« @gael : Mais si la race n’est pas déterminante, en quoi la relever est-il plus intéressant que de relever que les trafiquants sont droitiers ? C’est là qu’est toute la question ! »
Quel est le sens !!!? Mais vous le savez très bien, ni plus ni moins que ce qu’il dit : que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. Pourquoi diable faurait-il qu’il y ait un sens caché ? En ce qui concerne la pertinence de sa remarque, je vous réfère à ma réponse à votre exemple douteux sur les droitiers.
« La plupart des trafiquants sont sans doute aussi droitiers, et alors ? »
Sauf que ce fait est inintéressant, les droitiers étant évidemment plus nombreux.
Le fait que les arabes et les noirs constituent la majorité des délinquants malgré leur minorité dans la population est un fait social intriguant, que vous le vouliez ou non, et ce n’est pas en soi un acte raciste de le relever.
Le racisme serait de dire que les arabes et les noirs sont délinquants parce que leur nature, leur race les y pousse - ce que Zemmour n’a jamais affirmé, lui qui reconnaît bien volontiers l’origine social de cette surreprésentation.
"Les gens comme vous préfèrent le politiquement correct, les discours pleins de vacuité.«
Bein ouin, évidemment. Parce que j’ai l’outrecuidance de demander que nos politiques fassent preuve de correction et de respect envers le reste des mortels, je me gave de politiquement correct. C’est tellement plus fendard quand on s’insulte, quand on s’étripe, quand on se lance des »corporations de merde« et des »petite cervelle" à la gueule.
Je vous prie de m’exposer, cher monsieur, ce que le discours de M. Mélenchon aurait perdu de force et de qualité sans sa vulgarité.
C’est drôle, je ne suis pourtant pas si vieux mais je me sens déjà démodé.
« Mais l’arrosage se retourne contre les arroseurs. Je jubile. Une pluie de commentaires qui me sont favorables vilipende les utilisateurs de ce chef d’œuvre de manipulation. »
Pour la lettre de licenciement, vos sources ?
Quand Paul Villach voit une nénette rouler un cigare entre ses deux pomélos, il sort son encombrant et prétentieux appareillage dialectique pour pontifier trois pages durant sur les dangers du leurre d’appel sexuel.
Mais quand une chaîne de télévision publique met à profit l’instinct de mort de ses téléspectateurs, travestissant en documentaire le voyeurisme le plus odieux, monsieur se pâme. On perçoit bien là les limites et la vanité de son acuité intellectuelle.
Le mot « vibescunt » n’existe pas. Peut-être l’auteur voulait-il dire « vigescunt » ? Mot à mot :
N’en déplaise à l’auteur, un bruit de chiottes reste un bruit de chiottes, quelle que soit l’animosité que l’on nourrisse envers sa victime - et celui-ci racle la cuvette avec une remarquable application. L’inélégance de vos adversaires ne vous autorise pas à vous abaisser à leur niveau ; à quoi bon, sinon, déplorer l’état du débat en France ?
Monolecte, je suis loin d’être toujours d’accord avec vous et sur le féminisme même nous trouverions sans doute des points de désaccord, mais une fois n’est pas coutume, je me dois de vous féliciter pour un article intéressant et vraiment bien écrit.
À la prochaine engueulade virtuelle, donc !
Supprimez surtout ce stupide système de votes des commentaires qui amène à formuler des attaques de plus en plus virulentes pour récolter un maximum de points. Tous les sites que je l’ai vus mettre en oeuvre se retrouvaient avec ce problème.
L’auteur ne fait que reprendre le titre de l’article dont il donne le lien dans la même phrase :
« France : Poor Muslims Are So Cold They Burn Cars To Stay Warm..Or : Thug Youths Destroy 1,137 Cars »
Il est fréquent dans les médias étrangers d’ironiser sur cette nouvelle tradition française qu’est la mise à feu de centaines de voitures chaque année. Et il l’est tout autant, sans doute par un raccourci sociologique discutable, d’attribuer la responsabilité de ces actes aux musulmans des banlieues.
L’arbre (un flagrant racisme anti-arabes / musulmans) ne doit pas cacher la forêt : l’étranger se gausse de notre politique migratoire, et voit dans les problèmes que nous rencontrons ces dernières années la conséquence naturelle et prévisible de cette dernière, le retour de bâton de la « France terre d’accueil », la « patrie des droits de l’Homme » et toutes ces expressions pompeuses dont nous avons coutume de nous affubler mais dont le sens général peut se résumer ainsi : « nous, on sait mieux que les autres ».
Se pourrait-il qu’il y ait dans cette critique un peu, ne serait-ce qu’un tout petit peu de vrai ?
Je m’étonne que votre opinion sur le livre ne se retrouve nullement dans les questions que vous avez posées à ses auteurs. Pas très franc du collier, ne trouvez-vous pas ?
J’ai lu l’article en question il y a quelques mois, que j’avais trouvé proprement passionnant.
Plutarque n’était pas contemporain de César. Il n’est pas douteux que ce dernier était d’une formidable intelligence, et un maître d’une grande exigence qui devait donner bien du fil à retordre à ses secrétaires, mais le témoignage de Plutarque n’étant pas de première main, son exactitude quant aux détails peut raisonnablement être mise en doute.
Pour rebondir sur le « style de gendarme » : je crois simplement que la langue latine autorise une concision impossible à reproduire en français. Aucune des traductions des Commentarii que j’ai eues en main n’y parvient ; il semble qu’il faille toujours broder pour coller au sens de son texte tout en gardant un certain niveau de langue.
Ras-le-bol de l’auto-promotion sur AgoraVox. Ce site n’est pas et ne doit pas devenir un vulgaire réservoir de liens !
En effet j’ignore tout de cette théorie, dont vous êtes l’auteur et principal promoteur, si j’en crois mon ami Google.
J’ajoute que je n’ai rien contre l’argument de la « représentation d’un fait » en tant que tel. Que l’observateur affecte toujours ce qu’il observe, cela a été dit et redit de multiple manières au cours du XXè siècle, dans les contextes les plus variés : étude du comportement animal, physique quantique, journalisme.
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