• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pale Rider

Pale Rider

Journaliste dans la presse protestante. Traducteur. Auteur de quelques essais d'inspiration biblique.
Admirateur de Beethoven, Calvin, Camus, Mandela.
Cf.Apocalypse 6.8.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2012
  • Modérateur depuis le 27/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 1310 5654
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1345 851 494
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pale Rider Pale Rider 19 janvier 2015 08:38

    Oui, CN46400, la liberté de croire n’est authentique que si elle est associée à la liberté de ne pas croire. Même si je suis pour la VIe République, la Ve suffit à garantir ce double droit. Maintenant, dans la pratique, c’est autre chose.
    Mais l’inverse existe aussi. Récemment, à côté de chez moi, des enfants volontaires pour aller au catéchisme ne veulent plus y aller 1) parce que la dame qui s’en occupe les en dégoûte ; 2) parce qu’aujourd’hui, aller au catéchisme, c’est déjà se marginaliser par rapport aux copains...



  • Pale Rider Pale Rider 18 janvier 2015 19:42

    @ Mohammed Madjour : Je ne vous ai pas lu sur Facebook parce que je ne veux pas faire partie d’un réseau social ; je n’ai donc pas accès à Facebook.
    Je suis tout à fait prêt à discuter avec vous ; mais vous saviez quand même ce que vous insinuiez en parlant de l’Europe nationale-socialiste, ce qui m’a ulcéré.
    Quand on veut dialoguer, que ce ne soit pas sur le mode de l’invective. Moi, j’espère que la France « de souche » (je dis ça par simple commodité) engagera le dialogue avec les musulmans français et même non-français, mais pas en ayant si peur qu’elle n’ose pas dialoguer franchement. Sans parler des menaces entre musulmans puisque certains ne sont pas venus à la manif de dimanche dernier parce qu’ils étaient menacés de représailles par leurs coreligionnaires. ça, on ne le voit pas chez les athées ou chez les chrétiens (sauf dans la mafia, qui se pare hélas du titre de « chrétien ») ou chez les Juifs. Il n’y a pas de contrainte en religion, dit le Coran, et donc encore moins dans les opinions d’ordre social. Que les musulmans lisent leur Coran.
    J’espère que cette crise, qui est une guerre, va nous permettre de repérer avec qui il est possible de parler, et avec qui il faudra user de répression, parce que le fanatisme ne peut être traité que de cette manière.
    Donc, je vous tends la main et suis prêt à vous entendre.
    J’ajoute que d’autres participants à cet article sont encore moins dignes de dialoguer : ils ne manient que l’insulte et vomissent leur mal-être en se défoulant anonymement avec leur clavier.



  • Pale Rider Pale Rider 18 janvier 2015 12:53

    @CN46400 : Oui, vous avez raison.
    Mais peut-être faut-il distinguer entre le sacré « socle » (Dieu, Jésus, le prophète, Bouddha, etc.) et les implications pratiques qu’il peut avoir dans la société où, là, c’est bien la société qui décide de ce qu’elle admet ou pas.
    Ainsi, moi protestant, je suis très choqué par les dessins de Charlie Hebdo sur le Christ (dans le dernier y compris) et je suis très réticent à l’avortement (remboursé à 100%, pas comme les lunettes) ; mais je me plie à la loi française. Si elle ne me plaît pas, libre à moi de la contester, sans inciter à la violence ni en commettre.
    Mais je reconnais que la ligne de partage n’est pas facile à déterminer. Et il est bien que nous soyons ici quelques-uns à y réfléchir.



  • Pale Rider Pale Rider 18 janvier 2015 12:28

    @philouie : Si les textes de loi que j’ai cités sont appliqués, vous serez exaucé.
    Avis à notre gouvernement...



  • Pale Rider Pale Rider 18 janvier 2015 12:22

    @Mohammed Madjour : Oui, l’Europe est face à elle-même. Elle doit réfléchir à son attitude trop irrespectueuse des croyances..
    Mais où sont les « nationaux-socialistes » ? Est-ce l’Europe qui menace l’islam ? Ne sont-ce pas les musulmans extrémistes (que vous semblez cautionner) qui nous menacent de mort et qui nous tuent dès qu’on dit un mot de travers sur leur religion ? Vous accuserez les Croisades, et vous aurez raison. Mais aujourd’hui, vous faites comme les Croisés : vous exterminez ceux que vous dites infidèles.
    Enfin, dois-je rappeler que le grand mufti de Jérusalem fut l’allié d’Hitler et que, dans les banlieues et en Palestine, on enseigne au sujet des Juifs que Hitler aurait dû finir le travail ?
    Alors, où sont les Nationaux-Socialistes ?!
    Vos propos sont révoltants. Et nous avons le droit de vous le dire, en espérant que vous ne déclencherez pas une fatwah contre nous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv