• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Régis DESMARAIS

Régis DESMARAIS

Observateur de la société, j'exprime un point de vue sur notre monde. Nouveau compte sur TWITTER après avoir été censuré. Nous vivons l'effondrement du monde ancien. Il y a URGENCE à se rassembler, à recréer des liens de proximités. Rester seuls, derrière ses écrans, pourrait-être une tragique erreur. Nous entrons dans une période intermédiaire et nul ne sait si on sortira indemne de ce qui arrive. Dans tous les cas : il faut défendre ses valeurs et celles de la République. Le peuple ne doit pas mourir ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2020
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 551 8133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 7 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 00:58

    @samy Levrai
    Visiblement Dupont-Aignan propose l’équivalent du frexit. Nathalie Arthaud propose une Europe fondée sur des Etats-Unis socialistes d’Europe. A sa manière, c’est aussi un frexit. Donc si le frexit est la clef du choix de certains électeurs, ces derniers peuvent trouver de quoi les satisfaire.



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 00:51

    @Giordano Bruno - Non vacciné
    Comme vous avez lu avec attention mon article, vous avez compris que l’élection se joue au premier tour : au premier tour, il faut faire accéder au second tour celui qui doit être élu car au second tour, vous l’opposez à un candidat qui sera présenté comme repoussoir par les médias. Vous transformez l’imposteur en sauveur de la démocratie, du monde libre, de la liberté, du savoir vivre, de le veuve et de l’orphelin etc... En 2017, je me suis focalisé sur le 1er tour. Au second tour, je me suis désintéressé de cette élection mascarade. Mais comme vous l’avez lu dans cet article, Macron a été si doué dans la médiocrité qu’il est devenu le pire des candidats. A cette élection, nous en serons réduit à sans doute devoir choisir entre la peste et le choléra mais pour ma part, un président qui a envie d’emmerder les Français est illégitime à occuper ces fonctions et est un repoussoir majeur. Mais le problème sera sans doute moins douloureux si dès le 1er tour Macron est viré de la course présidentielle et ce sera possible, s’il y a une participation massive des électeurs inscrits à cette élection car si 90% des inscrits votent, Macron sera noyé car il ne représente pas beaucoup des inscrits. Il acquiert du poids, si ces électeurs potentiels viennent en grande majorité voter et si les électeurs des autres candidats ne se déplacent pas ou votent blanc. C’est pour ça qu’en ayant recueilli des suffrages ne représentant que 16,55% des inscrits, LREM a obtenu la majorité à l’Assemblée nationale. Si vous avez peu de suffrages exprimés mais que cette expression se fait dans un océan d’abstention, vous remportez l’élection. 



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 00:34

    @sirocco
    Non car l’élection se fait sur le nombre de suffrages exprimés. Un candidat qui a un petit électorat, style Macron, ne peut pas gagner une élection si le taux de participation est important car dans ce cas, les candidats à fort électorat potentiel « écrasent » ce petit candidat. Mais si les candidats à fort électorat potentiel (ceux soutenus par des partis ancrés territorialement) voient une part importante de leur électorat potentiel ne pas voter ou voter blanc, le petit candidat qui lui mobilise la plupart de son petit électorat devient majoritaire dans les suffrage exprimés. C’est pour ça que LREM possède la majorité à l’Assemblée nationale alors que les votes recueillis par ce parti aux législatives ne représentent que 16,55% des électeurs inscrits. De fait, avec l’abstention ou le vote blanc, vous pouvez être majoritaire qu’avec 16,53% des inscrits. C’est pourquoi, le vote blanc ou majoritaire est l’une des arnaques utilisées pour ce faire élire alors que l’on ne représente pas grand chose dans le pays.



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 21 mars 2022 20:16

    @Attila
    C’est clair, les Français sont dans une situation des plus inconfortables. Politiquement, notre pays est sinistré. Nous devrons faire un choix en décidant d’écarter ce qui nous semble le plus mauvais, le plus délétère mais il sera difficile de faire un choix en fonction de quelqu’un qui serait le meilleur. près, il faut essayer de voir l’entourage des têtes d’affiche. Il peut y avoir des élus qui pourraient compenser les travers de leur médiatique représentant.



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 21 mars 2022 20:14

    @Matlemat
    Vous êtes sûr ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv