• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

San Kukai

San Kukai


 
Associant la scolastique et l’eschatologie pastafariennes au prosélytisme émesvéiste spirituel, ce contributeur apporte les irréfutables preuves théologiques, philosophiques et logiques de l’existence ontologique du Monstre en Spaghetti Volant (puisse Son Appendice Nouilleux vous toucher) ainsi que de la Vérité des saints enseignements qu’Il a transmis à Son prophète Bobby Henderson (que son nom mille fois soit béni pour les siècles des siècles). RAmen 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2008
  • Modérateur depuis le 02/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 452 656
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 666 312 354
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires


  • San Kukai San Kukai 6 avril 2011 15:50

    Tiens, Clojea, ça faisait longtemps.


    Encore une fois vous avez tout faux. La laïcité n’est pas à l’origine la pluralité des religions, mais celle des « croyances », incluant toutes les options, confessionnelles ou non (loi de 1905). Au lieu de lire les romans débiles de votre gourou avec des thétans et des volcans-fusée, lisez Henri Peña-Ruiz, vous saurez alors l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur la laïcité.

    En quelques mots, la laïcité est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte (les manifestations religieuses devant respecter l’ordre public) ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres (religion, athéisme, agnosticisme ou libre-pensée), construisant ainsi l’égalité républicaine.

    La prochaine fois que vous faites de l’entrisme sans annoncer la couleur de votre secte, je vous tomberai sur le paletot comme à chaque fois et vous mettrai une nouvelle fessée, comme sur Libé où on rigole encore de vos salades.

  • San Kukai San Kukai 9 décembre 2010 15:44

    Euh… il y a de nombreuses régimes démocratiques sans laïcité, qui ont une religion d’État ou un concordat. Et seules quelques républiques ont inscrit la laïcité dans leur constitution (France, Turquie, Portugal… Brésil ?)


    Par conséquent, si la laïcité ne peut fonctionner que dans une république démocratique, cela ne marche pas dans le sens inverse.

    Sinon, ça va bien ?

  • San Kukai San Kukai 9 décembre 2010 15:40

    relents de fanatisme intolérant


    Mouahahahaha !!! 

    Les politiques allemands et anglais qui vouaient hier nos principes républicains aux gémonies et ne juraient que par la cohabitation, voient leurs modèles s’effondrer lamentablement sous la poussée des « fanatismes intolérants » et se tournent désormais vers la laïcité, principe d’anti-fanatisme tolérant.

  • San Kukai San Kukai 9 décembre 2010 15:21

    Beaucoup de bruit pour rien.


    Votre exemple n’a rien à voir avec la laïcité, le journal 20 mn étant un organe de presse privé. Il peut donc refuser d’afficher des vierges au larmes de sang et mettre en valeur des déesses grecques très dénudées sans que cela empiète en rien sur les principes républicains.

    Revenez avec autre chose pour faire croire au martyrologe.

  • San Kukai San Kukai 9 décembre 2010 14:55

    Bonjour Sisyphe,


    La chanson de Ferré défend plutôt l’athéisme que la laïcité, non ?






Palmarès