• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alake

Alake

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 96 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alake Alake 6 février 2008 11:07

    "Le taux de reussite des eleves a des epreuves communes aux autres classes..."

     

    ça peut être une façon de noter, à condition que les profs ne notent pas leurs propres élèves car certains pourraient être tentés par une revalorisation des notes pour montrer que ses élèves sont bons.



  • Alake Alake 29 janvier 2008 14:06

    Soyez indulgents pour une fois, Pallas reconnaît ses problèmes en orthographe

    "Au niveau de l’orthographe, c’est une catastrophe, d’ailleur, je le represente, un laxisme et une mauvaise education apporte un probleme enorme au niveau grammatical. Il est clair que le plupart d’entre vous ecrivez bien, malgrer tout, je represente la majorité des citoyens."

     

     



  • Alake Alake 29 janvier 2008 12:01

    Je n’ai pas dit que tous les bacs pros ou technos devaient aller en fac, loin de là !!!

    Il y a plus de gens dans ma classe qui ont fait un BTS ou une école d’archi que de gens qui sont entrés en fac.

    Ce qui me surprend c’est cette idée que des bacs pros ou technos ne doivent pas du tout aller en fac ou alors avec une mise à niveau : si la personne a de très bonnes notes dans les matières générales et que, finalement, elle préfère faire la fac plutôt qu’un BTS, il n’y a pas de raisons de l’en dissuader. C’est là que l’orientation intervient (voir la deuxième partie de mon message précédent).

    Je pense qu’on devrait plutôt faire un examen d’entrée à la fac et avoir le courage de limiter le nombre d’inscriptions dans certaines filières. Je parlerai de l’histoire de l’art puisque c’est la filière que je faite : la plupart des gens qui sont là en première année le sont par défaut, ce qui crée de mauvaises conditions de travail pour les personnes qui veulent vraiment étudier (idem dans toutes les sciences humaines).

    Il faut avoir aussi le courage de reconnaître que si le taux d’échec est si élevé en fac c’est parce que les étudiants n’étudient pas (les bibliothèques d’université ne sont prises d’assaut que deux semaines avant les partiels).
     



  • Alake Alake 29 janvier 2008 11:01

    "Le Baccalauréat technologique, professionnel doit être supprimé : avec un baccalauréat technologique, professionnel nous courons à la catastrophe. L’université ne peut pas être accessible avec un bac technologique et professionnel. Pourquoi ? Un taux d’échec beaucoup plus élevés qu’avec un baccalauréat général, en 2005 c’est près de 23 % de STT fonçant droit vers le mur « Université ». Les baccalauréats technologiques, professionnels doivent ambitionner les BTS et DUT."

    Vous partez du principe que les Bac technologiques sont moins bon que les autres bacs... J’ai fait un bac techno options arts appliqués et je suis allée en fac parce que je n’avais pas envie de faire un BTS.

    J’ai une maîtrise d’histoire de l’art, une licence d’italien et maintenant je suis traductrice...sans redoubler, sans faire d’année de mise à niveau.

    Je ne vois pas pourquoi les bac techno et pros devraient faire une année de mise à niveau. A la fin de ma première année de fac seuls 100 étudiants sur 500 inscrits sont passés en deuxième année. Je pense que dans les 400 recalés il y avait beaucoup plus de littéraires que de bac techno.

    Peu importe de quelle filière vous venez, le seul secret pour réussir à la fac c’est de travailler 

    et malheureusement ce n’est pas ce que fait la majorité des étudiants.

    (Je me trompe peut-être mais les STT c’est une filière générale il me semble ?)

     

    Le véritable problème c’est l’orientation des étudiants. Si vous avez un élève de bac techno qui dit "je vais faire lettres modernes alors que ses notes en français sont très basses, les professeurs ont pour responsabilité de l’en dissuader et de l’orienter vers une autre filière. Et c’est bien là le problème : combien de lycée ont un véritable service d’orientation, constitué de personnes compétentes et qui connaissent le marché du travail ?



  • Alake Alake 23 janvier 2008 14:09

    J’ai utilisé ce service pour une raison toute simple : les cartes de voeux. Je voulais un "joli" timbre pour coller sur mes enveloppes mais l’idée de me retrouver à faire la queue à la poste pour demander des timbres ayant un lien avec Noël et le Jour de l’an m’a fait hésiter. En effet, la dernière fois que j’y suis allée, je voulais un timbre pour l’anniversaire d’une petite fille. Au guichet il n’y en avait pas et là, ni une ni deux, la guichetière se lève et file voir dans le coffre-fort s’il n’y aurait pas quelque chose qui conviendrait, sans me demander avant si j’avais du temps à perdre................ 10mn plus tard (sans rire) elle revient "Ah ben non j’ai rien trouvé".... je ne vous parle évidemment pas des clients qui pestaient derrière moi... tout ça pour un timbre.

    Pour Noël, j’avais envie d’un timbre avec une Nativité (Normal, c’est de saison) et j’ai pu choisir une image moi-même et faire mon timbre en moins de 5 mn.

    Bon, par contre, pensez à les commander en avance parce qu’ils ne sont pas pressés pour envoyer votre commande. De plus ce n’est vraiment que pour des occasions spéciales, parce que ce n’est pas donné.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv