• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Niveau scolaire en chute libre depuis 40 ans : La preuve par une copie de (...)

Niveau scolaire en chute libre depuis 40 ans : La preuve par une copie de philo

 

Dans la série : doit-on s'indigner du délitement de l'éducation national ? j'avais porté à votre connaissance que le lundi 13 juin 2022 se déroulait l'épreuve de Français du baccalauréat professionnel, et qu'à la grande surprise générale, une majorité de lycéens ne connaissant pas la signification du mot ludique, n'avaient pas su répondre à la question : Selon vous le jeu est-il toujours ludique ?

Nouvel épisode aujourd'hui avec ce tweet de René CHICHE, journaliste, qui nous livre un extrait d'une copie de philosophie au baccalauréat.

JPEG

De plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'effondrement du niveau scolaire.
Une majorité de lycéens du bac pro ne connaissant pas la signification du mot ludique, n'avaient pas su répondre à la question : Selon vous le jeu est-il toujours ludique ?

Nouvel épisode aujourd'hui avec ce tweet de René CHICHE, journaliste, qui nous livre un extrait d'une copie de philosophie au baccalauréat. Ces voix seront-elles enfin entendues ?

Cette lycéenne qui reste anonyme mais qui est tout de même surexposée (ce qui me peine pour elle) depuis quelques jours, obtiendra à n'en pas douter son bac, participant ainsi au grand mensonge organisé par l'éducation nationale. Navrant !

┗|`O´|┛

Mais heureusement Macron et son gouvernement sont en place et nous savons que désormais tout ira bien dans le meilleur des mondes ! Ils sauront faire en sorte que les élèves aient le goût d'apprendre et le goût de l'effort..., que les profs mettent de vraies notes...

PAR JEAN-LUC ROBERT https://www.jeanlucrobert.fr/ 

auteur de :

Ma vérité sur l'autisme

LezAPe : La face cachée de la psychologie de l'enfant

L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental

Les Amours Nues

 

Mots-clés : #niveau_scoalire, #Education_Nationale, #démission, #burn-out, #Elèves, #Baccalauréat, #ludique, #épreuve_philosophie

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

231 réactions à cet article    


  • georges jean 28 juin 2022 11:57

    La dissertation est à lire.


    • nenecologue nenecologue 28 juin 2022 12:01

      Il est plus facile de diriger des crétins, alors pourquoi notre gouvernement à tendance dictatoriale voudrait les éduquer ?


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 19:38

        @nenecologue
        Les macronophiles, mélenchophiles, jadeauphiles et lepenophiles d’aujourd’hui sont les cancres d’hier.
        C’est pourquoi demain sera pire.
        La culture, l’éducation, et même l’intelligence ? Aujourd’hui moins qu’hier et bien plus que demain.
        Déjà, en 2013, une étude montrait que les Britanniques avaient perdu près de 14 points de quotient intellectuel en moyenne depuis la Seconde Révolution industrielle. Selon les études les plus récentes, la France aurait, elle, perdu en moyenne 3,8 points de QI sur une période de dix ans, entre 1999 et 2009. 
        https://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php

        Je ne sais pas si ça me console vraiment de savoir que les anglais sont encore plus cons que nous (à la vérité, partant de plus haut, ils ont encore de l’avance sur nous, d’un point)..
        Ici, on découvrira que la France, pays de Voltaire et de Descartes, est à la 23ème place, et les USA à la 27ème :
        https://intelligence-humaine.com/qi-par-pays-et-economie/
        Les lauréats sont Singapour, Hong Kong, la Chine et les deux Corées, avec 8 ou 9 points d’avance sur nous. Soit près de 10%. Au moins, on saura pourquoi ils vont nous bouffer.


      • nenecologue nenecologue 30 juin 2022 15:04

        @doctorix, complotiste
        Les anglais ont encore plus d’immigration que nous...
        QI moyen des blancs : 100
        Qi moyen des africains : 85

        Et hélas l’intelligence est héréditaire ...


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 4 juillet 2022 21:22

        @nenecologue
        Vous me ferai un test QI dans une langue africaine.
        Et revenez avec vos résultats.


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 4 juillet 2022 21:26

        @Le bébé de Macon
        aïe...

        « ferez »


      • nenecologue nenecologue 5 juillet 2022 12:19

        @Le bébé de Macon
        Les africains qui sont là depuis 2 ou 3 générations n’ont pas augmenté leurs QI ... Et pourtant on leur apprends le français à l’école il me semble.


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 7 juillet 2022 21:38

        @nenecologue
        Les africains qui sont là depuis 2 ou 3 générations n’ont pas augmenté leurs QI
        Tu nous tiens ça d’où ?



      • nenecologue nenecologue 11 juillet 2022 16:51

        @nenecologue
        Et si tu lis l’anglais tape juste race and QI, tu pourrais etre surpris par la censure francaise qui n’autorise pas qu’on aborde le sujet ...


      • armand 28 juin 2022 12:05

        Il faut rétablir la schlag et les humiliations.


        • Gégène Gégène 28 juin 2022 12:17

          une bonne épidémie de malaria nait-elle paludique ???


          • Clocel Clocel 28 juin 2022 12:23

            Fabriquer des crétins eurobéats à réclamer des investissements lourds !

            Mais... Les résultats sont là !

            La tiers-mondisation En Marche, la France est en passe de faire mieux que la Grèce... Beaucoup mieux !


            • Clocel Clocel 28 juin 2022 18:10

              @Clocel

              a réclamé... Désolé...


            • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 2022 12:31

              @Clocel

              La droite et l’extrême-droite en campagne électorale ou en mission d’évangélisation. 

              Et si on disait que l’on a constamment diminué les heures de français depuis très longtemps, de maths récemment, notamment dans l’enseignement professionnel ainsi que tout ce qui touche à la compréhension de la société, de l’économie et de l’histoire, n’est-ce pas monsieur Blanquer, on comprendrait mieux comment en réalité on a affaire à un enseignement qui discrimine l’accès aux savoirs selon l’origine sociale.

              Les plus modestes n’ont pas de parachute ni de droits à l’erreur renouvelable. Si on ajoute une pratique des politiques du logement qui ont concentré entre eux les plus pauvres associée à la carte scolaire qui les assignent aux écoles proches et dans des filières dédiées, on comprend mieux aussi.

              Et on est assez estomaqué que régulièrement la dénonciation des effets sans l’explicitation des causes structurantes fait partie de la petite boîte à outils idéologique de la droite et de l’extrême-droite en campagne électorale ou en mission d’évangélisation. 


            • slave1802 slave1802 28 juin 2022 12:43

              L’orthographe est la science des imbéciles.

              Vique Tord you Go.


              • howdoesitfeel 28 juin 2022 23:01

                @slave1802
                L’orthographe n’est pas une science, mais l’ensemble de règles et d’usages définis comme norme pour écrire les mots d’une langue donnée.

                Ceci s’apprend, se cultive par la lecture et l’écriture ; de grandes capacités de mémorisation visuelle sont une aide précieuse.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 20:01

                @slave1802
                Un dysorthographique n’est pas toujours un imbécile.
                Une bonne orthographe ne présage pas d’une bonne intelligence.
                Le mieux est de posséder les deux...
                C’est mal parti, pour l’une comme pour l’autre.


              • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 4 juillet 2022 20:56

                @slave1802

                L’orthographe est la science des imbéciles.


                Très juste aujourd’hui, même si ça n’est pas une science mais un « passe temps » développé par l’état français pour distinguer les nantis du reste.

              • eddofr eddofr 28 juin 2022 13:11

                On se fout de l’orthographe.

                L’orthographe n’est qu’un instrument destiné à écarter le « petit peuple du savoir ».

                La grammaire est un peu plus précieuse, parce qu’un verbe conjugué au passé, au conditionnel, au présent ou à l’impératif change quelque peu le sens de la phrase.

                Peu inpaurte que j’aicrive insi, tant que vous pouvé me lir et meu comprandre.

                Par contre, la pauvreté du raisonnement et l’ignorance me sont une vraie souffrance.


                • Mozart Mozart 28 juin 2022 13:48

                  @eddofr
                  Cher ami,
                  C’est par la grammaire, la composition d’une phrase que l’on arrive à se faire clairement comprendre . Si j’écris « allé » tout le temps, est-ce un imparfait, un plus que parfait, un participe passé ? La grammaire permet de donner un sens à la phrase. Pour l’orthographe, n’étant pas moi même un grand expert, un minimum est quand même souhaitable.


                • saint louis 28 juin 2022 13:56

                  @eddofr
                  Nous sommes d’accord sur le fond, mais si le texte est exempt de fautes d’orthographe c’est non négligeable pour être pris au sérieux.
                  Dans certaines circonstances, le résultat peut changer la donne.
                  Imaginons un texte d’amour ou une offre d’emploi bourré de fautes d’orthographe.


                • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 28 juin 2022 14:06

                  @eddofr
                  Je ne suis pas d’accord avec vous. L’orthographe compte aussi. Cela témoigne de la capacité d’un « petit peuple » comme vous dites à faire l’effort de se plier à un code commun.
                  Mais faire l’effort... c’est bien là le problème.


                • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juin 2022 14:27

                  @cettegrenouille-là

                  « La syntaxe ne l’est pas moins. »

                  ... dont la ponctuation, ce qui suppose dans l’autre sens que le locuteur respecte les signes contenus dans le texte.

                  Un instit qui faisait faire une dictée à ses élèves avait lu le texte « Les poules étaient sorties dès qu’on avait ouvert la porte du poulailler » en plaçant inopinément sa respiration au mauvais endroit, si bien qu’un élève avait écrit :

                  « Les poules étaient sorties : des cons avaient ouvert la porte du poulailler »


                • eddofr eddofr 28 juin 2022 14:41

                  @cettegrenouille-là

                  Ai-je demandé qu’on retira au « petit peuple » la connaissance ou la maîtrise de la conjugaison, de la syntaxe, des procédés de rhétorique ?

                  J’ai croisé quelques ingénieurs de génie, quelques « codeurs fous », dont l’orthographe aurait fait pâlir une institutrice de CM2. Je me demande parfois si leur pauvre orthographe n’est pas justement ce qui les a sauvés d’une carrière minable de « tâcheron de l’ingénierie » au service de quelque entreprise nationale aux recruteurs et R.H. obnubilés par ce signe d’appartenance à une certaine classe sociale et au micro-management castrateur.

                  L’orthographe est un plaisir autosatisfaisant, un pinaillage exquis, un art du pliage de confettis en quatre auquel je m’adonne avec plaisir et délectation, mais dont je ne saurais ignorer la prétentieuse futilité.

                  Il y a des trucs plus importants à apprendre, qui manquent cruellement à nos enfants.
                  Je préfèrerai toujours un raisonnement construit, cohérent et argumenté à une orthographe impeccable.

                  Mais bon, ce n’est que mon avis.


                • Zolko Zolko 28 juin 2022 14:52

                  @Séraphin Lampion : phonétiquement, c’est juste


                • amiaplacidus amiaplacidus 28 juin 2022 15:52

                  @eddofr
                  Les codeurs fous nuls en orthographe, c’est une légende urbaine. Parce que les langages de programmation exigent une syntaxe rigoureuse, tant orthographique que grammaticale. Et cette rigueur est nécessaire, parce que ce sont des langages artificiels, et ils ne supportent pas l’à-peu-près.

                  À titre d’exemple, il y a une dizaine d’année, j’ai passé presque une semaine à temps pratiquement complet à rechercher une erreur dans un programme. Et j’avais écrit TF à la place de TFM et comme tant TF que TFM sont des instructions valides (TF mal utilisé dans ce cas), l’assembler (traducteur en langage machine) ne pouvait absolument pas détecter l’erreur sémantique.
                  Donc, une semaine de boulot pour un M manquant.


                • eddofr eddofr 28 juin 2022 16:18

                  @amiaplacidus

                  Certes, mais à la différence du Français, les langages de programmation sont essentiellement exempts de « pièges à con », d’exceptions, de verbes du 3ème groupes, d’homonymes, et toutes autres joyeusetés.

                  Il me souvient d’un « codeur » d’origine Indienne qui pouvait presque lire l’assembleur « couramment » mais qui peinait lamentablement avec les choux, cailloux, et autres clous et verrous.

                  Un filosofe est il moins philosophe sans le PH (qui soit dit en passant est plutôt un concept chimique) ?


                • amiaplacidus amiaplacidus 28 juin 2022 16:21

                  @eddofr
                  Exempts de piège à cons ...

                  Un seul exemple :
                  ZERO, ZEROS, ZEROES ou 0 ?


                • Adèle Coupechoux 28 juin 2022 16:49

                  @eddofr

                  Un éléphant, c’est pas pareil qu’un éléfant. Le premier est bien campé sur ses pattes, Il est lourd de son PH, le second est davantage un elfe avec son f.
                  L’imaginaire est important dans l’écriture. Idem avec les sons, le vent qui souffle, vous l’entendez. La bise est plus cinglante que la brise.
                  Mais vous avez aussi raison, je connais une gestionnaire en finances qui ne sait ni vraiment lire ni vraiment écrire alors qu’elle jongle efficacement avec les budgets.
                  Les deux ne sont cependant pas incompatibles.


                • Seth 28 juin 2022 17:45

                  @Séraphin Lampion

                  Les instits dictaient aussi la ponctuation.


                • mursili mursili 28 juin 2022 17:55

                  @eddofr

                  Il ne s’agit pas d’avoir une orthographe impeccable et d’être champion aux dictées de Pivot ou de Mérimée qui sont effectivement de l’enxxlage de mouches.

                  Cependant, comment avoir un raisonnement construit et argumenté si l’on n’est pas capable de faire la différence entre un infinitif et un participe passé, entre un adjectif possessif et un pronom démonstratif ? Un minimum de connaissance de la langue que l’on utilise pour communiquer est indispensable. Ou alors, il ne faut pas prétendre faire d’études.

                  Cela dit, et pour apporter de l’eau à votre moulin, comment savoir si les deux bâtisseurs de la vidéo suivante ont le bac et ne font pas de fautes d’orthographe dans leur langue ? 
                  https://twitter.com/i/status/1541459351537426432

                  Il y aurait paraît-il beaucoup à redire à cette vidéo et à toutes les autres de cette fine équipe mais c’est un autre sujet. 


                • Garibaldi2 28 juin 2022 18:11

                  @Séraphin Lampion

                  Le sergent, dit le soldat, est un con.
                  Le sergent dit : <<le soldat est un con>>.


                • Pauline pas Bismutée 28 juin 2022 18:34

                  @Seth

                  Mais c’est important, la ponctuation !
                  Le professeur dit : « le ministre est un âne ».
                  Le professeur, dit le ministre, est un âne.


                • Pauline pas Bismutée 28 juin 2022 18:37

                  @Garibaldi2

                  Oups ,meme idée, n’avait pas vu votre poste... (vu que je dois rajouter les accents, clavier anglais !)


                • I.A. 28 juin 2022 19:05

                  @eddofr

                  « Je préfèrerai toujours un raisonnement construit, cohérent et argumenté à une orthographe impeccable ».


                  Dans l’absolu, vous avez raison, mais... pourquoi faire les choses à moitié et pourquoi se priver ?

                  Moi, ça me fait drôle, la grammaire sans l’orthographe… Vous imaginez, vous, l’orthographe sans la grammaire ?

                  C’est comme la tête sans les pieds, ou inversement.
                  Comme le vocabulaire sans la sait-ment-tic : impossible.

                  Tout sauf luhudik, l’orthographe.


                • Pauline pas Bismutée 28 juin 2022 19:09

                  @eddofr

                  ’Par contre, la pauvreté du raisonnement et l’ignorance me sont une vraie souffrance.’

                  Oui, très bien vu, car elles peuvent aussi se retrouver chez des enseignants (ou qui se prétendent enseignants !)


                • Pauline pas Bismutée 28 juin 2022 20:39

                  @Pauline pas Bismutée

                  N’avaiS ouah la honte smiley smiley...


                • Pauline pas Bismutée 28 juin 2022 20:54

                  @Séraphin Lampion

                  Comme :
                  « elle lui a rendu la pareille »
                  « elle lui a rendu l’appareil »


                • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 29 juin 2022 00:31

                  @cettegrenouille-là
                  Oui je suis d’accord avec ce que vous dites.


                • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 29 juin 2022 07:48

                  @Pauline pas Bismutée
                  Evidemment, les enseignants sont aussi touchés par cette baisse de niveau. D’ailleurs il y a une telle pénurie que cette lycéenne pourrait postuler et obtenir un poste d’enseignant en école primaire et faire des fautes énormes sur les cahiers de liaison de ses élèves. ça s’est déjà vu. 

                   smiley

                • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 2022 11:08

                  @eddofr
                  L’orthographe n’est qu’un instrument destiné à écarter le « petit peuple du savoir ».

                  La fabrique du crétin.
                  Il ne s’agit pas seulement de l’orthographe, mais du français littéraire.
                  Les enseignants parlent en français littéraire, y compris dans les domaines scientifiques & techniques. Les manuels sont écrits en français littéraire.
                  Les textes sur Internet sont aussi en français littéraire.

                  Le meilleur moyen d’écarter le peuple du savoir, est de ne plus enseigner le français littéraire. 500 ou 600 mots du vocabulaire courant devraient suffire + quelques dizaines de mots de franglais !

                  Ainsi on est certain que les enfants du peuple ne comprendront rien et n’apprendront rien. C’est ce qui a été décidé sous Giscard : on n’a besoin que de 10% de cadres, les autres feront des petits boulots, genre livreurs de pizzas.

                  Les textes officiels permettent de suivre l’évolution de cette idée à la con qui continue à prospérer. C’est « la Fabrique du Crétin » expliquée à travers les textes officiels par Jean Paul Brighelli.

                  — « La fabrique du crétin » version courte

                  « École : la fabrique des crétins » version longue


                • tashrin 29 juin 2022 11:10

                  @eddofr
                  Le mepris de l’orthographe est particulièrement représentatif de la deliquescence actuelle. Outre le fait que l’étymologie est une aide précieuse pour la comprehension (ce qui suppose de l’ecrire convenablement), l’orthographe est une convention sociale au meme titre que le code de la route. Alors certes, vous pouvez aller d’un point A au point B sans le respecter. Mais c’est dangereux pour vous et surtout pour les autres.
                  Mais c’est surtout représentatif de la paresse des gens, du mépris de l’éducation, du nivellement par le sous-sol, et de la pauvreté du langage actuel
                  Le langage permet la pensée. Un langage amoindri, simplifié ne permet plus la nuance, et empeche la conceptualisation.
                  Mais c’est bien le but, et en lisant votre commentaire on se dit que ca y est


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 2022 11:14

                  @eddofr
                  Un filosofe est il moins philosophe sans le PH (qui soit dit en passant est plutôt un concept chimique) ?

                  La simplification est une autre question.
                  L’Italie & l’Espagne ont simplifié les mots du vocabulaire, ce qui a comme conséquence qu’il y a moins de dyslexiques dans ces pays qu’en France.
                  Oui, la langue française est compliquée, la grammaire pleine d’exceptions.
                  Cela tient à la histoire de notre langue que personne ne veut vraiment simplifier.
                  Cette complexité aurait dû justifier bien plus d’heures de français littéraire dans les programmes et pas moins d’heures !


                • CATAPULTE CATAPULTE 29 juin 2022 12:06

                  @Captain Marlo
                  .

                  Cette complexité aurait dû justifier bien plus d’heures de français littéraire dans les programmes et pas moins d’heures !


                  .
                  Cette complexité aurait surtout justifié qu’on simplifiât la grammaire française autant que l’Italie et l’Espagne ont simplifié la leur. C’est avec des conservatismes de ce genre qu’on fabrique de l’exclusion sociale. Une exclusion sociale par très UPR... mais un conservatisme culturel parfaitement UPR ! 
                  Dans l’attente d’un lien-réponse qui n’explique rien...

                • CATAPULTE CATAPULTE 29 juin 2022 12:17

                  @Captain Marlo
                  .

                  Les enseignants parlent en français littéraire, y compris dans les domaines scientifiques & techniques. Les manuels sont écrits en français littéraire.

                  Les textes sur Internet sont aussi en français littéraire.

                  Le meilleur moyen d’écarter le peuple du savoir, est de ne plus enseigner le français littéraire.


                  .
                  Une blague ? Non, un raisonnement UPR !
                  Ainsi donc, les enseignants parleraient un « français littéraire », y compris dans « les domaines scientifiques & techniques »...
                  Les manuels seraient écrits en français littéraire...
                  Les textes sur Internet seraient eux aussi en français littéraire...
                  Mais malgré tout ça, le « peuple » serait écarté du savoir parce qu’on « enseignerait plus le Français littéraire » !
                  Une question se pose alors, la bêtise de l’UPR serait-elle « littéraire » ou plutôt populacière ? On a déjà une petite idée... et il faut reconnaître que ça a fortement contribué à l’éloigner du pouvoir... 

                • Pierrot 29 juin 2022 12:45

                  @eddofr

                  Définitivement non.

                  L’orthographe, c’est une convention qui permet une communication efficace à l’écrit entre les personnes.

                  Quand vous ne pas respectez pas l’orthographe, vous forcez le lecteur à tenter de deviner ce que vous souhaitiez signifier : il ne lit plus, il déchiffre péniblement. Et ce déchiffrage nuit à la fois à la communication et aux processus intellectuels que le texte est censé susciter.

                  Une mauvaise orthographe est également susceptible de changer le sens des phrases. La grammaire est importante, mais pour en reconnaître les éléments constitutifs et leur articulation dans la phrase, une orthographe suffisamment correcte est nécessaire.

                  L’orthographe n’écarte pas le « petit peuple » du savoir, mais constitue au contraire un outil qui lui permet d’y accéder plus facilement. Son apprentissage constitue par ailleurs un bon entraînement pour les jeunes cerveaux.

                  Son enseignement a toujours été la première mission de l’école obligatoire. Il s’adresse à tous, y compris au « petit peuple ». Tout un chacun est censé maîtriser l’orthographe à la sortie de l’école primaire.

                  L’ignorance et la pauvreté du raisonnement dont vous vous plaignez ici avec raison ne sont pas étrangères au déclin de la maîtrise de l’écriture du français. Aujourd’hui, c’est l’échec à grande échelle de son enseignement qui complique l’accès aux savoirs et la maîtrise des processus intellectuels pour une part importante des dernières générations (et pas seulement le « petit peuple »).


                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 29 juin 2022 12:50

                  @CATAPULTE
                  Pourquoi tjrs cette référence à l’UPR. ? Captain Marlo ne penserait-elle qu’à traver ce parti très minoritaire ?


                • Furax Furax 29 juin 2022 16:41

                  @Jean-Luc ROBERT
                  Oui, bien sûr l’orthographe...
                  On peut lire dans Valeurs Actuelles de cette semaine un excellent éditorial de Rémy Prud’homme intitulé :

                  "Bac : le niveau des organisateurs baisse aussi« 

                  Je vous le conseille vivement.

                  Il concerne l’intitulé de l’épreuve de philo :

                   »Les pratiques artistiques transforment-elles le monde« 

                  Je vous laisse le soin de méditer sur la correction de cette phrase et vous livre la conclusion de l’auteur :

                   »comment une administration dont la fine fleur est incapable d’écrire correctement une phrase de sept mots pourrait-elle être apte à relever les immenses défis de la formation de jeunes Français"


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 2022 18:13

                  @Jean J. MOUROT
                  @CATAPULTE
                  Pourquoi tjrs cette référence à l’UPR. ?

                  Parce qu’il est sans doute payé pour critiquer l’UPR, qui est la seule à promouvoir le Frexit. L’UPR est la seule opposition aux euronouilles de notre classe politique !

                  Sous d’autres pseudos, il écrit à la chaîne des commentaires contre l’UPR, cela fait des années que ça dure.

                  La plupart du temps, les documents que je mets en lien sont mes recherches personnelles. Même si je citais la météo, il dirait que c’est la météo de l’UPR !

                  Mais ce n’est pas grave, indirectement, il fait de la publicité pour l’UPR.
                  Le marketing dit :« en bien ou mal, pourvu qu’on en parle » !!


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 20:08

                  @eddofr

                  On se fout de l’orthographe.

                  Eh bien essayez de vous faire embaucher avec un CV bourré de fautes. Vous n’aurez de succès qu’en cas de pénurie, ou pour pousser des brouettes.
                  C’est comme ça.
                  Quelqu’un qui fait des fautes, on le regarde avec commisération, comme s’il lui manquait un bras.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 20:14

                  @Jean J. MOUROT
                  Pourquoi tjrs cette référence à l’UPR. ?

                  Cacaprout est un monomaniaque subventionné, qui de plus a fait du mensonge et de la désinformation son gagne-pain.
                  Sa haine l’a de plus rendu fou.


                • Franchounet 30 juin 2022 19:08

                  @Séraphin Lampion
                  Excellent ! J’allais évoquer l’importance de la ponctuation. Un défaut de ponctuation peut inverser le sens de la phrase. Malheureusement, je n’ai plus l’exemple en tête.
                  Cet article nous montre un « cas d’école » (! !!) navrant !


                • Plus robert que Redford 2 juillet 2022 01:04

                  @amiaplacidus
                  Votre exemple est implacable !
                  parler avec une machine exige une rigueur totale, le moindre signe erroné bloquant toute la commande, alors que même le plus pinailleur des férus d’orthographe saura comprendre un texte avec une faute, éventuellement ne pas s’en apercevoir, et poursuivra sa lecture comme si de rien n’était.


                • quijote 28 juin 2022 13:25

                  @slave1802 @eddofr

                  « L’orthographe est la science des imbéciles. »

                  « On se fout de l’orthographe. »

                  On va dire que c’est juste votre avis.

                  Tout système, pour fonctionner de façon optimal, doit obéir à des règles. Sans règles, pas de système. Sans système, pas d’intégration = vivre ensemble dans un système. Être capable d’intégrer et d’appliquer ces règles, c’est pouvoir s’intégrer de façon optimal à ce système. Quand bien même il s’agit d’une langue.

                  Ça rappelle quelque chose...


                  • quijote 28 juin 2022 13:27

                    @quijote

                    ... de façon optimale à ce système.


                  • quijote 28 juin 2022 13:29

                    @quijote

                    Allez prendre tous les dealers de France et de Navarre et faites un test d’orthographe...


                  • quijote 28 juin 2022 13:35

                    @quijote

                    ... Vous aurez une des raisons ( une seule, j’ai dit ) pour lesquelles ils ont choisi cette « carrière ».


                  • Rincevent Rincevent 28 juin 2022 13:33

                    J’avais entendu parler de cette copie, mais c’était tellement énorme que j’ai d’abord cru à une blague, une parodie pour illustrer l’état de l’éducation chez nous. Mais, hélas, c’est vrai et c’est consternant de la part de ceux qui sont censés faire partie (éventuellement) des ‘’élites’’ de demain.


                    Après des travailleurs immigrés pour des travaux que les français ne voulaient pas faire, faudra t-il en importer d’autres pour des métiers où nos ‘’bacheliers’’ n’auront pas le niveau requis ?


                    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 28 juin 2022 14:11

                      @Rincevent
                      Ce n’est malheureusement pas un blague. La pauvre étudiante qui voit sa copie affichée partout doit se sentir bien honteuse.


                    • Rincevent Rincevent 28 juin 2022 14:54

                      @Jean-Luc ROBERT

                      Honteuse ? Pas si sûr. Si, comme le pense Yann Esteveny, elle est une victime, ça change tout. Dans notre époque de bien pensance généralisée et flicarde, être (ou se présenter comme) une victime est un statut qui vous donne tous les droits. Ça disqualifie d’avance toute critique. même modérée. et si vous insistez vous êtes un persécuteur…


                    • jefresi 28 juin 2022 16:04

                      @Rincevent
                      D’accord avec votre avis. La honte ne peut prendre effet que si elle est ressentie sinon elle se transforme en cynisme et arrogance.

                      Macron n’a aucune honte de ses mauvaises affaires, bien au contraire.


                    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 28 juin 2022 17:18

                      @Jean-Luc ROBERT
                      Elle n’en est sans doute pas informée.


                    • Yann Esteveny 28 juin 2022 18:19

                      Message à avatar Rincevent,

                      Vous avez bien compris le mécanisme du pervers victimaire.

                      Respectueusement


                    • Yann Esteveny 28 juin 2022 13:53

                      Message à tous,

                      Grace au formatage scolaire, cet enfant a su néanmoins produire une pensée Rousseauiste et relativiste conforme à celle « prodiguée » par l’Éducation Nationale. Cet enfant est lui-même le produit et la victime de l’inculture organisée.

                      Il n’y a pas que dans le ventre des mères que l’enfant n’est pas respecté.

                      Les préoccupations du Ministre de l’Éducation Nationale Monsieur Pap Ndaye sont ailleurs. Voici sa déclaration dans un « Tweet » le 25 juin 2022 :

                      « Très belle et joyeuse marche des fiertés à toutes celles et ceux qui défileront dans les rues de Paris aujourd’hui ! @education_gouv en première ligne pour la lutte contre les LGBTphobies. »

                      La bonne question n’est pas de savoir quelle note mérite cette copie. La bonne question est de savoir la note que mérite un peuple qui permet cela.


                      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 28 juin 2022 14:09

                        @Yann Esteveny
                        Un peuple qui permet cela, ou des politiciens ?


                      • Rincevent Rincevent 28 juin 2022 15:03

                        @Jean-Luc ROBERT

                        Des politiciens élus par le peuple, non ? Mais ‘’Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ‘’- George Orwell. Un peu sévère, certes, mais bon...


                      • Xenozoid Xenozoid 28 juin 2022 15:11

                        @Rincevent

                        faudrais surtout savoir si voter sert a quelque chose,et si en plus c’est controlé par la machine,que demander de plus ?


                      • Yann Esteveny 28 juin 2022 15:12

                        Message à Monsieur Jean-Luc ROBERT,

                        Les politiciens aux affaires obtiennent un vote exprimé majoritaire parmi la population en droit de voter. Par conséquent, le choix de la population impacte directement les décisions politiques prises notamment pour l’instruction publique.

                        Respectueusement


                      • Adèle Coupechoux 28 juin 2022 16:39

                        @cettegrenouille-là

                        Surtout avons-nous le choix de l’éducation ?
                        Quand vous voyez que des Pap Ndaye et autres peoples mettent leurs enfants à « l’abri ». Tout est fait pour que les populations n’aient pas accès à l’éducation, comme pour les soins. Les gamins ne sont pas des abrutis, ils sont formatés. Adaptables à une société qui leur est imposée.
                        Ce ne devrait pas être à eux de s’adapter.


                      • Yann Esteveny 28 juin 2022 18:03

                        Message à avatar cettegrenouille-là,

                        La question de Monsieur Jean Luc Robert est pertinente et j’ai répondu de la façon la plus honnête. Je vais tâcher de vous répondre ici de la même manière.

                        Un peuple qui n’assume pas ses choix et décisions électorales est un peuple qui va disparaître.
                        Qu’une oligarchie prenne le pouvoir n’est en rien nouveau dans l’Histoire.
                        Que des hommes politiques soient vendus au plus offrant est fréquent surtout dans les Républiques.
                        Qu’une population à qui il est offert un choix électoral se plaint des choix qu’elle fait et se prétend victime est une nouveauté !

                        En préambule, je vous invite à lire cet article afin de mieux comprendre la position victimaire systématique que le peuple préfère garder :
                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-triangle-de-karpman-199848
                        A l’issu de cela, vous reverrez peut-être votre jugement sur ce peuple victime. La vraie perversité est dans le fait de se déclarer victime tout en cautionnant ses bourreaux et reprocher de perversité ceux qui signalent cette entente entre bourreaux et victimes .

                        Pour revenir à une situation concrète, vous avez un abêtissement de la population organisée depuis plus de 40 années par une succession de politiciens appartenant à des ministères s’appuyant sur une Assemblée Nationale qui regroupe des élus choisis démocratiquement par le peuple. Nous sommes d’accord que la propagande fait son travail. Le peuple de plus en plus abêtit est de moins en moins à même de se défendre. Mais la simple reconnaissance de cette situation est insupportable au peuple qui va préférer se présenter uniquement victime plutôt que complice et responsable des élus qu’elle a majoritairement choisi. Si la population se reconnaissait déjà victime de la propagande et complice par ses choix passés, elle accepterait d’entendre d’autres voix dissonantes par rapport au discours officiel. Mais la statut de victime pur est infiniment plus gratifiant et confortable parce qu’il conforte dans l’inaction et l’irresponsabilité, dispense d’écouter un autre son de cloche, évite de reconnaître ses torts et par la même se corriger dans ses choix. Ce point est la clef de la domination de l’oligarchie sur la masse. L’oligarchie maîtrise parfaitement ce contrôle moral pervers sur la population. Un homme qui prend pleinement conscience de cela quitte la masse et peut devenir un homme libre en prenant des choix dont il assumera les conséquences et les torts.

                        Je vous laisse deviner pourquoi l’oligarchie fait la promotion de la culture « woke » et pourquoi le catholicisme a été abattu en France. Un jeune inculte, arrogant, pervers, paresseux qui se croit rebelle est le modèle de l’esclave que l’oligarchie souhaite. 

                        En espérant vous avoir éclairé un peu sur ce point important.

                        Respectueusement


                      • Yann Esteveny 28 juin 2022 23:14

                        Message à Monsieur Gérard Jeannesson,

                        Nous ne sommes pas d’accord mais nous parvenons à discuter ce qui n’est pas si fréquent sur ce site et de moins en moins commun en France.

                        Chacun découvrira s’il le recherche pourquoi le bastion rouge de la République qu’est l’Education Nationale a contribué à la baisse dramatique du niveau scolaire du peuple. Je préviens à l’avance. Ceux qui auront répondu immédiatement : « A cause du manque de moyens, de la baisse des salaires et de l’extrême-droite » auront la note de zéro sur dix. Contrairement aux ministres successifs, sur cette question ouverte je n’ai pas un objectif de 98 % de réussite à satisfaire et refuse de faire du social psychoaffectif ! Au travail pour ceux qui le veulent.

                        Salutations contrerévolutionnaire,

                        Yann Esteveny


                      • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 2022 18:22

                        @Yann Esteveny
                        Chacun découvrira s’il le recherche pourquoi le bastion rouge de la République qu’est l’Education Nationale a contribué à la baisse dramatique du niveau scolaire du peuple

                        Parce que les politiques l’ont décidé sans en informer les familles.
                        L’EN, comme toutes les administrations, fonctionne par des textes officiels.
                        Quand un enseignant reçoit une circulaire, la première ligne est constituée de la phrase : « Pour application ». Quels sont donc ces textes officiels ?

                        Vous avez regardé les deux vidéos « la fabrique du crétin » de Jean Paul Brighelli ?
                        Il a remonté le fil des textes officiels.

                        — « La fabrique du crétin » version courte

                        « École : la fabrique des crétins » version longue


                      • Yann Esteveny 29 juin 2022 20:42

                        Message à avatar Captain Marlo,

                        Je vous cite : « Parce que les politiques l’ont décidé sans en informer les familles. ».

                        Vous tournez toute la responsabilité sur des politiques en omettant de préciser qu’ils sont le produit du choix des électeurs et des familles. A ce propos, vous retrouverez peut-être dans ma profession de foi des dernières élections législatives des sujets qui vous sont chers mais qui n’ont aucune chance d’être portés par le candidat élu conformément au choix des familles locales.
                        https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/elections-legislatives-2022/candidats.html?circo=05&departement=42&tour=1

                        J’ai déjà vu plusieurs vidéos instructives de Monsieur Jean Paul Brighelli et recommande également les deux vidéos suivantes de façon à comprendre le sujet historiquement et philosophiquement :

                        L’École en France, une ignorance organisée (Virginie Subias Konofal) :
                        https://www.youtube.com/watch?v=hmDJYZsH688

                        Rousseau et l’éducation - Abbé Billecocq :
                        https://www.youtube.com/watch?v=KA823Q1q2Kw

                        Respectueusement


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 juin 2022 23:43

                        @Captain Marlo

                        — « La fabrique du crétin » version courte

                        Même si je suis d’accord avec ce que dit ce professeur, je pense qu’il a bien mal choisi son titre.
                        En effet, one ne fabrique pas un crétin avec de la politique, mais simplement en privant un enfant d’iode.
                        Le crétinisme est en effet une maladie (c’est d’ailleurs malvenu de se moquer d’un malade) qui se guérit très bien avec un apport d’iode, si c’est pris assez tôt.
                        L’origine de l’insulte « crétin des alpes » vient d’ailleurs du fait que les petits montagnards, vivant loin de la mer et privés de ses fruits riches en iode, souffraient régulièrement d’une telle carence, ce qui nuisait à leur intelligence.
                        « La fabrique des imbéciles » (mot qui désigne une faible intelligence sans cause déterminée, QI=25-49) ou ) ne valait pas mieux.
                        Le crétin a un QI de 50 à 74.
                        Les deux n’y sont pour rien.
                        Le bon titre aurait peut-être été « comment minorer une intelligence normale ».
                        Ce qui n’est pas très vendeur.


                      • josy&jacq josy&jacq 30 juin 2022 16:00

                        @doctorix, complotiste. Amoindrir. « Minorer » a un autre sens, ici inapproprié.


                      • Delphus Delphus 28 juin 2022 13:53

                        Juste une question de chiffres...il fût un temps où un établissement avec 65 % de réussite au bac était une référence. Aujourd’hui on impose en gros 90 %. Donc avec autour de 40 % d’élèves supplémentaires, à quoi pouvait-on s’attendre ? 


                        • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juin 2022 14:22

                          @Delphus

                          Il est vrai que le « culture du chiffre  » adoptée par la plupart des administrations depuis quelques années n’engendre pas la qualité des résultats, mais la quantité. Ce n’est pas parce que les gendarmes atteignent leur quota en PV que les automobilistes conduisent mieux. On a vu à quoi peut mener cette culture du chiffre quand il s’agit de compter les cas contacts tous les jours, les tests positifs et les décès et surtout faire des courbes sans distinguer les causes et les effets ! Avec ça, on peut tout faire passer.

                          Mais il y a une autre entourloupe qui vaut aussi son pesant de cacahuètes : pour que tout le monde ait le BAC, on a baptisé BAC n’importe quoi, et ça ne done aucun élément d’évaluation sur le titulaire, et aucune perspective pour le même titulaire.


                        • Adèle Coupechoux 28 juin 2022 14:44

                          @Séraphin Lampion

                          Entourloupe supplémentaires, les écoles privées. Comme la fameuse école alsacienne..


                        • Rincevent Rincevent 28 juin 2022 15:40

                          @Adèle Coupechoux

                          Ce n’est pas de l’entourloupe, mais plutôt de ‘’l’entre soi’’, de l’élitisme assumé. Idem pour les écoles Montessori à 5 000 € l’année et il s’en ouvre encore…. Au fond, soyons honnêtes : si nous en avions les moyens, qui n’y inscrirait pas ses enfants ? Allez voir sur Wikipédia la liste des anciens élèves, elle est très instructive. (J’avais mis un lien mais ça ne fonctionne pas).


                        • amiaplacidus amiaplacidus 28 juin 2022 16:03

                          @Rincevent

                          Et le comble, c’est que la méthode Montessori a été développée pour les petits italiens des classes pauvres, voire misérables, de Rome.
                          Donc, à la base, pas pour les « fils/filles de » qui, de toute façon, n’ont pas besoin de faire de brillantes études pour « réussir », le carnet d’adresse de papa/maman étant bien plus efficace.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 2022 18:25

                          @Rincevent
                          Ce n’est pas de l’entourloupe, mais plutôt de ‘’l’entre soi’’,

                          Ce qu’on ne dit jamais, c’est que les écoles privées ont la possibilité de choisir leurs élèves, soit à l’entrée, soit en fin d’année. Elles revoient des élèves dans l’enseignement public, qui lui, est obligé d’accueillir tous les élèves de son secteur.


                        • Adèle Coupechoux 28 juin 2022 14:00

                          Pensez-vous que si le sujet avait été : « le jeu ne relève-t-il que du jeu ? », les élèves auraient pu davantage y répondre ?

                          Regardez le niveau d’un Castex, d’un Véran. Alors s’indigner du niveau qui baisse.


                          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 28 juin 2022 14:08

                            @Adèle Coupechoux
                            La question me semble-t-il ne peut pas être posée ainsi car jeu doit être compris comme le mot « divertissant » dans la question qui a été posée à l’épreuve de Français.


                          • Adèle Coupechoux 28 juin 2022 14:40

                            @Jean-Luc ROBERT

                            Pour moi cette question soulève un paradoxe, et il est demandé aux élèves leur avis.
                            Le jeu n’est pas que divertissant, le divertissement n’étant qu’une des nombreuses formes du jeu. Comme les jeux de hasard, de compétition.


                          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 29 juin 2022 00:37

                            @Adèle Coupechoux
                            Les jeux de hasard... la compétition, justement sont des arguments qui nous permettrait de dire que je leu (qui peut tourner à l’addiction etc), n’est pas toujours ludique.


                          • Clark Kent Séraphin Lampion 28 juin 2022 14:11

                            Depuis que je suis entré en CP, en 1950, j’entends les instits et les profs dire que le niveau baisse !

                            On doit être en-dessous du niveau de la mer, maintenant ?


                            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 juin 2022 14:25

                              Salutations, merci.

                              A propos de ludique ce texte par Étienne de la Boétie :


                              Cette ruse des tyrans d’abêtir leurs sujets n’a jamais été plus évidente que dans la conduite de Cyrus envers les Lydiens, après qu’il se fut emparé de leur capitale et qu’il eut pris pour captif Crésus, ce roi si riche. On lui apporta la nouvelle que les habitants de Sardes s’étaient révoltés. Il les eut bientôt réduits à l’obéissance. Mais ne voulant pas saccager une aussi belle ville ni être obligé d’y tenir une armée pour la maîtriser, il s’avisa d’un expédient admirable pour s’en assurer la possession. Il y établit des bordels, des tavernes et des jeux publics, et publia une ordonnance qui obligeait les citoyens à s’y rendre. Il se trouva si bien de cette garnison que, par la suite, il n’eut plus à tirer l’épée contre les Lydiens. Ces misérables s’amusèrent à inventer toutes sortes de jeux si bien que, de leur nom même, les Latins formèrent le mot par lequel ils désignaient ce que nous appelons passe-temps, qu’ils nommaient Ludi, par corruption de Lydi.


                               smiley

                              • Rincevent Rincevent 28 juin 2022 15:16

                                @Géronimo howakhan

                                Grand merci pour cette explication, on est dans la même ligne que le ‘’du pain et des jeux’’ des romains, en fait. Et bien sûr, moins il y aura de pain disponible, plus il faudra forcer sur les jeux…


                              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 juin 2022 18:43

                                @Rincevent

                                Salutations, oui tout à fait.., j’ avais trouvé ce texte très bien.
                                Pour continuer sur les romains : si vis pacem para panem...si tu veux la paix prépare ton pain..
                                Si nous agissons comme il faut, ça va aller...

                                 smiley


                              • Zolko Zolko 28 juin 2022 15:02

                                Merci pour la rigolade. Je ne sais pas ce qui est pire : les fôte d’ortograf, l’absence de sens des phrases, ou les contre-sens historiques.

                                 

                                Curieusement, si on corrigeait toutes les fautes primaires, les phrases seraient relativement justes grammaticalement. Sans aucun sens, mais avec sujet-verbe-complément. Bizarre


                                • nono le simplet 28 juin 2022 15:26

                                  effrayant !

                                  pour moi ce ne sont pas les fautes d’orthographes qui sont dramatiques mais le raisonnement de l’élève ...

                                  à lire les commentaires de certains sur Agoravox qui sont relativement plus âgés on peut penser que le problème est plus ancien ... par contre, contrairement à ce qu’ils disent, ils n’ont pas étudié jusqu’au bac ... donc aucun prof n’a rigolé en lisant leur copie ...


                                  • leypanou 28 juin 2022 22:13

                                    @nono le simplet
                                    tu es vraiment un rigolo.
                                    Parce que tu crois avoir un comportement de quelqu’un qui raisonne ?


                                  • troletbuse troletbuse 29 juin 2022 12:08

                                    @leypanou
                                    Parce que tu crois avoir un comportement de quelqu’un qui raisonne ?

                                    Mais tu te trompes : Nono résonne comme une CLOCHE
                                    Le crane vide favorise la résonance  smiley


                                  • raymond 28 juin 2022 15:40

                                    On dirait un travail de l’ursidé.


                                    • raymond 28 juin 2022 15:52

                                      @raymond
                                      Ou du cyrus


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 29 juin 2022 18:33

                                      @raymond
                                      Ou du cyrus

                                      Cyrus est dyslexique, il faut lui pardonner son style approximatif !
                                      Maintenant, les enseignants s’occupent de ces élèves, mais c’est récent.
                                      Liste des sites qui permettent aux élèves dyslexiques de progresser.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2022 15:51

                                      Et pourtant l’écriture est bien le moyen de se socialiser. Surtout en inculquant le respect de l’autre... Mais le Covid est passé par là. C’est un désastre.. Affaire Sylvie Germain (Jour de colère) en dit long... 


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2022 15:55

                                        Le métier de « correcteur » a de l’avenir... S’il en reste encore.... 


                                        • SilentArrow 28 juin 2022 15:57

                                          « Le bœuf est un animal bissextile. »

                                          (La foire aux cancres, 1962)


                                          • amiaplacidus amiaplacidus 28 juin 2022 16:05

                                            @SilentArrow
                                            Voilà qui doit faire plaisir aux wokistes smiley .


                                          • SilentArrow 28 juin 2022 16:15

                                            @amiaplacidus

                                            Et aux LGBTculcul pas binaires.


                                          • Pauline pas Bismutée 28 juin 2022 18:57

                                            @SilentArrow

                                            « La foire aux cancres », extraordinaire ! Je me souviens de « Henri IV a été assassiné par un homme très brillant »
                                             smiley


                                          • SilentArrow 29 juin 2022 01:26

                                            @Pauline pas Bismutée

                                            Quelques autres perles.


                                          • SilentArrow 29 juin 2022 13:49

                                            @Nuke T. AMERS

                                            « Attila est venu avec les uns pour attaquer les autres. »

                                            « Métis, enfants de noirs qui ont mangé des blancs. »

                                            Et sur AV, notre ami baliste qui nous explique comment éteindre un robinet.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juin 2022 15:57

                                            Et en plus on veut compliquer en forçant l’écriture inclusive... Encore faut-il que l’architecture textuelle tienne le coup. Et en Belgique, on rajoute le bilinguisme obligatoire....


                                            • SilentArrow 29 juin 2022 14:03

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Et en Belgique, on rajoute le bilinguisme obligatoire....

                                              Il faut faire un bras d’honneur à l’écriture inclusive.

                                              Quant au bilinguisme en Belgique, j’ai remarqué une chose : si on demande quelque chose à un Flamand en français, il répond en flamand ; si on demande la même chose en anglais avec un accent français, il répond en français.

                                              Sont sympas vos Flamands.


                                            • ETTORE ETTORE 28 juin 2022 16:19

                                              En lisant cette « ponte », on peut se demander bien justement, pourquoi l’écriture, en elle même, a été crée, si différente par diverses civilisations, afin de garder une trace de tout ce qui pourrait, avoir mérite de souvenance, ou d’ordonnance.

                                              On voit ici même, des cancres-las, qui s’adjugent des (jeux pas d’) rôles, et qui pointent leur critiques amènes, comme des armes émoussées, contre leurs propres failles, mais sans se saigner, d’une goûte de savoir.

                                              Le résultat, est la mise en place d’un toboggan de facilité, que certains empruntent par paresse CONgénitale, d’autres, parce que le pied dessus, à tâter l’impossible SÔT, depuis leurs enfance, choisissent d’être terre à terre, plus rapidement et d’en finir rapidement, se CONtentant juste, de l’auto satisfaction du

                                              «  l’ais je bien descendu » ?

                                              Et pourquoi donc « l’école » ne serait pas soumise au déclin imparable, qui semble gangréner tous les strates de cette société ?

                                              Qui, de l’ignorance, ou de l’école, fait le jaune d’oeuf, même pas dur, d’un devoir mollasson, pondu avec le grain d’un d’élevage standardisé RIPubliCaïn ?

                                              Ce texte, n’est pas « universel », mais il est certain, que dans quelques décennies, si nous ne mettons pas la main, sur une nouvelle pierre de rosette, et que ne naît pas un nouveau Champollion, nous serons face à une civilisation extra-terreste, communiquant avec des signes et des valeurs, qui nous relègueront, nous à l’art pariétal du crachat dans la soupe !


                                              • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 29 juin 2022 00:39

                                                @ETTORE
                                                Bonne question : "Et pourquoi donc « l’école » ne serait pas soumise au déclin imparable, qui semble gangréner tous les strates de cette société ?


                                                LE DECLIN EST TOTAL ET GENERALISE.



                                              • Garibaldi2 28 juin 2022 18:42

                                                Le vrai problème c’est l’inutile complexité de la langue française. Certes il est toujours flatteur de pourvoir poster un texte orthographiquement et grammaticalement correct ; mais il faut voir les choses en face : nous perdons un temps considérable à apprendre à écrire notre langue, alors que les Danois, les Anglais, les Italiens ..., ne perdent pas autant de temps car leurs langues sont plus simples. Essayez d’expliquer à un Anglais l’utilité de notre imparfait du subjonctif !


                                                • Lynwec 28 juin 2022 21:01

                                                  @Garibaldi2

                                                  Comme pour le verre à moitié vide ou à moitié plein, là où vous voyez une inutile complexité, certains (dont je fais partie) voient une richesse . Question de point de vue .
                                                  La notion de perte de temps est très subjective si on la met en perspective avec les capacités d’apprentissage (dans de bonnes conditions, ce qui n’est pas vraiment le cas à notre époque du tout écran) étendues des jeunes esprits .
                                                  Une offre simple mais limitée ne contribue pas au développement intellectuel , mais l’époque récente est à l’égalitarisme de façade et tend à promouvoir l’idiocratie , de ce fait, dénigrer la langue française n’est pas innocent . (Ce n’est pas pour rien que la France a été choisie comme cible privilégiée par la Cabale mondialiste) .


                                                • Garibaldi2 29 juin 2022 02:00

                                                  @Lynwec

                                                  Les petits poèmes que Jean Cocteau rédigeait pour Jean Marais étaient truffés de fautes d’orthographe. Cocteau en avait-il moins de talent pour cela ?

                                                  C’est quoi la Cabale mondialiste ? smiley


                                                • @Lynwec
                                                  Bonjour,
                                                  C’est simple une journée fais 24 heures, enfin logiquement...
                                                   
                                                  Tu peut realiser un certain nombre de taches dans ce temps donné,
                                                  ce quelqu’en soit ton talent, si tu est talentueux tu en résoudra plus que le moins talentueux, la difference peut juste se situer sur ce plan précis
                                                  (je simplifie pour l’exemple) .
                                                   
                                                  Si tu consacres allez 20% de ton cerveau à la lache A, 50% à la tache B,
                                                  30% à la tache C.. c’est immuable...les 100%
                                                   
                                                  Si en revanche tu peut décharger la tache B à 30% au lieu des 50%
                                                  il te restera 20% à octroyer à la tache A, C, ou une autre, ou 10% de A & C chacune.

                                                  Apres il est exact que meme dans une matiere tu peut en exploiter les « dérivées » ton exemple, mais il est loin d’etre démontré que chaque individu a la maturité ou meme l’envie de l’exploiter, t’en sais quelque chose lorsque tu vois les commentaires stéréotypées de certains ou le facteur de reflexion / analyse des données est plus proche d’un vieux solex que d’une F1 en termes de perfs ...
                                                   
                                                  Et le tout pourtant avec pour certains une orthographe et grammaire quazi impeccable.. il est donc quazi impossible d’attacher l’ensemble des deux.
                                                  C’est ici en permanence sous tes yeux, difficile à le nier.
                                                   
                                                  Pour une fois suis d’accord avec 3 gauchistes (je vire ma cutie lol)
                                                  Garibaldi (ici), Petit lapin blanc et Rosemar (sur l’avortement)
                                                  Et ne confonds pas les crimes des liens que tu à posté ou évidemment ne peut qu’etre d’accord avec toi, mais ceci se passe aux usa, nous ne sommes donc pas concernés car notre legislation est impuissante sur le territoire des usa et ce qu’il s’y passe.

                                                  Ainsi que les propos d’eddofr ci dessus

                                                  En informatique une erreur d’algo ou d’analyse vicieuse tu ne la verras pas (cf : raisonnement) ou alors en cherchant souvent tres longtemps 
                                                  une d’othographe ou de syntaxe , le compilateur (cad l’equ du correcteur othographique) te le rappelles instantanénement et prendra qq sec à corriger.

                                                  Tres bonne journée à toi smiley


                                                • amiaplacidus amiaplacidus 29 juin 2022 17:53

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) : « ... une d’othographe ou de syntaxe , le compilateur (cad l’equ du correcteur othographique) te le rappelles instantanénement et prendra qq sec à corriger. ... ».

                                                  Vous croire encore à ce genre de chose, vous ne devez pas avoir écrit beaucoup de lignes de code.


                                                • @amiaplacidus
                                                  Ne commente meme pas tellement vous m’amusez ^^


                                                • Pierrot 4 juillet 2022 02:54

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                  Non, ça ne marche pas comme ça. Les capacités du cerveau ne se mesurent pas en temps de travail mais en efficacité à effectuer les tâches intellectuelles. Ce n’est pas parce qu’une tâche occupe 30% du temps de la journée qu’elle « consomme » 30% des capacités disponibles. De plus, ces capacités ne sont pas fixées de façon immuable.

                                                  En effet, un cerveau est d’autant plus performant qu’on le fait travailler. A contrario, la paresse intellectuelle nuit à son développement et au maintien de ses capacités, lesquelles sont bien moins une question de talent qu’une question d’apprentissage et d’entraînement.

                                                  Quand on cherche à économiser l’utilisation de son cerveau pour une tâche donnée, non seulement le temps nécessaire pour réaliser cette tâche s’avère plus important, mais cela finit généralement par avoir un impact négatif sur la réalisation d’autres tâches.

                                                  Ainsi, si je prends l’habitude de n’utilise que 1% de mon cerveau pour la tâche A, cela ne signifie pas qu’il me reste 99% disponible pour la tâche B, mais plus certainement que la réalisation de la tâche A me prendra plus de temps que si j’y consacrais 5%, et que cela réduit par conséquent le temps disponible pour effectuer la tâche B. De plus, le déficit d’entraînement rendra globalement ces deux tâches plus difficiles à réaliser.

                                                   
                                                  Par ailleurs, un compilateur ne corrige pas les erreurs de syntaxe, il se contente d’indiquer les éléments syntaxiques qu’il ne comprends pas.

                                                  Même lorsque l’IDE signale immédiatement ces erreurs de syntaxe, passer trois secondes pour corriger chacun des mots qu’on a mis moins d’une seconde à mal écrire peut, au bout du compte, finir par représenter une énorme perte de temps. Et puis il y toutes les erreurs que l’outil ne détecte pas, parce que leur syntaxe lui semble correcte.

                                                  Le manque de soin et de rigueur dans l’écriture du code d’un programme a pour conséquences un allongement des délais de développement et une augmentation du risque de bogues dans le produit final.

                                                  Parce qu’elles agissent de façon similaire aux langages informatiques, une orthographe et une grammaire irréprochables permettent de travailler beaucoup plus rapidement et de limiter les erreurs de communication.


                                                • eau-mission eau-mission 4 juillet 2022 09:07

                                                  @Pierrot

                                                  Ce que vous dites est de l’ordre du souvenir pour moi s’agissant de la programmation. Cette nécessité de ne pas négliger les détails est vraie aussi un peu tout le temps.
                                                  Il me vient deux observations : quand on programme, notre cerveau conduit simultanément la tâche d’organiser globalement le code (portée des variables, structuration) et celle d’écrire correctement les noms des variables et bouts de code. Sur la deuxième tâche, l’IDE (Turbo C valait bien Eclipse pour mes besoins) est utile. Vous n’avez pas mentionné le rôle d’harmonisation que joue (devrait jouer) l’IDE dans le travail d’équipe.
                                                  La deuxième observation, c’est qu’il y a dans la journée des moments où on est performant pour ces tâches, et d’autres où il vaut mieux s’abstenir si on a autre chose à faire.

                                                  A part ça, je ne connais personne qui préconise le xsl et j’en suis très surpris (vient assez loin dans le classement des langages préférés). J’ai cherché longtemps pourquoi je n’étais quasiment pas sujet au bug avec ce langage. L’explication que je m’en fais, c’est que le raisonnement par arborescence est naturel.


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 09:08

                                                  @Pierrot "Le manque de soin et de rigueur dans l’écriture du code d’un programme a pour conséquences un allongement des délais de développement et une augmentation du risque de bogues dans le produit final."

                                                  Et il n’est même pas nécessaire de chercher des analogies avec le codage informatique pour constater que la bouillie mentale produite par Ouam ou Cyrus est bien l’expression de 100% de leur capacité, quelque soit le sujet !


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 09:17

                                                  @eau-mission "A part ça, je ne connais personne qui préconise le xsl et j’en suis très surpris (vient assez loin dans le classement des langages préférés)"

                                                  Parce qu’il est très limité et ne sert qu’à parcourir (Xpath) et transformer (XSLT) des arbres XML ?


                                                • eau-mission eau-mission 4 juillet 2022 14:32

                                                  @pemile

                                                  Mais oui ...
                                                  Depuis le temps que tu me fréquentes ici, tu aurais pu lire un minimum ce que j’en dis.

                                                  Tu préfères l’attaque ad personam ad libitum, vois ça avec tes hormones.

                                                  Ce que j’affirme, à destination de @Pierrot, c’est avoir réalisé intégralement en xsl (à 2 bouts de javascript près) une application web traitant un nombre conséquent mais raisonnable de données (les optimisations qu’apportent les moteurs sql n’étaient pas nécessaires). Je n’entre pas dans les détails. J’ai comparé mon résultat à l’usine à gaz pré-existante.

                                                  Je tiens ici ce langage depuis bien longtemps. J’ai constaté que personne (pas plus P.Chaillot ou Huysmans ou Cyrus que toi) n’est sensible à la dimension politique que je vois à cette façon de procéder (données vraiment libres).


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 14:58

                                                  @eau-mission "c’est avoir réalisé intégralement en xsl (à 2 bouts de javascript près) une application web traitant un nombre conséquent mais raisonnable de données« 

                                                  Ton site sisisirene qui n’’était qu’une présentation en HTML de données textuelles que tu avais stocké en XML ??!! smiley

                                                   »Je tiens ici ce langage depuis bien longtemps. J’ai constaté que personne (pas plus P.Chaillot ou Huysmans ou Cyrus que toi) n’est sensible à la dimension politique que je vois à cette façon de procéder (données vraiment libres).« 

                                                  En quoi des données stockées en XML seraient plus »libres" que stockées en HTML, en JSON, en ODT ou dans une base de données relationnelle ???


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 15:09

                                                  @6russe2sioux "que les pire bug survienne , le plus souvent créer par l’ arrogance d’ un chef de projet que par un développeur qui fait des fautes de frappes."

                                                  Tu penses encore nous faire avaler que ta grammaire et ton orthographe sont des fautes de frappes ??!!

                                                  Ou mieux, nous faire avaler que tu « maltraite l’ orthographe dans un but de vitesse (mais aussi de camouflage faisant raler les con et me permetant de les reperer quand il s’ acharne ) je suis un grand fan de la belle orthographe des gens vraiment doué dans ce domaine et qui souvent sont en plus des gens modeste »


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 17:09

                                                  @Pierrot
                                                  Cf..
                                                  "Tu peut realiser un certain nombre de taches dans ce temps donné,
                                                  ce quelqu’en soit ton talent, si tu est talentueux tu en résoudra plus que le moins talentueux, la difference peut juste se situer sur ce plan précis
                                                  (je simplifie pour l’exemple) .
                                                  "

                                                  Je suis désolé le talent joue, apres c’est l’entrainement qui renforce ce talent.
                                                   
                                                  Nous avons déja un cas d’école en la matiere, le pemile...

                                                  pour le second point.
                                                  C’est AVANT de commencer à coder qu’on refléchis pour le codage,
                                                  pas pendant ni apres, sinon ca donne aussi du pur jus de pemile
                                                  Il est ici precisément le gros risque d’un derapage incontrolé qui peut couter tres tres cher en dev...
                                                   
                                                  Mais bon vu qu’on a à faire à des specialistes....


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 17:58

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est AVANT de commencer à coder qu’on refléchis pour le codage, pas pendant ni apres, sinon ca donne aussi du pur jus de pemile »

                                                  Toto, tu n’as même pas été capable de comprendre comment fonctionnait mon petit script de 18 lignes !!!!! smiley

                                                  Et n’étant pas salarié j’ai pas intérêt à passer 3 semaines sur un devis signé d’une semaine et je n’ai pas non plus intérêt à filer du code bugué ou non évolutif. Et ne bossant qu’en GPL mes clients peuvent juger mon code.


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:03

                                                  @pemile
                                                  pff ton scripot miteux (lol)
                                                  A ta place j’eviterai de parler d’un tel massacre ^^


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:05

                                                  @pemile
                                                  "Et n’étant pas salarié j’ai pas intérêt à passer 3 semaines sur un devis signé d’une semaine et je n’ai pas non plus intérêt à filer du code bugué ou non évolutif. Et ne bossant qu’en GPL mes clients peuvent juger mon code."
                                                   
                                                  Nous explique dis le gus qui a planté grave son client car incapable de faire de la redondance, meme Cadoudal etais mdr ^^


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 18:06

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « pff ton scripot miteux (lol) »

                                                  wiwi, dont tu n’es même pas capable de comprendre la première ligne d’instruction ! smiley


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:10

                                                  @6russe2sioux
                                                  le plus beau etais le logiciel de vote electronique certifié par l’ansi,
                                                  et les sénateurs qui ont choisi un distribué par les ricains ^^
                                                  lol quel mytho
                                                  toujours pas bien sur de lien github sur sa mythomanie  ^^

                                                  comme pas savoir visionner ni capturer du youtube protégé lol,
                                                  nan sérieux quel clown total mytho


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 18:10

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Nous explique dis le gus qui a planté grave son client car incapable de faire de la redondance »

                                                  Merci d’encore démontrer que tu n’as toujours pas compris que c’était l’hébergeur coopératif Ouvaton qui avait eu un problème sur leurs deux DNS !


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 18:13

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « le plus beau etais le logiciel de vote electronique certifié par l’ansi, »

                                                  C’est la loi française, toute solution de vote électronique doit être certifiée, le faire par l’ANSSI c’est pas plus cher !


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:15

                                                  @pemile
                                                  T’es total oufdingue smiley
                                                  Encore plus que ne l’imaginais ^^
                                                  T’a raison c’est comme le cliché pris que tu possédais au 600mm du frangin à l’hypercacher qui s’est retrouvée sans l’hypercacher , au smartphone & à l’uga..

                                                  J’en ris encore ^^ quel mytho
                                                   
                                                  Reposte la, pour en faire rire d’autres que nous, on partage l’hilarité générale
                                                  c’etais un moment magique ^^
                                                  Et abstiens toi de mentir sinon Cyrus se fera une joie de reposter pour la nieme fois une copie de ton mensonge de gros mytho de l’époque.


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 18:15

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « toujours pas bien sur de lien github sur sa mythomanie »

                                                  Pour info, si tu veux me conseiller, j’ai migré tous mes projets github sur mon propre serveur gitalb, t’en penses quoi ?


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:18

                                                  @pemile
                                                  "C’est la loi française, toute solution de vote électronique doit être certifiée, le faire par l’ANSSI c’est pas plus cher !

                                                  "

                                                  On attends depuis des lustres le github ^^
                                                  Tu fais bien du libre comme palanquées d’autres, donc git ou autre ^^
                                                  Au fait t’a reussi depuis le temps à comprendre comment s’inscrire sur le site de dev du driver audio (lol)
                                                  J’suis mdr
                                                   smiley smiley


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:23

                                                  @pemile
                                                  "Pour info, si tu veux me conseiller, j’ai migré tous mes projets github sur mon propre serveur gitalb, t’en penses quoi ?

                                                  "
                                                   
                                                  Que t’es juste oufdingue pour ne pas changer et qu’i ; est l’heure d’aller prendre tes cachets  smiley smiley
                                                   
                                                  Sinon vu que t’aime les partages, amuses un peu autres les lecteurs, ceux qui ont loupé ta crise en live...
                                                  Reposte nous ton fabuleux cliché du frangin pros pris au 600mm
                                                  Tous les gaphistes , photographes, cinéastes, opticiens, enfin du monde de l’image vonts se tordre de rire comme nous
                                                  Tu ne souhaites plus patager cette fabuleuse image prise au 600mm de l’Hypercacher ?
                                                   
                                                  Ca... c’est bizarre alors ? smiley smiley


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:26

                                                  @pemile
                                                  "...Ouvaton .."
                                                   smiley smiley
                                                  C’estr vrai qu’on ne sais pas trop ou il va dans ses innombrables délires qu’il étale ici smiley smiley
                                                  Et l’image du frangin pro au 600mm de l’Hypercacher est hébergée la bas ?
                                                   smiley smiley


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:31

                                                  @6russe2sioux
                                                  « sinon il serais sur git hub come les autres  »
                                                   
                                                  Ben evidemment la bonne blague smiley
                                                  Comme le Francais qui s’occupe de Darktable p ex
                                                   
                                                  Quelle nunuche celui la
                                                  il confonds les fables qu’il raconte

                                                  ici avec celles de tata ginette beurrée du café du commerce de moellan-sur-pipeau lorsqu’il a oublié de prendre ses cachets
                                                  -)) smiley


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2022 18:38

                                                  @6russe2sioux
                                                  T’a vu comme tu es la présent... c’est bizarre ...
                                                   
                                                  Et l’image du frangin pro au 600mm de l’Hypercacher est hébergée la bas ?
                                                    

                                                   
                                                  Il nous en causes pas trop, ni ne la place et pour cause (lol)
                                                   
                                                  Pour une fois que je veut partager une bonne tranche de rire pour ceux l’ayant loupée, il se mute bizarement dans le silence absolu sur la question,
                                                  ou alors c’est trop compliqué de mettre un lien d’un hébergeur public..
                                                  voila c’est ca l’explication ^^
                                                   
                                                  Faut au minimum 20 ans d’etudes d’info pour realister une telle prouesse technique lollllll


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 19:12

                                                  @6russe2sioux « sinon il serais sur git hub come les autres »

                                                  Tu fais la promo de Bilou ?


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 19:14

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Il nous en causes pas trop, ni ne la place et pour cause »

                                                  La place était bonne, n’en doute pas, t’es juste jaloux ?


                                                • eau-mission eau-mission 4 juillet 2022 20:47

                                                  @pemile

                                                  « J’ai comparé mon résultat à l’usine à gaz pré-existante » disais-je. D’après toi, c’est de sissirene que je causais ? Ben non.

                                                  Tu me rappelles que je m’étais plié à un petit exercice de démonstration sur sissirene. Il y avait une « table » des types de post d’un Juju, une « table » de tes posts sous un article, avec pour chacun son texte et son type. Double objectif : mettre en évidence tes tics de communication, te prouver qu’on peut manipuler des tables en xsl.

                                                  Sans doute que les clients d’Avox utilisent des techniques de ce genre pour classer chacun des intervenants selon son type d’inter-réaction avec les autres.

                                                  Pour HTML, je ne comprends pas. Pour JSON et SQL, la réponse est simple : le format xml est lisible par tous (ayant ou pas des connaissances en informatique), pas les autres. Je te rappelle que l’objectif était un état-civil libre (dans ses composantes publiques).


                                                • pemile pemile 4 juillet 2022 22:27

                                                  @eau-mission «  Je te rappelle que l’objectif était un état-civil libre (dans ses composantes publiques). »

                                                  Tu voudrais gérer un état civil dans un fichier XML ??!!

                                                  Un export XML de 67 millions d’éléments, plus ou moins 1, à chaque modification ??!! smiley


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2022 05:11

                                                  @pemile

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Il nous en causes pas trop, ni ne la place et pour cause »

                                                  La place était bonne, n’en doute pas, t’es juste jaloux ?

                                                   
                                                  Placer la photo , mal comprenant chronique lolll
                                                   
                                                  Alors tu la mets à dispo que les autres rigolent un peu aussi avec le 600mm
                                                  du frangin
                                                  ou il te faut un mode d’emploi comment joindre une tof l’informatien hors pair ^^

                                                  Dur de se faire gauler dans ses mensonges et fakes répétées ^^
                                                   
                                                  Qd à etre jaloux, de qui ? de toi ?
                                                  Whouhouhihihi, c’est une blague j’espere, mais ell est bien drole ^^
                                                   
                                                  Prffiii hihihi il est fou à lier, la c’est sur qu’il n’a pas pris ses cachets ^^
                                                   
                                                  De la honte que tu te traines ici avec tes mensonges de furieux..
                                                  mdr ^^


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2022 05:18

                                                  @pemile
                                                  tu causera d’informatique avec eau-mission apres que fasse bien rigoler les autres avec la photo du frangin au 600mm, vu que c’est du meme pipeau et mensonges que ton frangin et sa photo au 600mm
                                                  chaque chose en son temps ,
                                                  faut les deguster les mensonges du pemile tant ils sonts nombreux,
                                                  mais celle du 600mm je l’adore
                                                  elle est reéllement sublime et digne de ta connerie sans aucune limites,
                                                  avoir voulu me refourguer une image en uga pour un cliché pris au 600mm
                                                  ca indiques assez bien ton niveau général, lol + ^^

                                                  Faudrai meme que tu la propose à la moderation d’agora vox pour que eux aussi se marrent un peu, faut partager les bons moments d’hilarité générale
                                                  comme tes pronostics récents d’experts de guerre au Ukraine vs Russie (lol)


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2022 05:25

                                                  @pemile

                                                  @6russe2sioux « sinon il serais sur git hub come les autres »

                                                  Tu fais la promo de Bilou ?

                                                  Ne sais pas qui est bilou, mais si c’est un dev du libre entre autres ben oui lui qui ne mens pas il dois etre la bas...
                                                  Me pose une question, t’es arrivé la bas avec tes
                                                  moi moi moi, je je je et tes expertises hors pair, sauf que la bas ils n’ont pas tous le sens de l’humour que nous avons ici, et cela s’est fini comme nonos...
                                                  Vu que t’a la comprennette ardue (au vu de ton post précédent ^^)
                                                   
                                                  Vais formuler cela autrement ...
                                                  T’es tricard la bas aussi ?
                                                  Ou comme sur xda, tu cherches encore comment t’inscrire ? smiley smiley


                                                • eau-mission eau-mission 5 juillet 2022 07:47

                                                  @pemile

                                                  T’as pas d’idée comment s’y prendre en xml, mais tu sais qu’on ne peut pas.
                                                  Perso je sais que début 2020 j’ai suffisamment avancé la manip, avec comme seul outil le navigateur, pour affirmer qu’il n’y a aucun problème à répartir sur des fichiers de taille bien choisie (un par région et par an ou décade) l’état civil nominatif.

                                                  Mais je comprends qu’enlever à l’informatique son caractère magique ne plaise pas à tout le monde.


                                                • eau-mission eau-mission 5 juillet 2022 07:55

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                  Juste un petit salut au passage. Est-ce si important de comprendre le fonctionnement mental des défenseurs de la vérité vraie ?

                                                  C’est une question vraie. Quand @pemile rabâche que je serais un frustré, c’est un peu vrai. Les gens aiment les Jujus dans son genre. Surtout les chefs et ceux qui les craignent.

                                                  Bonne journée


                                                • pemile pemile 5 juillet 2022 08:26

                                                  @eau-mission « T’as pas d’idée comment s’y prendre en xml »

                                                  T’as conscience du ridicule de ce genre d’attaque ??!! smiley

                                                  "pour affirmer qu’il n’y a aucun problème à répartir sur des fichiers de taille bien choisie (un par région et par an ou décade) l’état civil nominatif."

                                                  Aussi ridicule que d’affirmer qu’un classeur excel ferait aussi l’affaire !

                                                  XXXX repetita, et les mises à jour en continu, tu les gères comment ?


                                                • pemile pemile 5 juillet 2022 08:33

                                                  @eau-mission "Quand @pemile rabâche que je serais un frustré, c’est un peu vrai. Les gens aiment les Jujus dans son genre. Surtout les chefs et ceux qui les craignent.« 

                                                  Et te voila à chercher le soutien de Ouam !!!! smiley

                                                  PS : tu peux redonner à tous la définition de tes »jujus" ?

                                                  PS2 : non salarié et logiciels libres, c’est pas le domaine où tes petits chefs sont à l’aise.


                                                • pemile pemile 5 juillet 2022 08:39

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « faut les deguster les mensonges du pemile tant ils sonts nombreux, »

                                                  Ils ne sont que dans ton esprit dérangé et ça m’amuse de te voir répéter les mêmes conneries depuis des mois !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité