• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex75 8 avril 2008 16:28

     Ça serait sympa de respecter les FAITS avant de s’invectiver stupidement :

     1 - les tibétains ne demandent pas l’indépendance mais une forme d’autonomie (à négocier) respectant leur culture et leurs traditions. Is demandent qu’un dialogue soit engagé avec leur représentant. Toute comparaison avec la Corse, l’Alsace est grotesque et montre que leurs auteurs ont quelques lacunes en histoire…

    2- Le JT de France 2, hier à 20 heures, à montré des images extrêmement choquantes : policier français donnant un COUP DE PIED au visage d’ un journaliste-photographe, cameraman de France Télévision jeté au sol et s’évanouissant etc… Des gens pacifiques ont été bousculés, frappés, un jeune homme s’est fait arracher son T-shirt portant un drapeau tibétain et a dû rentrer chez lui torse nu… 

    C’est une véritable honte de voir la police française se mettre aux ordre de la répression chinoise et utiliser ses méthodes. En revanche, vous pouvez commettre toutes les infractions routières que vous voulez à Paris, sans aucun risque ou si peu, car la police parisienne est de plus en plus une police politique : renseignement, protection des personnalités, expulsion d’immigrés, fouille au corps des jeunes noirs ou maghrébins, manifestations etc. 



  • alex75 4 avril 2008 14:59

     Article très intéressant sur le plan conceptuel. La décentralisation de la production d’énergie évite les coûts de transport et les pertes en lignes pour l’électricité. Elle crée de l’emploi sur place, dans le désert rural par exemple, et diminue la vulnérabilité des réseaux (tempête de 1999) et des approvisionnements en cas de crise géopolitique.

    Le concept de peer to peer appliqué à l’énergie est vraiment génial , probablement difficile à "gober" en France, pays qui est resté bonaparto-centralisateur. On pourrait imaginer une autorité de régulation et des sous-réseaux (municipaux par exemple),échangeants leurs soldes positifs ou négatifs avec le réseau national. 

    Cependant, le système ne peut pas vraiment fonctionner si les utilisateurs sont de gros consommateurs et le complément indispensable – et même préalable– me paraît être la sobriété énergétique : les maisons doivent être en quasi autonomie énergétique (haute isolation + chauffe-eau solaire + puits canadien + poêle de masse etc). L’énergie que j’achète et vends à mes "voisins" ne me sert que pour des usages de type cuisson, appareils électronique, petit électroménager, charge du véhicule électrique ou à air comprimé etc

    Dans ces conditions, on devient producteur de son énergie, en solidarité avec les membres du réseau et c’est tout à fait enthousiasmant.



  • alex75 7 mars 2008 19:12

     Le problème vient en grande partie de l’inculture édifiante des journalistes en Droit.

    Je suis très souvent choqué par les "news" à la télévision. J’ai récemment entendu l’expression "coupable présumé" sur une grande chaîne !!! 

    Une solution, vu l"ampleur et l’extrême gravité du problème – et compte tenu du fait que la présomption d’innocence est un facteur "sacré" de la démocratie – pourrait être d’obliger les grands médias à avoir des consultants juridiques pour corriger les mauvaises copies des journalistes.

    N’oublions jamais le dessin animé passé au 20 heures de TF1, montrant ce jeune brésilien abattu dans le métro par la police de Londres, et reprenant intégralement la version policière : terroriste refusant d’obéir, s’enfuyant, sautant par dessus le dispositif de contrôle tout ça en dessin animé couleur dans l’heure suivant les faits. La suite a démontré que toute la version policière était entièrement bidonnée mais elle avait été présenté comme la vérité au JT de 20 heures de la chaîne française la plus regardée. Quelle faillite déontologique de la part de TF1 !

    ON pourrait citer de nombreux exemples où les médias montrent leur mépris de la personne humaine en bafouant délibérément le principe de la présomption d’innocence. Le plus souvent, c’est la réaction purement émotionnelle et démagogique (flatter les bas instincts de revanche et de punition du crétin de base qui se croit autorisé à porter un jugement moral sans même avoir les éléments de base permettant d’établir les faits), allié à la méconnaissance du Droit.

    Dans l’affaire SocGé/ Kerviel, on a eu également une belle prestation de Madame Lagarde, incriminant directement J. Kerviel sans autre forme de procès et soutenant incroyablement D. Bouton. (Madame est pourtant avocat de profession, ce qui laisse pantois !).

    Les déclaration des Procureurs de la République deviennent depuis quelque temps particulièrement inquiétantes puisqu’ils se permettent de prendre position avant un jugement : dans cette récente affaire de cabine de téléphérique, par exemple, le Procureur s’est permis de dédouaner le constructeur et la maintenance avant qu’une qu’une expertise ait été faite et en accusant délibérément des citoyens français d’être des délinquants et des irresponsables… Cette attitude est vraiment choquante, venant de hauts magistrats !



  • alex75 8 février 2008 19:47

     Bravo pour cet article très bien rédigé.

    Ras-le-bol de ce "Big System" qui veut nous contrôler totalement. Bientôt ils interdiront aux gens d’avoir leur propre jardin potager sous prétexte que celui-ci n"est pas aux normes, n’est pas agréé etc. tout ça pour nous fourguer des OGM,

    Merci aux sénateurs français, nos chers élus sous influence des lobbies de l’agro-industrie et de la FNSEA, qui viennent de voter un amendement anti-faucheurs d’OGM / voir Le Monde d’aujourd’hui (et les réactions des lecteurs) :

    http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/02/07/le-senat-cree-un-delit-de-fauchage-pour-la-destruction-de-champ-ogm_1008831_3244.html

    Le même problème existe pour ceux qui "fabriquent" leur eau potable avec des systèmes sophistiqués de récupération d’eau de pluie ; un bon truc pour s’attirer des ennuis ! ! ! !

    http://www.eautarcie.com/Eautarcie/Page_de_garde.htm#lois

     

     



  • alex75 11 janvier 2008 13:16

     Merci de cette réaction. Ce qui m’étonnes vraiment sur Agoravox, c’est de constater à quel point la majorité des intervenants se cantonnent dans la doxa et sont victimes de toutes les propagandes officielles, en particulier de celles des très puissants lobbies industriels, médicaux et pharmaceutiques. Les gens ne croient plus en Dieu, ils l’ont remplacé par l’Etat-papa-maman, la "dépense de santé" et le "progrès", toutes ces vieilles idées des années 1930-1950 qu’il est bien difficile de critiquer sans déclencher un rejet purement passionnel et affectif.

    "Penser autrement" n’est pas le point fort des français, toujours aussi conservateurs et conformistes sous un verni révolutionnaire et donneur de leçons en matière de droits de l’homme. C’est peut-être la vrai raison du malaise actuel. 

    En ce qui concerne les rapports longévité/développement, le point de vue que j’exprime est partagé par tous les économistes et démographes et même beaucoup de médecins.

    Bien entendu, je ne nie pas les progrès de la médecine, qui sont évidents et qui sont dus dans une très large mesure à ceux de la chirurgie, ainsi qu’à ceux des outillages de diagnostics et de soins, un secteur qui n’est pas à proprement parler du domaine pur de la médecine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv