• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pas de pass sanitaire pour les meetings politiques ?

Pas de pass sanitaire pour les meetings politiques ?

JPEG

On l'a appris ce vendredi 22 octobre : le pass sanitaire ne sera pas exigé lors des meetings politiques en vue de la campagne présidentielle...

Dans un courrier envoyé le 28 septembre dernier aux présidents des principaux partis politiques et aux présidents des groupes au Parlement, Gérald Darmanin a indiqué que le pass sanitaire n’était "pas exigé des participants aux réunions politiques."

 

Etonnant tout de même !

Le virus serait-il moins présent et moins dangereux lors de réunions politiques ? Pourtant ces meetings drainent souvent beaucoup de monde !

Il faut un pass sanitaire pour aller au cinéma, au théâtre, au concert, dans les musées, au restaurant et pas pour les meetings des candidats ?

On a tout de même du mal à comprendre ce "deux poids, deux mesures"...

 

La motivation serait d'ordre démocratique : "La participation de tous les citoyens à la vie politique de la Nation est l’un des principes fondateurs de notre République", écrit le ministre, avant d’ajouter : "Je souhaite néanmoins souligner la responsabilité des organisateurs dans la mise en place et le respect des autres mesures sanitaires permettant de limiter la diffusion du virus."

C'est la moindre des mesures !

 

Mais on ne comprend pas pourquoi les citoyens seraient exemptés de vaccination seulement dans le cadre des réunions politiques....

On se souvient que le maintien des élections municipales en Mars 2020 avait favorisé la circulation du virus, entraînant un confinement assez dur. Ce maintien avait d'ailleurs suscité de nombreuses oppositions.

 

Dès lors, on se demande quelles seront les conséquences d'une telle décision sur l'évolution de l'épidémie.

Une fois de plus, il s'agit de privilégier le domaine politique.

Ce pass est-il sanitaire ? Dans ce cas, il devrait s'appliquer en toutes circonstances...

Pour certains médecins, c'est "une décision incompréhensible". On a imposé des mesures drastiques dans les lieux de spectacle, dans les entreprises, et pour les meetings, on admet des dérogations.

"Il est totalement incompréhensible d'imaginer qu'on puisse avoir des dérogations, le virus se fiche de savoir si on est à un meeting politique ou à un concert de musique. Le risque de propagation est exactement le même", a réagi le Professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'hôpital de Garches. 

Une incompréhension partagée par l'épidémiologiste Antoine Flahaut. "N’est-ce pas ainsi qu'a débuté la vague en Inde du premier semestre 2021 ? A-t-on la mémoire courte à ce point ? Grands rassemblements = risques de superpropagation", a-t-il déclaré.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/10/pas-de-pass-sanitaire-pour-les-meetings-politiques.html

 

Source :

https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-le-pass-sanitaire-pas-obligatoire-pour-les-meetings-22-10-2021-2448930_20.php

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Schrek Docteur Faustroll 25 octobre 17:03

    « On se souvient que le maintien des élections municipales en Mars 2020 avait favorisé la circulation du virus, entraînant un confinement assez dur. »

    Ceci n’est pas la vérité.

    La vérité serait de dire :

    On se souvient qu’un confinement assez dur avait été décrété après les élections municipales en Mars 2020, sous prétexte d’une circulation du virus qui aurait été favorisée par le maintien de ces élections. 

    Quelles sont vos sources sur l’évaluation de l’intensité de circulation du virus ? 18 mois après, êtes-vous en mesure d’n tirer les conséquences ?

    De toutes façons, les contradictions et les injonctions paradoxales font partie de la panoplie de ces apprentis manipulateurs, et il ne faut pas rechercher la cohérence, sauf si c’est pour décrypter leur stratégie morbide.



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 18:35

      @rosemar
       
       https://www.courrierdesmaires.fr/86806/covid-19-ils-tenaient-des-bureaux-de-vote-le-15-mars-et-ont-ete-contamines/ 
       
       Il faut savoir que les maires et assesseurs avaient tous été vaxxinés peu de temps avant la tenue des scrutins.
       
       Je dis ça, je dis rien ...


    • Schrek Docteur Faustroll 25 octobre 18:40

      @rosemar

      autrefois, sur les vespasiennes, à Paris, il était écrit « dubo, dubon, dubonnet », mais ce n’était pas ce qui coulait dedans.


    • rosemar rosemar 25 octobre 18:57

      @Francis, agnotologue

      Vous avez un lien qui le prouve ?


    • rosemar rosemar 25 octobre 18:58

      @Francis, agnotologue

      De toutes façons, le vaccin n’est pas efficace immédiatement...


    • troletbuse troletbuse 25 octobre 19:04

      @Docteur Faustroll
      Inutile de chercher à convaincre des gens bornés comme Rosemar, des gens soumis qui pensent que les politiques ne disent que la vérité et ont le droit de ne pas respecter les lois qu’ils votent. Ils auraient tort de s’en priver.
      Rosemar n’a pas voulu voir cette joli vidéo propagande pour les gestes barrières smiley
      Mais je la rassure, les serveurs étaient masqués.


    • rosemar rosemar 25 octobre 19:09

      @troletbuse

      Mais enfin ! Pourquoi un pass sanitaire dans les salles de spectacle et pas de pass dans les meetings politiques ? Quelle est la différence ?


    • troletbuse troletbuse 25 octobre 19:10

      @rosemar
      De toutes façons, le vaccin n’est pas efficace immédiatement...


      Bien sur et même plus, au bout de 6 mois, le VAXXIN vous a détruit les anticorps naturels et vous êtes obligée de prendre la 3eme piquouse(même que Cascouille l’a dit). Ce vaxxin a été fait pour les ânes donc il est bon pour vous.


    • troletbuse troletbuse 25 octobre 19:12

      @rosemar
      Pourquoi un pass sanitaire dans les salles de spectacle et pas de pass dans les meetings

      Décidément vous êtes bornée, c’est le passeport pour la dictature. Point barre


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 19:15

      @rosemar
       

       

      ’’Vous avez un lien qui le prouve ?’’

       > Pas besoin d’un lien, je l’ai su dans la vie réelle ; et tout le monde peut le vérifier auprès des assesseurs.

       
       ’’De toutes façons, le vaccin n’est pas efficace immédiatement... ’’

      > Mais si ! Terriblement ! La preuve ce graphique



    • troletbuse troletbuse 25 octobre 19:22

      @Francis, agnotologue
      Pour ce dont il a été fait : faux virus naturel donc faux vaccin, oui il est terriblement efficace. Mais on n’a pas tout vu. Après la 3eme dose ou 4eme il sera encore plus efficace .... pour réduire la population muselée.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 octobre 19:38

      @rosemar

      La question est, rosemar : où avez vous vu qu’il était efficace ? Quelles sont vos sources pour écrire ça ? 

      Quelles sont les sources qui montrent que l’injection « pourrait » être « efficace » contre les formes graves ? Un mensonge répété mille fois par les médias de masse se transforme donc en vérité ? Où sont les preuves de l’efficacité ? Je voudrais bien en prendre connaissance ! Je suis à l’affut mais jamais un seul papier scientifique n’est venu confirmer cette assertion ! 

      Mais peut être que vous, rosemar, avez des sources ? 


    • Samson Samson 25 octobre 20:02

      @rosemar
      « De toutes façons, le vaccin n’est pas efficace immédiatement... »

      Tout dépend de l’« efficacité » qui en est attendue !

      Le pic des premiers effets secondaires a lieu dans les deux premières semaines, et se voit en conséquence attribué au virus.
      Et comme il est bien difficile de discerner encore faudrait-il qu’on se donne la peine de chercher entre l’origine virale et l’origine « vaccinale » des effets délétères de la protéine spike, cela offre tout loisir à chacun de prêcher pour sa propre chapelle !


    • Jonas Jonas 25 octobre 20:15

      @rosemar "Mais enfin ! Pourquoi un pass sanitaire dans les salles de spectacle et pas de pass dans les meetings politiques ? Quelle est la différence ?’

      La différence est que ceux qui n’ont pas le pass sanitaire, ne peuvent venir remplir les gradins devant les caméras, c’est des partisans en moins ! Donc il est logique qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir un pass sanitaire pour y aller.


    • Jonas Jonas 25 octobre 20:25

      @Samson
      Dans quasiment tous les pays du Monde, la majorité des personnes hospitalisées à cause du covid sont des gens vaccinés (En Australie, dans la province de Victoria, 95% des malades du covid-19 engorgeant les hôpitaux sont vaccinés !)


    • troletbuse troletbuse 25 octobre 20:32

      @troletbuse
      J’ai oublié de mettre le lien.
      https://www.leparisien.fr/video/video-apres-son-match-de-foot-emmanuel-macron-fait-la-fete-a-lelysee-15-10-2021-GMZ6AP5UEZFSPOTODUTSZ6R52A.php
      Pas de geste barrières et pas besoin de passe.
      Mais c’était tout à fait normal vu que c’était une réunion politique. Les serveurs étaient là mais ils n’étaient pas là pour soutenir Micron mais pour servir l’élite. Il était donc normal que ces gueux soient muselés.  smiley


    • Samson Samson 25 octobre 20:35

      @Jonas
      "La différence est que ceux qui n’ont pas le pass sanitaire, ne peuvent venir remplir les gradins devant les caméras, c’est des partisans en moins !« 

      Dans la pratique et même s’ils sont autrement interdits de spectacle ou de toute vie sociale, j’ai quelque doute quant à la ruée des non-vaccinés sur les gradins des meeting animés par nos Marcheurs.

      Mais faute de tout contrôle et même en leur absence, cela offrira tout loisir à la propagande de leur faire endosser la culpabilité des inévitables »clusters" qui surviendront ! Il suffisait simplement d’y penser !

      Élémentaire, mon cher Jonas ! smiley smiley smiley

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley



    • Jonas Jonas 25 octobre 23:56

      @Samson
      Excellente soirée Samson ! smiley


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 octobre 14:03

      @Francis, agnotologue
      En Mars 2020 ? Étonnant non ? dixit Desproges .


    • Fergus Fergus 25 octobre 17:11

      Bonjour, rosemar

      « On a tout de même du mal à comprendre ce »deux poids, deux mesures« ... »

      Heu... non, c’est parfaitement logique. Imaginez le tollé des adversaires de Macron s’il imposait le passe sanitaire dans les réunions politiques. Et pourquoi pas dans les bureaux de vote ensuite ?


      Cela dit, vous avez évidemment raison sur le fond. Mais dans ce domaine, il y a le possible et l’impossible.

      Possible d’imposer le passe sanitaire dans les restaurants, les stades, les salles de spectacle. C’est même un excellent moyen de pression pour inciter les Français à se faire vacciner. C’est d’ailleurs fait pour cela !

      Impossible en revanche d’imposer le passe sanitaire dans les transports de masse comme le métro, eu égard aux énormes problèmes de contrôle et de saturation que cela entraînerait.


      Dès lors, la participation à des réunions politiques est de la roupie de sansonnet en termes de libre accès aux possibles non-vaccinés. Pourquoi voudriez-vous que les responsables de l’exécutif se tirent une balle dans le pied en donnant de telles armes aux caciques de l’opposition ???


      • mr green reptile 25 octobre 17:23

        @Fergus

        Dans ce cas la c’ est une mesure non justifié par l’ obligation sanitaire reel , mais uniquement par la vente des vaccin et les connection avec pfizer ...

        c’ est discriminatoire envers les petit restaurateur , pendant qu’ que les gros uber eau , agros alimentaire , macdo ne sont pas impacter .

        c’ est aussi une privation abusive de liberté sans jugement ni avocat de la defense .

        ce gouvernement doit rendre des compte ...
        signer pour Z 

        https://www.jesignepourzemmour.fr/

        Possible d’imposer le passe sanitaire dans les restaurants, les stades, les salles de spectacle. C’est même un excellent moyen de pression pour inciter les Français à se faire vacciner. C’est d’ailleurs fait pour cela !

        Impossible en revanche d’imposer le passe sanitaire dans les transports de masse comme le métro, eu égard aux énormes problèmes de contrôle et de saturation que cela entraînerait.



      • Schrek Docteur Faustroll 25 octobre 17:26

        @Fergus

        on peut faire plus court en disant simplement que ça montre que tout ça, c’est du pipeau


      • Gasty Gasty 25 octobre 17:29

        @Fergus

        Oui mais les vaccins c’est la liberté pour bonne conduite, pourquoi donner aux non vaccinés une liberté dont ils n’ont pas droit. C’est la question que Rosemar se pose.
        Vous ne lui avez pas répondu, vous lui avez dit qu’il ne pouvait pas imposer le pass sanitaire à cause de ses adversaire et que c’est juste un moyen de pression pour l’incitation à se faire vacciner. Une incitation ne me semble pas etre une restriction des libertés ni même la cause d’une perte d’emploi, comment voulez-vous que Rosemar comprenne ? Hein !....


      • Schrek Docteur Faustroll 25 octobre 17:39

        @Gasty

        Donc Rosemar a bien compris qu’il s’agit d’un crédit social dans lequel le vaccin est un instrument d’évaluation de la soumission des sujets qualifiés pompeusement de « citoyens » quand on veut leur cirer les bottes ?


      • Gasty Gasty 25 octobre 17:47

        @Fergus

        Vous trouverez ici un collectif de marginaux : https://reinfocovid.fr/science/arnaque-de-limputabilite/


      • rosemar rosemar 25 octobre 18:25

        @Fergus

        On ne peut pas comparer les réunions politiques où les gens s’amassent en grand nombre avec les élections dans les bureaux de vote où les gens votent séparément...


      • Schrek Docteur Faustroll 25 octobre 18:41

        @rosemar

        vous avez travaillé ou c’est naturel ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 18:42

        @Gasty
         
         Le graphique de votre lien appelle cette info :
         
        « Toute personne décédée dans les 14 jours suivant sa vaccination est considérée comme non vaccinée. dixit le CDC américain » 21’50"
         
         Donc, 95% des décès suspects après vaxxination sont classés décès covid.


      • troletbuse troletbuse 25 octobre 18:51

        @Fergus
        Pourquoi voudriez-vous que les responsables de l’exécutif se tirent une balle dans le pied en donnant de telles armes aux caciques de l’opposition ???

        Donc vous nous dites que vous n’êtes pas un cacique de l’opposition comme je vous l’ai toujours dit mais un macroniste pur et dur qui se cache comme Tarlouzette cache ses tendances interlopes, caractéristique de la LREMie.
        Allez Fergus Plouf


      • Samson Samson 25 octobre 19:14

        @Fergus
        "Imaginez le tollé des adversaires de Macron s’il imposait le passe sanitaire dans les réunions politiques.« 
        Si l’Immature avait quoique ce soit à foutre du tollé que peuvent déclencher ses adversaires quand il dispose d’une majorité de députés presse-boutons prêts à entériner sans moufter les plus insensées de ses fantaisies, on aurait depuis le temps eu l’occasion de le remarquer !

         »Et pourquoi pas dans les bureaux de vote ensuite ?« 
        Si çà se trouve, c’est précisément le but de la manœuvre !
        Une belle flambée épidémique à mettre au compte des non-vaccinés »se bousculant« dans les meeting électoraux, quoi de mieux pour justifier ensuite l’exclusion des »inciviques« , mauvais esprits et autres réfractaires à la tyrannie sanitaire et »vaccinale« des isoloirs ???

        Nul doute qu’il emporterait l’assentiment d’une majorité de mougeons, et que cela l’aiderait probablement à se hisser au deuxième tour !

        Et pour citer feu Bonaparte,  »Impossible n’est pas Français !", et encore moins en Macronie, quand on n’éprouve depuis plus de vingt mois pas l’ombre d’un scrupule à mettre à bas toute l’économie nationale, et sur la paille tous les entrepreneurs qui en constituaient la force vive ! smiley

        Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


      • Samson Samson 25 octobre 19:43

        @Fergus
        « Heu... non, c’est parfaitement logique. »

        Oui, de fait ! C’est la logique même de la tyrannie et cela relève de l’ABC de la manipulation de masse : au plus une population se voit baladée, malmenée et sommée d’obéir à des consignes aussi absurdes que systématiquement contradictoires, au plus sa capacité de libre-arbitre et sa résistance psychique à l’arbitraire s’érodent et s’émoussent, et au plus elle se soumet docilement aux slogans de la propagande !

        Et depuis plus de vingt mois, le moins qu’on puisse dire est que le pouvoir tant politique que médiatique a fait très fort en matière de manipulation de masse !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 20:01

        @Samson
         
         ’’au plus une population se voit baladée, malmenée et sommée d’obéir à des consignes aussi absurdes que systématiquement contradictoires, au plus sa capacité de libre-arbitre et sa résistance psychique à l’arbitraire s’érodent et s’émoussent, et au plus elle se soumet docilement aux slogans de la propagande !’’
         
         Un tel traitement est terriblement humiliant, destructeur, déshumanisant.


      • troletbuse troletbuse 25 octobre 20:20

        @Docteur Faustroll
        vous avez travaillé ou c’est naturel ?


        Les deux je crois  smiley
        Allez, sors nous en quelques-unes comme d’habitude !  smiley


      • Samson Samson 25 octobre 20:22

        @Francis, agnotologue
        « Un tel traitement est terriblement humiliant, destructeur, déshumanisant. »
        Absolument ! Et nous avons quotidiennement l’occasion de le constater ! smiley
        On n’arrête pas le progrès et le QR-Code est bien parti pour faire office pour les non-vaccinés de ce qu’était jadis la patte d’oie pour les cagotssmiley


      • voxa 26 octobre 07:43

        @Docteur Faustroll

        "vous avez travaillé ou c’est naturel ?

        "


        Elle est enseignante, donc ce doit être naturel.


      • chantecler chantecler 26 octobre 08:49

        @rosemar
        Ben oui et ça explique que les rangs de l’Assemblée nationale soient vides .
        Les députés , les sénateurs sont exemptés de vaccination .
        Donc , sans passe sanitaire ,ils hésitent et ça se comprend, de participer aux débats .
        Vont pas prendre le risque de se chopper un virus , non ?
        ...
        Hein, mon vieux Fergus ?
        Il serait temps que ta belle fille qui travaille à l’Institut.Pasteur leur fasse entendre raison ...
         ;-|


      • Fergus Fergus 26 octobre 09:08

        Bonjour, chantecler

        « ça explique que les rangs de l’Assemblée nationale soient vides »

         smiley N’importe quoi ! Les rangs sont vides  ni plus ni moins que dans le passé parce que les textes sont discutés principalement lors des séances de commission. Et lors des séances plénières les députés sont pratiquement tous là !
        Bref, aucun lien de cause à effet avec le Covid !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 09:35

        @chantecler
         
         ’’Ben oui et ça explique que les rangs de l’Assemblée nationale soient vides .
        Les députés , les sénateurs sont exemptés de vaccination .’’
         
        Je dirais plutôt : ça n’explique pas pourquoi les rangs de l’Assemblée nationale sont vides, vu que les députés et les sénateurs sont exemptés de vaccination.
         
        On sait désormais que les vaxxinés sont plus dangereux pendant les premiers jours après injection. moins pendant quelques semaines, et de nouveau plus après, c’est pourquoi : rebelote ; et pour certains, dix de der !


      • ZenZoe ZenZoe 25 octobre 18:04

        Personnellement, je m’en fiche un peu. Pourquoi perdre son temps à aller dans des meetings politiques pour regarder des pantins à l’égo surdimensionné se pavaner sur l’estrade et raconter leurs salades ? Et risquer de tomber malade en plus ? Merci, j’ai mieux à faire...


        • Fergus Fergus 26 octobre 09:11

          Bonjour, ZenZoe

          Les « meetings politiques » n’ont que deux véritables fonctions :
          Mobiliser les militants.
          Fournir aux médias des images de dynamisme électoral et accessoirement quelques petites phrases destinées à faire le buzz.

          Bref, y aller pour le péquin lambda c’est effectivement « perdre son temps ».


        • troletbuse troletbuse 26 octobre 10:28

          @Fergus
          Vous avez oublié de dire :
          Allez aux meetings politiques des candidats sauf Micron, c’est perdre son temps.  smiley


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 octobre 18:36

          « Ce pass est-il sanitaire ? »


          Non ^^


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 18:43

            @bouffon(s) du roi
             
             ce pass est-il SSanitaire ? Oui
             
             Est-il $$anitaire ? Oui
             
             Est-il insane ? Oui


          • Samson Samson 25 octobre 18:39

            « Etonnant tout de même ! »

            N’exagérons rien ! En Marche vers Nulle Part et depuis le temps que nos piteux managers marchent toujours plus sur la tête, plus vraiment ! Et pour ce qui est du ridicule, Ils n’en sont plus à une près ! smiley

            « Dès lors, on se demande quelles seront les conséquences d’une telle décision sur l’évolution de l’épidémie. »

            Hi, hi, ...
            Si çà se trouve, le but est qu’elle évolue suffisamment pour pouvoir ensuite imposer le pass sanitaire à l’entrée des bureaux de vote.

            « Ce pass est-il sanitaire ? Dans ce cas, il devrait s’appliquer en toutes circonstances... »

            Si ce pass est « sanitaire », il devrait comme vous le soulignez s’appliquer en toutes circonstances, ...

            Comme il ne s’applique pas en toutes circonstances, c’est bien qu’il ne l’est pas !

            CQFD

            Mathématiquement, cette décision constitue - comme vous vous en avisez - la meilleure démonstration par l’absurde qu’il ne l’est pas ??? smiley smiley smiley

            On vit vraiment une époque « formidable » ! smiley

            Portez-vous bien et veillez bien sur vous et celles et ceux que vous aimez, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


            • Fergus Fergus 26 octobre 10:02

              Bonjour, Samson

              « Comme il ne s’applique pas en toutes circonstances, c’est bien qu’il ne l’est pas ! »


              Il l’est pourtant bel et bien. Notamment comme moyen de pression pour inciter les Français à se faire vacciner. Cela relève tout autant de la politique que de la gestion sanitaire.



            • troletbuse troletbuse 26 octobre 10:24

              @Fergus
              pour inciter les Français à se faire vacciner


              Pour quoi faire ? Donner des résultats !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 10:40

              @Fergus

               
               oui, pourquoi faudrait-il inciter les gens à se faire vaxxiner ?
               
               Donnez nous de bonnes raisons, svp, sans quoi toutes vos prises de paroles sur ce sujet sont vaines.


            • troletbuse troletbuse 26 octobre 10:42

              @Francis
              J’ai entendu Plouf  smiley


            • Fergus Fergus 26 octobre 11:28

              Bonjour, Francis, agnotologue

              Pour se protéger soi-même et protéger les autres, même si cette protection n’est pas parfaite. Mais au moins prévient-elle les formes les plus graves et par conséquent une possible saturation des services d’urgence hospitaliers !

              Des faits démontrés par toutes les études sérieuses, et pas seulement en France. Et peu importe que vous pensiez le contraire en vous appuyant sur les délires pseudo-scientifiques relayés par des canards complotistes comme France-Soir.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 11:42

              @Fergus
               

              Le coronavirus tuerait 34 fois moins que les chiffres officiels

               

               Si bien que les vaxxins tueraient au moins 348 fois plus que la maladie qu’ils sont censés combattre.


            • Fergus Fergus 26 octobre 11:50

              @ Francis, agnotologue

              Si vous le dites... smiley


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 11:53

              @Fergus
               
               Ben oui, je le dis.
               
              Les décès dus aux vaxxins même sous-évalués, sont supérieurs aux décès déclarés covid.
               
               Je le dis depuis le début : le virus n’a pas la létalité ni la contagiosité attendue rappelez vous, on parlait de millions de morts mais en revanche, les vaxxins font le job.


            • samuel 26 octobre 12:04

              @Francis, agnotologue

              "
              Le coronavirus tuerait 34 fois moins que les chiffres officiels

               

               Si bien que les vaxxins tueraient au moins 348 fois plus que la maladie qu’ils sont censés combattre.

              "

              Ce qui prouve que le vaccin est très efficace contre la maladie puisque les effets secondaires du vaccin sont devenus supérieurs à la létalité de la maladie. Le vaccin protège donc très bien de la maladie et le rapport bénéfice risque excellent puisqe les effets secondaires sont rares.

              => Pour les neuneux qui vont citer des portions de cette phrase, sachez qu’elle est à caractère ironique. Elle n’est là que pour montrer aux idiots de tout bords qu’on peut fait dire n’importe quoi aux chiffres en dehors de tout contexte et de toute expertise...


            • samuel 26 octobre 12:07

              @Francis, agnotologue

              Pour compléter mon intervention précédente.

              Il y a plus de blessés de la route à cause de la ceinture de sécurité qu’à cause de personnes qui traversent le pare-brise ou qui se fracasse contre l’appuie tête d’en face... Il faudrait donc supprimer la ceinture de sécurité selon ces chiffres et votre logique de statisticien en herbe !


            • Ben Schott 26 octobre 12:45

              @pemile

               
              Ce commentaire n’a strictement aucun sens. Tu prétends faire une démonstration par l’absurde et c’est toi qui passe pour un gland !
               

               
               smiley
               

               


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 12:47

              @samuel
               
               ’’Ce qui prouve que le vaccin est très efficace’
               

               Mais non, banane, puisque là où on a vaxxiné il n’y a pas moins de décès Covid, il y en a même plus que là où on n’a pas injecté ces produits expérimentaux !!!
               
               Avec le coup de la ceinture de sécurité, vous démontrez seulement votre bêtise.


            • Samson Samson 26 octobre 13:53

              @Fergus
              « Des faits démontrés par toutes les études sérieuses, ... »
              ... publiées par la presse officielle.

              Tout le problème est bien là ! Nous vivons maintenant en Pensée Unique, et la presse main-stream ne publie que les résultats d’études confortant la solution génique et transhumaniste (par rien moins que le bidouillage du « software of life ») prônée par la doxa sanitaire et « vaccinale », en occultant soigneusement toutes les autres. Il ne s’agit donc plus à proprement parler d’information, mais bel et bien de propagande.

              D’autres études tout aussi sérieuses existent et se multiplient aux quatre coins du monde, remettant cette doxa en question sur une multitude de points, de l’origine de la « pandémie » aux modalités de son traitement ainsi qu’ à l’efficacité (et aux nuisances) de l’expérimentation « vaccinale » en cours, ... et ne sont malheureusement relayées que par des médias alternatifs, automatiquement disqualifiés comme « complotistes » par la propagande officielle et soigneusement censurés par les outils des GAFAM (qui, c’est bien connu, se soucient bien plus de l’évolution, de l’épanouissement et du bonheur de l’humanité 2.0 que de leurs propres profits).

              Si bon nombre de scientifiques appuient effectivement la doxa sanitaire de rigueur, bien d’autres et tout aussi éminents n’hésitent pas à mettre en jeu leur réputation et leur carrière pour nous avertir de ses incertitudes et de ses possibles dangers : ils se voient automatiquement et invariablement censurés et traînés dans la boue, et le seul biais permettant d’encore accéder à leurs alertes consiste à s’informer sur les « canards complotistes » qui osent les relayer.
              Cette évacuation de tout débat scientifique au profit de la seule doxa de rigueur pose à tout le moins question quant à la capacité du public à encore accorder un consentement tant « libre » (interdictions professionnelles, mesures discriminatoires et multiples vexations visant à la contrainte « vaccinale », ...) qu’« éclairée » quant aux effets possibles ou déjà avérés d’une « thérapie » génique encore totalement expérimentale.

              Ce ne sont plus notre logique et notre raison qui sont sollicitées pour notre consentement toujours plus forcé à la vaccination, mais bel et bien notre adhésion et une foi aveugle aux vertus du système tel que vanté par la propagande sanitaire et médiatique.

              "Mais au moins prévient-elle les formes les plus graves et par conséquent une possible saturation des services d’urgence hospitaliers !« 

              Quand en pleine crise sanitaire (ou »délire pandémique« , c’est selon !), la consigne données au médecins traitants est de ne pas soigner en première ligne mais de »traiter« au seul doliprane le virus en attendant l’éventuelle aggravation de ses symptômes pour hospitaliser, quand des sédatifs vétérinaires sont la seule solution retenue pour définitivement »soulager« la détresse respiratoire de nos anciens en Ehpad, quand la restructuration en cours des services hospitaliers réussit l’exploit d’encore supprimer sur l’Hexagone 5700 lits d’urgence, et quand pour accentuer encore la contrainte vaccinale, l’état n’hésite pas, alors même qu’il y a déjà pénurie de personnel, à interdire d’exercice de leur profession ainsi que de toute rémunération 10% du personnel soignant (soit à la grosse louche 300.000 »réfractaires« ) — les fameux »héros" d’hier -, une telle affirmation mérite à tout le moins d’être pondérée pour se voir soumise à plus ample examen ! smiley

              Portez-vous bien, veillez bien sur vous et celles et ceux qui vous sont chers, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


            • samuel 26 octobre 14:15

              @Francis, agnotologue

              «  Mais non, banane, puisque là où on a vaxxiné il n’y a pas moins de décès Covid, il y en a même plus que là où on n’a pas injecté ces produits expérimentaux !!! »

              Encore faut-il le prouver en fournissant les statistiques pertinentes (incidence, létalité, mortalité etc ...).
              vous n’êtes capable ni de l’un, ni de l’autre


            • Samson Samson 26 octobre 14:34

              @Fergus
              Encore une remarque !

              « Pour se protéger soi-même et protéger les autres, même si cette protection n’est pas parfaite. »

              D’une part, il ressort des dernières études que le « vaccin » n’empêche absolument pas la transmission du virus, et que la charge virale des vaccinés est équivalente voire supérieure à celle des non-vaccinés, avec le risque supplémentaire que se croyant couvertes par le vaccin, les personnes vaccinées négligent les gestes barrières et autres mesures prophylactiques.

              D’autre part, l’éthique professionnelle a peut-être été modifiée 2.0 depuis, mais s’il est une leçon que j’ai retenue de mes 27 ans de carrière dans le social, c’est qu’hors situations extrêmes de crise, il est fort vain et même particulièrement contre-productif de prétendre à tout prix protéger les gens contre eux-mêmes, ou bien plus basiquement de décider de leur bonheur et de ce qui est bon pour eux à leur place.

              Bien à vous ! smiley


            • samuel 26 octobre 14:52

              @samuel

              C’est bien dommage que le seul lien que vous produisiez soit l’oeuvre d’une personne qui n’a aucun diplôme en médecine ou assimilé. Surtout quand on apprend en vous lisant, que des éminences mettent leur réputation en jeu aux quatres coins du monde !


            • troletbuse troletbuse 25 octobre 20:18

              Rosemar

              Vous avez réussi à vous poser une question complétement idiote suite à des décisions incohérentes si il s’agit de médecine.mais cohérentes si il s’agit de politique et pire ici, de domestiquer les mougeons.

              Comment répondre à une question idiote sur le plan sanitaire ?. Par des réponses idiotes smiley

              Je suis atterrée par le nombre d’ânes que vous avez du façonner pendant votre carrière. Pas du tout étonnant que le niveau scolaire soit tombé aussi bas.


              • Ecrire quelques propos sur les magouilles élyséennes n’est pas le meilleur moyen de se faire des amis actuellement donc le média Le Point publie un sujet important et consensuel .

                https://www.lepoint.fr/actu-du-jour/meteo-beau-soleil-sur-la-mediterranee-grisaille-ailleurs-26-10-2021-2449262_781.php

                Ainsi l’eunuque élyséen peut continuer à enfumer les français avec sa stratégie à détruire l’autorité parentale notamment en distribuant sa propagande de merde du droit de vote dés l’âge de 16 ans . .....etc etc etc ....

                Mais écrire un sujet sur le massacre de la population Afghane par les Talibans , c’est pas l’urgence .

                écrire un sujet sur les époux Macron impliqués avec les milieux affairistes .

                écrire un sujet sur Face Book qui collecte des informations sur vous pour la NSA, censure vos opinions contraires aux lois locales et bat sa monnaie....etc etc etc .....

                Décidément Macron( le Mulet) est un dictateur violent, menaçant, intrusif, ...

                Surtout que le JDD devient l’arrière cour de la police politique du gouvernement ..

                https://www.lejdd.fr/Societe/info-jdd-la-note-du-renseignement-qui-demasque-les-complotistes-4073174

                Les prisons et les hôpitaux psychiatriques regorgent de détenus politiques .


                • LeMerou 26 octobre 07:19

                  Dans un courrier envoyé le 28 septembre dernier aux présidents des principaux partis politiques et aux présidents des groupes au Parlement, Gérald Darmanin a indiqué que le pass sanitaire n’était « pas exigé des participants aux réunions politiques. »

                   Etonnant tout de même !’


                  Bah non, tous les gentils mougeons participants étant vaxxinés, sont donc tous protégés. 


                  • Pour la éNième fois en visitant certains Ôteurs je découvre cette phrase inappropriée .

                    En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

                    Surtout que dans les faits je n’ai pas écris,ni réagis à leurs mensonges......

                    AGV est vraiment et curieusement une boîte à fachos .... N’est ce pas roman et les autres , l’A F D aurait elle raison .. ?

                    Ce serait dommage et dangereux . !
                    Que le Fascisme de la REM puisse devenir la norme ...

                    Du reste Ferrand et Bayroux en sont venus aux mains et aux points , n’est ce pas ?

                     


                    • ETTORE ETTORE 27 octobre 17:43

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

                      J’en profite, pour rebondir sur cette phrase miraculeuse, en forme de dégaine de PASS à l’expression....
                      Que je trouve sous les post du Mervis Nictalope, simplement parce que je lui ai précisé que, ses articles ne dépassent jamais le score d’un Rakotonanobis. 
                      (Ce qui est plus que vrai, et pas uniquement de mon seul fait )LOL
                      Le même Nervis Nictalope, se permet d’écrire un article sur un éditorial :
                      LE DROIT DE NE PAS ETRE AIME ! LOL
                      Edifiant le poireau, qui se suce les racines !
                      Mais chez certains gonflés du bulbe, c’est même un honneur, d’être exclu. LOL


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 08:13

                      il faut cesser d’appeler ça un passe sanitaire,

                       

                      Parce que un passe peut toujours avoir été obtenu frauduleusement ; c’est le cas ici, on le sait, et le pouvoir le sait qui tolère les passe droits.

                       

                      Ce passe n’a rien de sanitaire, et à double titre : il n’a pas la capacité à garantir une quelconque sécurité et n’en a pas la vocation, bien au contraire.

                       

                       Je propose d’appeler ça un ausweiSS,ou au choix passe insane, infâme, in$anitaire ,,,

                       


                      • Armelle Armelle 26 octobre 09:49

                        @Rosemar

                        « De toutes façons, le vaccin n’est pas efficace immédiatement.. »


                        C’est vrai, on en meurt un peu plus tard qu’immédiatement, ce serait trop... « voyant ». D’ailleurs pour ceux qui aiment la spéculation, je leur suggérerai de prendre de grosses positions dans les fabriques de boîtes en sapin... Les forêts des landes vont prendre cher !!!


                        • troletbuse troletbuse 26 octobre 10:07

                          @Armelle
                          Normal car avant de claquer, il faut ne pas oublier d’en faire profiter Big Pharma


                        • tashrin 26 octobre 10:07

                          je ne vois pas ce qu’il ya de difficile à comprendre.

                          Exiger le pass sanitaire aurait donné un argument aux opposants qui se seraient e:pressés de dire que Macron muselait l’expression politique de ses détracteurs. 

                          Mais ca nous amene donc à une conclusion inexorable : 

                          > soit le pass est réellement sanitaire. Et la décision prise est débile

                          > soit le pass n’est pas sanitaire mais vise autre chose. Ce que l’on vous explique depuis des mois


                          • Armelle Armelle 26 octobre 10:11

                            @Rosemar

                            Le sujet de votre article devrait suffire pour vous convaincre que « quelque chose ne tourne pas rond »

                            La statolâtrie devrait avoir ses limites non ? (on a vu ce que cela a donné de 36 à 39 et après, outre-Rhin !!!

                            Un vaccin qui, en phase 3 est administré pourtant massivement.

                            Un vaccin qui, bizarrement a fait l’objet d’une loi en mars 2020, interdisant tout individu, toute organisation de poursuivre en justice les laboratoires en cas de problèmes de séquelles.

                            Un vaccin qui, ne bénéficiant que d’une AMM provisoire est malgré tout administré à grande échelle.

                            Un vaccin qui, en juin/juillet (en fonction des labos) , devait faire l’objet d’une reconduction de cette AMMP, mais dont la demande n’a pas été faite, autrement dit, sans autorisation depuis juillet 2021.

                            Et un vaccin qui, vous le dites vous-même, devient inoffensif pendant les élections

                            Il vous faut quoi pour vous réveiller ?

                            Je comprends que vous fassiez preuve d’indulgence à l’égard de votre « organisme payeur » (salaire oblige), mais quand même !!! Cette gestion sanitaire aurait été confiée à une entreprise privée et gérée de la même façon, vous demanderiez à ce qu’on coupe la tête de ses dirigeants !!!


                            • troletbuse troletbuse 26 octobre 10:21

                              @Armelle
                              Je pense que Rosemar est un troll de la LREMie.pareil pour Grounichion et Fergus.


                            • Armelle Armelle 26 octobre 10:48

                              @troletbuse
                              ça y ressemble !!! Toujours est-il que même faire preuve de la moindre indulgence à l’égard de la macronie dans cette gestion sanitaire est insensé !!! Macroud aura réussi à lobotomiser une grande partie de ses électeurs, sans doute la raison pour laquelle il est encore à 25% après un quinquennat désastreux... Je pensais qu’Hollande resterait le pire président de la cinquième, lequel n’a pas fait grand chose, mais en tout cas rien liberticide, mais non, il est battu haut la main !!! Et que de le voir encore à 25%, je me dis que les Français ne vont décidément pas bien !!!


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 octobre 10:35

                              « Ce pass est-il sanitaire ? »

                              .

                              Vous vos posez encore la question après tout ce qu’on sait aujourd’hui à travers les médias encore libres ?

                              .
                              Ce passeport na rien de sanitaire !!!!!

                              .

                              Ce passeport politique totalitaire est la porte ouverte vers le totalitarisme pur et dur à la chinoise !
                              .

                              DR MIKE YEADON ANCIEN VICE PRESIDENT PFIZER DIT :

                              « Je pense que l’objectif de la pandémie, les mensonges et les vaccins était de nous conduire vers une identification numérique électronique. Si je voulais créer un système pour obtenir un contrôle total et avoir un alibi plausible, on ne peut pas rêver d’un meilleur plan pour gérer des milliards de personnes pendant des mois ou des années avec quelque chose qui les affecte et les tue !

                              .

                              Regardez Pol Pot, les nazis, Staline, ce que s’est passé en Argentine dans les années 70, il y a eu des gens partout dans l’histoire qui ont voulu tuer les autres pour arriver à leurs fins. Tout ce que je dis, c’est que ça se passe maintenant, et la seule différence c’est qu’ils emploient de la technologie au lieu d’employer des armes, ... À part cela, ce sont les mêmes personnes misérables répugnantes, ayant une mentalité criminelle. Mais ce plan n’a pas été préparé en cinq minutes pour être ensuite mis en exécution. Il faut bien pousser les choses, jusqu’à provoquer des décès évitables et beaucoup de gens doivent l’autoriser. Par exemple, prétendre qu’il n’existe pas de médicament sûrs et efficaces, beaucoup l’ont accepté tout en sachant que cela priverait les malades de médicaments vitaux. ..... »


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 10:53

                                @eau-du-robinet
                                 
                                 Bonnes citations.
                                 
                                 ’’ ... Ils emploient de la technologie au lieu d’employer des armes, ..

                                À part cela, ce sont les mêmes personnes misérables répugnantes, ayant une mentalité criminelle.’’
                                 
                                J’ajoute : « Ils parlent comme des anges mais ils pensent comme des assassins » Arnaud Upinsky
                                 
                                Et je dirai même plus : ils agissent comme des assassins.
                                 
                                Pourquoi ces discours angéliques, ces précautions, cette duplicité, ces faux-semblants ? Peut-être parce qu’ils craignent un éventuel nouveau Nuremberg et entendent mouiller un maximum de gens avec eux ?


                              • Armelle Armelle 26 octobre 10:56

                                @eau-du-robinet
                                « ...vers le totalitarisme pur et dur à la chinoise ! »

                                Logique puisqu’il est l’objectif du great reset. La mise en place d’un communisme planétaire, évidemment assimilé à un capitalisme d’état mondial avec tout ce que ça implique...Malgré sa formidable vision, j’ai bien peur qu’Orwel était encore en deçà de ce qui nous attend ! 



                              • troletbuse troletbuse 28 octobre 09:13

                                @generation désenchantée
                                Le reste de merdias n’en parle pas
                                https://infovf.com/video/fauci-menti-congres-concernant-financement-labo-wuhan—10760.html
                                J’espère qu’il sera rapidement mis à l’ombre et prendrer une peine exemplaire pour avoir fait créer un virus génocideur.


                              • Albert123 26 octobre 10:36

                                « Une incompréhension partagée par l’épidémiologiste Antoine Flahaut. »


                                en fait cette incomprehension est juste partagée par la masse des zombies, des serviles et des idiots utiles.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 11:00

                                  @Albert123
                                   
                                   ’’ en fait cette incomprehension est juste partagée par la masse des zombies, des serviles et des idiots utiles.’’

                                   

                                   À ceci près que les zombies, serviles et idiots utiles ne se posent jamais de questions. Par définition.


                                • Albert123 26 octobre 12:14

                                  @Francis, agnotologue

                                  « À ceci près que les zombies, serviles et idiots utiles ne se posent jamais de questions. Par définition. »

                                  ils s’en posent, mais ce sont toujours les mauvaises qui n’ammènent à aucune bonne réponse.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 15:34

                                  @Albert123
                                   
                                  Les mauvaises questions sont celles qui apportent de mauvaises réponses.

                                  Se poser de bonnes questions c’est s’engager à remettre en question ses croyances, ses certitudes ; s’en poser de mauvaises c’est se leurrer soi-même.
                                   
                                  Ce sont les victimes du syndrome de Stockholm qui éprouvent le besoin de se leurrer elles-mêmes.
                                   


                                • Armelle Armelle 26 octobre 11:01

                                  Et je n’ai pas peur de dire que les vaccinés de 2021 sont les collabos de 1941...

                                  75% de vaccinés aujourd’hui, c’est effectivement la proportion de collabos en 1941


                                  • troletbuse troletbuse 26 octobre 14:01

                                    @Armelle
                                    C’est pour celà que la véritable appellation de ce passe est le passe nazitaire.


                                  • Armelle Armelle 26 octobre 14:23

                                    @troletbuse
                                    Oui c’est ça !!! Quelle horreur ! J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi tant de gens tombent pieds joints dans la bêtise, ça devient pourtant clair maintenant !!!


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 26 octobre 11:06

                                    Ce qu’il y a à comprendre, rosemar, c’est que les « virus », il en existe plein autour de nous. Il y a plus de virus dans notre environnement que d’étoiles dans la galaxie ! 

                                    Eradiquer les virus de la surface de la planète est une foutaise, une mystification. Les virus ont toujours existé, ils existeront toujours. 

                                    Alors quoi les virus seraient « dangereux » pour l’Humanité ? Où sont les preuves ? La « grande grippe espagnole » de 1918 ? Et bien, si les antibiotiques avaient existé à cette époque, cette grippe serait passée inaperçue. Les gens ne sont pas morts du virus de la grippe espagnole mais des sur-infections bactériennes qui font suite aux attaques virales. 

                                    L’Humanité paie sa contribution aux virus : les êtres humains, affaiblis, meurent des attaques virales, les autres survivent. Le SARS-COV2 nous en a livré un très bon exemple ! Mais « on » fait croire à la dangerosité extrême de ce virus et de ses variants. Mais les chiffres sont là que chacun peut examiner tranquillement ! Ce virus (et ses mutants) n’est dangereux que, et uniquement que, pour les immuno-déprimés ! Hormis quelques situations génétiques absolument rares (drépanocytose par exemple). 

                                    Les virus ne sont dangereux que chez les personnes possédant un système immunitaire dégradé ! Tout le reste n’est que « propagande » et « instillation » de la « peur », de la « sidération ». 

                                    Le « monde scientifique » connait parfaitement bien les donnés du problème ! Mais, surtout, il ne s’agit pas de l’ébruiter ! 

                                    « Ainsi, ce n’est pas le virus de la grippe lui-même qui a été le plus meurtrier lors de la pandémie de grippe espagnole de 1918 mais la surinfection bactérienne, notamment à pneumocoque, une bactérie des voies respiratoires supérieures. Cette susceptibilité à la surinfection bactérienne se déclare en général de 7 à 14 jours après l’infection grippale et l’issue peut parfois être fatale en l’absence de traitement par des antibiotiques, comme cela a été la cas lors de la grippe espagnole. »

                                    https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/


                                    Les « élites politiques » abusent le « bon peuple » en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes. Le moyen le plus efficace de lutter contre les virus respiratoires aérosols est d’avoir un système immunitaire « compétent ». Et, pour ça, il existe des solutions qui ne sont pas « vaccinales » !

                                    La situation actuelle n’est en rien en lien avec la dangerosité d’un virus. L’affaire est strictement « politico-économique » ! Il y va de « notre projet » !


                                    « 99,5 % des habitants de la planète sont des philistins abrutis… à l’image de la majorité des Anglais. Ce qui est important, à mon avis, n’est pas d’attaquer les 99,5 %, mais de faire en sorte que les 0,5 % survivent, gardent leur qualité au plus haut niveau, et si possible, dominent le reste du monde. La stupidité des 99,5 % est évidente mais au fond, à quoi pouvait-on vraiment s’attendre  ?

                                    L’auteur de cette pensée est très célèbre !


                                    « Plus efficace encore que les dictatures, le lavage de cerveaux en liberté ! Le système de contrôle des sociétés démocratiques est fort efficace  ; il instille la ligne directrice comme l’air qu’on respire. On ne s’en aperçoit pas, et on s’imagine parfois être en présence d’un débat particulièrement vigoureux. Au fond, c’est infiniment plus performant que les systèmes totalitaires. »





                                    • eddofr eddofr 26 octobre 11:26

                                      @Legestr glaz

                                      La grippe espagnole n’a tué personne, ce sont les co-infections bactériennes.
                                      Le Sida n’a jamais tué personnes, ce sont les infections opportunistes.
                                      ...
                                      Ce n’est pas une balle dans la poitrine qui a tué la victime, c’est l’arrêt du cœur. 


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 26 octobre 14:43

                                      @eddofr

                                      Vous avez oublié de préciser dans votre commentaire : la mort est un manque de savoir vivre ! 

                                      Une balle cause des dégâts à l’organisme selon l’organe touché. Et, effectivement, ce n’est pas la balle qui tue. Si elle vient se mettre dans la main ou l’avant bras, vous n’allez pas mourir. Vous le savez. Quant aux virus, ils fragilisent l’organisme et ce sont bien les bactéries qui provoquent les infections qui sont mortelles. 
                                      D’ailleurs, eddofr, les pneumonies se soignent à l’aide d’antibiotiques, lesquels sont rudement efficaces, pas contre les virus, mais contre les bactéries. Etonnant non ? 

                                      Depuis Fleming, pour la pénicilline, et Pasteur, pour les mesures d’hygiène, sont passés par là. Mais si elles sont mieux contenues, les surinfections bactériennes sont toujours meurtrières. Pneumocoques, Haemophilus influenzae et staphylocoques dorés continuent à prospérer sur des terrains laminés par le virus de la grippe (le virus de la grippe).

                                      Seriez vous en train de contester que les victimes du SARS-COV2, ne sont pas les personnes présentant une faiblesse immunitaire ? 

                                      A vous lire. 


                                    • eddofr eddofr 26 octobre 16:24

                                      « Seriez vous en train de contester que les victimes du SARS-COV2, ne sont pas les personnes présentant une faiblesse immunitaire ? »

                                      Il n’y aurait pas une négation de trop dans la question ?


                                      Plus sérieusement, nous sommes tous inégaux en matière d’immunité et, même en parfaite santé certains sont mieux protégés que d’autres.

                                      Evidemment, ceux dont le système immunitaire est affaibli, sont plus susceptible d’être victimes de maladies infectieuses.

                                      L’exemple extrême est celui des malades du SIDA, qui avant les traitements, mourraient de maladies « normalement » anodines ou rarissimes.


                                      La majorité de victimes du SARS-COV2 sont bien des personnes présentant une faiblesse immunitaires (quelques uns, en parfaite santé mais malchanceux, présentaient certainement une faiblesse face à ce virus en particulier et pas forcément à d’autres).


                                      Pour déclencher un incendie il faut un carburant, un comburant et un déclencheur (une étincelle).


                                      Les immunodéficients ont le carburant et le comburant, il n’empêche que sans étincelle, pas de feu.


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 00:01

                                      @eddofr

                                      Les chiffres sont là devant nos yeux. Age médian des décès covid = 85 ans. Des défunts présentant un, deux, trois, comorbidités. 
                                      Un mort sur 2 du covid, dans le monde, était obèse ! 

                                      Le déclencheur, l’étincelle, ce sont de mauvaises habitudes alimentaires des dizaines d’années durant ! Rien de plus ! Il ne faudrait pas se cacher derrière son petit doigt ! 
                                      Nous ne sommes pas égaux devant l’immunité parce que nous ne menons pas tous la même vie, que nous ne nous alimentons pas tous, et loin s’en faut, correctement. Et les « recommandations » officielles sont à côté de la plaque ! Totalement. Mais un « malade » c’est une véritable rente pour l’industrie du médicament ! Une aubaine en quelque sorte. 


                                    • eddofr eddofr 28 octobre 12:09

                                      @Legestr glaz

                                      Résumons les choses :
                                      La Covid est une maladie réelle mais pas très « mortelle ».
                                      La plupart (au moins la moitié) des morts de la Covid seraient certainement morts d’autre chose (probablement de la grippe) quelques semaines ou mois plus tard.

                                      La plupart des malades en réanimations ont entre 45 et 65 ans, une majorité d’entre eux vont s’en sortir, mais ça va être long.
                                      Les 75 ans et plus ne restent pas longtemps en réanimation, quand ils y vont.

                                      La covid est « la goutte qui fait déborder le vase ».

                                      Ce qui remplit le vase c’est, l’âge moyen, l’obésité et la mal bouffe, le stress, la mise ne coupe réglée de l’hôpital public, les suppression de lits.

                                      Evidemment, si on avait traité tout le reste, la goutte Covid n’aurait pas fait déborder le vase.

                                      Mais voilà le vase déborde, ça tombe comme des mouches et il faut bien faire quelque chose.

                                      Que ce soit, le masque, les gestes barrières, le confinement, les vaccins, le passe sanitaire, toutes ces mesures ont pour but de nous ramener à la situation initiale (pas le vase vide, juste le vase plein prêt à déborder mais qui déborde pas encore).

                                      Est-ce que ce gouvernement, est-ce que tous les gouvernements du monde font ou on fait « ce qu’il fallait » ?
                                      Est-ce que l’industrie pharmaceutique (enfin pas tous, SANOFI a raté le train) se fait des « couilles en or » ?
                                      Est-ce qu’on dilapide des milliards et qu’on emmerde tout le monde pour la goutte qui fait déborder le vase ?

                                      Le problème c’est qu’il reste 6 millions de 75 ans et plus, 7 millions de 65-75 et 16 millions de 45-65.
                                      Alors on fait quoi ?
                                      On les laisse saturer les hôpitaux, les réanimations et les cimetières ?

                                      Combien de morts potentielles encore de la Covid ?
                                      Et combien de mort on va pouvoir en éviter, avec les mesures sanitaires ?
                                      (évidemment ils peuvent mourir demain, d’autre chose, mais on le sait pas à l’avance).

                                      En clair, il lui reste combien de vieux à tuer à la Covid ? et combien on en laisse mourir ?


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 28 octobre 13:15

                                      @eddofr

                                      Je reprends. Vous avez « bon » au début, ensuite vous dérivez. Je m’explique.

                                      L’âge ne fait rien à l’affaire ! Ce sont de mauvaises habitudes de vie, et d’alimentation tout particulièrement, qui amènent l’être humain vers les maladies métaboliques, celles qui amenuisent votre immunité. Je pourrais en parler longuement, mais je fais court. L’âge n’est pas un « problème ». Ce qui est dommageable c’est le cumul d’habitudes délétères sur du temps long. Ainsi, on peut être âgé et ne présenter aucune pathologie si notre mode de vie est « conforme » à ce que souhaite l’organisme ! 

                                      Les personnes qui encombrent les hôpitaux et les lits de réanimation, en lien avec les virus respiratoires aérosols, sont : les obèses, les diabétiques, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades des coronaires, les malades du coeur, les porteurs de maladies dégénératives, les cancéreux. Toutes ces personnes présentent une faiblesse immunitaire et le moindre virus respiratoire aérosol dans leur environnement constitue un danger pour elles. 

                                      Vous parlez de « malbouffe », c’est une formule facile à utiliser mais elle ne veut rien dire. Savez vous que le pain, et surtout le pain complet, même biologique, c’est de la « malbouffe » ! Parce que le pain c’est plein d’anti-nutriments (acide phytique, chélateurs de minéraux, gliadine, gluténine). Par ailleurs, des taux de glucose sanguin, trop souvent trop élevés, sans oublier les pics glycémiques, sont à l’origine d’un stress oxydatif absolument délétère pour l’organisme et d’un autre phénomène : la glycation non enzymatique des protéines, lequel est « monstrueusement » agressif pour l’organisme et à l’origine d’un tas de pathologies. Ainsi ces « AGEs » et leurs récepteurs « RAGE » détruisent l’organisme à petit feu. Bref, je ne vais pas trop m’étendre mais quelques infos ici : 
                                      https://www.institutdejaeger.com/role-du-recepteur-rage-dans-la-survenue-des-cancers

                                      Alors on fait quoi ? On informe les gens que leur alimentation peut permettre de ne pas déclencher ces maladies métaboliques. Combien d’informations sur le sujet ? Aucune, strictement aucune. On informe les gens qu’il est possible, pendant longtemps, de « redresser » la barre. 

                                      Non, les gouvernements ne font pas ce qu’ils devraient faire pour les « Peuples ». Les gouvernements sont aux ordres d’instances supérieurs. Des organismes comme l’OCDE, le WEF, la BRI, le GHSA, et bien évidemment des institutions internationales comme l’ONU et l’OMS, sont des « structures » mises en place afin d’atteindre des objectifs. Ceux ci ont clairement été définis dans les « global goals 2030 ». 

                                      Parce que vous croyez que le développement d’une injection expérimentale a permis de « désengorger » les hôpitaux et de sauver des vies ? Notez bien ceci : toutes les personnes en réanimation atteintes du SARS-COV2 présentaient, sans exception, une carence ou une déplétion en vitamine D. Et vous en concluez quoi ?

                                      Conclusion

                                      La vitamine D est impliquée dans la « santé intégrale » et doit être considérée comme l’un des facteurs essentiels qui soutiennent la lutte contre certaines maladies. Les biais d’interprétation des études d’observation sur la survenue d’infections aiguës respiratoires doivent être levés. Plusieurs données soutiennent le rôle de la vitamine D, qui agit comme un protecteur contre les infections respiratoires aiguës. Cependant, des études supplémentaires sont indispensables pour élucider les mécanismes d’action principaux de la vitamine D dans la lutte contre les infections virales et montrer un impact préventif significatif, par des études interventionnelles randomisées, sur la morbidité et la mortalité, tout particulièrement pour le COVID-19.

                                      L’évaluation du statut en vitamine D et le maintien des niveaux sériques optimaux doivent être envisagés pour toute personne à risque de COVID-19. Une supplémentation quotidienne ou hebdomadaire en vitamine D pourrait permettre de réduire le risque de survenue d’une infection respiratoire aiguë virale, notamment hivernale. L’utilisation de la vitamine D dans l’approche médicamenteuse pour diminuer le risque de COVID-19 mérite d’être considérée.


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 octobre 13:30

                                      @eddofr
                                       
                                       ’’Est-ce que ce gouvernement, est-ce que tous les gouvernements du monde font ou on fait « ce qu’il fallait » ?’’
                                       
                                       Je vous renvoie aux éléments fournis dans l’ouvrage « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?  », un essai polémique de Christian Perronne paru en 2020 chez Albin Michel, traitant de la gestion de la crise du coronavirus en France
                                       
                                      Avec une précision : ce ne sont pas des erreurs, mais des fautes, dans le sens où une erreur pénalise celui qui la commet, alors qu’une faute nuit à autrui. En outre, les erreurs ne sont pas justiciables ; les fautes le sont.
                                      Perronne s’est-il compromis, montré complaisant, ou s’est-il trompé ? Ou alors, c’est peut-être son éditeur qui a ouvert son parapluie.
                                       
                                       
                                      Les vaxxineurs ont fait vis-à-vis des règles d’hygiène et de sécurité en matière de règles de prophylaxie, exactement comme les intégristes religieux font à l’encontre de la laïcité et des droits de l’homme. Dans un registre moins criminel c’est ainsi que procèdent toutes les grèves du zèle.


                                    • eddofr eddofr 26 octobre 11:24

                                      Le vaccin ne sert pas à grand chose (sinon à rien) sur les jeunes en bonne santé.

                                      Le gouvernement veut les forcer à se vacciner quand même pour « protéger grand-mère ».

                                      Pour ça, ils n’ont rien trouvé de mieux que le « passe sanitaire », une mesure coercitive et vexatoire, une punition pour enfant turbulent.

                                      On vous prive de loisirs comme on prive un « sale môme » de dessert.

                                      Le passe sanitaire n’est en rien une « mesure sanitaire ».

                                      Il n’y a donc aucune raison de l’imposer pour prendre les transports, aller au travail, aller voter ou se rendre à un meeting politique.

                                      Ce n’est pas la non obligation du passe sanitaire pour tel ou tel évènement qui est un scandale.

                                      c’est l’obligation du passe sanitaire pour tout le reste qui est un scandale !


                                      • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 11:35

                                        Ce pass est digne du carcan et du boulet du moyen âge, on va se le taper pendant longtemps .....


                                        • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 11:36

                                          Si tu vote Macron t’auras pas besoin de pass mais pour les autres il le faudra .....


                                          • Un vrai panier de crabes AGV .

                                            Aux U.S le Texas dans son histoire a souvent montré au pouvoir central des intentions d’indépendance .

                                            Le pouvoir central U.S a répondu administrativement NON ou par la force avec violence parfois la plus extrême « la mise à mort des citoyens » .

                                            En France c’est quasiment impossible qu’une région soit indépendante et libérale . Aucun parti politique ne l’accepterait .

                                            Les Franc-mac veillent à ce que la dictature soit maintenu en permanence . 

                                            Macron est comme les prédécesseurs, un menteur , un dictateur qui est contre toute indépendance , contre toute forme de liberté .

                                            Macron va plus loin que Pétain, Darnant, Thiers, Napoléon...etc .

                                            Il divise , réprime , complote, fait la guerre aux français notamment de souche et leur histoire par la propagande de la « cancel culture » .

                                            Macron oublie qu’il est venu au monde dans une France libre, protectrice .

                                            Macron est une ordure du milieu politique français !

                                            Donc changer la phrase :   

                                            En raison de signalements pour non respect de la dictature en place , vous ne pouvez plus réagir sur cet article et les autres .

                                            Surtout écrasez vous , nous sommes le pouvoir , vous êtes que la misère humaine, le rebut de la société .



                                            • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 12:37

                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                              Macron est comme les prédécesseurs, un menteur , un dictateur qui est contre toute indépendance , contre toute forme de liberté .

                                               Quand on voit les sondages qui lui sont favorable on constate que la majorité des électeurs aiment cela ...


                                            • Samson Samson 26 octobre 14:07

                                              @zygzornifle
                                              « Quand on voit les sondages qui lui sont favorable on constate que la majorité des électeurs aiment cela ... »
                                              Hi, hi, ...
                                              Vrai que si la pertinence des sondages publiés est aussi fiable que celle des résultats publiés de la « vaccination », on n’est pas à l’abri des « surprises » ! smiley smiley smiley


                                            • ChrisWiss ChrisWiss 26 octobre 14:13

                                              Moi en tout cas j’attends la vague de décès due aux vaccins en Octobre promise par certains de nos distingués commentateurs . Ah pardon il avaient oubliés de préciser en quelle année .



                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 octobre 15:05
                                                Ils sont morts du vaccin...

                                                .

                                                Résultat de l’autopsie de Maxime Beltra, décédé 24h après l’injection.Encore une victime de l’injection expérimentale...

                                                .

                                                Le narratif Covid démasqué — Logique destructrice qui se cache derrière le Great Reset

                                                Auteur, journaliste et expert en matière d’économie et de finance mondialisée, Ernst Wolff (Expert de finances) a probablement prononcé l’un des meilleurs discours de l’histoire contemporaine, où il expose tout sur la crise sanitaire.

                                                Il révèle et montre en détail les personnes dans les coulisses, où ils nous mènent, pourquoi ils le font et pourquoi éventuellement ils échoueront… Il termine par un message plein d’espoir sur ce que nous pouvons faire pour empêcher que la vision dystopique du Schwabisme et de ses partisans ne devienne « la nouvelle normalité » et ainsi sauver l’humanité de la dictature totale et de l’esclavage.



                                              • ChrisWiss ChrisWiss 27 octobre 00:39

                                                @eau-du-robinet
                                                Ce n’est pas vraiment ce que dis l’INSEE . A part pendant la vague de début d’années , le nombre de morts à plutôt tendance à diminuer . Mais bon c’est vrai que pour vous l’INSEE c’est le méchant gouvernement . Il y aussi les annonces de décès , elles ne remplissent plus plusieurs pages comme en 2020 . Ah zut j’oubliais le journal c’est le grand capital .


                                              • Tesseract Tesseract 26 octobre 14:47

                                                Je ne vais jamais dans les réunions politiques.

                                                 smiley



                                                • Zolko Zolko 26 octobre 15:07

                                                  Dès lors, on se demande quelles seront les conséquences d’une telle décision sur l’évolution de l’épidémie.

                                                   

                                                  facile : aucune conséquence, puisque l’épidémie est finie (à supposer qu’elle ait jamais existé). Le problème n’est pas que le passe sanitaire ne soit pas exigé pour les meetings politique, le problème c’est qu’il le soit pour les autres activités.



                                                    • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 08:58

                                                      La Covid je pense que l’on en a encore pour un bon bout de temps, phénomène du yoyo ça monte et ça redescend donc vaccin tous les 6 mois et bien entendu le pass qui va avec .... 


                                                      • Samson Samson 27 octobre 18:29

                                                        @zygzornifle
                                                        De fait, tout çà à l’air parti pour un bon bout de temps !

                                                        Si pas les plus précises, voici où je trouve désormais et pas qu’en matière de Covid ou de vaccination   mes sources les plus fiables sur ce qui nous pend au nez, et à quelle sauce on est parti pour se faire bouffer ! smiley

                                                        Bien à vous ! smiley


                                                      • ETTORE ETTORE 27 octobre 17:26

                                                        Mais enfin, rosemar, tout cela est très cohérent :

                                                        Fausse épidémie ( mais arrangée pour qu’elle soit plus vraie que nature)

                                                        Fausse efficacité des waxxins ( mais arrangée pour une obligation qui résiste à dire son nom )

                                                        Faux meeting, politiques ( mais arrangés, pour faire croire à une diversité végétative, qui reverdirait la nature du gouverneMENT )

                                                        Voyez, si vous vous posez encore la question de savoir, pourquoi, si le même jour vous voulez aller au restaurant, puis au cinéma en soirée, il vous faudra le PASS couillon, et que si, d’aventure, vous voulez assister à un meeting politique, vous en serez exonérée....

                                                        Dites vous que le restaurant vous aurait, certainement, servi le bon plat que vous auriez choisi.

                                                        Le cinéma, un romance d’amour, sur toile, de fond, comme vous les aimez,

                                                        Mais, le meeting politique, n’est qu’une compilation de mauvais plats, et de mauvais films, qui n’en à rien à faire de vos aspirations personnelles.

                                                        Et par crainte de faire un bide retentissant, devant des salles vides, louées

                                                        « un pognon de dingue », alors c’est OPEN PASS !

                                                        Et quand c’est gratuit, avec de pareilles têtes d’affiches....Faut quand même pas être trop exigeant, ( ni regardant à l’hypocrisie) pour répondre à leur invitation.

                                                        Mais après tout, si on vient vous chercher en limousine..........


                                                        • Jean Keim Jean Keim 27 octobre 18:36

                                                          Il n’y a pas d’autre logique dans le cirque vaccinal que celle de la crapulerie.

                                                          Ce qu’il y a de de dramatique est que les vaccins font partie intégrante du cirque, pour ceux qui ne comprendraient pas, ils sont indissociables de l’ensemble des autres éléments, nous pouvons accorder donc autant de crédit aux soupes vaccinales qu’aux gens qui mènent la danse dont le tempo est le profit, c’est réellement dramatique, le pire est à venir.


                                                          • ETTORE ETTORE 28 octobre 12:50

                                                            Jean Keim


                                                            ......gens qui mènent la danse dont le tempo est le profit, c’est réellement dramatique, le pire est à venir.


                                                            EFECTIVEMENT !

                                                            Surtout qu’on peut mesurer tous les jours, la profondeur de la crédulité, qui hameçonne le banc de thons....

                                                            Rien ne semble y faire, ni les annonces contradictoires ( pass pour lieux culturels, non pass, pour meeting, politiques, donc ces derniers ne sont pas considérés comme « expendables culturels », c’est bien la preuve, qu’ils ne nous apprendrons rien , triple waxx, mais appelé pudiquement « rappel »).

                                                            Profonde léthargie, qui semble s’être emparé du troupeau, sous perfusions d’angoisses, à doses répétées, non létales, mais suffisantes, pour altérer la raison et maintenir l’hypnose entonnoir de LatREMie.

                                                            LatREMie Antonoir, qui s’ingénie à y apporter le côté, « attention physique », en vous prenant amicalement par le bras, avant de le trè-tré-trépaner à coup de waxx ....Quelle belle amitié, que celle là !

                                                            (hausse du carburant, pénurie des jouets, augmentation des matières premières, occupation caractérisée des écrans, par les mêmes Rois UBU...)

                                                            Le tout soigné par des milliards, en goguette, qui pleuvent dru, qui ne s’occupent pas directement de l’individu, mais de la société globalisée, prise en otage, sans que l’on sache vraiment, qui, que , quoi, dont, ou, ni comment, va être stoppé cette débandade pissotière financière, alors que, je vous le rappelle, la France était déclarée « en faillite » par certains accesseurs, qui n’ont pu accéder au pouvoir « distributeur de dividendes ».

                                                            Alors,, oui, on peut se demander, QUAND, les consciences, vont prendre acte, de cette perversité, qui semble obliger certaines gens, à ne s’occuper que de leurs réservations de places d’avion, ou de partir en villégiature, dans leur cottage, verdoyant, histoire d’avoir un max de selfies souvenirs ...Pour le monde d’après !.

                                                            Il arrivera un moment où il y auras accoutumance, au traitement léthargique, et on passeras très certainement à la camisole de force, qui pour le moment, est prè-commandée, prête à défiler à la prochaine pas Gay parade, avant d’être, habit règlementaire, tel une burka blues grise.

                                                            Pour bien signifier à tous, que «  les bouses grises », elles, sont dans un ordre supérieur, prêtes à tout pour mettre à nu, le cul des masses, simplement pour se gaver de la jouissance du pouvoir.

                                                            Mais avant d’accepter, ce vêtement altérant et universaliste, il faut, comme il se passe actuellement, préparer l’esprit à cette acceptation retords.

                                                            Et nous y allons à grand pas !


                                                            • zygzornifle zygzornifle 31 octobre 13:32

                                                              Personne n’en parle car c’est très mal vu mais j’aimerais savoir combien de migrants son vaccinés et est-ce qu’on les enmerde avec le pass et combien rentrent en France avec un pass a jour alors que nous nous sommes traqués par des détraqués ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité