• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron : La Grande Imposture. Sous le fallacieux prétexte de sauver le (...)

Macron : La Grande Imposture. Sous le fallacieux prétexte de sauver le planète, il sacrifie le pouvoir d’achat des Français

J'ai rarement vu un gouvernement prendre autant les français pour des demeurés.

Le peuple parle de fin du mois, on leur répond fin du monde. Si vous n'acceptez pas de vous faire saigner à blanc, irresponsables égocentriques que vous êtes, au nom de la transition énergétique, c'est que vous n'aimez pas vos enfants et que vous ne voulez pas sauver la planète.

Rhétorique mensongère, indigne et méprisante.

 

Imposture de la transition écologique.

La France est un des meilleurs élèves dans le monde dans la lutte contre le réchauffement climatique.

C'est malheureusement un des seuls domaines où nous soyons en tête.

Mais la France pèse peanuts dans cette lutte. Nous ne sommes qu'un grain de sable dans le sablier de la pollution.

 

 

L'INDUSTRIE ET CHAUFFAGE, SECTEURS LES PLUS POLLUANTS EN FRANCE

« Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %). »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

 

La colère des gilets jaunes, vient du fait que les sacrifices demandés sont inutiles, mal répartis, ou servent d’autres intérêts que ceux qui leur sont expliqués.

 

La transition concernant les carburants aurait pu se faire dans le temps et en douceur. Des mesures d'accompagnement incitatives et non coercitives auraient amené au remplacement du diesel, avec les mêmes méthodes qui l'ont imposé.

Une part importante de cette imposition ne va même pas à l'écologie, ce n'est qu'un moyen de compenser par l'impôt sur les plus pauvres une gestion économique désastreuse. Après 18 mois de Macronisme, rien ne s'est amélioré. La France est le mauvais élève de l’U.E

 

-Taux de croissance en berne 1,7%

-Chômage 9,11%, moyenne de l’U. E 6,8%, plusieurs pays sont au plein emploi

-Le pouvoir d'achat , souci N°1 des français est en berne, les salaires en général et les retraites sont bloquées alors que l'inflation est de 2,4%.

 

-Pas de coup de pouce au SMIC, alors que les profits des plus riches montent en flèche.

 

-Taux d'épargne en baisse.

 

L'annonce d'augmentations tous azimuts début 2019 a mis le feu aux poudres.

 

Imposture du maintien de l'ordre.

Les syndicats de police sont unanimes, on aurait pu empêcher en grande partie les violences et dégradations.

Les casseurs sont connus et identifiés par les renseignements généraux

 

Dans un premier temps, Il aurait fallu une assignation à domicile de ces extrémistes de droite et de gauche violents pendant ces manifestations comme cela a été fait en Angleterre pour éloigner les Hooligans des stades de football.

Tous ceux qui ont le visage masqué devraient être appréhendés et fouillés dès leur arrivée.

 

En même temps comme il aime à le dire, il aurait fallu dissoudre ces groupes d'extrême droite et d'extrême gauche, qui n'ont pas à avoir de représentation dans une démocratie.

 

Mais on peut penser que ces images de violences servent le gouvernement pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes, et diminuer le soutien de la population afin de ne rien changer au racket fiscal prévu.

 

Ce qui est inquiétant c'est que ce président qu'on dit d'une grande intelligence ne se soit pas rendu compte que les conditions de son élection ne l'autorisent pas à prendre toutes les mesures qu'il désire pour son projet mondialiste sans tenir compte des dégâts sociaux et de la colère de ceux qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois et de celle des classes moyennes qui se sentent déclassées.

 

Le système électoral fait qu'en France, l'assemblée nationale n'est en rien le reflet de la réalité de la population et ne la représente pas.

Au premier tour, de l'élection présidentielle,

Macron avait obtenu 24,01% des voix, Le FN 21,30% et la France insoumise, 19,58%.

Au second tour il était sur d'être élu, mais malgré les votes par défaut, malgré la pitoyable prestation de Marine Le Pen, il n'obtient que 66% des voix, loin du score de Chirac contre J.M. Le PEN.

 

Mais à l'assemblée, ce système pervers lui donne la majorité absolue alors qu'un système juste comme le proportionnelle l'obligerait à des compromis et lui éviterait cette ivresse du pouvoir absolu, n'ayant face à lui ni opposition pouvant se faire entendre ni corps intermédiaires audibles. L’illusion du pouvoir absolu.

 

 

Aujourd'hui Macron se retrouve avec 25% de Français qui le soutiennent c'est à dire avec les voix qu'il avait au premier tour.

 

Seulement le système électoral très particulier fait qu'il a 360 députés et la France insoumise et le Front national qui a eux deux ont plus de 40% des voix ont respectivement 17 députés , et 8 députés, ce qui est une anomalie.

Cette anomalie a fait croire à Macron qu'il pouvait tout se permettre, et qu'il pouvait imposer au peuple toutes les mesures, même les plus contestables et qui sont de plus en plus fortement contestées.

Ses cadeaux successifs aux plus riches devaient selon lui amener le ruissellement vers les plus pauvres, mais ce ruissellement a été un ruissellement de taxes et d'impôts.

 

Ce système représentatif faussé qui est à la limite de la démocratie doit pour être acceptable, être accompagné de respirations démocratiques, de référendums ou de votations comme en Suisse, pour que le peuple ne se sente pas exclu de toutes les décisions.

 

Macron vient de faire un geste, qui aurait été suffisant il y a trois semaines, mais au fil des jours, en réaction au mépris, le cahier de doléances s'est étoffé, et l'augmentation du pouvoir d'achat est devenue une revendication impérative et immédiate.

 

En réalité, pas d'aggravation du pouvoir d'achat,

mais pas d'augmentation du pouvoir d'achat.

 

Erreur encore énorme de Macron, trop tard et pas assez.

 

Un coup de pouce au smic est indispensable.

Le mouvement ne devrait pas se calmer.

 

Dernière nouvelle qui donne raison aux revendications.

La France est devenue N°1 mondial des pays où l'on paye le plus d'impôts.

 

 

Si Macron ne se rend pas compte de ces réalités, si il ne prend pas des mesures immédiates pour augmenter le pouvoir d'achat d'ici samedi pour calmer la colère, si il ne met pas en place une concertation pour une participation populaire, et si il persiste à croire que ses 361 députés lui permettent de voter tout et n'importe quoi, et sont la garantie de son bon vouloir, alors, nous irons rapidement et inéluctablement vers le chaos.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

235 réactions à cet article    


  • Moralité : le français doit payer des taxes « carbone » à cause du réchauffement climatique provoqué par la Chine et l’Amérique du nord ! Cela pour le « responsabiliser », et surtout compenser le manque à gagner de la suppression de l’ISF ! N’est-ce pas dans la continuité de la repentance/pénitence infligées aux français, sur les questions historiques comme celles de société (la pollution) ?


    • moderatus moderatus 7 décembre 11:54

      @France Républicaine et Souverainiste
      Moralité : le français doit payer des taxes « carbone » à cause du réchauffement climatique provoqué par la Chine et l’Amérique du nord 

      =================================================

      Exact, nous devons payer pour les autres qu polluent et s’en foutent. On aurait Zéro de pollution, cela ne changerait rien sur le réchauffement de la,planète.
      Macron nous a raconté des blagues encore une fois.


    • pissefroid pissefroid 7 décembre 12:16

      @France Républicaine et Souverainiste

      L’espèce humaine n’a aucun pouvoir sur l’évolution du climat.

      Mais

      c’est la raison invoquée pour alourdir les charges des plus faibles.


    • Pere Plexe Pere Plexe 7 décembre 20:03

      @France Républicaine et Souverainiste
      ben non
      ce n’est pas le manque à gagner de l’ISF (3 milliards) qu’il faut compenser
      c’est le coût du CICE nouvelle version
      et là c’est 40 milliards


    • charly10 8 décembre 11:07

      @moderatus

      Bonjour

      « On aurait Zéro de pollution, cela ne changerait rien sur le réchauffement de la, planète »

      Si vous êtes un régulier sur AGORAVOX, Il y a longtemps que nous sommes quelques-uns à faire passer ce message.

       


    • Ouam Ouam 8 décembre 12:42

      @moderatus
      *Salut à toi
      Avec Jupoier 1Er et ses satellites, la semaine derniere on naviguais dans le cahos.
      Le tourisme et le commerce est en train d’etre mis à bas.
      Les blocages sonts de partout, la popérisation augmente, il est parti pour valider le traité de Marrakesh sans en demander l’avis au Francais (etc...)
      Bcp de gens sombrent dans la pauvreté.

      En 1974 les Francais et les Suisses avaient le meme pouvoir d’achat
      A ce jour il est 2.4x MIEUX en Suisse que en France.
      Il n’y à pas la merde en Suisse comme c’est le cas ici
      L’industrie est inccommensurablement en meilleur etat
      La démocratie est bien meilleure, c’est logique, vu que c’est euxs qui proposent leurs lois et les votent.
      Etc....

      Voila, si depuis 1974 la difféence s’est faite, c’est parce que le peuple vote ses lois pour son meilleur interet, sans etre au service de tel ou tel lobby, organisation ou association.
       
      Il nous faut donc pas comlme tu le demandes vouloir les miettes (la proportionelle intégrale) mais le gateau cad le référendum d’initiative populaire, ou c’est le peuple qui est souverain et qu gere lui meme sa souveraineté.

      Certains pensent que en changeant de maitre les coups de fouets seronts plus douxs, et d’autres pensent quenous devons renvoyer cette caste dirigeante à sa juste place, cad les poubelles d’une histoire passée.

      Certains, comme dans toutes les révolutions onts peur, d’autres pendant l’occupation collaboraient avec le pétainisme, et d’autres etaient dans la resistance.

      La vie n’est pas simple, il faut peser le pour et le contre, et comparer.

      Voila, bonne journée à toi, a +


    • moderatus moderatus 8 décembre 13:46

      @charly10

      « On aurait Zéro de pollution, cela ne changerait rien sur le réchauffement de la, planète »

      Si vous êtes un régulier sur AGORAVOX, Il y a longtemps que nous sommes quelques-uns à faire passer ce message.

      ============================================================

       

      Continuez à faire passer ce message, c’est une réalité incontournable.

      merci à vous.

      il faut arrêter d’accuser la France de pollutions dont elle n’est qu’une infime coupable.


    • moderatus moderatus 8 décembre 15:01

      @Ouam
      Bonjour OUAM,

      En 1974 les Francais et les Suisses avaient le meme pouvoir d’achat
      A ce jour il est 2.4x MIEUX en Suisse que en France.
      Il n’y à pas la merde en Suisse comme c’est le cas ici
      L’industrie est inccommensurablement en meilleur etat
      La démocratie est bien meilleure, c’est logique, vu que c’est euxs qui proposent leurs lois et les votent.
      Etc....

      Voila, si depuis 1974 la difféence s’est faite, c’est parce que le peuple vote ses lois pour son meilleur interet, sans etre au service de tel ou tel lobby, organisation ou association.

      Il nous faut donc pas comlme tu le demandes vouloir les miettes (la proportionelle intégrale) mais le gateau cad le référendum d’initiative populaire, ou c’est le peuple qui est souverain et qu gere lui meme sa souveraineté.

      ============================================================

      tous les problèmes que tu soulèves sont ceux qui gangrènent la France, depuis longtemps. mais le fil rouge est évident, le peuple n’a pas le droit à la parole et subit.

      démocratie représentative qui ne représente en aucun cas le peuple .

      300 godillots incompétents et arrivistes qui suivent le maitre et décident de tout,

      cela ne peut durer.

      le système Suisse est un exemple, des réussites économiques et un peuple qui participe aux décisions.

      mais macron, en route vers le mondialisme ne veut pas de cela.

      une nation balayée, une identité bafouée, c’est vers quoi conduit son idéologie.

      Bonne journée à toi OUAM


    • Ouam Ouam 9 décembre 11:29

      @moderatus
      Bonjour à toi
      "....démocratie représentative qui ne représente en aucun cas le peuple .

      300 godillots incompétents et arrivistes qui suivent le maitre et décident de tout,

      cela ne peut durer...."

       

      C’est ce que je te disait hier, on n’a plus d’autres choixs que passer en mode direct via le peuple.

       

      Sinon j’ai couvert hier la fin d’aprem de république et ses environs, je te raconterai et te posterai meme quelques tofs si tu veut les regarder.

      Tofs qu tu n’a absolument pas vue dans les bfm par exemple.

      Ni les casseurs et les bruleurs qui n’etaient pas de gj et qui pratiquaient à loisir sans etre inquiété par les fdo.

      Mes seuls coins sécuriés etaient le triangle d’or, meme hidalgo l’a dit ce matin et a parlé de plus de casse que la semaine derniere, ce gouvernement est un gvt de menteurs patentés smiley

      Et kle nombre de GJ etait juste incroyable, sauf que disséminés partout, j’ai meme vu un couple de GJ avec un bébé qui ne devais pas dépasser les 2 ou trois mois dans une poussette, la c’est amha plus que de l’inconscience grave d’emmener un nouveau né dans ce genres d’endroits.

      De plus ils etaient incomptables, dans le sens ou par exemple je n’etais pas en gj

      Paris par endroits, c’etais délirant , une ville fantome et juste des voitures de la sécurité civile, et ou de flics et personne d’autre

       

      Au fait tu a vu les accords de marrakesh qui arrivent la, si ils sonts signés c’est définitivement fini pour ce pays (la france).

      a +


    • moderatus moderatus 9 décembre 12:24

      @Ouam

      C’est ce que je te disait hier, on n’a plus d’autres choixs que passer en mode direct via le peuple.

      ========================================================

      Bonjour à toi OUAM

      La démocratie représentative ne peut être démocratique que si il y a une dose de proportionnelle d’environ 50%, sinon c’est un ersatz de démocratie.

      en ce qui concerne les casseurs et les mouvements extrémistes , ils sont connus , répertoriés, suivis, pourquoi n’a t-on pas fais depuis le début du préventif, maintien à domicile pour ces foute merde ou même garde à vue une journée. ?

      Tu as raison le dernier comptage de lapréfecture était en gors 126 001 manifestants. ce 1 enlève toute crédibilité.

      En ce qui concerne les accords de Marrakech, c’est honteux , on engage le pays dans une voie sans issue , sans rien dire , dans l’omerta la plus totale.

       Nous sommes dirigés pas des incompétents prétentieux qui pensent que le peuple n’a rien à dire, seulement à subir.

      A plus.


    • Ouam Ouam 9 décembre 16:58

      @moderatus
      Incompétant , prétentioxs et menteurs...
      Il n’y a pas eu bcp de gilets jaunes...mon cul
       
      C’etais plus calme que la semaine derniere mon cul !
      regarde ca pour voir... encore plus de dégats
      https://www.youtube.com/watch?v=tXCDKADrne0
       
      Avec le commentaire des habitants dans la vidéo
       
      Ou c’etais plus calme c’etais a l’Elysée la oui la ou bidule se terre.
      la c’est vrai, ailleurs jusqu’a bonne nouvelle opéra et république c’etais la cata catastrophique, meme que l’hélico etais la, bfm ne t’en parles pasq ce ca,
      ni de ce que tu à vu dans cette vidéo (et tant d’autres)
       
      Ce qu’il s’est passé en dehors de paname visiblement c’etais encore pire.
       
      Il FAUT qu’il démissionne c’est urgentissime ou il va y avoir des drames !
       
      Le prochain coup le bijouteier il ne tirera plus au flashball sur les racailles mais au gun...
       
      Macron et son gouvernement d’escrocs menteurs patentés... Démission !
       
      ps Au fait ,j’en attends rien du discours de l’enfumeur demain, je ne vais meme pas l’écouter c’est tout bonnement perdre son temps.
       
      Ca deviens un pays de ouffs ici à cause d’un dirigeant qui est devenu fou par sa bétise et suivi à l’aveugle par une horde d’incompétants qui sonts au parlement.
       
      Presqu’aussi destésté que le chef de meute, les voitures d’une parlementaire onts étées incendiées cette nuit, et cette cruche ne se remet meme pas en cause, c’est affliigeant d’etre aussi peu lucide et bornée  smiley
       
      a +


    • Ouam Ouam 9 décembre 17:22

      @Moderatus
      Une autre info tres interessant que je viens d’entendre sur F Info.
      La Belgique à cause du pacte de Marrakessk (cad le grand remplacement programmé) viens de faire exploser son Gvt

      Quelques infos ici
      https://www.h24info.ma/monde/migration-le-pacte-de-marrakech-provoque-lexplosion-du-gouvernement-belge/

      Je cite :
      "L’Italie, l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Estonie, la Lettonie, la Suisse, l’Australie, Israël et la République dominicaine ont décidé de ne pas se rendre à Marrakech.

      Les Etats-Unis s’étaient retirés de l’élaboration du Pacte en décembre dernier« 

      Nous savons donc quel pays resisterons à l’invasion et ou il faudra aller pour ne pas etre dans peu de temps dans une zone »charia"

      Je pense quie le Brésil et qq autres pays se rajouterons à cette liste.

      Vivement que Macron signe ce pacte, comme le 80 kmh et la nouvelle taxe prévue, etc...ca va àder à le faire exploser lui et son gvt.

      Faut qu’il signe, faut qu’il le signe... et que cela se sache !


    • moderatus moderatus 9 décembre 18:37

      @Ouam

      Je cite :
      "L’Italie, l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Estonie, la Lettonie, la Suisse, l’Australie, Israël et la République dominicaine ont décidé de ne pas se rendre à Marrakech.

      Les Etats-Unis s’étaient retirés de l’élaboration du Pacte en décembre dernier« 

      =================================================================

      Ce traité qui met l’immigration même illégale sous la protection des droits de l’homme est une hérésie.

      Bien sur Macron va le signer, dans les jours qui viennent,
      merci pour la liste de ceux qui ne veulent pas se soumettre et mettre leur nation à l’abri.
      Macron a décidé seul, sans consulter personne, le pouvoir absolu.

      Bien sur cela se fait en catimini, comme tous les mauvais coups.


    • moderatus moderatus 9 décembre 19:00

      @Ouam
      Incompétant , prétentioxs et menteurs...
      Il n’y a pas eu bcp de gilets jaunes...mon cul
       
      C’etais plus calme que la semaine derniere mon cul !
      regarde ca pour voir... encore plus de dégats
      https://www.youtube.com/watch?v=tXCDKADrne0
      ===========================================================

      Il est certain que la désinformation est l’arme préférée du pouvoir en place, on en a la preuve.
      Quand à la démission de Macron, je n’y crois pas , Jupiter va s’accrocher.

      pour moi, je ne vois deux alternatives

      ou demain il annonce des mesures importantes en faveur du pouvoir d’achat et le calme peut revenir momentanément

      ou il n’annonce rien de tangible , et les revendications s’amplifient et la seule solution sera la dissolution de l’assemblée nationale, mais il faudrait alors introduire la proportionnelle.

       


    • NEMO NEMO 7 décembre 11:10

      c’est ce qu’on appelle le « greenwashing » orchestré par les transnationales (pétroliers, agro-alimentaire, fonds de pensions et « fondations » diverses), Macron n’est que le chef d’orchestre recruté pour diriger les chœurs de l’assemblée nationale dont il a recruté l’essentiel par une stratagème pas piqué des hannetons !


      • NEMO NEMO 7 décembre 11:33

        @NEMO

        complément : le N.O.M. gère une orchestre symphonique dans toutes les bonnes « démocraties » (dont la plupart sont des royaumes) de l’OTAN, et le recrutement des Maestros n’est pas facile, la preuve : celui qu’ils on mis en France avait tous les atouts que monsieur Attali avait détectés, mais il était trop cabot !
        maintenant, il va falloir qu’ils fournissent eux-mêmes le gars ! 
        Les Japonais s’en sortent bien, en général...


      • baldis30 8 décembre 20:48

        @NEMO
        bonsoir,
        « Macron n’est que le chef d’orchestre »
        mais il a oublié le tempo et ignore ce qu’est un métronome !
        Du plus du bas de la fosse on note une agitation des mains montrant à l’évidence qu’il ignore où sont placés les cuivres, les cordes et les bois : pour user de la baguette faut-il encore savoir à quoi elle sert ? et ne pas diriger une marche à quatre temps.
        Attention toutefois à la musique une certaine étude n°12 de l’opus 10 d’un polonais au nom bien français peut donner la mesure !


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 décembre 11:13

        Bonjour moderatus,

        Quand je vois le kilo de publicités qui est déposé tous les jours dans ma boîte aux lettres, que les distributeurs ne font aucun effort sur les emballages inutiles (au contraire, ils vendent par paquets de deux avec un emballage supplémentaire), que le kérosène est détaxé, etc, etc, je suis bien obligé de constater que l’écologie n’est qu’un prétexte et que l’on nous prend pour des couillons.

        Mais même un couillon finit par se rebeller, il suffit du pouvoir d’un symbole, le gilet jaune, et tout bascule. La violence est sans doute regrettable, mais nous en étions arrivés au point où la morgue de la caste dominante s’étalait un peu trop insolemment, et quand il n’y a pas de discussion possible, la violence est la seule issue. Ce qui ne veut pas dire que cela se terminera bien.


        • NEMO NEMO 7 décembre 11:20

          @Gilles Mérivac

          vous semblez confirmer ce que j’osais suggérer dnas un commentaire pour un autre article : arborer un gilet jaune pourrait signifier « on en a marre d’être cocus ! ».


        • moderatus moderatus 7 décembre 12:01

          @Gilles Mérivac
          Mais même un couillon finit par se rebeller, il suffit du pouvoir d’un symbole, le gilet jaune, et tout bascule. La violence est sans doute regrettable, mais nous en étions arrivés au point où la morgue de la caste dominante s’étalait un peu trop insolemment, et quand il n’y a pas de discussion possible, la violence est la seule issue. Ce qui ne veut pas dire que cela se terminera bien.

          ===========================================================

          Bonjour Gilles
          Macron est arrivé au pouvoir avec lecasse du siècle et là il nous accable d’impôts avec un cynisme et des mensonges énormes.

          La première violence est celle qui s’abat avec les taxes sur le peuple, elle est amplifiée par le mépris.

          On se demande comment des gouvernants qu’on dit d’une intelligence supérieure peuvent commettre des erreurs aussi graves. Ils auraient réagi il y a trois semaines, le mouvement prenait fin.

          Aujourd’hui, l’insurrection est possible.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 décembre 15:41

          @moderatus
          Effectivement, le gouvernement a été en dessous de tout. Mais à La Réunion, la ministre Annick Girardin est allée au contact de la population, a discuté avec tous les gilets jaunes et a vraiment mouillé la chemise. Cela devait être dit et on ne peut pas mettre tout le monde dans un même panier.


        • moderatus moderatus 7 décembre 18:45

          @Gilles Mérivac
          Mais à La Réunion, la ministre Annick Girardin est allée au contact de la population,

          =================================================================
          Je pense que c’est elle qui a donné le nom d’une loi qui m’a permis d’acheter mon appartement à,la Réunion quand j’y habitais avec une réduction d’impôts .
          Je pense qu’elle a du lâcher du lest, ce qui est une bonne chose, mais il y a des quartiers où il est difficile de remettre de l’ordre si les choses n’ont pas changé.

          pour les fêtes de fin d’année je serai chez ma fille à Saint Gilles.
          Bonnne soirée à vous.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 décembre 11:09

          @moderatus
          Si vous passez par Le Tampon, je vous recevrais avec plaisir, j’habite près du centre ville.
          Je vous souhaite un bon week end.


        • moderatus moderatus 8 décembre 13:50

          @Gilles Mérivac

          Si vous passez par Le Tampon, je vous recevrais avec plaisir, j’habite près du centre ville.
          Je vous souhaite un bon week end.

          ===========================================================

          J’aurai plaisir à vous saluer, de toutes le façons sur place, je prendrai contact avec vous.
          merci de votre invitation.
          bon week-end à vous


        • joletaxi 8 décembre 14:00

          @moderatus

          j’veux bien venir, mais qu’est-ce qu’il a à bouffer ?


        • amiaplacidus amiaplacidus 7 décembre 11:16

          L’auteur écrit : "La colère des gilets jaunes, vient du fait que les sacrifices demandés sont inutiles, mal répartis, ou servent d’autres intérêts que ceux qui leur sont expliqués".

          Rappelons à ce sujet, que 400 millions ont été transférés, il y a un mois, du budget de l’écologie vers le budget général.

          Cela montre bien que ces taxes, prétendument écologiques, ne sont qu’une pompe à fric pour Macron.


          • moderatus moderatus 7 décembre 12:03

            @amiaplacidus
            Cela montre bien que ces taxes, prétendument écologiques, ne sont qu’une pompe à fric pour Macron.

            =============================================================

            A force de prendre les Français pour des poires, nous allons vers le chaos.
            menteurs et méprisants c’est trop !


          • Alain 7 décembre 19:58

            @moderatus
            Effectivement, ces taxes ne sont que des pompes à fric. Dans le même temps, il aurait été plus « humain » que ces taxes servent à développer une alternative à la voiture comme le train ou le bus, c’est à dire comme ce qui se passe dans des régions allemandes, italiennes ou autrichiennes.
            Il faut quand même reconnaitre qu’un peu moins de voitures ferait le plus grand bien en terme de pollution et de santé publique (48000 morts par an d’un air fortement dégradé dont les voitures ont une grande part).
            Vous dites que la France est plutôt bonne par rapport à d’autres pays mais notre empreinte écologique n’est pas franchement soutenable même si c’est mieux qu’un américain. Donc, il faut quand même agir. Et si les autres ne font rien, faut-il en rester là ? Comme on dit dans ma région : va tu aller te jeter dans la Loire parce que les autres le font ?

            Il faut quand même reconnaitre que la situation du monde n’est plus guère tenable. Et donc que nous devons faire des efforts sans attendre les autres qui n’en font pas.

            Je ne défends pas Macron, ni les taxes. Ce type est un pourri. Mais peut-être faudrait-il quand même réfléchir un peu sur ce monde centré sur les autos et les supermarchés, et tout ce béton à outrance que cela engendre sur le territoire de la France.


          • moderatus moderatus 7 décembre 21:28

            @Alain
            Effectivement, ces taxes ne sont que des pompes à fric. Dans le même temps, il aurait été plus « humain » que ces taxes servent à développer une alternative à la voiture comme le train ou le bus, c’est à dire comme ce qui se passe dans des régions allemandes, italiennes ou autrichiennes.
            Il faut quand même reconnaitre qu’un peu moins de voitures ferait le plus grand bien en terme de pollution et de santé publique (48000 morts par an d’un air fortement dégradé dont les voitures ont une grande part).
            Vous dites que la France est plutôt bonne par rapport à d’autres pays mais notre empreinte écologique n’est pas franchement soutenable même si c’est mieux qu’un américain. Donc, il faut quand même agir.

            ============================================================

            Bonsoir,
             les taxes sont des pompes à fric, le grand problème c’est qu’elles sont appliquées sur les populations les plus pauvres.

            Bien sur qu’il faut fairequelque chose, pour la pollution dans les grandes villes, mais ce qui a été fait faoit preuve d’un amateurisme inquiétant.

            des erreurs stratégique qu’on ne peut comprendre de gouvernants qui sont considérés comme intelligents et qui agissent comme des imbéciles.
            première erreur
            descendre en flamme le diesel
            ce qui fait que ce véhicule devient invendable donc les primes sont annulées par une valeur de revente .

            deuxième erreur méprisante,
            ne pas avoir compris que lâcher du les sur les taxes immédiatement aurait étouffé dans l’œuf les contestations et éviter le chaos actuel.

            Il faut quand même reconnaitre que la situation du monde n’est plus guère tenable. Et donc que nous devons faire des efforts sans attendre les autres qui n’en font pas.

            =================================================================
            les pays émergents la Chine , l’Inde ont construit leur développement sur des énergies polluantes, et par rapport aux dégâts qu’ils font nous ne pesons rien. C’est eux qu’il faut convaincre , pas évident.


          • vesjem vesjem 7 décembre 22:20

            @Alain
            un bus, les 3/4 du temps vide, consomme 50litres de GO à l’heure
            ok pour le train, mais faudra mettre une gare dans chaque patelin


          • Eric F Eric F 7 décembre 23:41

            @Alain
            les « 48 000 morts liés au diésel » ressassés par la presse sont un fake, il s’agit d’une extrapolation de surmortalité liée aux pics de pollution toutes pollutions confondues, dont les fumées des centrales à charbon de pays voisins, les émanations de pesticides, la pollution industrielle, chauffage, véhicules (30% du co2 et 7% des particules). en outre cela a été établi à partir de données datant d’avant l’introduction du filtre à particules. Revenons sur cette question de « surmortalité », ce sont en général des décès anticipés de quelques mois, comme avec la canicule. On cherche à nous culpabiliser pour nous pressurer, les média relaient servilement le discours écolopoliticien.


          • armand 8 décembre 16:14

            @vesjem
            "mais faudra mettre une gare dans chaque patelin

            ", oui comme c’était avant , et donc reconstruire les gares détruites


          • vesjem vesjem 8 décembre 18:52

            @armand
            ok avec toi
            depuis longtemps, je suis pour (sans rire) la réintroduction du cheval pour certaines tâches (çà se fait déjà d’ailleurs, mais rarement)


          • JC_Lavau JC_Lavau 8 décembre 19:00

            @vesjem. Au Caire à Zamalek, c’était une petite charrette tirée par un âne qui ramassait les ordures. Depuis lors, je parle l’âne avec un très bon accent.

            Dans le Delta, deux gamoussa tournaient en rond pour monter l’eau. Je ne souhaite cela à personne, gamoussa incluses.


          • troletbuse troletbuse 7 décembre 11:17

            Je l’ai souvent écrit : 1% de la population mondiale, ces cons de Français ont une mission divine : sauver la planète entière afin d’engraisser la classe politique qui, elle, ne fait aucun effort. J’ai vu sur l’article d’eau du robinet que le petit instrument à tuer les mouches(ca, c’est pour ne pas être vulgaire kon m’a dit) a dépensé plus de 26000 euros en frais de poudrage(mais ca, ce n’est rien). Mais qui peut croire à cette imbécilité ? A part les neuneus bien sur. Ca évite de parler de la vraie pollution chez nous et de celle exportée dans les pays pauvres. Tout ce qui est produit aujourd’hui est fait pour être remplacé alors que jadis, un produit durait une vie et même plus. En conclusion c’est une fausse baisse des prix.Tout est jetable et en particulier les derniers gouvernements. Poubelle.


            • pallas 7 décembre 11:24
              moderatus

              Bonjour,

              Vous faites une erreur, Macron n’est que l’incarnation et le vrai visage du peuple français.

              Il suffit de regarder les relations entre individus, les femmes sont des prostitués et les hommes des queutards payant, c’est la normalité des relations entre hommes et femmes dans ce pays.

              Il n’y a que le néant de la pensée, absolument aucunes logiques, juste le vide, voila l’individu(e) en France, une Blatte ou une Mouche est un génie en comparaison.

              C’est la fin de notre ethnie, de notre civilisation, vous commencez à le percevoir mais ne l’accepter pas encore.

              Salut


              • moderatus moderatus 7 décembre 12:07

                @pallas

                Soyons plus optimistes, il suffit pour avancer un peu d’avoir une vraie démocratie, la démocratie représentative est un leurre vu le système électoral qui fonctionne sans proportionnelle.


              • Christian Labrune Christian Labrune 7 décembre 11:45

                Sauver la planète !

                .......................................

                @Moderatus

                J’ai reçu hier et commencé à lire le bouquin minutieusement documenté de François Gervais : L’urgence climatique est un leurre.

                Professeur émérite de l’Université de Tours, l’auteur est un climatologue et il dénonce les croyances apocalyptique délirantes qui sont désormais communes à tous ceux qui peuvent avoir accès aux media, toutes tendances politiques confondues.

                On le trouve à cette page :

                https://www.amazon.fr/Lurgence-climatique-leurre-Fran%C3%A7ois-Gervais/dp/2810008515

                C’est le recours à cette prédication religieuse d’un nouveau genre (« Make the planet great again ! ») qui aura précipité la fin du macronisme : si vous ne voulez pas crever bientôt, mettez-vous à genoux, et acceptez toutes les baffes que vous allez recevoir, parce que vous les aurez bien méritées. C’était vraiment trop gros !

                Gervais estime, s’appuyant sur diverses études réalisées un peu partout, que si la France divisait par quatre sa production de CO2, il serait possible d’espérer, par rapport à la variation prévue de la température, une réduction comprise entre 0.002 et 0.005 pour cent(*). Il fait par ailleurs observer que l’augmentation du taux de CO2 dans l’atmosphère est directement responsable d’une augmentation de 20% de la biomasse, et des records de productivité agricole enregistrés ces dernières années.

                La baudruche Macron est désormais complètement dégonflée. Resterait encore à dégonfler les croyances millénaristes irrationnelles servant à crétiniser les peuples.

                (*) De mémoire, j’avais d’abord écrit : « 0.05 », ce qui est déjà très insignifiant, mais je viens de vérifier : il y a bien deux zéros après la virgule !


                • NEMO NEMO 7 décembre 12:02

                  @Christian Labrune

                  vous devriez aller plus souvent aux Buttes Chaumont : vous venez d’avoir une révélation et il n’est jamais trop tard.
                  Allez en paix, mon fils.


                • moderatus moderatus 7 décembre 12:13

                  @Christian Labrune

                  J’ai reçu hier et commencé à lire le bouquin minutieusement documenté de François Gervais : L’urgence climatique est un leurre.

                  ==============================================================
                  Même si l’urgence était en partie réelle, rien ne justifiait de pressurer le peuple surtout quand cet argent ne sert qu’à combler les trous que Macron a creusé.
                  Macron et ses 300 godillots sont complètement dévalorisés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès