• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pale Rider

Pale Rider

Journaliste dans la presse protestante. Traducteur. Auteur de quelques essais d'inspiration biblique.
Admirateur de Beethoven, Calvin, Camus, Mandela.
Cf.Apocalypse 6.8.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2012
  • Modérateur depuis le 27/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 1310 5654
1 mois 1 10 32
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1345 851 494
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pale Rider Pale Rider 4 décembre 2014 18:03

    Sharpshooter, j’avoue ne pas avoir compris le sens de votre réaction...



  • Pale Rider Pale Rider 4 décembre 2014 17:05

    J’avais eu l’occasion d’interviewer Jacques Barrot en 1997. J’avais été frappé par son esquive au moment où je m’apprêtais à lui serrer la main. La peur des microbes, comme Pasteur, sans doute. Mais l’homme m’avait impressionné positivement, quoique un peu moins qu’un personnage qui lui ressemblait, Bernard Stasi.
    Qu’il soit mort dans le métro prouve que lui, au moins, le prenait.
    Même si je ne le suis pas dans toutes ses actions, ou dans sa prise de position en faveur de Chirac, je pense aussi que c’était un homme de bien. Un de moins.
    Pendant ce temps, on continue à se farcir le bal des vampires qui restent...



  • Pale Rider Pale Rider 7 septembre 2014 19:01

    J’ajoute que les gueux, quasiment non remboursés sur les lunettes dont ils ont presque obligatoirement besoin quand vient la cinquantaine (ou avant), deviendront aussi aveugles que leurs « conducteurs ».
    Matthieu 23.16 : « Malheur à vous, conducteurs aveugles ! », disait le Christ.
    Nous y sommes. Les « partis de gouvernement » sont aussi égarés qu’une mouche dans un bocal. Reste le FN qui fait semblant de montrer la voie en montant la voix. Cf. 1933 et après...



  • Pale Rider Pale Rider 7 septembre 2014 18:50

    Cette affaire est tragi-comique. Je suis en train de traduire un commentaire du prophète Ésaïe où l’auteur dit ceci : "Ésaïe ne se range pas à la mode actuelle de la séparation entre moralité publique et moralité privée, ce qui a pour corollaire que la vie privée des personnages publics leur appartient complètement au point qu’ils n’ont aucun compte à rendre à cet égard. Plus tard, Jean-Baptiste sera sur la même ligne. » Je ne suis pas pour le déballage de la vie privée dans le domaine public. Mais quand ça se fait, eh bien tant pis (car ce n’est jamais tant mieux) pour le personnage ciblé. Je suis de ceux qui pensent que quand on est pourri, mépoisant et méprisable dans sa morale perso, on ne peut pas être réglo dans la conduite des affaires publiques. C’est pourquoi j’ai trouvé providentiel que DSQ soit démasqué avant de nous… (je dirai pas le mot).

    Ségolo a eu ce qu’il méritait. Et la petite et charmante Gayet peut déjà s’attendre au même sort que les deux précédentes (connues) de FH.

    Quant à Sarko, il paraît que Carlita s’est fâchée parce qu’elle ne veut plus qu’il fasse de politique. C’est bien la première fois qu’elle nous est utile !

    PS (post-scriptum et non Parti « socialiste ») : Julien Dray trouve que la Ve République est « à bout de souffle ». Mais les gens comme lui (qui n’est certes pas condamné) dont les pratiques financières montrent une distance plus que douteuse avec celles du bas-peuple, n’ont-ils pas contribué à cet état de fait ?…



  • Pale Rider Pale Rider 18 juillet 2014 15:15

    Nous verrons si les ulémas réagissent à ce scandale comme le pape François réagit (enfin !) contre la pédophilie. On en revient à Andronicus : ce pour quoi l’islam s’excusera lui sera pardonné. Ce pour quoi il ne s’excusera pas clairement lui sera gardé en compte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv