• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Régis DESMARAIS

Régis DESMARAIS

Observateur de la société, j'exprime un point de vue sur notre monde. Nouveau compte sur TWITTER après avoir été censuré. Nous vivons l'effondrement du monde ancien. Il y a URGENCE à se rassembler, à recréer des liens de proximités. Rester seuls, derrière ses écrans, pourrait-être une tragique erreur. Nous entrons dans une période intermédiaire et nul ne sait si on sortira indemne de ce qui arrive. Dans tous les cas : il faut défendre ses valeurs et celles de la République. Le peuple ne doit pas mourir ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2020
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 551 8133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 7 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 23 mars 2022 18:08

    @charly10
    Je partage votre avis. Si le vote blanc était intégré dans les suffrages exprimés alors ma tribune n’aurait visé que l’abstention à proscrire. Toutefois, je pense que même avec 50% de vote blanc, celui ou celle qui aurait été élu aurait eu aucun doute sur sa légitimité avec cette formule sibylline : c’est la démocratie !



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 21:14

    @xana
    Elle sont un piège à cons parce que on ne s’est pas investi en politique. Il faut y aller et ne pas laisser les plus mauvais occuper les places.



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 18:27

    @xana
    Si voter ne servait à rien, il n’y aurait pas cette opposition contrôlée à laquelle se rattache la fable bien apprise et bien répétée « Le vote ne sert à rien, inutile de se déplacer »...



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 16:45

    @Hervé Hum
    Le vote blanc n’est pas comptabilisé en France, il ne sert à rien sauf à mettre sur une voie de garages des votes qui auraient pu gêner celui qui est élu. Vous parlez de légitimité ? Réveillez-vous. Il y a longtemps que le pouvoir en place n’en a que faire de la légitimité. Ce pouvoir ne comprend que le rapport de force. Moi je le place dans les urnes. Voter blanc ou s’abstenir est un renoncement à s’exprimer. Certes, si le vote blanc était réellement pris en compte ce serait différent et encore, faudrait-il être avec des gens qui ont le soucis de leur légitimité. Quand on déclare et assume avoir envie d’emmerder les Français, vous croyez vraiment que des votes blanc en masse vont interpeller le pouvoir ? Moi je ne le crois pas. Du reste, il est frappant de voir les réactions à cet article : visiblement une des grandes manipulations de ce système est bien d’avoir convaincu des gens que voter ne sert à rien. Dans une démocratie, convaincre les gens d’une telle chose ouvre un boulevard à celui qui est en poste. C’est assez fortiche !



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 22 mars 2022 16:38

    @xana
    Votre point de vue est délétère et directement dicté par le système. C’est exactement ce qui est dit et professé pour dévitaliser toute tentative d’action. Le mythe d’attendre, de laisser le système s’effondrer en imaginant que de cet effondrement sortira quelque chose de positif est une arnaque savamment et longuement distillée auprès de nombreuses personnes qui veulent le changement. Ne pas voter, c’est entrer béat dans l’ère du crétinisme soumis et des gens heureux de l’être car se croyant plus malin et plus fort que les autres. Cette manipulation doit cesser. Il est urgent de se réapproprier le champ politique par le vote et en rejoignant des partis pour faire changer les choses. La meilleure façon de faire perdurer ce système est de se mettre en retrait. J’ignore si en votant on risque ou pas sa peau, mais le doute est tout aussi permis quand on reste chez soi à ne rien faire. Lutter physiquement pour la liberté, la révolution, ce sont de vieilles lunes dont les seuls gagnants sont ceux qui tirent les ficelles. Mais bon, ces vieilles lunes sont comme les idéologies, certains s’y raccrochent comme des moules au rocher sans même essayer de voir et faire autrement car prisonnier de leur idéologie devenue un dogme du refus du vote et de l’illusion du sacrifice physique pour la liberté. Il y a du religieux voire du sectaire dans cette rengaine ressassée jusqu’à plus soif. URGENCE DE VOTER !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv