• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron : La Grande Imposture. Sous le fallacieux prétexte de sauver le (...)

Macron : La Grande Imposture. Sous le fallacieux prétexte de sauver le planète, il sacrifie le pouvoir d’achat des Français

J'ai rarement vu un gouvernement prendre autant les français pour des demeurés.

Le peuple parle de fin du mois, on leur répond fin du monde. Si vous n'acceptez pas de vous faire saigner à blanc, irresponsables égocentriques que vous êtes, au nom de la transition énergétique, c'est que vous n'aimez pas vos enfants et que vous ne voulez pas sauver la planète.

Rhétorique mensongère, indigne et méprisante.

 

Imposture de la transition écologique.

La France est un des meilleurs élèves dans le monde dans la lutte contre le réchauffement climatique.

C'est malheureusement un des seuls domaines où nous soyons en tête.

Mais la France pèse peanuts dans cette lutte. Nous ne sommes qu'un grain de sable dans le sablier de la pollution.

 

 

L'INDUSTRIE ET CHAUFFAGE, SECTEURS LES PLUS POLLUANTS EN FRANCE

« Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %). »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

 

La colère des gilets jaunes, vient du fait que les sacrifices demandés sont inutiles, mal répartis, ou servent d’autres intérêts que ceux qui leur sont expliqués.

 

La transition concernant les carburants aurait pu se faire dans le temps et en douceur. Des mesures d'accompagnement incitatives et non coercitives auraient amené au remplacement du diesel, avec les mêmes méthodes qui l'ont imposé.

Une part importante de cette imposition ne va même pas à l'écologie, ce n'est qu'un moyen de compenser par l'impôt sur les plus pauvres une gestion économique désastreuse. Après 18 mois de Macronisme, rien ne s'est amélioré. La France est le mauvais élève de l’U.E

 

-Taux de croissance en berne 1,7%

-Chômage 9,11%, moyenne de l’U. E 6,8%, plusieurs pays sont au plein emploi

-Le pouvoir d'achat , souci N°1 des français est en berne, les salaires en général et les retraites sont bloquées alors que l'inflation est de 2,4%.

 

-Pas de coup de pouce au SMIC, alors que les profits des plus riches montent en flèche.

 

-Taux d'épargne en baisse.

 

L'annonce d'augmentations tous azimuts début 2019 a mis le feu aux poudres.

 

Imposture du maintien de l'ordre.

Les syndicats de police sont unanimes, on aurait pu empêcher en grande partie les violences et dégradations.

Les casseurs sont connus et identifiés par les renseignements généraux

 

Dans un premier temps, Il aurait fallu une assignation à domicile de ces extrémistes de droite et de gauche violents pendant ces manifestations comme cela a été fait en Angleterre pour éloigner les Hooligans des stades de football.

Tous ceux qui ont le visage masqué devraient être appréhendés et fouillés dès leur arrivée.

 

En même temps comme il aime à le dire, il aurait fallu dissoudre ces groupes d'extrême droite et d'extrême gauche, qui n'ont pas à avoir de représentation dans une démocratie.

 

Mais on peut penser que ces images de violences servent le gouvernement pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes, et diminuer le soutien de la population afin de ne rien changer au racket fiscal prévu.

 

Ce qui est inquiétant c'est que ce président qu'on dit d'une grande intelligence ne se soit pas rendu compte que les conditions de son élection ne l'autorisent pas à prendre toutes les mesures qu'il désire pour son projet mondialiste sans tenir compte des dégâts sociaux et de la colère de ceux qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois et de celle des classes moyennes qui se sentent déclassées.

 

Le système électoral fait qu'en France, l'assemblée nationale n'est en rien le reflet de la réalité de la population et ne la représente pas.

Au premier tour, de l'élection présidentielle,

Macron avait obtenu 24,01% des voix, Le FN 21,30% et la France insoumise, 19,58%.

Au second tour il était sur d'être élu, mais malgré les votes par défaut, malgré la pitoyable prestation de Marine Le Pen, il n'obtient que 66% des voix, loin du score de Chirac contre J.M. Le PEN.

 

Mais à l'assemblée, ce système pervers lui donne la majorité absolue alors qu'un système juste comme le proportionnelle l'obligerait à des compromis et lui éviterait cette ivresse du pouvoir absolu, n'ayant face à lui ni opposition pouvant se faire entendre ni corps intermédiaires audibles. L’illusion du pouvoir absolu.

 

 

Aujourd'hui Macron se retrouve avec 25% de Français qui le soutiennent c'est à dire avec les voix qu'il avait au premier tour.

 

Seulement le système électoral très particulier fait qu'il a 360 députés et la France insoumise et le Front national qui a eux deux ont plus de 40% des voix ont respectivement 17 députés , et 8 députés, ce qui est une anomalie.

Cette anomalie a fait croire à Macron qu'il pouvait tout se permettre, et qu'il pouvait imposer au peuple toutes les mesures, même les plus contestables et qui sont de plus en plus fortement contestées.

Ses cadeaux successifs aux plus riches devaient selon lui amener le ruissellement vers les plus pauvres, mais ce ruissellement a été un ruissellement de taxes et d'impôts.

 

Ce système représentatif faussé qui est à la limite de la démocratie doit pour être acceptable, être accompagné de respirations démocratiques, de référendums ou de votations comme en Suisse, pour que le peuple ne se sente pas exclu de toutes les décisions.

 

Macron vient de faire un geste, qui aurait été suffisant il y a trois semaines, mais au fil des jours, en réaction au mépris, le cahier de doléances s'est étoffé, et l'augmentation du pouvoir d'achat est devenue une revendication impérative et immédiate.

 

En réalité, pas d'aggravation du pouvoir d'achat,

mais pas d'augmentation du pouvoir d'achat.

 

Erreur encore énorme de Macron, trop tard et pas assez.

 

Un coup de pouce au smic est indispensable.

Le mouvement ne devrait pas se calmer.

 

Dernière nouvelle qui donne raison aux revendications.

La France est devenue N°1 mondial des pays où l'on paye le plus d'impôts.

 

 

Si Macron ne se rend pas compte de ces réalités, si il ne prend pas des mesures immédiates pour augmenter le pouvoir d'achat d'ici samedi pour calmer la colère, si il ne met pas en place une concertation pour une participation populaire, et si il persiste à croire que ses 361 députés lui permettent de voter tout et n'importe quoi, et sont la garantie de son bon vouloir, alors, nous irons rapidement et inéluctablement vers le chaos.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 7 décembre 2018 11:00

    Moralité : le français doit payer des taxes « carbone » à cause du réchauffement climatique provoqué par la Chine et l’Amérique du nord ! Cela pour le « responsabiliser », et surtout compenser le manque à gagner de la suppression de l’ISF ! N’est-ce pas dans la continuité de la repentance/pénitence infligées aux français, sur les questions historiques comme celles de société (la pollution) ?


    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 11:54

      @France Républicaine et Souverainiste
      Moralité : le français doit payer des taxes « carbone » à cause du réchauffement climatique provoqué par la Chine et l’Amérique du nord 

      =================================================

      Exact, nous devons payer pour les autres qu polluent et s’en foutent. On aurait Zéro de pollution, cela ne changerait rien sur le réchauffement de la,planète.
      Macron nous a raconté des blagues encore une fois.


    • pissefroid pissefroid 7 décembre 2018 12:16

      @France Républicaine et Souverainiste

      L’espèce humaine n’a aucun pouvoir sur l’évolution du climat.

      Mais

      c’est la raison invoquée pour alourdir les charges des plus faibles.


    • Pere Plexe Pere Plexe 7 décembre 2018 20:03

      @France Républicaine et Souverainiste
      ben non
      ce n’est pas le manque à gagner de l’ISF (3 milliards) qu’il faut compenser
      c’est le coût du CICE nouvelle version
      et là c’est 40 milliards


    • charly10 8 décembre 2018 11:07

      @moderatus

      Bonjour

      « On aurait Zéro de pollution, cela ne changerait rien sur le réchauffement de la, planète »

      Si vous êtes un régulier sur AGORAVOX, Il y a longtemps que nous sommes quelques-uns à faire passer ce message.

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 décembre 2018 12:42

      @moderatus
      *Salut à toi
      Avec Jupoier 1Er et ses satellites, la semaine derniere on naviguais dans le cahos.
      Le tourisme et le commerce est en train d’etre mis à bas.
      Les blocages sonts de partout, la popérisation augmente, il est parti pour valider le traité de Marrakesh sans en demander l’avis au Francais (etc...)
      Bcp de gens sombrent dans la pauvreté.

      En 1974 les Francais et les Suisses avaient le meme pouvoir d’achat
      A ce jour il est 2.4x MIEUX en Suisse que en France.
      Il n’y à pas la merde en Suisse comme c’est le cas ici
      L’industrie est inccommensurablement en meilleur etat
      La démocratie est bien meilleure, c’est logique, vu que c’est euxs qui proposent leurs lois et les votent.
      Etc....

      Voila, si depuis 1974 la difféence s’est faite, c’est parce que le peuple vote ses lois pour son meilleur interet, sans etre au service de tel ou tel lobby, organisation ou association.
       
      Il nous faut donc pas comlme tu le demandes vouloir les miettes (la proportionelle intégrale) mais le gateau cad le référendum d’initiative populaire, ou c’est le peuple qui est souverain et qu gere lui meme sa souveraineté.

      Certains pensent que en changeant de maitre les coups de fouets seronts plus douxs, et d’autres pensent quenous devons renvoyer cette caste dirigeante à sa juste place, cad les poubelles d’une histoire passée.

      Certains, comme dans toutes les révolutions onts peur, d’autres pendant l’occupation collaboraient avec le pétainisme, et d’autres etaient dans la resistance.

      La vie n’est pas simple, il faut peser le pour et le contre, et comparer.

      Voila, bonne journée à toi, a +


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 13:46

      @charly10

      « On aurait Zéro de pollution, cela ne changerait rien sur le réchauffement de la, planète »

      Si vous êtes un régulier sur AGORAVOX, Il y a longtemps que nous sommes quelques-uns à faire passer ce message.

      ============================================================

       

      Continuez à faire passer ce message, c’est une réalité incontournable.

      merci à vous.

      il faut arrêter d’accuser la France de pollutions dont elle n’est qu’une infime coupable.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 15:01

      @Ouam
      Bonjour OUAM,

      En 1974 les Francais et les Suisses avaient le meme pouvoir d’achat
      A ce jour il est 2.4x MIEUX en Suisse que en France.
      Il n’y à pas la merde en Suisse comme c’est le cas ici
      L’industrie est inccommensurablement en meilleur etat
      La démocratie est bien meilleure, c’est logique, vu que c’est euxs qui proposent leurs lois et les votent.
      Etc....

      Voila, si depuis 1974 la difféence s’est faite, c’est parce que le peuple vote ses lois pour son meilleur interet, sans etre au service de tel ou tel lobby, organisation ou association.

      Il nous faut donc pas comlme tu le demandes vouloir les miettes (la proportionelle intégrale) mais le gateau cad le référendum d’initiative populaire, ou c’est le peuple qui est souverain et qu gere lui meme sa souveraineté.

      ============================================================

      tous les problèmes que tu soulèves sont ceux qui gangrènent la France, depuis longtemps. mais le fil rouge est évident, le peuple n’a pas le droit à la parole et subit.

      démocratie représentative qui ne représente en aucun cas le peuple .

      300 godillots incompétents et arrivistes qui suivent le maitre et décident de tout,

      cela ne peut durer.

      le système Suisse est un exemple, des réussites économiques et un peuple qui participe aux décisions.

      mais macron, en route vers le mondialisme ne veut pas de cela.

      une nation balayée, une identité bafouée, c’est vers quoi conduit son idéologie.

      Bonne journée à toi OUAM


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 décembre 2018 11:29

      @moderatus
      Bonjour à toi
      "....démocratie représentative qui ne représente en aucun cas le peuple .

      300 godillots incompétents et arrivistes qui suivent le maitre et décident de tout,

      cela ne peut durer...."

       

      C’est ce que je te disait hier, on n’a plus d’autres choixs que passer en mode direct via le peuple.

       

      Sinon j’ai couvert hier la fin d’aprem de république et ses environs, je te raconterai et te posterai meme quelques tofs si tu veut les regarder.

      Tofs qu tu n’a absolument pas vue dans les bfm par exemple.

      Ni les casseurs et les bruleurs qui n’etaient pas de gj et qui pratiquaient à loisir sans etre inquiété par les fdo.

      Mes seuls coins sécuriés etaient le triangle d’or, meme hidalgo l’a dit ce matin et a parlé de plus de casse que la semaine derniere, ce gouvernement est un gvt de menteurs patentés smiley

      Et kle nombre de GJ etait juste incroyable, sauf que disséminés partout, j’ai meme vu un couple de GJ avec un bébé qui ne devais pas dépasser les 2 ou trois mois dans une poussette, la c’est amha plus que de l’inconscience grave d’emmener un nouveau né dans ce genres d’endroits.

      De plus ils etaient incomptables, dans le sens ou par exemple je n’etais pas en gj

      Paris par endroits, c’etais délirant , une ville fantome et juste des voitures de la sécurité civile, et ou de flics et personne d’autre

       

      Au fait tu a vu les accords de marrakesh qui arrivent la, si ils sonts signés c’est définitivement fini pour ce pays (la france).

      a +


    • moderatus moderatus 9 décembre 2018 12:24

      @Ouam

      C’est ce que je te disait hier, on n’a plus d’autres choixs que passer en mode direct via le peuple.

      ========================================================

      Bonjour à toi OUAM

      La démocratie représentative ne peut être démocratique que si il y a une dose de proportionnelle d’environ 50%, sinon c’est un ersatz de démocratie.

      en ce qui concerne les casseurs et les mouvements extrémistes , ils sont connus , répertoriés, suivis, pourquoi n’a t-on pas fais depuis le début du préventif, maintien à domicile pour ces foute merde ou même garde à vue une journée. ?

      Tu as raison le dernier comptage de lapréfecture était en gors 126 001 manifestants. ce 1 enlève toute crédibilité.

      En ce qui concerne les accords de Marrakech, c’est honteux , on engage le pays dans une voie sans issue , sans rien dire , dans l’omerta la plus totale.

       Nous sommes dirigés pas des incompétents prétentieux qui pensent que le peuple n’a rien à dire, seulement à subir.

      A plus.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 décembre 2018 16:58

      @moderatus
      Incompétant , prétentioxs et menteurs...
      Il n’y a pas eu bcp de gilets jaunes...mon cul
       
      C’etais plus calme que la semaine derniere mon cul !
      regarde ca pour voir... encore plus de dégats
      https://www.youtube.com/watch?v=tXCDKADrne0
       
      Avec le commentaire des habitants dans la vidéo
       
      Ou c’etais plus calme c’etais a l’Elysée la oui la ou bidule se terre.
      la c’est vrai, ailleurs jusqu’a bonne nouvelle opéra et république c’etais la cata catastrophique, meme que l’hélico etais la, bfm ne t’en parles pasq ce ca,
      ni de ce que tu à vu dans cette vidéo (et tant d’autres)
       
      Ce qu’il s’est passé en dehors de paname visiblement c’etais encore pire.
       
      Il FAUT qu’il démissionne c’est urgentissime ou il va y avoir des drames !
       
      Le prochain coup le bijouteier il ne tirera plus au flashball sur les racailles mais au gun...
       
      Macron et son gouvernement d’escrocs menteurs patentés... Démission !
       
      ps Au fait ,j’en attends rien du discours de l’enfumeur demain, je ne vais meme pas l’écouter c’est tout bonnement perdre son temps.
       
      Ca deviens un pays de ouffs ici à cause d’un dirigeant qui est devenu fou par sa bétise et suivi à l’aveugle par une horde d’incompétants qui sonts au parlement.
       
      Presqu’aussi destésté que le chef de meute, les voitures d’une parlementaire onts étées incendiées cette nuit, et cette cruche ne se remet meme pas en cause, c’est affliigeant d’etre aussi peu lucide et bornée  smiley
       
      a +


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 9 décembre 2018 17:22

      @Moderatus
      Une autre info tres interessant que je viens d’entendre sur F Info.
      La Belgique à cause du pacte de Marrakessk (cad le grand remplacement programmé) viens de faire exploser son Gvt

      Quelques infos ici
      https://www.h24info.ma/monde/migration-le-pacte-de-marrakech-provoque-lexplosion-du-gouvernement-belge/

      Je cite :
      "L’Italie, l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Estonie, la Lettonie, la Suisse, l’Australie, Israël et la République dominicaine ont décidé de ne pas se rendre à Marrakech.

      Les Etats-Unis s’étaient retirés de l’élaboration du Pacte en décembre dernier« 

      Nous savons donc quel pays resisterons à l’invasion et ou il faudra aller pour ne pas etre dans peu de temps dans une zone »charia"

      Je pense quie le Brésil et qq autres pays se rajouterons à cette liste.

      Vivement que Macron signe ce pacte, comme le 80 kmh et la nouvelle taxe prévue, etc...ca va àder à le faire exploser lui et son gvt.

      Faut qu’il signe, faut qu’il le signe... et que cela se sache !


    • moderatus moderatus 9 décembre 2018 18:37

      @Ouam

      Je cite :
      "L’Italie, l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Estonie, la Lettonie, la Suisse, l’Australie, Israël et la République dominicaine ont décidé de ne pas se rendre à Marrakech.

      Les Etats-Unis s’étaient retirés de l’élaboration du Pacte en décembre dernier« 

      =================================================================

      Ce traité qui met l’immigration même illégale sous la protection des droits de l’homme est une hérésie.

      Bien sur Macron va le signer, dans les jours qui viennent,
      merci pour la liste de ceux qui ne veulent pas se soumettre et mettre leur nation à l’abri.
      Macron a décidé seul, sans consulter personne, le pouvoir absolu.

      Bien sur cela se fait en catimini, comme tous les mauvais coups.


    • moderatus moderatus 9 décembre 2018 19:00

      @Ouam
      Incompétant , prétentioxs et menteurs...
      Il n’y a pas eu bcp de gilets jaunes...mon cul
       
      C’etais plus calme que la semaine derniere mon cul !
      regarde ca pour voir... encore plus de dégats
      https://www.youtube.com/watch?v=tXCDKADrne0
      ===========================================================

      Il est certain que la désinformation est l’arme préférée du pouvoir en place, on en a la preuve.
      Quand à la démission de Macron, je n’y crois pas , Jupiter va s’accrocher.

      pour moi, je ne vois deux alternatives

      ou demain il annonce des mesures importantes en faveur du pouvoir d’achat et le calme peut revenir momentanément

      ou il n’annonce rien de tangible , et les revendications s’amplifient et la seule solution sera la dissolution de l’assemblée nationale, mais il faudrait alors introduire la proportionnelle.

       


    • Clark Kent NEMO 7 décembre 2018 11:10

      c’est ce qu’on appelle le « greenwashing » orchestré par les transnationales (pétroliers, agro-alimentaire, fonds de pensions et « fondations » diverses), Macron n’est que le chef d’orchestre recruté pour diriger les chœurs de l’assemblée nationale dont il a recruté l’essentiel par une stratagème pas piqué des hannetons !


      • Clark Kent NEMO 7 décembre 2018 11:33

        @NEMO

        complément : le N.O.M. gère une orchestre symphonique dans toutes les bonnes « démocraties » (dont la plupart sont des royaumes) de l’OTAN, et le recrutement des Maestros n’est pas facile, la preuve : celui qu’ils on mis en France avait tous les atouts que monsieur Attali avait détectés, mais il était trop cabot !
        maintenant, il va falloir qu’ils fournissent eux-mêmes le gars ! 
        Les Japonais s’en sortent bien, en général...


      • baldis30 8 décembre 2018 20:48

        @NEMO
        bonsoir,
        « Macron n’est que le chef d’orchestre »
        mais il a oublié le tempo et ignore ce qu’est un métronome !
        Du plus du bas de la fosse on note une agitation des mains montrant à l’évidence qu’il ignore où sont placés les cuivres, les cordes et les bois : pour user de la baguette faut-il encore savoir à quoi elle sert ? et ne pas diriger une marche à quatre temps.
        Attention toutefois à la musique une certaine étude n°12 de l’opus 10 d’un polonais au nom bien français peut donner la mesure !


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 décembre 2018 11:13

        Bonjour moderatus,

        Quand je vois le kilo de publicités qui est déposé tous les jours dans ma boîte aux lettres, que les distributeurs ne font aucun effort sur les emballages inutiles (au contraire, ils vendent par paquets de deux avec un emballage supplémentaire), que le kérosène est détaxé, etc, etc, je suis bien obligé de constater que l’écologie n’est qu’un prétexte et que l’on nous prend pour des couillons.

        Mais même un couillon finit par se rebeller, il suffit du pouvoir d’un symbole, le gilet jaune, et tout bascule. La violence est sans doute regrettable, mais nous en étions arrivés au point où la morgue de la caste dominante s’étalait un peu trop insolemment, et quand il n’y a pas de discussion possible, la violence est la seule issue. Ce qui ne veut pas dire que cela se terminera bien.


        • Clark Kent NEMO 7 décembre 2018 11:20

          @Gilles Mérivac

          vous semblez confirmer ce que j’osais suggérer dnas un commentaire pour un autre article : arborer un gilet jaune pourrait signifier « on en a marre d’être cocus ! ».


        • moderatus moderatus 7 décembre 2018 12:01

          @Gilles Mérivac
          Mais même un couillon finit par se rebeller, il suffit du pouvoir d’un symbole, le gilet jaune, et tout bascule. La violence est sans doute regrettable, mais nous en étions arrivés au point où la morgue de la caste dominante s’étalait un peu trop insolemment, et quand il n’y a pas de discussion possible, la violence est la seule issue. Ce qui ne veut pas dire que cela se terminera bien.

          ===========================================================

          Bonjour Gilles
          Macron est arrivé au pouvoir avec lecasse du siècle et là il nous accable d’impôts avec un cynisme et des mensonges énormes.

          La première violence est celle qui s’abat avec les taxes sur le peuple, elle est amplifiée par le mépris.

          On se demande comment des gouvernants qu’on dit d’une intelligence supérieure peuvent commettre des erreurs aussi graves. Ils auraient réagi il y a trois semaines, le mouvement prenait fin.

          Aujourd’hui, l’insurrection est possible.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 décembre 2018 15:41

          @moderatus
          Effectivement, le gouvernement a été en dessous de tout. Mais à La Réunion, la ministre Annick Girardin est allée au contact de la population, a discuté avec tous les gilets jaunes et a vraiment mouillé la chemise. Cela devait être dit et on ne peut pas mettre tout le monde dans un même panier.


        • moderatus moderatus 7 décembre 2018 18:45

          @Gilles Mérivac
          Mais à La Réunion, la ministre Annick Girardin est allée au contact de la population,

          =================================================================
          Je pense que c’est elle qui a donné le nom d’une loi qui m’a permis d’acheter mon appartement à,la Réunion quand j’y habitais avec une réduction d’impôts .
          Je pense qu’elle a du lâcher du lest, ce qui est une bonne chose, mais il y a des quartiers où il est difficile de remettre de l’ordre si les choses n’ont pas changé.

          pour les fêtes de fin d’année je serai chez ma fille à Saint Gilles.
          Bonnne soirée à vous.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 décembre 2018 11:09

          @moderatus
          Si vous passez par Le Tampon, je vous recevrais avec plaisir, j’habite près du centre ville.
          Je vous souhaite un bon week end.


        • moderatus moderatus 8 décembre 2018 13:50

          @Gilles Mérivac

          Si vous passez par Le Tampon, je vous recevrais avec plaisir, j’habite près du centre ville.
          Je vous souhaite un bon week end.

          ===========================================================

          J’aurai plaisir à vous saluer, de toutes le façons sur place, je prendrai contact avec vous.
          merci de votre invitation.
          bon week-end à vous


        • joletaxi 8 décembre 2018 14:00

          @moderatus

          j’veux bien venir, mais qu’est-ce qu’il a à bouffer ?


        • amiaplacidus amiaplacidus 7 décembre 2018 11:16

          L’auteur écrit : "La colère des gilets jaunes, vient du fait que les sacrifices demandés sont inutiles, mal répartis, ou servent d’autres intérêts que ceux qui leur sont expliqués".

          Rappelons à ce sujet, que 400 millions ont été transférés, il y a un mois, du budget de l’écologie vers le budget général.

          Cela montre bien que ces taxes, prétendument écologiques, ne sont qu’une pompe à fric pour Macron.


          • moderatus moderatus 7 décembre 2018 12:03

            @amiaplacidus
            Cela montre bien que ces taxes, prétendument écologiques, ne sont qu’une pompe à fric pour Macron.

            =============================================================

            A force de prendre les Français pour des poires, nous allons vers le chaos.
            menteurs et méprisants c’est trop !


          • Alain 7 décembre 2018 19:58

            @moderatus
            Effectivement, ces taxes ne sont que des pompes à fric. Dans le même temps, il aurait été plus « humain » que ces taxes servent à développer une alternative à la voiture comme le train ou le bus, c’est à dire comme ce qui se passe dans des régions allemandes, italiennes ou autrichiennes.
            Il faut quand même reconnaitre qu’un peu moins de voitures ferait le plus grand bien en terme de pollution et de santé publique (48000 morts par an d’un air fortement dégradé dont les voitures ont une grande part).
            Vous dites que la France est plutôt bonne par rapport à d’autres pays mais notre empreinte écologique n’est pas franchement soutenable même si c’est mieux qu’un américain. Donc, il faut quand même agir. Et si les autres ne font rien, faut-il en rester là ? Comme on dit dans ma région : va tu aller te jeter dans la Loire parce que les autres le font ?

            Il faut quand même reconnaitre que la situation du monde n’est plus guère tenable. Et donc que nous devons faire des efforts sans attendre les autres qui n’en font pas.

            Je ne défends pas Macron, ni les taxes. Ce type est un pourri. Mais peut-être faudrait-il quand même réfléchir un peu sur ce monde centré sur les autos et les supermarchés, et tout ce béton à outrance que cela engendre sur le territoire de la France.


          • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:28

            @Alain
            Effectivement, ces taxes ne sont que des pompes à fric. Dans le même temps, il aurait été plus « humain » que ces taxes servent à développer une alternative à la voiture comme le train ou le bus, c’est à dire comme ce qui se passe dans des régions allemandes, italiennes ou autrichiennes.
            Il faut quand même reconnaitre qu’un peu moins de voitures ferait le plus grand bien en terme de pollution et de santé publique (48000 morts par an d’un air fortement dégradé dont les voitures ont une grande part).
            Vous dites que la France est plutôt bonne par rapport à d’autres pays mais notre empreinte écologique n’est pas franchement soutenable même si c’est mieux qu’un américain. Donc, il faut quand même agir.

            ============================================================

            Bonsoir,
             les taxes sont des pompes à fric, le grand problème c’est qu’elles sont appliquées sur les populations les plus pauvres.

            Bien sur qu’il faut fairequelque chose, pour la pollution dans les grandes villes, mais ce qui a été fait faoit preuve d’un amateurisme inquiétant.

            des erreurs stratégique qu’on ne peut comprendre de gouvernants qui sont considérés comme intelligents et qui agissent comme des imbéciles.
            première erreur
            descendre en flamme le diesel
            ce qui fait que ce véhicule devient invendable donc les primes sont annulées par une valeur de revente .

            deuxième erreur méprisante,
            ne pas avoir compris que lâcher du les sur les taxes immédiatement aurait étouffé dans l’œuf les contestations et éviter le chaos actuel.

            Il faut quand même reconnaitre que la situation du monde n’est plus guère tenable. Et donc que nous devons faire des efforts sans attendre les autres qui n’en font pas.

            =================================================================
            les pays émergents la Chine , l’Inde ont construit leur développement sur des énergies polluantes, et par rapport aux dégâts qu’ils font nous ne pesons rien. C’est eux qu’il faut convaincre , pas évident.


          • vesjem vesjem 7 décembre 2018 22:20

            @Alain
            un bus, les 3/4 du temps vide, consomme 50litres de GO à l’heure
            ok pour le train, mais faudra mettre une gare dans chaque patelin


          • Eric F Eric F 7 décembre 2018 23:41

            @Alain
            les « 48 000 morts liés au diésel » ressassés par la presse sont un fake, il s’agit d’une extrapolation de surmortalité liée aux pics de pollution toutes pollutions confondues, dont les fumées des centrales à charbon de pays voisins, les émanations de pesticides, la pollution industrielle, chauffage, véhicules (30% du co2 et 7% des particules). en outre cela a été établi à partir de données datant d’avant l’introduction du filtre à particules. Revenons sur cette question de « surmortalité », ce sont en général des décès anticipés de quelques mois, comme avec la canicule. On cherche à nous culpabiliser pour nous pressurer, les média relaient servilement le discours écolopoliticien.


          • armand 8 décembre 2018 16:14

            @vesjem
            "mais faudra mettre une gare dans chaque patelin

            ", oui comme c’était avant , et donc reconstruire les gares détruites


          • vesjem vesjem 8 décembre 2018 18:52

            @armand
            ok avec toi
            depuis longtemps, je suis pour (sans rire) la réintroduction du cheval pour certaines tâches (çà se fait déjà d’ailleurs, mais rarement)


          • JC_Lavau JC_Lavau 8 décembre 2018 19:00

            @vesjem. Au Caire à Zamalek, c’était une petite charrette tirée par un âne qui ramassait les ordures. Depuis lors, je parle l’âne avec un très bon accent.

            Dans le Delta, deux gamoussa tournaient en rond pour monter l’eau. Je ne souhaite cela à personne, gamoussa incluses.


          • troletbuse troletbuse 7 décembre 2018 11:17

            Je l’ai souvent écrit : 1% de la population mondiale, ces cons de Français ont une mission divine : sauver la planète entière afin d’engraisser la classe politique qui, elle, ne fait aucun effort. J’ai vu sur l’article d’eau du robinet que le petit instrument à tuer les mouches(ca, c’est pour ne pas être vulgaire kon m’a dit) a dépensé plus de 26000 euros en frais de poudrage(mais ca, ce n’est rien). Mais qui peut croire à cette imbécilité ? A part les neuneus bien sur. Ca évite de parler de la vraie pollution chez nous et de celle exportée dans les pays pauvres. Tout ce qui est produit aujourd’hui est fait pour être remplacé alors que jadis, un produit durait une vie et même plus. En conclusion c’est une fausse baisse des prix.Tout est jetable et en particulier les derniers gouvernements. Poubelle.


            • pallas 7 décembre 2018 11:24
              moderatus

              Bonjour,

              Vous faites une erreur, Macron n’est que l’incarnation et le vrai visage du peuple français.

              Il suffit de regarder les relations entre individus, les femmes sont des prostitués et les hommes des queutards payant, c’est la normalité des relations entre hommes et femmes dans ce pays.

              Il n’y a que le néant de la pensée, absolument aucunes logiques, juste le vide, voila l’individu(e) en France, une Blatte ou une Mouche est un génie en comparaison.

              C’est la fin de notre ethnie, de notre civilisation, vous commencez à le percevoir mais ne l’accepter pas encore.

              Salut


              • moderatus moderatus 7 décembre 2018 12:07

                @pallas

                Soyons plus optimistes, il suffit pour avancer un peu d’avoir une vraie démocratie, la démocratie représentative est un leurre vu le système électoral qui fonctionne sans proportionnelle.


              • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 11:45

                Sauver la planète !

                .......................................

                @Moderatus

                J’ai reçu hier et commencé à lire le bouquin minutieusement documenté de François Gervais : L’urgence climatique est un leurre.

                Professeur émérite de l’Université de Tours, l’auteur est un climatologue et il dénonce les croyances apocalyptique délirantes qui sont désormais communes à tous ceux qui peuvent avoir accès aux media, toutes tendances politiques confondues.

                On le trouve à cette page :

                https://www.amazon.fr/Lurgence-climatique-leurre-Fran%C3%A7ois-Gervais/dp/2810008515

                C’est le recours à cette prédication religieuse d’un nouveau genre (« Make the planet great again ! ») qui aura précipité la fin du macronisme : si vous ne voulez pas crever bientôt, mettez-vous à genoux, et acceptez toutes les baffes que vous allez recevoir, parce que vous les aurez bien méritées. C’était vraiment trop gros !

                Gervais estime, s’appuyant sur diverses études réalisées un peu partout, que si la France divisait par quatre sa production de CO2, il serait possible d’espérer, par rapport à la variation prévue de la température, une réduction comprise entre 0.002 et 0.005 pour cent(*). Il fait par ailleurs observer que l’augmentation du taux de CO2 dans l’atmosphère est directement responsable d’une augmentation de 20% de la biomasse, et des records de productivité agricole enregistrés ces dernières années.

                La baudruche Macron est désormais complètement dégonflée. Resterait encore à dégonfler les croyances millénaristes irrationnelles servant à crétiniser les peuples.

                (*) De mémoire, j’avais d’abord écrit : « 0.05 », ce qui est déjà très insignifiant, mais je viens de vérifier : il y a bien deux zéros après la virgule !


                • Clark Kent NEMO 7 décembre 2018 12:02

                  @Christian Labrune

                  vous devriez aller plus souvent aux Buttes Chaumont : vous venez d’avoir une révélation et il n’est jamais trop tard.
                  Allez en paix, mon fils.


                • moderatus moderatus 7 décembre 2018 12:13

                  @Christian Labrune

                  J’ai reçu hier et commencé à lire le bouquin minutieusement documenté de François Gervais : L’urgence climatique est un leurre.

                  ==============================================================
                  Même si l’urgence était en partie réelle, rien ne justifiait de pressurer le peuple surtout quand cet argent ne sert qu’à combler les trous que Macron a creusé.
                  Macron et ses 300 godillots sont complètement dévalorisés.


                • Et hop ! Et hop ! 7 décembre 2018 14:56

                  @Christian Labrune : Cette invocation d’une catastrophe finale imminente est typique du fanatisme protestant et de sa rhétorique prosélite.

                  Il est très répandu aux USA dans les prédications religieuses des multiples sectes, mais aussi dans la littérature et le cinéma (méga-volcan, inondation monstrueuse, tempête qui ravage tout, pandémie mondiale, invasion de martiens, etc.

                  L’argument est massif : « faites ce que je dis sinon c’est la fin du monde ».


                • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 18:00

                  Même si l’urgence était en partie réelle

                  ......................................................
                  @moderatus

                  Il n’y a jamais eu la moindre urgence. Ce qui serait plutôt à craindre, ce serait un refroidissement brutal dû à une éruption volcanique comme celle du Laki en 1783, qui fut la cause durant plusieurs années, en Europe, de récoltes insuffisantes. La révolution française en aura été l’une des plus graves conséquences.

                  Le climat a toujours changé, ce n’est pas nouveau, et un réchauffement a toujours été bien préférable à une glaciation. Les glaciations quaternaires sont séparées, très régulièrement, par des périodes de 10 à 20 mille ans. Le néolithique a pu se développer après la dernière. La prochaine est donc pour bientôt !


                • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 18:06

                  Il est très répandu aux USA dans les prédications religieuses des multiples sectes, mais aussi dans la littérature et le cinéma (méga-volcan, inondation monstrueuse, tempête qui ravage tout, pandémie mondiale, invasion de martiens, etc.

                  ======================================
                  @Et hop !

                  Je suis bien d’accord, et c’est pour cette raison que j’ai pris le parti, sur ce site, d’annoncer une prochaine période glaciaire - dont je me fous éperdument !-, mais elle serait beaucoup moins invraisemblables que « l’enfer où damnés sont bouillus », pour parler comme Villon, qui nous est promis par les mystiques décérébrés de la religion écolo-fasciste.


                • Alain 7 décembre 2018 20:04

                  @Christian Labrune
                  Tu ne nous parle pas des livres des chercheurs qui nous écrivent noir sur blanc :
                   Que la cigarette n’a jamais provoqué de cancers.
                   Que les camps de la mort n’ont jamais existé
                   Que les monde est dirigé par les Elohims
                   Que lkes OGM sont bons pour la planète.

                  Ainsi que les rapports scientifiques qui nous disent :
                   Qu’il n’y a pas de pb avec les pesticides
                   Que le plastique ne pose pas de pb
                   Que le nucléaire est écologique
                   Que le vélo pollue plus qu’une voiture.

                  Donc, regarde le monde autour de toi avant de nous sortir un livre.


                • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:04

                  @Christian Labrune
                  Il n’y a jamais eu la moindre urgence. Ce qui serait plutôt à craindre, ce serait un refroidissement brutal dû à une éruption volcanique comme celle du Laki en 1783, qui fut la cause durant plusieurs années, en Europe, de récoltes insuffisantes. La révolution française en aura été l’une des plus graves conséquences.

                  ====================================================
                  Dans tous les cas , faire payer aux français les plus pauvres , la fausse facture de la transition climatique est une escroquerie de haut vol.


                • Eric F Eric F 7 décembre 2018 23:49

                  @Christian Labrune
                  le sujet est controversé, mais l’immense majorité des experts, même chinois, considèrent qu’il un a une incidence des gaz à effet de serre sur le climat. Par ailleurs il a de manière absolument non discutable des effets toxiques des gaz et particules émis, notamment dans les concentrations urbaines, ce qui est une raison suffisante pour réduire les rejets dans l’atmosphère ...mais sans la panique artificiellement provoquée et incohérente, car si on veut vraiment réduire les rejets, il faut réduire les transports intercontinentaux et favoriser les déplacements de proximité.


                • barbarossa 8 décembre 2018 01:52

                  @Christian Labrune
                  d’abord le CO2 ni les autres gaz faussement appelé à effet de serre (dont 89% est
                  de la vapeur d’eau) n’influent nullement sur le climat. C’est un énorme mensonge.
                  Ensuite les émissions journalières totales de CO2 ne représentent que le 0.005%
                  de ces gaz, et l’être humain avec sa respiration et son activité moins de 10% de ces émissions. Autant dire que dalle. Et ces calculs sont à la portée de n’importe qui sache appliquer la règle de 3 sur les données officielles.
                  Le vrai danger pour la santé de l’homme ce sont les particules fines et leurs concentrations dans les zones urbaines. Mais les sources sont nombreuses y compris les véhicules électriques. Tout ce qui roule sur rail produit un fort coefficient
                  de particules fines (métro, train, tramways). 
                  mais ça a toujours payé de culpabiliser les gens et de le rançonner.


                • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2018 22:45

                  mais l’immense majorité des experts, même chinois, considèrent qu’il un a une incidence des gaz à effet de serre sur le climat. P

                  =============================
                  @Eric F

                  Depuis que les Chinois ont trouvé le moyen de produire à des tarifs tout à fait concurrentiels des panneaux solaires pour réaliser la « transition écologique », le marché étant aussi étendu que peut l’être la connerie humaine, ils sont devenus très écolos.

                  Les Allemands ont aussi des éoliennes à vendre et ils trouvent en France des irresponsables pour les leur acheter à grands frais. Aussi sont-ils fanatiquement écolos. Ce qui ne les empêche évidemment pas de recommencer à faire fonctionner des centrales au charbon. C’est qu’ils sont encore du charbon à revendre, et le charbon, de toute façon, n’a aucune espèce d’incidence sur la pollution atmosphérique. Sa combustion n’a jamais généré une seule molécule de CO2, et tous les chimistes vous le confirmeront.


                • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2018 22:55

                  l’être humain avec sa respiration et son activité moins de 10% de ces émissions. Autant dire que dalle. Et ces calculs sont à la portée de n’importe qui sache appliquer la règle de 3 sur les données officielles.

                  ..................................................
                  @barbarossa

                  Merci infiniment pour cette information qui me sauve la vie. Depuis quelques jours, pour ne pas détruire la planète, je m’efforçais de vivre en apnée, ne respirant, montre en main, qu’une fois par minute, mais il m’arrive de suffoquer et de devenir tout rouge. La nuit, comme je ne peux pas contrôler ma respiration pendant le sommeil, j’ai confectionné un masque comportant deux valves, et j’essaie de réduire progressivement le diamètre du trou d’entrée d’air. A moins de deux millimètres, j’ai l’impression d’étouffer, je rêve que je me noie. C’est très pénible, ce n’est même plus une vie. Pensez-vous qu’au moins deux ou trois heures par jour je pourrais m’affranchir de ces précautions et recommencer à respirer normalement sans mettre en danger la planète ?


                • Christian Labrune Christian Labrune 9 décembre 2018 12:44

                  ADDENDUM

                  Hier à Paris, plus de dix mille citoyens se sont associés, de la Bastille à la République, à une très belle procession contre le réchauffement climatique. Cela part d’un bon sentiment, c’est bien, et cela réchauffe le coeur. Autrefois, quand la sécheresse menaçait les récoltes, on sortait pareillement des églises les statues des saints qui avaient un réel pouvoir sur le climat, et tout finissait par s’arranger.

                  Au XIVe siècle, après la grande peste, les processions de flagellants se multiplièrent. Le principe est simple : muni d’un fouet, on frappe celui qui précède et on est aussi bien frappé par celui qui vient derrière. Ceux qui sont en tête du cortège (*) sont très bien frappés eux aussi mais ils n’ont personne à fouetter ; ils se contentent donc de lever les bras vers un ciel d’où proviennent toutes les grâces, pourvu qu’on consente à souffrir, à l’imitation de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

                  Le thermomètre qui est à ma fenêtre, hier, marquait onze degrés. Aujourd’hui, il est à treize. Le climat s’est encore un peu réchauffé. C’est que la procession n’a pas été suffisante. Il faut donc continuer à nous mortifier. Je vais éteindre mon cigare, me mettre à genoux durant une heure, en essayant de respirer le moins possible, pour éviter de produire du CO2.

                  (*) "Ceux qui sont en tête du cortège

                  « En Macronie, on doit dire »celles et ceux qui sont en tête du cortège". Ni vu ni connu, j’aurais pu corriger, mais je préfère avouer mon crime, et l’expier. Je resterai donc non pas une heure, mais deux heures à genoux, et sans respirer une seule fois.


                • Francis, agnotologue JL 7 décembre 2018 11:56

                  La vérité c’est le trou laissé par la suppression de l’ISF.

                   

                  Jupiter a pêché par orgueil, prétention et bêtise : les taxes sur les carburants avec ce fallacieux prétexte c’est le grain de sable du foutage de gueule qui fat déborder la colère légitime.

                   

                  Il a supprimé l’ISF qui était vue comme une taxe sur le capital, une hérésie en Système capitaliste, un « crime de lèse majesté capitalisique » !

                   

                  Je propose qu’en lieu et place de l’ISF et de l’IFI on établisse un impôt fortement progressif sur les rentes de la dette : le taux maximum doit tendre vers 100%.

                   
                  « En 2007, le service de la dette de l’Etat était de 118,0 milliards d’euros (intérêts : 38,3 ; remboursements : 79,7), intégralement couvert par une émission de dette nouvelle (118,5 milliards d’euros). » C’est
                   
                  Il suffirait que cet impôt sur les rentes liées au remboursement de la dette représente en moyenne (ou en flat-tax) 10% de son montant pour récupérer 4 milliards par an, l’équivalent de l’ISF !

                   

                  Par exemple, si le taux des intérêts versés est de 3%, il suffirait de ne payer que 2,7 % !!!

                   

                   C’est trop simple ! Y a-t-il un économiste dans la salle pour me dire où je ùe trompe ?


                  • barbarossa 8 décembre 2018 02:05

                    @JL
                    La dette publique n’est pas détenue entièrement par les banques françaises et en plus elle est délocalisable, donc solution impossible telle que tu la préconise.
                    La suppression de l’ISF, ce totem à la con, a été une très bonne pour l’économie
                    française.
                    Sans entrer dans le détail, une éventualité de l’annulation de la dette publique de tous les pays dans la zone euro a été avancée (voir atlantico). Cela est possible, souhaitable, sans que personne y perde quoi que ce soit, représenterait une énorme baisse de la pression fiscale et donc un pouvoir d’achat en forte augmentation.


                  • Francis, agnotologue JL 8 décembre 2018 10:00

                    @barbarossa

                    ’’solution impossible ’’
                     
                     Je ne vois pas pourquoi ; les gouvernements sont libres d’instaurer les impôts et taxes qu’ils souhaitent, aucun article de l’UE ne s’y oppose. On sen fout de la nationalité des détenteurs : une retenue à la source, c’est pas ce qui se fait de mieux aujourd’hui ?
                     

                    https://www.letemps.ch/economie/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels
                     
                    Faut-il lâcher la proie d’une taxe sur les intérêts pour l’ombre d’une annulation de la dette ? D’autant que l’une n’empêchera pas l’autre.
                     
                    Ceci dit, c’est quoi l’annulation de la dette ? Une remise à zéro des compteurs ? Pour emprunter de plus belle ? Il faut en finir avec la dette souveraine et cette idée que l’État est une start-up.
                     
                    Quelle gabegie : on emprunte pour maintenir le budget ! puis on réduit le budget pour payer les traites !!! Ubu n’aurait pas fait mieux ! Cette nation si riche gère son budget comme un pauvre des plus pauvres. Et encore ! à un pauvre on ne fait pas crédit.


                  • barbarossa 8 décembre 2018 12:07

                    @JL
                    l’état ne peut pas taxer les bénéfices qui sont domiciliés dans les autres Pays.
                    S’il met un impôt à la source, le taux d’emprunt remontera d’autant.
                    donc, je répète, impossible.
                    bien à toi


                  • barbarossa 8 décembre 2018 12:24

                    @JL
                    Annulation de la dette et ses conséquences mérite une longue explication. Peut être j’écrirai un billet là dessus un de ce jour.
                    Pour faire court : aujourd’hui la BCE prête à taux X aux banques, qui elles prêtent à
                    X+1 aux Etats. Ces +1 est payé par les impôts. c’est donc les banques qui encaissent l’impôt. Si la BCE rachète les crédits (autrement dit se fait rembourser les prêts qu’elle octroie aux banques) ce sera elle qui détiendra la dette publique. Ces milliers de milliards au fait n’existent pas réellement. C’est de la monnaie scripturale. Les fonds propres de la BCE se montent à une dizaine de milliards et elle en prête des milliers. Ce qu’on appelle faire marcher la planche à billets. Une simple écriture suffit à les annuler. Et les dettes des Etats disparaissent. Vous me direz que c’est simpliste. C’est vrai si on ne va pas plus loin dans les explications des mécanismes. Mais croyez-moi, c’est la réalité. Les règles empêchent aujourd’hui la BCE de prêter directement aux Etats ; mais les règles peuvent être modifiées à souhait.


                  • Francis, agnotologue JL 8 décembre 2018 13:28

                    @barbarossa
                     
                     ’’S’il met un impôt à la source, le taux d’emprunt remontera d’autant.

                    ’’
                     
                     Cela ne vaut seulement que pour les nouveaux emprunts. Je pense qu’il faut arrêter d’emprunter : un sevrage, comme pour les drogués.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 12:19

                    Ce système représentatif faussé qui est à la limite de la démocratie doit pour être acceptable, être accompagné de respirations démocratiques, de référendums ou de votations comme en Suisse, pour que le peuple ne se sente pas exclu de toutes les décisions.

                    ......................................................

                    @Moderatus

                    Le système électoral de la Ve république, a priori, paraît fait pour éviter ce qu’on appelle (je n’aime pas ce mot) le populisme, et en cela je le trouve très bien fait. Un système à la proportionnelle n’offrirait pas les mêmes garanties.

                    Il reste qu’il y a eu une rupture accidentelle dans le fonctionnement de la vie politique française, et qu’il n’aura pas fallu bien longtemps pour que le macronisme apparaisse pour ce qu’il était dès le début : un populisme de la pire espèce articulé au fanatisme millénariste de la secte écologiste. Comment un tel charlatanisme a-t-il pu prendre en France ? Probablement à cause de l’effondrement du niveau de culture des masses. Ce qui est très inquiétant, c’est que si le niveau de vie de la France périphérique était un peu supérieur à celui qu’on connaît, ça aurait pu marcher encore un certain temps, mais quand on ne peut pas finir le mois, la fin du monde devient très secondaire !

                    La situation actuelle paraît sans issue. Macron devenu une espèce d’épouvantail, ou une figure de jeu de massacre, n’ose même plus prendre la parole en public, et ses suiveurs dont je voyais hier les interventions à l’Assemblée diffusées sur LCP ne trouvent même pas les mots pour esquisser une défense crédible. LREM est en train de tourner en eau de boudin et tout cela finira par une capitulation en rase campagne, surtout après que les banlieues auront commencé à entrer dans la danse. L’obstination imbécile de ces irresponsables désavoués par une immense majorité de Français, et qui continuent à s’accrocher au pouvoir, est grosse des pires catastrophes. Ils auraient démissionné hier, la crise politique et les débats pour une reconstruction occuperaient aujourd’hui intelligemment tout le monde et la violence serait écartée. Le gouvernement actuel recule pour mieux sauter, mais comme on « saute » dans l’explosion d’une bombe.


                    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 12:51

                      @Christian Labrune
                      Le système électoral de la Ve république, a priori, paraît fait pour éviter ce qu’on appelle (je n’aime pas ce mot) le populisme, et en cela je le trouve très bien fait. Un système à la proportionnelle n’offrirait pas les mêmes garanties.

                      =============================================================

                      Ce système d’élection législative prive le pays d’une vraie démocratie.
                      On se retrouve avec 301 godillots dont beaucoup sont novices incompétents et souvent des Rastignac aux dents longues.
                      qui ne représentent que 25% du peuple à décider de tout , sans mesure et sans opposition réelle.

                      les français dans leur ensemble ne sont pas du tout représentés.
                      regardez le nombre de sièges attribués au FN et à F I

                      Si on veut que le président ait un avantage, on peut introduire une dose de proportionnelle, 0 50% ou moins , où donner une prime au parti du président.

                      les votations servent aussi à faire que le peuple se sente concerné et considéré, et non exclu et méprisé.
                       Depuis quand le peuple n’a pas été consulté directement sur un sujet important comme l’immigration par exemple ?

                      La dernière fois qu’il a été consulté , on l’a humilié en ne respectant même pas sa décision.
                      Élire un roi et fermer sa gueule pendant 5 ans est inconcevable.


                    • Et hop ! Et hop ! 7 décembre 2018 15:20

                      @Christian Labrune : «  éviter ce qu’on appelle (je n’aime pas ce mot) le populisme, et en cela je le trouve très bien fait »

                      Le populisme c’est la démocratie, ça ne peut se définir d’aucune autre façon.

                      L’actuelle démocratie représentative française est à la fois une oligarchie (sélection des candidats par les partis) et une ploutocratie (l’élection dépend du coût de la publicité médiatique, Macron a été le meilleur), en plus d’être un régime d’occupation par des puissances étrangères.

                      Pour qu’existe un régime de démocratie d’opinion, il faut
                      1°) qu’il y ait liberté absolue d’opinion (sauf diffamations, appels à commettre des délits et insultes),
                      2°) qu’il y ait des médias indépendants financièrement de l’État et des groupes de pression, diversifiés et neutres,
                      3°) que tous les candidats aient exactement les mêmes moyens de campagne fournis gratuitement par l’État (tant de meetings, tant de passage TV, tant d’insertions rédactionnelles, tant d’affiches,
                      4°) que les fonctionnaires du pouvoir exécutif aient l’interdiction absolue de se présenter dans le pouvoir législatif en raison de la séparation des pouvoirs,
                      5°) que les députés soient limités à 100 (un par département) et obligés d’assister en personne à tous les débats et à tous les votes sans possibilité de mandats,
                      6°) que les signatures soient supprimés, mais que l’éligibilité comme président de la République aux anciens députés, sénateurs, conseillers régionaux et nationaux, et à quelques autres qualités (grands officiers de la légion d’honneur ou du mérite, etc..), et l’éligilité comme députés, conseillers généraux, limitée aux maires des commune du département ayant fait au moins une mandature de 5 ans.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 17:27

                      @moderatus

                      Je ne vois rien à objecter à ce que vous venez d’écrire. Le système, de fait, ne marche plus comme il le devrait. Nos philosophes des lumières penchaient pour le despotisme éclairé. On a fini par substituer à ce bizarre idéal théorique en forme d’oxymore une espèce de démocratie ; c’est mieux, mais celle-ci demanderait à être encore plus « éclairée » que n’importe quel despotisme, et ce n’est évidemment plus le cas. Ce que nous voyons à l’oeuvre désormais, et ça ne date pas d’hier, c’est la tyrannie de la bêtise.

                      Certes, nos « élites » politiques croient comprendre mieux l’état des choses qu’un peuple « populiste » par nature ; pour faire passer leurs « réformes » imbéciles conçues par des doctrinaires d’administration, ou le plus souvent dictées par les intérêts économiques de groupes financiers puissants (les mêmes qui tirent les ficelles à Bruxelles), elles se piquent de recourir à la « pédagogie ». Ce mot, lorsque j’étais prof, m’était odieux. Il me l’est plus encore lorsqu’il est utilisé par des crétins qui n’ont pas le moindre souci de la res publica et ne voient rien au-delà de leur petit mandat et de leur éventuelle réélection. Les godillots de la majorité actuelle, les Rastignac comme vous les appelez, sont la véritable caricature de cette perversion du politique.

                      C’est malheureusement le cas dans toutes les formations politiques déjà crétinisées jusqu’à l’os par l’écolo-fascisme ; l’introduction de la proportionnelle ne changera pas grand chose à la situation. Les identitaires bornés du FN et les crétins du mélenchonisme n’ont en commun, outre la religion de l’écologie signalant une bêtise incurable, qu’un fanatisme naïf d’adolescents boutonneux qui prennent encore leurs désirs pour la réalité même. D’un pugilat entre eux ne pourra émerger qu’un plus grand bordel, et la représentation nationale ne sera pas plus représentative des volontés de la nation qu’elle ne l’est actuellement.

                      Le recours au référendum sur des questions importantes comme celle de l’immigration ou celle de la laïcité s’imposerait plus que jamais, mais tant qu’on ne sera pas sorti de la dévotion masochiste à une Europe sénile, aucune souveraineté nationale ne sera possible. Et pour en sortir voyez ce qui arrive aux Anglais ça ne sera pas de la tarte. Mais il n’y a pas d’autre solution. C’est là qu’est le noeud du problème. L’Europe est déjà en marche vers un éclatement inévitable. Ce qui est vraiment écoeurant, c’est que ceux qui se prétendaient démocrates n’aient pas eu le courage, eux-mêmes, de prendre le taureau par les cornes, et laissent désormais l’initiative, partout, à une extrême droite dont le caractère fascisant ne tardera pas à devenir très évident quand la démocratie, partout, sera perdue.


                    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 20:55

                      @Christian Labrune

                      Je ne vois rien à objecter à ce que vous venez d’écrire. Le système, de fait, ne marche plus comme il le devrait. Nos philosophes des lumières penchaient pour le despotisme éclairé.

                      ===========================================================
                      certains philosophes arguent et peut être avec raison qu’un despote éclairé est une bonne solution de gouvernance.
                      le problème que nous avons c’est que notre système électif conduit à élire des despotes , et quand ils ne sont pas éclairés et ne gouvernent pas dans l’intérêt du peuple sont une catastrophe. c’est un ersatz de démocratie.

                      quand en plus le despote est sous la férule d"un autre despote , l’U.E , c’est invivable.

                      Macron défend un mondialisme qui balaie , l’identité , la nation, la culture, le petit peuple de gaulois le dérange dans son projet, alors qu’attendre de ce type de gouvernance ?


                    • Eric F Eric F 7 décembre 2018 23:57

                      Le système électoral ne figure pas dans la constitution mais dans une loi électorale, il peut être changé par la loi, ainsi en 1986 il y a eu proportionnelle intégrale par département. Pas besoin de changer la constitution d’un iota sur cette question. Concernant le referendum d’initiative populaire, il y aurait juste 1 article à modifier
                      Donc réinventer une n+unième constitution est une chimère sans nécessité.


                    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 08:18

                      @Eric F

                      Le système électoral ne figure pas dans la constitution mais dans une loi électorale, il peut être changé par la loi, ainsi en 1986 il y a eu proportionnelle intégrale par département. Pas besoin de changer la constitution d’un iota sur cette question. Concernant le referendum d’initiative populaire, il y aurait juste 1 article à modifier
                      ===============================================================
                      Exact , on peut par la volonté du président mettre en place une proportionnel à un pourcentage raisonnable qui donnerait un peu de démocratie au lieu d’avoir 360 godillots pour la plupart inexpérimentés qui votent tout et n’importe quoi venant du président. On se croirait au temps des rois et des courtisans.

                      Quand à des référendums, on on a déjà fait mais le dernier il y a longtemps qui n’a pas été respecté.


                    • Eric F Eric F 8 décembre 2018 15:55

                      @Julien Esquié
                      « Je pense qu’il tentait plutôt de marquer son territoire pour 2022. »

                      c’est en effet probable, mais il a vu qu’il avait une « fenêtre de lancement » inespéré fin 2016 avec l’affaire Fillon et la défection de Hollande. Il a aussi bénéficié d’un coup de pouce médiatique sans précédent, et l’appui des milieux financiers et patronaux .


                    • JC_Lavau JC_Lavau 7 décembre 2018 13:11

                      @moderatus : «  éviter que la plupart des casseurs soient bloqués de façon préventive  ». Tu l’as dit. Même si tu l’as écrit involontairement.


                    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 12:32

                      Je propose qu’en lieu et place de l’ISF et de l’IFI on établisse un impôt fortement progressif sur les rentes de la dette : le taux maximum doit tendre vers 100%.

                      ================================================================

                       C’est peut être une solution, mais il y avait plus simple, on pouvait créer une tranches ou deux de plus d’impositions, afin que les gens très aisés qui ont fortement participé à l’élection de Macron. participent à l’effort national.

                      Si Macron avait su taire son mépris du peuple et au lieu de la cacophonie continuelle des ministres avait pris la parole et avait annoncé

                      •  l"abandon des taxes sur les carburants
                      •  un moratoire pour toutes les augmentations prévues pour l’année à venir, 
                      •  une revalorisation du SMIC ,
                      •  un large débat pour discuter de la représentation des citoyens , proportionnelle, referendums etc,

                      nous n’aurions pas cette situation explosive,

                      Que va-t-il se passer samedi ?

                      Une grande part de responsabilité incombera à ceux qui dirigent le pays.


                      • Eric F Eric F 8 décembre 2018 00:07

                        @moderatus
                        en fait l’ISF a un caractère emblématique, et cela a été une grosse erreur tactique de l’avoir supprimé tout en augmentant par ailleurs des taxes sur le reste de la population. Chirac et Sarko savaient que cela serait impopulaire, et ne l’ont pas fait (en fait Chirac l’avait supprimée comme premier ministre en 86, mais a perdu ensuite la présidentielle de 88, il a compris le message).

                        Revaloriser le SMIC sans le faire sur les autres revenus ne résoudrait pas le problème général de pouvoir d’achat, notamment pour de nombreux indépendants, retraités, mères isolées, etc. Mieux vaudrait réindexer l’ensemble des revenus sur l’inflation (le SMIC est revalorisé de 1,8% au premier janvier, les retraites le sont de 0,3%)


                      • moderatus moderatus 8 décembre 2018 08:27

                        @Eric F

                        en fait l’ISF a un caractère emblématique, et cela a été une grosse erreur tactique de l’avoir supprimé tout en augmentant par ailleurs des taxes sur le reste de la population. Chirac et Sarko savaient que cela serait impopulaire, et ne l’ont pas fait (en fait Chirac l’avait supprimée comme premier ministre en 86, mais a perdu ensuite la présidentielle de 88, il a compris le message).

                        Revaloriser le SMIC sans le faire sur les autres revenus ne résoudrait pas le problème général de pouvoir d’achat, notamment pour de nombreux indépendants, retraités, mères isolées, etc. Mieux vaudrait réindexer l’ensemble des revenus sur l’inflation (le SMIC est revalorisé de 1,8% au premier janvier, les retraites le sont de0,3%

                        ========================================================

                        Vous avez raison, l’ISF est avant tout un symbole et là il a été le marqueur de l’orientation d’une politique en faveur des riches et des premiers de cordée.

                         La revalorisation du SMIC entrainerait automatiquement une hausse des salaires générale, mais on pourrait parfaitement envisager une baisse des charges sur les petites entreprises pour compenser cette augmentation de la masse salariale.

                        Pour compenser cette perte de rentrée fiscale , Macron pourrait décider d’une tranche d’impôt supplémentaire, il est normal que les riches et les gens très aisés participent plus à l’effort national

                        les solutions existent , ce sont la lucidité et la volonté qui manquent.


                      • Eric F Eric F 8 décembre 2018 14:48

                        @moderatus
                        l’éternel problème est celui de l’exil fiscal, et les plus nantis sont les plus « mobiles » fiscalement, ainsi l’un des grands patrons de la multinationale où je travaillais avait une partie de son salaire versée sur une filiale aux Bermudes, créée pour l’occasion. La tranche de 75% provisoirement créée par Hollande avait fini par être par être payée par l’entreprise et non le bénéficiaire. La piste de prélever à la source sur les profits des grands groupes au pro rata du chiffre d’affaire parait intéressante.
                        Lorsque l’on voit les GJ qui sont sur les ronds points ou péages, ce sont souvent des indépendants, retraités, petits boulots, etc., si on cible sur les seuls salariés, ça augmentera le coup de la vie pour les autres sans contrepartie. Quant à l’histoire des primes défiscalisées, c’est la loterie selon l’entreprise où on travaille
                        .


                      • moderatus moderatus 8 décembre 2018 15:07

                        @Eric F
                        l’éternel problème est celui de l’exil fiscal, et les plus nantis sont les plus « mobiles » fiscalement,
                        =============================================================
                        L’exil fiscal est un de aspectsde la problématique , mais ni le seul ni,le plus facile à résoudre
                        mais je crois vous l’avoir écrit , il y a des dizaines de manières de corriger les injustices sociales ;

                        une autre alternative ,

                        la participation aux résultats de l’entreprise.
                        une part des bénéfices redistribuée à ceux qui ont travaillé et créé cette richesse.


                      • Eric F Eric F 8 décembre 2018 15:48

                        @moderatus
                        oui, mais là encore c’est uniquement pour les salariés, et plus restrictivement ceux des entreprises fortement profitables (même inéquité que pour la défiscalisation des heures sup), or ce n’est pas ce profil de population qui est majoritaire dans le mouvement protestataire de terrain, la preuve en est que les syndicats de salariés sont restés en retrait voire réticents. Les revenus des agriculteurs, par exemple, sont dans une pire situation, idem ceux des nouveaux boulots en tant qu’autoentrepreneurs, la fameuse uberisation chère à Macron, certaines activités même dans le BTP sont de ce genre, idem là où le SMIC est économiquement non rentable pour l’activité.


                      • moderatus moderatus 8 décembre 2018 16:42

                        @Eric F
                        Les revenus des agriculteurs, par exemple, sont dans une pire situation, idem ceux des nouveaux boulots en tant qu’autoentrepreneurs, la fameuse uberisation chère à Macron, certaines activités même dans le BTP sont de ce genre, idem là où le SMIC est économiquement non rentable pour l’activité.

                        ==========================================================
                        Le SMIC n’est qu’une variable d’ajustement parmi beaucoup d’autres, comme je vous l’ai dit, il y a d’autres alternatives, comme la participation et une imposition qui ne soit pas insuportable. Arrêter d’être aussi tributaires de l’U.E qui décide à la place des nations de ce qui est bien ou pas.

                        Peut être arrêter certaines « avancées sociétales » qui ne font que paupériser la population.


                      • Eric F Eric F 10 décembre 2018 14:36

                        @moderatus
                        il y a un problème général, répondre par des mesures catégorielles reporterait le problème sur les autres ; jouer aux chaises musicales ou aux pochettes surprises fera plus de mécontents que de satisfaits.
                        Baisser d’un point la CSG pour tous, ou ramener le « taux réduit »(*) de TVA de 5,5 à 5% serait une mesure générale à effet immédiat et tangible.

                        (*) ce taux s’applique aux produits de première nécessité, donc socialement la mesure est efficace. En outre les produits alimentaires sont souvent des produits locaux, cela ne stimulera pas les importations. 

                        Sortir de l’UE est une question qui relève du moyen ou long terme, c’est le résultat aux élections européennes qui donnera le « la » sur cette éventualité. En attendant, il y a un chantier de réforme constitutionnelle (en suspens, mais prévue pour reprendre au parlement en janvier), « pousser » l’idée du réfendum d’initiative populaire est une option possible.


                      • moderatus moderatus 10 décembre 2018 14:49

                        @Eric F
                        il y a un problème général, répondre par des mesures catégorielles reporterait le problème sur les autres ; jouer aux chaises musicales ou aux pochettes surprises fera plus de mécontents que de satisfaits.
                        Baisser d’un point la CSG pour tous, ou ramener le « taux réduit »(*) de TVA de 5,5 à 5% serait une mesure générale à effet immédiat et tangible.

                        ================================================================

                        Il faut une mesure immédiate et forte, je ne sais pas si celles que vous annoncez remplit ces deux critères, si c’est le cas pourquoi pas. il faut désamorcer la bombe sociale, je ne sais pas si Macron en sera capable. Réponse ce soir

                        le referendum d’initiative populaire n’a pas l’ait du tout d’être dans le programme Macron

                        Aujourd’hui même, en catimini vient d’être signé le pacte de Marrakech qui engage la France de façon importante, le peuple, le parlement ont été écartés de la décision. mauvais signe.


                      • joletaxi 10 décembre 2018 14:55

                        @moderatus

                        , en catimini vient d’être signé le pacte de Marrakech

                        voilà une mesure qu’elle est bonne, on se sent mieux non,du coup le diesel à 2 euros paraît faisable non ?

                        http://www.lalibre.be/regions/flandre/des-eleves-belges-prets-a-la-guerre-contre-les-etrangers-de-leur-ecole-5c0e1d47cd70fdc91be5fb68

                        cela va aussi apaiser la société, j’en suis sur

                        Trump avait dit que le réchauffement blablabla était un complot chinois

                        finalement, me demande ce qu’ils cherchent à l’ONU ?
                        car à force, ils vont y arriver à faire renaître la bete imm......


                      • moderatus moderatus 10 décembre 2018 15:24

                        @joletaxi

                        , en catimini vient d’être signé le pacte de Marrakech

                        ================================================================
                        Ce qui est grave c’est que des décisions aussi importantes soient prises sans consulter personne.
                        c’est un déni de démocratie. Un de plus.


                      • pallas 7 décembre 2018 13:53
                        moderatus

                        Bonjour, enfin re.

                        C’est une certitude absolu, c’est la fin de notre civilisation.

                        Il y a partout des meurtres, des émeutes, des vols, des viols, c’est le chaos.

                        Le gouvernement et les élites ont peur, le maelstrom revient, plus violent que jamais.

                        Tel est le destin des peuples faibles moralement, n’ayant aucunes consciences.

                        Admettez et accepter la fin, car elle est dorénavant inéluctable.

                        Salut


                        • moderatus moderatus 7 décembre 2018 14:12

                          @pallas

                          Il y a partout des meurtres, des émeutes, des vols, des viols, c’est le chaos.

                          Le gouvernement et les élites ont peur, le maelstrom revient, plus violent que jamais.

                          ==============================================================

                          Bien sur nous vivons dans une société Hyperviolente , injuste, mais rien n’est définitif, l’humain n’est pas raisonnable et on n’aura jamais de société idéale.

                          mais on peut arriver à une société qui soit acceptable, ou le vivre ensemble existe.

                          pas facile, je vous l’accorde , mais pour moi la pire des postures est de dire ’c’est ainsi’ on ne peut rien faire et on se soumet.


                        • pallas 7 décembre 2018 14:52

                          @moderatus

                          Re re bonjour,

                          Dans ma vie je n’est jamais rencontré un seul etre ayant une conscience, ou ayant une moral.

                          En France n’existe pas d’Être Humains, juste des Machins Choses vaguement humanoïde, en d’autre mots des « Cadavéreux ».

                          Je n’est que faire des détritus qu’ils soient males ou femelles.

                          L’heure est à chacun de sortir son sabre et survivre, le schéma est simple.

                          C’est le commencement d’une nouvelle société, digne du Hades.

                          La souffrance, la terreur, la peur, ne seront que les seuls sentiments qui existeront.

                           smiley

                          Salut


                        • sweach 7 décembre 2018 14:54

                          @pallas et @moderatus
                          Je ne vie pas dans le même monde que vous ?

                          Je n’ai jamais vu « de mes yeux » des meurtres, des émeutes, des viols, ...
                          A la rigueur quelques vol et rien de bien méchant

                          Au vu des 7 Milliard d’habitants de notre planète, ce que vous dénoncez est rarissime, totalement absent pour la majorité et je suis persuadé que vous n’en avez pratiquement jamais vu de vos yeux ce que vous dénoncez.

                          Qu’est-ce qui justifie ce pessimisme incroyable ? c’est du second degré ?

                          Après oui, on nous montre les quelques cas en boucle dans notre petit écran, mais si je descend dans la rue et que j’étain ma TV, j’aurai plus de mal à les voir et ça va tout de suite bien mieux.

                          L’existence de quelques chose ne doit être un prétexte pour nous pourrir la vie.

                           Il existe des violeurs, donc nos relations avec les femmes doivent être bien plus compliqués
                           Il existe des terroristes donc on doit donner toutes nos libertés individuel
                           il existe de la pollution donc on doit faire n’importe quoi en son nom

                          Quand la moitier de la population mondial sera morte d’épidémie, de guerre, de famine ou autre, on pourra parler de CHAOS.
                          Là en utilisant ce terme, alors qu’on a plus d’homme obèse que d’homme qui meur de faim, vous êtes loin du bon sens.


                        • moderatus moderatus 7 décembre 2018 15:39

                          @sweach

                          Je n’ai jamais vu « de mes yeux » des meurtres, des émeutes, des viols, ...
                          A la rigueur quelques vol et rien de bien méchant

                          Au vu des 7 Milliard d’habitants de notre planète, ce que vous dénoncez est rarissime, totalement absent pour la majorité et je suis persuadé que vous n’en avez pratiquement jamais vu de vos yeux ce que vous dénoncez.

                          ================================================================

                          Vous n’avez jamais vu, mais, ce n’est pas parce que vous ne voyez pas qua cela n’existe pas.
                          Ala limite uil suffitd’ouvrir les journeaux auxn faits divers et de voir tous les jours ce qui s’y passe. .
                          Il y a deux jours seulemnt, un professeur égorgé.
                          Il y a mille agresions gratuites par jour.

                          L’homme est un animal bizarre, et la ;palette de ses comportements et actions est multiple, il est capable du meilleur comme du pire.

                          c’est ainsi c’est pour cela qu’il y a des règles et des lois.

                          — Il existe des violeurs, donc nos relations avec les femmes doivent être bien plus compliqués
                          — Il existe des terroristes donc on doit donner toutes nos libertés individuel
                          — il existe de la pollution donc on doit faire n’importe quoi en son nom


                          ===============================================================
                          Bien sur il ne faut pas aller dans l’excès et abandonner nos libertés ou vivre cloitrés, mais il faut des lois contre les violeurs et des punitions contre les terroristes.

                          pour être un homme libre il faut être respectueux des lois. Casser le thermomètre n’a jamais fait baisser les fièvre.


                        • sweach 7 décembre 2018 17:09

                          @moderatus

                          *mais il faut des lois contre les violeurs et des punitions contre les terroristes.

                          pour être un homme libre il faut être respectueux des lois.*

                          Mais c’est le cas ?
                          Vous voulez dénoncer ou changer quoi ?

                          *Il y a mille agressions gratuites par jour.*
                          Oui mais nous sommes 7 Milliard sur terre, ça fait une chance sur 1 millions de subir une agression.

                          Par comparaisons j’ai plus de chance d’avoir un bisous, de faire l’amour et une quantité d’autres chose bien plus agréable qu’une agression ^^, pour info j’ai plus de chance de gagner au loto que de croiser un terroriste.

                          Vous n’avez pas une bonne notion des chiffres et de la réalité des choses, la France est un pays relativement calme et pacifiste, nos taux de criminalité sont excessivement faible.
                          Pourquoi se pourrir la vie avec d’autres loi redondante encore plus liberticide pour des problèmes qu’on n’a pas ?

                          A vouloir plus de sécurité au prix de la liberté on perd les deux.


                        • moderatus moderatus 7 décembre 2018 19:04

                          @sweach
                          *Il y a mille agressions gratuites par jour.*
                          Oui mais nous sommes 7 Milliard sur terre, ça fait une chance sur 1 millions de subir une agression.

                          ==========================================================
                          Je n’ai as été précis , je vais l’étre
                          1000 agression gratuites par jour EN FRANCE.


                        • Eric F Eric F 8 décembre 2018 14:55

                          Concernant l’insécurité, la situation était elle meilleure autrefois ? il semble que le nombre de meurtres soit désormais bien plus faible. Alors certes, il existe des violences de type casseurs et vols à la tire qui sont plus nombreux, et une montée de rébellion dans une partie de la jeunesse. Ce n’est pas le chaos généralisée dans le pays, ça l’est ponctuellement.


                        • moderatus moderatus 8 décembre 2018 15:18

                          @Eric F

                          Concernant l’insécurité, la situation était elle meilleure autrefois ? il semble que le nombre de meurtres soit désormais bien plus faible. Alors certes, il existe des violences de type casseurs et vols à la tire qui sont plus nombreux, et une montée de rébellion dans une partie de la jeunesse. Ce n’est pas le chaos généralisée dans le pays, ça l’est ponctuellement.

                          =============================================================

                          je m’excuse d’^être direct, mais ou vous êtes jeune, ou vous ne vivez pas en France, ou vous êtes tenu par une idéologie.

                          Moi qui ne suis plus un jeune homme , je puis vous assurer que ce degré de violence, d’individualisme, d’égocentrisme n’a jamais été atteint.

                          je viens d’une génération où l’on respectait les parents, l’instituteur était une voix importante, on craignait la police.

                          il n’y avait pas mille agressions gratuites par jour

                          il n’y avait pas 500 quartiers de non droit où la police , les pompiers, les médecins ne peuvent pas entrer

                          il n’y avait pas de meurtre pour un regard ou un refus de donner une cigarette.

                          je ne connais pas les raisons de votre déni, elles sont peut être sincères, mais fausses.
                          permettez que ne partage pas du tout votre analyse.


                        • sweach 10 décembre 2018 10:42

                          @moderatus
                          *je puis vous assurer que ce degré de violence, d’individualisme, d’égocentrisme n’a jamais été atteint.*
                          Vous avez tord, la jeune de mon père fut bien plus violente que la mienne.

                          *je viens d’une génération où l’on respectait les parents, l’instituteur était une voix importante, on craignait la police.*
                          N’ont-ils pas évolué ?
                          Les parents divorcent aujourd’hui et l’autorité mono-parental est forcement plus faible.
                          Les instituteurs n’enseignent rien, il test inutilement notre mémoire avec des connaissance sans but et ils ne nous préparent pas à affronter l’avenir.
                          Les policiers sont plus des collecteurs d’impôts que des gradients de la paix, ils sont craint mais pour des motifs économiques et non sécuritaire.

                          *il n’y avait pas 500 quartiers de non droit*
                          Due au regroupement familial de Chirac, moi aussi je voudrai une solution, mais à moins d’être raciste et totalitaire il n’y en a pas, on a instauré une sélection par l’argent.

                          *je ne connais pas les raisons de votre déni*
                          On ne nie rien, mais vous n’avez aucun raison de pourrir la vie de tout le monde avec vos peurs, mon avenir est devant moi et je préfère me pencher sur de vrai problème, plutôt que de m’en créer de nouveaux en perdant bêtement des libertés.


                        • moderatus moderatus 10 décembre 2018 12:55

                          @moderatus
                          *je puis vous assurer que ce degré de violence, d’individualisme, d’égocentrisme n’a jamais été atteint.*
                          Vous avez tord, la jeune de mon père fut bien plus violente que la mienne.

                          =============================================================
                          Bonjour,
                          Ecoutez vous êtes un garçon très sage et qui vit opeutêtre dans un milieu privilégié, quand à le jeunesse de votre père je n’ai aucun jugementbà porter, mais comprenez que vous ne pouvez pas faire de généralité d’un cas particulier.

                           vous dites que
                          les parents divorcent, les familles momoparentales nr peuvent èduquer comme il faut les enfants

                          que les instituteurs n’enseignent plus rien, qu’ils ne préparent pas à affonter l’avenir
                          que les policiers ne sont plus craints

                          que les 500 quartiers de non droit existent, et qu’on ne peut rien faire.

                          vous êtes encore plus pessimiste que moi

                          mais en complète contradiction avec ce qui vous venez de décliner, vous dites

                          vous n’avez aucun raison de pourrir la vie de tout le monde avec vos peurs, mon avenir est devant moi et je préfère me pencher sur de vrai problème, plutôt que de m’en créer de nouveaux en perdant bêtement des libertés.

                          Alors je ne pourris la vie de personne, je fais le même constat que vous, que des sociologues, des journalistes des politiques, ont décrit depuis des années.
                          une dégradation de notre société et un vivre ensemble à reconstruire.

                          si ,ces problèmes ne sont pas des vrais problèmes , quel sont-ils pour vous ?
                          qui vous parle de perdre vos libertés ?

                          Au contraire , la première des libertés est la sécurité.

                          les philosophes grecs disaient

                          « pour être un homme libre, il faut respecter absolument les lois »

                          Vous êtes jeune, c’est à vous de construire votre avenir, il ne faut surtout pas vous bander les yeux, c’est à vous de vous battre pour essayer de corriger tous les travers que vous constatez dans la société si ce n’est pas pour vous , au moins pour vos enfants.

                          Se battre, ne pas s’assoir sur le bord du trottoir et regarde les choses se passer.


                        • sweach 10 décembre 2018 14:36

                          @moderatus
                          *si ,ces problèmes ne sont pas des vrais problèmes , quel sont-ils pour vous ?*
                          L’éducation n’est pas un problème, car même en monoparental nous sommes toujours relativement bien élevé en France.
                          Les professeurs n’enseignent rien, mais nous apprenons principalement par nous même et nous possédons beaucoup d’outils pour cela.
                          Je crains le collecteur d’impôt que représente un flic, mais étant un bon citoyen et ne croisant jamais la force de l’ordre elle ne m’efrait pas.
                          Je n’ai aucune crainte particulière pour moi ou mes biens, ayant statistiquement peut de chance que quelques chose m’arrive, cela passe bien après d’autres problèmes, qui ont plus d’impact qu’une petite bastonnade ou vol. 

                          Donc qu’elles sont de vrai problème ?

                           La santé : J’ai 1 chance sur 2 d’avoir un cancer un jour, mon alimentation et mon environnement m’empoisonne et mes futurs maladie professionnel ne me donneront aucun droit.
                           Le travail : Obtenir et garder une activité sur le long terme est relativement complexe, restera-il épanouissant ?
                           L’argent : Malgré mon travail, celui-ci est beaucoup moins rémunérateur qu’il ne devrait l’être et plusieurs aspect comme le logement, l’éducation sont trop chère.
                           Les femmes : Se marier, avoir des enfants et vivre en couple et devenu un problème pour ma génération.

                          Après avoir eu une éducation « sous-pression » où il fallait à tout prix réussir et être diplômé quitte à se pourrir la vie.
                          Ma vie aujourd’hui est inutilement encore « sous-pression », car j’ai peur de perdre mon travail, peur de ne pas avoir suffisamment d’argent, peur de ne pas avoir de vie de famille, peur de tomber malade.

                          Donc une peur pour ma sécurité passe bien après de vrai problème, vous avez tord sur ce point et vous ne regardez pas dans la bonne direction.


                        • Eric F Eric F 10 décembre 2018 14:44

                          @moderatus
                          En ce qui me concerne, je disais juste que l’on a tendance à idéaliser le passé et noircir le présent. Il y a eu un temps pas si lointain où l’armée tirait sur les manifestants, dans les années 60 l’OAS faisait des attentas, en 68 les voitures étaient brulées et les vitrines cassées, il y a des pics de violence sporadiques. Alors je comprends que vous évoquez surtout la petite violence quotidienne, et il y a en effet une dégradation sur ce point.


                        • Eric F Eric F 10 décembre 2018 14:49

                          @sweach
                          en vous lisant, on retrouve certaines angoisses exprimées lors des interviews de terrain de gilets jaunes « de terrain », et effectivement la précarité de la vie quotidienne passe avant les questions de sécurité et migrations.


                        • moderatus moderatus 10 décembre 2018 15:12

                          @sweach

                          L’éducation n’est pas un problème, car même en monoparental nous sommes toujours relativement bien élevé en France.

                          ==========================================================
                          Vous avez des convictions qui sont tellement éloignées des réalités que j’ai du mal à vous répondre.

                          la monoparentalité conduit à des comportemets qui sont signes d’un mal être des enfants et de violences et souvnet de délinquance

                          les parents sont de moins en moins respectés

                          les anciens qui autrefois ou encore dans certaines civilisations aujourd’hui étaient considérés comme des sages,sont considérés comme des vieux cons.
                          on crache sur la police
                          on insulte et agresse les enseignants

                          et vous parlez de bonne éducation !!!

                          Ma vie aujourd’hui est inutilement encore « sous-pression », car j’ai peur de perdre mon travail, peur de ne pas avoir suffisamment d’argent, peur de ne pas avoir de vie de famille, peur de tomber malade.

                          Donc une peur pour ma sécurité passe bien après de vrai problème, vous avez tord sur ce point et vous ne regardez pas dans la bonne direction.

                          je vous plains et j’ai de la compassion

                          si vous vivez sous pression,
                          si, vous vivez avec des peurs multiples
                          peur de ne pas avoir de vie de famille
                          peur d’être malade
                          peur de manquer d’argent
                          peur de perdre votre emploi.

                           et c’est cela qui est grave
                          en résumé, vous avez peur de vivre , cette société ne vous apporte aucune sécurité.

                          dans ma génération, quand on avait 20 ans, je ne connais pas votre âge,
                          on disait qu’on était capable de marcher au plafond
                          c’est à dire que pour nous l’avenir était entre nos mains, on avait toutes les ambitions, aucune perspective ne nous était fermée, on croyait à la possibilité de refaire le monde, et nos discussion entre amis étaient dans cette tonalité.

                          permettez moi de vous dire qu’il faut que vous soyez conscient du fait que votre avenir vous appartient, que les peurs paralysent et qu’il faut les éradiquer. Osez , entreprenez, donnez vous de règles de vie et des buts précis avec des étapes bien définies.
                          fonder un foyer est une réussite magnifique, ne voyez pas cela comme une difficulté insurmontable.
                          vouloir est souvent pouvoir.
                          je vous souhaite du courage et de la réussite.


                        • moderatus moderatus 10 décembre 2018 15:21

                          @Eric F
                          En ce qui me concerne, je disais juste que l’on a tendance à idéaliser le passé et noircir le présent.

                          ===============================================================

                          Il ne s"agit pas d’idéaliser le passé, tout n’était pas mieux avant, c’est certain ,mais si,on pense que tout ce qui est nouveau ssur tous les plans, sociétaux ou techniques sont un progrès on va dans le mur .
                          Il y a des règles des valeurs que l’on doit conserver , et bien regarder si les nouveautés sont une avancée pour l’homme.

                          Rabelais disait
                          science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

                          certaines « avancées » comme la PMA étendue et la GPA sont des dérives sociétales
                          aux conséquences désastreuses.


                        • sweach 10 décembre 2018 16:50

                          @moderatus
                          *en résumé, vous avez peur de vivre , cette société ne vous apporte aucune sécurité.*
                          LOL non je n’ai pas peur de vivre, j’essaie juste de vous expliquer que mes préoccupations ne sont pas sur la Sécurité, il existe d’autre sujet de société bien plus important pour moi et mon avenir. La sécurité est un leurre, un piège médiatique dans lequel il ne faut pas tomber.

                          Après ma génération vie dans un climat bien plus anxiogène que les générations précédente, cela vient de nos perspectives d’avenir qui sont plus faible avec un impact de nos choix de vie plus faible.

                          Le « Quand on veut on peut » est de moins en moins vrai, ce qui nous rend bien moins docile et respectueux, car la loi du plus fort n’est jamais bien loin.

                          *quand on avait 20 ans, ... on disait qu’on était capable de marcher au plafond*
                          J’ai presque le double, j’ai donc connu des désillusions et j’envisage l’avenir avec moins d’insouciance.

                          *les anciens qui autrefois ou encore dans certaines civilisations aujourd’hui étaient considérés comme des sages,sont considérés comme des vieux cons.*
                          Mais je comprend pourquoi.
                          Nos anciens sont des vieux cons et je le dis en connaissance de cause.
                          J’aurai aimé profiter du savoir de mes anciens, mais la plupart m’ont laisser me débrouiller par moi même et j’utile et exploite des connaissances différentes des leur.
                          Les gens plus âgés que moi sont donc moins instruit et ne possède pas mes nouvelles connaissance, par contre ils ont du pouvoir qu’ils gardent jalousement et ça me pourri un peu la vie.
                          De mon point de vu ce sont des vieux cons et j’aurai moins de mépris que eux pour les générations futur que je saurais plus instruite que moi et mon seul rôle sera de les aider et de croire en eux le moment venu.

                          Nos anciens nous enseignent surtout l’égoïsme et c’est une réussite sur ce point.


                        • moderatus moderatus 10 décembre 2018 17:50

                          @sweach

                          Après ma génération vie dans un climat bien plus anxiogène que les générations précédente, cela vient de nos perspectives d’avenir qui sont plus faible avec un impact de nos choix de vie plus faible.

                          Le « Quand on veut on peut » est de moins en moins vrai, ce qui nous rend bien moins docile et respectueux, car la loi du plus fort n’est jamais bien loin.

                          =================================================================

                          je partage votre analyse par ce que je vois chez mes enfants et petits enfants.

                          Mes enfants ont eu la chance de traverser jusqu’à ce jour la vie dans un climat assez serein.

                          c"est aussi exact que les inopportunités sont plus réduites et comme vous le dites la loi du plus fort est prégnante, c’est ce que j’appelle violence.

                          vous êtes déçu par los anciens et c’est déplorable , mais ce n’est qu’une expérience personnelle. Je n’ai pas la même.

                          En ce qui me concerne , mon père m’a tout appris par l’exemple qu’il m’a donné, je n’avais qu’à le regarder faire car j’avais un exemple admirable.J’ai eu de la chance.

                          C’est très honorable de croire en les génération future et de vouloir les aide, mais je crois qu’il faut en priorité croire en vous.

                          vous n’avez pas 20 ans , mais à 40, le chemin est encore très long.et on peut faire des tas de choses.


                        • Eric F Eric F 10 décembre 2018 19:01

                          @moderatus
                          je crois comprendre que vous liez les évolutions sociétales « permissives » (perte de l’autorité et délitement des structures d’encadrement comme la famille ou l’école) avec une accentuation de l’incivisme et de la violence du quotidien. Cela joue en effet, mais n’est pas la cause unique, il y a aussi la montée d’un déclassement social, car ce qui « intégrait » plus encore que l’école ou le service militaire, c’était l’emploi, or il y a un déficit désormais structurel de millions de « postes » du fait de la désindustrialisation, ce qui affecte davantage les classes les moins favorisées au départ. L’ascenseur social est bloqué ou plutôt fonctionne en descente, l’absence de perspectives alimente un certain nihilisme, surtout dans une société consumériste. On le perçoit bien en se moment en regardant la télévision : les pubs sur les produit de luxe juste avant les actus montrant le pillage de magasins de luxe...


                        • sweach 7 décembre 2018 14:39

                          *Nous ne sommes qu’un grain de sable dans le sablier de la pollution.*

                          Seulement ce n’est pas la « pollution » qu’on regarde, mais d’autres sujet bien plus vague comme le « climat » qui ne désigne rien ni personne.

                          Si on prend l’exemple d’un polluant comme les PM10, le trafic routier est minime dans cette production, supprimer totalement le trafic routier ne changerait pas bcp le résultat final.

                          Si le sujet était la pollution et non le climat, on comparerait sérieusement qu’est ce qui est préférable entre une pollution due aux métaux rares et aux lithium et une pollution due au pétrole ?

                          En acceptant le pétrole comme l’un des meilleur compromit (coût/pollution), on pourrait mieux lutter contre sa pollution, en retraitant ces fumés dans l’industrie par exemple.

                          Après il faudrait surtout lâcher la grappe au CO2 qui n’est pas un polluant, mais ça je ne sais pas si je le verrai de mon vivant.


                          • moderatus moderatus 7 décembre 2018 15:26

                            @sweach
                            Seulement ce n’est pas la « pollution » qu’on regarde, mais d’autres sujet bien plus vague comme le « climat » qui ne désigne rien ni personne.

                            ===========================================================
                            Vous avez bien raison, la pollution englobe une quantité de facteurs , ily a azussi la ;pluution maritime,lapollutiondes rivières ,

                            Les causes de la hausse des émissions. La combustion du charbon, du pétrole et du gaz produit du dioxyde de carbone et du protoxyde d’azote. La disparition des forêts (déforestation). Les arbres contribuent à réguler le climat en absorbant le dioxyde de carbone (CO2) de l’atmosphère.


                            les particules ou poussières en suspension (PM)

                            • le dioxyde de soufre (SO2)

                            • les oxydes d’azote (NOx)

                            • l’ozone (O3)

                            • les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)

                            • les composés organiques volatils (COV)

                            • le monoxyde de carbone (CO)

                            • l’ammoniac (NH3)


                          • sweach 7 décembre 2018 17:24

                            @moderatus
                            dioxyde de soufre

                            monoxyde de carbone
                            Pour moi ces deux là sont relativement minime en terme de « pollution », ils sont plus toxique que polluant, il faut juste faire attention qu’ils ne soient pas trop concentré.

                            les particules ou poussières en suspension (PM)

                            les oxydes d’azote (NOx)

                            l’ozone (O3)

                            l’ammoniac (NH3)

                            Le plus gros responsable de ceux là est le NITRATE D’AMMONIUM épendu en quantité astronomique dans nos champs par les agriculteurs.

                            les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)

                            les composés organiques volatils (COV)

                            Ça on le doit au pétrole, mais il est possible de les réduire en augmentant les coûts, ce que ne veut pas faire les industriels.

                            Il est relativement scandaleux que l’industrie du carburant est autant de liberté dans la composition des carburants qu’il nous vend, ainsi de l’alcool, de l’huile de palme, du soufre sont rajouté à notre diesel, comme on rajouté du plomb jadis.


                          • Eric F Eric F 8 décembre 2018 15:11

                            @sweach
                            Le soufre est au contraire retiré des carburants automobiles, mais il reste plus concentré dans les carburants maritimes. De l’alcool est ajoutée à l’essence, et de l’huile est ajoutée au gazole, ce sont deux procédés séparés.
                            Jadis le plomb tétraéthyle était utilisé comme anti-détonnant ...alors que l’alcool a la même propriété.


                          • sweach 10 décembre 2018 10:22

                            @Eric F
                            Il y a aussi de l’alcool dans le diesel qui joue un rôle d’anti-gel.

                            Mais en réalité, l’industrie pétrolière a beaucoup moins d’obligation légal dans la composition exacte du carburant qu’il nous vend, comparait à d’autre industrie comme la chimie, il peut ainsi faire varier la composition à son bon vouloir, il doit rester dans des limites relativement peu contrôlé par des indépendants.

                            Je ne serai pas étonné d’apprendre un jour qu’ils rajoutent des trucs très toxique mais on n’était pas au courant, comme un détergeant ou des quantités de méthanol un peu abusé.

                            Dire que le soufre est « retiré » ou bien « ajouté » est un argument plutôt tendu, car le souffre fait parti du pétrole et les industriels iront au maximum de la norme.

                            Ainsi dans un diesel de qualité « africain » le soufre est ajouté et si un lot de production « européen » ne contient pas suffisamment de soufre après l’extraction, il lui en rajoute pour être au maximum de la norme.

                            Norme qu’on fini par dépasser avec la décantation dans les cuves et nos réservoirs.


                          • pallas 7 décembre 2018 15:28

                            sweach

                            Bonjour,

                            Vous n’avez jamais rencontrer, la violence, les viols et meurtres.

                            Votre monde est celui des festivals, du voyage, un vrai bonheur.

                            Les téléphones portables, les matériaux dit « terre rare », viennent d’enfants ou esclave mourant dans les mines, ainsi que la drogue.

                            Ce monde (le votre), se simulacre de paradis qui est votre univers est une anomalie, la correction est en cours, on n’échappe pas à la loi de la nature.

                            Ne le prenez pas mal, vous n’etes pas autorisé à parler ou revendiquer quoi que ce soit, c’est un réajustement.

                            Votre lame est mal aiguisé et mauvais bretteur, le miens est tranchant et bretteur violent.

                            La loi du plus fort prévaut sur tout le reste.

                            Salut


                            • popov 7 décembre 2018 16:24

                              @Moderatus

                              Bonjour

                              Macron joue sur l’héritage du christianisme qui pendant des siècles a fait peur aux gens en les menaçant de l’enfer tout en les persuadant qu’ils étaient des pécheurs qui devaient se repentir. Le réchauffement climatique a remplacé l’enfer, le CO₂, le péché, et la transition énergique, le repentir et le salut de vos âmes. C’est tellement gros !

                              Il ne cherche pas à sauver la planète ; il cherche à soutirer le plus d’argent possible des travailleurs pour financer les conséquences de l’infâme pacte onusien sur les migrations qu’il s’apprête à signer dans quelques jours.

                              La planète et le France sont le dernier de ses soucis. Ce qui l’intéresse, c’est la lucrative position qu’il va occuper dans une grande banque une fois son forfait accompli, comme Barroso qui est maintenant chez Goldman Sachs en récompense pour tout ce qu’il a fait pour les banques au détriment des peuples européens.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 17:48

                                Macron joue sur l’héritage du christianisme qui pendant des siècles a fait peur aux gens en les menaçant de l’enfer tout en les persuadant qu’ils étaient des pécheurs qui devaient se repentir.

                                -----------------------------------------------------
                                @popov

                                Je suis entièrement d’accord. Ce qui est extrêmement préoccupant, c’est que ceux qui s’opposent à Macron et le vouent aux gémonies n’ont toujours pas compris cela et continuent à chanter exactement le même cantique imbécile et paraissent prêts à toutes les pénitences pourvu qu’on leur laisse au moins le droit de vivre et de manger à leur faim.

                                De quoi ont-ils peur ? Du bûcher qu’on réservait autrefois aux hérétiques ? Mais c’est hors de question : cela libèrerait trop de CO2 !
                                Ah, les cons !


                              • moderatus moderatus 7 décembre 2018 19:00

                                @popov
                                Il ne cherche pas à sauver la planète ; il cherche à soutirer le plus d’argent possible des travailleurs pour financer les conséquences de l’infâme pacte onusien sur les migrations qu’il s’apprête à signer dans quelques jours.

                                ===========================================================
                                On ne parle pas de se pacte de Marrakech qui va être signé dans quelques jours, et qui va établir le droit pour les migrants à migrer librement au nom des droits de l’homme.
                                la facture migratoire va coûter cher, alors les pauvres français, pas le temps ni d’argent à leur consacrer.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 2018 21:34

                                On ne parle pas de se pacte de Marrakech qui va être signé dans quelques jours

                                .................................................................
                                @moderatus

                                La sottise de ce gouvernement est telle qu’il sera bien capable de le signer. La chose, à première vue, n’a pas beaucoup de rapport avec les revendications des gilets jaunes, et cela se remarquera d’autant moins que la presse parle actuellement d’autre chose. Mais s’ils font ça en catimini, il faudra très peu de temps pour qu’ils en subissent lourdement les conséquences. Si du moins ils ne sont pas déjà tombés avant ça dans les poubelles de l’histoire.

                                Il y a au moins une chose à laquelle on peut se fier absolument, et c’est une bêtise énorme - héneaurme, aurait écrit Flaubert , qui transpire en chaque occasion. J’entendais ce matin Castaner expliquer que le mouvement des gilets jaunes, c’était quelques dizaines de milliers d’agités, qui n’étaient donc en rien représentatifs du peuple français. Lequel peuple français, s’il n’est pas massivement descendu dans la rue, estime quand même depuis le début que ces sortes de revendications sont parfaitement légitimes. Ces manipulations grossières et cousues de fil blanc sont tellement lamentables et naïves qu’elles discréditent instantanément le bonhomme sans même qu’il soit besoin d’attendre pour savoir si les faits lui donneront raison ou tort.

                                Que va-t-il se passer demain à Paris ? Ceux qui viendront pour casser et même tuer (sic.) selon l’Elysée, qui sont-ils ? La dernière fois, des voyous s’étaient donné rendez-vous par l’Internet à la gare du Nord (ou de l’Est, je ne sais plus) avec pour objectif d’attaquer délibérément les flics. La moindre des choses aurait été de les intercepter immédiatement à l’endroit prévu ; cela n’avait pas été fait, et c’était évidemment une sottise. Les services du renseignement permettent-ils déjà de prévoir de semblables entreprises ? Tout le monde s’étonne de ce vocabulaire délibérément alarmiste, mais personne ne peut se prononcer sur la nature des risques. S’il ne se passe rien de trop grave, on accusera Castaner d’avoir faussement dramatisé la situation, mais si c’était déjà le réveil de la banlieue, alors ce serait vraiment la fin des haricots pour la République en marche.


                              • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:41

                                @Christian Labrune
                                La sottise de ce gouvernement est telle qu’il sera bien capable de le signer. La chose, à première vue, n’a pas beaucoup de rapport avec les revendications des gilets jaunes, et cela se remarquera d’autant moins que la presse parle actuellement d’autre chose. Mais s’ils font ça en catimini, il faudra très peu de temps pour qu’ils en subissent lourdement les conséquences. Si du moins ils ne sont pas déjà tombés avant ça dans les poubelles de l’histoire.

                                ===========================================================
                                la décision est prise, Macron signera ce traité, tout seul comme un grand , pas de parlement , pas d’adhésion du peuple, même pas d’annonces, en catimini comme tous les sales coups.
                                certains gilets jaunes en ont parlé, mais on a vite détourné l’attention.

                                La dernière fois, des voyous s’étaient donné rendez-vous par l’Internet à la gare du Nord (ou de l’Est, je ne sais plus) avec pour objectif d’attaquer délibérément les flics. La moindre des choses aurait été de les intercepter immédiatement à l’endroit prévu ; cela n’avait pas été fait, et c’était évidemment une sottise. Les services du renseignement permettent-ils déjà de prévoir de semblables entreprises ? T

                                ================================================================

                                On est en droit de se poser certaines questions,
                                on pourrait bloquer nombre de ces extrémistes casseurs avant les manifestations, ils sont connus , listés.
                                pourquoi ne le fait-on pas ?
                                Quelles sombres raisons à ce laxisme ?


                              • popov 8 décembre 2018 01:40

                                @moderatus
                                 
                                Bonjour
                                 
                                Je ne pense pas qu’il s’agit de laxisme ni d’incompétence.
                                 
                                C’est pire : le régime laisse entrer les casseurs pour discréditer le mouvement aux yeux du public. Je crois même que si les casseurs ne venaient pas spontanément, le régime y mettrait des flics déguisés.
                                 
                                Et pendant que les médias occupent la population avec des images de violence, Macron va commettre en douce un autre crime de haute trahison à Marrakech.


                              • moderatus moderatus 8 décembre 2018 08:41

                                @popov

                                Je ne pense pas qu’il s’agit de laxisme ni d’incompétence.
                                 
                                C’est pire : le régime laisse entrer les casseurs pour discréditer le mouvement aux yeux du public. Je crois même que si les casseurs ne venaient pas spontanément, le régime y mettrait des flics déguisés.

                                =============================================================
                                On est en droit de penser comme vous le faites et que je le soupçonne que la dégradation de la situationest en partie volontaire pour discréditer le mouvement.

                                On a les moyens d’empêcher une grande partie de ces mouvement extrémistes de se mêler aux manifestations , et on ne le fait pas.

                                Il faut dissoudre ces organisations de gauche et droite violentes qui sèment le chaos.
                                on ne fait rien
                                bizarre !!!!!


                              • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2018 12:40

                                Et pendant que les médias occupent la population avec des images de violence, Macron va commettre en douce un autre crime de haute trahison à Marrakech.

                                ........................................................
                                @popov

                                Ce gouvernement et ceux qui le dirigent ont atteint un degré de pourrissement moral véritablement abject et ils finiront heureusement par être balayés. C’est la même France que celle, collaborationniste, des années noires, laquelle n’était pas la France. Qu’ils foutent le camp sous les crachats, et au plus vite.

                                Lisez donc ça, qui est également très instructif :

                                https://www.lemondejuif.info/2018/12/colere-du-depute-meyer-habib-la-france-attise-la-haine-et-encourage-la-radicalisation-antisioniste/


                              • pallas 7 décembre 2018 17:09

                                Le Panda

                                Bonsoir,

                                Allons arrêtez de vous inquiétez pour un rien.

                                C’est la fin, echec et mat et par le fou, la pire humiliation possible.

                                Maintenant le spectacle ne fait que commencer, je salive de voir ce chaos.

                                Toutes ces femmes vénal avec enfants, seules, mourant de faim, qui autrefois ce croyant des princesses.

                                Tous ces hommes impuissant, drogués et alcooliques, faisant la manche, ce pensant patriarche et queutard, juste dans leurs cartons, mourant de froid.

                                Ces gamins et gamines, malades, bipolaires, devenu des handicapés, meme pas capable de faire le moindre projet, des demeurés mentaux

                                Je n’est pas de pitié.

                                Ma compassion est limité.

                                Salut


                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 décembre 2018 17:18
                                  Créer c’est résister, Résister c’est créer !

                                  https://www.dailymotion.com/video/xafpt5


                                  • Esprit Critique 7 décembre 2018 18:04

                                    « ....La colère des gilets jaunes, vient du fait que les sacrifices demandés sont inutiles, mal répartis, ou servent d’autres intérêts que ceux qui leur sont expliqués….. »

                                    Voila qui est bien résumé. Mais-zalors, MacroN-imbus nous prend pour des cons ! ?


                                    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:01

                                      @Esprit Critique
                                      Voila qui est bien résumé. Mais-zalors, MacroN-imbus nous prend pour des cons ! ?

                                      ===============================================================
                                      Il l’a dit et répété à maintes reprises
                                      ceux qui ne sont rien
                                      les alcooliques ;
                                      les illettrés
                                      las gaulois râleurs
                                      les fainéants qui n’ont qu’à traverser la rue
                                      et j’en passe et des meilleurs.

                                      il a été précis dans le jugement qu’il a des français ;

                                      le mondialisme c’est cela , le mépris du peuple et de la nation.


                                    • ETTORE ETTORE 7 décembre 2018 18:37

                                      La supériorité de certaines « élites » et comment cela peut finir !

                                      Une petite histoire qui à mon avis résume bien la situation actuelle !

                                      En pleine Amazonie, un village indigène voit débarquer un jour, des explorateurs blancs, tout heureux de découvrir une tribu à l’âge de pierre !

                                      Jamais vu, pareils humanoïdes, blancs, et les indigènes les prennent pour des dieux.

                                      Le plus curieux de ces « sauvages » remarque, cependant , que les Dieux Blancs, s’absentent régulièrement pour disparaitre dans la jungle et réapparaissent peu de temps après.

                                      Un jour, il suivit un de ces Dieux, et il s’aperçut qu’il faisait ses besoins...tout comme EUX.

                                      Pour ces « sauvages »c’en fut fini de l’adoration qu’ils leur portaient, et ils finirent mangés comme tout autre gibier de la jungle.

                                      Voilà, à se croire supérieur, notre Présidio, oublie que, même si ses toilettes sont

                                      dorées à l’or fin, n’importe quel« Gaulois irascible » qui en à entre les jambes peut tout aussi bien s’en servir !

                                      C’est pas une question de QI

                                      C’est un besoin fondamental comme tout le reste !


                                      • goc goc 7 décembre 2018 18:46

                                        @ l’auteur

                                        En réalité, pas d’aggravation du pouvoir d’achat,

                                        Si justement il y a bien aggravation du pouvoir d’achat, car son calcul est totalement et volontairement faussé. N’oublions pas surtout que ce calcul détermine la valeur de l’inflation et donc de l’augmentation des salaires minima et autres pensions

                                        Donc plus l’évolution du pouvoir d’achat est minoré, moins les salaires augmentent alors que les prix eux augmentent toujours plus.

                                        J’ai ici déjà donné l’exemple le plus significatif de cette malversation, c’est le poids du poste « immobilier » dans le budget d’un ménage. Une des magouilles consiste à ne pas prendre en compte le coût du remboursement du crédit et de ne prendre que le coût du loyer, tout en divisant par 2 le poids du poste, avec d’autres petites « cuisines » on arrive à un poste qui ne représente plus que 7% du budget d’un ménage (2 adultes et 2 enfants), alors que tout le monde reconnait que cela fluctue entre 30 et 50% du dit budget. A cela il faut aussi rajouter le cout des assurances (voiture et habitation) et du poste voiture. Ces derniers postes étant aussi minorés par les statisticiens gouvernementaux

                                        Enfin aujourd’hui il y a un autre poste de dépense qui est ignoré, c’est celui du coût bancaire, et surtout du racket que les banques font sur les ménages les plus fragiles. On parle de plus de 1000€ par an


                                        • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:51

                                          @goc

                                          En réalité, pas d’aggravation du pouvoir d’achat,

                                          Si justement il y a bien aggravation du pouvoir d’achat, car son calcul est totalement et volontairement faussé. N’oublions pas surtout que ce calcul détermine la valeur de l’inflation et donc de l’augmentation des salaires minima et autres pensions

                                          ===========================================================

                                          Vous avez totalement raison sur la dégradation continuelle du pouvoir d’achat.Tous les exemples que vous donnez sont exacts et précis.
                                          Pour répondre à votre remarque, je voulais simplement dire

                                          que la suppression de l’augmentation des taxes, permettait de ne pas aggraver momentanément le pouvoir d’achat mais ne répondait pas pas à la demande légitime et essentielle qui était d’augmenter le pouvoir d’achat.


                                        • goc goc 8 décembre 2018 00:37

                                          @moderatus
                                          bonjour Moderatus

                                          Pas de problèmes, je n’ai fait qu’étendre votre réflexion smiley


                                        • moderatus moderatus 8 décembre 2018 08:34

                                          @goc
                                           bonjour à vous
                                          Pas de problèmes, je n’ai fait qu’étendre votre réflexion 

                                          ========================================================

                                          Aucun souci, toute intervention apportant un éclairage différent est la bienvenue
                                          elle nourrit l’échange et la réflexion.
                                          comme on dit,

                                          l’ennui naquit un jour de l’uniformité.

                                          la pensée unique et le politiquement correct font des ravages dans nos médias. Nous fonctionnons autrement , tant mieux.


                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 décembre 2018 19:09

                                          Macron petit président des riches.

                                          Macron fossoyeur du peuple français.


                                          Macron fossoyeur de la France.

                                           smiley

                                          • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2018 19:31

                                            Comme si moins de 1% de la population mondiale allait sauver les 99% restant , faut être d’une stupidité himalayenne pour le croire , Macron utilise la pollution et les couillons d’écolos bobos pour faire renter de l’argent dans le trou noir de l’économie Française quitte a mettre une grande partie de la population dans les difficultées au niveau finance mais ça ce n’est pas son problème car il nous méprise , ce qui arrive en ce moment avec les gilets jaune est bien fait , fallait pas prendre les gens pour des demeurés et croire qu’ils allaient ne rien dire ni ne rien faire ....


                                            • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:10

                                              @zygzornifle
                                              Bonsoir,
                                              , Macron utilise la pollution et les couillons d’écolos bobos pour faire renter de l’argent dans le trou noir de l’économie Française quitte a mettre une grande partie de la population dans les difficultées au niveau finance mais ça ce n’est pas son problème car il nous méprise ,

                                              =============================================================

                                              le mondialisme c’est cela mépriser la nation, le citoyen. On veut un homme universel taillable et corvéable à merci, pour permettre d’ engranger pour certains des profits.colossaux.
                                              pour savoir ce que velent certains hommes , ilfaut se poserv la question

                                              d’où vient-il ? d’où parle t-il ?


                                            • pallas 7 décembre 2018 19:51
                                              moderatusBonsoir,

                                              La totalités des familles françaises ont fait commerce avec les nazis.

                                              Il s’agit d’une vengeance, la Loi du Talion.

                                              Œil pour œil et Dent pour dent.

                                              50 ans, 100 ans ; ne sont rien pour moi.

                                              Salut


                                              • soi même 7 décembre 2018 19:52

                                                Sous le fallacieux prétexte de sauver le planète, il sacrifie le pouvoir d’achat des Français, Problème c’est que la vie est plus un pourvoir d’achat.


                                                • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:13

                                                  @soi même
                                                  Sous le fallacieux prétexte de sauver le planète, il sacrifie le pouvoir d’achat des Français, Problème c’est que la vie est plus un pourvoir d’achat.

                                                  ==============================================================
                                                  la France est un nain en matière de pollution mondiale,
                                                  ces impôts sont uniquement levés pour compenser les erreurs de gestions économiques.


                                                • foufouille foufouille 7 décembre 2018 20:12

                                                  c’est moins amusant en tant que sdf et en fauteuil rouant manuel pourri, sans transport en commun.

                                                  ça sert aussi à rien sans dévaluation.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 20:13

                                                    Cessons de faire les effarouchés face au problème de la planète. La surpopulation est LE problème. 7 millards aujourd’hui. 8 milliards dans dix ans. La cause, immaturité des jeunes. Bon article sur lequel je n’arrive pas à commenter (technique). Ces femmes qui aiment les « connards ». Des psychologues ont fait un test en montrant des phots d’hommes et de pointer les plus attractifs. Résultats : « les pyschopathes-manipulateurs pervers était largement choisi. Il ne faut pas chercher plus loin, l’augmentation exponentielle de famille mono-parentale. Les femmes abandonnées dès qu’elles se retrouvent enceintes, mettant au monde de futurs »connard" (les poupées russes). Vous me direz : comment résoudre le problème. Education : trop tard. La guerre fera le nettoyage. Désolé Médoratus, j’ai l’habitude de ne pas y aller par quatre chemins. 


                                                    • pallas 7 décembre 2018 20:35

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                      Bonsoir,

                                                      Sa suffit, il n’y a pas d’espoir pour ces déchets.

                                                      Tu serait plus jeune que moi et en autre époque, je t’aurais séduite, tu met plaisant.

                                                      L’heure est a la guerre, le sang, la mort.

                                                      Le bras de fer viens de commencer.

                                                      Salut


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 20:53

                                                      @pallas

                                                      Pallas, nous ne nous connaissons que par nos échanges. C’est étrange, mais nous comprenons à demi-mots. Chaque matin de me dire, l’histoire, un éternel commencement. Née en 54, après la guerre, ce devait être la dernière. Ben non, c’est con la vie. Mais malgré tout, j’ai eu de la chance et pu réaliser ce que je voulais. J’ai pu donner beaucoup d’amour et cela me réjouit. Mais pour cela, il faut avoir eu une éducation à l’ancienne,....


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 20:56

                                                      Je m’excuse pour le lapsus : Médor pour Moderatus. :smiley)


                                                    • pallas 7 décembre 2018 21:25

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                      J’en suis conscient.

                                                      Mon attraction envers les femmes .....

                                                      Salut


                                                    • moderatus moderatus 7 décembre 2018 21:34

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                      Cessons de faire les effarouchés face au problème de la planète. La surpopulation est LE problème.

                                                      =========================================================
                                                      pas pour l’Europe, nous n’arrivons même pas à renouveler les générations.Nous ne faisons plus d’enfants , les autre en font pour nous et vont venir avec.

                                                      maintenant si vous voulez parler de ce qu’on appelle les avancées sociétales qui ne sont ni plus ni moins qu’un suicide collectif, d’accord avec vous.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 21:57

                                                      @moderatus

                                                      Un ensemble de comportements totalement immatures et des choix sociétaux pervers. Les bases sont fragiles. Donc,quoi qu’il arrive, ne nous étonnons pas,..


                                                    • gorguetto gorguetto 8 décembre 2018 08:57

                                                      @moderatus
                                                      Le voilà celui qui a gravé ces dix commandements sur les pierres Georgiaques :

                                                      1. Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d’individus] en perpétuel équilibre avec la nature.
                                                      2. Guidez la reproduction sagement en améliorant l’aptitude et la diversité.
                                                      3. Unifiez l’humanité avec une nouvelle langue vivante.
                                                      4. Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l’usage de la raison et de la modération.
                                                      5. Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
                                                      6. Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
                                                      7. Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
                                                      8. Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
                                                      9. Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l’harmonie avec l’infini.
                                                      10. Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l’espace à la nature. Laissez de l’espace à la nature

                                                      Maintenant, comment vas-tu organiser la chose ? Qui garder, et qui éliminer et comment pratiquer la tuerie ? Un grand abattoir ? Plus grand que 14-18 ; plus grand que les camps de concentrations, plus grand que l’Holodomor où les juifs ont quand même tué par la faim 10 millions de chrétiens et plus de 100 millions de personnes dans la Russie soviétique... la Shoah c’était petit à côté...
                                                      Alors une bonne guerre atomique qui ne laissera plus en vie que les blattes ?
                                                      Explique !
                                                      Plutôt que de me bannir, ne te sauve pas, n’esquive pas la question, il s’agit de l’Humanité, et je vais te dire, je suis juif moi aussi, mais lucide, et j’aime mes frères humains, c’est peut-être trop chrétien comme attitude, mais le coeur a ses raisons, que Satan ne comprend pas.


                                                    • Eric F Eric F 8 décembre 2018 15:30

                                                      @moderatus
                                                      la surpopulation n’est pas un problème pour l’Europe, mais elle l’est pour la sauvegarde de la planète, car toutes choses égales par ailleurs, plus on est nombreux, plus on consomme, plus on rejette. Les partisans de la croissance économique permanente sont pour l’augmentation de population, et donc pour les migrations vers l’Europe, non pas pour remplacer mais pour augmenter les effectifs.


                                                    • moderatus moderatus 8 décembre 2018 16:30

                                                      @Eric F
                                                      la surpopulation n’est pas un problème pour l’Europe, mais elle l’est pour la sauvegarde de la planète, car toutes choses égales par ailleurs, plus on est nombreux, plus on consomme, plus on rejette. Les partisans de la croissance économique permanente sont pour l’augmentation de population, et donc pour les migrations vers l’Europe, non pas pour remplacer mais pour augmenter les effectifs.

                                                      ==============================================================

                                                      Votre analyse correspond à celle que je fais donc je ne peux que la partager.
                                                      la surpopulation est énorme problème, l’Afrique va doubler sa population dans les décennies qui viennent , ce qui fait que cette surpopulation va aggraver les problèmes économiques actuels et devoir en partie émigrer.

                                                      c’est le drame actuel, certaines populations se refusent à tout contrôle et limitation de la natalité,
                                                      d’autres ne font pas assez d’enfants et ne peuvent renouveler les générations.
                                                      Quand on connait les conséquences impitoyables de la démographie, on sait où cela mène.


                                                    • seken 8 décembre 2018 00:39

                                                      Non, non, je ne lirais pas modératus, pendant la révolution.

                                                      Vous m’avez influencé pendant des années, voyez le résultat !


                                                      • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2018 09:21

                                                        Macron n’est pas une imposture il a été mis en place par les puissant pour faire ce qu’il fait et il aime faire ce sale boulot , s’il est en place c’est de la faute de ceux qui l’ont élu .....

                                                        Veauter pour un banquier trader de chez Rothschild et attendre autre chose que ce qui se passe c’est manquer totalement de discernement .

                                                        Hé les mougeons ce n’est pas l’abée Pierre que vous avez élus mais son contraire et meme s’il revient sur certaines réformes il restera ce qu’il est , méfiez vous car il vous baisera autre part .....


                                                        • moderatus moderatus 8 décembre 2018 12:26

                                                          @zygzornifle
                                                          Macron n’est pas une imposture il a été mis en place par les puissant pour faire ce qu’il fait et il aime faire ce sale boulot , s’il est en place c’est de la faute de ceux qui l’ont élu
                                                          ============================================================
                                                          C’est exact, Macron fait son boulot . les Puissances financières ont aidé à son élection dans ce but.

                                                          La mondialisation à outrance, la nation l’identité ne sont pas dans ses projets,
                                                          il lui faut des premiers de cordée et des travailleurs universels, migrants si possible ,qui ne feront ni grèves ni manifestations, alors le petit peuple de gaulois râleurs vous n’êtes pas dans ses préoccupations, sauf maintenant que le ciel leur est tombé sur la tête, sous forme de pluies d’impôts, et qu’ils se révoltent.


                                                        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 8 décembre 2018 09:33

                                                          C’est bien gentil de vouloir augmenter le pouvoir d’achat, encore faut-il parallèlement réduire les dépenses de l’Etat si l’on ne veut pas que la dette qui est déjà à près de 100% du PIB ne les dépasse et que le service de la dette ne devienne le premier poste de dépense du budget. Sans ce genre d’efforts, toute augmentation du pouvoir d’achat finira par être annulée par la suite. On a vu cela dans le passé avec l’augmentation de 10% du Smic par Mitterrand en 1981 qui a été avalée dans l’année et bien d’autres cas.


                                                          • moderatus moderatus 8 décembre 2018 12:38

                                                            @Bernard Mitjavile

                                                            C’est bien gentil de vouloir augmenter le pouvoir d’achat, encore faut-il parallèlement réduire les dépenses de l’Etat si l’on ne veut pas que la dette qui est déjà à près de 100%

                                                            ==============================================================

                                                            Bonjour,

                                                            je n’emploierai pas le la phrase c’est bien gentil, mais c’est il est indispensable d’augmenter le pouvoir d’achat.
                                                             Bien sur qu’il faut en parallèle agir de différentes manières,
                                                            baisser les dépenses , réduire le train de vie de l’état, ne pas dépenser des milliards pour aller jouer les fiers à bras , en Libye ou Syrie. Réguler une immigration qui coute la peau des fesses, et créer surement une tranche d’Impôt supplémentaire pour que les très riches et les gens aisés participent à l’effort national , pas essorer les pauvres bougres.

                                                            Vous voyez qu’il y en a des choses à faire non ?

                                                            Éventuellement être assez efficace pour relancer l’économie et ne pas se trainer en queue du peloton Européen quand on se dit et se croit un grand économiste.
                                                            et si en plus on voyait moins de morgue et de mépris du gouvernement et de sas godillots, alors on verrait moins de rancœur

                                                            tout cela comme vous dites et vous avez raison pour que cette augmentation ne soit pas un leurre..



                                                            • AmonBra QAmonBra 8 décembre 2018 12:20

                                                              Merci @ moderatus pour le partage.

                                                              Un bon article que je plusse et, qu’ en langage populaire, on peut résumer par cette expression des gilets jaunes : « L’écologie est le dernier lubrifiant pour continuer de nous entuber » !

                                                              Un autre slogan lu sur les gilets : « Quand Macron et ses patrons nous pissent dessus, les merdias & les politic(h)iens (de garde) nous font croire qu’il pleut »


                                                              • moderatus moderatus 8 décembre 2018 12:44

                                                                @QAmonBra

                                                                et, qu’ en langage populaire, on peut résumer par cette expression des gilets jaunes : « L’écologie est le dernier lubrifiant pour continuer de nous entuber » !

                                                                Un autre slogan lu sur les gilets : « Quand Macron et ses patrons nous pissent dessus, les merdias & les politic(h)iens (de garde) nous font croire qu’il pleut »

                                                                ==============================================================

                                                                On ne peut pas être plus exact et plus précis , et ceci dans un langage populaire de bon aloi.

                                                                Quand à votre jugement sur les merdias, les politiques et la bande de godillots de Macron, il ne peut être plus pertinent .

                                                                J’ajouterai que nous sommes dans une véritable ripoublique.



                                                              • Ecométa Ecométa 8 décembre 2018 13:56

                                                                « Donnez-moi le contrôle de la monnaie et je me passerai de ceux qui font les lois ».


                                                                « Le fondateur de la dynastie Rothschild »

                                                                Nous y sommes en plein et tout ce qui fait « société », tout ce qui fait « démocratie », se délite !

                                                                Ce que nous vivons n’est pas une crise économique mais une véritable escroquerie économique ! Tout ceci se fait avec la complicité des « économistes », du moins une grande majorité d’entre eux qui sont des conservateurs incapables de remettre en question leur pseudo-savoir économique ; une complicité avec les politiques incapables de réfléchir par eux-mêmes, comme les économistes d’ailleurs !

                                                                Monsieur Macron ne connaît rien à l’économie et rien à la FRANCE qu’il entend mettre à sa botte ; à celle de ses tenants et leurs aboutissants capitalistiques et financiaristes ; et la science économique, ou plus exactement les « sciences économiques » sont là pour lui filer un coup de main.

                                                                Des sciences économiques car elles sont pléthores, comme autant de moyens mis en œuvre, qui s’ignorent les unes les autres voire se combattent. Des sciences économiques qui ne sont pas dans la « logique d’ensemble », comme le voudrait le terme d’« éco-nomie », mais dans un individualisme méthodologique qui confine à la chose pour la chose et à la chose imbécile, qui confine au paroxysme de la chose abusée ; autrement dit le stricte contraire d’une « économie ».

                                                                Nous sommes dans un véritable cercle vicieux !

                                                                Le problème ce n’est pas les coûts mais les revenus !

                                                                La baisse des coût entraîne systémiquement, et systématiquement la baisse des revenus, car si les coûts font les prix il se trouve qu’ils font aussi et de facto les revenus : tout est lié en économie et toute chose par ailleurs n’est jamais égale, contrairement, à ce que soutiennent les économistes dans leurs démonstrations purement mathématiques ! Les interactions et les interdépendances complexes et dynamiques étant telles que les choses ne sont jamais égales.

                                                                Baisser les coûts pour être compétitif : mais compétitif avec qui ? Avec des pays sociétalement moins disant, voire totalement « non-dissants » sociétalement... qui font travailler des quasi-esclaves pour une bouchée de pain et le seul profit des financier qui font de l’argent avec l’argent !

                                                                Le financiarisme, la finance portée à son paroxysme, à tué le travail ! Il a, conformément à la prédiction du Fondateur de la dynastie Rothschild, mis à mal le concept même de NATION ou encore celui de la RÉPUBLIQUE, aussi de SOCIÉTÉ et que dire de la DÉMOCRATIE !

                                                                Les démocraties libérales, entendez celles vouées à l’hyper libéralisme économiques, vont très mal : comment être étonné du replis nationaliste et de la montée du fascisme ? ce n’est pas la fin de l’histoire prédite par Francis FUKUYAMA mais l’histoire qui se répète et pour quasiment les mêmes raisons de crise économique !


                                                                • charly10 8 décembre 2018 18:21

                                                                   

                                                                  Si on veut pousser l’analyse un peu plus loin  en matière climatique, Il est sûr que l’alarmisme climatique, déclenché par les « GIEC mens », dans leurs « résumé à l’intention des décideurs », établi tous les 4 ans, est une des causes de toutes ces mesures à caractère pseudo écologique, Celles-ci justifiant les taxes par les gouvernements, en jouant sur la culpabilité des citoyens.

                                                                  Ces mesures sont assises essentiellement sur le postulat CO2 anthropique responsable principal du réchauffement, et des études pas toujours rigoureuses dénoncées par de nombreux scientifiques. 

                                                                  Je rappelle encore une fois les écrits de vrais responsables comme Richard Lindzen , Roger Pielke, ou Vincent Courtillot , tous scientifiques de haut rangs, que l’on veut mettre au placard médiatique, en les traitant de climato sceptiques, pour avoir osé émettre des doutes sur les rapports du GIEC et contredire la doxa, et ce depuis le milieu des années 2000.

                                                                  Avouez que l’on se retrouve à peu de chose près, dans la même situation qu’à l’époque de ce pauvre Galilée.

                                                                  Et puis pourquoi toujours présenter le réchauffement comme une chose catastrophique ? De toute façon, il faudra s’y adapter, et je trouve un peu prétentieux, ces gens qui prédisent l’apocalypse, en s’appuyant sur des projections mathématiques dont beaucoup de paramètres sont sujets à caution. Tout le monde du vivant s’adaptera comme il l’a toujours fait depuis des millénaires.

                                                                   En attendant ce genre de prédictions sont à l’origine de l’élément déclencheur du « merdier actuel », à savoir la taxe carbone.

                                                                   

                                                                   

                                                                  (1) « Roger Pielke " La rigueur scientifique des analyses diffusée par le GIEC, a été sacrifiée et il va inévitablement en découler des décisions politiques inadaptées."

                                                                  (2) Richard Lindzen

                                                                  « il est souvent avancé, qu’en matière de science, la vérité finira toujours par émerger. C’est peut-être bien vrai, mais, jusqu’à présent, les tentatives pour étudier objectivement la science du changement climatique ont été largement forcées de cacher les vérités pouvant remettre en question l’alarmisme du réchauffement climatique (même seulement, implicitement). Le moyen habituel de publication est le processus de revue par les pairs (NDT : Peer-review) et les modifications demandées sont généralement acceptées pour qu’un article soit publié. La publication est, bien entendu, essentielle pour l’obtention des crédits, des promotions, etc. Les exemples qui suivent ne sont que quelques-uns que je connais à titre personnel, parmi d’autres…. »


                                                                  • moderatus moderatus 9 décembre 2018 08:39

                                                                    Aujourdhui

                                                                    sur les chaines d’information, invasion de ministres du gouvernement dans les émissions les plus importantes

                                                                    nous allons avoir droit à

                                                                    B. GRIVAUX

                                                                    N.BELLOUBET

                                                                    J.M. BLANQUER

                                                                    A.BUZYN

                                                                    Pour dire quoi ?

                                                                    Rien, La Président doit parler ces jours ci, donc il n’ont rien à dire.

                                                                    Sauf expliquer encore et toujours, que leur politique portera ses fruits un jour.

                                                                    Pour échapper au lavage de cerveau, je vais laisser ma télé éteinte toute la journée.


                                                                    • moderatus moderatus 9 décembre 2018 11:24

                                                                      @Tall

                                                                      Bonne vidéo, il m’étonne là le Ardisson ...

                                                                      =========================================================

                                                                      Moi aussi , étonné mais ravi, je n’attendais pas Ardisson sur ce terrain il a tapé fort et juste. A diffuser sans modération.



                                                                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=104&v=sT8vuuxuYVA



                                                                    • Balkanicus 9 décembre 2018 11:59

                                                                      @Le Panda

                                                                      Oui mais demain c est couscous et chicha pour lui !


                                                                    • moderatus moderatus 9 décembre 2018 11:29

                                                                      Pour se valoriser simplement, cet homme ne vaut pas plus cher que son CHEF,

                                                                      =========================================================

                                                                      On ne peut s’interdire de penser que peut être il avait des ordres pour laisser pourrir la situation, afin que l’opinion publique se retourne conte le mouvement ?

                                                                      Si c’est le cas c’est cynique, mais raté.


                                                                      • Balkanicus 9 décembre 2018 11:40

                                                                        @Le Panda

                                                                        Je viens de voir les crs arreter une plante sur bfm tv

                                                                        Pauvre plante en garde a vue, j espere qu elle ne va pas parler !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité