Le problème est peut-être dans vos « autant dire »... Vous considérez qu’on ne doit rien changer, donc, forcément, pour vous, un programme qui change tout est irréalisable.
Effectivement, si ceux qui le peuvent refusent de contribuer à l’effort de redressement de la situation, il y aura une difficulté. Ce n’est pas une raison pour leur laisser indéfiniment profiter des efforts de ceux qui bientôt ne pourront que crever.
Il faudra quoi, pour qu’on change de cap ?
Mélenchon offre la seule possibilité de vote utile à ceux qui voient l’abattoir où on les mène. Forcément, si vous êtes boucher ou croyez naïvement l’être ou pouvoir le devenir, ce vote devient moins utile.
Soyons clair : Mélenchon ne sera probablement jamais président.
Par contre, mépriser son électorat pourrait bien être une erreur à ne pas commettre... Mélenchon au premier tour, Mélenchon au deuxième tour... et Mélenchon au troisième tour.
Je ne crois pas qu’il y ait d’autre opportunité de faire changer les choses qui nous soient offerte...
Bien entendu, dans beaucoup de ses discours actuels, Le Pen semble présenter le même potentiel. On peut entendre parler Marine et se dire « tiens, c’est vrais ce qu’elle dit ». Mais quand on voit le mal que le FN a fait à la France en tirant l’UMP dans ses thèmes, on comprend qu’un FN au pouvoir serait légitimé dans ses extrêmes quand bien même il les dissimulerais dans son programme et sa campagne.
"Non, il suffit juste de disposer d’émetteurs d’une puissance électrique
cent soixante mille fois supérieure à ce qu’il faut sur terre pour
recevoir un signal équivalent émis à 1000 km de là ! C’est rien ! Ils
avaient ça dans des ’petites’ batteries !«
Aujourd’hui, des radio-amateurs arrivent avec des moyens modestes à utiliser la lune comme réflecteur d’onde et à établir des communications terre-lune-terre ! Je ne comprend pas pourquoi il aurait été si difficile d’émettre depuis la Lune. Les principes physiques étaient connus. Réaliser des équipements expérimentaux en faible quantité et à coût exorbitant, qu’est-ce que ça avait d’impossible ?
Après, je n’explique pas les »vents lunaires« ou autres »gags".
Je questionne surtout l’impossibilité.
De même, l’argument de la peur de l’échec en voulant répéter l’opération n’est-il pas recevable ? Lorsqu’elles ont été tentées, ces opérations auraient pu se solder d’échecs sans que ce soit inacceptable. Aujourd’hui, politiquement, les USA ne pourraient pas prendre ce risque. Et surtout ils ne gagneraient plus rien.
La Chine semble vouloir se mettre en lisse. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais leur position de challenger et de pays émergeant change tout le rapport bénéfice/risque d’une telle opération.
Faut pas exagérer non plus, la Lune, c’est pas si loin ! Émettre de la Lune à la terre doit être moins compliqué que de diffuser une émission depuis un studio jusqu’au télévisions...
Ce qu’on sait des mythes égyptiens ne nous est-il pas parvenu par des hiéroglyphes traduits par des personnes baignant dans la culture chrétienne ? N’y a-t-il pas un risque que leur interprétation ne soit par ce fait naturellement et de toute bonne foi biaisées ?