• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lloyd henreid

lloyd henreid

misanthrope

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 133 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lloyd henreid lloyd henreid 15 mars 2013 18:12

    C’est pas faux :)

    En fait plus que du soutien, c’est de l’amour !

    Le visage paisible et les pupilles dilatées... un grand débat, vraiment.



  • lloyd henreid lloyd henreid 15 mars 2013 17:50

    Rebonjour l’auteur :)

    Paranoïa ou pas, c’est un fait que nos guerres placent des extrémistes partout où nous passons : en Libye, en Syrie, et demain en Iran, semant au passage des graines de haine contre nous.

    C’est un fait aussi qu’on se dirige à grands pas vers une guerre d’Iran dont on nous a prévenus qu’elle serait désastreuse.

    Soit nos dirigeants sont de vrais fous suicidaires (enfin surtout prêts à « suicider » leurs peuples), soit il y a en effet des volontés « occultes » ou « buts cachés » dont on ne parle pas.

    L’élection de François (l’autre « monsieur Normal ») recèle aussi de nombreux mystères et d’impressionnantes « coïncidences » que j’ai relevées ici (pardon pour le coup de pub mais la flemme de tout réécrire). Une affaire religieuse qui renvoie tout de même à un pouvoir de l’ombre « présumé » dont les médias-mêmes se gargarisent.

    Dans l’un de ses livres, Pierre Jovanovic explique qu’en fait l’Ancien Testament (base du Judaïsme qui donna le Christianisme et enfin l’Islam) serait en fait un plagiat de textes antérieurs hérités (et déformés) de la civilisation sumérienne. J’ai trouvé confirmation de ceci sur des pages consacrées à Sumer ne se plaçant pas spécialement sous le même angle « complotiste », et je trouve que ça soulève une question très simple :

    « Et si toutes les grandes religions monothéistes n’étaient qu’une farce, un « plan », un instrument politique ? »

    Les paris sont ouverts, mais sans remettre en question le concept spirituel de Dieu (ni ce qu’il peut y avoir de pertinent dans les textes), nous ferions bien de tous rester très vigilants. Tant vis-à-vis du scepticisme que de la crédulité.



  • lloyd henreid lloyd henreid 15 mars 2013 15:44

    Bonjour,

    J’aime beaucoup votre article mais :

    « Pourquoi ne voir que les guerres de religion quand on oublie que les guerres agnostiques du XXème siècle ont fait plus de 200 millions de morts ? »

    Les guerres sont toujours liées, de manière plus ou moins étroite, à la religion. Suffit de voir l’actu pour y voir revenir sans cesse Israël, les prêtres pédophiles et l’Islam : autant de motifs pour une guerre qui, je le crains, n’en est qu’à ses balbutiements. Si ça s’embrase, ce sera sur une base religieuse : l’Islam iranien qui attaque ou « pourrait attaquer » les victimes « juives » du conflit « agnostique » de 1939-1945.

    Ne pas confondre être « croyant » et être « religieux » : le premier est un gage d’humilité en tant qu’humain, mortel et à la « science » extrêmement limitée ; le second une « politisation » du premier. Je pense à Dieu chaque jour dans la mesure où je m’interroge sur ce que je suis, ce que je fous là et où je dois reconnaître (humblement) que je n’en sais fichtre rien. Mais je refuse d’entrer dans quelque case que ce soit et qui me dise comment vénérer ou nommer Dieu ; quoi manger ; en quels termes prier... d’ailleurs je n’ai rien à demander à Dieu, et je pense qu’Il a autre chose à faire que de m’écouter.

    Le Christ prône un message de paix et d’humilité que je respecte. Non parce que c’est le Christ et que je suis Chrétien (j’ai pas choisi d’être baptisé à l’époque), mais parce que ces valeurs me semblent positives en termes de respect de la vie et de ce que j’éprouve, mon expérience purement intime et sensorielle : la violence fait « mal » et l’amour, ça fait du « bien ». Mais respecter toutes les traditions forgées au fil des siècles, éditées, rééditées, traduites et déformées au fil du temps — ceci ne m’intéresse pas au-delà d’un niveau strictement politique et culturel pour comprendre ce qui se passe dans le monde et la manière dont le Christ est instrumentalisé.

    Donc en tant que croyant, je m’inquiète en effet de voir disparaître la « spiritualité » (qui s’efface en effet face au « matérialisme »). Mais dépasser la « religion » qui est certes une manière d’approcher cette spiritualité, et en ce sens, menace de l’emporter avec elle ; me semble aussi un moyen de se défaire d’une certaine forme d’obscurantisme. Le problème n’est pas que la religion disparaisse : c’est que la spiritualité meure avec elle, au profit — ce qui est pire — d’une nouvelle fausse religion matérialiste et (par là-même) satanique (parce que c’est l’homme puissant qui, dès lors, devient Dieu, et que l’idolâtrie revient à tuer ce dernier).

    « Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer. »

    Food for thought :)



  • lloyd henreid lloyd henreid 15 mars 2013 15:00

    En même temps, fallait pas voter « oui » à l’Europe (à partir de 8:16).

    Si si, souvenez-vous :)

    J’ai remarqué (au passage) ceci dans cet article :

    « De vieux dossiers sont pour la plupart responsables de cette ardoise colossale : l’affaire dite « des OPCVM », sanctionnant la fiscalité de certaines Sicav et FCP, pourrait coûter à Paris 5 milliards d’euros. La « taxe Copé » sur les fournisseurs d’accès à Internet et les opérateurs de téléphonie mobile, mise en place pour compenser la fin de la publicité sur France télévisions, pourrait représenter 1,3 milliard d’euros, et le précompte immobilier, cet impôt versé sur les dividendes, 2 milliards d’euros. Toutes ces taxes ont été épinglées pour ne pas respecter le droit européen. »

    Faudra le dire à ceux qui pensent que les impôts, c’est l’apanage de la « gauche » (et qui savent sûrement que la droite à taxé leurs forfaits de téléphone).



  • lloyd henreid lloyd henreid 15 mars 2013 14:52

    Apprenant cette affaire de délit et d’amende pour « offense au chef de l’État », faite en ses propres termes à l’encontre d’un citoyen, je n’ai pas pu m’empêcher de penser (un brin taquin ?) que Chavez n’était apparemment pas le seul à vouloir faire taire ses détracteurs.

    La liberté d’expression serait-elle limitée ?

    Personne pour traiter Nicolas de « dictateur » ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv