• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On attend toujours le programme de l’UMP…..

On attend toujours le programme de l’UMP…..

Pourtant Monsieur Copé, il en a plein des idées......

L'UMP n'arrive pas à parler d'autre chose que de la primaire PS

Pourtant Monsieur Copé, il en a plein des idées......

Maintenant, le secrétaire général de l'UMP veut "reprendre la main". "Il est temps que cette pantomime se termine" et, pour ce faire, il prépare désormais la convention organisée mardi par l'UMP pour "décortiquer les mensonges du projet socialiste".

Une initiative qui continue à rencontrer un accueil mitigé chez les parlementaires de l'UMP. "Une convention sur le PS, ce n'est peut-être pas très constructif, mais c'est sans doute nécessaire", note M. Laffineur, moyennement convaincu. "Il nous faut rebondir sur le fond, estime M. Mariton, ne pas se contenter d'une riposte."

M. Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale,qui avait fait savoir dans Le Monde qu'il n'avait pas l'intention d'y aller, jugeant que ce n'était "pas le rôle d'un parti", s'est fait rappeler à l'ordre par M. Copé. Ce dernier ne cache pas son exaspération des notes discordantes à répétition émises par ses rivaux de l'UMP. M. Bertrand ne s'est pas privé d'en remettre une louche, dans les couloirs des journées parlementaires. "Il ne faut jamais se tromper en politique, glisse-t-il. Il faut parler aux Français, pas perdre son temps à répliquer aux uns et aux autres."

L'UMP, qui se plaît à souligner les "violences dans le camp adverse", n'a pas encore trouvé la voie de l'harmonie dans ses propres rangs....


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 15 octobre 2011 14:25

    Dites l’enclume , je vous propose la greffe d’un vrai cerveau , car la fonte pèse trop lourd chez vous ...
    Mais bon prenez votre temps, vous représentez parfaitement le frontiste basique .


  • latortue latortue 15 octobre 2011 18:41

    chantepacler ,
    C’est pas complètement faux ,si vous vous rendez sur le site de L’ump il n’y a pas de programme ,il demande au Français de leur donner des idées car eux ,sont en manque total, creux . Le frontiste de base comme vous dites vous savez ce qu’il vous dit ................................... .Il n’est pas nécessaire d’insulter les autres pour se faire comprendre ,ce site est un site de dialogue ouvert a tous ,si vous ne voulez pas de frontiste de base comme vous dite interdisez les, et restez entre vous,comme ça vous n’aurez aucune contrariété ,Mais attention cela s’appelle la pensée unique .


  • De la hauteur 15 octobre 2011 17:14

    Ne chercher pas il est chez marine.


    • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 15 octobre 2011 17:26

      @ « De la hauteur »

      Bien vu !!!

      jf.


      • eric 15 octobre 2011 21:28

        Ben aujourd’hui, le programme il est simple, a court terme c’est du sang et des larmes pour s’en sortir et la perspective à long terme n’ a pas fondamentalement changé depuis les dernières élections : une société plus juste, plus ouverte, plus créative, plus démocratique, moins empêtré dans ses conservatismes, avec comme principal axe, une réforme de l’État remis au service des citoyens.

        Le tout sur un bilan remarquable tant économique que social : dans la crise généralisé, nous restons dans ceux qui s’en sortent le moins mal. Là ou dans de nombreux pays, on a du baisser les salaires des fonctionnaires, grâce à la réforme des services publics on a même pu augmenter leur niveau de vie ( plus de la moitié des économies réalisée, comme promis), record de construction de logement sociaux etc....
        Mise en œuvre de réformes que tous le monde réclamait depuis 50 ans et que personne n’osait faire ( les tribunaux, les casernes, la Banque de France) de peur des réaction des élus locaux y compris de son camp. Début d’une réforme des université que l’on attendait depuis Rabelais !

        Et puis il faut bien voir que la droite est démocratique et respectueuse des populations y compris des minorités.. Sur le fond, son programme est d’accompagner les changements de la société en les orientant dans le sens de l’intérêt général, pas de se servir de l’État pour imposer un changement de monde à des populations qui n’en veulent pas. De ce fait, et contrairement à la gauche, il ne lui est pas nécessaire d’avoir des tas de programmes détaillés pour nous expliquer comment l’Etat va nous rendre heureux.

        Et puis, comme l’on confirmé ces primaires délirantes, la gauche est divisée en au minimum trois camps qui se détestent et ne sont pas d’accord sur grand chose dans le détail.. D’où la nécessité de négocier, de marier des chèvres et des choux, des carpes et des lapins. De faire des compromis sans signification.

        Enfin, notre Président est un vrai homme politique : il y a du boulot, et cela ne sert à rien de passer son temps à des discutailleries sans intérêt. C’est bon pour la gauche qui vient de passe six mois à se demander ce que cela voulait dire d’être à gauche au lieu de réfléchir à l’avenir du pays. Le tout pour accoucher d’un programme dont une des mesures phare est de.... contraindre les cantines publiques à acheter des produits écolo bio chez les petits producteurs de proximité... SI si, c’est dans les trente priorité pour reconstruire la France de demain...
        Alors d’un point de vue politique, bien sur que cela vaut la peine de bien étudier le programme socialiste : vous imaginez les débats à la télé quand Sarko demandera au candidat quel est le bilan carbone de la livraison de « fromage bio provenant des petit producteur de proximité aux écoles parisiennes ? » Comment il va contraire les gosses à manger du camembert fermier au lieu de vache Kiri ? Ou mieux encore, si faisant comme d’habitude preuve d’ouverture, il renchéri en disant, c’est génial, je vais tout de suite en parler aux adjoints au maires UMP responsable des cantines scolaires dans les zones rurales.....
        Un programme détaillé, pour une municipalité rurale en période de stabilité, pourquoi pas, en pèriode de crise, de grandes options stratégique et beaucoup de pragmatisme sont plus appropriées.

        Mais il est vrai qu’aujourd’hui, la culture de gouvernement de la gauche concerne surtout des collectivités locales comme le p^rouve son programme.


        • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 15 octobre 2011 22:34

          @ Eric

          Ces « éléments de langage » UMP sont trop touchants.
          Je vous en remercie !!!!  smiley
          Mais en vous en prenant au programme du PS, vous ne nous expliquez toujours pas un éventuel programme de l’UMP ou bien de M. Sarkozy.....

          Et puis c’est encore mieux votre billet...Vous nous révélez un « scoop » !

          Ainsi, selon vous, c’est M. Sarkozy qui demandera des comptes au candidat qui lui sera opposé
          ( si seulement M. Sarkozy se retrouve au 2è tour....).

          Quelle outrecuidance !
          En démocratie ( mais sans doute vous n’en avez pas la même notion que moi...), c’est au sortant de rendre des comptes !

          Nous annoncer dès maintenant l’inversion des rôles
          en dit long sur le piètre bilan qui sera celui de la majorité actuelle et tout aussi long sur le fait que cette majorité, dans six mois, n’aura pas plus de programme qu’aujourd’hui. !

          Comme on l’explique déjà dans la presse de ces jours-ci :

          Les députés UMP se préparent à ne plus l’être !

          Bon week-end,

          jf.


          • eric 16 octobre 2011 09:46

            C’est pour cela que la gauche est minoritaire dans notre pays. C’est parce qu’elle n’écoute personne a part elle même....

            DU reste, on vient d’avoir 6 mois de primaire sur le seul thème, qui sommes nous ? Qu’est ce qu’être à gauche....

            Je vous fait
            Un paragraphe programme
            Un paragraphe bilan
            Un paragraphe principes

            Et je vous explique sur le fond pourquoi les partis de droite n’ont en général aucun besoin de faire des catalogues, des listes de promesses catégorielles à des catégories de clients.

            Le principe de la démocratie ce n’est pas que le sortant rende des comptes mais c’est que le peuple choisit. Car les comptes de Sarko, on les a déjà pour l’essentiel : La France De Sarkozy ( AAA, pour le moment on a pas encore été obligé de baisser massivement tous les salaires à commencer par ceux des fonctionnaires/ versus le Pasok, le PSOE, voir leurs programmes pour comparaison et on arrive même encore à aider nos frères européens victimes de socialismes galopant).

            C’est pour cela que le débat tournera évidemment plus sur les délires irresponsables de l’opposition.

            Et sur leur bilan ! Grâce à l’appoint des voix du front national, les gauches sont en effet bien implantées dans les collectivités locales. Et pendant que Sarko, au prix d’efforts courageux qui n’ajoutent rien à sa popularité, tente de rester sur la même longueur d’onde que les pays qui s’en sortent : Allemagne, Pays bas, les élus de gauche font de la Grèce au niveau local ( embauche massive, endettement irresponsable ( regardez l’endettement de la Corrèze par exemple).

            Maintenant, là ou vous avez raison, c’est que grâce au Front National, il est parfaitement possible que la gauche gagne les présidentielles et les législatives.

            Mais de toute façon, qu’elle gagne ou qu’elle perde, le résultat sera le même pour elle. On verra enfin sa destruction reconstruction. SI en 83, dans un contexte plus favorable, elle a été contrainte de redescendre sur terre, cette fois-ci, soit elle met en œuvre son programme et cela ira encore plus vite que le dernière fois, soit et c’est le plus vraisemblable, je l’espère, elle commence immédiatement à faire le contraire de ce qu’elle aura promis. Dans les deux cas, cela devrait achever son éclatement idéologique.

            Car l’autre résultat des primaire et d’avoir objectivé que non seulement la gauche est minoritaire, mais qu’en fait elle n’existe pas comme force de proposition....sinon comme l’assemblage hétéroclite de trois tendances égales à 15% de différents lobbies de bénéficiaires de la dépense publique.
            SI cela se trouve, on va avoir un 50/50 qui établira définitivement qu’il n’y a pas de gauche, en ce sens qu’il n’y a pas de ligne politique claire et dominante, même au sein du seul PS

            La France survivra. Mais il est clair qu’il serait préférable d’être dans une période de croisière pour se livrer à ses expérimentations idéologiques. La modernisation de cet extravaguant archaïsme qu’est la gauche française est une nécessité, mais le moment n’est pas très bien choisit...


            • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 16 octobre 2011 10:05

              Petits extraits d’un site d’information en ligne :

              Pour Juppé et Copé, les socialistes « ont mangé leur pain blanc »
              Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, et le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, ont estimé samedi à Saint-Emilion (Gironde) que les socialistes avaient « mangé leur pain blanc » et que le temps de la « contre-offensive » avait sonné pour la majorité.

              Espace médiatique …. Pendant 5 ans pas un jour sans une UNE de journal avec M. Sarkozy ! PAs un jour sans qu’une radio ou une chaîne TV ne nous l’impose ! 5 ans que l’UMP monopolise l’espace médiatique. Maintenant que l’UMP se lance dans la campagne présidentielle, mais sans se servir de cet argument vraiment facile. Projet contre projet, c’est ce qu’on attend, avec des débats aussi dignes
              De BSJGT5 – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H13

              guignol allons un peu de sérieux la bande à Sarko, Juppé qui a été condamné pour escroquerie obligé de s’expatrier au Canada ,revient et veut nous donner des leçons ,je pense que l’UMP à mangé son pain blanc, fini les valises de billets .
              Bientot 2012 la bande de truands DEHORS .
              De vivitar – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H13

              LES MUPPETS SHOWS Les deux clowns, ont dirait les vieux des muppets.
              Riez, riez, car le temps est venu de nous dire adieu et bon voyage. Regarde moi ça les tronches d’intelligents. Aucun respect……………….
              Le bon COPE serait prêt à écraser tout le monde sur son passage. Je rigole……….
              Gardez vos leçons de morales les gars. 
              De paco2a – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H13

              Ah ! Elle est belle la démocratie chez ces deux là ; dont l’un d’entre eux est un repris de justice ! 
              De DEBARDEUR06 – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H12

              Guignols quand je vois cette photo , je ne peux m’empècher de penser que Canal Plus pourrait faire des économies en remplaçant leurs marionnettes ( qui ont un certain prix ou un prix certain) par les personnages réels ……bon choix de photo 
              De darlata68 – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H12

              Coppé Juppé…des coups d’épée dans le chaos ! Ah ! Ils ont bonne mine ! Même pas capables de diriger correctement le pays (en 5 années de Sarkozy, les déficits ont explosés, les dettes idem, le chômage a flambé, les Riches sont plus Riches et les Pauvres encore plus Pauvres, la classe moyenne est essorée…) et ils viennent rigoler devant les caméras. Au fait, quel est le projet de l’UMP ?… 
              De Resistons – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H11

              Copains Le repris de justice chauve et l’ami du porteur de valises ensemble, tout un programme … 
              De Justmal – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H09

              C’est toujours pareil avec CETTE droite… (UMP) Aucun respect pour l’adversaire et un ego démesuré qui leur faire croire que seuls eux ont LA solution pour faire avancer la France.
              L’exercice du pouvoir a beau nous montrer que visiblement non, ils ne détiennent pas cette solution, çà ne les empêche pas d’y croire…
              A part exciter les partisans, ils ne sont bon qu’à ç&… 
              De Unity – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H07

              tiens tiens ! ! ! On a Croquignol et Ribouldingue. Manque le troisième des Pieds Nicklés, Filochard alias Fillon. 
              De jorim – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H07

              Coppé est risible, moins que Morano mais plus que Juppé le repris de justesse… 
              De DO-MI-SI-LA-DO-RE – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H07

              La loupe ? Pas besoin de loupe pour voir le désastre que cette équipe d’incapable nous donne en héritage.
              Le bilan calamiteux du petit « générateur de faillite » et de saclique est sans appel.
              J’espère que le bon sens des Français (et leur fierté patriotique) va fontionner et que tout ce beau monde va se faire jetter sans m… 
              De Maxi-Robespierre – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H05

              Esprit détestable Quelle bassesse de dire ces petites phrases !!!
              On croirait se trouver dans une cour de récréation, à l’âge de 7/8 ans,pas plus !! ça vole vraiment bas. 
              De mamynew92 – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H06

              au revoir président vous vous souvenez de la pub pour le loto les umpistes
              au revoir président, au revoir président
              en 2012 les français vont chanter ça et surement pas donnez nous milles colombes mdr 
              De resistance21 – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H03

              juppé et coppé je pense qu’ils ont tord de s »occuper de ce que font les socialistes.c’est un probleme interne..ils feraient mieux de voir ce qui se passe chez eux……reveillez vous messieurs et occupez vous de ce que vos fonctions vous reclament 
              De monolink – Le dimanche 16 octobre 2011 à 9H01

              Combien ça va coûter !!!! Une convention par ici, une autre par là, une pour décortiquer le programme du PS (pour mieux en extraire des idées pour leur campagne)
              A ceux qui s’inquiétaient de savoir comment payer les primaires. Pouvez vous nous expliquer comment la droite paye toutes ces garden-parties  ????? Peut-être avec les enveloppes et les valises !!!!!!!!!!!!!!!!! 
              De Patoche39 – Le dimanche 16 octobre 2011 à 8H57

              Juppé et Copé font du pain noir, prudence messieurs !!!! Vous faites du pain noir, attention à votre légèreté ! La France est en pleine crise de luttes SOCIALES et MORALES. Il me semble qu ‘à l’UMP : l’équité sociale et les valeurs morales font actuellement défauts ! 
              De connordav59 – Le dimanche 16 octobre 2011 à 8H56

              Pain sec Ils méritent, quant à eux, d’être mis à l’ombre avec de l’eau et du pain sec ! 
              De TZYACK – Le dimanche 16 octobre 2011 à 8H55

              jf.


              • eric 16 octobre 2011 12:39

                Excellent ! on voit très bien ici pourquoi Sarkozy va être réélu.

                C’est le troisième pan de la catastrophe annoncée pour la gauche.

                Le premier, c’est le programme : 1) ne rien faire. Sarkozy n’a pas embauché 10 000 flics, on va embaucher 10 000 flics. Sarkozy a baissé de moins de 1 % le nombre de prof ? On va embaucher moins de 1% de profs. 2) Imposer plus dépenser plus 3) Des recettes pour municipalités rurales ( acheter des produits bio pour les cantines chez les petits producteur de proximité... vous imaginez à Paris... !)

                Le second c’est l’irresponsabilité : faire désigner son candidat et déterminer sa ligne politique par les électeurs des partis adverses. C’est pas sérieux. C’est de la gestion genre patronage locale pour vieilles dames sous régime 1901.

                Le troisième, c’est l’absence de réflexion sur le bilan de Sarkozy remplacé par des vitupérations, des attaques sur les personnes et des affirmations gratuites sans rapport avec la réalité. Cette avalanche façon méthode coué en dit long sur le fait que la gauche commence vaguement à comprendre dans quel piège elle s’est fourrée avec ces primaires et son programme.....

                Auto-coincée de toute part dans une période ou tout bouge au jour le jour !

                SI demain les agences de notation découvrent la dette de la Corrèze et comprennent ce qui va se passer avec la gauche au pouvoir façon PASOK et que nous somme contraint de baisser tous les salaires de la fonction public façon Brande Bretagne : qu’est ce qui reste du programme PS ? Rien.
                Parce que si on est en cessation de paiement et qu’on a plus de fric pour acheter du pétrole pour se chauffer, on a pas le temps d’avoir nationalisé les banques et construit des éoliennes pour se retourner.

                Alors comme d’habitude, on commence à entendre le long lamento de la gauche qui se demande pourquoi personne ne l’écoute et pleurniche façon Calimero... C’est vraiment trop injuste....Ils sont tous trop méchants...


                • jako jako 17 octobre 2011 09:44

                  Le programme UMP ? c’est très simple il se déroule en ce moment depuis 4 ans (peux être meme 16 ans)


                  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 17 octobre 2011 19:11

                    En effet jako .

                    Sauf que 16 ans, c’est trop, la Droite n’est revenue au pouvoir qu’en 2001....

                    Et si ils osent nour proposer la continuation de ce qu’ils ont fabriqué depuis 2007 ( vous savez bien, avant, Chirac était un « roi fainéant »...), je ne donne pas cher de leur peau vu que le programme en cours a été rejeté par les Français ( bien au-delà des 2 millions huit de dimanche dernier) en 2008 lors des élections municipales, en 2010 lors des élections régionales, en 2011 lors des élections cantonales, et même lors des récentes Sénatoriales.

                    jf.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès




https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor