• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 11/11/2005
  • Modérateur depuis le 01/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 86 626
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Azür 21 novembre 2005 20:59

    Tu as raison Capucine83 ! Il ne faut pas te laisser abattre par la critique. Si ton article ne m’intéresse pas spécialement, je l’ai néanmoins imprimé pour ma fille aînée. Et rien que pour cela, il vallait la peine d’être écrit.



  • Azür 18 novembre 2005 10:55

    Le prétendu expert qui se compare à une femme de ménage à 15€ de l’heure c’est comme Giscard qui ne connaissait pas le prix d’un ticket de métro !

    A vomir !!!



  • Azür 14 novembre 2005 17:31

    Le travail est malheureusement, considéré de nos jours uniquement sous l’angle de sa valeur marchande... Et pourtant, c’est ce qui donne à tout être humain sa dignité. Excepté bien sûr les cas particuliers tels qu’invalidité ou incapacité physique et/ou mentale temporaire ou définitive à effectuer un quelconque travail.



  • Azür 12 novembre 2005 22:18

    Je pense Alexandre, que mon sens de sens de l’humour, qui est la politesse du désespoir, vous échappe un peu. Mais je ne suis pas venu ici pour me bagarrer ; juste pour faire entendre un avis différent qui n’engage que la petite expérience du minuscule vermisseau que je suis...

    Il est, c’est vrai plus difficile de décrocher un job quand on s’appelle Mouloud ou Aïsha. C’est pourquoi je suis pour les cv anonymes présentant uniquement le parcours estudiantin et professionnel ainsi que les motivations des postulants. Lors de l’entretien d’embauche, une poignée de main et un regard en disent souvent bien plus qu’une brochette de diplômes et peuvent orienter l’échange favorablement sans tenir compte de la couleur de la peau. Il est des Jean-Etienne et des Cindy qui mis au boulot sont infiniment moins performants et motivés que des Mouloud et des Aïsha. Donner sa chance à quelqu’un c’est lui permettre de faire ses preuves en effectuant un boulot, et après c’est le résultat qui fait la différence.

    Quant à l’intégration elle passe, je le crois aussi, par l’école de la république. Une école soutenue et valorisée par les parents. Ca, c’est notre responsabilité à tous. Et tous les parents immigrés ou issus de l’immigration, sont à même de le comprendre quand on se donne la peine d’en causer avec eux. Les fossés culturels ne sont pas des canyons...



  • Azür 12 novembre 2005 21:36

    Qu’il est plaisant de deviser entre gens de bonne compagnie dont les avis divergeants enrichissent les débats sans passage à tabac !!!

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv