• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1261 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xa 9 octobre 2012 18:35

    Spartacus

    Il faut tout de même être honnete sur la taxation de la consommation. La plupart des pays d’Europe ont un niveau de prélèvement sur la consommation inférieur à la France. D’où une certaine capacité d’augmentation.

    On ne peut pas dire d’un côté que les prélèvements sont trop élevés en France, que les prélèvements directs sont parmis les plus hauts, puis dire qu’il faut augmenter la TVA sur la consommation, qui est l’une des plus hautes des pays considérés ...

    Un peu de cohérence.



  • xa 9 octobre 2012 18:28

    Olivier

    « les 8000 exilés fiscaux que vous semblez dénier sont bien réelsils sont même 8231 exactement »

    Manifestement vous avez raté l’invalidation du fichier, qui ne peut servir de base à une procédure fiscale ...



  • xa 9 octobre 2012 18:25

    Olivier
    "si hollande voulait, il pourrait agir : pas en ponctionnant les citoyens et les entreprises.

    il lui suffit d’appliquer son programme : récupérer les milliards donnés en subventions aux entreprises qui ont délocalisé, poursuivre les exilés fiscaux, condamner les banksters...
    mais aussi réduire de moitié le nombre de députés, de sénateurs, mais aussi dans l’administration gouvernementale, supprimer les instances qui ne servent à rien, ne pas appliquer des systèmes de retraite qui sont en faveur des élus, des ex-élus..."

    Juste pour bien comprendre :
    - il pourrait changer le nombre de députés, alors que c’est une prérogative du Parlement ...
    - il pourrait fiscaliser les exilés, c’est à dire passer outre les traités internationaux ... ce qu’avait proposé sarko, d’ailleurs, avant de se prendre une baffe des pays tiers lui rappelant qu’un traité ne se modifie pas unilatéralement. Il se modifie par un nouveau traité, ou il se rompt
    - il pourrait demander le remboursement des aides, au mépris de la Constitution, en violant la non rétroactivité de la loi ...

    - etc ...

    Non que je sois fondamentalement contre les points que vous soulevez, mais il faut rendre à César ce qui est à César, à moins de rejeter toutes les bases de l’Etat de Droit.

    On se rappellera, par exemple, que la réduction des salaires des ministres a été cassé par le CC puisque le Parlement n’a pas le pouvoir de modifier le fonctionnement de l’Exécutif. Un détail qu’on nomme la Séparation des pouvoirs ... Et qui marchent dans les deux sens (le gvt ne peut pas modifier le nombre de députés, c’est une prérogative du parlement)



  • xa 1er octobre 2012 11:44

    Juste en passant :
    - le Glass-Steagall act a été abrogé en 99, sous Clinton. L’essentiel des déréglementations s’est faite post 90 (Bush père puis Clinton)
    - les CDO sont apparus .... dès le début des années 90
    - les subprimes sont apparus ... sous Clinton. Ils ont été créé, justement, suite au vote d’un loi pour permettre aux acquéreurs non éligibles aux prêts normaux d’acquérir un bien immo.
    - la bulle immobilière s’est développée essentiellement sous l’ère Clinton / Bush fils
    - .....



  • xa 14 septembre 2012 12:28

    Ce qui est intéressant, surtout, c’est :

    - prévision (budget) : -13.8 milliards
    - correction de la prévision de croissance du PIB : - 1 milliard

    Si je comprend bien, en appliquant bêtement le budget, la simple baisse de la croissance (qui avait été surestimée lors du vote du budget, comme chaque année depuis 40 ans), nous donne un déficit de 14.8 milliards.

    On peut donc dire que malgré les choix, le déficit est en ligne avec ce qui aurait dû être prévu si la prévision de croissance n’avait été optimiste, non ?

    (ce serait d’ailleurs bien que le gvt budgete avec une prévision de croissance plus pessimiste que les 0.8 prévus et qui ne seront pas tenus .... Pour le coup, ca serait un changement)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès