• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pale Rider

Pale Rider

Journaliste dans la presse protestante. Traducteur. Auteur de quelques essais d'inspiration biblique.
Admirateur de Beethoven, Calvin, Camus, Mandela.
Cf.Apocalypse 6.8.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2012
  • Modérateur depuis le 27/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 1310 5654
1 mois 1 10 32
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1345 851 494
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pale Rider Pale Rider 14 janvier 2015 10:09

    Je suis allé voir Timbuktu, et c’était une bonne idée, vu ce qui s’est passé ces derniers jours. Si les événements survenus chez nous pouvaient aider les villages africains à se révolter efficacement contre les monstres de Boko Haram, ce serait bien. Vous savez que ces démons vont jusqu’à envoyer des fillettes bourrées d’explosifs sur les marchés. L’horreur poussée à l’extrême par des pourris intégraux (et intégristes) qui prétendent servir Dieu.



  • Pale Rider Pale Rider 14 janvier 2015 09:47

    @Omar33 : Merci pour vos remarques, très justes.
    Concernant le Christ, oui, la plupart des représentations en sont ridicules, et elles risquent d’entraîner un culte idolâtre. Les protestants ont été très méfiants vis-à-vis des images, et ils ne les ont tolérées qu’à des fins pédagogiques.
    Dans le passé, la chrétienté a eu un débat sur le culte de lâtrie (adoration) et le culte de dulie (vénération) ; pour ce dernier, c’est par exemple la vénération des icônes chez les orthodoxes, qui est censée renvoyer à l’adoration due à Dieu seul. Mais le dérapage est quasi inévitable, d’où l’interdiction de représenter Dieu et même toute forme de vie à des fins d’adoration (voir Exode 20.4, sans oublier l’explication du v.5 !).
    Le prophète n’étant par définition pas un objet d’adoration, il est difficile de comprendre pourquoi il serait interdit de le représenter, même de manière non insultante. A cet égard, la couverture du dernier Charlie n’est nullement offensante, bien au contraire.



  • Pale Rider Pale Rider 14 janvier 2015 08:08

    @franc : Vous avez entièrement raison. C’est ce que je disais dans un autre article : il est inconcevable qu’une religion aussi sourcilleuse sur le monothéisme soit idolâtre au point de traiter son prophète (qui n’a pas le statut de Fils de Dieu au sens plénier comme le Christ par rapport à Dieu le Père) comme s’il était Allah en personne. C’est une imposture, une incohérence, et je ne doute pas un instant que Mohammed n’aurait pas voulu être traité ainsi : ça contredit sans ambiguïté tout le message qu’il a transmis. http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=123046
    PS : Sur l’absence d’humour en islam, voir un dessin en p.1 du Canard de ce matin.
    PS2 : Charlie était introuvable ce matin dans ma ville de province à 7h : 3 fois plus de réservations que de livraisons ! J’espère que les acheteurs de Charlie ne vont pas faire du marché noir ou du stockage de numéros à revendre à prix d’or en brocante dans quelques années. Ce serait infidèle à nos principes.



  • Pale Rider Pale Rider 29 décembre 2014 17:43

    Smilodon, dont l’avatar est au demeurant fort avenant, est donc prêt à vendre son âme pour 2 euros, ce qui est encore plus minable que la somme rondelette de 30 deniers.
    Je ne serais pas fâché, sincèrement, de voir certains malfaisants prendre leur départ pour le Jugement Dernier, mais certainement pas pour économiser des retraites. D’ailleurs, qui nous dit que Smilodon est suffisamment honorable pour que sa précieuse existence mérite nos contributions ?...



  • Pale Rider Pale Rider 29 décembre 2014 17:34

    Cet article fait du bien, même si l’inespéré peut aussi être la catastrophe, du style un match Le Pen/ Sarko, auquel cas il n’y a plus qu’à entrer en Résistance.
    Je pense que c’est un devoir républicain de souhaiter une très mauvaise année 2015 au citoyen Sarkozy et à ses complices, ainsi qu’à tout le personnel politique corrompu qui a souillé notre pays. Autrement dit, à souhaiter talent et inspiration aux juges.
    On peut reconnaître à l’actif de Hollande le fait que la justice fonctionne mieux. L’acharnement pathétique de Sarko à revenir à la fonction suprême pour assurer son impunité en est la démonstration. Mais le suave parfum du cachot commence à lui titiller les Marine... euh : les narines. Peut-être ne dormons-nous pas toujours bien, mais les nuits sarkoziennes doivent être peuplées de cauchemars terrifiants

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv