• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gabriel

Gabriel

J'observe et j'espère mais putain ça fatigue !!! Par instant de faiblesse, on se fait plaisir, on croit comprendre le monde mais au final tous s'arrête un jour et c'est la défaite que nous partageons tous. 

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2009
  • Modérateur depuis le 15/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 116 5349 4639
1 mois 0 11 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2000 1857 143
1 mois 28 28 0
5 jours 15 15 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Gabriel Gabriel 21 juin 11:48

    «  l’incapacité du pouvoir a lutter contre le chômage, l’insécurité, le terrorisme, les incivilités, les inégalités sociales, la perte du pouvoir d’achat  »


    Non ce n’est pas de l’incapacité, il faut bien le comprendre, c’est voulu, calculé. Pour confisquer le pouvoir et les richesses, il faut faire peur, désorganiser, sectariser la société afin que les citoyens se battent en eux. Cela s’appelle diviser pour mieux régner et la preuve, ça marche, voyez les dernières élections.... 

  • Gabriel Gabriel 21 juin 11:41

    « Il faut confier le pouvoir à ceux qui ne le désirent pas vraiment pour le bon usage qu’ils en feront » Disait le philosophe. F.Ruffin en est le parfait exemple.


  • Gabriel Gabriel 21 juin 11:32

    @Vraidrapo
    Bien sur des personnes savent faire la part des choses et le tri nécessaire mais la machine à endormir et orienter la pensée tourne à plein régime. Exemple depuis des années on vous dit qu’il n’y a plus d’agent pour la sécurité sociale, les indemnités chômage, la retraite, que les services publics coûtent trop chers ect ... Et petit à petit tout le monde le l’assimile et finit par en faire une évidence. Voyez comme le fait d’augmenter la CSG pour les retraités et le fait de supprimer l’impôt sur la fortune est devenu chose normal dans les esprits.


  • Gabriel Gabriel 21 juin 08:52

    Bonjour Christophe,

    La seule force d’un peuple est dans sa capacité à réfléchir, étudier, analyser puis ensuite agir au mieux de ses intérêts généraux. Les dirigeants d’officines privées l’ont bien compris et, c’est pour cela qu’ils ont acquis les médias (Presse, télé, radio …) afin de pouvoir abaisser le niveau intellectuel des populations par toute une série d’artifices (Fausses informations, télé réalité, jeux débiles etc…). C’est dans la sous culture, l’écriture arrangée de l’histoire et l’absence d’autonomie de réflexion qu’on trouve tout les ingrédients nécessaires à l’acceptation tacite de l’esclavage de l’individu. Peut-être que si les gens éteignaient radios et télévisions, il y aurait un espoir de renouveau intellectuel et un vent de liberté qui ferait prendre conscience de cet urgent besoin d’humanité et d’écologie. C’est par cette absence d’autonomie de penser le réel et par cet emprisonnement individualiste au matérialisme que périsse les civilisations. 


  • Gabriel Gabriel 20 juin 09:18

    La proportionnelle c’est comme le référendum d’initiative populaire, c’est de la démocratie hors, ils n’en veulent surtout pas ! L’avis du peuple et les intérêts sociétaux étant à l’opposé des intérêts financiers privés, ils feront tout pour conserver ce système sclérosé qui leur permet la conservation du pouvoir afin de définitivement casser les libertés et d’installer un dictature et un ordre mondial. Petit rappel aux atteint d’Alzheimer qui ont voté Macron, celui ci vient du monde bancaire et est issu aussi du gouvernement Hollande que vous avez tant détesté, chercher l’erreur .....







Palmarès