• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les trottoirs de votre ville sont ils « cacas toutous » ?

Les trottoirs de votre ville sont ils « cacas toutous » ?


 
En voilà une question qui va en déranger certains, même que certains ne font pas hésiter a dire que je suis un personnage qui n’aime pas les animaux ( voir quelques réponses concernant mon article :
« Quand est-ce que l’on se décide enfin à euthanasier tous les clébards dangereux » ! Agoravox, mon blog.
 
( Je signale pour ceux qui prétendent que je n’aime pas les animaux,qu’à la fin de l’article je place une vidéo et quelques photos qui montrent ma conduite avec quelques chiens qui ne m’ appartiennent même pas )
 
Le problème des déjections canines !
 
Notre pays compterait 8 millions de chiens :lien , comme une grand majorité d’entre eux vivent en ville...on peut dire que leurs déjections posent de très sérieux problèmes.
 
En ville, le problème des déjections sont surtout liés à l’incivilité de leurs maîtres !
 
Sans l’incivilité de leurs maîtres, en ville les déjection canines ne poseraient pas tous les problèmes qu’elles causent actuellement.
Dans le titre du paragraphe il y a le mot incivilité , et si on se réfère à la définition de ce mot que donne Wikipédia, on lit ceci : Incivilité désigne un comportement qui ne respecte pas une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d’autrui, lapolitesse ou la courtoisie.source.
 
Un comportement qui ne respecte pas une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté !
 
Tout est dit dans cette phrase, et c’est ici que tout est le problème, les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections que leur compagnon à quatre pattes dépose sur la voie publique comme sur la photo qui illustre mon article ou celles que tout un chacun peut hélas rencontrer sur les trottoirs de sa ville )...sont tout simplement des citoyens qui ont une conduite incivile.... et qui démontre un caractère quelque peu égoïste avec un certain sans-gêne.
 
Les dangers des crottes de chien entre .... glissades et parasites !
 
Le premier danger est d’ordre accidentel, en effet il est bon de rappeler que la présence des déjections canines sur un trottoir peuvent être des redoutables pièges pour les piétons, ainsi occasionner de très nombreuses fractures, ( ou hélas des décès ) en effet pour une personne il n’est pas très agréable de se retrouver à l’hôpital avec une fracture suite à une glissade qui a été occasionné par une crotte de chien. : lien.
Je demeure à Saint-Aygulf dans le Var, les trottoirs de ce village n’échappent pas à la pollution canine : , ... même le sentier littoral est jonché de crottes de chiens : en l’empruntant si vous observez la grande bleue, il est préférable d’avoir un oeil où vous mettez les pieds : ,( le petit chien blanc n’est pas responsable de la « grosse sculpture » qui est en premier plan, ce dernier a débouché du coin de mur à droite ,... et il est juste venu dans le champ au moment où j’ai pris cette photo.)
En été ce sentier connaît une forte affluence...et malheureusement le nombre de déjections augmente lui aussi, ce qui fait qu’en fin de saison ce sentier est parsemé de crottes et avec la chaleur les effluves de ces dernières le rendent presque irrespirable !
En été aussi le plus rageant c’est à la plage quand ce genre de sculpture est enterré sous du sable.
 
Le deuxième danger que font courir les déjections canines sur la voie publique sont d’ordre sanitaire, surtout pour les jeunes enfants quand ces crottes se trouvent dans les espaces vert comme les gazons ou les bacs à sable qui leurs servent de terrain de jeux.
Dans ces endroits les bambins se déplacent principalement à « 4 pattes » ce qui favorise la contamination d’agents pathogènes divers notamment la redoutable toxocarose oculaire : 12 , ( schéma de contamination ). Les adultes eux aussi n’échappent pas à la contamination : lien.
Vous venez de lire ces deux liens, et vous avez remarqué ce qu’un étron peut « contenir » comme parasites , et il est très facile d’imaginer ce que peuvent « recueillir » vos deux chaussures quand vous marchez sur les trottoirs,alors pensez à les retirer une fois rentrer chez vous, surtout si vous avez des enfants en bas-âge qui se déplacent à « 4 pattes » !
 
Les enfants en ont marre.... et le font savoir !
 
Devant ce lamentable état de fait ,c’est-à-dire de voir ces « cacas à tire- larigot » comme ici , les enfants en ont ras le bol ?... et le font savoir. C’est en parcourant le web, que j’ai constaté cette gronde : 1 23 - 4 ...alors quand est-ce que les adultes se conduiront en adultes, car comme dit un journal belge : « l’étron canin... dégoûte le citadin ! »
 
La solution...toucher le porte-monnaie !
 
Les villes touchées par cette pollution ont d’abord essayé la prévention en installant par exemple près des lieux sensibles ce type de panneaux : 12 - 3, billets dans la presse, affichettes :1234 .- 5 - 6. mais hélas avec l’incivilité des propriétaires de chiens, le résultat n’a pas été au rendez-vous, alors plusieurs villes ont pris des arrêtés et décidé de faire payer les pollueurs en distribuant des amendes à ceux ou à celles qui ne ramassent les déjections de leurs toutous, vidéos : 12 , le non respect de cette disposition peut être puni d’une amende de 100€ ( 250€ en cas de récidive) ., et ici.
Comme disent les toutous, c’est mon maître qui faut éduquer , et pour éviter :ça, ... alors pour éviter de payer et pour se conduire en citoyen responsable l’unique solution est celle-ci. et celle-là.
 
Mes amis les chiens !
 
Comme je l’ai indiqué au début de mon article certains m’ont accusé ( parfois violemment ) de ne pas aimer les chiens ou de les détester. Pour contredire mes détracteurs, je place une vidéo et quelques photos, à vous de vous faire votre propre opinion.
Une à deux fois par an ( en avril et en septembre ) un ami met à ma disposition sa résidence secondaire en montagne Bourbonnaise , là-bas, quand j’y suis les deux chiens d’une ferme voisine viennent me voir pour jouer avec moi ou faire des balades. vidéo.... ou me taquiner quand je fais ma sieste : photo. ( pour info, quand je demeurais en montagne Bourbonnaise, j’ai eu de 1969 à 1982 un berger allemand ( )
J’ai passé le mois de janvier2008 à Zalana( 2B) quand je partais en balade, un chien du village m’accompagnait toujours, une photo sur le pont génois qui enjambe la Bravone : , une autre photo qui monte que je parle « le chien ! » en balade dans le village deux chiens viennent me saluer à leur façon ! :.
Quand j’étais à Valberg ( 06 ) pour prendre les photos pour mon article « Les marmottes rigolotes » ... c’est un patou qui gardait un troupeau de moutons qui me tenait compagnie :12 .
 
 
liens !
 
 
 
 
« Recettes » pour éloigner les chiens :1 - 2
 
Un article sérieux n’empêche pas un peu d’humour :11 bis - 23456789 10 – vidéo chanson : .,certains disent que ça porte bonheur :.
 
 
Gilbert Spagnolo dit P@py
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 26 février 2010 11:36

    marcher dans la merde chez nous c’est quelque chose , mais c’est franchement plus dangereux en Afrique  !  smiley


    • Serum Serum 26 février 2010 11:53


      Bac à sable ou pas, mon frère aveugle marche quasiment tout les jours dans une merde de chien, parfois deux fois par jour. Il m’arrive très souvent de quitter ce que je suis en train de faire, ou bien ma famille, mes amis... pour aller l’aider à nettoyer son pantalon, sa canne ou ses chaussures.

      Je n’ai jamais la chance de tomber sur ces gents qui font chier leurs animaux sans ramasser leurs déjections… sauf l’autre jour. Ce fut une dame d’une cinquantaine d’année, tout ce qu’il y a de plus classique. Son chien était je crois un dog allemand ou truc du genre (chien plutôt grand, le regard un peu triste ; mais qui à l’air gentil comme tout) Il était en trin de faire sur le trottoir prêt d’un arbre.
      Je lui explique très aimablement la situation que je vie avec mon frère et qu’il serait agréable qu’elle fasse un effort. Je n’ai eut pour seule réponse qu’un ’’Rien à foutre, on paye des gents pour les ramasser, ils n’ont cas faire le boulot en plus il fait prêt d’un arbre voyez vous’’... Je lui explique que mon frère vit dans le noir complet et que seul sa canne lui indique les obstacle et qu’il ne voit pas par terre les délimitation…’’

      J’ai eut le droit à un ’’je vous enmerde ce n’est pas mon problème’’ Moi je suis partis en lui lâchant ’’ les vieux, ce ne sont décidément plus les mêmes, aujourd’hui ils sont encore moins civique que les jeunes’’ et je n’ai pas insisté car je sais que ces gents là sont trop nombreux…probablement majoritaire !


      • citoyen 26 février 2010 14:43

        Elle était passible d’une amende , cette vieille dégoûtante . Je te l’aurais trainée au poste par le bras , moi , tu aurais vu cela.
        au passage , comment ils font à l’étranger ? on dirait qu’ils n’ont pas ce problême ( hors europe , europe du nord comme du sud , je n’ai jamais vu de trottoir sales comme en france . j’en ai honte vis à vis des touristes étrangers , de partager la même nationalité que des individus aussi sales et mal éduqués).


      • Serum Serum 26 février 2010 15:22

        Cela me rappelle une blague que l’on m’a sortit plusieurs fois lorsque j’habitais en Angleterre :

        Comment lave t-on la tête d’un français ?

        On le guillotine :->


      • Fergus Fergus 26 février 2010 12:01

        Bonjour, Papy.

        « Des trottoirs, pas des crottoirs », avait pour slogan (entre autres) le savoureux Mouna Aguigui auquel j’avais consacré un article intitulé « C’est en parlant haut qu’on devient haut parleur !  ».


        • Romain Desbois 26 février 2010 12:02

          La solution ? L’arrêt de la vente d’animaux de compagnie et la stérilisation.

          Car ces animaux sont jetés dès que la mode est passée ou dès qu’ils posent le moindre problème.


          • clostra 26 février 2010 12:13

            Juste une petite info : j’avais été heureusement surprise à l’occasion d’une visite sur le site de la ville de Lyon de constater que Lyon prenait soin de ses trottoirs.

            propreté canine sur le site officiel de la ville de Lyon

            Mais nulle part il n’est dit si ces mesures et dispositifs sont efficaces et respectés : des aires où les chiens peuvent gambader en liberté, celles où ils doivent être tenus en laisse, celles où ils peuvent déjecter...


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2010 12:16

              Salut Serum,


              Merci de ton témoignage, effectivement les étrons de chiens sur les trottoirs en ville sont de très gros problèmes pour les non voyants, merci pour ton rappel.( je l’avais malheureusement omis dans mon article )

              Dans le monde que nous vivons actuellement, je ne suis pas du tout étonné du comportement de cette personne âgée, c’est à dire que de plus en plus que la mauvaise foi l’emporte.

              Je pense que les municipalités sont conscientes de cela, et qu’ainsi de plus en plus pour ces inciviques leurs portes-monnaie seront touchés.


              @+P@py


              • Serum Serum 26 février 2010 14:24

                Je l’espère Papy.

                Merci pour votre article,

                Bien à vous...


              • Fergus Fergus 26 février 2010 13:05

                Honnêtement, j’ai constaté des progrès en la matière (fécale, cela va sans dire !) à Paris et quelques métropoles régionales. D’une part en raison de l’action des municipalités. D’autre part grâce à au civisme d’une partie des propriétaires qui jouent le jeu du ramassage des crottes ou qui ont habitué leurs clébards à l’usage du caniveau. Mais il faut bien reconnaître, hélas, qu’ils restent encore très minoritaires. C’est pourquoi il faudra probabalement, et c’est bien dommage d’en arriver là, passer à une étape plus répressive.


                • K K 26 février 2010 13:19

                  ceux qui aiment vraiment les animaux n’ont pas de chien en ville. Ces animaux ne sont pas adaptés à la vie enfermée.


                  • Fergus Fergus 26 février 2010 14:01

                    Bonjour, K.

                    Vrai pour un Doberman ou un Briard, mais ni pour un Chihuahua ni pour un Yorshire.


                  • sobriquet 26 février 2010 13:26

                    Tiens, il n’y a personne pour défendre le droit de crotter dans les lieux publics ? J’en ai pourtant vu plein défendre le droit de fumer n’importe où.


                    • sobriquet 26 février 2010 14:19

                      La proportion entre les peines : Le tabagisme dans les lieux publics est au moins aussi nocif que les crottes de chien. Il devrait donc être au moins aussi sanctionné.

                      Je ne prends pas parti pour l’un ou pour l’autre, je demande juste la proportion entre les peines : soit on autorise les deux, soit on verbalise les deux.


                    • colza 26 février 2010 13:28

                      J’habite à la campagne, la vraie, celle où il y a plus d’agriculteurs que de résidences secondaires.
                      Entre les chiens de chasse du voisin, enfermés dans leur chenil la plupart du temps, qui aboient sauvagement dès qu’ils aperçoivent quelqu’un, y compris leur maître, les chiens des fermes ou des maisons qui se précipitent dans la rue lorsque vous passez, les chiens des mêmes qui baguenaudent librement et viennent chier dans votre cour, si vous oubliez de refermer le portail,
                      Je peux le dire, je n’aime plus les chiens.


                      • foufouille foufouille 26 février 2010 13:40

                        plutot qu’une amende, ils devraient ramasses main nue........


                        • Serum Serum 26 février 2010 14:30

                          Héhéhé  smiley  ))  smiley


                        • benalgue 26 février 2010 14:08

                          j’aime les chiens et ils me le rendent bien....j’en ai jamais eu ma mère disait que c’est pas bon en appartement...à strasbourg des grosses merdes y en a plein les trottoirs et les aires de jeux...j’ai aujourd’hui un gamin de 10 ans et parfois l’idée d’empoisonner les chiens de mon quartier m’est venue....une chose est certaine je deteste leur maître qui n’ont aucun respect pour les enfants et dont leur chien est plus important que nos enfants....la solution de l’amende est bonne faudrait juste des espèces de pervanches pour faire la chasse aux maîtres irrespectueux....mais l’incivillité est partout aux passages piétons et chez les automobilistes en général et ces milliers de gens qui ne vous voient jamais et que vous évitez en slalomant sur le trottoir jusqu’au jour ou vous leur rentrez dedans....l’incivillité un article à lui tout seul


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2010 16:19

                            Salut Benalgue,


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2010 16:20

                            « l’incivillité un article à lui tout seul »


                            Entièrement d’accord avec toi.


                            @+P@py



                            • Romain Desbois 27 février 2010 23:15

                              Chanteclerc

                              Hélas ca existe aussi en espagne et dans beaucoup d’autres pays, en France on ne fait beaucoup mieux non plus, mais ça ne fait la une des journaux TV. Comme les chiots vivants que l’on accroche à une par des hameçons pour pêcher le requin smiley

                              Les lois existent en France mais ne sont pas appliquées, la police et la justice ont d’autres chats à nourrir.

                              Ce qui pourrait être efficace est l’interdiction par des particuliers de vendre des animaux de compagnies, cela réduirait 70% au moins de souffrance animale liées à ce « commerce ».

                              Le Trafic d’animaux est le troisième derrière la drogue et les armes. Mais de toutes façons ce sotn les mêmes filières mafieuses. Le fait que les animaux puissent être vendus attire les trafiquants.

                              1 ne pas acheter
                              2 ne pas faire reproduire
                              3 stériliser
                              4 ne pas adopter si l’on n’est pas capable d’assumer.

                              Désolé pour les images mais il faut des fois remettre les choses en place et une photo est toujours plus parlante qu’un long plaidoyer.

                              PS : apparemment il n’y a que vous qui ait eu le courage ou la curiosité d’aller voir.

                              Mais bon l’article est sur les dangers des merdes de chiens donc je peux comprendre smiley


                            • L'enfoiré L’enfoiré 26 février 2010 15:42

                              Salut Gilbert,
                               Tout près de chez moi (100m), il y a un petit endroit réservé à la chose.
                               Cet endroit est nettoyé par la commune avec la date mise à jour après travail.
                               Cela n’existe pas chez vous ? smiley 


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2010 16:31

                                Salut l’enfoiré,


                                Si,... comme dans bien d’autres villes... mais la situation est hèlas celle que nous connaissons... puis certains toutous trouvent peut être le trajet trop long !!!



                                @+P@py


                              • L'enfoiré L’enfoiré 26 février 2010 18:08

                                Gilbert,

                                 Ca y est les lunettes ont retrouvé le bon nez fin de Gilbert smiley

                                 C’est clair, dans les villes, les petits toutous de compagnies sont devenus les personnes qui ne rouspètent pas en permanence.
                                 Moi, qui aime faire du jogging par n’importe quel temps, j’en rencontre souvent de ces « couples » artificiels. Je me souvent demandé si c’est le maitre qui fait sortir le chien ou le chien qui entretient la bonne santé de son maitre en le faisant sortir.  smiley  


                              • norbert gabriel norbert gabriel 26 février 2010 15:53

                                on peut remarquer que Paris s’en sort bien mieux que certaines communes de proche banlieue m^me du genre huppé, où les trottoirs sont dégueus... Il est assez rare à Paris de voir des chiens déféquer au milieu du trottoir, en tout cas, dans le 18 ème, ça va.


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2010 16:06

                                  Salut norbert,


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2010 15:58

                                  @ tOUS et @toutes,

                                  J’ai cassé mes lunettes ce matin de ce fait,il n’est difficile de faire des réponses ou alors très courtes !


                                  @+P@py


                                  • georges94 26 février 2010 16:08

                                    Bonjour,
                                    J’ai un chien et en général je ramasse ses crottes.
                                    Par ailleurs, je lui ai « appris le caniveau » et salir les pneus de voitures me laisse indifférent.
                                    Un aspect du problème, qui a été soulevé par certains, c’est le service de propreté de certaines villes où il est inexistant.
                                    Il n’y aura jamais 100% de propriétaires de chiens propres et une action municipale peut et doit compenser les « quelques » sales.
                                    Je voudrais aussi faire remarquer que bien des gens ne reçoivent quasi aucun retour sur leurs impots locaux et que la seule chose dont ils auraient besoin de leur ville c’est un meilleur service de nettoyage.
                                    Pour finir, penser à tous des gens pour qui le chien est un compagnon important et aussi à toutes ces personnes agées qui ne peuvent physiquement ramasser les déjections de leur compagnon à quatre pattes.


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2010 16:39

                                      Salut georges 94,


                                      Heureusement- qu’il y a de propriétaires dechiens comme toi,... dommage que vous n’êtes pas la majorité.


                                      « toutes ces personnes agées qui ne peuvent physiquement ramasser les déjections de leur compagnon à quatre pattes. »


                                      Je suis d’accord pour certaines d’entre elles !

                                      @+P@py


                                    • ARMINIUS ARMINIUS 26 février 2010 17:03

                                      Avez-vous remarqué que dans certains quartiers chics les gens itou vont faire crotter leur cerbère en dehors de leur rue ! Je me souviens d’une pancarte concernant le dépôt sauvage d’ordures ménagères
                                      par d’’itinérants sans-gênes : « Pendant que vous déposez vos ordures ici, quelqu’un est en train de faire exactement la même chose près de chez vous ! » Étendre ce genre de pratique serait peut-être une solution ; « castigat ridendo mores »comme on dit chez Molière.


                                      • georges94 26 février 2010 17:12

                                        Merci P@py et bien vu Arminus.


                                        • docdory docdory 27 février 2010 00:06

                                          @ P@Py

                                          Merci pour votre article. Plutôt que des amendes qui ne toucheront qu’une infime partie des maîtres, je suis partisan de l’instauration d’une « vignette » pour les chiens dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants ( on peut concevoir que les gens , à la campagne , aient besoin de chiens pour chasser , surveiller leur maison etc ...) . Une somme de 150 euros par chien et par an ne me paraît pas exorbitante .

                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 février 2010 09:35

                                            Salut Doctory,


                                            Je suis plutôt partisan qui ne respecte pas la loi crache au « bassinet ».

                                            Je remarque que c’est la méthode qu’adoptent maintenant de plus en plus de municipalités,car il faut bien se rendre à l ’évidence l’incivilité gagne toutes les tranches ...et la prévention hélas ne donne pas les résultats escomptés.


                                            @+P@py




                                            • brieli67 27 février 2010 11:51

                                              Papy ne soit pas si désespéré !
                                              Le confrère intégriste laïc, futur envoyé candidat d’Avox et de la France au concours Tonga, BBQ giant et kawa à gogo : George est en voie d’être répudié.
                                              http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/worldnews/2474467/The-coronation-of-King-George-Tupou-V-of-Tonga.html
                                              Le Doc, aussi prompt qu’un people policier en active dégaine son carnet à souches, surveiller et sanctionner pour renflouer le trou Secsoc ! au lieu de faire appel à son immense et intarrissable savoir physiologique pour réduire le tas de medes sans punir ni occir !

                                              Premier point diététique. Sur le marché on peut trouver des granulés, des boulettes en boîte qui en queue de digestion sont métabolisés en étrons plus appétissants moins odorants et surtout plus compacts.
                                              Deuxième point ;, la fréquence. Chiens, chats et félins en général font de gros repas ( antilope, buffles...) puis se cachent dans les herbes hautes et se prélassent les babines réjouies. 


                                            • brieli67 27 février 2010 12:31

                                              Deuxième point ;, la fréquence. Chiens, chats et félins en général font de gros repas ( antilope, buffles...) puis se cachent dans les herbes hautes et se prélassent les babines réjouies.
                                              Chez l’adulte, un jeûne nuit et jour tous les 3- 4 jours selon l’embonpoint est sans danger.

                                              Troisième point le reflexe gastro_colique.
                                              Les graines de lin, la cas d’huile d’olive ou de paraffine à jêun avant le petit déj _ notons une tartine au beurre ou une paire de croissants sont des bons ersatz
                                              De la graisse sur la paroi de l’estomac réveille le Mon Colon/el paresseux en 2o minutes.
                                              La ration de pâté, le maitre sort son imper, sort répartir les cadeaux Pédigrés/Royal dans Dame Nature au lieu de porter la sciure sur un tas de compost.... ou dans une poubelle Verte.

                                              Donc à ce stade : crottes trop nombreuses, trop petites, trop grasses au rythme du maître.

                                              Quatrième point et non des moindres Education.
                                              Ces animaux de compagnie sont domestiqués et veulent apprendre.

                                               http://www.lechatsurlatoilette.com/
                                              Les chats qui « parlent », qui ouvrent les portes savent même actionner la chasse d’eau !

                                              Médor, on sort que si t’as fais ta crotte !! Il saura même communiquer : Patron, pas de soucis sur le trajet, pas d’annonce de délestage en vue. Allons y gaiement
                                              Médor apprendra très vite !
                                              Et nourrir l’ogre au retour...
                                              Pour le marquage patte en l’air, faire pisser le mérinos, vider la vessie dans le caniveau. Moins de pression, moins de jaune.

                                              Vétos, Spa, associations cyno_qqchose.... Services d’hygiène et de salubrité publique, professions médicales/paramédicales, au boulot ! Il y a de la matière !

                                              Avant de recourir aux sanctions, aux contraventions, aux impositions, il y a d’autres voies
                                              M ; le Policier, M.l’Officier de Santé.

                                               


                                            • docdory docdory 27 février 2010 15:52

                                              @ Briel 67 

                                              Le confrère en a aussi un peu marre de se faire agresser par des chiens lorsqu’il fait ses visites à domicile !

                                            • le-Joker le-Joker 27 février 2010 09:46

                                              Salut Papy,


                                              Avant de penser à euthanasier tous les clébards dangereux je serais favorable à éliminer tous les cafards humains dont les dangers sont mille fois supérieurs à ces pauvres chiens qui n’ont pas demandé pour la plupart que leur espèce rentre dans le dictionnaire !.

                                              PS : Pour les cafards humains compte tenu des religions, des politiques et de l’absence d’intelligence du coeur alliés à la bombe H et la capacité de tout faire péter ce n’est qu’une question de temps, le déclin est annoncé, engagé et irréversible.

                                               

                                              • le-Joker le-Joker 27 février 2010 11:22

                                                Tes interprétations tordues t’appartiennent totalement, tu en es l’unique possesseur et dépositaire, je ne me fatiguerais donc pas à t’expliquer.


                                              • vinvin 28 février 2010 01:49

                                                (@LE JOKER).


                                                Je suis tout a fait d’ accord avec vous. C’ est en effet une bonne idée que vouloir éliminer tous les cafards humain. J’ adhère !

                                                Ce serait excellent de pouvoir mettre ce projet en oeuvre, car au lieu de nous retrouver avec 6 milliards de pèlerins sur terre, lorsque nous aurions exterminer les cafards, nous serions plus que quelques milliers de gens, et ce serait donc par la meme occasion la fin de la crise économique mondiale !

                                                Le problème, c’ est que votre idée est irréalisable pour la bonne raison que l’ ensemble des ressources de Gaz de la terre seraient totalement insuffisantes pour pouvoir « Gazer » plus de 5 milliards de cafards humains, raison pour laquelle je n’ ai foi qu’ en l’ ENERGIE-THERMO-NUCLÉAIRE dans l’ éventualité de réaliser votre idée !

                                                Mais je partage tout a fait votre idée, elle est vraiment royale.




                                                VINVIN. 

                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 février 2010 10:17

                                                Suite à la remarque judicieuse de notre ami Sérum, je rajoute sur l’ article que je vais placer sur mon blog ce paragraphe :


                                                Les crottes de chien et leurs désagréments envers les personnes handicapés !


                                                Il est facile d’imaginer que la présence de crottes de chiens sur les trottoirs sont de très très gros handicaps pour les non-voyants , comme il est également facile d’imaginer de qu’elle manière cette présence est désagréable ( et le mot est faible ) pour les personnes qui se déplacent en fauteuil. Plus haut, j’ai rattaché deux mots incivilité et égoïste, constatons ensemble qu’avec tous ses inconvénients et leurs risques que j’ai dèja cités quelques lignes plus hautes, que ces deux mots sont hélas tout à fait adaptés aux propriétaires de chiens qui se conduisent ainsi.


                                                @+P@py


                                                • steve steve 27 février 2010 10:48

                                                  Les clebs sont des animaux cons et chiants.

                                                  C’est même pour ça qu’ils sont aimés par pas mal de gens. L’empathie qu’on appelle ça.

                                                  Je préfère de loin les chats. Animaux + propres, moins gueulards, moins agressifs et + malins.
                                                  Ya pas photo.

                                                  • vinvin 1er mars 2010 03:58

                                                    (@STEVE)


                                                    Disons que les animaux sont un peu comme les gens : Il y en a des très gentils, et d’ autres qui sont con comme des « râteaux sans manche » !

                                                    Et cela que ce soit des chats ou des chiens.

                                                    Moi qui vit en campagne j’ ai plusieurs chats dans l’ ensemble gentils.....

                                                    Depuis 3 ans j’ ai un chien assez gros très gentil aussi, mais très con car il a peur de tout. C’ est un copain qui m’ a refiler ce « clébard » en me disant qu’ il monterais la garde chez moi. Il monte la garde de rien du tout en réalité. C’ est donc une « gamelle » tous les jours pour rien.

                                                    Lorsque des gens viennent chez moi au lieu d’ aboyé il va contre pour obtenir des caresses de mes visiteurs, donc je suis persuadé que si des cambrioleurs venaient chez moi en mon absence les voleurs y donnerait un os a bouffer et pendant que ce con de chien boufferait son os, les voleurs me videraient la maison sans être inquiété.

                                                    D’ ailleurs ce chien et très peureux et les voleurs n’ auraient cas de lui crié un peu après pour que mon chien aille se coucher. En effet il a peu meme de son ombre, il aboi devant son ombre, lorsqu’ un chat fait le gros dos devant mon chien, le chien se barre la queue entre les pattes, il peur de l’ orage, ( et meme lorsque je pète un coup il sursaute). Donc se chien est con comme un râteaux sans dents !

                                                    Mais il y a des chats qui sont aussi caractériel : Il y a un gros chat qui vient régulièrement sur ma toiture car il sais que lorsque j’ ai quelques chose a bouffer je lui en donne un peu, mais il impossible de l’ approcher tellement il est sauvage, et lorsque il y a un autre chat étranger qui vient sur ma toiture, ce chat lui vole dans les pattes.

                                                    Donc j’ ai droit assez régulièrement a des combats de chats sur ma toiture, ( sans compter lorsque tous les chats du quartier sont en chaleurs...).

                                                    Heureusement j’ ai un jet d’ eau pour arroser mon jardin, donc je m’ en sert également pour faire courir les chats lorsqu’ ils se bagarrent sur ma toiture et qu’ ils font un « boucan » du diable !....

                                                    Bref, il des chats qui sont chiants également, surtout lorsqu’ il faut sortir a minuit ou plus tard, pour les chassés au jet d’ eau lorsqu’ ils se bagarrent sur ma toiture et qu’ ils font un vacarme épouvantable.



                                                    Bien cordialement.





                                                    VINVIN.


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 février 2010 12:13

                                                    Concernant les « clébards dangereux »

                                                    Un enfant de 5 ans attaqué par le rottweiler de ses parents

                                                    La tragique liste hélas continue !!


                                                    http://www.lepost.fr/article/2010/02/26/1960645_un-enfant-de-5-ans-attaque-par-le-rottweiler-de-ses-parents.html



                                                    @+P@py


                                                    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 28 février 2010 01:09


                                                      Pour Gilbert Spagnolo dit P@py


                                                      Dans l’exemple que vous donnez où un rottweiler a attaqué l’enfant de la famille, beaucoup de gens penseront que cette race de chien est plus dangereuse que d’autres.

                                                      Non pas du tout. Il est vrai que le rottweiler est un chien de type molosse. C’est à dire puissant mais il ne pèse qu’une quarantaine de kilo. Un dogue du Tibet pour vous donner une comparaison peut peser jusqu’à 90 kilo. Le descendant européen du dogue tibétain est le Saint Bernard. Puissance de la mâchoire plus de 600 kilos de pression, de quoi vous trancher le bras. Le rottweiler n’est donc qu’un petit molosse mais un molosse quand même.

                                                      Or, parce qu’ils sont puissants les molosses ont tous ce défaut de vouloir prendre le commandement dans la meute si les autres sont faibles. La meute pour eux, c’est la famille avec lequel ils vivent. Pour un chien nous ne sommes que des chiens et en cela les gens devraient comprendre que ce sont les règles de la nature ( l’instinct) qui s’imposent et non les règles humaines Dans la meute, il y a toujours des combats entre les membres qui déterminent la place de chacun dans la meute. C’est ce qui a dû probablement arriver au petit gamin que vous mentionner dans votre exemple.

                                                      Quand on pince la fourrure d’un chien, nous constatons que la peau ne colle pas au corps. La fourrure du chien est donc adapter à ce genre de combat pour la domination dans la meute. Les chiens peuvent, grâce à leur fourrure, se battre entre eux sans vraiment s’infliger des morsures mortelles et aussi parce que les combat s’arrêtent nécessairement quand le plus faible fait son acte de soumission en se couchant sur le coté et en posant sa patte sur le mufle du vainqueur. Lorsque le chien donne sa patte, il vous signifie en réalité que vous êtes son dominant. C’est un bon signe.

                                                      Pour quoi, le chien s’est battu avec le gamin ? Parce qu’il ne connait pas sa place dans la meute ou dans la famille et en cela les parents ont commis une erreur de dressage et qu’ils devraient être condamné et puni en justice pour avoir mis en danger leur enfant. Mais j’en suis sûr personne ne condamnera les parents mais le chien. C’est ce que vous faites mon cher Papy en disant que le chien a attaqué l’enfant. Non, le chien a par instinct tout simplement voulu remettre le gamin à sa place au plus bas niveau dans la hiérarchie ce qui se fait à coup de crocs chez les chiens. Or ce pauvre gamin n’a pas de fourrure comme les chiens qui le protégerait de ce genre de morsure et ne connait pas non plus le rituel des chiens pour arrêter le combat.

                                                      Comment éviter ce genre d’accident ? Les chiens sont des animaux sociaux et contrairement aux félins (sauf le lion) ils sont soumis aux lois de la meute et par conséquent doivent obéir. C’est pour cette raison que les chiens sont facile à dresser. Ils ne sont pas individualiste comme le chat qui ne sait pas ce qu’est l’obéissance. Pour répondre à cette question, il faudrait rédiger un article et encore je n’y arriverais pas parce que je manque d’expérience avec les chiens que je n’ai connu que dans mon enfance. C’était des bergers allemands croisé avec des bas rouges. Poids des chien 50 Kilos. Des molosses, jamais eu un accident avec eux et jamais reçu d’eux un grognement d’avertissement. Les chiens obéissaient au doigt et à l’œil, excepté quand ils allaient casser la gueule aux autres chiens qui s’aventuraient sur leur territoire. Je vous rassure. Ils n’ont jamais mordu le facteur parce qu’à chaque fois qu’ils grognaient contre une personne nous les réprimions et les punissions en gueulant coucher et s’ils ne se couchaient pas, ils se prenaient une torgnole sur le coin de la gueule. Petite torgnole car il faut toujours garder en réserve une punition plus sévère au cas où ils en viendraient à désobéir. Les molosses en général sont plus faciles à dresser qu’un petit loulou de Poméranie. Quel sale petit cabot celui-là.

                                                      Un article sur le dressage des molosses serait intéressant.


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 février 2010 10:00

                                                      Salut djanel du viking-chaise,



                                                      Je suis d’accord avec toi, le propriétaire d’un chien doit faire sentir à son animal que c’est lui le chef de meute,... mai son absence visuelle ,que devient son autorité sur son chien !!!!


                                                      Je pense que c’est là qu’est le problème et quand il y a des enfants dans une faut pas s’étonner que de tels drames arrivent.... car dur dur à un enfant de lui faire comprendre qu’elle est sa place dans la « meute »..et les pépins surviennent.


                                                      @+P@py


                                                    • jak2pad 28 février 2010 02:40

                                                      Bravo pour cet article courageux qui aborde enfin un tabou : le comportement incivique des retraités.

                                                      Ces personnes âgées, en général plus ou moins 70 ans, ont tendance à déposer leurs excrément un peu partout, sans aucun respect pour les jeunes générations, et en particulier les enfants.
                                                      Mon fils de cinq ans ainsi porté à sa bouche une crotte noire et sèche déposée par un ancien policier qui habite notre voisinage, à Saint-Aygulf, dans le Var.
                                                      Mais ces pratiques se généralisent, même notre Rottweiller est dégoûté au point de refuser la sortie hebdomadire : il dérape sur ces déjections et déprime ensuite.

                                                      Ma voiture a les pneus pleins de caca, puisqu’ils font souvent dans le caniveau.

                                                      Ne pourrait-on pas convier les anciens à des réunions amicales, où on leur expliquerait les dangers de leur comportement, avant de verbaliser.
                                                      A mon sens, une amende de 150 euros serait dissuasive, et permettrait dans un premier temps d’éviter l’enfermement.
                                                      Q’uen pensent les lecteurs d’Agora ?


                                                      • TELQUEL 28 février 2010 06:06

                                                        Il est visiblement beaucoup plus facile de palabrer sur les dejections canines,que de parler et d’oeuvrer pour des villes a visage humain !!!


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 février 2010 15:43

                                                          Salut Telquel,


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 février 2010 15:44

                                                          « œuvrer pour des villes a visage humain !!! »


                                                          Moins d’étrons sur les trottoirs, c’est déjà œuvrer pour des villes à visage humain... enfin c’est ce que je pense !


                                                          @+P@py


                                                        • tonton17 28 février 2010 15:34

                                                          Ce n’est pas parce que l’on a des problèmes psychologiques que l’on doit « emmerder » les gens avec des chiens et des chats ! Pour soigner les problèmes psychologiques il y a des psychiatres ou des psychologues !


                                                          • tonton17 28 février 2010 15:46

                                                            Ce n’est pas parce que l’on a des problèmes psychologiques qu’ils faut « emm..... » les gens, au sens propre comme au sens figuré, il y a des psys pour ça !!! 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès