• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 414 33230 39521
1 mois 0 137 0
5 jours 0 22 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2190 1881 309
1 mois 7 7 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alinea Alinea 8 juin 2012 00:15

    La Perse ! La plus vieille et plus riche civilisation du monde : on n’en parle aujourd’hui, juste pour fustiger son gouvernant, certes peu sympathique ; il y a trois ans, j’ai suivi attentivement les évènements à Téhéran au moment des élections. C’était trop tôt pour changer. On se tait. L’occident inquiet ne pense qu’au nucléaire, décrète qu’en Israël, il est normal ( et pas dangereux) et qu’en Iran, ce n’est pas normal et il est dangereux .
    Je ne suis pas sûre que le peuple boive les paroles complaisantes de son dictateur. Les temps viennent toujours...



  • alinea Alinea 7 juin 2012 20:21

    Barbapapa : et ça vous fait rêver ?



  • alinea Alinea 7 juin 2012 19:50

    Vous ne dites pas si vous, vous voteriez Siriza ; bon sang, vous êtes au fond du trou, il faut en sortir : foncez ! Si la vie matérielle n’en est pas meilleure immédiatement, au moins vous serez libres ! Voter pour les mêmes : c’est une impasse de toutes façons. L’ Europe, l’ Europe, oui, mais surtout le libéralisme, la mondialisation !



  • alinea Alinea 7 juin 2012 15:09

    Ariane :
    Votre naïveté est désarmante voire charmante ; quand je lis vos billets, il ne m’en reste que cela, car il n’y a aucun élément politique ; du reste vous semblez peu politisée, en tout cas depuis peu de temps ( vous l’avouez par votre ignorance des SCOOP et autre autogestion).
    Du reste je n’ai lu aucun commentaire de votre part à propos de mon article paru en catimini et seulement quelques heures samedi dernier ; dommage, j’aurais aimé y trouver contradiction.
    J’ai rencontré Mélenchon il y a plus de quarante trois ans ! et j’ai une foi inébranlable en sa sincérité, en son talent. Néanmoins, n’étant pas de nature idolâtre et pratiquant l’exigence comme d"autres pratiquent zazen, je l’aurais préféré plus averti en matière d’efficacité politique.
    Il a dit lui-même qu’il ne voulait pas se présenter aux législatives de manière à pouvoir faire le point, prendre du recul, mener d’autres combats ; puis, que cela ne dépendait pas de lui, enfin qu’il ne s’ appartenait plus.
    Depuis le discours de Marseille, JLM se fait plaisir.
    Lui qui, il y a peu, vivait mal sa célébrité, finalement s’y est fait. Il s’est fait piéger.
    Il n’a pas eu une seconde de recul, de réflexion et de hauteur de vue depuis plus de six mois ! On lui pardonne parce qu’il n’en a pas eu le loisir.
    Mais pour moi, non, ce n’est pas une excuse.
    Vous n’êtes pas la seule à l’avoir adulé mais tous ceux qui l’ont fait l’ont réduit ; JLM est un homme de combat politique mais ce n’est plus un combat qu’il mène, c’est un délire intime, que vous tous avez autorisé sinon provoqué. Il touche, il émeut, il en agace, on le suit, on l’applaudit, on le calomnie... Où est donc la politique dans tout ça ?
    Devenu vedette, il me fait penser à ces vedettes qui profitent de leur gloire pour glisser quelques pensées humanistes, généreuses !
    C’est un désespoir pour moi.
    À l’ A N, il ne sera qu’une voix et ses beaux discours ne convaincront que les convaincus ! Il aura laissé des souvenirs impérissables dans le coeur de ceux qu’il aura rencontrés dans le Pas-de-Calais, certes c’est chaud et beau, puis chacun retournera à son ordinaire très ordinaire.
    C’est un grand dommage.
    Vous conviendrez, j’espère, qu’il radote depuis un bon moment dans ses discours dont je doute qu’ils soient neufs pour qui que ce soit dans ce pays : où est passée l’éducation populaire ? L’explication de ce qui se trame en ce moment-même ?
    je ne cherche pas à vous convaincre, vraiment, aucune utilité à cela mais convenez que si je le voulais, je ne le pourrais pas : alors pourquoi, tous ont l’impression de pouvoir convaincre les lepénistes, apporter la bonne parole aux ignorants. Votre comparaison à Jésus n’est pas innocente.
    Moi, je n’attends pas le messie, c’est peut-être pour cela que je suis si frustrée du tour que prennent les évènements !!



  • alinea Alinea 7 juin 2012 14:18

    Merci de ce magnifique message ; pour ma part, je vous crois bien naïf de prendre les néo-libéraux pour des gens intelligents ! L’ Europe s’est construite comme un empire voulu par les libéraux. La seule chose que j’espère c’est que les grecs auront la bonne idée de voter Tsipras. Cela ne voudra pas dire qu’ils seront au bout de leurs peines dans l’instant, mais cela bouleversera la donne et tous les autres peuples pourront, en leur temps d’élections, en faire autant. Je ne connais pas assez le problème pour imaginer une solution idéale mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas continuer comme ça. Tous les peuples de la Méditerranée sont des grecs en puissance pour Merkel and co.
    Vive la Grèce belle et démocratique et que les grecs se préservent du tourisme qui a ravagé leur belle et ancestrale culture en la vendant comme une vulgaire marchandise.
    Ensemble, nous y arriverons.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv