• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PASDUPE

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PASDUPE 23 janvier 2013 21:58

    Il est vrai tonton que l’exemple grec, espagnol, portugais ne suffit évidemment pas et n’autorise surtout pas à penser que le même sort soit entrain de se sceller ici, dans notre beau pays de france (quoique plus vraiment pays).

    Bien sûr le Portugal c’est le Portugal, et seule, cette contrée de vacances pous nous autres gens du Nord, a eu, par l’intermédiaire de son gouvernement, le courage de déclarer officiellement qu’il encourageait ses jeunes à fuir le pays et à s’établir ailleurs tellement les perspectives étaient reluisantes.

    Alors ils ont été 150000 personnes ( sur un peu plus de 10 millions d’habitants) à partir en un délai très court vers le Brésil et l’Angola pour y faire (enfin) leur vie.

    Nous en sommes là dans certains pays de l’UE. Il faut bien qu’il y ait un début et des premiers.

    Oui, l’immigration a changé de sens.

    Pourquoi ? parce que pieds et poings liés par la remarquable structure européenne (Ah Barroso, n’as-tu pas honte ?) au Portugal, à part crever à feu doux, y a plus rien à espérer.

    Mais je vous rassure tonton, il y a là-bas aussi de très belles autoroutes et des gens qu’on de belles bagnoles et qui les empreintent pour se payer du bon temps (et qui mangent à leur faim).

    Nous ne somme pas les plus malheureux, il est vrai. Continuons de nous offusquer d’une telle exagération. Il faut juste espérer que le temps et les lois de l’UE ne nous rattrapent pas.

    Je crois malheureusement que les choses s’accélèrent. Et vite !

    PS : y a tout de même des mairies qui ont la bonne initiative de nous les cacher (les miséreux, j’entends). Paraîtrait que ça fait pas propre et qu’il y a même des gens à qui ça fait peur. Si si !

     



  • PASDUPE 23 janvier 2013 21:23

    L’espéranto serait la bonne solution ? Certes, pourquoi pas ? Mais cette langue a un grave handicap : elle n’est l’expression d’aucune culture. Elle aurait plus de chance d’intéresser avec une lady Gaga ou une Rihanna. Voyez-vous ce que je veux dire ?

    J’ai volontairement choisi des modèles de la sous-culture ricaine tellement adulées par la crétinerie internationale dont nous sommes membres bien sûr.



  • PASDUPE 23 janvier 2013 21:08

    Mais arrêtez d’avoir qu’une approche comptable.

    Tout aujourd’hui ne se résume ou ne se décide qu’en fonction des pepettes. toute chose approuvée ou rejetée en fonction du coût. Si on résonne ainsi pour tout, on peut aussi l’appliquer, mieux que nous le faisons aujourd’hui, aux soins, à l’éducation... tous ce qui devraient être non pas dans un rapport à l’argent mais au service... que l’on appelait encore il n’y a pas si longtemps... public.

    Quelle société voulons-nous ? c’est la seule question qui vaille. LA SEULE.

    Et quand on l’a décidé, on s’en donne les moyens.

    Pour décider aujourd’hui il faut redevenir indépendant ce que nous ne sommes plus.

    Tous le reste n’est que bavardage.



  • PASDUPE 22 janvier 2013 14:05

    A terme, c’est l’Europe des régions qui est entrain de se mettre en place.

    Autrement dit la fin des nations.

    Je sais que l’idée plait à beaucoup. Ils n’en ont évidemment par compris les enjeux et mesuré les dangers. Bah ! Etre gouverner par des puissances étrangères amies, quelle importance !? Et puis la France c’est un petit pays étriqué... j’en passe des ces propos indigents et naïfs de gens qui ne comprennent pas qu’ils auraient à faire à une dictature. Comme toutes les fois où les Français ont perdu leur indépendance. Car il s’agit de cela : la perte totale de notre indépendance de vues, d’actions, de projets, d’avenir...

    En cela je ne suis pas d’accord avec l’élu dans l’article : fin des communes et des départements, oui ; fin des régions, non. Plutôt renforcement de celles-ci composées non plus de communes et de départements, comme je viens de le dire, mais de grandes communautés d’agglomérations qui finiront par s’appeler des districts (découpage à l’américaine vous l’aurez compris en vue de l’harmonisation inévitable pour le marché euro-atlantiste qui se prépare pour 2015) avec Bruxelles pour capitale. Et cela encore une fois sans que les populations, principales concernées, ne soient consultées. Encore des décisions prises à l’UE sans démocratie. AUCUNES !

    Et l’anglais comme unique langue de communication pour tout le monde.

    Voilà pourquoi nous en sommes actuellement envahis avec, je dois dire, une certaine jubilation de bien de nos concitoyens qui n’ont encore rien compris à ce qui se trame et qu’ils emploient de plus en plus (à l’image des médias de masse) à en polluer voire dénaturer notre langue pour être dans le coup et de ce fait être les propres acteurs de leur asservissement.

    Donc, après avoir réformé le droit des associations qui pour beaucoup aujourd« hui ne peuvent plus se porter partie civile pour faire avancer des causes justes que nos élus, sensés nous représenter, délaissent, c’est maintenant l’isolement encore plus grand de la population avec des »élus" (le seront-ils encore) dirigeants de ces futurs districts qui seront très éloignés de nos préoccupations et sur lesquels nous n’aurons plus aucunes emprise ou contrôle.

    Quand on nous aura privé d’associations pouvant nous défendre, d’élus pouvant nous écouter et de notre langue d’expression , le tout dans un empire qui ne veut pas encore dire son nom, que croyez-vous qu’il adviendra de nous qui sommes, pour une part grandissante, appauvris, chomeurs, sans familles, sans toits... La misère à tous les étages. Voyez ou plutôt sentez le chaos qui s’annonce ... j’espère pouvoir entendre un nouveau vent se lever...



  • PASDUPE 21 janvier 2013 15:36

    Irak et non Iran.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv