• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 112 4565 7886
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 89 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jack mandon jack mandon 14 février 2008 12:25

    Psychothérapeute, au début dans te sillage de la psychologie des profondeurs, de l’analyse transactionnelle, transpersonnelle et autres P. N. L. je constate que vous formez pour la plupart d’entre vous une poignée de gens qui n’avaient pas vécu et rencontré cet art d’interprétation de l’intérieur.

    Vous oubliez que l’astrologie passionne les femmes. Vos compagnes seraient elles stupides, incultes, retardées, supersticieuses...vous ne pensez pas que vous êtes pathétiques !

    Vous êtes sérieux, scientifiques, rationnels mais un peu incomplets espèces de prétentieux malveillants.

    L’orient, ça existe, l’irrationnel c’est la partie de vous même demeuré dans l’ombre. Bien entendu ce que vous ne connaissez pas, ça n’existe pas. La femme n’existe pas, avec elle l’inspiration artistique, la poésie, l’art en général...c’est pour cette raison que vous manquez de modestie et d’inspiration.

    Il ne suffit pas d’être nombreux pour avoir raison.

    Désirez vous appartenir à ces foules convaincues qui terrorisent le monde, les fachistes, les nazzis, les communistes d’un certain âge, les religieux sectaires de tous les âges qui sous l’emprise de convictions imbéciles cultivent la haine de la différence et détruisent tout ce qu’ils ne comprennent pas.

    Pythagore était sans doute un grand imbécile lui qui chantait de blanc vétu la philosophie, la poésie et l’astrologie, bien sur il nous a un peu pompé l’air avec ses théorêmes, mais nous étions des enfants.

    Le plus grand écrivain allemand, goethe, cultivait les subtilités de l’astrologie...c’était sans doute un égaré.

    Comme disait fort bien Coluche, quand on ne rien il faut fermer sa gueule.

    Les outils que vous utilisez pour mesurer, vous ne savez quoi, pour mépriser aussi légèrement ce vous appelez du haut de votre mépris l’astrologie, ne sont simplement pas adéquats.

    L’astrologie, disait Breton, est une grande dame, nous en avons fait une prostituée.

    L’astrologie, comme la femme a ses secrets, d’une manière grotesque bien propre au mâle, vous pénétrez les subtilités irrationnelles avec vos gros souliers.

    Le meilleur parti est de faire l’effort de regarder pour voir, d’écouter pour entendre, de sentir pour comprendre. Pesonnellement, je prend résolument le partie de la femme il est porteur de vie, de fantaisie, de poésie et d’amour...un petit effort, vous arrivez au but.

     



  • jack mandon jack mandon 14 février 2008 10:46

    Un bon journaliste pourrait apprendre à écouter et à entendre, à regarder et à voir, à sentir et à comprendre. C’est le fondement de la communication.

    Il pourrait se garder de l’esprit "de" critique, celui du concierge "malveillant " instinctivement porté au bavardage, dont les propos sont entachés de gde subjectivité, de projections, c. à d. de dénonciations calomnieuses des tares, défauts et problèmes que l’on stigmatise chez les autres et dans le monde ambiant en oubliant que notre référence première est le contenu de la poubelle que l’on porte au fond de soi.

    Cette confusion est du ressort de la psychiatrie et concerne plus de 50 % des humains dont le seuil de conscience se situe au commencement du monde, à l’âge de notre ancêtre le saurien. Prisonniers que nous sommes de notre ethnie, de notre éducation, de notre famille génétique, morale, religieuse, politique etc.

    Un bon journaliste pourrait cultiver l’esprit critique, c. à d. l’esprit d’observation, de réflexion, d’investigation et d’information. Dans cet esprit de meilleure connaissance de soi il pourrait gagner en altitude, en maturité, en éthique, en courage politique. Tout le monde se sentirait tellement mieux.



  • jack mandon jack mandon 4 mai 2007 19:21

    François Bayrou est naturellement dans l’opposition depuis toujours, pas pour emmerder mais par conviction.

    F.B. ou le mythe de Sisyphe. Image de la genèse du monde qui traduit l’action dans la foi, l’effort dans l’espérance, le sens profond de l’histoire de l’humanité.

    Bien sûr, ce symbole passe largement au-dessus de la tête des petits ministres et députés préoccupés par leurs avancements et perdus dans les méandres du pouvoir de nuire.

    Beaucoup de Français s’étaient mis à espérer...les minables sont de retour, le tout venant de la politique a repris ses droits, ceux qui vont et viennent de droite à gauche et de gauche à droite. Des fourmis affolées par le séisme du coup de pieds dans la fourmilière.

    Les traîtres, les lâches, les désespérés, des hommes ordinaires quoi, comme vous et moi.

    Quand un homme est trop grand et surtout quand ça se voit trop, il risque la solitude.

    F.B. est habité par une conviction, porté par un idéal et un projet réaliste. Il est humble et passionné....Il pousse obstinément son rocher au sommet de la montagne.

    Pour l’instant les Français s’extasient encore devant des débats creux en trouvant ça bien. Deux ego sur dimensionnés, aux projets inversement proportionnels se sont rencontrés selon la pratique en usage qui privilégie la forme sur le fond. De plus la forme était discutable.

    En final, je voterai blanc, en souhaitant du courage et en accordant ma confiance à François Bayrou. Le combat pacifique continue pour l’instauration d’un ordre juste par delà les mots.



  • jack mandon jack mandon 4 mai 2007 11:45

    Beaucoup de théâtre, d’effets de manche et d’excès de langage, quelques rappels tapageurs des affrontements des ministres guignols de l’assemblée nationale le mercredi. Tout cela pour des questions réglées partiellement par le gouvernement qui a succédé à S. Royal- Mitterand.

    L’attitude hystérique de S.R. s’explique en profondeur par son futur échec de plus en plus évident.

    Néanmoins, ça ne lui enlève pas pour autant ses talents et ses mérites, elle s’est montrée très courageuse et très combative dans cet environnement de machisme franchouillard consternant.



  • jack mandon jack mandon 4 mai 2007 11:44

    Beaucoup de théâtre, d’effets de manche et d’excès de langage, quelques rappels tapageurs des affrontements des ministres guignols de l’assemblée nationale le mercredi. Tout cela pour des questions réglées partiellement par le gouvernement qui a succédé à S. Royal- Mitterand.

    L’attitude hystérique de S.R. s’explique en profondeur par son futur échec de plus en plus évident.

    Néanmoins, ça ne lui enlève pas pour autant ses talents et ses mérites, elle s’est montrée très courageuse et très combative dans cet environnement de machisme franchouillard consternant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv