• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Iran : Soleimani, cerveau terroriste de la guerre asymétrique

Iran : Soleimani, cerveau terroriste de la guerre asymétrique

Qassem Soleimani disait que le régime iranien était hors pair en matière de « guerre asymétrique ». Une déclaration rendue publique dans un discours diffusé après son élimination. Ce qu’il appelait la guerre asymétrique, c’est la traduction du terrorisme, du massacre des innocents et de l’usage de l’arme chimique contre les civils comme en Syrie.

De fait, le régime de Téhéran ne tire son pouvoir d’aucune légitimité populaire ou influence d’entités démocratiques mais de la répression, du terrorisme et de prises d’otage, sous leur forme théorisée.

C’est après l’instauration de la théocratie à Téhéran que les prises d’otage ont fleuri dans le monde. Le terrorisme d’Etat était institué. A maintes reprises, la dictature religieuse a pris en otage des citoyens occidentaux pour faire avancer ses objectifs politiques ou obtenir la libération de ses propres terroristes emprisonnés. Elle n’a pas hésité à négocier des rançons. Elle a été jusqu’à prendre en otage la vie politique de pays comme le Liban, l’Irak ou la Syrie. Elle a assassiné des centaines d’opposants à l’étranger. Qassem Soleimani en était le cerveau cruel. Avec sa mort, Téhéran perd un organe vital, d’où les lamentations sans fin et les trois jours de deuil déclarés par les mollahs.

La guerre asymétrique de Soleimani et de Khamenei ce sont ces dizaines d’enfants tués, des parents ravagés par la douleur, le désespoir de millions de familles poussées à l’exode sur les routes de Syrie, de Turquie et d’Irak, l’effroi dans les yeux des Irakiens face aux milices cruelles et sanguinaires, les marchés de Bagdad et d’ailleurs qui explosent avec leurs chalands de cadavres et de sang, des villes entières de Syrie soumises au blocus, aux bombardements et à la faim. La guerre asymétrique, c’est l’arme d’un régime qui viole ouvertement toutes les lois internationales que réclament aujourd’hui à cor et à cri contre la Maison Blanche les tenants en Europe de la complaisance avec les mollahs, tenants qui ont fermé les yeux sur tous ces crimes de guerres et crimes contre l’humanité.

La mort de Soleimani est un coup irréparable porté à la politique belliciste du régime iranien dans la région. Si dans les médias occidentaux on a trouvé des chœurs de pleureuses pour se lamenter avec Khamenei de la disparition de ce clone de Himmler, les rues d’Irak et de Syrie qui ont tant souffert dans leur chair, ont, cette fois, explosé de joie. Et si la terrible répression qui s’est abattue sur l’Iran avec le soulèvement national de novembre avait baissé l’un cran, la joie cachée des Iraniens aurait aussi illuminé le ciel de ce pays. 1500 innocents abattus sur ordre de Khamenei par les snipers de la force Qods que commandait le sinistre Soleimani. Plus d’un Iranien a dénoncé l’interdiction faite aux familles des victimes d’organiser des funérailles, tandis que le régime déployait toutes ses forces durant trois jour pour enterrer leur bourreau.

Le fait est que le pouvoir clérical est sérieusement ébranlé par les révoltes populaires en Iran et en Irak. La jeunesse insurgée a pris de court la dictature religieuse par sa virulence, son courage et sa détermination. Malgré le carnage, les jeunes aux mains nues tiennent bon et réclament la liberté. La peur a changé de camp. La mort de Qassem Soleimani sonne un changement de phase et annonce l’arrivée du printemps au Moyen-Orient avec la fin de l’hydre dont le cœur bat à Téhéran.


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Massada Massada 18 janvier 16:50

    Fasciné par le courage des Iraniens ! Au moins deux journalistes de la télévision d’état ont démissionné en s’excusant auprès des téléspectateurs pour les « 13 ans où nous vous avons menti ».
    Gelare Jabbari, une journaliste, a posté des excuses également à ses supporters sur Instagram.

     

    https://www.foxnews.com/world/iran-state-tv-news-anchors-quit?fbclid=IwAR2HU-08rObbGEeLv2OApREAxU4O2wdCSiXPKZRO3Owb2nY_U5LmfoM-9Vc


    • CLOJAC CLOJAC 18 janvier 21:50

      @Massada

      « Fasciné par le courage des Iraniens !  »

      Et il en faut du courage pour cesser d’obéir aux nazislamistes.
      Et alors que les Iraniens n’en peuvent plus de cette tyrannie, cela rend d’autant plus affligeante la constatation que les plus chauds partisans des Mollahs se trouvent en France, et tout particulièrement bien incrustés sur Agoravox. smiley


    • McGurk McGurk 19 janvier 00:51

      @CLOJAC

      Ce n’est pas une question de courage mais d’habitude. Nous aussi, nous sommes gouvernés par des monstres et notre meilleure arme, comme pour les Iraniens d’ailleurs, c’est la lassitude qui se transforme en train-train.

      Bien obligé, sinon ce serait la révolution tous les jours, suivie par des répressions de masse.


    • CLOJAC CLOJAC 19 janvier 05:22

      @McGurk

      « Nous aussi, nous sommes gouvernés par des monstres »

      Pour le moment, on ne réprime pas les manifs à balles réelles en France…
      Pour le moment, on n’incarcère pas au secret pour une durée indéterminée et sans avocat les opposants en France...
      Pour le moment, on n’exerce pas des pressions et des représailles sur les familles des contestataires en France...
      Pour le moment, la torture n’est pas institutionnalisée dans le code de procédure pénale en France...
      Pour le moment, on ne condamne pas à mort et on n’exécute pas les opposants, et encore moins les blasphémateurs en France...
      https://www.amnesty.fr/peine-de-mort-et-torture/actualites/peine-de-mort-la-propagande-grossiere-de-liran?gclid=EAIaIQobChMIgoaMqueO5wIVoB6tBh0GwwjiEAAYASAAEgIj4vD_BwE


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 janvier 12:44

      @CLOJAC

      Vous avez raison de préciser « pour le moment » ! Les choses évoluent très vite. Après le refus de juger l’assassin de Sarah Halimi, on voit très bien que le système judiciaire français vient d’accorder aux musulmans, moyennant certaines précautions (cannabis), le droit de mettre impunément en pratique le verset 5 de la neuvième sourate préconisant de « tuer les mécréants ». Des imams, un peu partout en France, prêchent le jihad ou disent, comme dans cette video tournée à Lille : nous ne sommes pas encore assez nombreux pour prendre les armes et le pouvoir, mais c’est notre objectif. On les laisse continuer tranquillement ces sortes de discours. Si les choses continuent ainsi, lorsque le régime iranien sera tombé malgré le soutien des Macron & Mogherini, le monde découvrira qu’il existe une République islamique de France.



    • CLOJAC CLOJAC 20 janvier 10:11

      @Christian Labrune

       « Des imams, un peu partout en France, prêchent le jihad ou disent, comme dans cette video tournée à Lille : nous ne sommes pas encore assez nombreux pour prendre les armes et le pouvoir, mais c’est notre objectif. »

      Le problème est l’acceptation passive des Français depuis des décennies...
      Lâcheté ? Bêtise ? Indifférence ? Crédulité ? 

      Mais à présent, je regarde ça de loin, ayant quitté définitivement la France quand j’ai compris que c’était une république islamique en devenir. 
      Ce reportage de Match confirme qu’il y a d’ores et déjà des portions entières du territoire sous juridiction salafiste :
      https://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-marche-tranquille-de-l-islamisme-1669436

      Nous au Fenua, on enrayé ça dès le début :
      Avec des manifs :
      https://www.youtube.com/watch?v=0tjvcgzuNxI

      Et les pouvoirs publics ont plié, et l’imam a repris l’avion :
      https://actu.fr/societe/le-projet-de-mosquee-nest-plus-dactualite_27736067.html


    • Christian Labrune Christian Labrune 20 janvier 13:46

      Le problème est l’acceptation passive des Français depuis des décennies...
      Lâcheté ? Bêtise ? Indifférence ? Crédulité ? 

      @CLOJAC

      On pourrait dire, et on aurait raison : les media en France, à la botte de l’islam, sont l’équivalent de la Pravda soviétique. Il reste que quand on veut savoir, il y a toujours des moyens de s’informer. La France est léthargique, presque aussi décérébrée que les citoyens qu’on voit écrire leurs répugnantes et lâches conneries sur AgoraVox et qui paraissent aspirer à la dhimmitude. La stratégie des Frères musulmans est celle de la grenouille qu’on fait chauffer progressivement dans une casserole et qui ne s’aperçoit même pas qu’elle est en train de crever, mais les plus cons eux-mêmes commencent à se rendre compte de la situation. Bref, on n’a jamais été plus près de la guerre civile.


    • CLOJAC CLOJAC 20 janvier 18:29

      @Christian Labrune

      « La France est léthargique, presque aussi décérébrée que les citoyens qu’on voit écrire leurs répugnantes et lâches conneries sur AgoraVox et qui paraissent aspirer à la dhimmitude. »

      L’ADN d’une grande partie de la population est affecté par le gène collabo apparu spontanément en 1940, avant de muter en gène dhimmi 50 ans plus tard.

      Mais il y a une autre constatation que les natives des îles ont faite :
      Les Popaa (métropolitains) sont forts avec les faibles et faibles avec les forts.
      Aux îles-sous-le-vent, il leur a fallu près de 10 ans, 1200 soldats et 3 navires de guerre pour venir à bout de 200 « sauvages » armés de bâtons et de casse-têtes...
      Histoire à peu près identique aux Marquises.
      Mais contre des fanatiques de la kalash et du rasoir, les Popaa ont baissé culotte.

      Pour ma part, je ne m’étais jamais posé la question de savoir si j’étais Français jusqu’à ce jour de 2010 où, revenant d’un long séjour aux States, je découvrais atterré que Paris était devenu Kabul sur Seine avec des belphégors partout, tandis que « mes chers compatriotes » semblaient trouver ça tout à fait normal.


    • Thawra 20 janvier 18:31

      @Christian Labrune

      Et encore, j’ai lu un récent article de Paris-Match sur Trappes : c’est glaçant. 

      La charia règne sur 1% du territoire français. Les verts ont gagné les municipales. Ne croyons pas qu’ils en resteront là. La police n’y entre plus. La « paix » est assurée par les délinquants. Le « développement » par les associations promues par les élus que je qualifie sans détour de djihadistes.

      Merci pour vos commentaires que j’ai plaisir à lire. Mais je pense comme vous que les français sont léthargiques. Le réveil serait difficile s’ils admettaient cette réalité. Elle est trop violente. 

      Les FM ont strictement le même programme que l’EI et AQ mais en soft : par la voie légale. On ne peut expliquer ce comportement que par le fait que cette religion est de conquête.

      Vous avez lu « La Communauté » des journalistes Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 janvier 16:33

      @Thawra

      Non, je n’ai pas lu, et je ne sais pas si je lirai. C’est que j’ai enseigné douze ans dans un lycée du 93, et jusqu’au début de ce siècle. Quand ont paru « Les territoires perdus de la République », j’ai différé d’acheter le bouquin en me disant que cela ne pourrait pas m’apprendre grand chose et je ne l’ai lu qu’il y a deux ou trois ans, en même temps que « Une France soumise », stupéfait de devoir constater que c’était encore bien en dessous des horreurs sans nom que j’avais eu à connaître. Certes, il y avait la violence quotidienne, mais ce qu’il y avait de pire encore à supporter, c’était la passivité d’un corps enseignant qui, au lieu de refuser l’inacceptable, faisait semblant de jouer le jeu qui lui était imposé par l’institution, ne connaissant pas d’autre salut que, pour certains, une fuite dans la dépression, et pour d’autres, l’espoir d’une prompte mutation. Laisser faire, irresponsabilité fataliste, et pour les plus cons, collaboration empressée à des politiques imbéciles et criminelles qui devaient conduire à la situation que nous connaissons aujourd’hui. Il y aurait à lire aussi le bouquin de l’ancien maire de Sarcelles, François Puponni, intitulé « Les émirs de la République », qui paraît cette semaine, et bien d’autres. Mais quand on connaît l’idéologie des Frères musulmans, celle de Sayied Qutb en particulier, il n’est pas difficile de savoir à quoi s’attendre. Bref, la France macroneuse et lâche est en train de couler à pic.


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 janvier 16:39

      Les FM ont strictement le même programme que l’EI et AQ mais en soft : par la voie légale.

      @Thawra
      Vous avez tout à fait raison. Le seul reproche que les Frères pouvaient faire aux terroristes de l’Etat coranique, c’était d’avoir mis la charrue avant les boeufs. Si on veut aller trop vite, ça casse, et ça n’a pas manqué ; Sinon, leur objectif est exactement le même. Du reste, le régime des mollahs en Iran est une parfaite illustration de ce que serait leur idéal, et ces salopards auront pu durant plus de quarante ans tyranniser tout un peuple. Ca ne va plus pouvoir durer bien longtemps, mais ces islamo-nazis auront pu compter jusqu’à la fin sur la collaboration empressée des Mogherini et des Macron. Pour notre plus grande honte.


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 janvier 16:50

      L’ADN d’une grande partie de la population est affecté par le gène collabo apparu spontanément en 1940, avant de muter en gène dhimmi 50 ans plus tard.

      @CLOJAC
      J’aimerais bien pouvoir vous démentir, mais ce n’est malheureusement pas possible. Nous sommes les alliés d’un régime islamo-nazi où les Gardiens de la Révolution ont à peu près le même rôle que les Waffen SS dans l’Allemagne du IIIe Reich. La politique de l’Iran paraît calquée sur celle des nazis : occuper tous les états voisins où il y a des chiites, comme les autres prétendaient annexer les pays de langue allemande. Mettre à leur tête des Pétain, tel le général Aoun au Liban ou Bachar el-Assad juste à côté. Et par dessus tout le projet monstrueux, répété inlassablement depuis Khomeini, de faire disparaître Israël. Il y a longtemps qu’un tel régime devrait être au ban des nations, et c’est une honte que des Européens acceptent de discuter avec des ordures telles que Zarif ou, pire encore, avec ses chefs. Tous ont amplement mérité le même traitement que Soleimani. 


    • njama njama 18 janvier 18:12

      la politique belliciste du régime iranien dans la région.

      On peut savoir quelle(s) guerre(s) l’Iran a mené ? et contre qui ?

      guerre Irak-Iran, c’était l’Irak de Saddam Hussein l’agresseur

      Et dans la région les États-Unis pas belliciste ? et Israël pas belliciste ?


      • leypanou 18 janvier 18:44

        @njama
        cet article peut vous intéresser.
        Cet autre va dans le même sens.


      • njama njama 18 janvier 19:11

        L’auteure Massoumeh raouf devrait mettre à jour ce qu’elle connaî(ssai)t de l’Iran...

        « Mais vous n’êtes pas en Iran ! » : une Russe démystifie les mythes sur ce pays du Moyen-Orient

        Cette Russe habite à Téhéran, porte le voile selon la loi et admire la bonté de son mari iranien. Dans un entretien à Sputnik, elle évoque les nuances de sa vie dans sa deuxième patrie et détruit de nombreux stéréotypes, ce qui a suscité dans un premier temps une incrédulité et des réactions tels que « vous êtes peut-être dans un autre pays ».

        Kristina Bochtchekh est née à Khabarovsk, dans l’Extrême-Orient russe, s’est mariée à un Iranien et habite depuis plus de deux ans dans la République islamique. Ayant commencé à partager ses impressions sur ce pays dans un blog, elle s’est heurtée à la méfiance et à l’incompréhension.

        lire l’article, + photos magnifiques !!!

        https://reseauinternational.net/mais-vous-netes-pas-en-iran-une-russe-demystifie-les-mythes-sur-ce-pays-du-moyen-orient/


        • CoolDude 18 janvier 19:16

          Oui oui, c’est connu !

          Il découpait même des journalistes « pris en otage » dans leurs ambassades...


          • CoolDude 18 janvier 19:37

            @CoolDude

            Voici un résumé de la situation by Wikipédia :
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestations_de_2019_en_Iran

            Pour le nombre de mort, on passe de 1500 à 1000, puis 300, puis 200 voir 170... (ça va jusqu’à 5 mais là, plus personne n’y croit) !


          • phan 18 janvier 20:31
            Encore un torchon antisémite, je conseille de ne pas commenter !

            • McGurk McGurk 19 janvier 00:52

              @phan

              Où donc ? Je ne savais pas que ce type était israélien !


            • McGurk McGurk 19 janvier 15:23

              @phan

              Décidément, il y a une belle légion de cons sur ce site et vous en faites malheureusement

              partie.

              Ne pas être de votre avis ne signifie pas encourager le terrorisme.

              Vous qui soutenez un régime religieux autoritaire qui se permet de massacrer des civils innocents (dont sa propre population) et d’entretenir une mafia paramilitaire à l’international , vous ne vous sentez pas concerné par vos propres critères.

              Curieux, non ?

              Mais vous avez raison, mieux vaut médire sur les autres pour cacher les failles béantes de votre raisonnement qui ne tient qu’à un fil.


            • McGurk McGurk 19 janvier 18:33

              @phan

              Répéter une connerie comme vous le faites n’en fait pas une vérité.

              D’autre part, c’est de la diffamation et il n’est pas question que je laisse écrite une chose pareille.


            • phan 19 janvier 19:11

              @McGurk
              Vous vous permettez d’insulter vos contradicteurs de cons, censurer à tout va des coms qui vous plaisent pas ?
              ....

              Vous qui soutenez un régime religieux autoritaire (les United Shitholes of America avec les judéo-chrétiens sionistes et les évangélistes) — qui se permet de massacrer des civils innocents (dont sa propre population) (Hiroshima et 11 septembre 2001) et d’entretenir une mafia paramilitaire à l’international (Black Water) —, vous ne vous sentez pas concerné par vos propres critères.

              Curieux, non ? 

              ....


            • McGurk McGurk 19 janvier 19:21

              @phan

              Vous diffamez ceux qui ne sont pas de votre avis. En plus, vous les qualifiez de terroriste. C’est bien pire qu’une insulte.

              Par contre, vous trouvez normal d’encenser un tueur en série qui a massacré sans pitié des civils innocents avec la complicité des autorités.

              Deux choses totalement stupides dont vous semblez être fier car vous récidivez à écrire les mêmes messages diffamatoires. Alors oui, effectivement, vous qualifier de con me semble logique.

              Ici, nous sommes censés échanger nos points de vue. Vous et quelques irréductibles, vous scindez le débat entre « le bien » et « le mal » une vision simpliste et très éloignée de la réalité. Encore une preuve simple de votre stupidité.


            • Attila Attila 19 janvier 19:50

              @McGurk

              L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

              Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.


              Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
              .

              Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en vois de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
              Nasser et le voile
              .
              Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
              .
              Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
              .
              On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
              « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
              .

              Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
              .

              L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

              .

              Sur les Frères Musulmans :
              Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
              Lien
              .
              Obama soutient toujours les Frères Musulmans
              .
              La confrérie des Frères musulmans

              .


            • phan 19 janvier 20:03

              @McGurk
              Qualifier un terroriste de terroriste c’est une diffamation ?
              Un vice président juif assassinait un président catholique pour que la maison mère puisse avoir la bombe c’est une diffamation ?
              Un président juif organisait deux attaques sous faux drapeau : le golfe du Tonkin et USS Liberty pour tuer des millions d’êtres humains c’est une diffamation ?
              Les Yankees de merde continuent à bombarder partout dans le monde sous l’emprise des sionistes c’est de la diffamation ?


            • McGurk McGurk 19 janvier 20:48

              @phan

              Je n’ai donc rien à voir avec vos diffamations. CQFD.


            • McGurk McGurk 19 janvier 20:51

              @Attila

              Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.

              Certainement pas. C’est l’œuvre de la religion pervertie par des sectes religieuses.
              Qui plus est, si nous colonisions véritablement l’Orient, ce serait le christianisme le grand vainqueur alors qu’au contraire l’islamisme se répand à travers le monde à vitesse grand V.


            • McGurk McGurk 19 janvier 20:53

              @phan

              Et donc aucun sentiment pour tous ces innocents qui se sont fait pulvériser par le régime iranien ? Ce ne sont pas des êtres humains qui méritent autant de pitié que les personnes que vous haïssez ?


            • Attila Attila 19 janvier 21:39

              @McGurk
              « Certainement pas »
              Vous n’avez vraiment honte de rien. Je mets en lien des déclarations de dirigeants d’importance mondiale qui avouent publiquement avoir soutenu, financé et utilisé l’islamisme et le terrorisme islamique dans leurs intérêts et tout ce que vous trouvez à répondre est : « Certainement pas ! »
              Votre comportement s’appelle le déni de réalité. Le déni de réalité est une forme de fétichisme : la réalité me déplaît, et hop ! Je donne un coup de baguette magique, je prononce la formule magique : « certainement pas ! » et le lapin sort du chapeau . . . la réalité qui ne me plaît pas disparaît !
              Le fétichisme fait partie de la pensée magique. La pensée magique fait partie de la psychologie de l’enfant.
              Vous avez l’âge mental d’un enfant de sept ans.

              .


            • McGurk McGurk 19 janvier 22:03

              @Attila

              Déni de réalité ?

              Le premier pas vers l’islamisme terroriste a été franchi par l’inventeur des « FM » en Egypte. En parcourant le pays de long en large, il s’est servi des difficultés des populations locales ainsi que de leur misère pour les embrigader dans cette pensée mortifère.

              Il a même rencontré Hitler qui lui a fourni la dernière pierre à son « édifice », à savoir la haine de l’humanité et également transmis son antisémitisme.

              Le but de ce mouvement, transnational qui plus est, est de conquérir le pouvoir dans tous les pays et soumettre les peuples à cette idéologie. Ceux n’y adhérant pas seront systématiquement éradiqués pour ne former plus qu’un seul « royaume » islamiste.

              Les « FM » sont les pères idéologiques de toutes les sectes terroristes actuelles qui reprennent quasiment mot pour mot ce qu’ils ont théorisé.


            • McGurk McGurk 19 janvier 22:08

              @phan

              selon vous un djihadiste tué était une victime innocente ?

              Je parle des autres. Ceux qui se sont fait tuer parce qu’ils ne cautionnaient pas du tout les pratiques immonde du régime iranien, ni son idéologie ou ses manigances.

              En résumé, toutes les véritables victimes que vous refusez de considérer et vous faites même semblant qu’elles n’existent pas ce qui me révulse au plus haut point.

              Vous mettez tout le monde dans le même panier et vous vous payez le luxe de continuer à me balancer vos merdes.

              Il est facile de faire des amalgames ici, surtout vu le nombre de dégénérés qui gobent toutes les conneries que vous racontez.


            • Attila Attila 19 janvier 22:16

              @McGurk
              Vous répondez à côté, n’ayant pas le courage d’affronter cette réalité qui vous déplaît : ce sont des dirigeant des États -Unis et de l’Arabie Saoudite qui avouent publiquement avoir soutenu et financé l’islamisme et le terrorisme islamique :
              Révélation du prince héritier d’Arabie Saoudite dans une interview au Washington Post :
              « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés américains que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
              .
              Déclaration sous serment devant une commission d’enquête parlementaire américaine de la Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton :
              Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela

              .


            • phan 19 janvier 22:26

              @McGurk
              En résumé, toutes les véritables victimes que vous refusez de considérer et vous faites même semblant qu’elles n’existent pas  ce qui me révulse au plus haut point.


            • Attila Attila 19 janvier 22:32

              @McGurk
              «  Et donc aucun sentiment pour tous ces innocents qui se sont fait pulvériser par le régime iranien ? »

              Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans

              .


            • McGurk McGurk 19 janvier 22:33

              @phan

              Allez dire ça directement aux Iraniens. Vous allez vous en prendre plein la gueule.


            • McGurk McGurk 19 janvier 22:43

              @Attila

              Je n’échappe à rien.

              Les origines de ces mouvements sont bien plus importantes pour la compréhension du phénomène ainsi que sa destruction. S’en tenir à une période « récente » pour « tout expliquer » manque cruellement de sens.

              C’est en plongeant à sa racine que nous pourrons l’annihiler. Sinon, ce sera, comme toujours, une action de surface pour simplement « couper ce qui dépasse ».

              La déconstruction de l’idéologie islamiste en montrant clairement ses failles et ses nuisances est une priorité.

              D’autre part, je ne crois pas un mot de votre dernière citation. L’AS est l’un des piliers du terrorisme via le courant religieux qu’elle utilise. Elle se sert de l’argent du pétrole pour financer des édifices religieux à travers le monde et influencer les pays.

              La question qui en découle est quelle part a-t-elle dans tout ceci ? Ce qui permettrait de quantifier, en conséquence, l’autre part de « l’allié américain ». Quant au mot « allié », il est inexact étant donné qu’ils détestent les Occidentaux (et de surcroît les Américains) et que l’inverse est également vrai.


            • McGurk McGurk 19 janvier 22:44

              @Attila

              Vous confondez terrorisme islamiste et terrorisme d’Etat. C’est grave...


            • phan 19 janvier 23:01

              @McGurk
              Dire ça directement aux Iraniens : « Les Yankees de Merde sont des terroristes à la solde des anglo-sionistes » , Les Irakiens, les Syriens, les Libyens, les Afghans, les Yéménites, les Palestiniens, les Libanais, les Vénézuéliens, les Boliviens, les Cubains, les Nicaraguayens, ... vont être d’accord avec moi !


            • Attila Attila 19 janvier 23:27

              @McGurk
              «  Vous confondez terrorisme islamiste et terrorisme d’Etat. C’est grave...  »
              Vous confondez vos rêves avec la réalité.
              On se fout de ce que vous pensez, quand les dirigeants des États-Unis et de l’Arabie Saoudite révèlent publiquement que leur pays est responsable de la montée de l’islamisme et du terrorisme islamique, le petit branleur McGurk peut penser ce qu’il veut le monde entier écoute ces dirigeants et le petit branleur n’existe même pas.

              .


            • McGurk McGurk 19 janvier 23:27

              @phan

              Profitez-en pour nier leurs propres pertes, en leur disant que leurs proches morts à cause d’un pouvoir autoritaire n’ont jamais existé. Vous ressortirez les pieds devant.


            • McGurk McGurk 19 janvier 23:30

              @Attila

              Vous confondez vos rêves avec la réalité.On se fout de ce que vous pensez

              C’est une réalité et, hélas pour vous, vous ne pouvez la nier.

              Je vous propose d’aller dire ça aux gilets jaunes : « il n’y a pas eu de morts et de blessés. La police n’a jamais fait ça ! ».

              Je ne suis pas certain que vous repartiez entier.

              et le petit branleur n’existe même pas.

              C’est censé dire quoi, dans votre langage de demeuré ?


            • Attila Attila 19 janvier 23:35

              @McGurk
              «  D’autre part, je ne crois pas un mot de votre dernière citation »
              On s’en fout de ce que vous croyez, vous n’êtes rien.
              Ma citation est un document d’une enquête réalisée par des chercheurs,
              Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans

              .


            • Attila Attila 20 janvier 12:53

              @McGurk
              La plupart de ceux qui viennent sur Agoravox, ce n’est pas pour lire des « je crois que . . . , je pense que . . . » ni l’épanchement des états d’âme mais pour échanger des informations, surtout celles que les médias corrompus essayent de nous cacher.

              .


            • popov 20 janvier 15:03

              @Attila

              Mahomet était islamiste, jihadiste, terroriste, violeur, voleur, tortionnaire.
              Cette idéologie mortifère est congénitale à l’islam.
              Les USA ont récupéré cette idéologie parce qu’ils étaient à court d’idiots désireux de se faire tuer pour faire leur sale boulot.
              Les islamiques sont tellement bêtes qu’ils font le sale boulot des USA en croyant faire celui de leur idole.


            • Oceane 25 janvier 23:18

              @McGurk

              Un Américain tué par un Vietnamien était une victime innovante ?


            • papat 19 janvier 04:47

              Les politiques de déstabilisations, des révolutions de printemps , des coups tordus , d’ assassinats …. des yankees, anglo-saxon UE, ….. sont totalement éventés , obsolètes et sans autres avenirs : les siècles de « crapulosités » des gouvernements occidentaux vont prendre fin si ce n’ est déjà fait, même en interne de l’ UE où les gens se réveillent (trop lentement !) ! C’est devenus une telles habitude que chaque fois qu’il y aura un semblant d’ émeutes ou quoi que ce soit d’ autre elles seront attribués aux voyous occidentaux et c’est bien ainsi !
              On voit que les dernières armes de la « voyoucratie mafieuse » c’est l’ embargo qui permet aux lâches rémunérés ( aux journaleux experts, professeurs de hauts niveaux (  ) et propagandistes de tous poils ) de critiquer les gouvernements ainsi attaqués en arguant que la population souffre de la misère par la faute de leurs dirigeants désobéissants aux diktats du « voyoucrate » : cette démarche touche Venezuela, Nicaragua, Corée dans sa partie nord, ….. !


              • Dr Destouches Dr Destouches 19 janvier 10:51

                Une Troll de la CIA


                • Christian Labrune Christian Labrune 19 janvier 12:33

                  L’islamo-nazisme iranien est foutu. Il n’aura pu se prolonger un peu, le temps de faire encore quelques centaines de victimes, qu’avec l’appui empressé des collabos européens, les Macron, les Mogherini dont les noms rejoindront dans l’histoire ceux des pires salopards dont on se souvient encore lorsqu’on évoque la seconde guerre mondiale. Le peuple français crétinisé par un système de propagande qui rappelle la Pravda des soviétiques, est incapable de se faire une idée correcte de la situation. Après l’élimination de Soleimani, par exemple, la radio France Info dont le slogan est « Avec France Info tout est plus clair » (! !!) avait invité une pseudo opposante au régime des mollahs, Fariba Hachtroudi, qui avait commencé par des bordées d’injures visant Trump, avant de faire l’éloge funèbre du bouchera explosé, héros selon elle du peuple iranien. C’était avant l’avion abattu « par erreur » ; avant aussi que tout le monde pût voir, venant d’Iran, ces videos montrant des cortèges d’étudiants se scindant, rejoignant les trottoirs pour éviter de piétiner les drapeaux d’Israël et de l’Amérique peints au milieu de la chaussée. En Irak, au Liban, des peuples colonisés par le régime des mollahs n’en peuvent plus de devoir supporter les exactions des milices à sa botte. Salami, le chef des Gardiens de la Révolution, et Nasrallah qui avait pris la précaution de s’enterrer avant même d’être mort, n’en ont plus pour bien longtemps.


                  • Jonas 20 janvier 15:37

                    @Christian Labrune

                    Il y a un lien avec l’islamo-nazisme, comme il y a un lien avec l’islamo-fascisme. C’est la même médaille avec l’avers et le revers , 

                    Avez-vous lu « Le fascisme islamique » de Hamed Abdel-Samad ? ( ed.Grasset 2014) 

                    -Hamed Abdel Samad , est un politologue né en Egypte et chercheur depuis des décennies en Allemagne. Dans son livre , il nous précise , avec des documents , que le fondateur des Frères musulmans, Hassan al-Banna , avait entretenu des relations suivies avec Amin al-Husseini dès 1927. Quand le mufti de Jérusalem poursuit comme criminel de guerre , parvient à se réfugier en Egypte en 1946., Hassan al-Banna l’accueil , chantant très haut ses louanges. << La valeur du mufti est égale a celle d’une nation entière. Ce héros , oui, ce héros qui a défié un empire et combattu ,le sionisme avec l’Aide de Hitler et de l’Allemagne . 
                    L’Allemagne et Hitler ne sont plus , mais Amin al-Husseini poursuivra son combat>>.

                    Hamed Abdel Samad, s’appuyant sur des sources en allemand et en arabe , insiste sur l’admiration que Hassan al-Banna vouait a Hitler et Mussolini. ( p,35.
                    << Hitler et Mussolini ont conduit leur pays vers l’unité , la discipline , le progrès et le pouvoir . Ils ont imposé des réformes intérieures et contribué à donner à leur pays un grand prestige rayonnant au-delà de leurs frontières. Ils ont éveillé l’espoir dans les âmes et fait preuve de courage et de persévérance. Ils ont réuni les divergences sous un même drapeau , sous un seul chef . Et dès que le Führer ou le Duce parlait , l’humanité , oui, l’univers obéissait avec un profond espoir >> 
                    Dans leurs publications les « Frères musulmans » ont fait croire à l’époque que le dictateur allemand s’est converti à l’islam et qu’il a même entrepris un pèlerinage secret à la Mecque , d’où son nom ,Hadj Mohamed Hitler.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 21 janvier 17:05

                    @Jonas

                    On ne peut pas tout lire, mais les liens entre les Frères musulmans et le nazisme ont été très bien étudiés par pas mal d’auteurs, et j’ai souvent recommandé la lecture du bouquin de Matthias Küntzel, « Jihad et haine des Juifs », qui consacre bien des pages parfaitement documentées à cette question et au rôle du mufti de Jérusalem dans ces années-là. Ce qu’il y a de particulièrement glaçant, du reste, c’est de devoir constater que la rhétorique des factions palestiniennes toutes, et pas seulement le Hamas est encore exactement la même que celle de Husseini. Que les politicards français qui vont, comme demain Macron, lécher les babouches du vieux débris de Ramallah ne s’en soient pas encore rendu compte, c’est particulièrement inquiétant. Ou bien, c’est qu’ils seraient complices, ces salopards. 


                  • Jonas 22 janvier 09:14

                    @Christian Labrune
                    C’est un excellent livre , que celui , de Matthias Küntzel , « Jihad et haine des juifs ». que j’avais lu, il y a quelques temps. Mais je me suis , attaché de citer le livre de Hamed Abdel-Samad , qui est d’origine égyptienne , donc du pays de Hassan al-Banna fondateur de cette secte des « Frères musulmans »

                    Hassan al-Banna , a trouvé dans le fascisme des traits communs avec l’islam :

                    -Etouffement des critiques.
                    -Totale allégeance à un leader autoritaire qui n’a pas de compte à rendre au peuple.
                    -Culte de la personnalité d’un leader charismatique 
                    -Usage de violence et de menaces de violences pour imposer ses vues à d’autres.
                    -Héroïsme aveugle et martyre. etc. 

                     Le chef terroriste , du Hamas , planqué au Qatar, Khaled Mashaal , illustre bien cela. Dans une interview a la chaîne Al-jazeera. dit : << Les femmes palestiniennes , aspirent au martyre, , aident les futurs martyrs ou encore prennent la place de ceux des martyrs qui ont trouvé le martyre >> Tout un programme. 


                  • Oceane 25 janvier 23:24

                    @Christian Labrune

                    Les peuples colonisés par les terroristes occidentalistes n’en peuvent plus. Cinq siecles déjà ! Mais les terroristes occidentalistes n’entendent pas lâcher prise. Tant pis pour eux.


                  • Oceane 25 janvier 23:59

                    @Jonas

                    Le nazisme est bien une invention européenne. Souviens-toi bien. Les Autochtones des terres désormais appelées « Ameriques », l’Afrique, l’Asie, bref, « ceux qui ont le nez plus épaté » ont été les cobayes du nazisme - qui s’appelait alors « civilisation » - avant qu’il ne revienne pleinement s’exprimer chez lui, en Europe. Judéo-nazisme, christiano-nazisme ? Non ! « Islamo-nazisme » c’est mieux. Ça fait oublier le cauchemar de la « civilisation » sur les "civilisateurs eux-mêmes. N’allez pas vous dédouaner sur les Arabes, ils paient déjà un lourd tribut d’une horreur dont ils ne sont en rien responsables mais dont ils ont été les premières victimes.

                    Il faut bien comprendre une chose : l’horloge de la vie n’arrêtera pas son tic tac pour te faire plaisir. Toute domination doit prendre fin un jour ou l’autre, que le dominant l’accepte ou non. De plus en plus, les colonisés disent mer,de. L’Iran à « giflé » la « Nation indispensable ». Il a publiquement désigné cette vaste colonie européenne « État terroriste ». Chose inimaginable il y a 20 ans. Alors, il est plus que temps de reformater le logiciel nazi des « démocraties genocidaires ».


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 00:14

                    @Oceane

                    Merci de me renforcer dans le choix de me payer un fusil à pompe .


                  • Oceane 26 janvier 10:40

                    @Christian Labrune

                    La colonisation européenne est la meilleure et aucun colonisé n’a le droit de la contester.


                  • Oceane 26 janvier 10:46

                    @Aita Pea Pea

                    Sauf si tu es colonialiste occidentaliste. Tous les Occidentaux ne sont pas des colonialistes, tu devrais le savoir.



                    • papat 19 janvier 18:17

                      Rêver d’un effondrement de la République islamique relève d’une incapacité typiquement eurocentrique à appréhender les opinions des Iraniens lambda

                      On peut acquérir une grande sagesse au sujet de l’Empire en observant les décennies de commentaires sur « l’anormalité » iranienne dans le discours occidental. Après le vote presque unanime du Parlement iranien en faveur de la nationalisation du pétrole iranien – et jusqu’au succès du coup d’État anglo-américain en 1953 –, le Premier ministre iranien Mohammad Mossadegh fut largement et implacablement tourné en ridicule dans les médias occidentaux, présenté comme un imbécile fanatique et irrationnel poussant les Iraniens vers le communisme, le malheur et la misère.

                      La Royal Navy britannique imposa un embargo sur le pétrole iranien, la radio BBC Persian fut mobilisée pour engendrer la sédition, la peur et le désespoir, et finalement, le coup d’État fut exécuté tandis que la CIA payait les émeutiers pro-communistes et les contre-émeutiers pro-shah pour semer la peur et le chaos à Téhéran.


                      • McGurk McGurk 19 janvier 18:36

                        @papat

                        Ce n’est pas une république étant donné que les candidats sont soigneusement choisis par le pouvoir quand bien même il y a des élections. Ce n’est pas non plus une forme de démocratie étant donné la nature du pouvoir qui y allie la religion pour justifier son emprise sur le peuple et comme justification suprême de sa présence/de ses méfaits.


                      • Attila Attila 19 janvier 19:40

                        @McGurk
                        «  Ce n’est pas une république étant donné que les candidats sont soigneusement choisis par le pouvoir »
                        Comme Macron ?
                        Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron

                        .


                      • Attila Attila 19 janvier 19:43

                        @McGurk
                        Ce n’est pas non plus une forme de démocratie étant donné la nature du pouvoir qui y allie la religion pour justifier son emprise sur le peuple "
                        Comme le pouvoir en France au service du FRIC qui s’allie avec la religion écologiste ?

                        .


                      • McGurk McGurk 19 janvier 22:46

                        @Attila

                        Oui c’est sûr. Le seul « avantage », c’est qu’on a la religion en moins !


                      • McGurk McGurk 19 janvier 22:48

                        @Attila

                        Je pense que l’écologie en politique est juste là pour faire plus tendance et faire croire qu’on est proche du peuple et de ses préoccupations.

                        Si vous voulez une religion de substitution, il faut aller sérieusement chercher du côté du libéralisme, adopté à l’unanimité par la classe politique.


                      • Attila Attila 19 janvier 23:17

                        @McGurk
                        «  Je pense que »
                        Vous pouvez penser que la Terre est plate et immobile tant que vous voulez, ça n’empêche pas la Terre d’être une boule qui tourne sur elle-même . . . et dans le sens qu’elle veut par dessus le marché, et vous n’y pouvez rien !
                        Le fait que l’écologie soit une religion ne dépend pas de ce que vous pensez, ni de ce que je pense moi, mais d’études scientifiques de référence :
                        -Du grand sociologue Émile Durkheim : « Les formes élémentaires de la vie religieuse », éditeur : PUF.
                        De l’anthropologue Philippe Descola, ancien élève de Claude Lévi-Stauss : la Nature n’existe pas, ce n’est qu’une croyance.
                        Philippe Descola, Par delà nature et culture
                        .


                      • révolQé révolQé 20 janvier 13:04

                        @Attila,
                        le tout sous les directive du criJf...


                      • popov 20 janvier 15:44

                        @papat

                        Les Iraniens finiront bien un jour par se rendre compte qu’on leur a imposé une grotesque idole de sauvages du désert.


                      • Massada Massada 20 janvier 08:03

                        La DGSI vient d’établir une cartographie de ces territoires conquis de l’islamisme, à la demande de Christophe Castaner, formulée après l’attentat de Villejuif.

                        150 quartiers sont “tenus” par les islamistes, selon un document classé secret-défense.
                         

                        Pas étonnant de voir autant d’islamistes encenser les Mollahs de la dictature iranienne sur ce forum.



                        • Oceane 26 janvier 00:13

                          @Massada

                          Au moins ce ne sont que des quartiers à même d’être nettoyés si les politiques le veulent. Des peuples et des États entiers sont maintenus sous la férule des « démocrates génocidaires » depuis des siècles.


                        • QAmonBra QAmonBra 20 janvier 09:47

                          Après avoir assassiné le principal artisan de la raclée infligée aux terroristes wahhabo-salafo-takfiristes et autres coupeurs de têtes en Syrie, Liban, Irak et même au Yémen, ils cherchent éhontément a salir sa mémoire et c’est le vieux con aux roubignoles encore endolories qui donne le signal !

                          Faut il qu’il leur fasse peur aussi bien mort que vivant, pour s’abaisser si bas et cet article s’inscrit dans cette immonde logique.

                          La chasse aux yankees(*) est ouverte dans la région et ils n’ont rien trouvé de mieux, pour calmer les chiites du proche et moyen orient, que ce genre de conneries !

                          M. Audiard avait mille fois raison. . .

                          (*) Du Cherokee « eankke » signifiant lâche.


                          • Massada Massada 20 janvier 10:00

                            En dehors de l’ayatollah Khameneï, aucun Iranien n’a pleuré la mort de Soleimani.
                            Le général assassiné par les Américains n’était, surtout pour les jeunes Iraniens, rien d’autre qu’un haut fonctionnaire de l’exécrable dictature islamique.


                            • phan 20 janvier 10:13

                              @Massada
                              En dehors de l’ayatollah Khameneï, aucun Iranien n’a pleuré la mort de Soleimani.
                              Il faut se faire soigner : il parait que Bachar el Assad est un bon ophtalmo,
                              il soigne tous les presbytes devenus casse-couilles !


                            • DACH 20 janvier 10:49

                              @phan=Il faut te faire soigner, fan des assassins en blouse médicale... Il parait qu’Assad est un bon ophtalmo, il soigne les casses-couilles atteints de presbytés du cerveau !


                            • DACH 20 janvier 10:21

                              QamonBraraccourci, les mollahs iraniens ont reçu la raclée de leur vie, après s’être crus intouchables. Le SS et son équipe coupeurs de têtes et de libertés hors du jeu, on obseve moins d’actions de leurs proxys, Hezbollah en tête. La chasse aux mollahs va s’ouvrir au Moyen Orient. M Audiard en sourit d’aise, lui qui se moque des cons, surtout enturbannés.


                              • Oceane 26 janvier 00:20

                                @DACH

                                Tic tac, tic tac



                                • phan 20 janvier 10:43

                                  @Massada
                                  A Gaza, les manifestations pour le Droit au Retour sont réprimées dans le sang : 235 civils morts et 18.000 blessés et/ou mutilés. Le corrompu mérite bien son titre de Boucher de Tel-Aviv !


                                • DACH 20 janvier 11:06

                                  @phan=Voir les repportages comme < https://www.youtube.com/watch?v=FDTVwn3cHnY > montre et démontre que la réalité ne correspond pas aux chiffres mensongers de phan.


                                • Valas Valas 20 janvier 10:48

                                  Article extrêmement simpliste et propagandiste.

                                  L’auteur met les projecteurs sur un grand général Iranien en prenant soin de n’écrire que des passages évasifs sans aucune source tangible dans le but de salir sa mémoire. Raison pour laquelle ce torchon est très court.

                                  En passant, le mot-clé « Terroriste » employé dans le titre est mal placé, il aurait du être mis à la fin, par exemple :

                                  « Le Général Qassem Soleimani, cerveau de la guerre asymétrique contre l’Empire terroriste. »

                                  Lisez-ceci plutôt : Assassinat du général Qassem Soleimani : vu d’Iran, il est l’homme qui a arrêté Daech 

                                  Bref, crachez donc votre venin ailleurs et laissez les populations tranquilles au lieu de souhaiter d’autres révolutions de couleurs qui ont déjà détruit des millions de familles de la Libye à la Syrie. Regardez donc dans quels états se sont retrouvés ces pays traversés par la faucheuse « démocratique »...


                                  • DACH 20 janvier 10:52

                                    @Valas=Le SS n’a que contribué à l’arrêt de DAECH. En première ligne les Kurdes, les Russes et les Occidentaux, sans parler de Tsahal. Enfin les chites et elurs milices étrangères qui ont servi_ de chair à canon. Maintrnznt qu’elles l’ont compris, elles s’en vont...


                                  • Valas Valas 20 janvier 11:15

                                    @DACH

                                    Vous faites erreur, Tsahal et les occidentaux font double-jeu avec les différentes factions de terroristes afin de maintenir le chaos dans les pays voisins d’Israël.

                                    Si Israël avait été en première ligne, cela fait depuis longtemps que de nombreux terroristes auraient désigné ce pays comme ennemi à abattre ! Si cela avait été le cas ça se serait su. Étrangement ce pays n’est jamais ciblé par les terroristes sur place qui ont des places confortables dans certains hôpitaux de Tel-Aviv et aux alentours.

                                    Concernant les colonialistes, pardon les occidentaux, ils n’ont pas implanté des bases militaires pour les beaux yeux de la population... Lorsque des bastions terroristes se font encercler par l’armée syrienne combattant le terrorisme (pour de vrai) ou l’armée irakienne, les chefs sur place appellent les occidentaux pour se faire exfiltrer d’urgence.

                                    Bref ces faits sont bien connus en « surface » maintenant, mais vous ne sembler pas maîtriser le sujet...


                                  • DACH 20 janvier 11:27

                                    @Valas=Si vous aviez reporté sur le terrain vous n’affirmeriez pas qu’il y a double ,jeu ! Qui a commencé à exterminer des manifestants en Syrie ? On connaît la réponse et il n’y en a qu’une. Ensuite, si Obama, islamophile, avait accepté les conséquences de sa ligne rouge, il n’y aurait pas eu DAECH, en Syrie et ce calcul d’obliger les russes à intervenir en catastrophe, avec le secret espoir qu’ils se plantent ! D’avoir beaucoup faux sur nos politiques nest pas pour servir l’islamisme politique et ses radicalisations !!!!


                                  • Massada Massada 20 janvier 11:28

                                    @Valas
                                     

                                    Étrangement ce pays n’est jamais ciblé par les terroristes sur place
                                    +++++

                                    Israël est épargné par le terrorisme de Daesh parce que le Hamas et l’autorité palestinienne tiennent à garder le monopole du terrorisme et refusent la concurrence de Daesh.
                                    Le Hamas a fait le « nettoyage » de Daesh à Gaza.


                                  • phan 20 janvier 11:58

                                    @Massada


                                    Une vidéo mise en ligne sur youtube en juin 2016 (et qui est bien authentique) montre Efraim Halevy — « avocat et expert du renseignement israélien [qui] a été le neuvième directeur du Mossad et le 4ème chef du Conseil de sécurité nationale israélien » d’après le descriptif —, interviewé par le journaliste Mehdi Hasan de l’émission UpFront (AlJazeera, émission du 31/05/2016) qui pose en anglais la question suivante, parmi d’autres questions sur la situation en Syrie.

                                  • Valas Valas 20 janvier 16:16

                                    @DACH

                                    Comment le conflit en Syrie a t’il commencé ?

                                    La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d’un pipeline de gaz du Qatar vers l’Europe.

                                    La décision américaine. d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 milliards de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie.

                                    Ce projet aurait veillé à ce que les pays arabes du Golfe aient un avantage décisif sur les marchés mondiaux de gaz et aurait renforcé le Qatar, un proche allié de Washington dans la région.

                                    Le président syrien Bachar al-Assad, a rejeté le projet au motif que cela nuirait aux intérêts de son allié russe, le plus grand fournisseur de gaz naturel vers l’Europe. Un an plus tard, Al-Assad a commencé à négocier avec l’Iran pour construire un autre gazoduc qui transporterait le gaz de l’Iran vers le Liban et le pays perse serait devenu un des plus grands fournisseurs de gaz vers l’Europe.

                                    Immédiatement après le refus du projet initial, les agences de renseignement américaines, le Qatar, l’Arabie Saoudite et le régime israélien ont commencé à financer la soi-disant opposition syrienne et à préparer une révolte pour renverser le gouvernement syrien. La France, vassalisée notamment depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy, s’est également vouée à la tache. Il faut dire que les accords de Sikes-Picot en 1916 ont laissé des traces (la famille Giscard d’Estaing en savent quelque chose)...

                                    Dans cet objectif, la CIA a transféré six millions de dollars à la télévision britannique Barada dans le but de préparer des reportages en faveur du renversement du président syrien.

                                    Donc Barack Obama, qui n’est plus ni moins qu’une sorte de marionnette noire élue suite au bon vouloir d’une majorité des membres du puissant Deep State US à cette période, n’a rien à voir avec tout ça.

                                    Par contre John MCCain, fervent partisan de l’AIPAC, a fait du très bon boulot avec les dirigeants de Daesh avec qui il était en contact permanent...

                                    Vous avez désormais une partie de la réponse à cette question.


                                  • Oceane 26 janvier 00:34

                                    @Valas

                                    « Vu d’Iran ». C’est justement ce que les terroristes occidentalistes ne veulent pas voir. Le regard, le point de vue de l’autre n’est pas intéressant à leurs yeux.


                                  • Ratatouille 2 le retour Abou Darbrakam 20 janvier 11:53

                                    Toute théocratie doit disparaitre un jour ou l’autre,le plus tôt serait le mieux,mais bon en générale cela se passe toujours mal.


                                    • Jonas 20 janvier 11:58

                                      Merci a vous Massoumeh ,Raouf ,pour cet article éclairant.

                                      Je salue , le peuple iranien et sa belle jeunesse , qui se révolte avec juste raison contre le régime criminel des mollahs qui impose une chape de plomb idéologique en plus de la crise économique et le chômage. 

                                      Je rappelle que la , jeunesse , iranienne, comme dans nos pays occidentaux , n’accuse pas les autres pays des difficultés économique , financières et autres comme le font les pays arabo-musulmans ,mais ses dirigeants. 

                                      Bien avant Trump  , la crise et les difficultés étaient là , car le régime , est un régime dirigé par des corrompus., qui volent le peuple .  50% de l’économie est entre les mains des Gardiens de la révolutions , qui ont un regard sur toutes les transactions financières . 

                                       Les jeunes iraniens , sont au fait de ce qui se passe dans le monde , et refusent de subir , un contrôle strict des moeurs . Le port du foulard est imposé aux filles dès l’école primaire ( c’est cet exemple que les immigrés , venant des pays arriérés , veulent nous imposer en France). Les étudiants et étudiantes sont séparés dans les enceintes universitaires. Sans parler des interdits nombreux( théâtres, danses , concerts etc) 

                                      Chaque fois que le contexte le permet , les jeunes et les moins jeunes descendent dans la rue pour signifier , leur ras-le bol , au régime Plus de 30 milliards de dollars ont été dilapidés , pour aider des milices terroristes, en Syrie-Irak, Liban et Gaza. Leur cri «  Ni Gaza, ni Beyrouth , mais Téhéran ! » 

                                      Le régime ne tient que par le fichage , la répression et la propagande diffusée par ses officines , un peu partout dans le monde. Mais la vérité sur ce régime éclatera , comme pour l’Union soviétique. 


                                      • xana 20 janvier 12:10

                                        Beuark... Propagande atlantiste. Comme chacun des articles de cette « ancienne prisonnière politique, dont le frère a été exécuté lors du massacre des prisonniers politiques iraniens en 1988.  »...

                                        Probablement même pas Iranienne, ni même femme. Un manifeste anti-iranien sorti tout droit des officines américaines ou anglaises.

                                        Lisez l’article : Il explique tout ce que ces officines veulent que nous croyons. Certainement pas le ressenti d’une pauvre rescapée des abominables prisons-centres de torture.

                                        Répugnant.

                                        Mais d’un autre côté la liberté d’expression consiste à laisser s’exprimer tous les salauds, donc pas question de les censurer.

                                        Merci au peuple Iranien d’avoir montré au monde la popularité immense de Qassem Soleimani.

                                        Et merci à Quassem Soleimani pour sa vie au service de son pays. Qu’il repose en paix.


                                        • Massoumeh RAOUF Massoumeh raouf 20 janvier 13:49

                                          @xana
                                          Vous êtes tellement absorbé par vos propres mensonges que vous niez même l’identité de l’auteur. Une petite recherche sur Internet vous montre qui est Masoumeh Raouf.

                                           https://www.amazon.fr/l/B07MSK6YCX?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&ref_=ntt_dp_epwbk_0&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true


                                        • Jonas 20 janvier 14:43

                                          @Massoumeh raouf

                                          Surtout ,ne vous inquiétez pas, leur langage est convenu. Si vous parcourez, les courriels d’ AgoraVox ,ce sont les mêmes qui sévissent avec presque les mêmes argumentations. 
                                           
                                          En France il y a un adage qui dit quand un travail n’est ni fait ni a faire « C’est un travail Arabe » . leurs arguments sont du même tonneau. 

                                          Continuez votre travail , d’information sur ce qui se passe en Iran, et tenez-nous au courant des événements de ce pays, car nous sommes submergés , par des trolls , qui défendent une dictature , tout en fuyant les dictatures de leur pays
                                          Cela montre le niveau des ces gens , ils sont pour une chose et son contraire. 

                                          Juste , un rappel : Les Algériens, comme les Soudanais , n’ont commencé à manifester contre les pouvoirs de leur pays , que lorsque ceux-ci étaient à terre. 

                                          Le peuple iranien , lui, assume les conséquences en se révoltant pendant que le régime est encore en place. 

                                          Bonne chance et courage au grand peuple iranien !


                                        • QAmonBra QAmonBra 20 janvier 12:44

                                          Proposition pour une définition universelle du $ionnard :

                                          Doit être considéré comme tel, tout individu soutenant ou/et refusant de condamner l’état délinquant, qui inflige un système d’apartheid aux palestiniens non « juifs » sur leur terre ancestrale, officieusement depuis mai 1948 et officiellement depuis le 19/07/2018.

                                          Quelles que soient son appartenance ethnique, religieuse, politique ou philosophique proclamées,(*) tout $ionnard est un mythomane plus ou moins atteint et doit être considéré comme un mystificateur pathologique, avec tout la prudence qui sied face à ce type d’aliénation.

                                          Quant aux $ionnards de la hasbarah, ce ne sont que des mystificateurs appointés, des menteurs professionnels, dont les supérieurs hiérarchiques, au moins aussi atteints que leurs subordonnés, encouragent ladite psychose par rémunération !

                                          C’est dire le niveau pathologique général atteint, une vraie « usine à gaz » de fous, donc de nuisances en conséquence, dont toute personne avertie peut constater les dégâts, tant au niveau national qu’international et ceci valant pour avertissement aux néophytes sur AV. . .

                                          (*) Le $ionisme étant religieusement antinomique au judaïsme, comme l’est le wahhabisme de ses alliés $aoudiens pour l’islam, tout $ionnard avançant sa judéité continue de mystifier son interlocuteur.


                                          • QAmonBra QAmonBra 20 janvier 14:41

                                            @ddendum pour les neophytes :

                                            $ionnard est la compression des termes $ioniste et cornard, en raison du cocufiage imminent par l’Histoire de ce type de con(ne). (*)

                                            (*) Compte tenu du galvaudage excessif de ce terme, au point de faire de chacun de nous l(a)e con(ne) d’un(e) con(ne), une proposition pour une définition universelle dudit mot sera exprimée ultérieurement. . .


                                          • Jonas 20 janvier 16:00

                                            @QAmonBra

                                            << Partout dans le monde , on se heurte au même état d’esprit et au même potentiel de violence parmi les musulmans radicaux. C’est la raison pour laquelle on ne peut séparer le phénomène islamiste de l’islam, car le virus du djihad puise sa force explosive dans l’enseignement et l’histoire de l’islam. Ce ne sont pas les islamistes modernes qui ont inventé le concept du djihad , c’est le prophète Mohammad . La revendication d’universalité de l’islam et la persécution des infidèles n’appaissent pas seulement ,dans les écrits de Sayyid Qutb et de Maududi , mais aussi dans le Coran , IL EST IMPOSSIBLE DE COMPRENDRE L’ISLAM SANS EN SAISIR LE FOND POLITIQUE.>> ( Le fascisme islamique ,ed Grasset, p,127)

                                            Hamed Abdel-Samad, est un égyptien , élevé , dans la foi musulmane , par un père ,imam. Il est actuellement enseignant en Allemagne , il a peur pour sa vie. Ce que l’on comprend aisément. 


                                          • Jonas 20 janvier 18:52

                                            @QAmonBra

                                            L’Algérie pays  ,Arabe, Musulman et Africain , qui n’est pas un pays d’apartheid ( Sauf pour les 13 000 africains , chassés manu militari dans le désert sans soins et sans nourriture — 6 manifestants pacifiques écopent de 6 mois de prison ferme , pour avoir exhiber , un drapeau Tamazight.--- Une véritable rafle c’est produite a Alger , 20 manifestants arrêtés et présentés devant le procureur,, la routine...
                                             
                                            Passant a la vie quotidienne dans ce monde arabo-musulman et musulman non arabe en miette. 

                                            -Liban : 500 blessés dont certains gravement , pour une simple manifestation. 
                                            -Irak : aux 460 morts s’ajoutent aujourd’hui lundi 20 janvier, 3 autres morts 
                                            -Yemen : 83 soldats tués ,dans une attaque attribuée aux Houthistes 
                                            -Tchad : une jeune femme kamikaze , faisant partie du groupe terroriste Boko Haram , se fait sauter , lors ’une fête tuant 10 personnes. 
                                            -Syrie : 18 civils tués par des bombardements dus au dictateur Bachar al-Assad.

                                            Evidemment ils ne sont pas comptabilisés. La comptabilité Halal, ne signale , que les arabo-musulmans et musulmans non arabes , tués par des mécréants. 


                                          • Massada Massada 20 janvier 18:02

                                            L’Iran menace lundi de se retirer du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) « Si les Européens continuent à se comporter de manière inappropriée, ou s’ils transmettent le dossier iranien au Conseil de sécurité de l’Onu » a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif.

                                             
                                            Si le Conseil de sécurité s’empare du dossier, il est plus que probable que les sanctions internationales précédemment levées soient rétablies, ce qui affaiblirait encore le régime.


                                            • phan 20 janvier 20:08

                                              @Massada

                                              Trois Etats nucléaires de fait ne sont pas parties au TNP : l’Inde, le Pakistan et Israël. Le Boucher corrompu de Tel Aviv est tellement risible qu’il soit devenu le gourou de la non-prolifération pour tout le monde alors qu’il est assis sur 400 ogives nucléaires dont « ​ 200 têtes nucléaires pointées sur l’Iran ».

                                            • Jonas 21 janvier 08:28

                                              @phan
                                              Encore un arabo-musulman qui veut étaler ses connaissances, il intervient sur AgoraVox , comme il a l’habitude de le faire, dans un souk, devant un auditoire , analphabète et inculte . Il n’a pas besoin de connaître le sujet, traité , il ne trouvera d’ailleurs aucun contradicteur. 

                                              Inde- Israël et le Pakistan sont trois pays qui ne sont pas signataires , du Traité sur la non-proliférations des armes nucléaires ( TNP), on peut le déplorer , mais c’est ainsi , donc ils ne violent aucun traité. 

                                              Ce qu’en revanche , il est reproché , à l’Iran et également à la Corée du Nord c’est d’avoir étaient les signataires du traité , puis de se retirer de cela-ci. 
                                               


                                            • phan 21 janvier 08:59

                                              @Jonas
                                              Encore un chrétien sioniste non arabo  non musulman qui vient aligner ces conneries de trouduc : Israël viole toutes les résolutions de l’ONU concernant le MO, et il y a deux états voyous nucléaires qui foutent le bordel dans la région, je vous laisse deviner qui.
                                              United Shitholes of America : Gros con de Trump, cerveau malade de la guerre asymétrique.


                                            • Jonas 21 janvier 14:50

                                              @phan

                                              Vous tombez bien @phan , vous symbolisez , bien ce proverbe arabe. bien connu «  Le chameau ne regarde pas sa bosse, il regarde celle des autres ». 

                                              Donc , ne vous faites pas passer pour un chameau et tacher de regarder avec attention , votre bosse. Faut-il que je vous rappelle , les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes qui font l’actualité , une actualité déprimante, avec son lot quotidien de morts et de blessés anonymes ? Libye-Irak-Syrie-Yemen -Somalie , Pakistan-Turquie -Afghanistan etc , bien sûr comme ce sont des morts et des blessés dus a des arabo-musulmans c-à-d à leurs frères dans la religion ,ils ne représentent aucune valeur. Donc aucune attention , aucune pitié. Ce ne sont pas des Palestiniens !

                                              Un Arabo-musulman ou musulman non arabe à le droit de tuer son coreligionnaire, c’est halal, et nullement condamnable. 

                                              De même , que les millions de musulmans asiatiques , persécutés, ostracisés , tués , emprisonnés dans des camps de redressement , ne tirent ni larmes ni compassion. Parce que les arabo-musulmans comme les musulmans non arabes ,lorsqu’ils sont minoritaires et faibles , font le dos rond , en revanche , lorsqu’ils sont majoritaires et se sentent forts , ils utilisent la violence et persécutent les minorités religieuses comme ces PAUVRES CHRETIENS , du silence., Et les attaquent a tout bout de champ contre ce petit pays de grande valeur israël , sans parler des mensonges et des diffamations à son encontre. 

                                              Voici , quelques exemples de la discrétion qui équivaut à de la lâcheté des pays musulmans , quand ils ont affaire a des pays forts et dictatoriaux. Ils deviennent des moutons de l’AÏD.

                                              1. Au Myanmar ( Birmanie) les Rohingya sont persécutés, privés de leur citoyenneté et chassés de leur pays,( 750 000 ) sans que les 57 pays musulmans ne réagissent ,ni ne condamnent les Philippines. Pourtant ,les foules , hurlantes musulmanes , sont avez bruyantes pour un oui ou un non. ils n’ont peut-être pas d’ordres de leur gouvernement
                                              2. En Chine , au Xinjiang , un million de Ouïgours , minorité musulmane , sont internés dans des camps de redressements et persécutés pour leur religion.Les 57 pays musulmans , sont silencieux et regardent vers la Palestine. 
                                              3. En Inde, le gouvernement de Narendra Modi , fait voté une loi, sur la nationalité , qui empêche les SEULS musulmans immigrés d’Afghanistan-du Pakistan-du Bangladesh d’obtenir la nationalité indienne. 
                                              4. Alors, ces pays arabo-musulans et ces pays musulmans non arabes où sont-ils ?Pourquoi ce silence ? Pourquoi cette indifférence , aux souffrances de leurs frères. Cela n’a qu’une seule et unique raison LA FROUSSE. 


                                               


                                            • phan 21 janvier 15:29

                                              @Jonas
                                              - Allô ?
                                              - Fils de pute, trou du cul, enfoiré de merde !
                                              - Ah, c’est toi, Johnasshole !


                                            • Zozo canal histrionique 21 janvier 16:00

                                              @phan

                                              Faisait un bail que j’avais pas senti du VP en toi !!!!

                                              @MyEssential Corazon -> <3


                                            • Jonas 21 janvier 16:16

                                              @phan
                                              Vous avez le cerveau aussi dérangé , que celui de votre coreligionnaire , le député du Hamas,  Cheikh Salem Salameh, qui explique que le Président des Etats-Unis, Georges Washington , avait tué , les indiens et les musulmans parce les indiens et les propriétaires de cette terre étaient musulmans. Preuve ( ?) a été faite que les indiens étaient des musulmans et en plus ils avaient des mosquées" ( Interview donnée à la TV libanaise de 2019) 

                                              Dans quel pays civilisé , on peut dire de telles âneries , dans une TV, sans être ridiculisé. ( Là aussi , comme pour les massacres des musulmans asiatiques , silence , des intellectuels , des journalistes et des dirigeants politiques ) 

                                              Dans un demi siècle, les musulmans expliquerons que grâce a leurs savants et à leurs religieux , les premiers hommes qui ont mis les pieds sur la lune étaient des musulmans et ont même trouvé un exemplaire du Coran. 


                                            • phan 21 janvier 16:27

                                              @Zozo canal histrionique
                                              ça va, Shawford ?
                                              @Jonas
                                              Je suis non-arabe et non-musulman, et je vous emmerde, crétin sionard de mes 2 !


                                            • Zozo canal histrionique 21 janvier 16:35

                                              @phan

                                              Ça va Je reviendrai bientôt avec un compte officiel, quand j’aurai enfin de nouveau une IP fixe. Là en commentant avec mon iPhone, je ne peux ni changer mon avatar ni mon pseudo. smiley

                                              Mal foutu ou irrémédiablement voulu ou rendu ainsi par les grandes forces de l’Univers !!!! smiley smiley


                                            • DACH 21 janvier 20:37

                                              @phan=Quelle impuissance infantile, vous pourriez écrire dans le prolongement « je ne suis rien du tout ! »


                                            • DACH 21 janvier 20:41

                                              @phan=- Fils de pute, trou du cul, enfoiré de merde !
                                              - Ah, c’est toi, PhanSSanrtisémite


                                            • Jonas 22 janvier 12:46

                                              @phan
                                              Votre langage ,vous trahit , vous êtes bien l’enfant du Souk ou du douar, égaré en France. A court d’arguments , vous , utilisez , les insultes. Cela ne m’impressionne pas.  


                                            • DACH 20 janvier 19:24

                                              Tous nos encouragements à l’auteur M RAOUF pour sa démarche et son combat. Il y a dans l’ADN de bien des êtres humains un appel pour la liberté qui donne du souffle. préservez votre souffle. 


                                              • Christian Labrune Christian Labrune 21 janvier 17:15

                                                Tous nos encouragements à l’auteur M RAOUF pour sa démarche et son combat. Il y a dans l’ADN de bien des êtres humains un appel pour la liberté qui donne du souffle. préservez votre souffle. 

                                                @DACH
                                                Je recopie votre propos parce que c’est aussi ce que j’aurais aimé dire à l’auteur à la fin de cette page, et il serait vain d’essayer de formuler autrement pour dire à peu près la même chose.


                                              • QAmonBra QAmonBra 21 janvier 18:37

                                                Proposition pour une définition universelle du con : (*)

                                                 

                                                Sauf exception confirmant la règle, doit être considéré(e) comme un(e) con(ne) (**) tout individu dont le degré de conscience, faute d’évolution depuis l’enfance, a stagné voire, pour certains, régressé jusqu’au stade bucco/annal.

                                                 

                                                Commentaires :

                                                • Comme en biologie, il n’existe pas de génération spontanée en matière de connerie, c’est bien avec les jeunes cons formatés par la cellule familiale et/ou l’environnement social de leur jeunesse, que la société fabrique aussi les vieux cons ;
                                                • La connerie n’a rien a voir avec l’origine ethnique ou même l’appartenance à une classe sociale, aussi démunie soit elle, on peut même constater statistiquement que c’est dans les milieux sociaux les plus fortunés, qu’on trouve la plus forte concentration de cons ;
                                                • Un con restant un con, l’instruction ne le change pas fondamentalement mais le rend plus malfaisant qu’il ne l’est originellement, il faut donc suivre le conseil de feu M. Audiard et ne jamais instruire un con  ;
                                                • Compte tenu que c’est dans cette catégorie sociale que la société recrute ses dirigeants, notamment en occident, il ne faut pas s’étonner que le monde où nous vivons devienne de plus en plus con, preuve si besoin en était que la connerie peut être aussi contagieuse. . .

                                                 

                                                (*) A débattre et toute ressemblance avec des personnes existantes ne peut qu’être accidentelle et le fruit du hasard.

                                                (*) D’entre les cons, ne jamais oublier les connes car elles ne sont pas de reste.


                                                • DACH 21 janvier 20:39

                                                  @QAmonBraracourci =être seul c’est être encore en mauvaise compagnie !!!!! C’est votre cas....


                                                • Jonas 22 janvier 08:27

                                                  @QAmonBra
                                                  Etre con, c’est également se crever les yeux pour ne pas voir la réalité. A savoir que l’islam produit de la violence partout où ses adeptes sont présents Après avoir , débuté la terreur , au Proche et Moyen-Orient , puis dans les pays Occidentaux , c’est autour des pays Africains  de subir , chaque jour des attentats par le groupe terroriste Boko Haram  , qui n’hésite pas à pousser des fillettes de 10 , 12 ans a se faire sauter au milieu d’écoliers ou de fêtes de familles 

                                                  Vie quotidienne : 
                                                  -Syrie , mardi ,20 janvier : 23 civils tués dont 7 enfants , lors d’un bombardement , Russe. 
                                                  -Burkina Faso : 20 janvier , 36 civils tués , par des terroristes islamiques .


                                                • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 22 janvier 00:01

                                                  bravo pour cet article éclairant


                                                  • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 09:42

                                                    Quelle est la position des « Moudjahidines du peuple » sur l’injustice faite aux palestiniens depuis 70 ans ?

                                                    Black out total et pour cause !

                                                    Qu’attendre de positif de la part d’individus aidant les $ionnards a assassiner les scientifiques de leurs pays, que confirme le soutien desdits mythomanes sévissant sur ce site ?


                                                    « No future for apartheid & the National Zionism, one man, one vote & one state » et tant pis pour les $ionnards et leurs obligés, futurs cocus de l’Histoire. . .


                                                    • Jonas 22 janvier 11:14

                                                      @QAmonBra

                                                      L’arabo-musulman,@QAmonBra, a chacune de ses interventions sur ce site , rappelle ce fameux sketch , des « Inconnus » « Stéphanie de Monaco ». que la jeune , participante choisie intentionnellement pour faire du buzz    avait pour seule réponse a toute question posée.« Stéphanie de Monaco » 

                                                      L’arabo-musulman, QAmonbra , lui a la place de «  Stéphanie de Monaco » utilise « Palestine ». 

                                                      -Pourquoi tant de morts et de destructions en Syrie ? Palestine ! 
                                                      -Pourquoi , une coalition arabo-musulmane, bombarde et massacre , les yéménites , sans attirer votre sympathie ? Palestine !
                                                      -Pourquoi , la Libye fragmentée en deux , avec son lot de victimes , ne vous intéresse pas ? Palestine !
                                                      -Pourquoi, en Irak, les deux confessions de l’islam , ont recours a la violence pour régler leurs problèmes en faisant des centaines de morts ? Palestine ! 
                                                      _ Pourquoi en Somalie , les terroristes islamistes, tuent leurs frères e religion , en se faisant exploser dans des lieux publics ? Palestine !
                                                      -Ne trouvez-vous pas , qu’en tant qu’arabo—musulman , vous êtes en contradiction. Vous êtes pour un Etat Palestinien , mais contre un Etat Kurde ? Palestine !

                                                      Mais enfin @QAmondra , en dehors de Palestine que savez-vous dire ? Palestine !. Et c’est là , que je me suis aperçu que ce gars est un abimé du bulbe. 


                                                    • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 12:35

                                                      Bien que pris en « flag » de malfaisance et trainé devant la justice, le chacal jura effrontément son innocence et quand le juge-lion lui demanda qui pourrait témoigner en sa faveur, il indiqua sa queue qui, immobile jusque là, se mit à s’agiter frénétiquement comme si elle agissait d’elle même !

                                                      « No future for apartheid & the National Zionism, one man, one vote & one state » et l’apartheid « delenda est ». . .


                                                      • Jonas 22 janvier 14:20

                                                        @QAmonBra

                                                        L’indigence politique des Etats Arabes , doublée de la montée du fanatisme religieux , font transformer l’islam en bombe à retardement. 

                                                        A cela , il faut ajouter ,l’ignorance , la misère , la pauvreté physique et morale , le manque de libertés, qui font que l’arabo-musulman, bien qu’indépendant depuis des décennies, ne trouve son salut que dans l’islamisme ou l’immigration.

                                                        Beaucoup d’habitants de ces pays méprisent leurs hommes politiques, comme on le voit partout , à cause de leur mauvaise gestion. Certains de ces pays , sont riches grâce aux hydrocarbures , mais les peuples sont pauvres. Et ces pays pauvres n’ont même pas bénéficié de la richesse de leur « frères » riches .et doivent solliciter les Organisations internationales et comptent également sur les centaines de milliards de dollars que représentent, on l’oublie souvent  l’envoi de fonds des travailleurs immigrés de l’étranger qui varie entre 5 à 10% du PIB

                                                        Alors a quoi peut servir , la création , d’un Etat Arabe de plus ? Peut-être que 21 avec leur réussite avérée ne suffit pas.
                                                        Que peut-il apporter de plus et de mieux que les pays arabo-musulmans existants, autrement plus riches ? A moins que comme le dit l’adage« Plus on est de fous , plus on ri » 


                                                      • phan 22 janvier 14:42

                                                        États-Unis contre Iran : six décennies de mensonges américains, de tromperie et de crimes de guerre

                                                        ...
                                                        Historiquement, les États-Unis, en collaboration avec d’autres pays occidentaux, mènent depuis longtemps des activités terroristes pour tous les intérêts politiques, commerciaux et financiers égoïstes. Outre le coup d’État mené par la CIA américaine qui a renversé de façon flagrante le premier gouvernement démocratiquement élu de l’Iran, dirigé par le Premier ministre Mohammed Mossadegh, les États-Unis ont armé le gouvernement irakien dans le but d’envahir l’Iran et de le remplacer comme le golfe Persique dominant. État qui était plus au goût des États-Unis.
                                                        L’animosité flagrante que les États-Unis ont ressentie pour le Premier ministre iranien Mossadegh et sa forme de gouvernement démocratique n’a jamais été plus apparente ; à peine neuf jours seulement après l’élection de Mossadegh et sa déclaration d’ordonner une prise de contrôle par le gouvernement de la société pétrolière anglo-iranienne d’alors (British Petroleum (BP)), le gouvernement américain, avec l’approbation tacite du Shah exilé fasciste, a mis le Shah au pouvoir qui est ensuite devenu une marionnette de l’impérialisme pétrolier américain et, avec l’aide du SAVAK, la police secrète impitoyable du Shah , a réprimé tous les dissidents et est devenue l’une des organisations fascistes les plus détestées en Iran, qui a emprisonné, torturé et tué de nombreux opposants politiques.


                                                        • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 14:54

                                                          Les plus comiques sont les girouettes croyant avoir le pouvoir de tourner. . .

                                                          « No future for apartheid & the National Zionism, one man, one vote & one state » et $ion « delenda est ». . .


                                                          • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 15:18

                                                            @ddendum :

                                                            Je ne sais pas quel sera son nom, si il fera partie ou non des 21, mais suis certain que cet état sera constitutionnellement laïc, démocratique, bilingue et une réalité bien plus proche que certains le pensent car . . .

                                                            « No future for apartheid & the National Zionism, one man, one vote & one state ». . .


                                                            • DACH 22 janvier 16:54

                                                              @QAmonBra=Vous avez la réponse à ce que vous essayez de faire croire avec ce qui se passe maintenant le 22 janvier à Jérusalem. Là les réalités positives gagnent.


                                                            • Jonas 22 janvier 17:45

                                                              @QAmonBra

                                                              Il faut être un âne bâté , pour croire , qu’un pays arabo-musulman ou musulman non arabe qui est à 98% religieux puisse être un jour, un pays « Démocratique » et « surtout »laïc «  il ne faut rien contre a l’islam , pour penser que cette religion , puisse faire un tel saut,, sans conflits et déchirures , et surtout venant des » Frères musulmans du Hamas« . Comment un » Frère musulman " peut être laïc. 

                                                              D’abord , toutes les Constitutions arabo-musulmanes , mentionnent que l’islam est religion d’Etat. 

                                                              1. En démocratie , le point central et la volonté des hommes et non la volonté d’Allah. Les musulmans, considèrent , que l’islam est une religion civile , c-à-d , ou l’on applique les lois d’Allah ,qui sont a caractères , pénales, familiales et civiles et qui sont puisées dans le Coran. Surtout , au niveau infra-coranique , comme au niveau des dires prophétiques et qui dit islam , religion civile , cela veut dire , qu’il faut appliquer , les lois révélées ou inspirées par la révélation.
                                                              2. Pour la laïcité , je convoque , feu le roi du Maroc en tant que Amir a-mouminine ( Commandeur des croyants
                                                              << Je ne suis pas un chef d’Etat laïc , parce qu’à partir du moment, ou on est musulman , on ne peut pas être laïc. On réalité , tous les chefs d’Etat musulmans , ne sont pas laïcs ;Et quand , ils disent , qu’ils veulent être laïcs . Je dis qu’ils ne sont plus musulmans. Car le droit musulman nous colle à la peau que l’on veille ou non ,etc Même pour votre religion vous êtes léger . 
                                                               

                                                            • Jonas 22 janvier 18:10

                                                              @QAmonBra

                                                              La seule est unique solution , pour les Palestiniens  est de retrouver leurs « frères » de Jordanie ( Entre 65 à 70 %) est de former , une Fédération ou une Confédération. 

                                                              Ce sont des Arabes , musulmans sunnites, ayant , même livre saint ,le Coran, même langue , mêmes moeurs , mêmes traditions ,mêmes coutumes , même cette tradition des « crimes d’honneur » est commune. 

                                                              Je vois un gouvernement avec un roi haschémite, descendant de la famille du prophète ce qui est une garantie , un Premier ministre , issu , de tous les Palestiniens autochtones et ceux  des immigrés des pays arabes voisins et venant même d’Algérie et du Maroc  qui ont constitué , ce que l’on appelle « le peuple palestinien ». 

                                                              Quant à Gaza , soit elle rejoindra l’Egypte , qu’elle connait bien , puisque le pays « frère » l’a gouvernée , pendant 19 ans. Soit elle deviendra un Emirat indépendant ce qu’elle est actuellement. mais a la charge des pays du Golfe. 


                                                            • DACH 22 janvier 16:56

                                                              Ces derniers mois. Plus de 100 femmes exécutées en Iran sous un régime soi disant modéré...


                                                              • nono le simplet nono le simplet 22 janvier 17:03

                                                                @DACH
                                                                chez nous on est plus civilisés ... ce sont les maris qui exécutent leur femme ... 85 depuis le début de l’année ...


                                                              • DACH 22 janvier 17:06

                                                                @nono le simplet=Votre commentaire justifie pleinement votre avatar d’un moment...


                                                              • DACH 22 janvier 17:13

                                                                Quand un chef d’état major français affirme que tuer le SS n’était pas une bonne idée, son affirmation nous donne la preuve que son équipe qui le conseille manque d’informations terrains, ou pratique le déni comme en avril 1940, prisonnier de ce qu’on a envie de croire au lieu de voir une réalité qui est en face de soi. Les conséquences seront plus positives que négatives. Et dès maintenant.


                                                                • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 19:00

                                                                  En écoutant son apartheid chéri, pressage de ses vieilles roubignoles oblige,(*) le vieux con a fait une grosse connerie et il le sait très bien !

                                                                  Mais qui va psychoter un max, quand l’effet du nombre de « bodybags » sur sa réélection pousseront oncle $amuel a vouloir dégager d’Irak et de Syrie ?

                                                                  Ce qu’il a envie de faire depuis un moment déjà, pour preuve, si besoin en était, son récent appel à l’OTAN et vous faire le coup de pied de l’âne !

                                                                  Pourtant le dernier des ignares sait qu’il n’est rien d’immuable sous le soleil, a croire que votre épaisse connerie vous l’a manifestement fait oublier les $ionnard !

                                                                  « No future for apartheid & the National Zionism, one man, one vote & one state ». . .


                                                                  • DACH 22 janvier 19:15

                                                                    @QAmonBra=Un cortège de déceptions vous attend. Votre anisémitisme compulsif finira par vous donner des tremblements....


                                                                  • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 20:12

                                                                    @DACH

                                                                    Effectivement, bien que non compulsif, non tremblotant mais très ouvert, mon « ani(y ?)sémitisme » me procure de grandes satisfactions !

                                                                    Dommage vous n’êtes pas passé loin du point « godwin » !

                                                                    Clavier QWERTY, lapsus révélateur ou les 2 mon $ionnard préféré !?. . .


                                                                  • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 20:24

                                                                    @ddendum : (flèche du parthe)

                                                                    « No future for apartheid & National Zionism, one man, one vote and one state !! »


                                                                  • DACH 22 janvier 21:06

                                                                    @QAmonBra=Quelle rigolade, c’est distrayant de constater que vos propos sont démentis par les réalités. C’est en cela que nous avons du plaisir à vous suivre. Antisionisme = antisémitisme = connerie assurée= impuissance avérée devant la vitalité israélienne face aux challenges que doit affronter ce pays. 



                                                                    • DACH 22 janvier 21:14

                                                                      Un exemple récent : l’Irak (gvt) ne veut pas prendre partie contre les USA en faveur de l’Iran !!!!! L’influence iranienne a commencer son ndéclin, et ses vélléités agressives sont tenues en laissse, sous peine de grosse punition.


                                                                      • Analis 25 janvier 18:25

                                                                        @DACH

                                                                        Tiens donc... Pourtant, la question n’est plus là de prendre parti pour ou contre l’Iran ou les USA, mais que ces derniers ont lancé une agression contre l’Irak, en attaquant son territoire et tuant plusieurs irakiens, ce en quoi ils étaient en situation de multi-récidive. Les agresseurs veulent d’ailleurs persister et signer dans leur comportement criminel, et ont menacé les Irakiens de sanction si ceux-ci n’acceptaient plus d’être traités comme des serpillières sur lesquelles les agresseurs étas-uniens de tous les pays arabo-musulmans peuvent s’essuyer, en exigeant en plus qu’on les en remercie et de pouvoir en toute impunité continuer de soutenir les groupes terroristes qu’ils prétendent combattre. Leur expulsion est évidemment le droit le plus élémentaire des Irakiens, mais la férocité des impérialistes s’exerce sans restrictions. Petites piqures de rappel, avec la confirmation par le premier ministre irakien que les USA ont fait faire feu sur les manifestants irakiens afin de faire dégénérer les manifestations contre le pouvoir irakien :

                                                                        https://lesakerfrancophone.fr/assassinat-de-soleimani-leffet-retour-de-flamme-saccentue

                                                                        Assassinat de Soleimani : l’effet retour de flamme s’accentue …

                                                                        l’Irak révèle comment Trump a essayé de voler son pétrole. [Cœur sensible s’abstenir !, NdT]Par Moon of Alabama − Le 7 janvier 2020

                                                                        Un scandale se développe en conséquence de la mauvaise action de Trump après que le Premier ministre irakien Adel Abdul Mahdi a révélé les méthodes de gangster que le président américain Trump a utilisées dans ses tentatives de voler le pétrole irakien. Ci-dessous, nous suivons le développement du jour.

                                                                        […...]Trump a déclaré qu’il demanderait à l’Irak de payer pour les bases que les États-Unis ont construites si les troupes américaines étaient expulsées d’Irak. Les États-Unis ont déjà des accords juridiques contraignants avec l’Irak qui stipulent que les bases et toutes les installations fixes que les États-Unis ont construites sont la propriété de l’Irak.Trump avait déjà demandé – à deux reprises – aux Premiers ministres irakiens si les États-Unis pouvaient obtenir du pétrole irakien en récompense pour avoir envahi et détruit leur pays. Ses demandes ont été rejetées. Maintenant, nous apprenons que Trump utilise également des méthodes de gangsters pour obtenir le pétrole de l’Irak. L’intervention du Premier ministre irakien Abdul Mahdi a eu lieu lors de la récente session parlementaire en Irak :

                                                                        Al-Halbousi, président du Conseil des représentants irakien, a bloqué le discours de M. Abdul Mahdi lors de la session prévue pour discuter de la décision de retirer les forces américaines d’Irak.Au début de la session, Al-Halbousi a quitté le siège présidentiel et s’est assis à côté de M. Abdul-Mahdi, après sa demande d’interrompre la retransmission en direct de la session, une conversation publique a eu lieu entre les deux parties. La voix d’Adel Abdul Mahdi s’est enflée.

                                                                        M. Abdul Mahdi a parlé avec un ton de colère, disant :"Les Américains sont ceux qui ont détruit le pays et y ont fait des ravages. Ce sont ceux qui refusent d’achever la construction du système électrique et des projets d’infrastructure. Ils ont négocié la reconstruction de l’Irak en échange de l’abandon de 50% des importations irakiennes de pétrole, j’ai donc refusé et décidé d’aller en Chine et j’ai conclu un accord important et stratégique avec elle, et aujourd’hui Trump essaie d’annuler cet important accord."Le président américain a menacé le Premier ministre irakien de le liquider directement, avec le ministre de la Défense. Les Marines sont le troisième élément qui a tiré sur les manifestants et les services de sécurité.Abdul Mahdi a poursuivi :"Après mon retour de Chine, Trump m’a appelé et m’a demandé d’annuler l’accord, alors j’ai également refusé, et il m’a menacé de manifestations massives qui me renverseraient. En effet, les manifestations ont commencé, puis Trump a appelé, menaçant d’une intensification en cas de non-coopération et de réponse à ses souhaits, grâce au troisième élément (les tireurs d’élite des Marines) visant les manifestants et les forces de sécurité en tirant à partir des plus hautes structures et de l’ambassade des États-Unis pour tenter de faire pression sur moi, me soumettre à ses souhaits, et annuler l’accord avec la Chine, donc je n’ai pas répondu et soumis ma démission. Mais les Américains persistent à ce jour à annuler l’accord avec la Chine et lorsque le ministre de la Défense a dit que ceux qui tuent les manifestants sont un troisième élément, Trump m’a appelé immédiatement et physiquement menacé, moi et le ministre de la défense, au cas où nous révélions qui est ce troisième élément."

                                                                        Le tweeter fiable, TOM CAT basé en Irak semble confirmer la chronologie  :

                                                                        TØM CΛT @TomtheBasedCat - 4:00 UTC · 7 janv.2020 [https://twitter.com/TomtheBasedCat/status/1214396388999663619 ]

                                                                        Oui, une délégation de 50 personnes s’est rendue en Chine en 2019, puis les manifestations ont commencé le 1er octobre jusqu’aux dates du pèlerinage Arbaeen, puis ont repris le 25 octobre. Je suis sceptique quant au troisième élément mais le timing lui-même est intéressant. Les flammes ont été attisées par les médias des pays du Golfe et Al-Hurra.

                                                                        Al-Hurra est une chaîne de télévision en langue arabe financée par le gouvernement américain.

                                                                        Southfront fait un rapport similaire, apparemment d’une source différente[*], avec un contexte supplémentaire[**].

                                                                        [* https://threadreaderapp.com/thread/1214408047302520832.html][** https://southfront.org/iraqi-prime-minister-was-forced-to-resign-after-trump-threatened-his-life/]

                                                                        […...]



                                                                      • Analis 25 janvier 18:32

                                                                        @DACH

                                                                        Et encore d’autres manœuvres de l’État voyou impérialiste contre l’Irak dont il est le seul vrai ennemi :

                                                                        https://francais.rt.com/international/70171-retrait-troupes-americaines-washington-aurait-menace-irak-bloquer-compte-a-la-fed

                                                                        Retrait des troupes américaines ? Washington aurait menacé l’Irak de bloquer son compte à la Fed

                                                                        13 janv. 2020, 13:33

                                                                        Invoquant sa souveraineté, le Parlement irakien a voté en faveur du retrait des soldats américains du pays, après une frappe étasunienne sur Bagdad, qui a déclenché une crise régionale. En face, Washington use de la menace économique envers l’Irak.

                                                                        L’administration américaine aurait menacé, cette semaine, de retirer à l’Irak son compte à la Réserve fédérale américaine (Fed), selon des fonctionnaires irakiens cités, sous couvert d’anonymat, par The Wall Street Journal, le 11 janvier. Dans une dépêche ce 13 janvier, l’AFP rapporte également le témoignage d’un responsable de ce pays qui révèle qu’un haut fonctionnaire américain lui aurait déclaré  : « Si les troupes américaines sont expulsées, les Etats-Unis vont bloquer votre compte à la Réserve fédérale à New York. »

                                                                        Cette menace présumée fait suite à un vote du Parlement irakien enjoignant les 5 200 soldats américains en poste dans le pays à plier bagages, en réponse à une frappe étasunienne sur l’aéroport de Bagdad, qui a mis le feu aux poudres à la région. Le 3 janvier, Washington éliminait en effet le général iranien Qassem Soleimani et Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi, coalition de paramilitaires pro-iranienne et figure de proue de la lutte contre Daesh en Irak. Washington a beau envoyer des signaux contradictoires concernant son intention de rester

                                                                        présent militairement en Irak, il n’en reste pas moins que les Etats-Unis ont peu apprécié la décision des parlementaires irakiens. « S’ils nous demandent effectivement de partir, si nous ne le faisons pas sur une base très amicale, nous leur imposerons des sanctions comme ils n’en ont jamais vu auparavant [...] Elles feront apparaître les sanctions contre l’Iran comme presque faibles », déclarait ainsi Donald Trump, cité par l’AFP, le 5 janvier à bord d’Air Force One, de retour de ses vacances à Mar-a-Lago (Floride).

                                                                        Ouvert en 2003 après le renversement (qui se soldera par la pendaison) du dirigeant irakien Saddam Hussein par les Etats-Unis, le compte irakien à la Fed abrite des milliards de dollars tirés de l’exportation de pétrole, qui représente 90% des revenus du pays et son unique source de devises.

                                                                        « Ils vont nous pousser dans les bras de la Russie, de la Chine et de l’Iran »

                                                                        L’argument de Washington, visant à contrer la décision exprimée par Bagdad, serait pris très au sérieux. « Si l’accès à notre compte est bloqué, le robinet à dollars est coupé », résume un responsable irakien cité par l’AFP. « Ce sera l’effondrement », prévient un autre, expliquant que sans revenus pétroliers, l’Irak ne pourrait plus payer ses fonctionnaires et ses retraités.

                                                                        « Le Premier ministre [Adel Abdul-Mahdi] était furieux, il s’est senti insulté », rapporte un fonctionnaire irakien à l’AFP. Un autre affirme que si Washington mettait ses menaces à exécution, Donald Trump « perdra[it] l’Irak ». « Ils vont nous pousser dans les bras de la Russie, de la Chine et de l’Iran », ajoute-t-il.


                                                                      • Analis 25 janvier 18:42

                                                                        @DACH

                                                                        En attendant, des « masses » d’irakiens défilent contre les USA sous la houlette du très influent Moqtada al-Sadr, rappelant au gouvernement que menaces ou pas, le Parlement a voté l’expulsion des agresseurs :

                                                                        http://francais.rt.com/international/70692-milliers-personnes-manifestent-bagdad-contre-presence-americaine-irak

                                                                        Des milliers de personnes manifestent à Bagdad contre la présence américaine en Irak

                                                                        24 janv. 2020, 22:00

                                                                        Une marée humaine a déferlé sur Bagdad à l’appel de Moqtada al-Sadr pour demander le départ des troupes américaines d’Irak. Le leader chiite a également requis l’interdiction de survol de l’espace aérien irakien par des avions militaires américains.

                                                                        Suite à un appel à manifester contre la présence des troupes américaines en Irak, lancé par le leader chiite Moqtada al-Sadr, des milliers de personnes ont déferlé dans les rues de Bagdad ce 24 janvier, comme on peut le constater sur ces images de l’agence Ruptly.

                                                                        Scandant « Dehors, dehors, occupant » ou encore « Oui à la souveraineté », la foule des fidèles de Moqtada al-Sadr s’est rassemblée dans le quartier de Jadriyah, agitant des drapeaux irakiens. Un porte-parole du leader religieux est monté à la tribune afin de lire un communiqué de celui-ci, dans lequel il a appelé au retrait des forces américaines d’Irak, à l’annulation des accords de sécurité entre Washington et Bagdad mais aussi à la fermeture de l’espace aérien irakien aux avions militaires américains. Une gigantesque banderole « Get out America » (Dehors l’Amérique) était déployée sur l’estrade.

                                                                        Le fils de l’ayatollah Mohammad Sadeq al-Sadr, exécuté en 1999 sous Saddam Hussein, a par ailleurs conseillé au président américain de ne pas être « arrogant » face aux responsables irakiens. « Si tout cela est fait, nous traiterons [avec les Etats-Unis] comme avec un pays non-occupant, sinon, nous les considérerons comme un pays hostile à l’Irak », a-t-il fait savoir.

                                                                        L’appel de Moqtada al-Sadr a été suivi par le Hachd al-Chaabi, coalition de paramilitaires pro-iranienne formée pour lutter contre les djihadistes et désormais intégrée aux forces de sécurité irakiennes, habituellement rivale du leader politique, et dont le numéro deux, Abou Mehdi al-Mouhandis, avait été assassiné lors de l’opération américaine visant le général iranien Qassem Soleimani, ancien chef de la force al-Qods, le 3 janvier en Irak.

                                                                        Dans son prêche du vendredi, lu par un porte-parole, le grand ayatollah Ali Sistani a de son côté souligné le droit des Irakiens à manifester « pacifiquement » pour leur souveraineté nationale. La plus haute autorité chiite du pays a par ailleurs dénoncé le « retard » des partis dans la formation d’un nouveau gouvernement.


                                                                      • QAmonBra QAmonBra 22 janvier 23:33

                                                                        Tous les $ionnards sont des mythomanes et le problème avec ces derniers, c’est qu’ils croient à leurs propres mensonges.

                                                                        L’irruption de la réalité dans leur quotidien est toujours vécu comme un traumatisme, donc toujours rejetée violemment.

                                                                        Pourtant la situation est simple et claire comme de l’eau de source :

                                                                        • En annexant la totalité de la Palestine historique et même davantage, ils ont rendu inéluctables à la fois la continuation d’une situation conflictuelle et la solution d’un seul état à terme ;
                                                                        • En officialisant leur apartheid, ils ont aussi programmé son inévitable fin ;
                                                                        • En assassinant le général iranien, ils ont soudé davantage la résistance et ouvert la chasse de leurs protecteurs dans la région ;
                                                                        • En engageant ou incitant à un énième conflit régional, ce qu’ils ne cessent de réclamer, ils ramèneront leur apartheid adoré avant l’an zéro de sa création, ce qui facilitera la mise en oeuvre du 1er et le 2ème points exposés.

                                                                        Ils auront ainsi bouclé la boucle de leur démente et criminelle entreprise et permit le commencement d’une autre partie de l’Histoire, en phase avec la réalité humaine de la Palestine, donc totalement contraire à leurs phantasmes.

                                                                        Vertigineusement troublant n’est ce pas cette obstination dans l’auto-destruction !?

                                                                        Y aurait il au niveau collectif l’équivalent de l’acte manqué chez l’individu, une espèce d’auto-punition collective, que s’infligerait inconsciemment une population ayant perdu foi en l’avenir et estime de soi ? . . .


                                                                        • Jonas 23 janvier 09:28

                                                                          @QAmonBra
                                                                          Dans un monde parfait , j’aurais eu des remerciements des arabo-musulmans , puisque , je leur signale , étant donné leur esprit dissipé , et leur manque d’intérêt quand aux victimes dues aux régimes arabo-musulmans. . 

                                                                          Soudan : le 22 janvier 2019 , 32 personnes ont été tuées dans la région frontalière séparant le Soudan Nord et Soudan Sud. 

                                                                          Les malheurs de ce pays continuent. Après 25 ans de guerre civile  , qui a fait , plus de 2 millions de morts, soit la population de Gaza, pour aboutir à la partition du pays. A ces victimes , il faut  ajouter  le massacre du Darfour avec ses 300 000 morts, par l’ancien dictateur Omar el-Béchir . ( Que les tribunaux de son pays veulent juger , non pas pour le crime du Darfour , mais pour détournement d’argent. La Vie pour ces gens n’a pas d’importance.Ils veulent seulement savoir où est le magot , pour se le répartir) 

                                                                          Aucun manuel scolaire des pays arabo-musulmans , ne mentionne , la guerre civile soudanaise et le nombre de ses victimes. Donc cela n’a jamais existé !  


                                                                        • DACH 23 janvier 11:25

                                                                          @QAmonBra=Tous les antisionistes sont des mythomanes et le problème avec ces derniers, c’est qu’ils croient à leurs propres mensonges jusqu’à leur propre suicide..


                                                                        • QAmonBra QAmonBra 23 janvier 10:33

                                                                          N’étant ni arabe ni musulman, ce n’est pas faute de vous l’avoir signalé, votre logorrhée antisémite(*) ad nauseam me chatouille l’une sans faire bouger l’autre !

                                                                          Qu’est ce qu’on en a foutre du Soudan et des démêlées judiciaires de son ex dictateur, face à la poudrière mondiale du proche et moyen orient !?

                                                                          De tous les $ionnards appointés sévissant sur ce site, vous faites probablement partie des plus cons(**) d’entre eux, vu le manque d’imagination, d’originalité et d’à-propos dans votre prétendu soutien(***) inconditionnel de l’apartheid.

                                                                          Merci en tout cas de confirmer l’incapacité du $ionnard que vous êtes, a comprendre une réalité qu’il est pathologiquement incapable d’appréhender. . .

                                                                          (*) Et oui ! Qu’ils soient musulmans ou non, les arabes sont des sémites !

                                                                          (**) Suivant définition proposée.

                                                                          (***) Si il peut accrocher chez les racialistes et autres mythomanes de votre espèce, en réalité, auprès des personnes équilibrées, votre discours finit d’achever l’apartheid que vous êtes sensé défendre et rémunéré pour cela !


                                                                          • DACH 23 janvier 11:22

                                                                            @QAmonBra=merci de nous avoir démontré, une fois de plus, la définition de la connerie et d’avoir montré vos affirmations en exemple de la connerie compulsive de vos affirmations.


                                                                          • DACH 23 janvier 11:27

                                                                            @QAmonBra= ’’N’étant ni arabe ni musulman, ce n’est pas faute de vous l’avoir signalé, votre logorrhée antisémite(*) ad nauseam me chatouille l’une sans faire bouger l’autre ! ’’’= Cela évite aux arabes et aux musulmans d’être dégradés par des conneries qui ne leur appariennent pas !!!!


                                                                          • Jonas 24 janvier 19:10

                                                                            @QAmonBra

                                                                            Cet arabo-musulman , est l’exemple parfait de ce concept coranique la « taqiyya », cette manière de dissimulation et de tromperie bien connue. 

                                                                            Beaucoup d’arabo-musulmans de ce site , par honte ou par manque de courage , lorsque , je les pousse , dans leurs retranchements , on déclinant , l’arriération de leur pensée, et la faillite des pays d’où ils ont immigré.

                                                                            Ils se présentent , comme non arabe, non musulman et même , pour certains comme laïcs 
                                                                             
                                                                            Un non arabe , qui défend les régimes arabes , en accusant les occidentaux et les sionistes de vouloir , les piller ,de leur pétrole, et de les disloquer. 

                                                                            Un non musulman , en expliquant que l’islam est une religion de « paix et d’amour »et que tout ce que font les musulmans , n’a strictement rien a voir avec l’islam. Tous les maux dont souffrent les pays musulmans dit-il , sont dus aux pays occidentaux et aux sionistes. La « Oumma » n’est responsable de rien. D’ailleurs , elle vivait bien sous les Califes , Omeyyades et Abbasides puis sous les Mamelouks et sous les ottomans. 

                                                                            Et comme laïc , sans savoir ce que ce concept veut dire, parle de laïcité , sans savoir que dans les pays musulmans, la laïcité est synonyme d’athéisme , donc la prison ou de mort. 


                                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 19:15

                                                                            @Jonas. Inutile de rappeler les critères diagnostiques de la paranoïa, c’est aveuglant comme cela.


                                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 19:16

                                                                            @DACH. Inutile de rappeler les critères diagnostiques de la paranoïa, c’est aveuglant comme cela.


                                                                          • Jonas 25 janvier 18:00

                                                                            @JC_Lavau
                                                                            << Les  Arabes , ont eux aussi fait le voyage vers la lune. Mais ils ne sont jamais revenus.
                                                                            Les Arabes , le meilleur des peuples . Surtout quand ils sont assis.
                                                                            Les Arabes ont une histoire commune . Elle fait toujours rire a la fin .
                                                                            Les Arabes ont du pétrole. Mais ils n’en gardent que le désert qui va avec.
                                                                            Les Arabes sont des fiers guerriers. Ils se battent avec la langue.
                                                                            Les Arabes ont inventé le chameau. Le chameau a inventé le chewing-gum.
                                                                            Le chewing-gum a inventé l’éternité. Et l’éternité a réinventé les arabes pour passer le temps.
                                                                            Les Arabes soutiennent les Palestiniens. En faisant les morts , pour que les morts meurent plus facilement. En échangeant les cailloux contre les balles. 
                                                                            Les Arabes aiment l’union et la fraternité. Et s’ils rompent entre eux , c’est pour mieux la recommencer. 
                                                                            Les Arabes sont en vérité une détresse. Ils ont tous raté le train , qu’ils n’ont pas construit , sur des rails qui ne passent pas près de chez eux. Alors , ils racontent leur généalogie , pour mieux s’accrocher à la terre. 
                                                                            Les Arabes aiment monter le chameau. Mais ils aiment mieux monter le dos d’un autre arabe. Et puisque les deux sont paresseux, ils n’arrivent nulle part. 
                                                                            Les Arabes aiment les rois. Car ils aiment les coups.
                                                                            Les Arabes sont malheureux et souffrent jusqu’aux ongles.
                                                                            En vérité le monde a un bout. Et c’est là que vivent les Arabes.Vivants gouvernés par leur morts. 
                                                                            Mais les Arabes aiment aussi l’authenticité.
                                                                            La modernité
                                                                            La nationalité
                                                                            L’Arabité 
                                                                            La fécondité 
                                                                            Tout ce qui commence par un café et se termine par un thé. 
                                                                            Et les réponses toutes faites , pour être avalées. chaque jour les arabes vont au ciel. Et en reviennent. Sans rien apporter. 
                                                                            Et dans leurs mémoires traînent des choses brisées >> ( Kamel Daoud, écrivain et journaliste à l’Echo d’Oran) 


                                                                          • DACH 23 janvier 11:18

                                                                            Encore un exemple de la défaite des antisémites : «  »«  »Le prince Mohammed al-Issa, d’autres chefs religieux musulmans et des responsables de l’AJC doivent visiter un musée juif et une mosquée à Varsovie, et partager un repas de Shabbat
                                                                            Un haut responsable religieux saoudien doit visiter le camp de la mort d’Auschwitz en Pologne jeudi, avant le 75e anniversaire de sa libération par l’Armée rouge soviétique.
                                                                            Mohammed al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM) basée à La Mecque et ancien ministre de la Justice saoudien, doit arriver à Auschwitz aux côtés de chefs religieux musulmans de plus de 24 pays et d’une délégation de responsables de l’American Jewish Committee (AJC).«  »"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès