• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sionisme et impérialisme

Sionisme et impérialisme

Occupé à préparer, par son ouvrage de 1896, la mise en œuvre de L’État des Juifs, Theodor Herzl définit les deux instruments nécessaires et suffisants qu’il propose de créer. Tout d’abord un organisme tendant à prendre place dans le droit public : la Society of Jews, qu’il nous présente comme un "État provisoire". Ensuite, un organisme de droit privé : la Jewish Company, occupée à mener des transactions financières et commerciales.

JPEG

Si la Sociéty of Jews pourra trouver ses initiateurs chez les "valeureux Juifs anglais", voici comment Theodor Herzl définit son complément de droit privé :
« La Jewish Company sera créée sous la forme d’une société par actions de droit. Elle jouira de la personnalité juridique en droit anglais. Le siège principal sera à Londres. » (page 47)

En ce temps-là, effectivement, la City était le cœur de la finance mondiale et l’Empire britannique une étendue géographique sur laquelle le soleil ne se couchait jamais. Cependant, un phénomène inquiétant commençait à se manifester : l’économie d’une Allemagne de plus en plus envahissante. On sait ce qu’il devait en advenir une petite vingtaine d’années plus tard.

Curieusement, d’ailleurs, et sans doute aussi parce qu’il vit alors lui-même dans l’Empire austro-hongrois – à Vienne plus précisément –, Theodor Herzl, n’évalue pas le capital de départ de la Jewish Company en livres sterling… Non…
« […] pour donner un chiffre, j’imagine un montant d’un milliard de marks. » (page 47)

À quoi ce capital sera-t-il utilisé ? Réponse de Theodor Herzl :
« La Jewish Company prendra soin de la liquidation des intérêts matériels des Juifs qui émigreront et organisera l’activité économique dans le nouveau pays. » (page 42)

Nous disposons donc, désormais, d’un État provisoire (britannique, un peu), la Society of Jews, et d’un capital que contrôle une société de droit britannique, la Jewish Company, dont la dialectique de fonctionnement se développera selon le schéma suivant dans le territoire cible :
« Le pays garanti à la Society of Jews par le droit international doit évidemment aussi être acquis en droit privé. » (page 49)

Tandis que le droit international garantira à la Society of Jews – État d’abord provisoire – la souveraineté pleine et entière sur le territoire ouvert à la colonisation, et en particulier en ce qui concerne l’usage qui pourra être fait du droit de propriété, la Jewish Company gérera le mouvement des fonds et leur application au départ, en Europe, et à l’arrivée, en Palestine, par exemple, où règne, à ce moment-là, le souverain ottoman – qu’il faudra convaincre de lâcher ce lest.

D’un souverain l’autre… C’est ici la Society of Jews qui s’avance en majesté, ayant, en son sein et dans son instrument majeur, la Jewish Company, un peu de la finance britannique. Écoutons Theodor Herzl :
« Nous sommes en mesure d’offrir au souverain actuel des avantages énormes : nous pouvons prendre à notre compte une partie de la dette publique, construire des routes dont nous avons besoin, et bien d’autres choses encore. D’ailleurs le simple fait de la création de l’État des Juifs ne peut être que bénéfique pour les États voisins, car que ce soit en grand ou en petit, la culture d’une région contribue à accroître la valeur des territoires limitrophes. » (pages 43-44)

N’est-ce pas bien envoyé ? Tout le monde ne va-t-il pas y trouver son compte ?

Soyons plus précis… La City, tu m’entends ?...
« Si Sa Majesté le Sultan consentait à nous donner la Palestine, nous pourrions nous charger de mettre en ordre les finances de la Turquie. Pour l’Europe, nous formerions là-bas un élément du mur contre l’Asie ainsi que l’avant-poste de la civilisation contre la barbarie. » (page 44)

Eh oui, les affaires, c’est bien gentil… La Jewish Company, c’est fort joli… Mais l’État des Juifs, sous l’espèce de la souveraine Society of Jews, ça comporte déjà le droit de… montrer ses muscles, face à la barbarie (qui ça ?). Theodor Herzl l’aura donc affirmé dès le départ :
« Comme État neutre nous aurions des relations avec toute l’Europe qui garantirait notre existence. » (page 44)

Et d’y mettre un peu de religion ne gâtera sans doute pas la sauce :
« Nous formerions une garde d’honneur autour des lieux saints et garantirions par notre existence même l’accomplissement de ce devoir. » (page 44)

D’où le caractère impérieux de cette présence d’un État des Juifs provisoire, d’une Society of Jews reconnue par le droit international très européen de l’époque. C’est que la colonisation y trouvera des dents de crocodiles et même des meutes de crocodiles qui laisseront loin derrière elles les à-peu-près de l’antique pénétration en Palestine aussi bien qu’en Argentine, dont Theodor Herzl ne veut plus entendre parler :
« Des tentatives de colonisation progressive y ont été organisées, mais toujours selon le principe erroné de l’infiltration progressive des Juifs. L’infiltration aboutit toujours à un échec. En effet, régulièrement, sous la pression des populations qui se sentent menacées, le gouvernement est amené à interdire l’immigration des Juifs. » (page 43)

Or, même en Angleterre, cela est devenu source d’inquiétude :
« Les Juifs pauvres colportent maintenant l’antisémitisme en Angleterre. Ils l’ont déjà introduit en Amérique. » (page 22)

C’est que, de façon plus générale, et toujours selon Theodor Herzl :
« La question juive existe là où les Juifs sont en nombre. Là où elle n’existe pas, elle est importée par les immigrants juifs. » (page22)

Alors, la City… Tu bouges ?... Faudra-t-il attendre de voir les Juifs pauvres basculer dans le camp socialiste et y rejoindre l’intelligentsia juive pour la plus grande frayeur des riches, Juifs ou non-Juifs ? C’est que, comme nous l’avons vu, Theodor Herzl a mis en garde son petit monde :
« Vers le bas, nous sommes prolétarisés en révolutionnaires et fournissons ainsi les sous-officiers des partis révolutionnaires, alors qu’en même temps, vers le haut, notre pouvoir financier ne cesse de grandir. » (page 39)

Or, les capitaux… ça s’exporte… n’est-ce pas ?

Mais avec méthode. À suivre ?

(Mes travaux sur le sionisme selon Theodor Herzl :
 https://unefrancearefaire.com/2016/05/01/le-sionisme-mais-quest-ce-donc/)


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • philouie 17 mai 2016 13:39

    Merci pour cette série d’articles.


    • Tzecoatl Gandalf 17 mai 2016 13:40

      Oui, mais le principe de décence commune, cher à Jean-Claude Michea, n’autorise pas que seuls ceux dans le monde financier profitent de la finance, qui, incontrôlable, nuit à l’intellegibilité commune.et nous égare dans une socité bipolaire narcissique.


      On se rappellera des accointances de la BRI avec le financement nazi, la France qui, par la corruption autour des ventes d’armes, subit le chantage élitiste de Bruxelles, les 1250 milliards de budget de l’armement US, etc.

      La guerre, qui doit être contenu, ainsi que l’’appétit pour s’autoriser l’enrichissement au détriment du droit, se doit d’être contenu le plus possible.

      La finance ne peut s’autoriser la paupérisation au risque llégitime de provoquer la révolution, sans système politique alternatif, le coup d’état.

      Bref, la finance ne peut servir que le plus grand nombre, c’est son seul espoir.

      Il reste évidemment à écrire le sort du Moyen-Orient, qui mérite de l’attention puisque le chaos constructeur, c’est le chaos pour eux, la construction pour le reste de l’hémisphère Nord.

      De ce fait, l’implantation d’Israël a profondément fracturé le Moyen+Orient, qui mérite mieux que de desservir de dépotoir d’armes aux puissances du Nord. Qui,on l’espère cherche à y neutraliser leur agressivité. Et permettre un avenir plus florissant.



      • AmonBra QAmonBra 17 mai 2016 13:51

        Merci @ l’auteur pour le partage.

        . . . « Nous sommes en mesure d’offrir au souverain actuel des avantages énormes : nous pouvons prendre à notre compte une partie de la dette publique," . . .


        Nous savons à présent ce que signifie cette prise en charge des dettes publiques : Un puissant moyen de chantage des états nations.

        Telle qu’instituée par les anglo-saxons, la finance dite internationale et le $ionisme sont donc consubstantiels et hautement cynégétiques, chercher qui a fait l’autre est du même ordre que la question de l’œuf ou de la poule.

        Il se pose néanmoins un question très actuelle compte tenu que leur sort est commun, quid de cette synergie en cas d’effondrement de la monstrueuse pyramide de Ponzi, bâtie par ladite finance et dont l’avènement est aussi inévitable qu’imminent ?


        • Michel J. Cuny Michel J. Cuny 17 mai 2016 14:03

          @QAmonBra

          Merci à vous.
          Je ne dissimulerai pas le fait que c’est précisément pour répondre, entre autres questions, à celle que pose la fin de votre commentaire, que le travail que je fais figurer ici - depuis trois ans et demi et bientôt deux cents articles - a été entrepris.
          De façon plus générale encore, il se retrouve ici : /www.unefrancearefaire.com

        • Tzecoatl Gandalf 17 mai 2016 15:29

          C’est effectivement une entente, un peu à l’image de l’alliance entre saoudiens et américains, mais concernant le pétrole


          Cependant, cette entente est un peu ébréchée, sans doute parce que l’avenir n’est jamais certain et se doit d’offrir le choix.

        • philouie 17 mai 2016 17:13

          @
          « Nous sommes en mesure d’offrir au souverain actuel des avantages énormes : nous pouvons prendre à notre compte une partie de la dette publique,"
           
          En tout état de cause, cela prouve qu’Herzl ne parle pas de lui-même mais qu’il est le porte voix de Rothschild.


        • olala (---.---.106.122) 17 mai 2016 18:09

          @philouie
          C’est ce qui fut écrit dans le N.Y Herald (journal populaire américain) en 1835 :

          "The ROTHSCHILDS are the wonders of modern banking … we see the descendants of Judah, after a persecution of two thousand years, peering above kings, rising higher than emperors, and holding a whole continent in the hollow of their hands. The Rothschild govern a Christian world. Not a cabinet moves without their advice. They stretch their hand, with equal ease, from Petersburgh to Vienna, from Vienna to Paris, from Paris to London, from London to Washington. Baron Rothschild, the head of the house, is the true king of Judah, the prince of the captivity, the Messiah so long looked for by this extraordinary people. He holds the keys of peace or war, blessing or cursing.« 

          L’article est un peu plus long de quelques lignes, on le retrouve dans le »Niles Weekly Register, Volume 49", mais l’essentiel est là.


        • AmonBra QAmonBra 17 mai 2016 19:40

          @olala

          Un très intéressant rappel historique, merci pour l’info, un Rothschild futur roi d’un état théocratique du Nil à l’Euphrate ?

          Le Messie des neo-$ionistes ou $ionistes messianiques ?

          Régnant sur la planète à partir de Jérusalem devenue capitale mondiale ? (dixit J. Attali l’indéboulonnable conseiller élyséen)


        • olala (---.---.106.122) 17 mai 2016 21:22

          @QAmonBra
          Mais de rien.
          En parcourant les archives, on trouve suffisamment d’infos, qui étaient dites bien plus ouvertement - la langue de bois doit être un truc plus récent smiley
          On peut assimiler le sionisme à une religion, c’est certain, mais c’est un non sens (et le mot est faible) pour certains juifs.
          D’ailleurs il y a eu un livre et un documentaire « Au nom du Temple », de Charles Enderlin qui en parle.


        • olala (---.---.106.122) 17 mai 2016 16:50

          Les « valeureux Juifs anglais », n’étaient pas tous d’accord, et certains voyaient même d’un mauvais oeil la création de « l’État des Juifs ».
          On peut citer Lucien Wolf, qui était totalement opposé à Chaim Weizmann, alors chef de file du sionisme au coté de Herzl. Il écrivit à Edmond James de Rothschild, premier « investisseur » sioniste, pour lui signaler le danger que représenterait le sionisme pour les juifs eux-mêmes, rien ne fût fait en ce sens (d’après Wolf).
          D’autres tentatives s’ensuivirent, avec Wolf rejoint par Claude Montefiori, jusqu’en 1919 à la conférence de la paix de Paris, mais c’était déjà trop tard, Arthur Balfour étant déjà intervenu auprès de Lionel Walter Rothschild, 2 ans auparavant.


          • njama njama 17 mai 2016 18:48

            Palestine : la résistance populaire met en échec le projet sioniste
            Comité Action Palestine
            13 mai 2016

            Depuis son implantation en Palestine, le sionisme n’a jamais eu d’autres buts que le nettoyage ethnique. Terre conquise et non terre promise, telle est la réalité de cette colonisation qui se poursuit quotidiennement depuis plus d’un siècle maintenant. 

            [...]

            Les racines historiques de la Nakba

            Né au XIXème siècle en Europe centrale, le sionisme a d’abord été la réaction politique d’une petite bourgeoisie juive en butte au racisme engendré par un capitalisme en crise. Longtemps privé de moyens économiques conséquents et de structuration politique, il va gagner en puissance en s’inscrivant dans la logique coloniale et en cherchant des soutiens auprès de l’impérialisme occidental. En effet, la Grande-Bretagne et la France comprennent que le sionisme peut devenir un instrument pour imposer leur propre domination au Proche-Orient. Les accords Sykes-Picot de 1916, par lesquels se trouve planifié dans le plus grand secret le dépeçage de l’Empire ottoman, et, ensuite, la Déclaration Balfour de 1917 expriment clairement la convergence de ces intérêts. C’est donc avec la bénédiction de la France et du Royaume-Uni que la grande bourgeoisie juive apporte son soutien en finançant la colonisation juive en Palestine qui débute dès la fin du XIXème siècle. Totalement absents des calculs d’épiciers de la Grande-Bretagne et de la France, inexistants dans l’ouvrage de Herzl qui ne les nomme jamais, les Palestiniens vont apparaître dans la réalisation effective du plan comme l’obstacle à éliminer, les empêcheurs de coloniser en rond. Tout naturellement, le sionisme exprime de façon spectaculaire, en tant que mouvement colonial européen, l’arrogance propre au racisme occidental : les Arabes ne méritent pas qu’on se soucie d’eux, sauf quand il s’agit de savoir comment s’en débarrasser. Ainsi, c’est par cette jonction de l’impérialisme et de la finance juive qu’a pu s’opérer la métamorphose de la « question juive » en « question arabe ».

            [...]

            http://www.comiteactionpalestine.org/word/palestine-la-resistance-populaire-met-en-echec-le-projet-sioniste/


            • njama njama 17 mai 2016 18:53

              ibid

              La responsabilité historique de la France dans la Nakba palestinienne

              La France a sa part de responsabilité dans la partition de la Palestine et in fine de la création de l’Etat colonial israélien. C’est en effet la France qui a fait basculer le vote onusien de novembre 1947. La position française en faveur du sionisme s’explique par la question coloniale : la France se sent menacée dans son empire colonial et perçoit le futur Etat colonial juif comme un allié stratégique dans son combat contre la Ligue arabe et les mouvements nationalistes. Léon Blum ne déclarera-t-il pas à Vincent Auriol, alors président de la République « Rien ne serait plus dommageable pour notre domaine d’Afrique du Nord, qu’une marque de débilité de notre part en Palestine. Il faut briser la résistance arabe  ». L’ensemble des partis politiques, y compris le Parti Communiste Français, ainsi que la grande majorité des intellectuels français comme Sartre et Camus se sont aussi fortement mobilisés pour défendre les intérêts de l’Etat sioniste en formation. Rien d’étonnant alors à la collaboration continue de l’Etat français avec l’entité sioniste depuis sa création et aux démonstrations d’allégeance des politiques français, notamment des socialistes. Rien d’étonnant non plus à la criminalisation actuelle de l’antisionisme et à la mise en œuvre d’une politique ouvertement raciste et discriminatoire envers la population arabo-musulmane parce que sa condition fait d’elle une catégorie contestataire politiquement d’une part et solidaire de la cause palestinienne d’autre part. La récente « initiative française pour la paix » s’inscrit dans cette politique de soutien inconditionnel à l’Etat colonial sioniste car elle vise tout simplement à liquider droits fondamentaux des Palestiniens.


            • DACH 17 mai 2016 20:23

              @njama
              Que de mensonges dans vos affirmations.... Faire croire... Qui a provoqué cet exode ? Les états arabes voisins qui avaient donné un ordre pour ensuite laisser les armées arabes jeter les juifs à la mer.
              Le démenti à vos propos, je le tiens d’arabes israéliens : Durant ses soixante-huit ans d’existence, Israël a vu sa population multipliée par 10, son PIB multiplié par 44 et le niveau de vie multiplié par 7.
              En mai 2016, la population israélienne compte 8 522 000 habitants, dont 74,8% de juifs (6,4 millions), 20,8% d’arabes (1,8 million) et 4,4% de chrétiens et d’individus d’autres confessions ou ethnies (0,3 million).
              L’invention d’un génocide, d’un apartheid ne tient pas devant les faits.


            • chantecler chantecler 17 mai 2016 21:30

              @DACH
              Super !
              Tout baigne dans l’huile et le pognon ...
              Bravo Israël .
              Mais surtout n’intégrez pas l’UE : nous avons assez de problèmes comme ça ...
              Enfin je dis ça , mais vos représentants y sont à tous les niveaux .


            • Allexandre 17 mai 2016 21:46

              @njama
              Bonjour,


              Si je partage la majorité de votre propos, vous commettez quelques oublis, volontaires ou non.
              Tout d’abord, il est inexact de dire que la Déclaration Balfour ne tient pas compte des Palestiniens. La lettre envoyée à Lord Rothschild par Lord Balfour en novembre 1917, stipule expressément que l’installation d’un foyer national juif ne peut se faire sans tenir compte des groupes ethniques et religieux déjà présents dans la région. Ce dont les juifs sionistes se foutent royalement. Le seul X de cette affaire étant qu’aucun ouvrage ne rend compte avec précision du contexte exact de cette lettre de Balfour (qui n’est en rien une « déclaration »). Pourquoi le Royaume-Uni a-t-il envoyé cette missive à Lionel Rothschild ? Il y a là un vide à combler.
              Ensuite il est inexact de dire que la France a soutenu l’Etat sioniste à l’ONU en 1947 ; Le vote du 25 novembre ne permettait pas aux sionistes d’obtenir la majorité des deux tiers requise, et la France avait voté NON, tout comme le Royaume-Uni. Ce n’est que le 29, à l’occasion d’un nouveau scrutin et après des pressions hors du commun exercées par Truman (plan Marshall) envers la France et de nombreux autres Etats, que cette dernière vota OUI. Le Royaume-Uni s’abstint. Pour le reste, je partage votre point de vue. Le sionisme est un mouvement colonial et impérialiste, organisé par des « juifs » athées qui ont su manipulé leurs interlocuteurs et ont usé de moyens retors pour arriver à leurs fins.Toute la mythologie sioniste est fondée sur le mensonge et la falsification de l’Histoire.

            • Allexandre 17 mai 2016 21:51

              @DACH
              Vous êtes l’exemple parfait de la falsification historique dont les sionistes se servent sans scrupules, croyant que les autres vont gober leurs propos démentis par les faits historiques. Autant d’hypocrisie et de mensonges sont à peine imaginables. Vous n’allez pas nous faire avaler, une fois de plus, que les juifs ont été les victimes des Arabes dans cette affaire ? On connaît leur pathologie victimaire, mais à force de tirer sur la corde, elle finit par se rompre !!!


            • DACH 17 mai 2016 22:26

              @Allexandre
              Vous nous démontrez que vous ne connaissez aucun arabe israélien ! Mais vos mensonges et autres inepties séduisent de moins en moins. les véritables combats sont ailleurs. Vous et d’autres avaient bien fait rire certains de notre groupe et correspondants. faire croire des mensonges demandent un talent que vous n’avez heureusement pas ! Shalom


            • Tozzzzz (---.---.143.32) 18 mai 2016 07:35

              @DACH

              Vous et d’autres avaient bien fait rire certains de notre groupe et correspondants.

              Mazel tov !

              Sinon dach c est un pseudo hommage à peine voilé à daesh ou bien ?


            • Allexandre 18 mai 2016 13:40

              @DACH
              Ravi de vous avoir fait rire !! C’est le rire jaune de la bêtise ou de la malhonnêteté. Quoi qu’il en soit, les autres et moi connaissons l’Histoire, la vraie, pas celle falsifiée, ou celle d’UN Arabe israélien. Comme si l’hirondelle faisait le printemps !! Vous n’avez tellement pas d’arguments, que vous en êtes réduit à utiliser un Arabe israélien fantasmé. Ceux que j’ai rencontrés ne disaient absolument pas la même chose...et je les crois honnêtes EUX !! Vous êtes des pantins irrécupérables, mais vous rirez moins dans quelques temps, quand la deuxième catastrophe vous tombera sur la gueule, et là vous pourrez toujours pleurer et hurler à la victimisation. La destruction de votre Etat illégitime est proche. Rigolez bien tant que vous le pouvez encore, et soyez arrogants comme il vous sied si bien. Vous ferez moins les fiers aux pieds du « mur » !


            • Allexandre 18 mai 2016 13:49

              @DACH
              Donnez-moi des preuves tangibles de mes « mensonges et inepties », des vraies, pas votre pseudo-Arabe israélien !! Là onverra. Mais vous ne répondrez pas car les faits historiques sont là et visibles par tous. Il suffit de lire les minutes de l’ONU. Lisez les donc !


            • DACH 18 mai 2016 20:23

              @Allexandre
              Commencez par apprendre l’histoire d’Israël et de cette région, après on causera ! Pourquoi parler aux cons qui sont incapables de s’instruire ? Quant à la disparition de cet état, votre antisémitisme n’est pas assez intelligent pour parvenir au centième de ce que vous souhaitez ! Ni assez courageux ! et les partenaires du groupe qui vivent à Gaza vous considèrent comme un imbécile heureux qui ne sert par la cause d’un état palestinien démocratique.


            • chantecler chantecler 18 mai 2016 20:24

              @DACH
              Salut mon pote !
              T’as écrit antisémitisme ... !
              Bravo !
              Tu touches combien ?


            • DACH 18 mai 2016 20:35

              @Tozzzzz
              Ah quelle bonne blague....Votre ridicule ne vous tuera pas, heureusement.....La majorité de la vingtaine du groupe me conseille de ne pas répondre aux conneries véhiculées dans certains commentaires, mais je passe outre....Votre crédulité vous fera perdre tous les combats que vous prétendez mener !


            • Tozzzzz (---.---.143.32) 19 mai 2016 19:29

              @DACH

              On comprend rien a ce que tu déblatéres.


            • chantecler chantecler 20 mai 2016 09:58

              @DACH
              « ma crédulité » !
              C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
              Salut, farceur et menteur !
              Toi , avec ta clique propagandiste sioniste !
              ....
              PS : Et Massada par exemple qui se permet d’écrire que certains articles sur ce sujet amènent certains intervenants comme des mouches sur du caca ... !
              Se moquer des gens à ce point ... !
              Il en fait partie en premier, des mouches dont il cause .
              Et même il n’en rate pas un , de caca .
              A croire que vous , la petite coterie sioniste sur Agx , n’avez que ça à faire dans la vie .
              Menteurs professionnels !


            • Tzecoatl Gandalf 17 mai 2016 20:59

              En fait, l’épuration ethnique n’était pas prévue. 

              Les palestiniens ayant appris le projet d’un état juif, ont commis un massacre chez les premiers colons.

              Et effectivement, la situation n’a fait que se détériorer, la colonisation juive étant l’expérience la plus exécrable depuis la colonisation américaine.

              Il existe tout de même une certaine conciliation avec les palestiniens, mais elle est vraiment loin d’être reluisante, puisqu’elle est fondée sur l’exploitation et le misérabilisme palestinien, ainsi que la soumission.

              Cependant, certaines élites palestiniennes permettent d’éviter un sort trop dur ou dénué d’intérêt à cette communauté qui vit sous le joug israélien.

              Israël revendique le monopole de la violence, et ne supporte pas celui des palestiniens, ce qui provoque leur malheur.


              • Massada Massada 18 mai 2016 07:41

                Israël a détruit des dizaines de mobile-home illégaux financés par l’Union européenne en bordure de Jérusalem.
                 
                La loi israélienne est appliquée en dépit des manœuvres de l’Union européenne qui pratique une politique de faits accomplis sur le terrain en finançant abondamment des programmes illégaux de constructions arabes. L’Union Européenne avait ainsi financé des dizaines de mobile-home à Jabal al-Baba, à l’est de Jérusalem pour étendre la présence arabe dans la ville sainte : ces structures ont été détruites par Tsahal.
                 
                La communauté de Bédouins palestiniens comptait sur la complicité européenne pour occuper illégalement ces terres d’Etat.
                 
                Bonne chose de faite. Europe, vendue aux nazislamistes.


                • Massada Massada 18 mai 2016 07:49

                  En visite à Jérusalem, le Roi du Togo veut qu’Israël reconnaisse son peuple comme juif !
                   
                  Le Roi Ayi du Togo est arrivé en Israël le week-end dernier, avec une demande un peu particulière : il souhaite que Jérusalem reconnaisse son peuple comme « une tribu perdue d’Israël. »
                   
                  Interrogé pour savoir comment il a découvert son propre héritage juif, le roi Ayi a déclaré que « nos enseignants au Togo, nous apprennent que nous sommes juifs. Avant que le Togo ne devienne une République, nous étions un Royaume… Un Royaume connu comme « le Royaume Juif d’Afrique de l’Ouest. » Nos pères fondateurs son venus d’Israël il y a 2000 ans ! »
                   
                  Bonne nouvelle, i
                  l y avait déjà les Falashas, les Lembas, les Juifs noirs de Rusape, pourquoi pas les Togolais ?
                   
                  Qu’ils viennent vite construire en zone C avant que l’EU ne le fasse pour les palos !!!


                  • Massada Massada 18 mai 2016 07:56

                    Black Israel ou les juifs d’Afrique noir !

                    Les Lemba (Afrique du Sud)

                    Les Ayabudaya (Ouganda)
                     
                    Les Juifs de Tombouctou (Mali)
                     
                    Les Juifs du Cap Vert
                     
                    House of Israël (Ghana)
                     
                    La Tribu de Rusape (Zimbabwe)
                     
                    Les juifs du Nigeria
                     
                    Certaines de ces communautés ont été reconnues par Israël, d’autres se battent pour que ce soit le cas, afin de pouvoir bénéficier de la « Loi du Retour », et fuir leur pays dans lequel ils sont souvent persécutés.

                    J’espère que cela ne saurait tardé, plus on est de juifs, plus on rit smiley


                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 19 mai 2016 19:31

                      @Massada

                      Bientôt massada va venir nous expliquer que le judaïsme c est le métissage. Mieux vaut en rire.


                    • Massada Massada 18 mai 2016 08:21

                      Ce mercredi (18/05/16), aura lieu l’inauguration du «  Musée de la Palestine  » à Bir Zeit près de Ramallah. Un complexe ultra moderne et impressionnant comprenant un amphithéâtre et un jardin paysager. L’Autorité palestinienne a pour ambition d’y présenter l’art palestinien ainsi que des expositions historiques.
                       
                      Des dons ont été récoltés à travers le monde. 30 millions de dollars nécessaires à la construction des bâtiments ont été récoltés.
                       
                      Des centaines de convives viendront ce mercredi découvrir…un bâtiment vide.
                      "Nous n’avons rien à exposer pour le moment, cette inauguration sera symbolique" explique Omar al-Qattan conservateur du musée.
                       
                      Ben oui, quoi exposer sur l’histoire des Palestiniens, peuple fabriqué de toute pièce dans les année 70 et qui n’a pas d’histoire ?
                      Quel art palestinien ? quel apport palestinien au monde en dehors du terrorisme ? du vide smiley


                      • AmonBra QAmonBra 18 mai 2016 12:40

                        Quelles que soient ses motivations, tout état colonial voulant se pérenniser doit impérativement réduire le nombre de la population endogène et/ou la submerger en nombre avec une population exogène et coloniale.


                        Mais avec une conscientisation planétaire grandissante, due en grande partie à une information circulant à la vitesse de l’électron, le temps des exterminations de masse en toute confidentialité est révolu.

                        En outre, vu le chaudron de violence qu’est devenue cette région, les candidats « pionniers » pour ce « middle east » non seulement ne se bousculent pas, mais, pire encore et crise économique aidant, bon nombre de ceux venus s’installer repartent, ou projettent de le faire.

                        Voilà le dilemme des $ionistes qu’ils doivent surmonter pour parvenir à leurs fins, d’où leur stratégie actuelle pour y parvenir :


                        Primo, a défaut de l’éliminer totalement, nier l’identité palestinienne, au mensonge de la terre sans hommes pour des hommes sans terre, succède donc un « révisionnisme » historique : La Palestine ? Connaît pas ! Les palestiniens ? Des arabes qui feraient mieux de rejoindre leurs frères si ils ne sont pas contents.


                        Secundo, maintenir la réduction démographique, à dose discrète, sans considérations d’âge ou de sexe, de tous ceux qui résistent, une de leurs élus proposant même de cibler de préférence les femmes pour stopper toute reproduction.


                        Tertio, tout est bon pour peupler les colonies, y compris des indiens sud-américains fraîchement convertis au judaïsme, ce qui sous entend que des âmes charitables les ont préalablement convertis.


                        Quatro, la manne du $ monnaie de singe étant près de tarir, le temps joue à présent contre eux et il est temps pour la puce de changer de chien, la Russie ? . . .


                        • DACH 18 mai 2016 13:25

                          INTERVIEW D’UN ARABE PALESTINIEN SUR LA NAKBA

                          =Ce n’était pas une expulsion ordonnée par les Israéliens mais une fuite ordonnée par les états arabes !

                          Journaliste – Te souviens tu du jour où ils t’ont expulsé ?

                          Homme de 1948 – Je me souviens de ce jour, c’était un jour noir. Une vraie guerre était en train d’arriver…

                          Journaliste – Contre les villageois ?

                          Homme de 1948 – Non, entre les juifs et les arabes. Les juifs d’un coté et les arabes de l’autre. Les gens ici ont eu peur alors ils ont fui du coté arabe.

                          Journaliste – Tu as fui ?

                          Homme de 1948 – Nous avons fui.

                          Journaliste – Quoiqu’il en soit, on a appelé ça l’expulsion. Vous avez été expulsé.

                          Homme de 1948 – Non, ils ne nous ont pas expulsé.

                          La guerre de 1948 a confronté juifs contre arabes. Les juifs de Palestine – appelés « Palestiniens », étaient boycotté par les alliés arabes d’Hitler appelés « Arabes », depuis déjà deux ans comme le rappelle cette coupure d’un journal américain.

                           

                          En 1948 explose une guerre dont le mot d’ordre est l’assassinat des juifs. Le plan était de bombarder les juifs et déjà à l’époque les appels se faisaient au nom de l’Islam. En langue arabe, de partout il est dit que les armées de l’Islam vont bombarder la zone et les appels à fuir résonnent partout dans les villes arabes. Coté juif, se joue une guerre existentielle. Parler à cette époque d’un exode de « palestiniens » afin de désigner les arabes en fuite, n’a aucun sens historiquement parlant, puisque la partition de la Palestine laissée aux arabes est sous contrôle jordanien.

                          Les arabes sont jordaniens et les palestiniens sont les juifs.
                          Cette version est niée par des activistes d’extrême gauche qui servent de références à wikipédia notamment, sous contrôle de pro-palestiniens. Pour en savoir plus :

                          Les Palestiniens face à leur histoire : la responsabilité du Haut Comité Arabe dans l’exode des Arabes de Haifa

                          Axel Rehouv pour europe-israel.org


                          • Allexandre 18 mai 2016 13:47

                            @DACH
                            Il parle bien votre robot !!! Mais trouvez autre chose pour justifier l’injustifiable !!


                          • DACH 18 mai 2016 20:14

                            @Allexandre
                            La richesse de vos arguments est prometteuse de défaites des causes que vous prétendez défendre. Vous n’aimez pas les palestiniens, merci de votre démonstration au grand jour


                          • Jonas 20 mai 2016 08:41

                             La réussite du sionisme et les échecs des pays arabes 

                            Le Sionisme , montre qu’un petit peuple peut réussir grâce à l’intelligence et à la volonté de ses habitants. Cette réussite est due à l’éducation et au savoir et non à l’abrutissement et aux slogans creux qui ont montré leurs limites avec les faux «  printemps arabes » qui ont fini dans le chaos , l’immigration et la violence. 
                            Je rappelle à toutes fins utiles que la Palestine ce « viagra » mental des arabo-musulmans n’a jamais existait en tant qu’Etat souverain et indépendant. 
                            -En -1937, un chef arabe local Auni Bey Abdul-Hadi, déclara à la Commission Peel, celle qui suggéra la partition de la Palestine : « Il n’existe aucun pays ( tel que Palestine ) ! La Palestine est un terme inventé par les  » Sionistes«  ! Il n’y a aucune Palestine dans la Bible . Notre pays a formé pendant des siècles une partie de la Syrie ». 

                            - Le représentant du Haut comité arabe aux Nations-Unie avait soumis en mai 1947 une déclaration à l’Assemblée Générale selon laquelle «  La Palestine faisait partie de la province de Syrie » et précisant que politiquement , les arabes de Palestine n’étaient pas indépendants dans ce sens , qu’ils ne constituaient pas une entité politique distinct« 

                            - Ahmed Shuqeiri , ancien président de l’OLP , bien avant Arafat , déclara au Conseil de sécurité » Il est de notoriété publique que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du sud". etc. 
                            Les Palestiniens dont parlent les Arabo-musulman n’a jamais existait sauf dans leur cerveau abimé par la haine et la jalousie de la réussite du petit Etat israélien face à la marée arabe et ses nombreux échecs.
                            -Panarabisme 
                            -Panislamisme-
                            -Nationalisme 
                            -Indépendances 
                            -République Arabe unie, RAU, (Syrie/Egypte) Etat créé en 1958 et disparu en 1961
                            -Union Tunisie/ Libye , elle aussi a failli , bref les pays arabes sont la figure de l’échec. 



                            • Jonas 20 mai 2016 09:12

                              Les Arabes et la compassion envers les Palestiniens , seulement envers ceux de Gaza et de Cisjordanie. 

                              En revanche , ceux du Liban, de Syrie, de Jordanie d’Egypte et d’ailleurs sont oubliés comme sont oubliés les souffrances que s’infligent les arabo-musulmans entre eux.

                              << Aujourd’hui , la plupart de nos patients viennent de Syrie, suivis du Yémen et d’Irak . Les populations de ces pays ont déjà vu et subi tant de souffrances>> Médecins sans frontières.
                              << Si nos patients peuvent recevoir des soins initiaux pour leurs blessures , ils n’ont généralement pas accès à des procédures chirurgicales spécialisées dans leur pays souvent en guerre>>. Docteur Ashraf Al Boustanie. 
                              Où sont les pays Arabes et musulmans ? Ils aboient !


                              • chantecler chantecler 20 mai 2016 13:26

                                Jonas qui a vécu 60 ans dans le ventre de la baleine.
                                Et c’est la relève !


                                • Jonas 20 mai 2016 15:07

                                  @chantecler

                                  Le groupe terroriste islamiste Boko Haram a fait plus de 20 000 morts , cela n’a rien a voir avec la baleine mais avec l’islam
                                  - En 2015 , l’armée algérienne a éliminé 109 islamistes ( que l’armée FLN nomme terroristes pour ne pas salit l’islam , comme si c’est la seule salissure que cette religion revêt. -Cela n’a rien a voir avec la baleine mais avec l’islam.
                                  - Irak , plusieurs attentats ont fait + de 63 morts parmi les chiites , cela n’a rien a voir avec la baleine mais avec l’islam.
                                  - Egypte : Un jeune égyptien est arrêté pour s’être moqué du gouvernement sur Facebook , cela n’a rien a voir avec la baleine mais avec l’islam
                                  - Pakistan : Un mari brûle sa femme parce qu’elle n’avait pas enfanté cela n’a rien a voir avec la baleine mais avec l’islam. 
                                  - Turquie des journalistes sont emprisonnés pour s’être opposés à l’islamiste Erdogan , cela n’a rien a voir avec la baleine mais avec l’islam
                                  Bref , l’islam c’est la religion des ténèbres ! Un musulman conséquent doit se faire tout petit et se taire, je dis bien si le musulman est conséquent et a des yeux pour voir. 

                                   

                                • chantecler chantecler 20 mai 2016 16:27

                                  @Jonas
                                  Ouais , mais qui envoie un peuple dans les ténèbres ?
                                  Qui a mis sur pied et financé le national socialisme ?


                                • Jonas 22 mai 2016 09:43

                                  Je le répète sur ce site , les Palestiniens ont de la chance dans leur malheur d’avoir affaire à des israéliens et non aux Arabo-musulmans. 


                                  En 1970 , septembre noir, le roi de Jordanie , Hussein , avait massacré entre 25 000 et 30 000 palestiniens pour s’être révoltés. 
                                  Au Liban , les palestiniens sont cantonnés dans des camps et vivent dans des situations 
                                   lamentables avec l’interdiction de pratiquer 70 professions, malgré plusieurs appels et demandes le Parlement de ce pays n’a toujours pas ratifier la mesure pour ses ses« frères palestiniens » 

                                  En Syrie , au camp de Yarmouk , le résistant Bachar Al- Assad et son armée ont assiégé pendant plusieurs mois , les palestiniens du camp, en ne leur laissant le choix qu’entre la fuite au péril de leur vie ou manger des chiens et des chats au nom de la solidarité toute musulmane. 

                                  En occident, l’arabo-musulman Palestinien après quelques années peut demander sa naturalisation et bénéficier de tous ses droits et des avantages sociaux , que les pays arabo-musulmans lui refusent par solidarité et fraternité « toute musulmane ». 

                                  Par ailleurs, la situation chaotique et pleine de feu et de sang des pays arabo-musulmans montre a l’évidence que les Palestiniens sont quand même à l’abri des effusions de sang de leurs frères en religion. Ces pays arabo-musulmans indépendants et souverains depuis des décennies ne peuvent vivre dans leur pays et chaque jour des cohortes immigrent en demandant aide et asile 
                                  aux pays Occidentaux 

                                  A quoi servent les indépendances des pays arabo-musulmanes ? 
                                  Puisqu’ils viennent vivre chez l’ancien colonisateur , celui que les leurs ont combattu les armes à la main .
                                  Les arabo-musulmans mis à part les fanfaronnades sont -ils un exemple pour les Palestiniens ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité