• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Covid-19. Mais qu’en est-il de l’impact des vaccins ARNm sur (...)

Covid-19. Mais qu’en est-il de l’impact des vaccins ARNm sur les écosystèmes ?

On aimerait bien que vous ayez raison à promouvoir les vaccins anti-covid, moi-même, j'étais relativement neutre, pas forcément anti-vaccins, ni pour les thèses de complots, mais si la question de l'écologie de nos écosystèmes devait être prioritaire (moins de plastiques et de molécules pharmaceutiques, de pétrole, moins de polluants dans les océans), j'ai peur que la priorité vaccinale soit en complète contradiction avec nos promesses écologiques d'antan.

Pas si farfelu que ça, ni sociopathe, ou influencé par l'étranger, la conviction que la santé de l'homme repose sur la santé de la planète, et que malgré les effort à vouloir transformer les principes actifs des plantes en molécules ou substances synthétisées en laboratoires, la science moderne contribue à la pollution de tous les milieux aquatiques. L'eau, bien commun de l'humanité, est souillée de nombreux poisons impossibles à soustraire de l'environnement, nos assiettes en patissent, en patieront tout autant. Par des exemples factuels, de découvertes "innovantes" de l'industrie et de la science, nous verrons que lors de la plupart des inventions, leurs conséquences restent insoupçonnées. Comme le temps a souvent donné raison à la prudence, il faudra des décennies plus tard, pour juger de leur impact effectif à saper le fragile équilibre de nos écosystèmes, car tout est inter-dépendant.

- Déjà, les masques chirurgicaux dispersés, jetés par mégarde, projetés par le vent ne se comptent plus, ici, tous les 10 mètres au sol par certains endroits, et la ville n'embauche pas plus pour contrer cette pollution à la dioxine des sols, des cours d'eau, fleuves, mers et océans. Livrés aux intempéries, ils s'effritent en fines particules en seulement quelques jours, et deviennent impossible à contenir, à trier, à éliminer des écosystèmes, éparpillés par le vent. C'EST TRES GRAVE. Pendant que nous achetons « en vrac » pour utiliser le moins de plastique possible, les fines particules plastiques de ces masques risquent fort de polluer nos prairies, nos forêts, et la nourriture que nous puisons de tous nos écosystèmes, merci pour la dioxine cancérigène. Silence radio sur ce point.

- S'il avait fallu simplement 24 mois pour que nous comprenions que les algues toxiques des côtes bretonnes, soient le résultat de l'élevage et des déjections porcines combinés aux engrais chimiques que l'on répand depuis plus de cinquante ans, mais plus d'un demi-siècle il nous aura fallu pour pointer du doigt engrais chimiques et élevages intensifs.

 - Pour le chlordécone, insecticide utilisé pour les bananerais antillaises depuis 1972, 90 % de la population des Antilles est touchée, risque des cancers de la prostate. Et il faut 50 ans pour commencer à trouver le coupable.

- Le constat d'une raréfaction d'individus mâles chez plusieurs batraciens comme crapauds et grenouilles, serait dû à l'atrazine, « herbicide et pesticide très commun utilisé par l'agriculture dans plus de 80 pays dans le monde, dont les Etats-Unis qui en consomment plus de 36.000 tonnes par an. Cependant, son utilisation a été interdite en France en 2003 et dans l'Union européenne depuis 2004, en raison des suspicions sur ses effets sur l'environnement et de son possible caractère cancérigène. » (https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-atrazine-transforme-grenouilles-males-castrats-femelles-22852/)

Le problème c'est que l'impact toxicologique environnementale des « innovations » industrielles se vérifie jusqu'à soixante-dix ans après, voire plus tard encore, c'est-à-dire quand le problème devient irréversible. Il faudrait au contraire confiner ces « innovations » aux seuls laboratoires afin d'en étudier l'impact avant qu'elles ne deviennent légales et mises sur le marché. Nous payons aujourd'hui l'orientation sanitaire des laboratoires en produits pharmaceutiques. Pour preuve, les médicaments et vaccins sont des choix thérapeutiques peu pérennes, car les substances se retrouvent malheuresement dans tous les milieux aquatiques : https://ecotoxicologie.fr/medicaments-dangereux-environnement

ou plus scientifique : https://www.cairn.info/revue-sante-publique-2010-3-page-325.htm

https://archimer.ifremer.fr/doc/00066/17773/15295.pdf

Mais alors, devant ces faits, de la nocivité écologique de nos remèdes industriels, que faire pour se soigner de la maladie, sans pour autant que la planète n'en souffre ?

A défaut de médicaments, il nous reste les plantes, entièrement assimilées par les tissus humains, donc laissant l'eau de nos toilettes comme nous l'avons trouvée, aux principes actifs découverts depuis l'Antiquité, puis par les sorcières que l'Inquisition immola sur les bûchers. On appelle ça la Phytothérapie, elle est actuellement grandement mise en doute, discréditée par le corps médical, richesses végétales dont les laboratoires synthétisent pourtant les molécules et que les médecins prescrivent sous forme de médicaments, mais comme nous l'avons constaté, ceux-ci se retrouvent dans tous les milieux aquatiques, ce qui est paradoxal car, pour moins polluer, il faudrait ne prendre que des plantes médicinales et rester ENFIN fidèle à la politique du « Laisser la planète aussi propre qu'à notre naissance ». C'est elle qui nous fait vivre quand même !

Le croiriez-vous, le métier de phytothérapeute est interdit. Très dommage que la science moderne n'ait pas choisi la solution de la phytothérapie sans incidences environnementales, elle.

Connaissez-vous le Limulus Polyphémus ? Les laboratoires s'en servent pour les vaccins anti-covid aux USA, on leur pompe leur sang, et là on commence à en comprendre l'impact :

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2020/07/ce-crustace-est-indispensable-a-lelaboration-du-vaccin-contre-le-coronavirus-et-a

"L’augmentation de l’incidence de la rage en Inde est attribuée à l’utilisation massive d’un anti-inflammatoire bovin, le diclofénac, mortel pour les vautours. La disparition rapide des charognards a entraîné une accumulation de carcasses de bovins puis un accroissement des populations de chiens errants, principale source de transmission du virus de la rage (Markandya et al., 2008).

Par ailleurs, la politique de vaccination antirabique des renards en Europe a eu des conséquences inattendues, conduisant à une expansion de la population de renards roux (Vulpes vulpes) et une augmentation consécutive de la transmission d’Echinococcus multilocularis (Combes et al., 2012 ; Schneider et al., 2013 ; Schweiger et al., 2007), responsable de l’échinococcose alvéolaire, démontrant la complexité des interactions éco-épidémiologiques." (https://www.fondationbiodiversite.fr/modification-des-ecosystemes-et-zoonoses-dans-lanthropocene/)

Renforcer notre immunité devrait surtout être bien ancré dans nos convictions, notre éducation, faites des recherches, plein de plantes nous offrent cette solution. Pourtant encore silence radio.

Comme je l'avouais au départ, je n'étais pas du tout anti-vaccins, ou simplement révolté par les mauvaises directions de nos sociétés modernes, mais devant ces informations sur la pollution de la planète par les molécules pharmaceutiques, ou pesticides agricoles, devant le monopole thérapeutique à l'unique solution du vaccin, je commence à m'interroger sur l'innocuité de la dispersion d'ARNm dans nos éco-systèmes et sur nos corps, de même s'ils ont une réelle efficacité sur le covid et ses variants, pourquoi on ne trouve pas d'étude sur les conséquences possibles de l'ARNm sur l'environnement, ça rend ce covid, ces politiques vaccinales inquiétantes, car, sans être alarmiste, qui sait quelles seront les conséquences à long terme s'il n'y a aucune étude sur le Net, "on nage à l'aveuglette" ? Et les vaccins favorisent-ils les nouveaux variants ? Encore silence radio.

Lorsque nous consommons, plusieurs alternatives s'offrent à nous, nous avons le choix entre une lessive à copeaux de savon de Marseille ou une poudre lavante pas du tout biodégradable, c'est ce choix de thérapies qu'il manque à cette crise du Covid, car médicaments et vaccins ne sont PAS BIODEGRADABLES. Ce qui est certain, c'est que la crise du Covid laissera des traces, masques chirurgicaux, vaccins, se retrouveront tôt ou tard dans ce qu'il nous reste d'eau.

Du coup, nous sommes réduits à la situation où le non-vacciné est suspecté d'être contaminant, alors que, finalement, d'après ces arguments en faveur de la préservation de l'eau, ce sont les vaccinés qui contribuent à polluer encore plus la planète, et de prendre le risque d'une énième dispersion de molécule/substance « innovante » telle que l'ARNm dans les éco-systèmes dont nous dépendons pour garder une bonne santé. « 5 fruits ou légumes/jour » quand les plantes seront engraissées aux masques chirurgicaux, arrosées par des nuages issus de l'évaporation d'un océan pollué à l'ARNm et le RESTE (la liste serait trop longue), je ne suis plus aussi certain que ce soit si bon pour la santé. Si depuis bientôt trente ans, la science étudie l'ARN, pourquoi n'y a-t'il pas d'études sur les « éventuels risques » pour l'eau et les océans ? Ou alors, devant la hâte à trouver le vaccin, n'a-t'on tout simplement pas pris le temps d'en faire une étude plus appronfondie en incluant les probables fuites dans les ecosystèmes ? Et laissez-moi poser ces questions, bien légitimes, sans m'attribuer d'autres intentions que d'éclaircir ce qui paraît obscur au débat. Merci de votre compréhension.


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion 24 juillet 21:25

    De toutes façons, M. ou Mme  crottedebiqueetbonbonnoir, les vaccins ne sont qu’un moyen d’imposer une saloperie de flicage qui s’appelle « passe sanitaire ». Ilas auraient pu trouver un autre truc, mais c’est ça qu’ils ont pensé être le plus approprié pour avoir la possibilité, sans justifications ni preuves, de suivre à la trace tous les bipèdes immatriculés, pouvoir quand ils le veulent confiner et reconfiner et , accessoirement se faire des couilles en or en vendant à la population totale du globe (via les états , la sécu ou directement) au mieux de l’eau distillée, au pire un poison, trois fois pas an. Alors, les questions de chimie organique, c’est anecdotique.


    • Séraphin Lampion 24 juillet 21:27

      @Lampion

      j’ai oublié de vous demander : êtes-vous roulée (crotte de bique étant féminin) dans la farine ou brute de décoffrage ?


    • sylvain sylvain 24 juillet 21:30

      @Lampion
      Ils auraient pu trouver un autre truc

      Faut avouer que c’est bien trouvé . Si je m’attends depuis un moment a la mise en place d’un système autoritaire, je n’avais pas anticipé cette méthode


    • crottedebiqueetbonbonnoir 24 juillet 23:10

      @Lampion
      Excusez mais l’argument de l’impact sur notre environnement tombe à pique, d’autant plus que cet aspect reste très peu couvert, la liberté d’avoir une assiette saine et un verre d’eau sain, ça existe aussi, et c’est un argument en plus des autres . Il n’est là que pour compléter les raisons pour lesquels, on refuse ces vaccins polluants, ce qui est peu de respect pour « les bipèdes » dépendants de cet environnement qui devront, plus tard se faire soigner, car trop de saletés dans la nourriture. Et puis si mon pseudo gêne, une crotte de bique elle peut se permettre d’avoir du « re-cul », elle est bio-dégradable, elle, maintenant, l’auto-dérision de ce pseudo, je trouve ça plus sympathique que « lingot d’or ». Mais il traine des trolls qui tentent de discréditer les arguments sérieux, arf, « c’est la vie ».


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 juillet 16:20

      Quand on dit « qu’on n’est pas du tout anti-vaccin », cela veut dire « qu’on ne les a pas du tout étudiés ».

      Cette précaution oratoire m’est de plus en plus insupportable.

      Etudier les vaccins, ce n’est ni se référer aux notices pharmaceutiques, ni faire obédience à la religion ambiante.

      Etudier les vaccins, c’est lire beaucoup, c’est un travail.

      Un travail dont on ne sort pas indemne, et qui vous fait perdre une à une toutes vos convictions.

      Alors, s’il vous plait, si vous n’avez pas fait ce travail (qui m’a pris 12 ans), ne commencez pas vos phrases par « je ne suis pas contre les vaccins, mais... ».

      Ca devient ridicule.

      Etudiez les vaccins, et vous pourrez commencer vos phrases par « Je suis anti-vaccin car... ».

      Et ces vaccins ARN sont cent fois pires que les autres.

      D’ailleurs, ils seront probablement suspendus d’usage le 20 Octobre, puisque l’UE va faire la promotion de trois traitements (très co^teux bien sur, pas l’IVM ni l’HCQ), ce qui rendra caduque l’autorisation provisoire des vaccins ARN.

      De plus, les tests PCR vont être supprimés aux USA le 31/12, car ils ne peuvent pad différencier la grippe du covid... Un comble !!!

      https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/FINVAX:e


    • Luc24 Luc24 25 juillet 16:45

      @doctorix, complotiste
      L’auteur fait un article original, sur un angle peu traité de la question des médicaments et des vaccins, et vous ne pouvez vous empêcher d’être désagréable en lui sommant de vous rejoindre de votre lutte antivax. Sachez que des scientifiques qui travaillent depuis beaucoup plus longtemps que vous sur le sujet approuvent sans réserve les vaccins (il ne me semble d’ailleurs pas que vous soyez virologue ou immunologue, votre « expertise » est donc sans doute des plus légères). Enfin, quand je vois que vous avez comme source le vidéaste complotiste Silvano Trotta qui, lui, pour le coup, raconte absolument n’importe quoi... Bref, pas la peine d’aller plus loin.
      @ l’auteur : félicitations pour votre article, très intéressant !


    • I.A. 25 juillet 19:32

      @doctorix, complotiste

      « De plus, les tests PCR vont être supprimés aux USA le 31/12, car ils ne peuvent pad différencier la grippe du covid... Un comble !!! »

      Oui, ça, c’était évident depuis le début : ces tests PCR sont sensibles à toutes les traces de grippes, quelles qu’elles soient !

      Le plus croustillant : depuis 1 an dans les blocs opératoires de nos CHU, où tous les jours nous prenons en charge des patients VIH+, VHC+, VHB+ ou BMR+, eh bien... nous récusons les patients Covid + !! Si si. Elle est pas formidable, celle-là ? Ces « doubles-malades » devront attendre d’être négatifs  sauf urgence vitale !! Vive la France !! Vive la médecine moderne !! Vive l’hôpital !! Vive le Conseil Scientifique, et vive Macron !!

      Les mesures adoptées peuvent effectivement n’avoir eu pour but que de nous faire vacciner. Sauf qu’aujourd’hui, ils sont toujours des centaines de milliers à pisser de trouille devant ce virus, même vaccinés, et entraînant leurs proches avec eux, enfants compris !

      Les mesures adoptées vont détruire le pays, d’une façon ou d’une autre. Ils n’ont pas su s’arrêter avec les vaccins. Un exemple de ce nœud gordien fabriqué par nos experts :
      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/epidemie-de-cas-contacts-au-royaume-uni-les-distributeurs-tirent-la-sonnette-d-alarme-20210722


    • pierrot pierrot 25 juillet 19:45

      @doctorix, complotiste
      C’est un comble qu’un âne battu ignorants prétend faire la leçon à l’ensemble des virologues du monde.

      Chacun observe depuis plus de 6 mois que les 3 milliards de doses vaccinales ont permis de sauver des millions de personnes grâce à une grande efficacité sans effet secondaire significatif.

      Aucun médicament (ni l’hydroxy chloroquine ni l’IVM parfois utilisés en Inde) n’a démontré une efficacité contre la covid-19.

      Mais les complotistes obscurantistes crédules et ignorants en tout s’abreuvent à certaines fausses informations diffusées par des faux médecins recherchant , à tord, la renommée ou l’appât du gain facile.

      Mais j’observe que cette secte obscurantiste est en voie de disparition.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 20:12

      @pierrot

       ’’un âne battu’’

       
      Mékelâne !
       
       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 juillet 21:17

      @Luc24

      Il est possible que des virologues travaillent depuis longtemps sur le sujet.

      Mais le problème, c’est que vous, vous n’avez jamais travaillé dessus. Jamais cherché à vérifier : vous gobez le mythe, comme tout le monde.

      Alors, votre avis ou rien, c’est pareil.

      Le mien, au moins, est étayé, et je pourrais vous faire 50heures de conférence.

      Arrêtez de faire confiance à des gens pour qui, si le vaccin tombe, il n’y aura plus de boulot et beaucoup de procès.

      Quant à Pierrot,il en est toujours à ses millions de vies sauvées, c’est consternant d’ignardise. Les vaccins n’ont jamais sauvé personne.

      Le mythe du vaccin est en pleine effondrement, maintenu par la contrainte et le mensonge, et l’épisode actuel, quand on découvrira les centaines de milliers de morts cachés, lui servira d’épitaphe.

      Un bien pour un mal ! Mais quel mal !!!... On n’imagine pas encore.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 25 juillet 21:23

      @pierrot
      Aucun médicament (ni l’hydroxy chloroquine ni l’IVM parfois utilisés en Inde) n’a démontré une efficacité contre la covid-19.

      Et reste de blablable
      Ah boin donnez nous les chiffres d’Afrique histoire qu’on se marre un peu ...
      Tant les gens qui prenne de lHQ (pour d’aures raison que la covid) et leur nombre de morts de cas etc... par millions d’habitants...
       
      Annonner c’est bien reflkechir c’est mieux non ?
      La GB en tant que transmission (nombre de cas en etais a 650, le Mali en est à 0.3, seule la tunisie qui a fait n’importe quoi en ouvrant tout a fond comme l’Afrique du sud c’est la cata...
      L’Algerie ils en, sonts a combien ?
       
      Et Concernant la Tunisie parlez nous au passage de son etat hospitalier, c’est une reference pour vous ? ce n’est pas encore assez la cata ici pouyr vous ? jusqu’ou desirez vous aller dans le moins disant ? le Bengladesh ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 juillet 23:07

      @pierrot

      « Aucun médicament (ni l’hydroxy chloroquine ni l’IVM parfois utilisés en Inde) n’a démontré une efficacité contre la covid-19. »

      Lisez ça, triple buse :

      https://urlz.fr/gcf9

      Un petit traducteur pour les cancres :

      https://www.deepl.com/translator


    • sylvain sylvain 24 juillet 21:26

      Je suppose que le milieux scientifique répondrait que tout orgaisme contient de l’ARN et qu’il se décompose très rapidement, comme la plupart des molecules organiques abondantes

      mais ce n’est pas n’importe quel ARN, et il a été transformé d’une manière ou d’une autre . Alors va savoir


      • crottedebiqueetbonbonnoir 24 juillet 23:49

        @sylvain
        Pour vous répondre, voici un paragraphe d’un des liens précités sur le sang de Limulus Polyphemus utilisés dans les vaccins : "Capturer les crustacés et récolter leur sang est une activité chronophage. Trois ou quatre litres de lysat coûtent plus de 53 000 euros. En 2016, un produit synthétique a été approuvé en Europe comme solution de rechange au lysat. Quelques firmes pharmaceutiques américaines ont également commencé à l’utiliser.« Qui dit »produit synthétique« dit »substance non-biodégradable", mais la composition des vaccins contient encore d’autres substances qu’on ignore encore. S’il n’y a rien sur le Net pour une études d’impact environnementale comme pour le reste, si la vaccination doit être générale, c’est pas très transparent, pour rester poli.


      • pierrot pierrot 25 juillet 10:48

        @sylvain
        La molécule ARN est très peu stable et disparait en 24 heures.
        Le vaccin ARN mes ne contient qu’une toute petite partie de l’ARN : la protéine spike qui est une sorte de clé pour entrer dans la cellule de l’organisme.
        Ce brin est protégée, pour le rendre « furtif » par une sorte de collier de molécules lipidiques.

        Il n’est pas pertinent de comparer ce brin d’ARN messager instable à une molécule d’hydrocarbure qui sont des molécules très stables sur des millions d’années et plus.


      • ETTORE ETTORE 25 juillet 14:06

        @pierrot

        Si seulement vous étiez aussi « très peu stable et disparait en 24 heures.
        Si seulement vous étiez aussi  » « furtif »

        Vous vous rendez compte, que nous serions " des molécules très stables sur des millions d’années et plus.

        *Pierrot..
        Je vous le redis, vos certitudes, seront celles qui vous tiendrons compagnie dans la poubelle, tout tout près de vous.
        Vous aurez tout loisir de dialoguer ,entre le « spike furtif » et son rôle de « clé » qui de toute façon , ne vous ré-ouvriras jamais le couvercle de la boite à déchets.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 juillet 16:31

        @pierrot

        Le brin d’ARN est peut-être instable (en fait vous n’en savez rien), mais il a le temps d’apprendre à la cellule à fabriquer de la protéine spike toxique.

        Et cette aptitude nouvelle de la cellule, elle, est probablement définitive.

        Ce qui est assez stable aussi, c’est l’introduction dans l’organisme du graphène, qui détruit le glutathion et produit TOUS les signes du prétendu Covid.

        Ce graphène est d’autre part sensible aux fréquences de la 5G, qui augmente son pouvoir destructeur de glutathion.

        Pierrot, vous êtes un âne, comme toujours, et parfaitement imprudent, vous mettez en jeu l’avenir des humains, comme n’importe quel génocidaire ou criminel de guerre.

        https://vk.com/id622160579?w=wall622160579_580%2Fall


      • pierrot pierrot 25 juillet 19:48

        @doctorix, complotiste
        Il n’y a pas de graphène (feuillet de carbone) dans les virus.

        Vous devez confondre avec une des fabrications de masques au Canada. Elle a été depuis interdite par principe de précaution.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 25 juillet 23:11

        @pierrot

        Le graphène compose 98% de la matière sèche du vaccin.

        Ce produit n’est pas un accident de laboratoire mais le but de l’opération.

        https://vk.com/id622160579?w=wall622160579_580%2Fall

        On pense que c’est pour se débarrasser des cons, aussi j’espère que vous avez bien pris vos deux doses.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 07:35

        @pierrot
         
         et dire que vous êtes de ceux qui persiflent sur les experts qui ont appris la biologie au café du commerce !!!
         
        Vous êtes la clinique de luxe qui se moque de la charité.


      • pierrot pierrot 26 juillet 10:09

        @doctorix, complotiste
        Je sais bien que l’ARN est instable puisqu’il a fallu de nombreux travaux réalisés avec mon collègue chimiste de Strasbourg ,Jean-Marie Lehn, prix Nobel de chimie dans mon école, pour mettre au point une sorte de « carapace » lipidique pour le rendre « furtif » à l’entrée dans la cellule.

        La start up « in cell art »a bien œuvré.
        Quelle soit remerciée.


      • pierrot pierrot 26 juillet 10:10

        @Francis, agnotologue
        J’ai appris la chimie et la biologie dans l’une des plus Grandes Ecoles Européenne à Strasbourg.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 10:41

        @pierrot
         
        « L’indépendance d’un expert est le gage de son incompétence : voilà le credo des industriels de la santé repris en chœur par les pouvoirs publics. » (« Les médicamenteurs » Arte 9/6/9)
         
         Un expert est forcément lié par un employeur ou un client. Et sa mission consiste à faire des expertises conformes à l’intérêt de son donneur d’ordre. Une expertise est réputée ne pouvoir être réfutée que par un autre expert. Lorsqu’un expert a deux donneurs d’ordre opposés il se trouve devant un conflit d’intérêt, ce qui est le cas des experts employés par Mme Bachelot, pour ne citer que ce cas.
         
         Se prévaloir d’une compétence ne suffit plus aujourd’hui dans un monde de post-vérité.
         
         Les experts fabriquent autant d’ignorance que de savoir, sinon davantage.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 juillet 10:43

        @pierrot
         
        ’’La start up « in cell art »a bien œuvré.
        Quelle soit remerciée.
        ’’
         
         Ben tiens, qu’est-ce que je disais à l’instant !


      • ETTORE ETTORE 26 juillet 11:25

        @Francis, agnotologue
        @pierrot
         
        ’’La start up « in cell art »a bien œuvré.
        Quelle soit remerciée.
        ’’
         
         Ben tiens, qu’est-ce que je disais à l’instant

        Bien relevé. BRAVO !
        Ce pignouf grandiloquent, est une sangsue, qui se colle à chaque post, où il peut faire valoir ses antécédents psychiatriques.
        Mais le pire, le pire, c’est que dans son délire, il ne se rend même pas compte, qu’il dit TOUT ET SON CONTRAIRE.
        Vivement que ses deux waxx lui fasse l’effet escompté !
        Lui faire prendre sa machine à laver, pour la cuvette de ses chiottes.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 14:19

        @ETTORE

        Apparemment, il y a aussi une énorme fraude sur le nombre des effets indésirables et le nombre des décès post vaccinaux.

        Il semble qu’il faille multiplier par dix les données officielles, déja catastrophiques avec près de 20.000 morts en UE (dans les 28 jours).

        https://infovf.com/video/2021-070-mensonge-est-bien-plus-gigantesque-que-vous-pourriez-imaginer—9964.html

        Par ailleurs :

        Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci (qui n’est pas encore en taule, mais ça vient) , a déclaré que les responsables fédéraux de la santé envisagent de recommander que les personnes entièrement vaccinées portent à nouveau des masques en public.

        https://urlz.fr/gctQ

        On voit tout de suite l’efficacité de ce vaccin...

        Les vaccinés sont-ils plus susceptibles d’être malades, ou plus susceptibles de transmettre la maladie ?

        Dans les deux cas, on voit l’absurde des recommandations vaccinales, et plus encore de leur obligation.


      • chantecler chantecler 28 juillet 07:06

        @crottedebiqueetbonbonnoir
        Ca c’est certain !
        Traire les puces est encore plus chronophage .
        Mais c’est une passion .


      • Abolab 24 juillet 23:34

        Bon article, sauf qu’il ne faut pas oublier que les polluants chimiques incluant les dioxines, polluants organiques persistants, pesticides et autres molécules pharmaceutiques s’accumulent plus dans les graisses animales que dans les végétaux.

        Donc mieux vaut manger des végétaux que des produits animaux si l’on veut réduire son exposition aux polluants environnementaux. Et c’est également protecteur contre les formes graves de COVID.


        • crottedebiqueetbonbonnoir 25 juillet 00:02

          @Abolab
          Merci, oui les végétaux, c’est mieux que la chair, cette dernière contient le stress de la mise à mort, c’est pas humain, les enfants trouvent ça tellement contradictoires d’aimer les animaux, pour finir par affirmer que « c’est bon pour la santé » de les manger, ça fait parti du chemin de désillusion de nos éducation imparfaites, pour nous préparer à l’injustice. Tout va bien tant qu’on est fort, mais le jour où tu tombes sur plus fort que toi, tu commences à comprendre, ce qu’on fait subir aux vulnérables. Totalement d’accord.


        • HELIOS HELIOS 25 juillet 10:14

          @crottedebiqueetbonbonnoir

          Bravo !... non pas pour votre article qui a quand même le mérite d’exister, mais pour avoir réussi à écrire aussi bien a votre age.
          A 6 ans et demi (a 7 ans c’est fini, c’est l’age de raison) on comprend mieux votre amour dogmatique  que vous niez  pour une innocence où n’importe quel bisounours passerait pour un autocrate roublard.

          L’homme est là pour faire sa vie, c’est a dire manger ce qu’il lui convient « par construction », donc de la viande.
          L’homme est là (aussi) pour aménager son environnement, planète comprise, car c’est le propre du vivant, de tous les vivants pour adapter au mieux son biotope.
          L’homme est là encore pour laisser libre cours a l’art, la sublimation de l’esprit, l’affirmation des canons de l’harmonie, des arts, bref tout ce qui n’est pas bassement matériel donc issu de l’esprit

          Vous voyez, l’homme est si extraordinaire que les natures n’ont pas prévu la contradiction en son sein (de l’homme)... la preuve, vous pouvez exprimer que tout cela doit disparaître au nom du deni d’être... homme !

          Bon dimanche


        • pierrot pierrot 25 juillet 10:51

          @Abolab
          C’est exact que l’ensemble des molécules tétra chlorées de la famille des dioxines sont solubles dans les graisses mais non hydrosolubles.

          Pour de nombreuses autres raisons, il est pertinent de manger plus de végétaux et moins de viande.


        • ETTORE ETTORE 25 juillet 14:09

          @pierrot
          On voit bien que cela nous vous empêche pas de nous vendre vos salades hypertrophiées .
          A voir comment vous les cultivez....Avec un tel poison de sotises !


        • Abolab 25 juillet 18:38

          @pierrot

          Tout-à-fait, mais quand on voit au moins 6 votes négatifs pour votre commentaire tout-à-fait vrai et correct, cela fait peur quant à la lucidité de la population... 

          Cette même population qui s’empiffre de produits animaux au quotidient et qui va se faire vacciner pour se protéger du COVID, la plupart en surpoids et dans l’attente de leur maladie cardio-vasculaire ou cancer, qu’ils espèrent que la technoscience médicale va guérir.... Quel illusionnement.


        • Abolab 25 juillet 18:40

          @crottedebiqueetbonbonnoir

          Merci pour votre sensibilité, cela est plutôt rare dans la population. Qui en effet s’intéresse aux effets sur l’environnement de la fuite en avant vaccinale ? 

          Qui s’intéresse à l’environnement tout court et aux causes des pandémies ? Qui voit que ce que l’on met dans nos assiettes à une importance majeure, capitale, non seulement pour sa santé immédiate mais également pour la planète toute entière ?


        • pierrot pierrot 25 juillet 19:51

          @Abolab
          C’est regrettable, mais le niveau scientifique en France est faible, ce qui favorise la prolifération de sites obscurantistes comme agogo


        • ETTORE ETTORE 25 juillet 20:56

          @Abolab

          Ce type ......Le Pierrot...
          vendrait père et mère.
          Concernant « sa sensibilité », relisez un peu ses post.
          On n’est pas loin de l’anthropophagie civilisationnelle !


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 25 juillet 21:30

          @pierrot
          « Pour de nombreuses autres raisons, il est pertinent de manger plus de végétaux et moins de viande. »
           
          Cela poeut etre vrai mais peut etre donner plus de precisions, et en fonction de quoi, etc...




        • chantecler chantecler 28 juillet 07:15

          @Ouam
          Normal , chacun sait qu’il n’y a pas de pesticides dans l’eau .
          Donc tout ce qui provient de la terre est parfaitement sain .
          La prochaine fois , je vous reparlerai des sulfites que l’on trouve dans le pinard .
          Vous savez ce produit que les pinardiers additionnent dans leurs mixtures pour les conserver 10 ans s’il le faut , sulfit d’y mettre la dose .
          Le sulfite utilisé en agriculture est neurotrope .
          A faible dose (autorisée) il ne donne que de gentilles crampes .
          A la dose européenne ou mondialisée , cad , sans contrôle effectif , il occasionne déjà plus de dégâts dans les organismes .


        • Moi ex-adhérent 25 juillet 10:05

          J’ai voté excellent pour cet article, posant des questions. Louis Pasteur affirmait « ayez le culte de l’esprit critique » Lui qui créa le vaccin contre la rage. De nos jours les chiens errants sont rares et les domestiques sont normalement tous vaccinés. La peste et le choléra ont leurs vaccins, mais n’existent plus dans nos pays grâce à l’hygiène, quoique le retour des bidonvilles est toujours possible.

          La lèpre est toujours active dans le monde (+200000 nouveaux cas en 2019)

          Les vaccins obligatoires quand on voyage ne soulèvent pas l’ire du Covid.

          La poliomyélite, tuberculose, ont été endiguées grâce à la vaccination, rien n’est acquis, bon nombre de vaccins ne sont plus obligatoires et certains nécessitent des rappels.

          Se poser des questions est une attitude saine, en somme la question principale est " devons-nous prendre des risques permanents en faisant des actions, ou se contenter du principe de précaution pour ne rien faire, en laissant la nature faire son oeuvre, et même revenir sur les acquis. Louis Pasteur avait choisi le risque.

          Pour l’écologie, les effets néfastes des masques sont dus à l’irresponsabilité des utilisateurs plus que les masques eux-mêmes, comme le reste souvent.

          Tout n’est pas bon, tout n’est pas mauvais non plus.


          • crottedebiqueetbonbonnoir 27 juillet 02:40

            @Moi ex-adhérent
            Peut-être que des vaccins ont sauvés, je ne dis pas, sans sels d’aluminium, ça aurait été mieux, mais ceux que vs citez restent « les classiques ». Non à« l’inaction par principe de précaution », je parle de ré-hausser les systèmes immunitaires de ttes les populations via certains régimes ou hygiène de vie La voilà l’action : tenez, je vs fais 1 cadeau, et si vous n’en voulez pas, Abolab, Francis ... et d’autres en profiteront, c’est de l’intuition qu’il manque à certains esprits embrouillés, du discernement, maintenant, si vs aussi avez 1 bonne recette « grand-mère, » ça m’intéressera toujours.

            Peut-on imaginer que nos défenses immunitaires soient inégales selon

            nos gênes, notre hygiène de vie ?

            Le fait de limiter ds son alimentation les viandes rouges, & d’absorber le moins possible de denrées animales, permet de limiter l’ingestion de médicaments dédiés à l’élevage, moins ds les « pâturages bio » certes, mais les vaccins restent obligatoires pour tous les animaux destinés à l’abattoir. Notre culture de « viandard », & de devoir tuer pour manger a des racines profondes, j’ai aussi été éduqué ainsi. C’était 1 plaisir, mais industriellement, il y a eu « la vache folle » & aussi « l’homme en panique devant le covid prenant de folles décisions. Après, l’hypersensibilité aux remèdes naturels est moindre si vs devez prendre des médicaments soit par nécessité pathologique, soit par l’alimentation carnée, soit que l’on vive ds 1 environnement pollué, (comme boire 1 eau qui a perdu sa pureté). Or voici plus de vingt ans que j’expérimente ce régime en diminuant fortement alimentation animale, alcool, aucun médoc, juste cette hygiène de vie, faite d’infusions de plantes variées, de préférer fruits à la place des repas du matin et midi, en ne mangeant un vrai repas qu’à partir de 17h30, 18, ou 19 h, comme les chasseurs-cueilleurs, nos ancêtres hyper-résistants. & me voici en pleine forme, ds 1 dynamique et 1 esprit sain. C’est mon docteur qui m’appelle s’étonnant de mon absence, car je garde une bonne santé depuis bien des années.

            La culture des villes a rompu les liens avec les vieilles recettes de nos campagnes. Le citadin profitait jusque là, d’un éventail de sorties, ou d’une centralisation des meilleurs écoles, avec une foule de gens + ou - intéressants, citadin moi-même, j’étais encore 1 ignorant. Il faut peut-être se confronter aux méfaits des STATINES dans les médicaments anti-cholestérol, provocant cancer du pancréas chez des proches pour s’interroger sur la « pilule » ou le médicament, en général ? Je ne vais pas répertorier ts les légumes & « super-aliments », nommés comme « compléments alimentaires », décriés plus souvent que d’autres industries, le fait est que la première arme devant le covid se trouve ds une plus forte réponse immunitaire, ce qui a été trop peu développée ou étoffé par des exemples précis, des dossiers scientifiques pendant cette crise. Ce qui est bon contre la grippe, l’angine, comme thym, romarin & aromatiques, laurier noble, radis noir, (1/semaine)..., protège aussi du covid. Comme dirait l’autre « on ne sait pas tout », d’autres plantes sont à l’étude.

            Devant les enjeux thérapeutiques de soigner 7 milliards d’individus, est-ce trop demander, d’imaginer qu’on discrédite le choix des thérapies naturelles, pour que cette crise profite aux laboratoires ? Convaincre en rabâchant qu’il n’y a que le vaccin pour sauver le monde,

            comment cette pathologie, le covid, est totalement différente de ts les autres virus ? Parce que jusque là, ttes les pathologies connues ont des traitements avant d’en arriver au vaccin. Pour la première fois de l’histoire des maladies, on va dire que le covid, échappe, lui, à cette règle habituelle où la science procède normalement à trouver des traitements avant de trouver 1 vaccin.

            Rendons-ns sensibles aux vertus des plantes, luttons pour la sauvegarde des abeilles, contre les néonicotinoïdes et la chimie agricole qui nous harcèle depuis plus de vingt ans à devoir pétitionner, (c’est dire la force des lobby), car des antibiotiques naturels se trouvent dans les produits apicoles, et laissent NOTRE EAU PROPRE, pour une fois. Comme ces forêts tropicales qui abritent tant de plantes inconnues aux vertus insoupçonnées, qd tout sera détruit, comme les derniers « indigènes » et leur remèdes, bien plus savants que les nôtres, en effet il n’y aura plus que des laboratoires pour sauver le monde face à la maladie, que des réalités virtuelles, sous prétexte d’être moderne, on finit par devoir vivre comme des rats, chacun devant son écran, avec ces plastiques qu’on retire d’1 endroit, pour libérer d’autres polluants ailleurs comme ce « sang bleu de Limulus Polyphemus, qu’on synthétise pour les vaccin anti-covid », il se retrouvera aussi ds l’eau et ne s’éliminera pas puisqu’il est synthétique, si j’ai bien compris. De la thérapie démocratique, avec le choix possible de la voie naturelle des traitement par les plantes & aliments, si c’était possible, cette tolérance aurait au moins le bénéfice de laisser 1 vraie liberté, par la même occasion, une pérennité des milieux aquatiques, de cette harmonie quasi-magique qu’est cette foison de vie et d’espèce sur TERRE mises en danger par nos peurs, nos doutes dans des recettes ancestrales, (civilisation antiques y compris).

            De vrais voyages nous apprendraient qu’il y a même des contraceptifs naturels que les hommes peuvent prendre afin d’être temporairement stériles. Un véritable moyen de laisser au placard ces « pilules » pour les femmes, absurdité ou négligence, les cancers féminins n’en seraient-ils pas démultipliés ? Se protéger de la surpopulation par des contraceptifs, oui, mais naturels pour que personne ne prennent de risques, car même si cela ne concerne qu’une femme sur mille ou sur dix mille, ça devient malsain. Reboisons ttes les forêts du monde, l’Amazonie pour sauvegarder cette RICHESSE, cette variété, ces oiseaux merveilleux, ces « indigènes plus qu’humain » qui savent, eux, trouver 1 équilibre pérenne entre LEUR TRIBU & LEUR NATURE. Ce monde issu de milliards d’années d’évolution, de milliards d’années pour créer des « algues non-toxiques », ces coraux et poissons multicolores, avec des acides aminés pour une assiette parfaitement iodée ou vitaminée à souhait pour la santé humaine, est menacé et on le menace plus encore à chaque nouvelles crises. (à suivre)...


          • chantecler chantecler 28 juillet 07:17

            @Moi ex-adhérent
            « De nos jours les chiens errants sont rares et les domestiques sont normalement tous vaccinés »
            Le souci c’est les employés : ils se rebiffent !. 


          • 🇺🇸You need to watch this and share this with everybody you know

            🇫🇷Il faut regarder ça et le partager avec toutes les personnes que vous connaissez

            https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/213


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juillet 12:29

              Manifestations en France contre la dictature sanitaire 24/07/2021
              .

              Maître Virginie de Araujo Recchia
              https://www.youtube.com/watch?v=TgT9xaU7KXc
              .
              Manif Bordeaux Anti Pass 24 juillet ; 10 à 15 000 personnes ***
              https://www.youtube.com/watch?v=TfySkDZe0Ss
              .
              Manifestants en nombre contre le pass sanitaire - Paris - 24/07/2021
              https://www.youtube.com/watch?v=-60B0DuepMA
              .
              Nice : manif 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=UvkhFpb7M7Y
              .
              Manif anti pass :Un millier de personnes ont défilé dans les rue de St Denis cet après midi
              https://www.youtube.com/watch?v=uKPBp7M7U38
              .
              France : 100000 personnes crient MACRON DÉMISSION
              https://www.youtube.com/watch?v=sYywvBW-1vA
              .
              Montpellier : tous contre le pass sanitaire une dizaine de personne manifestent seulement
              https://www.youtube.com/watch?v=3wO_TE0l_I0
              .
              Les licenciements, pour nous, c’est non !
              https://www.youtube.com/watch?v=CJNLCmYwOJk
              .
              Marseille : le cortège anti-pass sanitaire retourne vers le Vieux-Port
              https://www.youtube.com/watch?v=84LgPgdrjwM
              .
              Manif à Mulhouse le 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=HVoFj7TIBrc
              .
              Manif monstre à #Chambery contre le passe sanitaire et la casse sociale !
              https://www.youtube.com/watch?v=cUTKsNbefHU
              .
              Covid19 Manifestation en Bourgogne - Franche-Comté contre la vaccination
              https://www.youtube.com/watch?v=ra4F6kBELUw
              .
              Marseille : la manifestation anti-pass rassemble près de 4300 personnes
              https://www.youtube.com/watch?v=03c3Imos8d4
              .
              Deux journalistes de BFMTV conspués par une horde de manifestants anti-pass sanitaire
              https://www.youtube.com/watch?v=GzJC0mFBXr0
              .
              Pau : manif contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale (24 juillet 2021)
              https://www.youtube.com/watch?v=K0HyhRLU9Qg
              .
              Pau : manif contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale (24 juillet 2021)
              https://www.youtube.com/watch?v=ra4F6kBELUw
              .
              Alexis Poulin : « Emmanuel Macron a réussi à mettre ce pays à feu et à sang de manière perpétuelle »
              https://www.youtube.com/watch?v=4TIfUPsRArQ
              .
              Une foule immense à Paris contre le pass sanitaire et contre Macron
              https://www.youtube.com/watch?v=f8v5sE5TcJQ
              .

              Avignon : Francis Lalanne présent à la manifestions anti-pass sanitaire
              https://www.youtube.com/watch?v=H2IWV2liiO0
              .

              Manif à Besançon : « Vaccination à qui voudra, pass sanitaire on en veut pas ! »
              https://www.youtube.com/watch?v=GjREvsdXHls
              .
              Avignon : les manifestants anti-pass sanitaire nombreux en centre-ville
              https://www.youtube.com/watch?v=m67iV5DQdiU
              .

              Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire Bar-le-Duc
              https://www.youtube.com/watch?v=xpXvkCz0Vp0

              .
              À Sarlat, manif contre le pass sanitaire imposé
              https://www.youtube.com/watch?v=cHVFU1H44_Q
              .
              Manif anti pass sanitaire à Avignon
              https://www.youtube.com/watch?v=8qWz3Yebewk
              .
              Les opposants au pass sanitaire défilent à Nancy avec quelques incidents
              https://www.youtube.com/watch?v=nEZq8PGV1nM
              .
              Manif Lille, contre le pass sanitaire, Acte 142 des G-J, Non aux lois liberticides.
              https://www.youtube.com/watch?v=lwPdC3-sa2o
              .
              Manif contre le passe sanitaire à Fort-de-France (24 juillet 2021)
              https://www.youtube.com/watch?v=WchjVTaBk3c
              .
              Manif 24 juillet 2021 contre le pass sanitaire : Morlaix
              https://www.youtube.com/watch?v=AScWewY-dLY
              .
              Avignon : Francis Lalanne présent à la manifestions anti-pass sanitaire
              https://www.youtube.com/watch?v=f8v5sE5TcJQ
              .
              La Rochelle manif contre le pass sanitaire seconde partie 24/07/2021
              https://www.youtube.com/watch?v=RAoUz9SCRso
              .
              Chambéry : manif en ce moment contre le pass sanitaire 24/07/2021
              https://www.youtube.com/watch?v=kaIH5ptPm0Y
              .
              Les gendarmes avec nous, manifestation des anti pass sanitaire, Lille , manifestation
              https://www.youtube.com/watch?v=QrnDnLRaacQ
              .
              Bordeaux : ils manifestent contre le pass sanitaire élargi
              https://www.youtube.com/watch?v=pMnRGgaS-vI
              .
              Manif contre les annonces d’Emmanuel Macron | 14 juillet 2021 | Bordeaux
              https://www.youtube.com/watch?v=lhcuMDxe8HM
              .

              Manif Angers le samedi 24 juillet 2021 Anti pass sanitaire
              https://www.youtube.com/watch?v=RVvZKS0kBg8
              .
              Une foule immense à Paris contre le pass sanitaire et contre Macron
              https://www.youtube.com/watch?v=f8v5sE5TcJQ
              .
              Vidéo de la Manif du 24 juillet à la Préfecture de Troyes contre le pass sanitaire
              https://www.youtube.com/watch?v=XZHvS14f4l4
              .
              MULTIPLEX - Manifestations du 24 Juillet 2021 contre le PASS SANITAIRE
              https://www.youtube.com/watch?v=gjY8cligrek
              .
              Direct, manif contre le pass sanitaire, contre les lois liberticides, Lille, 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=qBZCNYgS5Ts
              .
              Manif à Narbonne du 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=wEa1Plr8V1M
              .
              Manifestation à Mulhouse le 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=HVoFj7TIBrc
              .
              Manifestation contre le pass sanitaire Angers samedi 24 juillet
              https://www.youtube.com/watch?v=9FPrq_-4-FU
              .
              Nantes manifestation 24 juillet Non au pass sanitaire ... et à toute obligation vaccinale
              https://www.youtube.com/watch?v=P93ts5TcS_U
              .
              Départ manifestation anti-pass sanitaire Metz 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=bSrlKbU-bPM
              .
              MANIF CONTRE LE PASS SANITAIRE / POUR LES LIBERTÉS BORDEAUX 24/07/2021
              https://www.youtube.com/watch?v=cJypYg_P4MM
              .
              Manif marseille 24 Juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=IufftVx22Tk
              .
              Manifestation contre le passe dit « sanitaire » à Quimper 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=OlxSR7I9uJk
              .
              #STRASBOURG 17/7/2021 • TENSIONS DANS LA MANIFESTATION ANTI « PASS-SANITAIRE »
              https://www.youtube.com/watch?v=1zaeduZEz0k
              .
              Chambéry Manifestation contre le pass sanitaire 24 juillet 2021
              https://www.youtube.com/watch?v=BdbKxd4tI48
              .
              Manif anti pass sanitaire à Marseille
              https://www.youtube.com/watch?v=pA8Tjg8FUgM
              .
              Besançon : Manifestation des libertés - POLICE ET GENDARME enlèvent leurs casques.
              https://www.youtube.com/watch?v=xAwFPufTGls
              .
              Nantes : manifestation privation des libertés suite au pass sanitaire
              https://www.youtube.com/watch?v=ZXC9wDg8JJ4
              .
              Avignon : entre 3000 et 4000 personnes manifestent contre le pass sanitaire
              https://www.youtube.com/watch?v=QmIKDG-Q6FM


              • Eric F Eric F 25 juillet 14:09

                @eau-du-robinet
                le pass est abusif par principe, coûteux à l’usage, mais en plus il est totalement inefficace (notamment du fait des « faux » certificats) comme on le voit avec la prolifération des clusters issus des boites de nuit, où il est déjà obligatoire.

                C’est du harponnage pour pousser à se faire vacciner ceux qui n’en n’ont pas besoin, alors que si le vaccin est réellement efficace il faut inciter les « personnes à risque ».
                Les « vieux » sont déjà vaccinés à plus de 80%, il reste les moins âgés atteints de comorbidité. Un moyen serait que les médecins traitants ou la sécu envoient une « prescription » avec priorité (sans inscription ni file d’attente), et chacun fera selon ses convictions.

                Actuellement le discours officiel est le choix entre deux mensonges :
                -soit le vaccin est efficace, et alors comme les plus âgés qui saturaient les réa sont massivement vaccinés il ne devrait pas y avoir saturation hospitalière.
                -soit il y aura effectivement saturation hospitalière comme on nous le fait craibre, mais alors le vaccin n’est pas efficace contre les formes graves puisque les personnes à risque sont majoritairement vaccinées.

                Qu’ils fassent gaffe, car déjà en avril dernier ils nous ont bourré le mou avec des indicateurs de « soins critiques » qui ont été comptés comme réanimations, alors que par ailleurs les décès étaient nettement plus faibles que l’année précédente. Les « catastrophistes » hospitaliers sabotent la crédibilité de la vaccination qu’ils veulent par ailleurs imposer. Qu’ils lâchent le micro et retournent à leur stéthoscope !


              • Mirlababo 25 juillet 20:28

                @Eric F

                La sélection naturelle a déjà emporté les plus faibles. Y a plus rien à se mettre sous la dent pour la covid19.

                Le « vaccin » sécurise les plus âgés. 

                Et les plus jeunes sans comorbidités positifs à la covid19 n’iront pas à l’hôpital comme 85% des positifs restant à domicile.


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juillet 22:09

                Bonjour Eric F,

                .
                Voici quelques preuves que le pass sanitaire est inutile voir une énorme escroquerie :
                .

                Le virologue virologue Jean-Michel Claverie fait trembler le plateau de BFMTV en dénonçant un mensonge d’État

                .
                Dans cette vidéo le Professeur Toussaint recadre Coralie Dubosc, la compagne d’Olivier Véran, laquelle, comme beaucoup d’autres, confond les faux positifs (asymptomatiques) avec les malades question de faire gonfler les chiffres !

                .
                Le test PCR est une énorme escroquerie !
                .

                Voici deux nouveau jugements concernant la non fiablilité du test PCR, un en Allemagne, un en Autriche et un autre en Belgique :

                1. Un tribunal allemand, Amtsgericht Weimar, vient de rendre également un jugement datent du 08.04.2021 dénoncent entre autres un manque de fiabilité flagrant du test PCR tout comme pour le port du masque obligatoire, etc.

                Az. : 9 F 148/21  ( document en allemand )

                Voici un court extrait du jugement :
                .

                6. Conclusion

                L’obligation imposée aux écoliers de porter des masques et de se tenir à distance les uns des autres et des tiers nuit aux enfants physiquement, psychologiquement, pédagogiquement et dans leur développement psychosocial, sans que cela ne soit compensé par des bénéfices plus que marginaux pour les enfants eux-mêmes ou des tiers.
                .

                Les écoles ne jouent pas un rôle essentiel dans les événements « pandémiques ». Les tests PCR et les tests rapides utilisés ne sont en principe pas adaptés pour déterminer une « infection » par le virus SRAS-CoV-2. Selon les déclarations dans les rapports, cela résulte des propres calculs de l’Institut Robert Koch. Selon les calculs de RKI, comme l’expert Prof. Dr. Kuhbandner explique, dans les tests de masse avec tests rapides, quelque soient les symptômes, la probabilité d’être réellement infecté si un résultat positif est obtenu n’est que de 2% avec une incidence de 50 (spécificité du test 80%, sensibilité du test 98%). Cela signifierait  : pour deux résultats de tests rapides réellement positifs, il y aurait 98 résultats de tests rapides faussement positifs, qui devraient tous être testés à nouveau avec un test PCR.

                .

                Remarque : Nous sommes donc très proche du jugement du tribunal de Lisbonne qui estime la fiabilité de ce test inférieur à 3% … après c’est une question de CT … plus il est élevé plus grand est le nombre des faux positifs.

                 .

                2. Une décision de justice de Vienne (Autriche) fait des vagues : le tribunal administratif de Vienne a jugé que les tests PCR étaient totalement inadaptés à la détection du coronavirus. 24/03/2021
                .
                Un court extrait (traduction) :

                Selon une étude de 2020 (Bullard, J., Dust, K., Funk, D., Strong, JE, Alexander, D., Garnett, L., ... & Poliquin, G. (2020). syndrome respiratoire coronavirus 2 à partir d’échantillons diagnostiques Maladies infectieuses cliniques, 71 (10), 2663-2666.), avec des valeurs CT supérieures à 24, aucun virus, capable de se répliquer, ne peut être détecté et un test PCR ne convient pas pour déterminer l’infectiosité .

                .

                Remarque : Le « DR » Christian Drosten avait préconisé un CT = 45 !!!

                .

              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 25 juillet 23:56

                @eau-du-robinet
                Bonjour Eau du Robinet

                Ta video ici n’est plus accessible
                Le virologue virologue Jean-Michel Claverie fait trembler le plateau de BFMTV en dénonçant un mensonge d’État

                 
                Grace a la betise de pemile j’ai pu decouvrir que elle ne l’est plus...
                 
                Pour que l’information puisse etre visualisé par tous j’ai reussi à la recuperer et à te la placer ici pour recupération ou visualisation
                 
                http://dl.free.fr/vAdE279x0

                A plus et merci pour tes infos souvent précieuses


              • pemile pemile 26 juillet 00:11

                @Ouam « Grace a la betise de pemile j’ai pu decouvrir que elle ne l’est plus... »

                Uniquement chez vos amis de lactudissidente.com, c’est un extrait du journal de BFM, elle est visible un peu partout.


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 00:51

                @Eau du robinet

                La censure des procureurs de la macronie en pleine action sur youtube
                https://www.youtube.com/watch?v=f91q7Z8lnWU

                 

                Sa video originale sur A Vox Tv mais sur une autre plateforme pour ceux voulant comprendre pourquoi C Aleveque est censuré par yoytube
                https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/la-video-de-christophe-aleveque-88961

                 
                Si cela pouvais en faire reflechir quelques uns ?


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 00:52

                @pemile
                "Uniquement chez vos amis de lactudissidente.com, c’est un extrait du journal de BFM, elle est visible un peu partout.

                "

                Alors au lieu de raconter ta vie et de chouinern, place le lien diirect...
                Ou en est tu incapable ?


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 00:59

                @Eric F
                Actuellement le discours officiel est le choix entre deux mensonges :
                -soit le vaccin est efficace, et alors comme les plus âgés qui saturaient les réa sont massivement vaccinés il ne devrait pas y avoir saturation hospitalière.
                -soit il y aura effectivement saturation hospitalière comme on nous le fait craibre, mais alors le vaccin n’est pas efficace contre les formes graves puisque les personnes à risque sont majoritairement vaccinées.

                Je ne pense pas que ce message vienne des hospilalier mais plus de manips du gvt qui veut terroriser sa population pour l’habituer a courber l’echine lorsqu’il va sabrer les droits fondamentaux...
                Ce qu’il à fait avec le pass, et demain avec l’assise sur des parties du traité de nuremberg tout cela au nom duu progressisme et des labos...
                 
                Sauf que ces derniers temps les coups de cliquets sonts si importants qu’une masse de citoyens pas totalement lobotomisés s’en rendent comptent, alors comme avec les GJs il faut sortir le rouleau compresseur a stigmatiser ET a diviser ..
                C’est la seule chose que sais faire ce gvt, mentir effrontément, massacrer son peuple et donner toujours plus aux 500 familles francaises les plus riches et lorsqu’il lui en reste le temps faire descendre le pays au rang de pays en developpement, c’est ceci son but, enfin ce qui en est visible.


              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 01:35

                @Tous (et Pipile)
                L’herméneutique

                (Cf)
                Ah voila ... c’est ca
                https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/dr-louis-fouche-il-faut-reintegrer-90269
                 
                C’est cet immense délire collectif du a cette manipulation de masse par un petit groupe d’individus qui fausse manifestement la realité pour desservir leurs objectifs

                Il cause bien de mensonge lui aussi et precisement de mensonges d’etat
                 
                Ah mon pipliple ca t’arrange pas cette nouvelle video non plus ...
                Je comprends bien ^^
                 
                Voila pourquoi toi, nonos etc ...
                vous etes desormais comme la mamie et ce gvt de corrompus dans l’exemple dans la situation qu’il décris
                 
                L’intelligence tu voulais savoir ce que c’est pipile ?

                Je vais tenter de te l’expliquer avec peu de mots

                C’est d’ere suffisemment calme et visionnaire pour ne pas te faire embarquer dans cette situation...
                Celle ou tu est engoncé desormais et ou tu es obligé de travestir les tableaux par d’autres pour tenter de soit prendre l’autre (moi) pour un imbécile en te disant qui confondra contamination et deces alors que l’entete du tableaui est redigée en enorme ,
                OU
                Soit pire pour te rassurrer toi meme et refuser de te dire que tu t’est fait a ton propre insu manipuler comme un beu et que tu refuses de l’accepter smiley
                 
                Eh oui....


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 07:40

                Bonjour Ouam,
                .
                L’heure est grave censuré de suite après publication !!!
                .
                Voici de nouveau la vidéo :
                Le virologue Jean-Michel Claverie virologue fait trembler le plateau de BFMTV en dénonçant un mensonge d’État

                .
                Lui aussi ne sera plus invité sur le plateaux de télévision tant que c’est cette MAFIA qui agit !!!!!
                .


              • I.A. 27 juillet 18:18

                @Eric F

                Tiens, parfois, vous faites quand même preuve de bon sens, vous ?!? Bon ben, bienvenue, j’espère que ça n’est pas trop douloureux, d’être lucide ?


              • Eric F Eric F 25 juillet 13:49

                La phytothérapie utilisée depuis la préhistoire et jusqu’au 19ème siècle, c’est sain, c’est coll, c’est écologiquement correct, mais l’espérance moyenne de vie était de 30 ou 40 ans. Je serais mort, astheure, si la pharmacopée en était restée là, et je suppose qu’un bon nombre de ceux qui lisent l’article aussi.
                Et à l’époque, ceux qui n’avaient que les racines à bouffer et jamais de viande vivaient encore moins longtemps que les autres. Bon, ceux qui s’empiffraient de sucre et de graisse ne s’éternisaient pas non plus, heureusement le « jeûne » du vendredi et de carême remettaient un peu d’ordre dans l’organisme (et dans les âmes ?). Le bon équilibre était trouvé par les gens simples et sages, hors période de famine, et si d’aventure aucune épidémie ne se présentait à leur porte (ni aucun soudard envahisseur), ils pouvaient atteindre un âge respectable.


                • alinea alinea 26 juillet 10:06

                  @Eric F
                  C’est absolument faux : ce qui fait vivre les gens plus longtemps c’est l’apprentissage de l’hygiène, plus les aides mécaniques qui rendent les travaux moins pénibles : l’âge moyen est une moyenne !! il y avait des très vieux aussi, jadis, très privilégiés, ne travaillant pas trop et ne vivant pas dans des gourbis insalubres ! mais les épidémies sévissaient, c’est vrai, savoir les soigner ( la preuve par le covid) augmente la moyenne par le nombre de jeunes morts en moins !


                • crottedebiqueetbonbonnoir 27 juillet 02:51

                  @Eric F
                  (la suite),

                  Quand les forêts du monde sont en danger, par convoitise ou réchauffement climatique, nous devons tout entreprendre pour reboiser avec les essences endèmiques des zones géographiques concernées, car la panacée de la pharmacopée du règne végétal dans sa version la plus complète possible, bien de l’humanité, risque d’être largement amputée de milliers de plantes disparues avant d’être découvertes. Dans cette optique de reboisement de TTES LES FORÊTS, la fraîcheur de ses sous-bois compenserait le réchauffement général. Que les industries participent à ce reboisement, que les financeurs de fusées, de satellites aident aussi et s’investissent au reboisement mondial, répertorions chaque plante et instruisons-nous des autochtones qui en connaissent un rayon, une culture bien plus intéressante que de savoir « qui est la dernière star ? Quelles est la meilleurs action en bourse ? », « c’est qui la femme de duchmol ».

                  Pour supprimer l’embouteillage plastique des eaux du commerce, à défaut de consigner les verres, ne pourrait-on pas utiliser des tuyauteries en tuile ou en bambou, pour transporter celles-ci via plusieurs robinets comptant les litres que l’on verserait dans nos bouteilles de verres, comme les systèmes d’irrigations anciens ? Et le PVC, à interdire. Le bambou oui, le PVC, NON !!! Et 1 éolienne faite de bambou, ce serait pas plus beau que celles industrielles ?.En effet, le bambou pourrait remplacer la majeure partie des emballages, en passant par la fabrication de jouets, de meubles. Alors allons vite planter 1 forêt de bambous. Mais en quelques coups de tronçonneuse, la forêt de bambous est morte en 1 éclair, il lui en aura fallu du temps pour qu’elle s’élève vers le ciel, et tout cela anéanti par des machines...

                  Si la politique allait dans ce sens, d’une ré-harmonisation de la civilisation humaine avec la Nature, en freinant les tronçonneuses et en protégeant en reboisant nos forêts, il y aurait plus de potentiels électeurs se déplaçant aux urnes, mais aucun parti politique n’entame une vraie remise en question, et les écologistes n’ont que le nom, pas l’imagination.

                  Il y a de quoi devenir nihiliste quand tu entend, va vivre chez les mormons.

                  Quelques interrogations :

                  - Les « lymphocites B mémoire » pourraient-ils se déclarer, s’organiser à la seule réponse des défenses immunitaires en absence de vaccins mais juste par cette hygiène de vie que je viens de décrire ?

                  • Le test salivaire, pourquoi il ne sert à rien ds le « pass sanitaire » ? Ca aurait été + souple.

                  • - Et l’impact de ces test, ça part à la broyeuse, à l’incinérateur, ou est-ce recyclé ?

                    - Est-t’il prévu 1 ramassage de ces masques hyper-volatils faces aux vents, dans toutes les communes de France, car il y aura toujours une occasion de les perdre, soit par négligence, soit par accident, et à la vitesse où ils se désagrègent, il y a urgence, si on ne veut pas faire 100 Km en arrière en matière de dé-plastification de la planète avec les risques de cancer accrus à la clé ?

                  • L’organisation d’un recyclage massif de ces masques serait 1 +. La dispersion de ces masques de la pharmacie à la Nature était prévisible, mais à cette heure, aucun sénateur ou parlementaire n’a légiféré, non pas par 1 PV, mais en organisant 1 strict recyclage.

                  • Excusez encore, mais la synchronicité de l’installation de la 5G et l’apparition du virus fait débat. Expérimentons alors la qualité de sommeil d’1 population soumis à cette nouvelle technologie, peut-être trouverons-nous de notables différences en matière d’immunité par rapport à une population non soumises à ces ondes n’existant pas dans la Nature. Si l’étude était proposée, ça prouverait de la transparence et l’innocuité de ces ondes, technologie imposée, l’air de rien.

                  • La fonte des glaces, du permafrost, qui emprisonnaient les virus du passé, n’est-t’elle pas en rapport avec l’apparition du Covid ? car dans ce cas, c’est la preuve que nous avons scié la branche qui nous soutient.

                  • Enfin, si l’on a mis 100 ans, à comprendre qu’il y a effectivement 1 « réchauffement climatique » en ciblant les fumées issues de la combustion du charbon, du pétrole, et de l’industrie qui en sont la cause, va-t’il nous falloir tout autant pour admettre que si les civilisations antiques utilisaient les principes actifs des plantes, thérapies longuement éprouvée, c’est qu’elles sont de moindres incidence, + en adéquation avec notre biologie et celle de notre planète ?

                  • Pardonnez-moi si vous prenez ce long texte pour un hors-sujet, mais le problème est GLOBAL, et on ne le répétera jamais assez, "tout est inter-dépendant".

                • alinea alinea 28 juillet 14:18

                  @crottedebiqueetbonbonnoir
                  Ceci :
                  "La fonte des glaces, du permafrost, qui emprisonnaient les virus du passé, n’est-t’elle pas en rapport avec l’apparition du Covid ? car dans ce cas, c’est la preuve que nous avons scié la branche qui nous soutient.« 
                  gâche un peu le reste ! la fonte des glaces est due aux transports maritimes près des pôles et des microparticules du carburant qui teintent en noir la neige. Je n’y suis pour rien, ni vous non plus je le suppose.
                   »Enfin, si l’on a mis 100 ans, à comprendre qu’il y a effectivement 1 « réchauffement climatique » en ciblant les fumées issues de la combustion du charbon, du pétrole, et de l’industrie qui en sont la cause, va-t’il nous falloir tout autant pour admettre que si les civilisations antiques utilisaient les principes actifs des plantes, thérapies longuement éprouvée, c’est qu’elles sont de moindres incidence, + en adéquation avec notre biologie et celle de notre planète ?"
                  Vous êtes un peu trop concis, et un peu dans l’erreur, à mon avis. Le réchauffement climatique a été inventé comme promotion à l’eugénisme dans les années soixante : Comment Margaret Mead a inventé le réchauffement climatique

                   ;
                  Le GIEC a été « inventé » par une autre Margaret, Tatcher, pour en finir avec ses mineurs, vous avez peut-être eu vent de l’horreur à leur encontre.
                  En revanche, nous polluons bel et bien, mais ne vous y trompez pas : l’histoire du climat, c’est pour occuper les jeunes bobos, tandis que le combat à mener contre la pollution maritime, terrestre et aérienne, c’est un autre combat, qu’on n’est pas près de gagner si on se trompe de cause ! Les acteurs étant les mêmes.
                  Pour le reste de votre article et commentaire, je suis dans la même veine !


                • alinea alinea 25 juillet 17:54

                  S’ils s’inquiétaient un tant soit peu des effets sur la planète de leur chimie pour tout, nous n’en serions pas là. Vous oubliez les tests, pleins de graphène aussi !!

                  À lire plusieurs sources, si, on sait bien que ce sont les vaccins qui favorisent les variants ; Vélot entre autres, l’explique fort bien.

                  L’homme n’est pas un prédateur, l’homme est un parasite, il mourra d’avoir tué son hôte.

                  Quelle misère


                  • ETTORE ETTORE 25 juillet 20:53

                    Pass sanitaire pour les salles de cinéma à partir de 50 personnes.....ben allez donc

                    Eh bien, ,ils ne laissent entrer que....49 !

                    Parce que si ce gouvernement persiste dans ses élucubrations, ils porteras l’obligation à ....une personne.

                    Ce seras le moment ou jamais de se faire une toile......privée !


                    • I.A. 25 juillet 21:22

                      « Covid-19. Mais qu’en est-il de l’impact des vaccins ARNm sur les écosystèmes ? »


                      Réponse déguisée en question, mais très pertinente.

                      Sauf qu’il nous faut poser la même « réponse » pour l’abus des antibiotiques, pour les pesticides et fongicides, pour les multiples formes de pollutions, ainsi que pour la malbouffe en général...

                      Bref, c’est toute l’humanité, qui se révèle « merdique » plus que « crotte-de-bique » et c’est d’office, qu’il faut la mettre en bonbonnoir...



                        • Jean Keim Jean Keim 26 juillet 08:56

                          Une question sans malice : que représente la photo associée à l’article mais qui disparaît quand celui-ci est ouvert ?


                          • alanhorus alanhorus 26 juillet 12:10

                            @Jean Keim
                            Je voulais poser la même question
                            https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L630xH250/arton234579-bf686.jpg.
                            Est-ce un laboratoire secret ? on voit une personne en blouse blanche au fond.


                          • raymond 27 juillet 17:37

                            @Jean Keim
                            là c’est toute la photo qui a disparue....


                          • alanhorus alanhorus 28 juillet 17:20

                            @raymond
                            Toujours pas de réponse




                          • eau-pression eau-pression 26 juillet 10:27

                            Sans préjuger de ce que pense mon « sponsor » (voir descriptif), sans compétence en écologie scientifique donc, je trouve intéressant l’angle de vue que vous prenez sur les choix de santé publique.

                            On (la communauté scientifique) a constaté que la vie sous bulle ne marchait pas, mais on insiste. Du simple fait qu’on accélère toujours plus les déséquilibres.

                            Il y a des alertes depuis longtemps sur ce matériau magique qu’est le graphène.


                            • https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/

                              Résumé
                              Si vous ne deviez retenir que 3 points de cet article :
                              • Pour les personnes de moins de 45 ans, la létalité supposée liée au vaccin est plus importante que la mortalité liée à la Covid-19.
                              • Selon les statistiques actuelles, la vaccination des 12-14 ans pourrait entrainer 85 décès et jusqu’à 235 invalidités graves, pour un bénéfice totalement inexistant.
                              A ce jour, aucun enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19.


                              •   Francis, agnotologue 27 juillet 08:10

                                @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                 
                                 merci pour ce lien, très important, fondamental :
                                https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/
                                 
                                J’ajouterai une chose :
                                 
                                — Pour lire le tableau 1 :
                                 
                                Les colonne 2 et 3 expriment des données exprimées en nombres et la colonne 4, résultat d’une division est exprimé en % :
                                 
                                Ainsi, pour la tranche des 75 ans et + :
                                1377,7 — 496 = 881,7
                                881,7 / 1377 = 0,6499 soit 64%
                                 

                                 J’ajoute que l’on ne doit pas oublier que les conséquences morbides officielles des vaccins sont toujours sous-évaluées, le doute profitant toujours à l’accusé, en l’occurrence le vaccin.
                                 
                                 
                                 Ceci dit, la conclusion est terrible :

                                Pour les personnes âgées de moins de 45 ans :
                                – Le risque de décès après vaccination est 140% plus élevé par rapport à la mortalité Covid-19
                                – Le risque d’effet secondaire très grave entraînant une invalidité, un décès ou un pronostic vital engagé après vaccination est jusque 370% plus élevé par rapport au Covid-19
                                – Concernant les enfants avec comorbidité, le risque de décès supposé lié à la vaccination est 60 fois plus élevé qu’avec la Covid-19. Et puisqu’aucun enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19, le risque lié à la vaccination est tout simplement infiniment plus élevé.

                                 
                                ps. Si je comprends bien et si tout ça est vrai, pour les moins de 45 ans par exemple, le risque de décès ou cas graves avérés engageant le pronostic vital est de 140 + 370 = 510%.
                                 
                                Au minimum, cinq fois plus que pour les non vaccinés !!!
                                 
                                 Halte à la vaccination, 

                              • Macron et Caston tuent des enfants ...

                                 Un Papa qui vient de perdre son fils (14 ans) dû à la vaccination Contre le
                                https://t.me/Laveritecensure

                                https://t.me/mkunkuav667/1301


                                • Une infirmière à Lyon : « On n’a plus de cas Covid depuis 6 mois, mais il y a énormément de gens sui meurent du vaccin 💉 et d’autres qui ont beaucoup d’effets secondaires »

                                  https://t.me/trottasilvano/3896


                                  • avec plus de détails ...sur la jeune victime, de la haine propagée par Macron et Caston 

                                    Maxime Beltra est mort à l’âge de 22ans hier soir à 23h après une dose de vaccin Pfizer administré à 14h...

                                    Maxime BELTRA est décédé cette nuit d’un choc allergique suite au vaccin Pfizer, son père demande que l’information soit diffusée partout.

                                    REPOSE EN PAIX 🙏☹️

                                    #VaccinezVous #vaccination
                                    #Vaccin
                                    #manif24juillet #manif31juillet #PassSanitaire
                                    #COVID19 #RIP
                                    #MaximeBeltra

                                    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092755030958145&id=100006710344341

                                    https://t.me/Laveritecensure/3130



                                    • Aude : après avoir été vacciné, un jeune de 18 ans victime d’une myocardite, sa mère témoigne
                                      Céline Caron, une enseignante narbonnaise, mère de trois enfants a vu son fils partir en réanimation, 4 jours après la 1re injection

                                      https://t.me/alexis_poulin/1476



                                      • Un médecin alerte :

                                        -La DGS incite tous les médecins à hospitaliser nos enfants sans réaliser de tests biologiques !!

                                        -Objectif vacciner les enfants !

                                        -DGD 202-070-Pims prise en charge du syndrome inflammatoire multi systémique de l’enfant .

                                        -Ils annoncent en urgence le syndrome Kawazaki qui atteint surtout les enfants de 4-11ans , observé soi-disant dans les 4-6 semaines après le contact avec le covid , pour lequel les enfants seront hospitaliser d’office par une prise en charge urgente.........


                                        VOUS LA VOYEZ VENIR LA VACCINATION OBLIGATOIRE, cette fois-ci parce que les enfants sont touchés ????


                                        • chantecler chantecler 28 juillet 06:42

                                          @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                          Mais qu’est ce que vous avez à poster systématiquement le même commentaire sur 8 fils différents ?
                                          Vous ne pondez que des chefs d’oeuvre ?
                                          De plus vous ne donnez jamais vos sources .
                                          Faut vous croire sur parole ?
                                          C’est ça l’information alternative ?


                                        • @chantecler

                                          Vous dormez à 2h , 3h, 4h, 5h du mat, moi non en fonction des arrivages , de ma vigilance et de plusieurs contextes , outils.
                                          Je scrute l’horizon comme un observateur d’artillerie . Fin du bal !


                                        • chantecler chantecler 28 juillet 12:19

                                          @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                          Moi pas compris réponse .
                                          Mais c’est pas grave .


                                        • @chantecler
                                           
                                          Moi R A F de Toi .


                                        • chantecler chantecler 28 juillet 12:42

                                          @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                          Comme vous êtes mignon !
                                          Et on vous a appris à copier , coller .
                                          C’est une qualification .


                                        • Mesdames, Messieurs,Suite à la réponse rapide publiée le 8 juillet 2021 sur son site par la Haute Autorité de Santé, le ministèredes Solidarités et de la Santésouhaite informer les médecins prenant en charge des enfants dans un contexte de d’infection à SARS-Cov-2 sur le repérage et l’orientation de ceux présentant un syndrome inflammatoire multi-systémique (PIMS). Cette affection rare et grave relève d’une prise en charge hospitalière, sa détection précoce en premier recours en constitue un enjeu essentiel et un suivi adapté est important pour les enfants l’ayant développée.ContexteDepuis fin avril 2020 des cas de myocardite avec état de choc cardiogénique ou de maladie de Kawasaki-like chez des enfants récemment infectés par le SARS-CoV-2 ont été signalés aux autorités sanitaires françaises. D’autres cas ont été décrits dans la littérature internationale.Le PIMS constitue une nouvelle entité de maladie inflammatoire systémique dont les mécanismes physiopathologiques sont encore mal connus. Une classification des critères du PIMS a été publiée par l’OMS1.Il s’agit d’une pathologie rare en France (520 cas au 13 juin 2021) et sévère (1 décès, 2/3 des enfants ont nécessité une prise en charge en soins intensifs). La publication de réponse rapide par la HAS2sur le repérage et la prise en charge du PIMS fait suite à une saisine du ministère des Solidarités et de la Santé.Le repérage Les signes cliniques et symptômes du PIMS sont peu spécifiques et nécessitent de la part des médecins toute l’attention et la réactivité nécessaires lors de l’interrogatoire et de l’examen clinique des enfants. Doivent en particulier attirer l’attention les signes les plus fréquents constitués par l’association d’une fièvre élevée avec une altération de l’état général et la présence de signes digestifs.

                                          https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_70_pec_pims.pdf


                                          • Jean Keim Jean Keim 28 juillet 20:48

                                            Je réitère ma question sans malice posée plus haut et toujours sans réponse : SVP que représente la photo associée à l’article mais qui disparaît quand celui-ci est ouvert ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité