• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rabelais

Rabelais

Scientifique de formation, financier de métier.

J’observe que les Français possèdent la force d’âme leur permettant d’être, à la fois de grands aventuriers du Monde, et des citoyens sachant garder à l’esprit que "Science (et Finance) sans conscience, n’est que ruine de l’âme".

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2007
  • Modérateur depuis le 12/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 72 109
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 5 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Rabelais Rabelais 25 février 2008 11:58

    Black Ader : votre commentaire est de touute évidence un troll (je vous parie militant UMP). Ou bien réveillez-vous Mr Sarkozy n’a pas insulté un électeur (ça y est il est élu), il a insulté un Français, un citoyen, comme vous et moi.

    Ne pensez-vous pas que le Français moyen, qui gagne moins de 1 500 euros par mois, puisse exprimer (avec ses mots !) son rejet d’un Président à 50 000 euros la montre cadeau de mariage, 200 000 euros les 3 jours à Malte, +175% d’augmentation de pouvoir d’achat personnel, en pleine négociation des retraites, 130 000 euros la semaine aux US ? un président qui affiche cela dans tous les journaux ?

    Cordialement,

     



  • Rabelais Rabelais 25 février 2008 11:04

    L’article et certains commentaires me paraiisent relativement décalés avec la réalité : comment pouvons-nous supporter que le Président de la République Française en représentation officielle se permette de parler ainsi ?

    Il n’est pas un Français comme les autres : il a tout fait depuis de années pour être le premier d’entre eux. Et il dispose des moyens colossaux que la République (nos impôts) met à la disposition du Président de la République pour remplir dignement sa fonction.

    Car il n’y a pas égalité entre un français pris dans la cohue générée par un service d’ordre exhubérant et le président de la République Française qui représente son pays. J’aimerai savoir ce qu’est devenu ce citoyen.

    Et soyons justes, Sarkozy ne fait la que payer ce par quoi il a péché (peoplisation, démagogie, tutoiement) : une absence totale d’affinité pour la fonction si particulière de Président de la République. Nous bossons pour qu’il nous représente au mieux, et il se conduit comme un voyou en nous insultant ! Je suis choqué, profondément. Pour moi il n’est plus à sa place.

    Quant la République ne respecte plus le Président, ce n’est sans doute pas la République qu’il faut changer.



  • Rabelais Rabelais 22 janvier 2008 16:35

    Cher Carlo,

    Votre souhait de péréniser Agoravox est bein entendu compris et apprécié de tous ici (bien sur).

    Vous avez, nous avons, construit un espace d’expression libre, rare de nos jours.

    Ceci étant dit, sans créer de fondation, il y a des moyens techniques (pacte d’actionnaires sur mesure...) pour empécher des investisseurs financiers de se méler de la ligne éditoriale.

    La question que vous posez, et vous posez, est plus celle du modèle économique. Fondaion ou non il reste entier (vous évoquez la publicité...).La vraie discussion est là, et c’est mon métier que d’aider les entrepreneurs à inventer les solutions..

    Si vous avez beson d’un coup de main la-dessus, je suis à votre disposition.



  • Rabelais Rabelais 28 décembre 2007 18:23

    Addendum : cet article sera-t-il repris par Yahoo comme son prédécesseur ?



  • Rabelais Rabelais 28 décembre 2007 18:19

    De toute évidence ce Modem aura eu le mérite de ramener une partie des Français à s’intéresser à la politique.

    Il est manifeste qu’il propose une vision différente de la France de celles qui étaient proposées jusqu’à présent. Les arguments sur l’absence de programme sont fallacieux et je ne reprendrai pas ici tous les liens proposés ici lors des débats sur ce sujet.

    Il est évident qu’il a aussi un leader, manifestement trop charismatique aux yeux de certains. Les arguments contre Bayrou « qui veut être président » me font hurler de rire. Comme si c’était un défaut, comme s’il était le seul, comme si ce n’était pas indispensable. Il faut sans doute compléter les phrases sur ce sujet par « ...à ma place ».

    Ce parti soulève manfestement des espoirs comme peu depuis des années, il véhicule beaucoup d’exigence démocratique comme peu de parti.

    C’est sans doute dangereux pour beucoup. Car quand, parait-ilau bout de 5 heures de débats, ses statuts sont approuvés en assemblée et son président élus à 96% (environ), les médias qui en parlent le comparent à ...Poutine. Un petit tour sur le Net pour retrouver les commentaires lors de l’élection de N Sarkozy (à 85%...seulement ?) et la différence est édifiante (« Le sacre », « l’intronisation »...).

    Et ce parti génère beaucoup de débats. Et là je suis bien certain que le Français, animal politique exceptionnel s’il en est, fait la différence avec le reste.

    Question d’un observateur à ses concitoyens : entre « Ma plus belle hsitoire d’amour... »et « Nico et Carla à Disneyland », elle est où la France ? notre France ? ce pays pour lequel nos ancêtres se sont battus ? sont morts ? ces valeurs qui ont amené à donner ce que l’on a de plus précieux ? Dans notre monde où tout va de plus en plus vite, la France est un repère pour beaucoup. A nous de faire qu’elle le reste.

    Alors quittez ou restez mais battez-vous pour vos idées. Défendez vos valeurs..et pas seulement boursières.

    Respectueusement,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv