• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 112 4565 7886
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 89 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jack mandon jack mandon 17 février 2008 12:41

     

    > Astrologie

    jack mandon

    Bonjour tout le monde, je destine ces quelques lignes à l’auteur principal de l’article et à Mjolnir pour son art subtil de la mauvaise foi.

    Nous allons éfleurer un autre aspect de l’astrologie, LA ROUE DE MEDECINE, pratiquée chez les amérindiens. Dans cette figure géométrique, il existe 4 positionnements, vecteurs ou fonctions psychologiques.

    Le Guerrier, le Guérisseur, l’Enseignant, le Visionnaire. Ces quatre personnages correspondent dans l’ordre, respectivement à la fonction Sensation, Sentiment, Pensée,Intuition , que l’on retrouve dans la psychologie des profondeurs particulièrement mis en lumière par C.G. jUNG, mèdecin psychiatre à zurich au début du XXème, mon professeur principal, qui mettait l’astrologie à son service dans toutes ses consultations.

    Quand il est bien centré en nous, le Guerrier, représente le fondement de notre personnalité, la colonne vertébrale, il peut dire : Je suis debout, je suis présent, je fais ce que je dis, je dis ce que je fais...

    Quand on atteint ce niveau de conscience on devient un ami, un confident, un passeur, une personne honorable sur laquelle tout le monde peut compter.

    Chez nos valeureux et courageux ancêtres les amérindiens, ceux qui vivaient au nombre de 10 millions en 1492 et qui se retrouvèrent 150 000 en 1890 après notre "glorieuse intervention"....

    ....Le Guerrier, dans le conflit, dans la guerre se peignait le visage et se coiffait de plumes,,,pourquoi ? pour se faire remarquer ? non ça c’est pour notre conception occidentale de la relation aux autres.

    Le guerrier se désignait, se démarquait, se distinguait pour servir de cible à l’ennemi, il assumait pleinement ses responsabilités en face de l’adversaire et assurait la protection des siens.

    Dans ce moment de pause, de trêve, je remercie Glasgow, phoenix31 et tous ceux qui ont le mérite de la sincérité et de l’expérience , je demande aux autres d’enlever leurs masques, de faire l’effort de se poser les vraies questions, de méditer sur le guerrier indien pour eux même et par respect pour ceux qui ont consacré l’essentiel de leur vie à l’étude, à l’expérimentation sur le terrain de la communication et du soin. Tout cela pour que nous puissions tous évoluer, apprendre les uns des autres et avancer dans la vie.

    Merci de votre écoute, bien respectueusement

    Jack



  • jack mandon jack mandon 15 février 2008 18:11

    Ne voyez vous pas Phoenix31 que vous avez a faire à un esprit borné qui avance avec des convictions étayées par sa mauvaise foi, il n’a rien a secouer de l’astrologie comme d’ailleurs le responsable en titre de l’article partisan qui démontre le caractère gratuitement agaçant des mauvais journalistes qui s’imaginent faire un métier gratifiant avec leur esprit de concierge d’une culture de surface.

    L’astrologie est un outil, imaginez un scalpel, avec cet instrument un bon chirurgien sauve une vie, un sculpteur libère une oeuvre d’art d’un tronc d’arbre, un sadique commet un meurtre et la plupart des gens sur ce cite qui enmerdent pour le plaisir sont en danger, ils peuvent se blesser...et ça les fait rire.

    Vous êtes globalement des enfoirés pas vraiment disposés pour éclairer, pour informer, pour expliquer. Heureusement je pratique la haute montagne et le vide ne m’effraye pas.

    Partagés que vous êtes entre l’esprit de critique du concierge qui n’a peut être pas grand chose à dire et l’esprit critique qui permet d’élever le débat...le débat a stagné parce que cela arrange beaucoup de gens dans la confusion on se planque et surtout on se fait plus con que l’on est...quoi que.

    Je me demande si l’art, la religion, l’astrologie entre autre ne sont pas nés chez les êtres humains attristés de ne pouvoir communiquer avec ces gens qui ne rêvent plus, ou qui ne partagent pas leur bonheur.

    Puisque vous aimez vous délecter de négation et de mauvaise foi...vous savez bien le monde n’existe pas, nous n’existons pas, tout est illusion...ainsi donc à chacun sa planète, à chacun de nous la responsabilité d’inventer son histoire, ses bonheurs et ses malheurs, ses amours et sa mort. 

    Je choisis résolument de mourrir au milieu d’un lac ou sur un sommet alpin, j’habite prés du léman, j’ai maintenant acquis la conviction que j’éviterai de m’empoisonner la vie avec des enfoirés qui se torturent les méninges, enfin ce qu’il en reste, pour enmerder leurs semblables...dissemblables.



  • jack mandon jack mandon 15 février 2008 07:50

    Ultime passage, aprés l’intervention de trompet, pas bouché du tout.

    L’étude, la pratique et l’enseignement des sciences humaines m’ont conduit à cheminer sur un mode ancestral de la connaissance : Le zodiaque.

    Une bonne fois pour toute, ne le confondons pas avec l’astrologie des kiosques qui fait couler beaucoup d’encre et alimente les folles espérances. Le zodiaque est une vieille horloge qui a vu le jour dans l’observation du ciel mais qui s’est lovée au cours des siècles dans notre inconscient collectif.

    Cette horloge est parlante pour ceux qui l’interrogent, elle se présente comme un grand livre d’image de l’humanité. La science moderne peut la respecter, elle ne lui fait pas d’ombre, bien entendu Mjolnir,

    Par ses structures géométriques, mathématiques, dialectiques et symboliques elle peut ouvrir l’esprit et développer la curiosité intellectuelle.

    Ses implications sont nombreuses et nous permettent de retrouver nos ancêtres babyloniens, égyptiens et grecs. La mythologie, la philosophie, et la métaphysique nous invitent à la méditation.

    C’est un cheminement interieur, pas une démarche de laboratoire, c’est plus imaginatif, plus poétique, plus libre et fantaisiste, plus féminin, dans le sens de l’éternel féminin, l’Anima chère à c.g. Jung, un pionnier dans le genre, mèdecin psychiatre à Zurich au début du XXeme siècle, n’en déplaise à Mjolnir.

    Le zodiaque est (une embarcation pour certains) pour moi c’est aussi une des clés ésotérique et symbolique de l’univers...au fond c’est une embarcation qui permet d’aller rêver plus loin.

    Pourquoi autant de passion autour de ce thème, c’est précisément révélateur de la projecton. Dans le phénomène projectif on agresse ce qui semble nous échapper.

    Il est curieux de constater qu’une des nations parmi les plus récentes et les plus évoluées sur bien des plans se perde dans le berceau de l’humanité, chez nos ancêtres les babyloniens où le zodiaque a vu le jour.

    Le cow-boy au pays du prophète Abraham inspirateur des grandes religions monotéistes.

    Un grand merci à tout le monde depuis le pays de Canaan.

     

     

     



  • jack mandon jack mandon 14 février 2008 18:19

    MJolnir, il me semble que vous n’avez pas remarqué que j’avance démasqué, avec beaucoup de curiosité et le coeur ouvert. Cela mérite un minimum d’attention et d’écoute...
    Vous évoquez, les amalgames, pour moi ce sont tout au plus des analogies pédagogiques, certes un peu provocantes.
    Rationaliser l’astrologie, c’est poser une équation et réfléchir à son point G quand une femme vous parle d’amour avec des larmes dans les yeux.Respectez l’image et n’évoquez pas un amalgame.
    Il existe des attitudes, des positionnements de coeur et d’esprit qui ne répondent pas à la situation, à la matière étudiée.
    Ce n’est pas par hasard que je mets en scène l’homme et la femme, ils sont tellement éloignés et pourtant ils s’attirent les bougres.
    Dans certaines matières, les scientifiques manifestent une habileté et une aisance d’évolution équivalentes à celles d’une meute de chiens qui traverseraient un environnement de porcelaine en poursuivant un cerf terrorisé. Un décalage de plus.
    Cela dit l’astrologie n’est qu’un outil de travail, les hommes naissent, vivent et meurent, le vieillissement pour certain d’entre eux et comme celui du vin qui devient du vinaigre, pour d’autres la dégustation suscite un mouvement de tête démonstratif et respectueux.
    L’astrologie ne prétend pas d’avantage, en plus, elle n’est nullement une finalité .
    Ecoutez la voix charmeuse et mélodieuse de notre ami Henri Savador, nous l’entendrons jusqu’à notre mort. Ce n’est pas quantifiable et pourtant c’est fort et tellement tendre, çà ne se met pas en équation..
    L’astrologie, comme tout art et comme l’amour, c’est à dire la femme, nous parlent d’un monde subtil irrationnel, sacré voire même divin, vous pouvez lever les yeux aux ciel si ça vous chante, moi je cherche au fond de moi.
    Enfin je termine, que l’on soit docte ou ignorant, et nous pataugeons allègrement dans les deux mondes, ce qui me semble essentiel c’est de rester ouvert et souple de coeur et d’esprit pour quitter cette terre plus intelligents..comme Henri notre ami



  • jack mandon jack mandon 14 février 2008 12:49

    En annexe j’ajoute, sans le nier, que j’ai commis un quiproquo, le "partie" de la femme.

    En fait je prend le parti et toutes les parties, comme disait BRASSENS à qui je pense souvent,

    Chez la femme tout est bon, il n’y a rien a jeter

    Pour l’astrologie, tout n’est pas bon à prendre, car avec les siècles nous avons pas mal dégradé son image.

    Ne confondez pas l’astrologie et ce que l’on en a fait....pourquoi avons nous souvent tendance à salir ce que l’on touche comme les sales garnements qui mettent le feu aux voitures parce qu’ils n’en possèdent pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv