• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denis Robert

Denis Robert

Écrivain, auteur d'une dizaine d'essais. "Pendant les affaires", "la justice ou le chaos" et "Clearstream, l'enquête" qui a révélé les manipulations du corbeau à l'égard de Sarkozy. Auteur d'autant de romans, le dernier "la domination du monde" suscite de nombreux débats sur le Net (voir mon blog). Documentariste, un coffret DVD de ses films sort le 5 octobre 2006. Sinon, âge 48 ans, taille : 1,86. poids : 91 kilos... Coureur de fond...

D'autres infos sur la Wikipédia.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/10/2006
  • Modérateur depuis le 27/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 45 2175
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Denis Robert Denis Robert 2 avril 2008 15:41

    Je ne sais pas. Je ne me sens pas concerné par cette question. Dans le milieu que je fréquentais, disons le journalisme d’investigation, chacun a tjs couru pour sa seule casaque. C’était une course de chevaux qui ne privilégiait pas l’information mais la première place. J’ai joué le jeu un an. Et puis j’ai arrêté de courir et c’est là que je me suis senti vainqueur. Sans vraiment le vouloir. C’est sans doute ce qu’on me reproche.



  • Denis Robert Denis Robert 2 avril 2008 15:40

     Seule la Commission européenne, boostée par le parlement de Strasbourg, pourrait déclencher une enquête. Il y a eu des tentatives par le passé mais le lobby bancaire est très puissant, le Luxembourg aussi. Et "ils" avaient un homme de main en la présence du commissaire Bolkenstein qui a bloqué toutes les tentatives (alors qu’il est financièrement lié à des banques (Menatep) ou groupe pétrolier (Shell) qui ont des comptes à Clearstream.

    A Clearstream, mon enquête s’est arrêtée en 2002. Depuis, je ne sais pas ce qu’il s’y trame. Je pense qu’en douce et en douceur, un nettoyage a été opéré. Jusqu’où ? That’s the question.

    Ceux qui savaient étaient un tout petit nombre (CEO, comptables (2ou3) et programmeur (une dizaine)) Relisez le témoignage d’Hempel (non poursuivi) à l’Assemblée.



  • Denis Robert Denis Robert 2 avril 2008 15:39

    Sur mon "départ" des Arènes, ce n’est que temporaire. Je ferai d’autres livres avec Laurent Beccaria plus tard sur d’autres sujets. Avec Clearstream, nous sommes arrivés à la fin d’un cycle. Sur mon "arrivée" chez Flammarion, c’est à la demande de Stéphanie Chevrier qui connaissait mon travail et a facilement su mon convaincre. De plus, ce livre a une genèse originale. Un premier contrat avait été signé avec un auteur devant écrire une biographie. Disons que j’ai pris le train en marche. Pour les salons du livre, je n’aime pas ça. Je fais rarement des signatures, sauf coup de coeur avec certains libraires.



  • Denis Robert Denis Robert 2 avril 2008 15:35

     Mon comité de soutien...



  • Denis Robert Denis Robert 2 avril 2008 15:34

     La route de Cormac Mc Carthy (super livre), le come back du siècle, une bédé de Warren Ellis et les Correspondances de Flaubert...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité