• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les (...)

Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs

 Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme). Ils sont en revanche divisés sur les religions. Certains s’appuient sur la religion dominante de leur pays pour mieux rejeter « l’étranger ». Et d’autres cherchent à rester prudents sur la question, pour tenter de recruter plus largement. Les plus malins, comme Soral, proposent un bloc politique des chrétiens et des musulmans au nom de valeurs communes dont l’antisémitisme est le ciment.

 Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale ». C’est-à-dire qu’il veut affaiblir les travailleurs en les divisant entre « vrais » et « mauvais » Français. Comme si les problèmes de chômage, de logement ou de salaire pouvaient se régler sur le dos des Français issus de l’immigration ou des immigrés ! Comme si c’était dans leurs poches qu’on pourrait trouver l’argent pour « les vrais Français » ! Présenter les immigrés et leurs descendants français comme un danger permet en fait au Front National de masquer la culpabilité des patrons et des grandes fortunes exilées en Suisse. Car l’argent pour les salaires, la Sécu, les retraites, le logement, il existe en effet, mais il est dans les caisses du patronat (français ou pas). Et c’est là qu’il faut aller le prendre pour résoudre les soucis de toutes celles et ceux qui vivent et travaillent ici.

À quoi sert le FN ? À protéger les coffres forts des riches. Il suffit d’écouter Marine Le Pen parler des grèves et des syndicats pour comprendre qu’elle défend les riches et le patronat contre les travailleurs. Sa proposition visant à « simplifier »le Code du Travail qui étoufferait les patrons fait d’ailleurs écho aux exigences du Medef.

Le « patriotisme » économique, c’est l’autre cheval de bataille du FN, sa réponse aux misères bien réelles causées par l’Europe capitaliste et la mondialisation. Là encore, il s’agit d’une réponse qui couvre les intérêts de nos patrons dans leur rivalité avec les patrons « étrangers ». Mais qu’y gagnent les travailleurs ? Le repli sur les frontières est évidement un leurre, un impossible retour en arrière. La seule réponse conforme aux intérêts des travailleurs, c’est la mondialisation des luttes ouvrières, la mondialisation des acquis sociaux que nous avions arrachés par la lutte contre nos patrons français. Plus le salaire d’un ouvrier chinois se rapprochera du nôtre, plus tôt les patrons recommenceront à construire des usines en France. Nous devons donc être solidaires, non pas de nos patrons, mais des travailleurs de tous les pays !

La dernière grande affaire du FN, c’est l’installation d’un pouvoir fort, le culte du chef, le principe supérieur d’obéissance. Tout ce dont rêvent les patrons pour mieux nous exploiter ! Il va sans dire que là encore notre vision de l’émancipation humaine débarrassée de l’exploitation capitaliste est à l’exact opposé de cet État dictatorial que le FN nous propose. Les travailleurs n’ont pas besoin de « chefs » mais de démocratie réelle pour discuter et décider de leur avenir ensemble, au travail comme à la ville.

Parmi les principaux fondateurs du FN, on trouve d’ex-collaborateurs nazis et d’anciens tueurs de l’OAS, des militaires nostalgiques de la France coloniale et des catholiques intégristes. La propagande raciste du FN a l’inconvénient de repousser instinctivement les jeunes issus de l’immigration. C’est ici que Dieudonné et Soral jouent un rôle complémentaire au FN : attirer ces jeunes vers les thèses de l’extrême-droite. Au nom de l’insolence, l’un fait passer les pires provocations racistes pour de bonnes blagues et l’autre joue à l’intellectuel en mélangeant tout et n’importe quoi dans des vidéos sur Internet, hélas très suivies par des jeunes en quête de sens.

Comme le FN, ces deux imposteurs prospèrent sur le désarroi politique des travailleurs qui subissent la mondialisation capitaliste et qui constatent que les gouvernements de droite et de gauche qui se succèdent mènent des politiques identiques. Ils utilisent habilement les réseaux sociaux pour se cacher, masquer leurs faiblesses numériques, multiplier certes leurs délires, mais aussi leurs discours en les adaptant au désarroi, aux troubles de nombreux jeunes, de nombreux travailleurs qui cherchent des réponses aux questions qu’ils se posent sur l’état du monde en général et celui du travail en particulier.

C’est dans les luttes sociales réelles et en proposant un projet de rupture avec ce capitalisme pourrissant qu’il sera possible de stopper l’expansion de l’extrême-droite. Pour celles et ceux qui ont oublié que le fascisme des années 30 a permis d’écraser les révolutions ouvrières qui menaçaient les patrons en Allemagne, en Italie ou en Espagne, l’exemple des milices fascistes « Aube dorée » en Grèce aujourd’hui est suffisamment parlant : l’extrême-droite sert à faire taire les travailleurs et leurs organisations révoltés contre les mesures d’austérité.

http://2ccr.wordpress.com/2013/11/28/le-pen-dieudonne-soral/


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (190 votes)




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • unandeja 11 décembre 2013 09:43

    Impossible pour moi d’être d’accord avec vous...la patriotisme économique serait l’ami des patrons mais l’ennemi des travailleurs...alors pourquuoi tous les pays du monde l’appliquent ??

    En quoi favoriser dansl es appels d’offre une entreprise qui produit surl e sol français plutot qu’une entreprise qui produit sur le sol chinois pourrait être néfaste aux travailleurs ?? j’ai du mal à vous suivre. Les chinois réservent leurs marchés aux chinois mais la France devrait les laisser ouverts à tous ?

    Concernant la préférence nationale, on peut être universaliste et être pour...mais vous amalgamez le notions de « races » et de « nationalité ». ...préférence nationale repose sur la nationalité et non la race...cela existe dans la majorité des pays du globe.


    Concernant les syndicats, si je reconnais leur utilité, ils sont malheureusement, en France en tout cas, essentiellement des orghanes politiques et bien peu représentatifs des français et surtout archaïques....la question sur le travail de soir chez sephora en est l’exemple...les syndicats font condamner le magasin contre l’avis de la totalité des salariés...LA protection des travailleurs est nécessaire mais si elle conduit à fermer Goodyear, il faut m’expliquer en quoi les syndicats sont « protecteurs ». Ils ont ruinés également le port de Marseille....et les exemples en ce sens sont multiples.

    Vous confondez ensuite pouvoir politique fort et exploitation des travailleurs.....no comment. pas besoin d’en dire +

    concernant le nazisme, le fascisme et tout le reste, je vous laisse responsable de vos propos...mais aujourd’hui ces allusions décrédibilisent l’auteur + qu’atre chose.
    On peut bien évidemment être contre le programme du fn, c’est la pluralité et la richesse politique.....après il faut rester un minimum objectif malgré tout...

    vous parlez également des fasciste d’aube dorée...mais comment appeler les assassins d’extrême gauche qui ont assassiné sauvagement 2 militants d’aube dorée en pleine rue ???


    ...on se demande finalement d’ailleurs que viennent faire dieudonné et soral dans cet article qui ne parle quasi exclusivement du fn finalement.


    • La mouche du coche La mouche du coche 11 décembre 2013 09:44

      Ce doit être la panique au niveau du Pouvoir pour qu’ils nous sortent un article aussi stupide. smiley


    • Bernard Pinon Bernard Pinon 11 décembre 2013 11:48

      Si le FN disait qu’il fait froid en hiver, Mr. Gil nous sortirait aussitôt un article affirmant qu’il s’agit là d’une propagande sans fondement aux relents climatosceptiques qui rappèlent les pires pages de l’histoire...


    • Piotrek Piotrek 11 décembre 2013 12:18

      .la patriotisme économique serait l’ami des patrons mais l’ennemi des travailleurs...alors pourquuoi tous les pays du monde l’appliquent ??

      Car tous les politiques, quels que soit leur bord, sont condamnés d’une manière ou d’une autre à suivre les lobbies.

      En quoi favoriser dansl es appels d’offre une entreprise qui produit surl e sol français plutot qu’une entreprise qui produit sur le sol chinois pourrait être néfaste aux travailleurs ??

      Le patriotisme économique c’est défendre les multinationales et les entreprises française à l’étranger qui ont le moyen de faire pression sur le gouvernement.
      Les employés et les ouvriers sont en bout de chaine, c’est pas eux que le patriotisme sert, c’est et ça a été systématique

      mais comment appeler les assassins d’extrême gauche qui ont assassiné sauvagement 2 militants d’aube dorée en pleine rue ???

      La famille du rappeur tué au Pirée ?
      Les dirigeants de l’aube dorée c’est les fachos du style 1936, bêtes et méchants, ils frappent toujours les premiers et la démocracie ils s’en foutent.

      Soral et Dieudo restent marginaux dans la politique.

      Quant au FN, il n’a pas d’idéologie :
      Sortir de l’Europe ? on sait pas
      Etre patriote ? Sûrement, mais est-ce défendre l’entreprise française ou l’ouvrier fançais ? le FN joue sur l’ambiguité et laisse chacun interpréter à sa manière que le FN est de son coté, et ça c’est pas bon


    • unandeja 11 décembre 2013 13:07

      @Piortrek...en effet, tout dépend de ce qu’on met derrière « patriotisme économique »...pour moi le patriotisme économique c’est favoriser la production locale. Pour moi le patriotisme économique c’est favoriser toyota à Onnaing (département du nord) plutot que Renault à Tanger par exemple. Un peu comme les pays qui exigent au minimum une production locale pour avoir le droit de vendre un produit sur son sol....il me semble que le Brésil l’a fait pour apple.

      Concernant le meutre des 2 d’aubes dorée (je précise que je n’ai aucnue sympathie pour ce groupuscule)....dans un meurtre, c’est le meurtrier qui doit être condamné...si on suit votre logique il faudrait condamner à mort tous les militants d’aube dorée en Grèce ?? au nom de quoi ?


      @Bernard...je crois que avez raison ^^’ ...malheureusement.


    • Piotrek Piotrek 11 décembre 2013 16:36

      Concernant le meutre des 2 d’aubes dorée (je précise que je n’ai aucnue sympathie pour ce groupuscule)....dans un meurtre, c’est le meurtrier qui doit être condamné...si on suit votre logique il faudrait condamner à mort tous les militants d’aube dorée en Grèce ?? au nom de quoi ?

      Non pas les militants de l’aube dorée (j’ai bien spécifié « dirigeants ») les militants, c’en en grande majorité des personnes dans le désaroi.
      Nikolaos Michaloliakos et sa cour en revanche c’est des barjots au stade terminal, la démocratie ne les intéresse pas. Ils veulent le pouvoir pour eux tous seuls. Au delà de ce qu’ils disent, il faut voir ce qu’ils font dans la rue, et c’est vraiement des exemples dignes de la nuit de cristal.
      L’aube dorée n’est pas comparable au FN, qui est plus comparable au LAOS

      Les groupuscules communistes sont violents et ne sont pas comparables aux communistes que l’on connait, c’est de révolutionnaires purs et durs. Les attentats à Athènes, dont un auquel j’ai pu déguster de très prés, le démontrent.

      Je ne dis pas qu’il faut tous les tuer, mais quand un poseur de bombe communiste se fait exploser les mains ou un voyou qui brule un magasin car le propriétaire est noir de fait dérouiller, franchement ça me fait plaisir.
      Ce genre d’extrèmes sont des menaces pour les libertés et les démocraties.

      Quant au « patriotisme » économique, c’est de la population qu’il doit venir, pas d’un pseudo-gouvernement qui bricole et favorise telle société et non telle autre. Mais la grande majorité des français se fout de l’origine (même si la tendence s’inverse un peu)


    • etrange etrange 11 décembre 2013 19:18

      ...Oui, mais le FN prendrait soin de préciser qu’il fait froid l’hiver...à cause des immigrés ! smiley


    • etrange etrange 11 décembre 2013 19:20

      Je répondais à Bernard Pinon.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 décembre 2013 03:38

      @ unandeja


       Je guis d’accord avec a peu près tout de vos remarques. Mais on a tellement touille la soupe qu’on ne sait plus s’y retrouver.

      1. Je veux dire que Robert Gill est un de mes auteurs préférés et ne dit pas de conneries. Ce qui n’empêche qu’il se.tromper, parfois, comme moi et comme nous tous. Ici je crois qu’ll se trompe. 

      Il se trompe, parce qu’on nous a fait le coup du bonneteau et qu’il il n’a pas gardé les yeux sur la boule. La boule, c’est la réalité des gestes posés. En politique française, elle n’est plus du tout là où on nous a fait croire quelle était.

       Ainsi, soulevez le chapeau « socialiste » et vous trouvez un parti qui mene un politique bourgeoise, conventionnelle de droite, avec la soutien des banquiers, des médias... et des agents des USA, qui nous gardent dans une Europe qui ne e sera plus dans 6 mois qu’un marche de l’Atlantisme.

      Même à Gauche de ce PS totalement inféodé au Systeme, on ne voit que des bavards navrants qui se dégonflent de qu’qu’on parle de répartition de la richesse, de nationaliser les banques, de redonner à la France son pouvoir de battre monnaie. . Melanchon et été POUR Lisbonne, pour l’agressions contre la Libye. Je le mets dans le camps de ceux qui ont trahi. 

      2, Pendant ce temps, ô surprise, les sondages semblent indiquer que le FN est devenu le premier parti des travailleurs de France ! Et il propose des changements qui use sont pas des soumissions au patronat et è la finance. La "préférence nationale’ , si elle était mise en referendum, gagnerait démocratiquement haut la main.... 

      Alors c’’est oui cette démocratie qui refuse ce que le peuple veut et demande de soutenir un President qui a perdu la confiances de 80% des Français ? il faudrait laisser tomber le culte des étiquettes, maintenant vidées de leur sens, et suivre la boule des yeux.

      Je ne cache pas que le seul politicien que j’aime vraiment en France est Asselinau. Mais entre Copé, Hollande, Melanchon et Marine, je prendrais Marine : il faut brasser un peu la cage. Et si je défends Dieudonné, ce n’est pas parce que je le crois frontistee : c’est parce qu’il fait réfléchir Il ne peut que devenir plus populaire, puisque.il est seul contestataire dans un pays qui se reconnait dans la contestation.

      Quand a Soral, je n’ai pas eu le temps de savoir ce qu’il représente. Mais, si on le suit tant en certains milieux, il faudrait écouter ce qu’il a à dire. Car ceux qu’on entend en France aujourd’hui, mediacrates et pontifiants du traditionnel comme BHL, ne méritent plus une minute d’attention. 

      On devrait remercier Dieudonné de faire encore sourire les Français, qui autrement grogneraient... et s’estimer heureux qu’ils soient encore à jouer aux quenelles au lieu d’être en insurrection

      PJCA
      ... 






    • unandeja 12 décembre 2013 09:35

      @Pierre JC Allard...je suis sur la même ligne que vous...ayant la nationalité suisse (franco-suisse), je rêve d’un système politique similaire pour la France....un peuple consulté plusieurs fois par an sur les sujets législatifs et une consultation respectée...
      Ce qui est certain c’est que la France aura besoin de changement...soit dès 2017, soit à l’élection suivante....on arrive à un système politique à bout de souffle...

      ....à moins que l’europe, dans sa forme actuelle, ne s’effondre sur elle même.


    • bertin 11 décembre 2013 10:01

      Dieudonné et Soral sont d’anciens gauchistes ; il faudrait les récupérer à gauche au lieu de les vouer aux gémonies.


      • claude-michel claude-michel 11 décembre 2013 10:10

        votre article n’est ni plus ni moins que du déviationnisme intellectuel...une espèce de haine pour votre voisin...ou des problèmes d’érections peut être.. ?


        • bluerage 11 décembre 2013 10:19

          je crois que l’auteur de cette daube a un problème d’érection comme vous dites, il représente 5 pour cent des opinions en érection et 1 pour cent en état normal


        • Kern Kern 11 décembre 2013 10:24

          @Claude- Michel

          Ce n’est pas « son » article

          Comme à son d’habitude Gil copie-colle les bouses qu’il récupère dans les poubelles du Net

          Ce type est au service de l’oligarchie en place

          Ce type est un escroc


        • Anouar3 11 décembre 2013 10:16

          Je viens de déposer un petit commentaire mais de suite il est resté figé, ensuite la page a disparu ; je recommence : L’analyse est correcte mais seulement je ne suis pas d’accord avec le terme « antisémite » qui est devenu passe partout et instrumentalisé par l’entité « Israël » pour priver les gens de toute critique ; Je suggère de bannir ce mot du vocabulaire ou bien ne pas l’utiliser contre un adversaire qui critique l’occupation de la Palestine par ce qu’on appelle « Israël » et les crimes, usurpation et vols de la terre de la Palestine par les juifs sionistes.


          • non667 11 décembre 2013 14:52

            à anouar

            1°j’ai assisté en direct chez fogiel a la transformation de l’antiraciste dieudonné complice du juif élie semoun  en raciste !
            parce qu’il avait dit en substance : "que les sionistes génocidaient les palestiniens !

            qui aurait parié ?l’antiraciste dieudonné (du temps d’élie semoun ) sympathisant du fn !

             D’après josy eisenberg présentateur ,réalisateur des émissions religieuses juives du dimanche matin sur fr2 9h15/9h30 

            dans son émission du 24-11-2013 (c’est pas vieux ) il à précisé que le terme antisémitisme était une aberration tel qu’utilisé actuellement  !

             le sémite étant comme le latin une langue utilisée au moyen orient et largement autour . par extension les locuteurs parlant une langue « sémite «  (comme il y a des langues latines ?) donc sont sémites autant les arabes que les hébreux .

             faire une loi contre l’antisémitisme c’est comme faire une loi contre l’anti latinisme ?

            aussi ridicule ! et c’est sur cette fausse base que l’on exclus ,condamne !

            c’est prendre les gens pour des c...
            pour ceux qui marche (gil ) a juste titre ! smiley smiley


          • Xenozoid 11 décembre 2013 15:00

            non667 est de la trime de l’autre qui connait mieux l’autre, il aime cela, dans tout il aime tout le monde mais il hait ses propres parents de gauchiste, il est planté et n’aime pas tous ce que dit la gauche,vu les complications parentale on comprend,apres ca il a besoin de definir ses propres frustrations, et apparament ses vieux ont fait une erreur, ce qu’il ne peut plus dénier


          • non667 11 décembre 2013 15:37

            à xéno
            je te l’ai déja dit  : c’est pas du français que tu me causes c’est de la peine !  smiley smiley smiley


          • Xenozoid 11 décembre 2013 15:42

            non667. mais moi je suis pas entrain , je ne fais pas de trie, si tu pige pas , fait gaffe car ton iddee d’etre décu par tes vieux pourrait etre vu comme un mensonge, ce qu’íl est


          • bourrico6 12 décembre 2013 08:58

            1°j’ai assisté en direct chez fogiel a la transformation de l’antiraciste dieudonné complice du juif élie semoun en raciste !

            Ah ouais, c’est vrai que c’est le genre de truc qui t’arrive comme ça, d’un seul coup.
             smiley

            A 8h55’ 45’’ t’es un type bien, à 8h55’ 46’ PAF ! t’es un antisémite.

            Pssst .... tu sais que t’es très bête toi ?
            Remarque non, tu sais pas , t’es pas équipé pour savoir.


          • Jeff Parrot Jeff Parrot 11 décembre 2013 10:32

            mon petit robert, ouvre les yeux, ce sont les neo-conservateurs et les sionistes qui ont infiltré la gauche et tué les partis de gauche et toute contestation altermondialisme (en l’assimilant à du terrorisme et de l’antisemitisme).
            Soral et Dieudonné font juste un travail salutaire d’assainissement de la propagande de ces imposteurs.


            • Julien30 Julien30 11 décembre 2013 10:34

              Gil, écrire, penser et argumenter, tout ça n’est pas dans vos cordes, trouvez un boulot qui vous convienne, là ça devient embarrassant.


              • Anouar3 11 décembre 2013 10:34

                Quant à Soral, je suis un fervent auditeur de ses vidéos ; je n’ai pas de poste de télévision, et ma connexion est très faible, je télécharge ses vidéos. D’Algérie où je vis je savoure si je puis dire ses causeries. Je vous dis mon impression et franchement : à aucun moment je n’ai ressenti un racisme ou un « antisémitisme » de sa part ; Si vraiment il était « antisémite » il aurait détesté les arabes et les musulmans qui sont sémites !!! Pour moi, le mot « antisémite » exprimait quelque chose de réel peut être autrefois, mais plus maintenant ; Sa signification est détournée en antisionisme ; Celui qui est antisioniste est taxé d’antisémite ; Il faut que les gens, et principalement les soi disant intellectuels ne tombent plus dans ce panneau et qu’ils prennent conscience une fois pour toute que ce mot « antisémite » veut dire antisionisme pour les sionistes et qu’il a changé de signification pour les colonialistes de la Palestine. 


                • jaja jaja 11 décembre 2013 11:05

                  Anouar3, Soral ce raciste, partisan du colonialisme pourvu qu’il soit tricolore, se lâche ici et révèle sa vraie nature... C’est bref et parlant :

                  http://www.dailymotion.com/video/x876md_soral-houria-bouteldja-fermerait-sa_news


                • Brice Bartneski bartneski 11 décembre 2013 13:29

                  Sauf que le mot « anti sioniste » réfère immédiatement à Israël donc l’état juif. Pourquoi ne pas utiliser le mot « anti colonialisme » ? Ce serait plus juste si Dieudonné et compagnie ne sont pas antisémites non ? Je suis anti colonialiste, ce qui ne fait pas de moi un antisémite. Pas d’amalgamme possible dans ce cas. 


                • Aristoto Aristoto 11 décembre 2013 15:12

                  Moi avec mon haut debit je peux l’écouter directement, en en accéléré meme c plus fun !!!

                  Tout cela grace a sa mejescté le Roi !!!

                  Et moi aussi je trouve Soral pas raciste du tout, un pémago schizophrene mais pas raciste, il aime trop niquer tout ce qui bouge que sa soit noir blanc ou jaune ! Il est meme pour le sexe inter espece pour tout dire, n’est ce pas paupetto !!!

                  Sinon cette théorie de la colonisation moi je veux bien en discuter plus calement dasn un debat constructif !!! Alors le génie français a t il améliorer le monde : oui ou non !


                • hunter hunter 11 décembre 2013 10:38

                  « 

                  Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs »

                  Oui, et en plus je me suis laissé dire qu’ils bouffaient des enfants aussi !

                  Oh là là , mais que fait Manuel ?

                   smiley

                  Article ridicule, d’un pauvre gaucho obsolète, qui n’a rien compris à RIEN !

                  Adishatz

                  H /


                  • bourrico6 11 décembre 2013 11:03

                    Oui, et en plus je me suis laissé dire qu’ils bouffaient des enfants aussi !

                    T’as rien compris non plus, puisque ce sont les communistes les bouffeurs d’enfant.

                    Ca commence à bien faire le mélange des genre, chacun à sa place à la fin !

                     smiley


                  • jaja jaja 11 décembre 2013 11:09

                    Bonjour l’argumentation ! Pour quelqu’un qui doit tout avoir compris à tout c’est un peu court...


                  • hunter hunter 11 décembre 2013 11:33

                    oui jaja, argumentaire court, mais bon, comme les facultés de compréhension des gauchos sont limitées, c’est volontaire !

                    Et puis je ne veux pas trop prendre la tête des autres intervenants ici, avec des textes à rallonge !

                    allez, « Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais » !
                    Et un p’tit cop de trompette « whouuuuuuuuuuuuh !

                    Et un p’tit coup de pinard aaprès au bistrot hein jaja ? on sait où elle passe la p’tite retraite de vieux cégétistes !

                    allez une p’tite dernière pour la route, un grand classique : »un pas en avant, deux pas en arrière...."

                    Ouais !!!!! sont trop drôles les cocos dans les manifs ! C’est plus rigolo qu’au cirque !

                     smiley

                    H /


                  • bourrico6 11 décembre 2013 11:44

                    En même temps vu l’article...


                  • bourrico6 11 décembre 2013 11:50

                    oui jaja, argumentaire court, mais bon, comme les facultés de compréhension des gauchos sont limitées, c’est volontaire !

                    Tant qu’a choisir, je penche à gauche.
                    Le pragmatisme violent et dénué de sentiment de la droite m’a toujours fait vomir.

                    En fait, le droite ne peut pas comprendre ce qu’est un esprit de gauche, car cela demande d’aller au delà du coté « animal » qu’elle refuse de remettre en question.

                    Pour penser aussi aux autres, pour penser « espèce », il faut évoluer.
                    Ce que vous prenez pour des facultés limitées ne sont en fait que les conséquences de vos propres limitations.


                  • hunter hunter 11 décembre 2013 12:00

                    ah qque c’est compliqué tout ça hein ?

                    Je ne suis pas de gauche, mais pas non plus de droite : recherchez certaines de mes interventions ici, du temps de Sarkozy, ni d’extrême droite non plus !

                    Alors que suis-je ?

                    C’est pénible n’est-ce pas de ne pas rentrer dans la classification binaire si répandue, mais bon, si vous croyez que je suis d’extrême droite, mais que je suis honteux en l’avouant pas, vous êtes libre....

                    Pour moi le FN est un parti de branquignols, comme l’ump ou le ps, et si je les soutenais, je n’aurai aucun problèmes à le dire : je sais déjà que je suis passablement fiché, je ne prends même pas le soin de cacher mon IP !

                    Alors que puis-je bien être ? « that is the question », comme disait William !

                    Mais peut-être que citer Shakespeare me classe dans les fafs non ?

                    Comme je suis du Sud-Est, tout le monde le sait ici, PACA c’est facholand !

                     smiley

                    H/


                  • bourrico6 11 décembre 2013 12:24

                    Ben d’après l’auteur, je pense rentrer dans la case « gauchiste d’extrême droite ».
                    C’est le problème d’être de gauche, mais pas internationaliste.

                    Mais c’est surtout le mélange Dieudonné qui m’emmerde dans son torchon.
                    Ca fait longtemps que je connais le bonhomme, bien avant son sketch fatal.
                    Ce qui a suivi, c’est pas compliqué, l’intouchabilité d’Israël et des Juifs à encore sévit, avec une violence inégalée.

                    Ah ils ont bonne mine les bienpensants maintenant à le taxer d’antisémite après avoir tout fait pour le détruire.
                    Commet ne pas mépriser tout ce qui à trait à Israël et aux Juifs quand on se fait traiter comme il l’a été ?

                    On peut lui reprocher de ne pas avoir su passer outre la cabale lancée contre lui, et du coup de s’enfermer dans ce qui fait un peu « Mein Kampf ».

                    Mais vu ce qu’il a pris dans la gueule, je me refuses à lui taper dessus.
                    Et j’accuse l’auteur de ne rien connaitre du personnage, de nier les nuisances qu’il a subit, et de répéter bêtement ce qu’il a entendu ailleurs.

                    Je soupçonnais déjà l’auteur de faire dans la légèreté, mais la c’est confirmé, c’est de la merde en barre !

                    je vous rappelle la nouvelle définition :
                    Antisémite : Quelqu’un que les juifs n’aiment pas.


                  • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 12:54

                    « je vous rappelle la nouvelle définition :
                    Antisémite : Quelqu’un que les juifs n’aiment pas. »

                    Donc il y a 98% d’antisémites en France, c’est une excellente nouvelle pour tous les Français quelle que soient leurs origines !

                    Tous dans un cargo du nom d’Exodus direction la terre promise, un cadeau de Dieu ne se refuse pas !


                  • non667 11 décembre 2013 15:12

                    à bourricot le bien nommé
                    En fait, le droite ne peut pas comprendre ce qu’est un esprit de gauche, car cela demande d’aller au delà du coté « animal » qu’elle refuse de remettre en question.

                    la gauche tout le monde le sait ,c’est o.k. pour les dépenses (remboursement des médicaments.... ) ! et niet pour les recettes (impôt taxes... ) ! exactement ce que fait le ps !  smiley  smiley


                  • bourrico6 12 décembre 2013 09:02

                    C’est bien de limiter la gauche aux dépenses.

                    Ca montre déjà que t’es un menteur car le droite nabot1er s’est particulièrement illustrée niveau dépense... ah, c’était pas pour les gueux mais pour les seigneurs, effectivement, ça change tout.

                    Mais ça montre surtout que j’ai raison.
                    Soit t’as rien à dire pour parce que t’es trop con.
                    Soit tu sais que j’ai raison et t’espère te planquer derrière ta petite vanne.

                    Dans les deux cas, tu restes un con.


                  • bourrico6 11 décembre 2013 11:01

                    Mouais, bof...

                    Moi je porte à gauche, je comprends Dieudonné, je supporte pas que les religions viennent me les briser, je chie sur l’intouchabilité d’Israël et des Juifs, je pisse sur les livres saints et sur les ordures qui veulent m’imposer leurs lois de singes !

                    Alors si tu veux me traiter de gauchiste d’extrême droite, fais toi plaisir !

                     smiley


                    • révolQé révolté 11 décembre 2013 12:10

                      Bourrico6,

                      je me reconnais à 200% en lisant votre auto présentation,
                      nous sommes jumeaux astraux,
                      je ne vois pas quoi écrire de plus que ce que vous avez écrit vous même..
                      BRAVO... !!!! 

                      Pour ce qui est de l’article la 1ère ligne m’a suffit pour ne pas aller + loin :

                      « Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds »

                      Dès l’instant où on parle d’extrême droite vis à vis du FN c’est qu’il y a parti pris.
                      L’UMPS est l’extrême droite, un parti de fascistes qui emprisonnent ses dissidents et matraquent les manifestants pacifiques.

                      UMPS = FACHO... !!!


                    • Fogghearty 11 décembre 2013 11:06

                      Bravo, votre article est tellement suspect, en un mot, que vous avez réussi à le décrédibiliser et avec lui le peu de sympathie que l’on pouvait avoir pour le robert Gil. Arrêtez de prendre les lecteurs et vous avec, pour des cons ! Ceux là que vous pointez du doigt, ils vous adressent leur quenelle, c’est plus profond que les inepties que vous écrivez. En bref, y en a marre de vos écrits débiles qui ne dépassent pas la QI d’une taupe, si les Français en sont dans cette situation c’est qu’on leur a fourré l’Europe de force et Ils n’en voulaient pas de cette « chose puante ».


                      • hunter hunter 11 décembre 2013 12:11

                        Salut Fogghearty

                        Bien vu, mais en fait, on leur a fait miroité une certaine europe, (humaine, solidaire, progressiste) et les salopards « in charge » ont fait tout le contraire !

                        Bien sûr c’était prévu dès le départ du projet, mais on ne pouvait pas le dire direct, les gens auraient dit « niet » !

                        Donc effectivement, c’est une longue séance de sodomie à sec, et au bout d’un moment, ben j’crois qu’ca fait mal !!

                        H/


                      • robin 11 décembre 2013 11:10

                        Article lamentable d’un gaucho complice involontaire (quoique ?) des élites qu’il dénonce à longueur de journée. Si la Gauche n’avait pas depuis si longtemps trahit ses électeurs historiques le FN ne serait pas si haut

                        Quant à l’antisémitisme fantasmé de Soral ou Dieudonné, commencez déjà par démontrer avec sérieux cette affirmation apprise par coeur auprès des merdias que pourtant vous villependez et on en rediscutera.


                        • Brice Bartneski bartneski 11 décembre 2013 22:24

                          @robin

                          « c’est pour ça que le fn est si haut »

                          Si haut que quoi ? 18% en mai 2012 dernier pointage réel national. Vous fantasmez sur Soral, Dieudonné et maintenant sur un score hypotéthique du fn... faut vous faire soigner vous autres...

                           


                        • jaja jaja 11 décembre 2013 11:12

                          Allez je la remets ici pour ceux qui l’aurait ratée... vidéo qui révèle en quelques secondes la vraie nature de ce facho raciste qu’est Soral...

                          http://www.dailymotion.com/video/x876md_soral-houria-bouteldja-fermerait-sa_news


                          • Rounga Roungalashinga 11 décembre 2013 13:47

                            Quand on ne sait pas comment contre-argumenter en face d’une pensée cohérente et complète, on utilise la même technique que celle qui a servi à écarter Le Pen du jeu politique pendant des années : on sort des petites phrases, sorties du contexte. C’est la technique des moralisateurs qui n’’ont rien à dire, et ça trompe de moins en moins de monde, dans une période où les enjeux sont bien plus importants que des petites phrases.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 23:07

                            Il est vrai que ces petites phrases n’existent pas !
                            (souvent hors contexte, mais bon là c’est violent)

                            Soral penche vers le FN et le dit (ça veut pas dire qu’il est raciste )
                            Dieudo (Au dessus c’est le soleil) ne s’est pas prononcé pour qui que se soit, si ce n’est la Quenelle...une de 175 est un standard.
                            Lepen lui est pour Lepen....logique.

                            Heureusement que l’auteur ne parle pas, oui il écrit pardon, de la quenelle comme d’un signe hitlérien inversé....dommage, un oubli peut être ?

                            Un mélange saugrenu préparé à la sauce Werner Laferier


                          • hunter hunter 11 décembre 2013 11:23

                            Bourrico

                            Ah merde désolé j’m’a trompé à propos des bouffeurs d’enfants !

                             smiley

                            Mais comme Soral a été un ancien communiste, j’ai quand même un peu bon non ?

                            Et puis Dieudo il est noir, et les noirs ils sont cannibales tout le monde le sait !

                            Reste plus qu Le Pen :ah oui, il est breton, et les bretons, tous des poivrots :quand ils sont déchirés, ils doivent bien bouffer des enfants, ou tout au moins violer des p’tites filles non ?

                            Bon promis bourrico, j’f’rai plus la confusion à l’avenir !
                             smiley

                            Adishatz


                            • hunter hunter 11 décembre 2013 11:40

                              ah j’ai oublié :comme c’est touchant quand même, jaja qui vient soutenir robert gil !

                              Manquent plus que l’écureuil rouge qui écrit toujours en majuscules (doit être sourd, abus de mégaphone dans les manifs de la CGT sans doute), puis on espère aussi la venue de Chalot, ce phare de la pensée de gôôôche, qui soutenait Amina il y a quelques mois, la femen tunisienne, qui a fini par comprendre qu’elle était manipulée par les harpies de Soros !

                              Comme quoi cette jeune femme était plus intelligente que les traditionnels soutiens aux causes droits-de-l’hommistes qu’on trouve ici !

                              Enfin, on rigole bien quand même, avec tous ces braves cocos !

                               smiley

                              H/


                              • jaja jaja 11 décembre 2013 14:18

                                Et Hunter le facho qui vient soutenir les siens.... étonnant non ? smiley


                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 décembre 2013 11:43

                                « Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme).  »


                                Ce genre de phrase dévoile une pensée très ancienne, périmée, complètement inadaptée aux réalités de notre temps. Vous n’êtes sans doute pas mal intentionné, mais comment dialoguer avec un dinosaure ? 



                                • bourrico6 11 décembre 2013 11:54

                                  Nationalisme plus que patriotisme.

                                  Mais sinon la c’est la stricte vérité, sauf à vouloir refaire l’Histoire en changeant les mots, ce qui est la stratégie actuelle du FN.
                                  Ca marche avec les neuneus qui se font piéger, mais ça ne marche pas avec quelqu’un qui réfléchit un peu.

                                  Et ce ne sont pas les purges à marche forcées au sein du FN qui vont me démentir, au contraire, elles témoignent d’un besoin cosmétique urgent, à savoir, faire taire ceux qui n’y arrivent pas.


                                • hunter hunter 11 décembre 2013 12:07

                                  Le FN un parti patriote ?

                                  Ni même nationaliste d’ailleurs !

                                  Le FN est une PME familiale, qui cherche à conquérir des clients, comme toute bonne PME !

                                  C’est tout ! Donc crier au fou, faut être programmé comme un fossile de gôôôche pour y croire !

                                  Mettez MLP à l’Elysée, et en deux mois, vous serez encore plus esclavagisé par l’europe que sous pépère et Sarkozy !

                                  Elle reculera sur tout, se désavouera encore plus que les crétins qui l’auront précédé.

                                  Le FN, c’est charlots et compagnie : ils ne sont pas dangereux : ils jouent au tigre, mais ce ne sont même pas des chatons sevrés !

                                  Adishatz

                                  H/


                                • bourrico6 11 décembre 2013 12:28


                                  Le FN un parti patriote ?

                                  Ni même nationaliste d’ailleurs !

                                  C’était tant qu’a choisir, mais la droite classique est nationaliste, au contraire de la gauche qui se veut internationaliste.

                                  Après, effectivement, la City et Bruxelles ne sont plus attachées du tout à l’idée de nation, bien au contraire.

                                  Et je distingue le patriotisme, qui est d’aimer son pays, et le nationalisme qui est aussi de ne pas aimer les autres.


                                • Onecinikiou 11 décembre 2013 16:04

                                  « Mettez MLP à l’Elysée, et en deux mois, vous serez encore plus esclavagisé par l’europe que sous pépère et Sarkozy ! »


                                  Vérifions votre hypothèse : si elle était vrai, alors le Système aurait tout intérêt de porter au pouvoir le plus rapidement possible cette fausse opposition sous son contrôle. Le fait-il ? 

                                  Absolument pas, dans la mesure où le Front et ses dirigeants doivent subir depuis des décennies des campagnes ignominieuses de diabolisation, intoxication, des chausses trappes et coup fourrés, un partis pris et une partialité sidérante de la part des agents stipendiés de l’oligarchie, du microcosme parisiano-médiatique ; une opposition radicale des loges, du grand patronat français (Parisot pendant la dernière campagne présidentielle) et une excommunication du Lobby tout puissant en France - soit les vrais pouvoirs au dessus de tous les autres - sans parler des officines « antiracistes » qui sont une émanation des mêmes, etc..., etc.... 

                                  Votre hypothèse est donc fausse, et votre erreur d’analyse à la hauteur de votre ton péremptoire.

                                • Pere Plexe Pere Plexe 11 décembre 2013 21:25

                                  ...a part l’islamophobie qui à plus ou moins remplacé l’antisémitisme je ne vois pas en quoi cette phrase serait désuète ?


                                • Onecinikiou 12 décembre 2013 02:04

                                  Vous avez oubliez la goyophobie, sans doute la variante la plus violente et suprémaciste...


                                • Stof Stof 12 décembre 2013 09:09

                                  Gaspard, votre avatar parle de lui même...


                                • Jelena XCII 12 décembre 2013 10:43

                                  Que le com de Gaspard soit le plus plussé de l’article prouve que le niveau de culture générale sur Avox est proche de zéro... C’est le rassemblement des derniers de la classe ce site.

                                  Allez donc dans n’importe capitale d’un pays de l’Est et face à des militants d’x-droite, dites leur que vous êtes juif et vous verrez si c’est de l’intox.


                                • Rounga Roungalashinga 16 décembre 2013 08:57

                                  Allez donc dans n’importe capitale d’un pays de l’Est et face à des militants d’x-droite, dites leur que vous êtes juif et vous verrez si c’est de l’intox.

                                  Sauf qu’ici, on est en France, le pays où le simple fait de dire qu’on aime la France suffit à vous classer à l’extrême-droite, dans le même panier que les néo-nazis qui sont plus que marginaux.


                                • Tokani Tokani 14 mars 2014 18:50

                                  Bravo ! On dirait un article de Gerard Martin le syndicaliste L.O fou Fou de PSA...

                                  Qui préfère voir son entreprise morte plutôt que la Famille Peugeot bien portante ce qui dérange son idéologie. 
                                  Avec le poncif à deux balles « Il est méchant le riche il est gentils l’ouvrier »
                                  En fait de L.O à la CGT : L’ INTERNATIONALISME BOBO est une aubaine à court terme pour le Patronat qui peut exploiter des Wagons d’étranger mal rémunéreés au détriment des ouvriers nationaux....

                                • Robert GIL ROBERT GIL 14 mars 2014 19:31

                                  avec des larbins comme toi , le medef peut continué a nous exploiter...les jaunes sont les pires ennemis de la classe ouvriere !


                                • Hervé Hum Hervé Hum 11 décembre 2013 11:50

                                  Cher auteur, au vu du très large vote négatif à votre article, il semblerait que ce dont souffre le plus la France « d’en bas », c"est du larbisme compulsif.

                                  Ce qui conduit au culte du chef.

                                  On est en droit de se demander même si ce n’est pas le larbin qui a le plus besoin du patron et non le patron du larbin.

                                  Bien évidemment, les larbins ne se reconnaîtrons pas !

                                  Vous faites juste une erreur d’appréciation, de mon point de vue toujours, celle de considérer Dieudonné et Soral partageant les mêmes idées. En fait, l’un pense utiliser l’autre à ses propres intérêts, mais il arrivera un moment où ils se jetterons leur haine à la face l’un de l’autre, lorsqu’ils penseront ne plus avoir rien à retirer de l’autre.

                                  Mais le vrai et seul pervers des trois est sans nul doute Soral.


                                  • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 12:15

                                    Plus ridicule et plus ignorant de son sujet que cet article cela n’existe pas !

                                    Le jour où vous dénoncerez autant de magouilles oligarchiques de haut vol que Soral et Dieudonné vous serez un poil crédible....

                                    Quand on écrit un sujet la moindre des choses est d’avoir à minima étudié le sujet même si Soral et Dieudo vous donnent de l’allergie.
                                    Vous n’auriez même pas écrit cet article sachant la diversité ethnique, religieuse et culturelle qu’ils réunissent et le message qu’ils font passer : Égalité et Réconciliation, le contraire d’opposition !


                                    • marmor 11 décembre 2013 12:19

                                      Si Gil était aussi révolutionnaire que Dieudonné..............


                                      • legrind legrind 11 décembre 2013 12:37

                                        De plus en plus de français ouvrent les yeux : c’est soit le retour à la souveraineté nationale ( frontière, monnaie, immigration..) soit la désintégration culturelle, civilisationnelle de la nation française, l’extrême-gauche immigrationniste, l’umps, la gauche boboïde ( qui tient les médias et a une légions d’intellectuels ( sociologues, éditocrates..) ) n’ont cessé de mentir aux français depuis 30... ans.

                                        *

                                        • IGOR SINCLAIR MILO JANUS 11 décembre 2013 12:41

                                          Article complètement à coté de la plaque. Soit l’auteur est idiot, soit il est payé pour écrire ces inepties.


                                          • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 11 décembre 2013 12:42

                                            La seule réponse conforme aux intérêts des travailleurs, c’est la mondialisation des luttes ouvrières, la mondialisation des acquis sociaux que nous avions arrachés par la lutte contre nos patrons français.

                                            Le problème, c’est que « nos patrons français » ont disparu dans la bagarre. Ils n’ont plus un rond. Ils dépendent entièrement des banques pour toutes les décisions importantes de leur entreprise. Au niveau de la bagarre financière internationale, l’ISF c’est déjà bien en dessous du seuil de pauvreté. Seule une quarantaine gèrent au moins une unité de compte, c’est à dire un milliard d’euros, et même ceux-là dépendent pour leur décisions des actionnaires anglo-saxons présents dans leur capitaux. En face de vous, vous n’avez plus maintenant que les géantissimes multi-nationales, en faveur desquelles le syndicalisme franco-franchouillard a joué le rôle d’un puissant idiot utile et dont vous continuez à répandre la propagande mondialisante.

                                            A croire que Marx a été payé par Goldman-Sach !

                                            Le mouvement social français a tout simplement disparu de la culture mondiale à cause de la malformation congénitale de la gauche française qui s’est toujours refusé de comprendre comment fonctionne le financement d’une entreprise.


                                            • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 14:06

                                              @ Renaud Delaporte

                                              « A croire que Marx a été payé par Goldman-Sach ! »

                                              Vous touchez presque l’incroyable vérité !

                                              Le communisme en Russie a été financé par Rothshild
                                              , c’était juste un laboratoire d’essai de l’oligarchie atlanto-sioniste, à laquelle l’Angleterre a grandement participé bien sûr ...


                                            • Montdragon Montdragon 11 décembre 2013 13:25

                                              Faux archi-faux !
                                              Marine a bien expliqué qu’elle voulait intégrer les français toute confession et origine confondues, tant que l’on était républicain et honnête !
                                              Les immigrés de 2nde et 3ème génération sont de plus en plus attirés par papa et la fille, comme une sorte de tonton du bled, celui qui te remets dans les clous..
                                              Les mêmes déplorent le France faible face à une jeunesse qui déconne.ils veulent une France forte !
                                              Dédé de la cambrousse et Momo de banlieue même combat !
                                              Merde aux illuminés !


                                              • bourrico6 12 décembre 2013 11:09

                                                tant que l’on était républicain et honnête !

                                                Ca, c’est de l’idée révolutionnaire
                                                Je me demande pourquoi on y a pas pensé avant...


                                              • Rounga Roungalashinga 11 décembre 2013 13:33

                                                Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme).

                                                Affirmation gratuite. Ca permet au moins d’installer les bases de « l’analyse » qui va suivre.

                                                Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale ». C’est-à-dire qu’il veut affaiblir les travailleurs en les divisant entre « vrais » et « mauvais » Français. Comme si les problèmes de chômage, de logement ou de salaire pouvaient se régler sur le dos des Français issus de l’immigration ou des immigrés !

                                                Mensonge ou manipulation ? Le but de la préférence nationale n’est pas de diviser les travailleurs, mais justement de les rendre plus forts. La dichotomie effectuée n’est pas entre « vrais » et « mauvais » français, comme vous dites, mais entre français et non-français, ce qui inclut les français issus de l’immigration, contrairement à ce que vous dites, et qui leur profiterait.

                                                Présenter les immigrés et leurs descendants français comme un danger permet en fait au Front National de masquer la culpabilité des patrons et des grandes fortunes exilées en Suisse. Car l’argent pour les salaires, la Sécu, les retraites, le logement, il existe en effet, mais il est dans les caisses du patronat (français ou pas). Et c’est là qu’il faut aller le prendre pour résoudre les soucis de toutes celles et ceux qui vivent et travaillent ici.

                                                Sauf que vous oubliez de dire comment le patronnat se sert justement des immigrés pour les faire grossir encore, ces caisses.

                                                 Il suffit d’écouter Marine Le Pen parler des grèves et des syndicats pour comprendre qu’elle défend les riches et le patronat contre les travailleurs.

                                                Affirmation avec pour seul argument « il suffit de l’écouter ». Vous ne convaincrez personne ainsi.

                                                Le repli sur les frontières est évidement un leurre, un impossible retour en arrière.

                                                « Repli », le mot qui permet de bien discréditer toute remise en question de l’ouverture intégrale des frontières souhaitée par le patronnat.

                                                La seule réponse conforme aux intérêts des travailleurs, c’est la mondialisation des luttes ouvrières, la mondialisation des acquis sociaux que nous avions arrachés par la lutte contre nos patrons français.

                                                Réalisez-vous que si l’on procède à une « mondialisation des acquis sociaux », ce qui suivra sera un nivellement par le bas, et non par le haut ? Prêt à voir baisser votre niveau de vie au rang de celui de la Malaisie ? La mondialisation des luttes ouvrières est une escroquerie, ça ne peut pas marcher, les ouvriers sont patriotes dans l’âme, leurs conditions matérielles de vie ne leur permettent pas de mettre réellement en pratique la solidarité avec des peuples lointains.

                                                Plus le salaire d’un ouvrier chinois se rapprochera du nôtre, plus tôt les patrons recommenceront à construire des usines en France.

                                                Ou plus nos salaires se rapprocheront de ceux des chinois, on peut le voir comme ça aussi. En réalité, c’est l’aboutissement logique de vos idées, qui vont intégralement dans le sens du patronnat.

                                                La propagande raciste du FN a l’inconvénient de repousser instinctivement les jeunes issus de l’immigration.

                                                Ce qui a « l’inconvénient de repousser instinctivement les jeunes issus de l’immigration », c’est la propagande médiatique, dont vous participez ici, assimilant nationalisme et racisme. Si ces jeunes comprenaient que quand des nationalistes parlent des français, ils parlent aussi d’eux, ils perdraient une partie de leurs réticences, et les travailleurs cesseraient d’être divisés.

                                                 Au nom de l’insolence, l’un fait passer les pires provocations racistes pour de bonnes blagues

                                                Ah oui ? Lesquelles, je vous prie ?
                                                Il faudrait signaler que c’est l’inverse qui est vrai : les blagues de Dieudonné, authentiquement universalistes et anti-racistes, sont traitées de racistes par les médias, et par vous-même.

                                                l’autre joue à l’intellectuel en mélangeant tout et n’importe quoi dans des vidéos sur Internet

                                                Quelle analyse ! Pour contrer des heures et des heures de discours, une bonnes brochette de livres, vous vous contentez de dire que Soral « mélange tout et n’importe quoi ». Belle façon de nier l’extraordinaire unité qui relie les sujets variés dont il traite.

                                                Bref, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un article aussi stupide.


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 11 décembre 2013 21:45

                                                  Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme).

                                                  oui il est facile de le voir a travers les « Aube Dorée » le NPD le FPÖ ou la Ligue du Nord.
                                                  Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale »
                                                  c’est à dire l’antipathie des étrangers .Le fraudeur « de souche » se retrouvant préféré au travailleur portugais... 
                                                  Présenter les immigrés et leurs descendants français comme un danger permet en fait au Front National de masquer la culpabilité des patrons et des grandes fortunes exilées en Suisse.
                                                  Exactement.D’ailleurs avez vous déjà vu le clan Le Pen jeter la vindicte contre les 10% qui détiennent 50% du patrimoine national ?leurs Boucs émissaires sont t ils les étrangers ou les rentiers ?

                                                • Pere Plexe Pere Plexe 11 décembre 2013 22:04

                                                   Il suffit d’écouter Marine Le Pen parler des grèves et des syndicats pour comprendre qu’elle défend les riches et le patronat contre les travailleurs.Affirmation avec pour seul argument « il suffit de l’écouter  ». 

                                                  Pour le coup c’est déjà mieux que votre absence totale d’argument !

                                                  Le repli sur les frontières est évidement un leurre, un impossible retour en arrière.« Repli », le mot qui permet de bien discréditer 

                                                  Quel mot faut il donc utiliser ?Repli est bien le terme le plus adapté !

                                                  Plus le salaire d’un ouvrier chinois se rapprochera du nôtre, plus tôt les patrons recommenceront à construire des usines en France.Ou plus nos salaires se rapprocheront de ceux des chinois, on peut le voir comme ça aussi. En réalité, c’est l’aboutissement logique de vos idées, qui vont intégralement dans le sens du patronnat.

                                                  Peut etre pourriez vous nous éclairer sur les positions du FN vis a vis du Smic ?


                                                • GrandGuignol GrandGuignol 12 décembre 2013 10:46

                                                  Dites moi c’est quoi le programme de Marine ?
                                                  Mis à part le Français d’abords....économie sur les allocs ? Purge des immigrés...Putain le fric économisé par les allocs file comme l’éclair pour les renvoyer chez eux...Merde !
                                                  Wouaw avec ça on redresse l’économie !!
                                                  Et après y a quoi ?
                                                  Le patriotisme lance en main pour nous délivrer, telle Jeanne des Sarrasins et autres Roms en détresse ? un karcher peut être ? et on rase les cités Vlan ! à la nanothermite comme le WTC !
                                                  Et y faudra reconstruire et cela créera des emplois..Bien vu Marine !

                                                  Bon , et ensuite c’est le vide complet ! où si peu quelle n’en parle jamais.
                                                  Elle se contente de sourire, de ce sourire enjôleur et pittbulesque, crispé comme un lifting raté, pour se laisser glisser dans le sens du courant, piquant une idée par ci, un truc par là.
                                                  Sur son site c’est le néant....Sortir de l’Euro ?...même pas, on négocie les traités....Vu le patrimoine qu’elle possède, m’étonnerait pas quelle suive le sens de ses intérêts.
                                                  Pauvre salarié smicard, tu va te faire tondre suavement tout en sourire, elle te regardera à peine du coin de l’œil, pensant au prochain bal de Vienne !


                                                • Rounga Roungalashinga 12 décembre 2013 11:53

                                                  Pour le coup c’est déjà mieux que votre absence totale d’argument !

                                                  Ce qui s’énonce sans preuve se réfute sans preuve. Par conséquent, je ne me sens pas tenu d’apporter des contre-arguments en face d’une totale absence d’argumentation. Si le texte avait été plus intelligent, alors là oui.

                                                  Quel mot faut il donc utiliser ?Repli est bien le terme le plus adapté !


                                                  Maîtrise.

                                                  Peut etre pourriez vous nous éclairer sur les positions du FN vis a vis du Smic ?

                                                  Je n’en ai rien à foutre. Ce que je défends, ce n’est pas le FN, mais des mesures de simple bon sens qui sont diabolisées pour la seule raison que c’est le FN qui les propose.


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 11 décembre 2013 13:33

                                                  Cher auteur, vous avez raison, mais le discours de Soral est bien calculé, comme tout discours pervers qui se respecte.

                                                  Car quand on lit la charte de ’E&R qui lit on :

                                                  « Nationalistes de tous les pays unissons nous » !

                                                  soit,

                                                  mais alors pourquoi de l’autre se dit il antimondialiste ?

                                                  Parce qu’il est contre les oligarchies dit il. Comme si la mondialisation ne pouvait être que le fait de cette minorité possédante et non celle des peuples.

                                                  Non, la mondialisation ne peut être que celle de la fraternité entre les peuples et non celle des nationalismes et des oligarchies. Donc, ni celle de Soral. Cela implique qu’on ne peut pas prétendre protéger ses droits sociaux en les opposants à ceux des travailleurs des autres pays, mais uniquement en favorisant les droits sociaux de tous. Car sinon, c’est revenir à la case des guerres pour l’appropriation et l’exploitation des richesses des pays les plus faibles. En fait, si Soral s’oppose à l’oligarchie, ce n’est pas en raison de sa main mise sur l’économie, mais du fait que celle ci ne considère plus les pays occidentaux comme devant être les seuls bénéficiaires du système économique. Pour l’oligarchie, tous les travailleurs de tous les pays se valent pour les exploiter, mais pour les gens comme Soral, non, le système doit favoriser son pays, quitte à laisser crever les autres.

                                                  Ecrire une charte bourré de bonnes intentions c’est bien et c’est même le trait commun à toute charte, d’où qu’elle vienne, sauf rares exceptions.

                                                  Mais ensuite, faut bien écouter le discours.

                                                  Or, le peu que j’ai entendu de Soral consiste à cracher sa haine d’une part et de l’autre à ne penser que par la grandeur militaire de la France. Soral n’est qu’un nostalgique de la France coloniale où il s’imagine peut être en nouveau de Gaulle, celui du néo colonialisme plus que du CNR qui lui sert uniquement de cache sexe.


                                                  • Ludovic 11 décembre 2013 13:46

                                                    tu sais, on peut être pour les nations et aussi pour la mondialisation.
                                                    Le problème c’est le mondialisme et l’uniformisation des gens du monde. Lis le livre ’’le meilleur des mondes d’Aldous Huxley" , c’est très imagé et c’est dans ça qu’on veut nous faire vivre.

                                                    Tu te discrédites en disant le ’peu que j’ai écouté de Soral’ ...et bien écoute, enchaine toutes ses videos. Je pense qu’effectivement il pense à la France, mais aussi aux autres nations du monde. Sinon pourquoi relayer Kemi Seba qui affirme clairement son panaafricanisme, pourquoi faire l’apologie de Chavez également ?
                                                    par contre je te rejoins, le problème de ce monsieur est son ego fort, sa réactivité parfois virulente, le fait de se jeter un peu trop vite sur certains sujets (qui ferait lui un bon con du mois smiley ). Sur la forme il est limite, même si ca peut se comprendre.
                                                    Gandhi lui apporterait les solutions, rrhhhhaaaaa encore un nationaliste pffffff smiley


                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 11 décembre 2013 14:02

                                                    Peut être as tu raison Ludovic.

                                                    Mais je n’irai pas l’écouter davantage pour autant.

                                                    Parce que je n’écoute plus ceux qui mettent le nationalisme avant tout le reste, ou ce dernier ne sert finalement qu’à faire croire que leur nationalisme ne se fera pas contre les autres, alors que c’est historiquement faux.

                                                    Le nationalisme c’est la propriété privée et celle ci est le socle su lequel repose le capitalisme et avec lui la suprématie de cette oligarchie qu’il prétend combattre.

                                                    De fait, son idée n’est rien d’autre que de dire aux oligarques occidentaux de défendre les seuls intérêts des nations dont ils portent la nationalité. Mais cela ne fait pas de lui un combattant pour l’émancipation des peuples ou des travailleurs, seulement un nationaliste fondamentaliste.

                                                    Jusqu’à ce qu’on me démontre le contraire !


                                                  • Ludovic 11 décembre 2013 16:03

                                                    J’ai pas assez de connaissance en économie et j’ai pas lu Marx non plus (c’est à venir). Parce que je comprends pas tout dans ce que tu me dis, sinon aiguille-moi sur des livres à lire (j’aime bien lire) parce que ça m’interpelle ton propos et que je veux approfondir par moi même.
                                                    si tu es pas pour la nation, tu es pour l’internation(al) ? et donc un homme uniforme et esclave parce que c’est quand même la nation (ou la tribu ou le clan) qui permet l’identité, la différence, la culture, les langues. Sans nation tout ça s’uniformise nan ? Personnellement j’adore voyager en sac à dos et m’adapter à d’autres formes de vie, de culture tout en gardant ce que je suis de part mes origines.
                                                    Ensuite la propriété privée, ben oui et non, ok socle du capitalisme mais je suis entrepreneur et je te jure que j’ai besoin de capital pour faire fonctionner ma petite structure. Maintenant je suis contre la spéculation, l’usure et la crevardise. Et puis si pas de propriété privée, c’est à dire que la porte de nos maisons sont ouvertes à tout le monde (j’ai un peu vu que ca rejoignait cela en Afrique mais en Europe y’a du boulot lol), je serais pas contre, après j’aime bien mon intimité aussi. Par contre je te rejoins sur la non propriété privée des terres et du bien commun et c’est ça qui est important.
                                                    Et tu vois, c’est plus dans ce sens que je vois le discours d’Alain Soral, peut-être je me trompes. Tiens au jus si tu as des bouquins à me faire lire...
                                                    Au plaisir de converser,


                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 11 décembre 2013 20:09

                                                    Désolé Ludovic, je n’ai pas de livre à te conseiller, pour cela il m’aurait fallut les lires. J’ai juste lu les premiers chapitres du Capital et c’est fort instructif.

                                                    Il te faudra donc me lire pour comprendre ce que je veux dire.

                                                    Tu trouveras dans les articles que j’ai écrit celui sur les « BAL citoyens » et celui « droits, devoirs et responsabilité » enfin accessoirement tu pourras lire « la fourmi dans la fourmilière ».

                                                    Mais pour répondre directement à ta question sur la nécessité du nationalisme pour défendre la diversité culturelle des pays, car c’est bien de cela qu’il s’agit, parce qu’au delà il n’y a que la défense d’intérêts particuliers contre ou au détriment des autres. Ainsi, pour répondre à ta question, il te suffit de regarder ce qu’est une nation. En effet, une nation est une sorte de « société d’intérêts commun de un ou plusieurs peuples » et si on prend comme exemple la France, on peut voir que tous les peuples qui l’a compose ont persistés à sauvegarder leur particularités culturelles dites « régionale » tout en se reconnaissant et se revendiquant français, donc d’une entité supérieure à leur propre racine culturelle. Ici, la nation n’a pas détruit les cultures et ce, malgré des époques pas si lointaine où les dirigeants essayaient par la force de les réduires au silence.

                                                    Donc, l’argument de la nation pour défendre la culture est fausse, une fausse idée dangereusue et criminelle si on regarde l’histoire des nationalisme à travers le temps. en fait, le nationalisme dans un monde globalisé, donc mondialisé, sont des persistences du passés, qui menacent le plus la diversité culturelle des peuples. Pourquoi donc cela ? Parce qu’elle porte en elle le germe de la guerre et du rejet de l’autre et non son acceptation. Parce que le maintient des frontières dans un tel monde où l’économie mondiale est dominé par une minorité prédatrice et agressive, consiste à uniformiser les cultures pour mieux les contrôler. Parce que le nationalisme permet à cette minorité de jouer sur les antagonisme culturels et religieux de manière à maintenir les peuples divisés, avec le but final de construire un monde batit autour de ceux qui ont le pouvoir de commandement par l’argent sur ceux qui ne l’ont pas et devront vivre en servage permanent.

                                                    Je terminerais avec ceci, quels sont les raisons qui poussent un humain à émigrer ?
                                                    Il y en à trois principales
                                                    1) la misère
                                                    2) la violence
                                                    3) l’attrrait
                                                    or, de ces trois, lequel n’est pas vu comme un immigré indésirable ? Celui qui va dans un pays par attirance culturelle. Les deux autres non, et pourquoi ? Parce qu’ils ne quittent pas leur pays volontairement, mais forcé par les conditions de vies devenus difficile voir intolérable et ces derniers ne vont pas pour trouver une culture, mais des conditions de vie meilleures. Autrement dit, ils emmènent leur culture avec eux.
                                                    Or, comment faire pour que ces gens là restent chez eux ? En coopérant et non en se faisant la guerre. Mais voilà, la paix est le pire ennemi des « chefs » donc de cette minorité dirigeante de l’économie et de la politique, pourquoi ? Parce que la nécessité d’un chef n’est vrai qu’en temps de guerre et non en temps de paix. En temps de paix l’ennemi c’est le chef, parce que pour redevenir nécessaire, il faut un ennemi à combattre, une menace à écarter.

                                                    Voilà pourquoi, en quelques lignes mais la démonstration est un peu plus longue et élaboré, je dis que le discours de Soral est pervers et dangereux, car il prétend associer deux choses incompatibles, le nationalisme et la coopération entre les nations alors même que l’objet de la nation consiste à se défendre des autres nations.
                                                     Donc, la mondialisation est ce qu’on en fait et devant ce mouvement inéluctable (de la mondialisation), sauf à sombrer dans le chaos le plus total, il n’y a d’autre choix que de s’en emparer. Ce qu’ont compris les dirigeants économiques et politiques du monde, mais en orientant bien évidemment cette mondialisation, de manière à préserver voir augmenter leur position dominante sur le reste de la population. Mais rien, absolument rien n’interdit de penser la mondialisation dans le sens de la défense des peuples et de leurs citoyens. Sans pour autant que cette minorité, cette ploutocratie, perde au change...
                                                    J’espère avoir bien répondu à tes interrogations,
                                                    Bonne soirée


                                                  • GrandGuignol GrandGuignol 12 décembre 2013 11:10

                                                    Hervé Hum  message 11 décembre 20:09

                                                    Belle analyse, mais pour l’apprécier et la comprendre, encore faut il échapper à la peur des autres, au nationalisme nombriliste, à l’égoïsme dévorant, à la bigoterie religieuse, à l’abrutissement du conditionnement médiatique, entre autres.

                                                    Dr Freud c’est quoi mon problème ? Mon petit, dit le Dr : tout est lié à ta libido....Tu peine à jouir, donc tu refoules ...Le patient : « les immigrés aussi ? »


                                                  • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 19:19

                                                    @ Patriote

                                                    C’est même plus une question droite/gauche, les uns comme les autres se font avoir pour le même antinationalisme mondialisme.

                                                    Les uns par l’humanisme et on leur sous entend que demain sera meilleur quand on sera plus mondialisés encore, plus dilués et insignifiants encore. Alors même qu’ils en ont un aperçu depuis 40 ans avec la mondialisation économique, puis avec l’Europe que c’est le contraire.

                                                    Les autres par l’argument économique, le marché libre et ouvert pour tout le monde nous rendra compétitif face à des gens qui vivent avec 50€/mois. Alors que depuis 40 ans ils voient bien que nous sommes moins compétitifs et même notre savoir faire est détruit. C’est là aussi le contraire.

                                                    Aucune différence peuple de droite comme de gauche se fait entuber
                                                    avec le relais de petits kapos des partis qui entonnent leurs mantras à chaque objection : "Demain ce sera mieux, demain ce sera plus grand, demain le monde entier sera ton pays tu seras gagnant en ayant perdu ton identité, tes traditions, ton exception culturelle : En perdant TOUT tu seras plus riche !

                                                    Les seuls à qui nous sommes en droit d’en vouloir c’est tous ceux qui participent activement à ces mantras, du syndicaliste en passant par les officines, les associatifs complices, les politiques de tous niveaux etc..

                                                    Aucun citoyen de droite comme de gauche n’est à blâmer mais tous ceux qui participent aux plans, à détruire le pays, détruire nos spécificités, détruire notre peuple, méritent la potence ! (ils se reconnaitront, quand tout sera perdu ils n’y survivront pas, le peuple est rancunier avec les collabos. Personnellement je m’en fout quoi qu’il arrive, je sais que les vengeurs sont nombreux et fin préparés.)


                                                  • Ludovic 11 décembre 2013 13:35

                                                    Article assez malhonnête de la part de l’auteur !!!! (d’ailleurs ce serait bien si il pouvait réagir sur les commentaires).
                                                    Malhonnête parce que :
                                                    - L’auteur confond antisémitisme et antisionisme.
                                                    - qu’est ce que Dieudonné M’Bala Bala et Alain Soral viennent faire dans cet article. Soit c’est mis dans le titre pour attirer l’attention sur cet article, vu que ce sont des noms assez recherché sur la toile, ou soit encore un moyen de discréditer ces personnes. (Hormis les quenelleries de Dieudonné avec J-M Le Pen, ben il a clairement dit qu’il n’avait rien à voir avec le FN. Concernant Alain Soral, certes il y est passé, mais il s’en est retiré et n’en fait plus partie, sans doute reste-t-il des accointances, je ne sais pas, mais bon il est clairement nationaliste ce monsieur mais de gauche. Un nouveau concept à étudier afin de sortir de la prison manichéene dans laquelle on nous morfond)
                                                    - Et sinon, je vote pas FN hein, mais quand même, ca fait 40 ans qu’on les diabolise et qu’ils sont responsables de tous les maux de la France. Ouai si on veut mais objectivement, ils ont jamais été au pouvoir, et c’est bien l’UMPS qui est responsable de la misère sociale et de la frustation actuelles des gens.
                                                    ...alllez Amour, Vérité et Non-Violence les amis !!!!!


                                                    • bourrico6 12 décembre 2013 11:26

                                                      Non, non, un certain Adolf l’a expérimenté avec succès dans les année 30 ça s’appelait »le national socialisme« 

                                                      Un peu de sérieux, quand on a lu le best seller du monsieur, on comprends quels étaient ses buts, qui n’ont rien de »socialistes".

                                                      Ensuite, veillez à ne pas confondre patriotisme et nationalisme.

                                                      Ca me gonfle cette horde d’inculte pour qui Hitler et Staline étaient alliés par exemple, c’est la même manipulation des mots et la même volonté d’ignorer les réalités de l’époque, la même volonté d’ignorer les complexités des joutes politiques, plein le cul de tous ces cons qu’on trouve surtout au FN il faut bien le dire.

                                                      Les mot sont trop puissants, ils sont mis entre les mains de gens mal intentionnés ou dans l’incapacité d’en comprendre les subtilités.


                                                    • simir simir 14 décembre 2013 11:09

                                                      Le bilan économique d’Hitler d’Hitler c’est cela : la part des salaires dans le PIB est tombée de 57% en 1932 à 51,8% en 1939, les syndicats ont été détruits en même temps que tout système de convention collective, la semaine de travail a atteint 60 heures et parfois 72 heures

                                                       Pendant ce temps les grandes entreprises allemandes – Krupp, Thyssen, IG Farben etc. – prospéraient. Ceci n’est pas étonnant : c’est le patronat allemand qui a permis à Hitler de prendre le pouvoir en 1933.
                                                      En réalite, la période du pouvoir nazi (1933-1945) a été catastrophique pour la classe ouvrière allemande et pour celles des pays conquis durant la guerre. Des dizaines de millions sont morts, dans les combats, de privation, ou dans les camps de travail et d’extermination.
                                                      Certes Hitler a fait construire des autoroutes mais qui ne servaient à rien puisque les allemands n’avaient pas de voitures. Le lancement de la coccinelle ce fut en 1938 et en plus ce fut une escroquerie.
                                                      Il a très fortement endetté l’Allemagne et ce pays courrait vers une crise économique en 1939. La guerre ce fut une solution pour ne pas rembourser les dettes (42 milliards de DM)
                                                      Par exemple : en 1935 pénurie de viande et Göebels de déclarer : « Nous préférons des canons plutôt que du beurre »
                                                      Il a aussi bénéficié de plusieurs plans réduisant sa dette de guerre imposée par le Traité de Versailles.
                                                      Au sujet de l’emploi des mesures xénophobes humainement inacceptables en ont libéré , et on peut penser que les juifs n’étaient plus comptés dans les chiffres du chômage. Ensuite, l’industrie allemande était tournée vers la guerre : là encore, de l’emploi est créé 
                                                      Avant l’intervention en Pologne le travail fut imposé. La classe ouvrière a été militarisée et réquisitionnée pour la construction de la Ligne Siegfried. 
                                                      Enfin, les salaires de cette classe ouvrière, qui a tant cru en Hitler, ont diminué, si bien qu’en 1939, le pouvoir d’achat est inférieur à celui de 1932 ( Hitler prend le pouvoir en 1933 ). Des CENTAINES DE MILLIERS de petites entreprises disparaissent, car les nazis encouragent leur concentration. 

                                                      Et n’oublions pas que les femmes sont écartées de la fonction publique... bravo le progrès. 


                                                    • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 11:28

                                                      Ça a été très porteur pour lui après 1929, en 1936 l’Allemagne était censée être ruinée, en 1939 elle était blindée de pognon au point de prétendre envahir le monde !

                                                      En 1933 juste après la crise de 1929, il y a eu le pacte Germano-sioniste, ceci-expliquant cela..

                                                      Quand on sait de qui la mère d’Adolf était la nourrice, quand on sait ce qu’est devenu l’or du système Octogon, quand on sait ce qui s’est passé lors de l’opération Paperclip, quand on sait que le prince de Hollande était un ancien nazi et n’a jamais été vraiment inquiété... Tout ça commence à être de moins en moins crédible sur la façon dont se sont réellement déroulés les événements..

                                                      Le patronat Allemand à lui seul ne pouvait pas financer tout ça, en 2013 beaucoup savent que les fonds venaient de l’Oligarchie qui comme d’habitude a investi des deux côtés du conflit et encaissé les intérêts des deux côtés.
                                                      L’exemple le plus médiatique Prescott Bush par exemple ....

                                                      Comme disait Timsit ... (Timsit n’est pas un Goy, il est bien informé, quand un héritier de la couronne Britannique Windsor se déguise en nazi ce n’est pas vraiment une gaffe autre que médiatique pour lui...)



                                                    • volpa volpa 11 décembre 2013 13:55

                                                      Tout le monde sait bien que Merluchon et Besacenot sont les amis des travailleurs.

                                                      Point commun entre les amis des grands travailleurs, ils n’en n’ont jamais branlé une si ce ce n’est que la gueule et les dents pour bouffer.


                                                      • jaja jaja 11 décembre 2013 15:03

                                                        Allons Volpa Besancenot n’est pas un ami des travailleurs c’est un travailleur lui-même... aujourd’hui postier dans le XVIIIème arrondissement de Paris et Philippe Poutou, le porte-parole du NPA dont vous ne parlez guère, travaille comme ouvrier d’entretien chez Ford...

                                                        Tiens une petite vidéo des deux avec les leurs mais sans Volpa pour soutenir leurs luttes.... :

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=jF6KLgoa0qQ

                                                        http://www.dailymotion.com/video/xtyq9n_salon-de-l-auto-philippe-poutou-refait-la-deco-au-stand-ford_news?search_algo=2


                                                      • volpa volpa 11 décembre 2013 16:49

                                                        Je voudrais voir la « corne » de leurs petites paluches.

                                                        Trop de personnes veulent le bien des « travailleurs » , c’est suce pet.


                                                      • GrandGuignol GrandGuignol 12 décembre 2013 11:26

                                                        volpa 

                                                        « Je voudrais voir la « corne » de leurs petites paluches.
                                                         Trop de personnes veulent le bien des « travailleurs » , c’est suce pet. »

                                                        Et toi tu suces tout court ? ou au long court ?


                                                      • bimiman 11 décembre 2013 13:58

                                                        Je vois que l’auteur de cet article se fait bien pourrir, à juste titre.
                                                        Ressasser les bons vieux poncifs, c’est tout ce qu’il reste à la gôôôôche.
                                                        Pas la peine que j’en rajoute, sa « pensée » est dépassée.


                                                        • bourrico6 12 décembre 2013 11:28

                                                          Tiens un âne fâââââsciste !!

                                                           smiley


                                                        • DanielD2 DanielD2 11 décembre 2013 14:01

                                                          Je lis l’article ... Whoua, quelque chose s’est passé ?!! Où suis-je ?! A quelle époque ?! Ai-je fais un saut en arrière dans le temps ?! A une époque où la guerre d’Espagne fait rage ! Où l’URSS avance ses pions ! Où les nazis progressent dans toute l’Europe !

                                                          Je regarde la date, toujours 2013. Ouf ! Je me voyais déjà devoir assassiné Hitler avant qu’il ne passe à l’acte.

                                                           C’est donc Agoravox qui a remonté dans le temps jusque dans les années 1900-1930. Étrange phénomène, ses serveurs ont du être pris dans une faille temporelle.

                                                          Je relis le texte pour être sûr  :

                                                          " Mais qu’y gagnent les travailleurs ? Le repli sur les frontières est évidement un leurre, un impossible retour en arrière. La seule réponse conforme aux intérêts des travailleurs, c’est la mondialisation des luttes ouvrières, la mondialisation des acquis sociaux que nous avions arrachés par la lutte contre nos patrons français. Plus le salaire d’un ouvrier chinois se rapprochera du nôtre, plus tôt les patrons recommenceront à construire des usines en France. Nous devons donc être solidaires, non pas de nos patrons, mais des travailleurs de tous les pays ! "

                                                          Le voyage temporel ne fait plus aucun doute ! En 2013 croire encore à l’internationale communiste des travailleurs, à l’harmonisation mondiale des salaires, c’est impossible ! Comme croiser un dinosaure en allant faire ses courses ! Personne n’est aussi stupide !

                                                          Il se passe décidément des choses étranges sur Agoravox ...


                                                          • Robert GIL ROBERT GIL 11 décembre 2013 14:14

                                                            j’espère que le reste de la clique va venir a votre secours parce que pour le moment ce que vous me servez c’est un peu du réchauffé !

                                                            Alors voila, pour essayer de vous simuler et relancer la machine...

                                                            voir : LES TECHNIQUES DE PROPAGANDE DE L’EXTREME DROITE


                                                            • Rounga Roungalashinga 11 décembre 2013 14:23

                                                              Alors vous, vous êtes dans ce qu’on appelle l’incantation ! De la même manière que vous nous balanciez dans l’article des affirmations aussi fausses que gratuites, vous vous imaginez qu’il vous suffit de déclarer que les réactions sont « du réchauffé » pour que ce soit vrai et que ça vous dispense d’y répondre.


                                                            • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 14:29

                                                              Pas dans l’incantation dans la trouille, car il sait qu’il devra répondre de ses orientations à ses amis d’hier, ouvriers qui se réveillent de plus en plus.


                                                            • Robert GIL ROBERT GIL 11 décembre 2013 14:36

                                                              ah non raspoutigada,
                                                              tu continue sur les memes bases, innovez ! Je reconnait que vous faites des efforts parce que je n’ai pas encore vu le fameux « copier/coller » donc vous me gratifiez régulièrement, mais le reste franchement...Allez je crois que j’abandonne et si vous vous foulez un peu le bulbe je reponds lorsque vous depassez les 100 commentaires !
                                                              Mais mettez-y du votre parce que franchement vous ne me faites meme plus rire...et pour vous stimuler parce que je suis sympa :

                                                              voir : LES VIEILLES RECETTES ANTISOCIAL DU FN


                                                            • Robert GIL ROBERT GIL 11 décembre 2013 14:38

                                                              bravo Arnaud, t’a essayé un truc en plus...attention c’est pas non plus geant, mais t’a essayé.

                                                              Bon allez continuez a jouer tranquille , je reviens plus tard !


                                                            • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 14:42

                                                              Face à un type aussi grillé que vous il y en a quelques millions juste derrière moi.

                                                              Le souci d’être un « auteur » connu et engagé, c’est que les écrits laissent des traces et les incohérences sont faciles à documenter .


                                                            • Robert GIL ROBERT GIL 11 décembre 2013 14:46

                                                              et ben voila on recommence dans le grand n’importe quoi...bien, et bien si c’est comme ça, si vous ne depassez pas les 150 commentaires je ne reponds plus ! Faut pas abuser quand meme ! Faut pas profiter de ma gentillesse et de ma bonté...


                                                            • Rounga Roungalashinga 11 décembre 2013 15:00

                                                              Vous devez sûrement me confondre avec quelqu’un d’autre, car je ne vois absolument pas de quel « copier/coller » je vous gratifierait régulièrement. Et en la matière, c’est vous qui êtes le maître, à venir commenter les articles des autres avec des liens vers vos propres articles.


                                                            • Komvouzémoa 11 décembre 2013 14:55

                                                              J’aime ces articles qui nous apprennent la tolérance et combien l’homme peut etre malhonnête ou se fourvoyer lourdement de bonne foi.


                                                              • agent orange agent orange 11 décembre 2013 15:03

                                                                « Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le RACISME »

                                                                Les « fachos » doivent être aveugles alors... Qu’en pense Dieudonné ?


                                                                • agent orange agent orange 11 décembre 2013 15:05

                                                                  PS : Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale »

                                                                  Et Dieudonné aux yeux du FN, il est français ou camerounais ?


                                                                • bourrico6 12 décembre 2013 11:29

                                                                  Et Dieudonné aux yeux du FN, il est français ou camerounais

                                                                  C’est comme Noah, ça dépends.... smiley


                                                                • Xenozoid 11 décembre 2013 15:11

                                                                  Il n’aura échappé à personne, même modérément cultivé, que la religion catholique (même dans sa version Vatican II) est loin d’être la religion dominante et que l’extrême-droite païenne n’a jamais eu pour vocation de recruter largement.
                                                                  Ah bon ? il y a une extreme droite paienne ? explique parce que la je ne te suis pas


                                                                  • Xenozoid 11 décembre 2013 15:14

                                                                    lavigue reconnaitra ?


                                                                  • Xenozoid 11 décembre 2013 15:18

                                                                    actias je te n’ais pas demendé ton avis


                                                                  • Xenozoid 11 décembre 2013 15:25

                                                                    sociale et révolutionnaire vous dite, ok en quoi est elle social et révolutionnaire ?en quoi est elle de droite ou de gauche, ?tu confirme l’esclavage rien de plus, a par ca , quoi ?


                                                                  • Xenozoid 11 décembre 2013 18:06

                                                                    ma question était pourquoi extreme droite ? paienne ?,tu cache quelque chose...ca j’en suis sure,maintemant ton contexte n’est pas le mien en quoi etre paien est il confiner en extreme ?(droite ou gauche c’est ton probleme ) pas le mien.
                                                                    pourquoi une direction extreme ?


                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 décembre 2013 19:59

                                                                    Pour le « matérialisme dialectique » ,meme Marx ne savait pas ce que c’était ... smiley


                                                                  • politzer politzer 12 décembre 2013 09:39

                                                                    moi j aimerais bien que les spécialistes du matérialisme dialectique précisent ce à quoi ils pensent ( si tant est qu ils pensent quoi que ce soit dans ce domaine !) au lieu nde balancer des phrase pour faire savant !


                                                                  • bourrico6 12 décembre 2013 11:30

                                                                    Mouarf, j’ai l’impression d’écouter le texte d’intro des « Barbouzes » smiley


                                                                  • Aristoto Aristoto 11 décembre 2013 15:15

                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=mR15JhVwyj4

                                                                    Le podcasteur en chef vous demande la charité !


                                                                    • non667 11 décembre 2013 15:31

                                                                      un copier/collé qui convient à tout les articles de gil !

                                                                      plus c.. tu meurs ! il touchait le fond ,là il creuse encore !  


                                                                      • Onecinikiou 11 décembre 2013 16:07

                                                                        « Mais qu’y gagnent les travailleurs ? Le repli sur les frontières est évidement un leurre, un impossible retour en arrière. La seule réponse conforme aux intérêts des travailleurs, c’est la mondialisation des luttes ouvrières, la mondialisation des acquis sociaux que nous avions arrachés par la lutte contre nos patrons français. »


                                                                        Je ne croyais pas humainement possible de raconter encore aujourd’hui, dans le marasme généralisé actuelle, après l’effondrement pitoyable du bloc soviétique, et les sévères déculottées euro-mondialisto-libérales qui s’en sont suivies, de telles conneries !

                                                                        Vous êtes payé par Goldman Sachs j’espère pour les débiter ?

                                                                        •  Mohamed Takadoum Bouliq. 11 décembre 2013 16:51

                                                                          Bravo l’auteur. 


                                                                          Vous arrivez à les mettre dans le même sac. Moi qui suit en dehors de tout ça, je constate qu’ils ont beaucoup de points en communs dont le sectarisme et l’ antisémitisme. 

                                                                          Vu de ce coté ci de la Méditerranée, Dieudo et Soral restent des marginaux, c’est l’extrême droite qui arrive à racoler tout ce monde en France (souvent de bonne foi je pense) qui nous interpelle sur l’avenir de nos ressortissants dans ce pays, alors que les français y compris des travailleurs et jeunes cadres sont accueillis les bras ouverts chez nous. 

                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 16:56

                                                                            Vu du Maroc c’est normal vu que le Maroc c’est Sion numéro 2 c’est de notoriété publique !


                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 17:03

                                                                            « alors que les français y compris des travailleurs et jeunes cadres sont accueillis les bras ouverts chez nous. »

                                                                            Normal aussi vu que l’union Européenne compte un chômage des jeunes supérieur à celui du Maghreb.
                                                                            D’autant plus que là où nous avons 10% de Musulmans en France vous n’êtes pas très encombrés avec les 1,1% de Chrétiens au Maroc ...

                                                                            Comparons ce qui est comparable vous voulez bien, le jour où il y proportionnellement autant autant de blancs dans n’importe quel pays d’Afrique qu’il n’y a d’Africains en Europe nous en reparlerons et nous pourrons comparer votre seuil de tolérance.

                                                                            Pour le moment vous avez un considérable retard à rattraper, donc pas en droit de nous donner des leçons !

                                                                            Le Maroc = 1,1% de Chrétiens
                                                                            L’Algérie = 0,2% de Chrétiens.
                                                                            Tunisie = 1% de Chrétiens


                                                                          •  Mohamed Takadoum Bouliq. 11 décembre 2013 18:03

                                                                            Vous me parlez de blancs et de seuil de tolérance. Vous qualifiez mon pays arabo-amazigh et musulman depuis des siècles de Sion alors que les tombeaux des soldats marocains morts pour la Palestine et enterrés en Syrie sont la preuve vivante de l’engagement des marocains pour leurs frères palestiniens.


                                                                            Vous semblez donc bien appartenir à cette extrême droite raciste, arriérée, ignorante, xénophobe et bornée dénoncée par l"auteur

                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 18:18

                                                                            1 Je ne vote pas donc pas d’appartenance politique mon pauvre.
                                                                            2 Pas besoin de venir éduquer les vilaines tribus blanches, nous aussi on a des livres.
                                                                            3 Les sionistes et les Marocains c’est devenu l’entente cordiale, le passé est derrière vous.
                                                                            4 Ne m’imposez pas une religion dans des proportions plus grandes que vous ne l’accepteriez vous-même dans l’autre sens.

                                                                            En Europe nous avons dépassé depuis longtemps les histoires de religion, forcément les abus en tous genre nous gavent. On ne s’est pas débarrassé du Christianisme pour se laisser imposer l’Islamisme.

                                                                            Je précise que je ne suis pas baptisé, athée, issu d’un milieu de gauche, j’ai des amis Musulmans et je ne suis pas du tout pro-monothéiste.

                                                                            La religion c’est personnel à la maison, commencez par financer 2200 Églises au Maroc sur les fonds publics à hauteur de 30% comme la France le fait pour les Mosquées, et acceptez 10% de Chrétiens avant de nous donner des leçons de tolérance aux Français !

                                                                            Si vous n’avez pas compris je peux entrer plus dans le détail, cela ne me dérange pas du tout, au contraire, ça vous éduque sur vos préjugés concernant les Français !


                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 18:28

                                                                            "alors que les tombeaux des soldats marocains morts pour la Palestine et enterrés en Syrie sont la preuve vivante de l’engagement des marocains pour leurs frères palestiniens."

                                                                            Cela ne prouve rien de ce qui est présent, il y a plus de civils Français qui sont morts sous les bombes des alliés lors des 6 premiers mois du débarquement de Normandie que de civils Français tués dans les camps durant toute la guerre.

                                                                            Ça n’empêche pas que les sionistes n’aient aucune reconnaissance ni même de mémoire et de respect pour nos morts et notre sacrifice pour la libération de l’Europe...
                                                                            Pourtant ça aussi c’est une preuve vivante, comme la bataille Poitiers et les colons Arabes par exemple ...

                                                                            (vous avez une très belle Mosque à Poitiers d’ailleurs ...)


                                                                          •  Mohamed Takadoum Bouliq. 11 décembre 2013 19:10

                                                                             Votre pauvre c’est vous même. Je n’ai de préjugé avec personne. Je me demande pourquoi vous me sortez les histoires (de garages et d’entrepôts que vous comptez comme mosquées) ainsi que les histoires de subventions en France qui ne me concernent pas.

                                                                            J’ai commenté l’article et mon commentaire s’adresse d’abord à l’auteur.
                                                                            De quoi je me mêlé ? Surtout si vous ne votez pas !

                                                                             Tiens, je sors au café pour voir des amis pour rigoler un peu sur votre « les marocains sont des sionistes ».


                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 19:20

                                                                            Les paroles s’envolent mais les écrits restent, merci de nous avoir éclairé publiquement sur vos points de vue.

                                                                            Soral et Dieudo ne sont pas anti-religion ils sont antisionistes nuance !
                                                                            Le sionisme c’est de la politique qui se sert de la religion, c’est comme de l’Islamisme radical.
                                                                            Je comprends que je vous agace, difficile de trouver des arguments quand les faits avérés et les chiffres sont contre vous ...

                                                                            Alors, vous ne m’avez pas répondu, à quand 2200 églises au Maroc subventionnées à 30% par l’état et 10% de Chrétiens ?


                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 21:13

                                                                            @ Bouliq

                                                                            Dites donc au Maroc ne seraient-ils pas racistes anti sub-sahariens ?

                                                                            Les banderoles clament « nous ne sommes pas racistes » mais le sous-entendu était : « on ne veut pas de Noirs dans notre quartier ». Une centaine d’habitants du quartier Al Irfane 2 où est décédé Cédric mercredi, ont manifesté ce dimanche.
                                                                            Les banderoles clament « nous ne sommes pas racistes » mais le sous-entendu était : « on ne veut pas de Noirs dans notre quartier ». Une centaine d’habitants du quartier Al Irfane 2 où est décédé Cédric mercredi, ont manifesté ce dimanche.
                                                                            Les banderoles clament « nous ne sommes pas racistes » mais le sous-entendu était : « on ne veut pas de Noirs dans notre quartier ». Une centaine d’habitants du quartier Al Irfane 2 où est décédé Cédric mercredi, ont manifesté ce dimanche.

                                                                          • Aristoto Aristoto 11 décembre 2013 21:23

                                                                            Bouliq ...attend que je quitte le pays pour bien me déchainer sur le site !!!


                                                                          • Werner Laferier Werner Laferier 11 décembre 2013 17:18

                                                                            Voila un article que j’attendais pour éclaircir la situation sur ces nouveaux extrémistes plus séducteurs, plus jeunes pour convaincre la frange de la population la plus importante, à savoir les immatures, ceux qui ont un esprit en cours de formation à savoir les jeunes pousses (la jeunesse).
                                                                            Ces extrémistes pratiquent l’antisémitisme le plus violent verbalement en combattant le deuxième état le plus démocratique au monde après les USA et le seul état démocratique de la région arabique moyen-orientale à savoir Israël.
                                                                            La question est de savoir le fonctionnement des terroristes de la pensé, qui les finance ?, qui les parraine ?
                                                                            La Russie et l’Iran !

                                                                            A ces deux pays, on a compris pour qui roulent ces extrémistes.


                                                                            • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 17:39

                                                                              La Russie est ce qu’elle est après avoir été transformée à tout jamais par la révolution Russe faite par des sionistes comme toi.

                                                                              Leurs noms et origines ethniques figurent dans tous les livres d’histoire.
                                                                              Venir parler d’immaturité en qualité de sioniste qui répète les mêmes erreurs depuis 2500 ans pour le même résultat (se faire virer de partout) c’est assez comique !

                                                                              Israël démocratique tu rigoles mon gars, il n’y a pas plus raciste que l’état d’Israël qui n’accueille aucun réfugié pour leur éviter de risquer leur vie en traversant la méditerranée !

                                                                              En 2006 sur 6000 demandes de réfugiés, une seule a été acceptée, les chiffres parlent d’eux mêmes !


                                                                            • SamAgora95 SamAgora95 11 décembre 2013 17:42
                                                                              @ Werner laferier

                                                                              C’est de l’humour j’espère ! dans ce cas je vous félicite, vous êtes effectivement très drôle, vous manier le second degré avec brio, Bravo ! Sinon il faut vous faire soigner d’urgence, être aveugle à ce point c’est juste triste et inquiétant !

                                                                              l’Israel sioniste sème la mort et la destruction, Attentats du 11 septembre 2001, Irak, Afghanistan, Libye, Syrie bientôt l’Iran etc... Si ce pays n’était pas dirigé par des psychopathes rien de tout cela ne serait arrivé (j’en mettrais ma main à couper). 

                                                                              Voilà la réalité ! Mai tout cela vous le savez déjà smiley


                                                                            • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 17:51

                                                                              "De là à considérer qu’il s’agit de « terrorisme de la pensée », tout le monde aura compris que ce ne sont que des effets de manche destinés à vous concilier les bonnes grâces des gaucholâtres de base."

                                                                              Non là ça va être de plus en plus compliqué malgré le paquet de moyens qu’ils y mettent... Les gauchistes ont été élevés dans le conflit Israélo-palestinien depuis la plus tendre enfance.
                                                                              Israël n’est pas réputé pour être un pays gauchiste, humaniste, humanitaire, accueillant, partageur et tolérant.

                                                                              Leur souci c’est qu’ils n’ont vraiment plus la côte en Europe, aux USA et au Canada, en Russie je n’en parle même pas. Même les masques ne font plus illusion., sioniste de gauche ou de droite mais sioniste toujours on a tous compris.

                                                                              Faut dire que deux gouvernements successifs de partis opposés, avec des ministres OBLIGES de déclarer publiquement leur allégeance éternelle à Israël, ça finit de convaincre les plus réticents. Pas de gauche ni de droite pour le sionisme.


                                                                            • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 17:55

                                                                              @ SamAgora95

                                                                              Ce que vous dites est vrai mais ça va beaucoup plus loin que cela :

                                                                              Si vous voulez un exemple de propagande et d’enfumage sioniste en voilà un superbement documenté, le livre vaut le coup !

                                                                              A compléter avec le système Octogon et les financiers du III Reich qui était ruiné juste avant la guerre ....

                                                                              En Russie ils ont joué les mêmes printemps « Arabes » il y a 100 ans !


                                                                            • foufouille foufouille 11 décembre 2013 17:36

                                                                              "Plus le salaire d’un ouvrier chinois se rapprochera du nôtre, plus tôt les patrons recommenceront à construire des usines en France."
                                                                              usines automatiques pleines de robots. il y encore beucoup de pays après la chine


                                                                              • OMAR 11 décembre 2013 18:31

                                                                                Omar33

                                                                                @Robert

                                                                                Vous avez tort de traiter Dieudo de monstre...

                                                                                Citez-moi un artiste qui a été traité de cette manière : ostracisme, interdiction à toutes les salles de spectacles de lui permettre de se produire, interdit d’antenne et de radio, harcelé, agressé physiquement, trainé devant les tribunaux, vilipendé dans les principaux médias, etc...

                                                                                En réalité, vous êtes plutôt aveugle à la monstruosité qu’il dénonce et qu’il nous fait découvrir en riant.

                                                                                Cette monstruosité étalée de manière ostentatoire par ce minable E. Zemmour ou cet abruti de Finkielcrotte..

                                                                                Savez-vous que lors de son procès, la seule réponse qu’a donné Dieudo à ces sionistes de la L.J.D fut le chant de « La Marseillaise » ?
                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=6qy16zw4SlI

                                                                                Juste pour votre gouverne, la LJD est interdite aux.... USA et en ............. Israël...
                                                                                Pas en France..


                                                                                • lentinova46 11 décembre 2013 18:46

                                                                                  ROBERT !Déjà le prénom...Je dois être raciste ou antisémite car je trouve ce prénom ridicule. :)


                                                                                  • lentinova46 11 décembre 2013 19:04

                                                                                    Regardez cette vidéo où Olivier Besancenot se fait traiter d’être antisémite par Roger du crif (Décidement les prénoms débiles) :

                                                                                    Il en pleure le pauvre,ça fait de la peine pour lui.

                                                                                    • husky husky 11 décembre 2013 20:28

                                                                                      quelle indigence !!!

                                                                                      un article fondé sur des lieux communs, des idées colportées par les merdias...
                                                                                      tu ferais mieux de t’informer en dehors des circuits traditionnels...
                                                                                      t’apprendrais beaucoup, et ton jugement changerait
                                                                                      peut-être grandira -tu ? 
                                                                                      t’es un troll ?

                                                                                      • GrandGuignol GrandGuignol 12 décembre 2013 11:50

                                                                                        Troll ou farfadet ?
                                                                                        C’est surement un guignol de la propagande débile, un ami de Werner Laferier en moins Extrême...


                                                                                      • tinga 11 décembre 2013 20:32

                                                                                        Soral imposé par les merdias comme voix de la dissidence, c’est sur que de la dissidence comme ça c’est du pain béni pour les faux culs qui tirent les ficelles, la caricature jusqu’à l’outrance, le pire, c’est que ça marche, triste époque en vérité où les baudruches mènent la danse, émouvant de voir les fans de Soral défendre leur gourou avec tant d’ardeur, prendre des vessies pour des lanternes à ce point en dit long sur la confusion mentale qui domine notre époque, la gauche n’existe plus, les vautours se délectent de sa carcasse.


                                                                                        • politzer politzer 12 décembre 2013 09:18

                                                                                          oui mais il y a aussi des jeunes inexpérimentés qui apprécient son franc parlé et le fait qu il parle de ce que les autres dissimulent. Un peu comme Asselineau qui démasque les trucs du sérail dont il connaît les arcanes , ses lecteurs lui en sont tellement reconnaissant qu ils lui vouent un véritable culte ? C est ainsi et tout à fait improductif et méprisant de les prendre pour des crétins ! ils ne le sont pas tant que ça puisqu’ils fréquent ce site au lieu de se rouler des joints dans les cages d escalier en attendant que ça se passe !


                                                                                        • yvesduc 11 décembre 2013 20:43
                                                                                          Soral se définit comme « de la gauche du travail et de la droite des valeurs » mais au moment de donner une consigne de vote, c’est bien le Front National qu’il choisit. Pour différentes raisons et notamment, l’importance donnée aux religions dans ses analyses, je pense que Soral est plus de droite que de gauche. Soral veut d’abord la souveraineté nationale et ensuite une meilleure redistribution des richesses, thème sur lequel il est d’ailleurs plus discret et moins précis que pour évoquer la concurrence des grands blocs religieux ou le communautarisme. Pour les réformes menant à une véritable redistribution des richesses, c’est toujours vers la gauche qu’il faut se tourner, pas vers É&R.

                                                                                          Cependant, Soral et Dieudonné font énormément pour retirer les œillères de nos contemporains, les immuniser contre la pensée unique, vulgariser (au sens noble) la politique et la géopolitique et donc, favoriser l’émergence d’une conscience populaire, parfaite réponse à la bouillie molle et tiède répandue par la télévision. Je moinsse donc votre article, qui me semble trop réducteur.

                                                                                          De plus, Dieudonné est plus à gauche que Soral et les mettre dans le même sac est trop approximatif.

                                                                                          PS : Pour aller dans votre sens tout de même, lisez absolument « Le mythe de la bonne guerre » et « Big business avec Hilter » de l’historien belgo-canadien Jacques Pauwels. Le parti nazi se vantait abondamment d’être socialiste et anticapitaliste auprès de la population, où cette opinion était fort bien reçue. Mais en privé, Hitler tenait le discours inverse aux banquiers et industriels, lors du discours de Düsseldorf notamment. Une fois arrivé au pouvoir, devinez quelle orientation Hitler a choisie ?

                                                                                          • France Républicaine et Souverainiste Morice Bonaparte 11 décembre 2013 21:04

                                                                                            Robert GIL : je ne partage pas votre point de vue ; Soral vient de la gauche communiste et défend un patriotisme rassemblant TOUS les travailleurs contre les oligarchies financières. Dieudonné n’est qu’un saltimbanque qui est dans son rôle, il ridiculise le repli communautaire de certains qui instrumentalisent l’histoire pour justifier des privilèges, et il ne fait que gagner sa vie par la dérision. Quant à Marine Le Pen elle n’est que le produit de l’incompétence, la corruption et la médiocrité du reste de la classe politique. En situation de plein emploi, d’ordre républicain juste et respecté et de progrès pour tous certaines questions ne se poseraient pas...


                                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 11 décembre 2013 23:03

                                                                                              Pour contrer le Fn, je pense en effet qu’il faut considérer que les termes nazis fachos et autres ,ne touchent pas ceux qui veulent voter pour ce parti.
                                                                                              Je veux m’en tenir non pas à des discours mais à des faits.

                                                                                              Hier, Le Pen , père et fille , ont voté contre l’interdiction du chalutage ds les grands fonds.
                                                                                              le vote a échoué à 16 voix près.
                                                                                              Bravo pour le respect de la Nature.
                                                                                              Il y a quand même, outre eux, 342 inconscients sur 326 qui ont voté pour permettre à cette pêche de perdurer. Bien des socialistes et des écolos.
                                                                                              Impossible de confier notre pays à des chefs de gouvernement qui se foutent de l’état de la planète.
                                                                                              C’est le cas de mme le pen et autres.
                                                                                              Je signale qu’une pétition de 800 000 citoyens avait été envoyée.
                                                                                              ce problème , le respect de la Nature, est de plus en plus une raison de voter pour ou contre.
                                                                                              Je ne doute pas que Mme le pen qui défend les ouvriers en votant pour les patrons, ne finisse très rapidement, lors du prochain vote de s’indigner de cette honteuse pêche...

                                                                                              Paris vaut bien une messe...et quelques poissons...


                                                                                              • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 23:50

                                                                                                @ Ariane Walter

                                                                                                Pour avoir de la famille qui travaille dans la pêche juste une petite remarque qu’ils m’ont fait quand je parlais du sujet.

                                                                                                1 Les grands fonds c’est pas près des côtes c’est au large, donc on ne touche pas au biotope de la grande majorité des espèces qui ne vit pas dans les grands fonds. Alors oui on touchera à une réserve biologique mais l’industrie minière s’y intéresse déjà pour les métaux, minerais. 
                                                                                                Soit on en profite, soit c’est les grandes industries qui le feront.

                                                                                                2 Même si les Européens n’y pêchent pas, comme il s’agit d’eaux internationales pour la plupart, tous les autres pays du monde iront y pêcher sauf les Européens !

                                                                                                Alors regardez des cartes maritimes comme on me les a montré pour m’expliquer et vous comprendrez immédiatement que les grands fonds sont souvent en eaux internationales.

                                                                                                Je sais, en Europe on est très doués pour se mettre des barrières là où personne d’autre ne s’en met et ne pas en mettre là où tout le monde en met, on appelle cela du suicide.

                                                                                                C’est bien d’avoir un avis sur tout mais c’est encore mieux quand on sait un peu de quoi on parle, ce en dehors de la propagande des médias mainstream .... Le suicide de l’Europe est évident !


                                                                                              • Condorcet Condorcet 11 décembre 2013 23:48

                                                                                                Soral et Dieudonné rabatteurs du FN ! On est en plein délire. Je pensais que les personnes qui s’expriment sur ce site étaient insensibles à la propagande que nous servent à longueur de temps les médias. Force est de constater que même les esprits les plus critiques se laissent intoxiquer par le discours unique. Lorsque vous affirmez que Dieudonné est antisémite, vous ne faites que répéter bêtement le bla bla de nos élites bien pensantes. Dès que l’on critique Israel et les sionistes, on est taxé d’antisémites. Il est d’ailleurs assez cocasse de constater que bon nombre de personnes semblent considérer que le racisme anti Juif est plus grave que le racisme anti Arabe par exemple. J’aimerais vous poser une question : que pensez-vous de ces religieux Juifs qui critiquent très durement les dirigeants politiques israéliens et qui affirment que l’état hébreu n’aurait jamais du exister ? J’attends votre réponse, Monsieur l’anti fasciste...


                                                                                                • politzer politzer 12 décembre 2013 09:05

                                                                                                  bien sûr qu ils sont des rabatteurs pour le FN ! sans les électeurs du FN Soral pourrait fermer sa boutique et dire adieu à ses 5000€ de revenus mensuels. Dieudonné est comme Soral un anti sémite obsessionnel après avoir été raciste anti blanc que SORAL lui même avait dénoncé en des termes humiliants pour bla bla bla le Camerounais ! Ils se sont réconciliés et notre africain a reporté sa haine du blanc sur les Juifs c est évident ! Je connais toute l affaire car j ai échangé qq mails avec Soral avant qu il ne vire FN.
                                                                                                  Cela dit le rédacteur est un vendu au capital financier dans les faits !soit un abruti qui n a rien compris au film soit une crapule en service commandé . 


                                                                                                • Hijack Hijack 12 décembre 2013 01:23

                                                                                                  Hum ! Le gars qui rédigé ce billet connaît Dieudonné et Soral de nom, les connaît par ce qu’il entend sur eux, mais n’a jamais été vérifier à fond, ne se pose aucune question ... juste répète sympathiquement ce qu’il lit ici ou là sur eux et quand je dis ici ou là ... on devine ! 


                                                                                                  .
                                                                                                  C’est du léger, léger ... contre Dieudonné et Soral, il y a bien plus hard.
                                                                                                  .
                                                                                                  .


                                                                                                  • Hijack Hijack 12 décembre 2013 01:28

                                                                                                    Dieudo, le boss ... titre donné même par des humoristes le critiquant en public !

                                                                                                    .
                                                                                                    Déjà entré dans l’histoire.
                                                                                                    .
                                                                                                    Tellement dit sur lui et tellement à dire ... 
                                                                                                    .
                                                                                                    .

                                                                                                    A vouloir le rabaisser, ils ont placé Dieudo ... très haut, au-dessus, c’est l’soleil !

                                                                                                    .
                                                                                                    A chacune de leurs mensonges ... sont de plus en plus décrédibilisés. Dieudo lui, attirera tjrs plus de monde de tous bords, rigolera tjrs de leurs prestations où ils s’auto-quenelleront et prendront tjrs la quenelle par le mauvais côté ! 
                                                                                                    .

                                                                                                    Dieudo, même s’il devait recommencer tout à zéro ... ne changera pas un iota de ce qu’il a dit, fait ... fait rire ; (si ... il a un jour précisé que s’il devait refaire le sketch chez Fogiel 
                                                                                                     sur l’extrémiste israélien -, il y travaillerait un peu plus
                                                                                                    ). Bref, Monsieur M’Bala vous remercie de l’avoir fait entrer dans l’histoire !!!



                                                                                                    • Hijack Hijack 12 décembre 2013 01:29

                                                                                                       Rectif, post ci-dessus : A chacun de leurs mensonges ...


                                                                                                    • moumou moumou 12 décembre 2013 02:21

                                                                                                      Dieudonné est vraiment très marrant,
                                                                                                      il devrait peut-etre essayer d’aller chez Ruquier à l’émission ’on ne demande qu’à en rire" pour passer à la télé....Suis sur qu’il plairait à, beaucoup de monde. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès