• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PASDUPE

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PASDUPE 7 février 2013 10:58

    Le problème, c’est la mise en place déjà forte avancée du NOM et son avénement possible ?

    Nous sommes d’accord sur le fait (il me semble) que l’UE représente sa terre de prédilection, que l’aboutissement souhaité pour cette fausse entité qu’il essaie de nous vendre comme souhaitabe, incontournable, est le fédéralisme ; c’est à dire la fin de nos nations. Que l’Union Européenne peut donc être vue comme le pré-requis, les fondations du Monstre ?

    Que si il arrive à ses fin avec l’Europe, il aura déjà opéré un grand pas en avant. Un énorme marché unique à la langue unique (à ce propos avez-vous remarqué l’invasion de pubs sur le net formulées qu’en anglais ?) doublé d’un glacis géo-politque et militaire robuste. Que la pieuvre aura alors bien étendue ses tentacules et qu’il lui sera alors plus facile de mener à bien d’autres conquêtes avec le recours à des guerres d’empire (n’est-ce pas déjà le cas) ?

    Alors, la question ne serait-ce pas : Puisque l’avénement du fédéralisme européen semble être une condition incontournable pour le marché unique transatlantique tant voulu par le NOM (usraélien), mettre en échec cet objectif constituerait un revers de taille qui pourrait tout remettre en question ?

    Je me dis donc que l’édifice peut avoir des bases plus fragiles qu’il n’y paraît. Que leur projet peut fort bien basculer.

    Que faut-il pour ça ? Mettre en échec le fédéralisme. Comment, puisqu’on ne nous demandera pas notre avis ?

    Que la France, avec un mouvement politique comme l"UPR avec des alliances, constitue un nouveau Conseil national de résistance, comme il le propose, afin que notre pays, pour retrouver toute son indépendance (la seule chose qui importe à mes yeux, car D’ELLE dépend tout le reste), sorte de l’UE en toute légalité en faisant valoir l’article 50 du traité.

    La France sortie de l’Union, l’Union ne s’en remettra pas. Elle appartiendra alors au domaine du passé. Paix à son manque d’âme.

    La voilà La voie praticable. Il suffit de l’emprunter. Les rangs commencent à grossir d’ailleurs.

    Je ne fais pas de prosélytisme. Je vous informe qu’il y a une voie. Je réponds à votre question/doute.

    Moi, je la suis. Mais on peut aussi continuer à se questionner. Mais ne croyez-vous pas que l’heure soit à l’action ?



  • PASDUPE 5 février 2013 00:09

    Mais d’où sortez-vous ?

    Parce que vous considérez l’UE comme l’avenir ? Eh bien je vous le laisse. Parce qu’un avenir sans autre futur que la misère, je ne suis pas preneur.

    De plus les jeunes, comme vous dites, sont tous différents et peuvent avoir des aspirations diamètralement opposées. Je peux vous rétorquer, que dans mon entourage proche, il y en a un certain nombre qui vous riraient au nez pour avoir proférer une telle ineptie.

    Et derniere chose : non les jeunes ne se sentent pas partout chez eux. Encore un autre fantasme. Pour en revenir à la jeunesse portugaise, elle choisit très prioritairement des pays lusophones : Brésil, Angola, Mozambique, preuve qu’elle préfère continuer de parler sa langue ; d’une part on s’intégre mieux avec une langue commune et d’autre part on a l’impression de ne pas avoir complètement tourné le dos à ses racines.Elle choisit donc une forme de cousinage culturelle.

    Je me tournerais moi-même vers des pays de la francophonie (j’en connais qui ont déjà fait ce choix) si je n’avais plus d’autre choix que de m’exiler. Et il y en a un grand nombre. C’est une chance d’ailleurs pour nous autres Français. C’est une chance pour tout francophone.

    Il serait bien qu’il soit mis en place une législation permettant plus facilement aux francophones de circuler à travers tout l’espace francophone. De créer également une forme d’Erasmus de la francophonie également. Tout un espace culturel et économique à mettre en oeuvre et en place. ça serait, là encore, bien plus porteur et prometteur que votre union-macrelle à laquelle vous avez l’air de tant tenir. Pour ma part cette Union contre nature a des relents nauséabonds. ET j’aime pas les mauvaises odeurs.



  • PASDUPE 4 février 2013 22:46

    Il ne s’agit pas de construction européenne mais de destruction européenne.

    Pour que les peuples reprennent leur destion en main, il n’y a qu’une solution : mettre fin à cette catastrophe qu’est l’UE. Plus d’Union du fric. Que chaque pays rebatte sa monnaie. Revenons au mode de coopération qui fut bien plus fructueux que cette union faite de chaînes qui nous entrave et nous mène à l’effondrement. REDEVENONS INDEPENDANTS ! tous !

    Qu’un seul pays montre l’exemple et tout l’édifice se cassera la gueule.

    Et j’espère bien, je vous l’avoue, que ce pays soit le nôtre. Pour notre salut et celui de nos potes portugais (j’ai beaucoup de sympathie pour eux) et tous les autres bien évidemment.

    J’ai hâte que ce jour vienne. Un jour de libération que je fêterai dignement, avec fierté et dans la joie.

    Que mes concitoyens m’entendent.

    Vive un nouveau CNR !!!



  • PASDUPE 4 février 2013 14:56

    Teaser en français c’est extrait ou séquence, au choix selon le contexte.

     



  • PASDUPE 4 février 2013 11:46

    Bonjour Eau-du-Robinet

    Merci pour ces éclaircissements. Et pour m’avoir rafraîchit la mémoire.

    Où avais-je la tête ?! Bien sûr que la raison en est la grande entreprise de décervelage de la population par tous les medias de masse.

    Une simple recherche sur le Net en associant le nom (institut Montaigne) et le mot financement, et voilà ce que l’on trouve sur Wiki :

    L’institut Montaigne est subventionné par environ 80 entreprises dont :

    A la lecture de cette liste, non exhaustive, il n’ait pas besoin de grands discours. On comprend tout de suite que ce cercle de réflexion n’est autre qu’un cercle de propagande. Nous avons là une belle brochette de représentants du NOM. Je me trompe ?

    Que des noms que l’on associe tout naturellement avec politiques-menée-pour-les-intérêts-du-peuple. On comprend mieux la douleur que serait pour eux, la prétendue perte de 1 million d’emplois pour les Français en cas de sortie de l’Euro, n’est-ce-pas ?

    On voit bien, cela en est une illustration parfaite, que le pouvoir aujourd’hui, la politique que l’on subit, vient bel et bien de ces consortiums privés qui, je quitte l’ironie, agitent l’épouvantail pour que surtout rien ne change afin qu’ils puissent continuer leur objectif de destruction des Etats-Nations avec le relais des médias (presse, radio, télé) dont ils sont propriètaires.

    Ce sont effectivement eux qui font l’opinion aujourd’hui. La fabrique du consentement.

    Il devrait être interdit que les medias d’informations soient propriétés des multinationales.

    Quand on sera sortie de ce piège, il faudra qu’on se penche très sérieusement sur la question de l’indépendance des médias et qu’ils soient tous confisqués à leurs actuels détenteurs pour qu’enfin vive l’information. La vraie.

    Faut me pardonner, mais pour le salut de mon âme, à part le Net, je ne regarde plus la télé, n’écoute plus la radio et ne lit plus la presse. j’avais un peu perdu de vue, que loin de s’être affaiblie, la propagande se porte de mieux en mieux et redouble d’efforts. Elle met le paquet quoi !

    Merci pour cette piqûre de rappel.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv