banlieue parisienne, j’ai vécu plus de 30 ans à Saint-Denis, où on ne fait pas 30 mètres dans la rue sans croiser une femme en hijab ou un musulman en qamis.
      Je n’ai jamais vu de juifs orthodoxes à Saint-Denis, La Courneuve, Aubervilliers...

    • Ben Schott 27 mai 12:03

      @Jonas
       

      Beau bottage en touche !
       


    • Jonas 27 mai 12:10
      @Ben Schott « Beau bottage en touche ! »

      Comment ça beau bottage en touche ? Je me fous de ce que font les juifs orthodoxes, tant qu’ils restent dans leur pays.
      Ce qui est problématique, ce sont les musulmans qui viennent imposer leur idéologie aux occidentaux.

    • kader kader 27 mai 12:22

      @Jonas

      corinthien 11:6 nouveau testament

      6Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. 7L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.…

    • Ben Schott 27 mai 12:25

      @Jonas
       

      « Je me fous de ce que font les juifs orthodoxes »
       
      Moi aussi. Que je sache, ce ne sont pas des juifs orthodoxes qui massacrent les Palestiniens ! 
       


    • Jonas 27 mai 12:38
      @kader « corinthien 11:6 nouveau testament »

      Jésus dans la Bible, n’a jamais demandé aux femmes de se voiler, et Saint-Paul n’est pas Dieu, c’est un apôtre, il demande au femmes de se voiler QUAND ELLES PROPHÉTISENT, c’est à dire dans les Églises.

    • Christ Roi Christ Roi 27 mai 13:50


      Il ne se passe pas une journée sans qu’un athée haineux (pléonasme) nous ponde un article contre la religion. si celle-ci doit disparaitre, ce n’est certainement pas dans leur tête, ils ne pensent qu’à elle ! smiley
      On voit bien que même avec leur esprit complètement dégénéré par la télé et l’Education Nationale, les athées s’aperçoivent que l’effondrement de notre société coïncide avec l’athéisme d’Etat, ( ce que l’Eglise avait prévue depuis 2000 ans en parlant de la construction des tours, exaltation de la sodomie, etc.). Alors ils s’affolent et cherchent à se rassurer avec ces articles délirants qui ne les convainc même pas eux-même. Bref, la fin est proche pour les mensonges, tout va super bien !  smiley


    • zak5 zak5 27 mai 19:55
      @Christ Roi
      Il ne se passe pas une journée sans qu’un athée haineux (pléonasme) nous ponde un article contre la religion.

      Heureusement que l’on parle de religion sinon vous les religieux vous serez toujours en train de vous découper avec des sabres. 

    • kader kader 27 mai 23:17

      @Jonas

      y a pas marqué eglise n’invente pas
      mais cest pour te dire qu’on faire dire a des livres nimporte quoi ... comme tu fais


    • Jonas 27 mai 23:54
      @kader « y a pas marqué eglise n’invente pas »

      « Celui qui parle en langue s’édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l’Église. »
      Corinthiens I 14:4

    • kader kader 28 mai 11:18

      @Jonas

      de toute façon je voulais juste te montrer que dans les trois livres il y a beaucoup de bêtises

      les prophètes ont parlé. le reste c’est des conneries. D’ailleurs aucun prophète n’a jamais rien écrit.

      les écrits de Paul dans le nouveau testament sont un ramassis de d’idiotie du genre « la femme appartiens a l’homme et l’homme a appartient a dieu ».

      Paul de Tarse est vraisemblablement un imposteur qui n’a rien à voir avec la religion, qui a voulu comme beaucoup judaiser la christianisme naissance. Mettre une tutelle juive sur cette religion.

      Il s’est passé la même chose avec le coran.

      Paul de Tarse et Flavius Joseph l’historien juif sont vraisemblablement la même personne.

    • Alren Alren 28 mai 13:15
      @Cateaufoncel2

      Ce que croient réellement, dans le plus secret de leur conscience, des personnes à qui on n’a pas demandé l’avis pour les déclarer croyantes, échappe à toute investigation puisque les musulmanes n’avoueront jamais que montrer ses cheveux comme les femmes du monde entier le font ne mérite pas l’enfer éternel.

      Sans compter celles qui ne croient pas à l’enfer du tout mais craignent en avouant leur athéisme les représailles bien terrestres des mâles qui les tiennent en esclavage.

      Plus que la crainte de l’enfer, les musulmanes vivant en France craignent de faire de la peine à leur famille si elles paraissent ne pas se conformer strictement aux interdits religieux et surtout d’être rejetées par les proches, ne plus les voir, se retrouver seules.

    • Paul Leleu 28 mai 20:06

      @Jonas


      bon... certes... cet article dit des vérités... mais il me semble qu’il manque un aspect dans cet article : le voile par résistance sociale du pauvre (en l’absence actuelle de perspective communiste). 

      Il faut se rappeler comment les pays communistes de Cuba à la Chine ont lutté contre la drogue et la prostitution, qui sont les fléaux qui frappent les pays capitalistes et les classes sociales sans avenir. L’absence de perspective sociale crédible crée un sentiment d’écrasement de la dignité. La religion apparait alors pour certains comme une instance de résistance à l’écrasement social. Et le voile joue effectivement un rôle de pudeur et de dignité quotidienne

      Pour faire reculer le voile et la religion, il faut redonner des perspectives crédibles de dignité au Peuple... 

    • Attila Attila 29 mai 03:06
      @Christ Roi
      " les athées s’aperçoivent que l’effondrement de notre société coïncide avec l’athéisme d’Etat, « 
      Il n’y a pas athéisme d’État. Il y a une nouvelle religion officielle qui s’appelle l’écologie, c’est le culte de la Nature. La Planète, mon culte !
      Depuis un siècle, les travaux d’Émile Durkheim nous ont donné des instruments d’analyse qui nous permettent de détecter si un mouvement social est religieux ou pas. Aucun mouvement social ne peut échapper à l’analyse. »Les formes élémentaires de la vie religieuse", Émile Durkheim, éditeur PUF.

      .

    • karibo karibo 29 mai 18:03

      @mmbbb
      CLAP CLAP CLAP !!!


    • Christ Roi Christ Roi 30 mai 21:29

      @Attila
      Si ce que vous disiez était vrai, la disparition des espèces animales et les pollutions devraient inquiéter nos dirigeants. Le moins que l’on puisse dire est que cela ne se voit pas smiley


    • samy Levrai samy Levrai 26 mai 11:14

      Nous ne sommes plus en democratie c’est à cause d’un voile bien sûr...

      Nous sommes en guerres permanentes contre la Bougnoulie que nous avons ramené à l’age de pierre grâce aux bombardements « humanitaires » c’est à cause d’un voile bien sûr...
      Nous ne contrôlons plus notre immigration et nos frontières, c’est à cause d’un voile bien sûr...
      Nous pouvons voter pour qui nous voulons, nous avons toujours la même politique qui n’est pas decidée chez nous, mais c’est surement à cause d’un voile...
      ...
      Bref encore un article qui se trompe de cible et qui obéit à la doxa.

      La seule chose qui me gène dans le voile c’est que la fille qui le porte se dit réservée à certain et pas à d’autres et curieusement l’article n’en parle pas... 


      • jocelyne 26 mai 11:18

        @samy Levrai « Modérateur depuis le 26/05/2018 »
        exact : « Bref encore un article qui se trompe de cible et qui obéit à la doxa. » , observons...  smiley


      • jakem jakem 26 mai 15:17

        @samy Levrai
        Ah ! c’est votre promise ?


      • samy Levrai samy Levrai 26 mai 18:28

        @jakem
        Je ne suis fermé qu’à l’UE et l’OTAN...


      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 26 mai 21:53

        @samy Levrai

        sauf que le ressenti en voyant ces femmes voilées c’est qu’elles nous disent que maintenant c’est ici chez elles et que nous pouvons toujours partir si cela nous déplait……


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mai 12:01

        @yapadekkoaqba

        Vous avez la mémoire courte...

        "Tout comme la Sainte Vierge, les femmes doivent se couvrir la tête par respect et dignité envers Dieu, au minimum dans les églises. Dans le temps, toutes les femmes occidentales se couvraient les cheveux ne fut-ce que pour sortir de chez elles mais la mentalité libérale a petit à petit effacé ce bon comportement Chrétien …"

      • Jonas 26 mai 11:21
        « Bref encore un article qui se trompe de cible et qui obéit à la doxa. »

        En quoi se trompe-t-il de cible ?
        L’Islam est tout aussi dangereux que la politique d’immigration de masse voulue par les lobby industriels, économiques et bancaires de la super-classe mondiale.

        • samy Levrai samy Levrai 26 mai 11:27

          @Jonas
          L’Islam n’est pas plus dangereux que la chrétienté ou la religion juive... sauf pour les conditionnés, ne me dit pas que tu programmé à la bêtise sur ordre que tu regardes ou on te dit de regarder et que tu te laisse aller aux minutes de haine sur commande, cela fait plutôt passif. 


        • Pimpin 26 mai 11:31

          @samy Levrai
          Pas plus dangereux ? c’est une plaisanterie ? comment pouvez vous sortir une aussi grosse ânerie ? 

          Au non de quoi sont perpétrés les actes terroristes à notre époque ? au nom de l’islam, pas de la religion juive ou chrétienne ! Quelle religion impose une dictature de fer sur nombre de pays ? l’islam.
          L’islam est le plus grand danger actuel qui menace notre civilisation. C’est factuel, il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles.


        • Jonas 26 mai 11:32

          @samy Levrai « L’Islam n’est pas plus dangereux que la chrétienté ou la religion juive... »


          L’Islam est un un vrai danger. Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout, si on compare le Christianisme et l’Islam, d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohamed que tout oppose radicalement.

          Jésus Christ, est le guide spirituel de tous les Chrétiens, (« je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi ») dans les Évangiles, il n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa parole de vie, d’amour, d’entraide de son prochain, de pardon et d’humilité édictées par des Paraboles durant son périple où il questionne riches, pauvres, rois, honnêtes gens, femmes, handicapés, romains, bandits, juifs, païens, prostituées, pharisiens...

          Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant pillages, viols, meurtres crapuleux (lire la Sunnah, des appels à la haine absolument abjects), réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.

          Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran « le butin »(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...

          Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.
          http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
          http://islamineurope.unblog.fr/2013/07/12/pour-amine-nejdi-imam-de-la-grande-mosquee-assalam-de-tomblaine-nancy-le-jihad-combat-arme-est-une-obligation-contre-les-non-musulmans-hostiles-a-lislam/
          http://elyatim.free.fr/la_bataille_de_badr.html

          La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du dogme, car la vie du prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le musulman. (Sunnah)

          Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.

          Alors que les Églises incarnent un lieu de sécurité, de douceur, de paix, de tranquilité et de méditation, symbolisé par la mise en valeur de la femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales avec un nom féminin (Notre-Dame de Paris, de la Garde, des Landes, du Mont Carmel, Du Lons, de Bellecombe, de Fatima, Sainte-Clotilde, Sainte-Sophie, Sainte-Marthe, Sainte-Geneviève, etc...)
          cathédrale sainte-Cécile d’Albi, les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la virilité de l’homme, la force, la puissance et la victoire au combat.


          Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
          Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
          Pour incarner cette virilité, la plupart des mosquées portent le nom des conquérants musulmans qui massacrèrent les chrétiens et les juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes, et une propagande misogyne.
          http://islamineurope.unblog.fr

        • samy Levrai samy Levrai 26 mai 11:51

          @Pimpin
          Tu parles des bombardement par les beaux et intelligents missiles lancés par des avions sur des civils ou des assassinats par drones quand tu parles terrorisme ? quel est le score du club de blancs chretiens d’apartheid par rapport aux autres clubs ? 

          Tu veux parler des pays esclaves de l’Empire quand tu parles de dictatures ? notre civilisation est celle qui menace et attaque toutes les autres, ouvre donc les yeux ...

        • Pimpin 26 mai 12:55

          @Antoine
          Vous êtes un plaisantin ...


        • @Antoine


          Egalement bloquée sur la sité de la militante qui se pré-occupe soi disant de l’éducation. Profil que je connais parfaitement : écolo, de gauche pro PMA ET GPA. ils sont à l’avant-garde de ce mouvement. Je le sais, et cela m’a valu de nombreuses empoignades verbales et des ponts coupés. Tant pis. Les amis cela va et vient. D’autres groupes se forment. Mais sur la question juive nous resterons partagés. A vous de voir si vous pouvez surmonter ce conflit.

        • jakem jakem 26 mai 15:31

          @samy Levrai
          C’est ben vrai que grâce à l’islam, qui protège et permet un développement harmonieux des sociétés, on constate que les pays où règne la RAPT tout est beaucoup mieux et des millions de gens font la queue pour y être accueillis.


        • foufouille foufouille 26 mai 16:06

          @samy Levrai

          vas dans certains pays muslim et essaye de manger pendant le ramadan le midi ........
          connard.


        • samy Levrai samy Levrai 26 mai 16:14

          @foufouille
          A Rome fait comme les romains, crétin, et si tu n’aimes pas tu n’es pas obligé d’y aller, enfoiré.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès