• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabien 09

Fabien 09

Citoyen du monde et membre de la grande fraternité humaine, je m'efforce humblement de faire ma part pour que le monde soit plus juste, et que l'humanité retrouve un brun de sagesse. Ma devise : "Contentez-vous de vous améliorer. C'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" (L. Wittgenstein).

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2008
  • Modérateur depuis le 02/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 253 209
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Fabien 09 Crazy Horse 3 février 2012 08:31

    L’autre moyen est de ne pas payer...
    Il faut se mettre dans une file de voitures au péage. Tu colles la voiture de devant et tu te glisse derrière elle avant que la barrière ne se referme. Penser à ne pas conserver les tickets d’autoroute (en cas de contrôle de police - imaginez qu’ils trouvent des centaines de tickets dans votre vide-poche, ça serait suspect).
    Ça marche à tous les coups.



  • Fabien 09 Crazy Horse 18 décembre 2011 11:10

    « Il est important d’acquérir une compréhension globale de ce système »

    Je n’en suis plus si sûr... Nous sommes une poignée à prendre le temps de « fouiner », et même quand on a des arguments bétons (documents officiels, études scientifiques, recoupement d’articles divers...), on se prend souvent des murs.

    Il m’est venu l’idée que je faisais peut-être fausse route. Il faut agir, individuellement et collectivement. Prendre des risques, se « mouiller » personnellement, donner l’exemple. Plus le temps de palabrer, d’expliquer les causes, le sens de tout ça.

    En terme d’activisme, je pense que les initiatives visant à nous unir (type clownistan ou love police) sont plus bénéfiques que les actions « moralisatrices ».



  • Fabien 09 Crazy Horse 18 décembre 2011 10:59

    + 1 pour le Revenu Universel d’Existence :)

    Mais là ça demande un « saut quantique » dans nos systèmes cognitifs !

    Je suis bien d’accord que ça n’est pas une fin en soi de se retrouver au RSA. C’est juste que ça donne le temps à certains de trouver des solutions alternatives pour ne plus collaborer à tout ce merdier.



  • Fabien 09 Crazy Horse 17 décembre 2011 10:52

    « les aides sociales sont le cancer de notre société »

    Mais c’est bien sûr ! Suis-je bête ! Moi qui croyait que le cancer de notre société c’était la conjugaison de l’individualisme et du matérialisme forcené, de l’avidité exacerbé, de la corruption généralisée, etc.

    Merci de m’avoir éclairé.

    Le RSA pour un célibataire sans enfant c’est 400 euro et des brouettes. Moi ça me suffirait pour vivre, mais on ne peut pas dire que ce soit la panacée non plus. Ça oblige à vivre en communauté (collocation), à avoir un bon réseau de soutien, limiter sa garde robe, oublier les vacance au ski, ne pas trop regarder les vitrines, exit se balader tout nu chez soi en hiver, etc.

    Les périodes où j’ai bénéficié des minimas sociaux correspondent aux périodes où j’ai le plus « travaillé » (je préfère œuvré) dans le milieu associatif et culturel. Les périodes où j’ai été salarié correspondent aux périodes où j’ai le plus consommé, en me souciant beaucoup moins de mon prochain que de mon petit nombril.

    Quand est-ce que j’ai été le plus heureux ? Ce n’est pas difficile de le deviner...

    Le chômage qu’on connaît aujourd’hui est en partie structurel et en partie entretenu (cf. le NAIRU). Je refuse de jurer allégeance à un système qui se soucie comme d’une guigne du bien-être et de la prospérité de l’espèce humaine. Les minima sociaux ne sont pas là par charité de la part des élites, c’est une façon contestée de maintenir un taux de consommation minimum chez tout le monde et d’acheter la paix sociale (quand les gens ont faim, le pouvoir a du souci à se faire). Accessoirement ça sert de bouc émissaire pratique pour faire oublier que le vrai trou budgétaire de l’état ce sont les intérêts de la dette publique (environ 28 milliards par an en moyenne entre 2000 et 2009 pour l’ensemble des aides contre 45 milliards par an en moyenne juste pour les intérêts de la dette sur les 35 dernières années - depuis la loi Pompidou-Giscard)...

    Si ces minimas peuvent permettre à une armée de bons samaritains de s’engager politiquement et socialement pour construire un monde meilleur, débarrassé de ceux qui prennent et entièrement tourné vers la satisfaction des besoins humains et la conservation d’un environnement sain, alors je trouve ça plutôt bien, et je considère que c’est un atout pour notre pays.

    Que certains en abusent, c’est vrai, j’en ai rencontré beaucoup. Au moins ils ne sont pas collabos. Et puis si c’est « mal » de profiter du système, alors que nos « élites » montrent l’exemple, et je vous garantis que le « bas peuple » suivra (cf. Confucius, - 500 avant J.-C.).



  • Fabien 09 Crazy Horse 5 décembre 2011 12:02

    Vous voulez qu’on parle des mines d’uranium au Niger ?

    On peut parler des déchets aussi, qu’il faudra gérer sur environ cent-mille ans. Combien de temps a duré l’empire égyptien déjà ?

    Au sujet de la gestion des déchets, je vous conseille le docu « Into Eternity », de Michael Madsen (bande annonce). Je l’ai vu en version originale et les questions qu’il soulève sont vraiment intéressantes.

    Et ne dites pas n’importe quoi Magnon. Deux ouvriers sont bien morts au mois de mars, et ils s’appelaient Kazuhiko Kokubo et Yoshiki Terashima. Immédiatement après la catastrophe ils ont été envoyé dans le réseau de maintenance des turbines du réacteur N°4. Certaines sources soutiennent qu’ils se trouvaient là pendant le tremblement de terre et le tsunami, et que c’est cela qui les a tué.
    En tout cas, selon TEPCO :
    "TEPCO Chairman Tsunehisa Katsumata expressed his condolences, saying in a statement that he feels ’’heartbreaking grief’’ over the loss of the young workers who tried to protect the safety of the power plant following the twin disasters." (source : Kyodo News International, April 3 - 2011)
    C’est donc bien la première version qui est donnée ici : les deux ouvriers sont mort après le tsunami (ce qui ne veut pas dire que ce sont les radiation qui les ont tués).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv