• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Bach

"La puissance de l'idéologie trouve son terreau dans l'incuriosité humaine pour les faits." Jean François Revel

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2009
  • Modérateur depuis le 19/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 432 2488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 25 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Bach 23 octobre 2010 19:12

    A Ariane Walter,

    Merci pour votre correction. Je suis plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les lettres, quand je me presse.Votre commentaire sur ma comparaison me permet de préciser que nous ne sommes pas appelés à mourir, mais sans aucun doute à souffrir. 



  • Olivier Bach 23 octobre 2010 16:09

    A Jowurz,

    Votre dernier commentaire montre surtout que vous ne savez pas lire. La Cnav ne gère pas tous le régimes de retraites obligatoires de France. La Cnav ne gère que le calcul des trimestres. Renseignez-vous un peu avant de faire de longs et inutiles commentaires qui ne peuvent que servir à créer des confusions.
    L’Etat finance plus de 60 milliards de retraites du coût des retraites des salariés car les cotisations des salairés et des entreprises, des fonctionnaires et de l’Etat en tant qu’employeur qui cotiserait au même niveau que les entreprises ne représentent que 60% du coût des retraites.
    Vous pourrez écrire des pages entières, cela ne changera pas cette réalité qui n’a rien à voir avec la complexité des règles sociales et fiscales.



  • Olivier Bach 23 octobre 2010 15:31

    Excellent article qui montre l’ampleur de la faillite du système financier mondial. Les difficultés ne font que commencer et vont s’amplifier. Ceux qui pensent qu’il suffit de ponctionner les profits financiers pour rêgler les déficits des états se trompent totalement. Ces profits étaient fictifs et des dizaines de milliards de dollars sont entrain de s’évaporer.
     La chute risque d’être très dure si rien n’est mis en place pour sauvegarder ce qui peut l’être. Le problème est que pour le faire, il faudrait officialiser l’ampleur de cette faillite et à ce jour, aucun dirigeant de nos pays n’a le courage de le faire de peur que le château de cartes s’écroule. Je ne pense pas que reculer l’échéance soit la bonne solution.
    Quand un membre est gangrainé, il faut le couper sinon la gangraine se met à toucher ce qui est encore sain. Il est urgent de s’en rendre compte.



  • Olivier Bach 22 octobre 2010 22:32

    La France est dans une grave spirale de déficits qui ne sont pas dus à une crise mondiale mais bien aux choix d’une majorité de Français sur leur manière de vivre ensemble. Certains ne veulent pas le voir et sont capables de prétendre avec des chiffres fictifs que les financements de ces déficits existent sans baisser les dépenses. C’est grave pour l’avenir des Français. 



  • Olivier Bach 22 octobre 2010 22:07

    A Jowurz,

    Merveilleuse attaque à mon encontre qui ne repose sur aucune réalité. Que les faits que j’expose ne vous plaisent pas ne vous autorise pas à prétendre qu’ils sont faux. Car Ils sont rigoureusement exacts.
    Les cotisations reçues par la Cnav sont de 61 milliards d’euros et il y a un déficit de 39 milliards qui est financé par l’Etat. Si le déficit annoncé est de 7 milliards c’est parce que l’Etat finance déjà 32 milliards. Le déficit par rapport aux cotisations est donc bien de 39 milliards d’euros. La Cnav a 16 millions de cotisants et non 19,5 millions.
    Les chiffres pour les fonctionnaires sont également rigoureusement exacts.
    Les problèmes actuels de la France sont amplifiés par les personnes qui comme vous refusent la réalité des chiffres et qui prétendent donner des leçons à ceux qui ne font que présenter la vérité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv